Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un pas de travers ♦ Tempérance Biel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptyLun 5 Avr - 1:20


Un pas de traversEsther & TempéranceComme elle s'y attendait, la nuit d'Esther fut remarquablement courte, surtout parce qu'elle avait été sortie du lit par des cris, puis des discutions houleuses et encore plus de cris. Décidément, certaines personnes n'avaient pas d'humour. En sortant du lit, elle joua la surprise devant les filles de son dortoir, notamment Eve, qui ne sembla pas se rendre tout de suite compte de la connexion entre l'inversement des couleurs et la brune avec qui elle avait vécue pendant 7 ans, aussi, Esther décida de sortir du dortoir et de la salle commune avant que la blonde ne comprenne ce qui se trame.

La matinée avait le mérite d'être l'une des plus bruyantes de l'année, ce qui n'était pas peu dire, vu l'année qu'avaient eue les élèves de Poudlard. Au moins cette fois, ce n'était qu'une simple blague et personne n'avait été blesser, mais si Esther avait pu prévoir le grabuge, elle aurait sans doute hésitée plus longtemps a lancer le plan qui lui avait été demandé par Lola. Au fil de la matinée, heureusement, les élèves avaient commencer à se calmer... Jusqu'à ce qu'on découvre qui avait fait le coup. Oops. Autant dire qu'après ça, Esther pouvait bien se faire aussi discrète qu'elle le voulait, se a quoi elle pouvait être très douée quand elle le voulait, on la repérait à des kilomètres. Entre la punition de McGonagall et les autres élèves qui avaient tous des réactions diverses et variés en la croisant, ou pire, en la recherchant volontairement, la brune en eut vite fait marre de toutes ces interactions sociales. Si d'un coté, elle l'avait bien cherchée, de l'autre, elle ne l'avait fait que pour faire plaisir a sa rouge favorite.

Cherchant un moyen de fuir tous ces curieux, furieux dans certains cas, Esther monta les étages a la recherche d'une planque avant de tomber sur le portrait de Percival Pratt au quatrième étage. En voilà une idée... Personne n'irait me chercher au hangar à bateaux. Elle prit le passage et descendit rapidement les étages du château pour se retrouver au hangar. La logique sembla lui donner raison, car l'endroit était désert et Esther pu enfin souffler un peu. La paix, enfin. Elle sortit un livre que lui avait prête Eve de son sac en bandoulière et l'inspecta. Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, m'ouais... Oui bon, elle n'était pas particulièrement captivée par le livre, mais Eve était souvent de bon conseil. Et puis ce n'était pas la première fois qu'elle tombait amoureuse d'un livre qui ne semblait pas être sa tasse de thé au début bonjour Coraline. Oh et puis après tout...

Comme souvent, quand Esther lisait, elle perdait la notion du temps. Alors quand un bruit sourd la tira de ces pensées, nul ne pouvait dire si elle avait été la pendant deux minutes ou trois heures. Enfin, nul peut-être pas, la personne qui avait troubler le calme le pourrait peut-être, elle. Esther se retourna vers le bruit et haussa un sourcil. -"Biel? Que viens-tu faire ici?" L'avait-elle suivi? Même si c'était le cas, Tempérance n'était pas vraiment le genre à venir lui faire la morale. Enfin, pour ce qu'elle en savait aussi...

:copyright:️️ DABEILLE

(526)
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptyLun 5 Avr - 11:42

Un pas de travers
Tempérance + Esther
5 juin 2016
(c) princessecapricieuse


Tempérance avait passé une matinée quelque peu surréelle.
En préambule, il était important de rappeler que la jeune Irlandaise n'était pas une personne du matin, tant et si bien qu'à côté d'elle, les personnes habituellement qualifiées de cette manière paraissaient l'être. Il était de notoriété publique à Poufsouffle que les jours de week-end, on ne l'apercevait pas à la table du petit-déjeuner avant que celui-ci n'ait quasiment disparu ou disparu pour de bon. La frustration de voir son muffin cible se volatiliser dans l'air était des plus grandes, et une vision nettement trop familière à son goût, pendant ses quatre premières années d'études.
Mais elle s'était reprise. Vaillamment, elle avait commencé à mettre son réveil excessivement tôt - elle ne faisait jamais les choses à moitié : aux aurores ou rien comment ça tu ne voulais pas te réveiller à six heures du mat' aujourd'hui Jo ?, le temps de traîner sa carcasse réticente jusqu'à la Grande Salle -, d'abord, parce que lorsqu'elle était en cinquième année, Julian entamait lui sa dernière année, et qu'elle avait alors voulu maximiser leur temps passé ensemble (et que son petit-ami s'avérait être une tronche de première qui passait ses journées à réviser : pas de "j'y vais au talent" pour lui, ce qui suscitait en l'occurrence, à la fois la déception et l'admiration de la blonde). Elle aurait pu se relâcher après son départ de l'école, mais sa vie avait alors basculé dans cette charmante phase que les profs qualifiaient de "dernière ligne droite". Comme si la perspective de devoir se choisir un avenir ne la stressait pas suffisamment, il fallait qu'on le lui martèle à longueur de journée. Et désormais, à l'aube des examens qui - d'après sa compréhension du sujet -, conditionneraient toute sa vie future ("Mais pas de pression Biel, l'important c'est de participer ! Non je déconne, pas d'Optimal, pas de boulot. Et bonne chance hein !"), le réveil indécemment tôt avait prolongé sa présence maudite dans sa vie.

Elle s'était donc réveillée aux aurores. Avec l'impression de mourir un peu jamais dans l'exagération. Ça devrait être interdit par la loi de se lever avant dix heures, songea-t-elle amèrement, la face appuyée contre son oreiller avec la furieuse envie d'ignorer son réveil, son avenir, sa vie. Mais elle savait aussi que si elle se plantait à son examen de Sortilèges, elle pouvait toujours courir pour son embauche à Poudlard. Chômage et vie au crochet d'Erin, voilà ce qui l'attendrait, et elle n'était pas sûre que sa meilleure amie en ait conscience - ou soit hyper partante, incidemment.

Quand elle croisa un petit première année vêtu de bleu, elle pensa qu'elle était mal réveillée - ce ne serait pas la première fois. Elle n'avait pas encore eu son premier café de la journée : celui qui conditionnait sa matinée entière. Celui qui lui donnait l'impression de pouvoir fonctionner, et qui avait un prix, certes, mais qu'elle était prête à payer les autres gens moins (celui d'une vague lueur maniaque dans les yeux et une légère fébrilité). Que les murs aient changé de couleur était plus alarmant : le manque de sommeil ne lui avait encore jamais fait cet effet-là. Elle était alors remontée dans le dortoir, légèrement chiffonnée. Elle n'avait pas le temps pour des hallucinations. Sauf que sa cravate était bleue et bronze. La faisant glisser entre ses doigts, elle l'observa plusieurs secondes avec incertitude. Elle en avait vue une similaire bien des fois au cou de son petit-ami. Est-ce que l'absence l'avait faite vriller pour de bon ?

Après avoir craint qu'un mélange de fatigue, de stress et d'anxiétés diverses liées à sa vie professionnelle et amoureuse aient eu raison de sa santé mentale, la Poufsouffle-vêtue-comme-une-Serdaigle avait quitté la salle commune, et avait débarqué dans le Hall, un air confus et ensommeillé - le mix fatal - sur le visage. Et là, la révélation. Toutes les maisons avaient changé de couleur : Dahlia Lloyd était même occupée à brandir un badge devenu jaune dans le visage de... Noé. Tempérance tourna les talons pour retourner à sa salle commune. Des révisions l'attendaient, dans le confort d'un dortoir devenu bleu - ce qui n'était pas forcément pour lui déplaire. Elle aimait les couleurs de Poufsouffle, mais elle trouvait le bleu apaisant : parfait dans son état d'esprit actuel. Elle était encore remontée contre Noé, et c'était un sentiment rare, qu'elle ne savait pas maîtriser et dont elle savait encore moins quoi faire. Car la confrontation était inenvisageable. Rien que l'idée lui enserrait le ventre de manière douloureuse.

Elle sortit de son cocon en fin de matinée. Entre temps, la nouvelle avait fait le tour de l'école : il s'agissait d'un coup de Lola Klein - une Gryffondor de sixième année aussi réputée pour ses farces que Quino l'était à Poufsouffle - et Esther Foster - à savoir la bête noire de Tempérance. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas Esther, c'était qu'elle la craignait. Parmi tous les gens qu'elle aurait pu faire tomber dans le Lac Noir en première année (et ils étaient nombreux), il avait fallu que ça soit la Serpentard. Depuis - et ça faisait tout de même six ans -, l'Irlandaise vivait dans la certitude qu'Esther la haïssait - ce qui, il fallait le reconnaître, lui pesait sacrément sur la conscience. Elle avait voulu s'excuser au fil des années - et elle l'avait fait abondamment lorsque ça s'était produit -, mais l'impression que lui laissait toujours la brune - celle d'être indéchiffrable et surtout, inaccessible -, l'avait empêchée de faire amende honorable comme elle l'aurait souhaité quand elles avaient été plus jeunes. Et à présent, elle avait dix-sept années au compteur : peut-être y avait-il prescription, mais surtout, Tempérance ne se voyait pas ramener l'Affaire sur le tapis maintenant.

Mais s'il y avait une chose que Tempérance savait de sa vie, c'était qu'elle était marquée de malchance systématique. Aussi, lorsqu'elle trébucha - sur ses propres pieds, on applaudit la performance - sur son chemin pour la bibliothèque, et qu'elle voulut - de manière tragicomique - se rattraper à la première prise venue sans la trouver, il fallut inévitablement qu'elle plonge tête la première dans un passage secret ouvert. La loi de Murphy rythmait sa vie : tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal.

Elle avait dégringolé douloureusement une partie des escaliers. Foutue pour foutue, la dignité  comme souvent en berne, elle s'était décidée à aller jusqu'en bas. Au moins ne pourrait-elle pas tomber plus bas - et puis, elle était un peu curieuse. Elle n'était jamais passée par ce coin du château. Elle s'immobilisa à l'entrée du hangar à bateaux. D'une part, parce qu'elle ne s'était pas attendue à ça. De l'autre, parce qu'une tête familière venait de se lever vers elle. Esther Foster.

L'apostrophe de la Serpentard sembla confirmer toutes les craintes et inquiétudes entretenues pendant toutes ces années. "Elle me hait, c'est une évidence." Et le pire était à venir : il fallait confesser. Évitant consciencieusement le regard bleu de la brune, l'Irlandaise fit plusieurs pas hésitants avant de répondre avec un accent irlandais renforcé par la tension : « Je suis tombée dans le passage. » C'était un aveu qu'elle avait tant fait dans sa vie qu'il ne lui en coûtait même plus tant que ça. Elles se trouvaient juste à côté des lieux du crime : cette notion ne lui échappait nullement. Elle ne savait pas ce qui la motiva à poursuivre. Le manque de caféine, peut-être ? Car à vouloir éviter Noé, elle n'avait pas pu se ravitailler en élixir de vie, et elle s'en sentait quelque peu diminuée. « Je ne connaissais pas ce chemin. Tu viens souvent ici, toi ? Oh, tu étais en train de lire ! Désolée, je ne voulais pas te déranger. Je peux repartir. » s'empressa-t-elle de formuler, déjà prête à tourner les talons. Une offense de plus : bravo Biel.

[ 1309 ]
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptyJeu 8 Avr - 2:12


Un pas de traversEsther & TempéranceLa Poufsouffle avait la réputation d'être l'une des personnes les moins adroites de l'école et avec elle, les chutes et autres catastrophes étaient certainement monnaie courante. Mais quand même... Tomber tout droit dans un passage et atterrir quatre étages plus bas, il fallait le faire. Et avec le caractère déjà un peu sur le vif de la verte, elle aurait du mal à ne pas devenir vexante. Clignant des yeux à un rythme soutenus pendant un instant, la verte finit par plisser les yeux. -"Tu n'as rien de casser?"

Après tout, si Tempérance était si souvent la cause ou la victime d'accidents, il était étrange qu'elle ne soit pas toutes les quatre heures a l'infirmerie. Peut-être était-elle très chanceuse de s'en réchapper sans arrêt. Ce n'était peut-être pas l'avis de la blonde, mais pour tomber en plein dans un passage fermé et atterrir quatre étages plus bas sans se casser quelque chose, il fallait soit être très chanceux, soit très doué et, n'en déplaise à la demoiselle, elle n'avait pas l'air, ni la réputation, d'une personne très douée. Elle avait cependant le mérite d'avouer sa maladresse. Esther, à sa place aurait sans doute rebroussé chemin sans même daignée répondre, sa fierté trop impactée par la situation infortuite.

-"C'est normal, le passage n'est pris qu'en début d'année a priori, pour préparer les bateaux des premières années. Je ne viens pas plus ici que n'importe qui, non, je cherchais un endroit désert en attendant ce soir." Elle n'avait aucun mal à admettre qu'elle fuyait ses camarades. Après tout, même avant cette blague, Esther était du genre a aimer les endroits les plus calmes ou les moins peuplés. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait élue domicile dans les gradins du terrain de Quidditch pendant les moments ou elle n'avait pas cours, mais les fuyait comme la peste quand un entrainement ou un match se profilais, ou pourquoi il ne fallait jamais parler a haute voir aux abord de la foret interdite, sachant qu'une Esther en pleine lecture était surement assise dans l'un des arbres qui ne faisais techniquement partie de la foret, et que, par conséquent, elle ne risquait rien si elle se faisais prendre par un préfet ou un professeur. Et vu qu'elle se baladait souvent dans les endroits les moins fréquentés, ce n'est pas elle qui irait le reprocher a la blonde, que sa présence soit un accident ou non. -"Tu va ou tu veux, Biel. Le hangar ne m'appartient pas et je n'ai rien à redire a ta présence. Tant que tu ne décides pas de me hurler dessus à cause des événements de ce matin."

Esther n'avait pas mis son uniforme pour des raisons évidentes, mais malheureusement, cela la rendait plus reconnaissable que si elle l'avait portée. Outre la veste en cuir, sans manches, aujourd'hui, et les bottes, qui étaient ses articles fétiches, elle revêtait un pull côtelé noir qui découvrais ses épaules et un short, tout aussi noir. Certes, la couleur n'était sans doute pas adaptée à un après-midi de juin, mais heureusement, début juin était loin d'être la période la plus invivable de l'été et si elle devait être franche, Esther n'aimait pas porter plus de deux couleurs par tenue. En pensant au manque de subtilité de sa propre tenue, elle inspecta involontairement celle de la Poufsouffle. -"Ça te va bien." Dit-elle sans vraiment faire attention a l'air, relativement mal à l'aise de la dite Poufsouffle. Esther avait fini par s'habituer a ce que certaines personnes la craigne. De part sa maison et son comportement surtout, ensuite avec ce qu'elle portait, elle avait tendance à être évitée par les plus jeunes. Bien sûr, Tempérance n'était pas une première année influençable et impressionnable. Enfin... C'était à espérer pour elle.

:copyright:️️ DABEILLE

(620)
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptySam 10 Avr - 11:37

Parce que la vie de Tempérance n'était jamais simple, il avait fallu qu'elle tombe, d'abord littéralement dans les escaliers, puis de manière plus figurative sur une personne qui la détestait, dans un endroit reclus, un peu sombre, et un peu humide du château. Au moins n'était-ce pas Noé, supposait-elle, ce qui aurait été nettement plus gênant - sans doute aurait-elle tourné les talons. Elle jeta un regard suspicieux au lac, songeant que si Esther voulait se venger, le moment serait tout trouvé. Adepte de l'auto-flagellation, elle aurait pu accepter la philosophie de l’œil pour œil, dent pour dent en temps normal, sauf qu'elle n'était pas tout à fait habillée pour se baigner, et qu'elle n'avait pas non plus envie d'aller dans l'eau gelée - quand bien même le mois de juin avait apporté un soupçon de douceur dans la météo écossaise.

Elle ne vit pas d'intérêt à fabuler : Esther avait sans doute entendu le raffut qu'elle avait provoqué lors de sa chute, et puis, son appréhension naturelle de la Serpentard la poussait à croire qu'au fond, elle aurait détecté ses mensonges avec aisance, sarcasme et style à l'appui. Ce à quoi elle ne s'était pas attendue, c'était à ce qu'Esther fasse preuve de sollicitude belle réputation ou du moins, l'interroge sur son état. Tempérance secoua la main pour la rassurer, image de la nonchalance forcée. « Moi ? Oh oui ça va t'inquiètes. » Ce disant, elle opéra une petite vérification sur ses avant-bras endoloris - ils avaient pris l'essentiel du choc avant qu'elle ne dévale le reste -, les tapotant doucement. « Je n'ai pas dégringolé tout du long. » se défendit-elle, les joues rosissant sensiblement. « Et j'ai l'habitude de toute façon. Une vraie pro des sortilèges de soins. » conclut-elle avec son optimisme habituel, résistant au réflexe de proposer ses services à Esther si elle les nécessitait ultérieurement. La Serpentard devait déjà suffisamment la prendre pour une détraquée comme ça.

« Ah oui je vois. C'est un peu dommage de ne pas les utiliser pendant l'année, le lac est tellement vaste en plus. » Son cœur se serra en entendant la brune déclarer qu'elle avait cherché un endroit désert - c'est-à-dire, a priori, un endroit où ne se trouvait pas une Tempérance Biel sauvage occupée à se prendre des murs et des sols, ou à déblatérer sur son talent pour le soin et sa passion des barques. Apercevant le livre d'Esther, elle fut prête à battre en retraite, se répandant immédiatement en excuses. Esther était amie avec Jo' et Teddy, et elle partageait le dortoir d'Erin et de Candys : il aurait été bien plus aisé pour elle de s'entendre avec la brune - et tous ses instincts la poussaient à le vouloir, car à l'inverse elle ne vivait pas bien le fait de n'être pas aimée ou pire (l'idée lui provoquait des frissons immédiats) d'être détestée. Mais forcer les choses pouvait les empirer, et éviter une telle éventualité avait apparemment été sa stratégie au cours des sept dernières années.

Quelque chose dans les paroles de la brune lui fit hausser les sourcils, surprise. « Les événements de ce matin ? Oh tu veux dire les changements de couleur ! J'ai trouvé ça drôle moi, vous vous êtes faites enguirlander ? Je me posais une question... C'était quoi le but ? Rapprocher les maisons ? Genre, pour qu'on se mette à la place des autres... ou bien je me fais complètement des idées ? » suggéra-t-elle, avant de craindre de passer pour une idiote. Que Merlin l'aide à retrouver un semblant de normalité. Son sourire s'élargit lorsqu'Esther la complimenta, retrouvant brièvement l'expression plus solaire qui lui était caractéristique. « Oh merci ! J'aime bien le bleu. Mais je n'aurais vraiment pas ma place à Serdaigle. » Observant à son tour la tenue de la jeune fille, elle ajouta : « J'aime beaucoup ta veste ! » Elle portait rarement autant de noir, lui préférant des couleurs généralement plus pastel (la saison des robes bohème était bientôt ouverte) mais elle devait admettre que c'était un style qui convenait très bien à Esther - la rendant toujours plus impressionnante à ses yeux.

[ 693 ]
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptyMar 27 Avr - 12:11


Un pas de traversEsther & Tempérance L'attitude positive de la Poufsouffle alors qu'elle venait tout juste de faire un atterrissage douloureux poussa Esther à se demander si la blonde n'était pas un peu folle. Elle lui aurait demandé si elle n'était pas tombée sur la tête si elle n'avait pas assisté là l'atterrissage elle-même. Elle lui répondit qu'elle n'avait pas dégringolé pendant quatre étages et Esther grimaça, consternée. -"Encore heureux." Comment cette fille pouvait penser que c'était rassurant la dépassait, mais elle n'avait également jamais vraiment eu de discutions avec Tempérance. Peut-être était-elle constamment du genre à prendre la vie du bon côté.

-"Si tu le dis. Je pense que les premières années ont trop peur pour venir ici seuls et que les autres finissent par oublier cet endroit. Les bateaux, tout le monde s'en rappelle, le hangar, rarement." C'était ce qui avait tendance a arriver quand quelque chose laissait une trop grande impression, d'après l'expérience de la brune. Elle-même ne s'était souvenue de ce passage que le jour même, en tentant d'échapper au monde et au bruit. C'était l'une des choses que beaucoup de gens avait quelque part dans leurs esprits, cacher sous une montagne d'autres choses jusqu'au moment où ce serait utile, ou en tous cas, c'est ce que la brune se plaisait a penser. Elle sortit son cahier de son sac et ouvra la poche pour en sortir une note qu'elle glissa dans son livre avant de le fermer, histoire d'être sûr de ne pas perdre sa page avant de remettre le tout dans son fidèle sac. Heureusement qu'il était imperméable à l'eau, même en balançant son sac dans l'eau, le contenu ne risquait rien. Comme quoi, la magie était toujours utile sur les vêtements et les accessoires.

-"Le rapprochement des maisons? Mais tu nous as pris pour des religieuses, ou quoi? Non, Lola m'a demandé de fêter ma dernière année avec un gros coup, c'est tout. Si, pour une raison absurde, je voulais rapprocher des maisons, j'm'y prendrait pas comme ça, tu peux me croire." L'idée même que cette jaune puisse penser que son but était de se mettre a la place des autres épuisa la verte. C'était mignon, d'une certaine façon, mais Esther ne supportait pas d'être mise sur un piédestal. Non seulement cette image se brisais toujours, mais en attendant, on attendait des choses d'elle, ce qui était juste fatiguant. Elle était travailleuse à un point assez impressionnant, mais c'était pour elle-même, jamais pour combler les attendes des autres.

-"C'est sûr. Tu n'as pas l'ego qui va avec." Esther était bien placée pour le savoir, ayant quasiment fait partie des choixpeau flous et avec deux membres de sa famille dans cette catégorie, la maison des bleu et bronze était pleine de personnes a l'ego démesuré. Surpassant souvent Serpentard en terme d'ego, leur seule compétition était les Gryffondors, qui en plus de se gonfler l'ego au jour le jour, n'avait pas le savoir pour justifier leurs agissements. C'était la même raison qui poussait Esther a juger de la bonne tenue du ministère aux mains d'une née-moldue Gryffondor, mais ça, c'était une autre histoire. La blonde complimenta sa veste en retour et elle lui offrit un sourire poli. -"Merci, normalement je l'aurais modifiée, mais elle est très bien comme ça au final."

:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptySam 8 Mai - 10:35

Il ne s'agissait pas du premier rodéo de Tempérance, loin de là. Les chutes en tous genres la connaissaient - Esther en avait même fait les frais autrefois. Elle avait été gênée, mal à l'aise et humiliée par le passé, mais arrivée à sa septième année, tout ce qu'elle cherchait à faire quand on la voyait choir, c'était rassurer son entourage pour qu'il ne s'attarde pas sur sa gaffe. Elle avait mal, et comme toujours, sa dignité avait pris un sacré coup elle aussi, mais au point où elle en était, il fallait juste limiter les dégâts sur sa réputation auprès de la Serpentard. Elle opina donc du chef, sourire forcé toujours collé aux lèvres, soulagée de voir qu'Esther n'insistait pas.

Observant les barques pendant quelques secondes, Tempérance ramena finalement les yeux vers la Serpentard, qui pour l'instant, ne semblait pas la haïr de tout son être - mais Tempérance n'était pas (aussi) naïve, elle se devait de rester vigilante. « Oui c'est vrai. » accorda-t-elle aisément, toujours prête à se montrer conciliante. « Ça n'est pas si terrible que ça pourtant » ajouta-t-elle, rapport aux première années effrayés. « Mais c'est très calme. » "Mais", car contrairement à Esther, Tempérance n'appréciait pas le calme passion cacophonie. Elle aimait être entourée, toujours, tout le temps. Elle détestait se retrouver seule avec ses pensées, qui tendaient nécessairement à la rendre mélancolique, voire légèrement anxieuse. Elle ne se sentait jamais plus à l'aise que lorsqu'elle se trouvait auprès de ses amis. Raison pour laquelle elle aurait probablement déjà quitté les lieux, si Esther ne s'y était pas trouvée.

Frottant inconsciemment son avant-bras endolori, elle regarda Esther marquer la page de son livre. Après un instant d'hésitation - j'y vais, j'y vais pas ? -, elle céda à sa curiosité : « Tu lisais quoi ? Je n'ai pas bien vu la couverture. » En espérant qu'en plus de la savoir complètement empotée, Esther n'allait pas à présent la prendre pour une salle petite fouineuse. Autre élément qu'elle se garda bien d'apporter à sa camarade : la véritable raison pour laquelle elle  avait été incapable de lire le titre du livre en question, c'était qu'elle ne portait pas ses lunettes de vue honnies. Elle ne les portait même jamais, tant elle les détestait, si bien qu'elle avait passé sa scolarité au premier rang, collée au tableau, et recopiant surtout les notes d'Erin en quasi temps réel. Le summum de la praticité.  

Avec une candeur motivée par des années passées à voir le meilleur en chacun, Tempérance interrogea Esther sur les raisons de la farce. La réponse de la Serpentard eut de quoi la décontenancer : elle était à nouveau sûre et certaine qu'elle n'avait rien oublié du tout sur leur chute commune, six ans plus tôt. Une raison absurde ? Plissant brièvement les yeux, l'Irlandaise répondit avec hésitation : « Tu t'y prendrais comment alors ? » Elle haussa ensuite les épaules, sentant ses joues chauffer à l'idée qu'Esther la prenne  pour une sotte, même si elle persistait à penser que c'était une explication plausible.  « J'sais pas, pas des religieuses non, un truc de psycho un peu ? En le disant à l'oral je réalise que c'était peut-être pas le plus réaliste. » convînt-elle sans trop de difficulté, son accent irlandais renforcé par sa gêne.

Elle ne sut pas quoi faire de la remarque d'Esther concernant son ego. Outre le fait que son petit-ami avait, lui, été à Serdaigle, que devait-elle en déduire sur son propre caractère ? Esther la prenait-elle pour une chiffe molle ? Décidant de ne pas tendre le bâton pour se faire battre, elle l'interrogea plutôt sur sa veste : « Tu l'aurais modifiée ? J'ai toujours voulu essayer mais j'ai un peu peur de provoquer quelque chose d'irréversible sur mes vêtements. » Et elle n'en avait pas des milliers non plus, même si elle aimait la mode. Elle ne pouvait pas tout à fait se risquer à réduire ses stocks sans vrai dessein en tête.
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptyJeu 20 Mai - 1:00


Un pas de traversEsther & Tempérance -"Justement." Fut la seule réponse de la brune concernant le calme. Après tout, elle était venue ici pour éviter les gens, non pas pour faire un bain de popularité. Heureusement, d'ailleurs, car quelque chose lui disait que si elle tentait un bain de popularité, elle finirait avec plus d'ennemis que d'alliés. Esther n'avait jamais eu la langue dans sa poche, et hormis les gens qui lui étaient utiles, elle ne s'intéressait pas à grand monde. Sans doute était-ce pour cela que Tempérance et elle n'avait jamais été proches. Non pas qu'Esther était purement intéressée, mais elle n'avait pas vraiment tendance à devenir l'amie de tout le monde non plus, alors autant choisir des amis utiles ou intéressants. Bien sûr, elle passait pour une sang-pur hautaine aux yeux de certaines personnes, elle arrivait même à en effrayer certains sans vraiment faire grand chose, mais ça restait mieux que l'alternative.

Si la brune ne l'admettait jamais à voix haute, elle avait la sale tendance de s'attacher rapidement aux gens et à être quasiment aussi loyale qu'une Poufsouffle. Le monde n'étant pas fait en guimauve, elle préférait garder une grande partie des gens à l'écart pour éviter qu'on ne profite de sa loyauté. La lecture était parfaite pour ça à Poudlard. Personne ne venait vous déranger quand vous étiez en train de lire. Enfin, presque personne, apparemment. -"Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Michael Scott. J'ignorais qu'il était aussi connu des moldus, même si, a leurs yeux, il est mort il y a très longtemps et qu'il n'était pas réellement alchimiste. Je me demande s'il était au courant de l'impact qu'il a eu dans leur inconscient. Enfin, arrête-moi si besoin, je pourrais parler de livres pendant des heures." Esther passait son temps à rappeler a ses amis de ne pas la lancer sur ces sujets de prédilection, parce qu'elle était capable de parler de ses passions sans arrêt. Non pas que la blonde puisse le savoir, alors autant la prévenir d'emblée.

Esther du réfléchir quelques instants a la question de la jaune et noir. Rapprocher les maisons n'avait jamais été son but, alors devoir y penser, comme ça, de but en blanc, était un poil compliquer pour la demoiselle. Malgré cela, elle finit par trouver une logique qui avait du sens a ses yeux. -"Je crois que si je devais rapprocher deux personnes, je leur trouverais un ennemi ou un but commun. La logique tient même a l'échelle d'une école ou même d'une planète, je pense, mais l'ennemi ou le but deviendrais plus compliqué a trouver." Elle eut un moment de silence quand la blonde parlait psychologie. Ce n'était pas vraiment un domaine qu'elle maîtrisait, même si elle arrivait à comprendre quelques bases. Au lieu de simplement clore le sujet, la brune posa une question à la Poufsouffle en retour. -"Comme une expérience psychologique? Pour déduire quoi?" Non, Esther et Lola n'étaient pas le genre à donner dans les expériences scientifiques, ou en tout cas, pas au point d'aller jusque-là. Esther avait bien ses propres opinions sur l'ordre et le chaos, mais ce coup-ci n'avait été créer pour aucun des deux, simplement pour Lola.

La verte et argent hochèrent la tête. -"La plupart de mes vêtements sont modifié à présent. Sortilège de chaleur, changement de couleurs, découpe, couture, j'en passe et des meilleurs. Après, c'est jamais trop tard, utilise des vieux vêtements ou des choses que tu ne mets jamais si tu as peur de provoquer une catastrophe. Il y a pas mal de boutiques de secondes mains, autant chez les sorciers que chez les moldus, ou des boutiques de tissus. Enfin, t'en fait ce que tu veux." Si Esther n'était pas vraiment à court d'argent, se faire ses propres vêtements était une véritable aubaine pour elle. Le perfectionnisme de la verte avait tendance à la frustrer quand elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait, et franchement, dans certains cas, c'était juste plus rapide de le faire elle-même.

:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptySam 3 Juil - 19:08

De manière évidente, Tempérance ne pouvait pas partager le goût d'Esther pour le calme. Adepte de la conciliation, elle se contenta donc de hausser les sourcils d'une manière pouvant aussi bien être interprétée comme un acquiescement qu'une légère perplexité - au choix de l'interlocuteur (ou -trice, en l'occurrence !)

Initialement dans un état de tension certain - se retrouver humiliée et endolorie, seule face à une personne qu'elle soupçonnait de la haïr avait bizarrement tendance à la stresser plus qu'autre chose -, la non-hostilité présente d'Esther la poussa à s'intéresser davantage à sa camarade. L'impassibilité qu'offrait généralement au monde la Serpentard avait toujours eu tendance à impressionner Tempérance, mais c'était surtout l'incident de jeunesse ayant entremêlé leurs destins à jamais sans exagérer qui l'avait longtemps laissée interdite. Elle aimait rencontrer d'autres gens et avait toujours été curieuse d'en apprendre davantage sur la brune, mais sa faute irréparable l'en avait empêchée.

Ravie qu'Esther ne la questionne pas sur ses déficiences oculaires, Tempérance fronça ensuite les sourcils, pensive. Elle admit, presque à regret - car un point commun inattendu avec Esther aurait été fort opportun - : « Je ne l'ai pas lu, mais j'ai déjà vu le nom de l'auteur. Il est Irlandais, non ? » Puis : « C'est une biographie ? » Faisant ensuite fi de la réputation qu'avaient les Foster vis-à-vis des moldus et des Nés-Moldus (ou plutôt, l'opinion qu'ils pouvaient avoir de ces derniers), elle se prononça au sujet de Flamel : « Oui il est assez connu, je n'aurais jamais imaginé que c'était un sorcier... Ou qu'il était vraiment alchimiste. En tout cas, j'imagine qu'il le savait ? Si j'avais été à sa place, je crois que j'aurais voulu savoir tout ce qu'on disait de moi, ça devait être plutôt drôle pour lui, non ? » Découvrir sur quels points les moldus se fourvoyaient lourdement et - plus intéressant -, ceux sur lesquels ils voyaient juste. Elle leva la main. « Oh, pas de problème t'inquiètes ! » Surtout qu'elle n'aurait jamais l'idée d'interrompre quelqu'un en pleine tirade.

Tempérance fut déstabilisée par la réaction d'Esther à sa question sur la farce. Aïe aïe aïe, elle venait de perdre des dizaines de points : elle le sentait ! Cherchant pourtant à garder la face, elle réorienta la conversation. Puisqu'Esther n'aurait pas fait comme ça, comment aurait-elle rapproché les maisons ? « Pas mal, c'est vrai... J'imagine que MS a un peu eu cet effet-là en soi. La BAM regroupe des élèves de toutes les maisons après tout. » raisonna-t-elle en haussant les épaules.

« Hmm, j'sais pas, voir comment réagissent les élèves ? L'impact de la maison sur le comportement, ou quelque chose dans ce goût-là. Est-ce que le fait d'être à Gryffondor pour une journée pousse les gens à se montrer plus imprudents ou impulsifs que d'habitude. Comme une sorte d'effet placebo. » suggéra-t-elle sans trop savoir dans quoi elle s'engouffrait avec son raisonnement. Ce qui était certain, c'était qu'avoir une cravate bleu et bronze ne lui donnait pas l'impression d'être plus savante que d'habitude. Et ça ne l'avait certainement pas rendue moins maladroite.

Elle écouta Esther avec intérêt alors que cette dernière lui parlait de ses vêtements. Elle n'aurait jamais imaginé que sa camarade s'intéresse autant à la mode, ou soit même adepte de vêtements de seconde main. Comme quoi, il ne fallait jamais se fier aux apparences. « Sortilège de chaleur, c'est une bonne idée ça ! J'essayerai je pense, faire du neuf avec du vieux, ça peut être chouette. » Et ça lui donnerait l'impression d'avoir renouvelé sa garde-robe à prix réduit, ce qui était clairement un atout !
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptySam 24 Juil - 16:59


Un pas de traversEsther & Tempérance La brune haussa les épaules. -"Aucune idée." Au fond, l'auteur ne l'intéressait pas, ses origines encore moins, tout ce qui l'importait, elle, c'était leurs créations. Mais la question sur l'autobiographie la fit souffler du nez. -"Non, ils sont sortis des années après la mort de Flamel, c'est de la fiction, mais c'est attrayant." Les biographies, ce n'était pas vraiment le truc de la brune. En fait, l'une des constantes des lectures de la demoiselle, c'était le surnaturel vu par les moldus. Après tout, les sorciers avaient pleinement conscience du monde de la magie, de ces forces, mais aussi de ses limitations, qu'ils l'acceptent ou non. Les moldus, en revanche, n'avait aucune idée que la magie et le surnaturel pouvait avoir des limites, ce qui faisait que leur imagination n'avait absolument aucune limite et Esther se nourrissait de leurs imaginations pour faire grandir la sienne. Enfin, d'aucuns pourrait dire qu'elle n'en avait plus vraiment besoin, mais maintenant, elle trouvais ça juste plaisant de pouvoir livre des choses neuves. C'était toujours plus amusant qu'un énième mage qui découvre un énième sort.

-"Vraiment? Tu l'ignorais? Pourtant, il a vraiment créé la pierre philosophale. Je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi. Tu t'imagines vivre pendant des centaines d'années, toi? Oui, c'est sans doute cocasse, même si j'imagine qu'il ne pouvait pas vraiment en parler souvent." Esther ne pouvait imaginer la vie d'une personne célèbre sans grimacer. Les attentes des gens, les ragots, les relations faussées et autre pied d'escale sur lequel était posée toute personne un peu connue, y compris, dans une certaine mesure, tous les sang-purs, tout ça lui donnait la migraine quand elle y pensait, ce qu'elle tentait de faire le moins possible.

La comparaison MS provoqua un autre haussement d'épaules chez la brune. Si elle ne cautionnait pas les actions d'MS du tout, l'alternative victoire du ministère, si moins néfaste, gardait tous les majeurs problèmes déjà présents. Au final, tout le monde n'était qu'un pion dans un camp hypocrite et pour ce qui était de la Serpentard, elle préférait encore se tenir loin de tout ce cirque. -"Si tu le dis." Il y avait quelque chose d'amère a l'idée de voir des élèves se battre contre une organisation criminelle composée d'adultes mégalomanes, et le fait que McGonagall et Granger grandes gagnantes de guerre ne tente pas de garder les mineurs loin de tout ça était, aux yeux de la brune, franchement glauques.

-"Tu peux tester ta théorie tout de suite. Tu te sens différente en bleu? Plus créative, plus curieuse?" Ce qui était sur, c'est qu'elle n'avait jamais été aussi curieuse envers la verte, ou elle s'en saurais souvenue. De mémoire, la blonde l'avait toujours fui quand Esther devait parler à Joséphine, ou bien plus rarement, a Ted. Au contraire de la Pouffsouffle, la brune n'avait pas la langue dans sa poche alors comme elle ne trouvais rien à redire sur les vêtements, elle laissa libre cours à ses questionnements. Se levant de parterre d'herbe ou elle était posée, son sac toujours à ses pieds, elle plissa les yeux en regardant la blonde. "Biel, je doute de me tromper, alors je serais directe. Tu m'as toujours fui comme la peste, et j'ignore complètement pourquoi." Le ton était posé et une fois l'affirmation faite, elle tourna la tête vers le lac. En soit, Tempérance pouvait bien nier autant qu'elle voulait, Esther considérait rarement le fait d'avoir tort.

:copyright:️️ DABEILLE

Note:
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel EmptySam 7 Aoû - 21:31

Spoiler:

Se raccrocher à son Irlande natale était un réflexe humain, mais qui ne lui fit pas utile dans cette situation. Et même si Esther avait répondu par l'affirmative, elle ne savait pas bien ce qu'elle aurait fait de cette information, finalement. "Ah, moi aussi ?" Ça leur aurait fait une belle jambe, à toutes les deux. D'autant plus que la Serpentard n'avait visiblement pas besoin de ça pour alimenter la conversation - contre toute attente. Car Esther ne la détestait-elle pas ? N'aurait-elle pas dû lui infliger la loi du silence ? Voire pire : la pousser dans le Lac Noir, maintenant qu'elle avait l'occasion idéale pour prendre sa revanche ? Quoi qu'elle n’aurait pas réellement eu besoin d'attendre tout ce temps : Tempérance glissait à proximité du Lac bien assez souvent, pour que la vengeance ait pu être exécutée nettement plus tôt que cela. Une pichenette un jour de grand vent aurait suffi.

Acceptant cependant qu'elle était bel et bien en train de discuter de manière civilisée avec Esther Foster (nom complet même dans sa tête, par respect), Tempérance était presque naturelle au contact de la Serpentard. Acquiesçant avec intérêt aux explications de la brune, elle répondit en souriant timidement : « Ah oui d'accord. C'est bon à savoir en tout cas, je retiens ça comme future option de lecture ! »

Elle secoua ensuite la tête : « Je voulais dire, avant de découvrir le monde sorcier. Mais depuis j'ai appris tout ça oui ! » rectifia-t-elle, soucieuse de ne pas passer pour une ignorante auprès d'Esther. « Non, pas vraiment. La vie perd de son intérêt s'il n'y a pas de fin, non ? Ou en valeur, plutôt. » Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes pas trop non plus il ne faudrait pas se faire mal ! Si son père avait été immortel, alors il serait encore là, et elle ne se serait pas retrouvée exposée à l'influence néfaste de L'Autre. Mais pour autant, elle était en phase avec Esther : l'infini ne l'attirait pas du tout. Ce serait trop. Et puis, la Terre était déjà surpeuplée en l'état. « Elle permet d'obtenir de l'or aisément aussi, non ? Peut-être qu'il la voulait pour des raisons financières, initialement ? » suggéra-t-elle avec incertitude, car ce n'était pas comme si elle connaissait personnellement Nicolas Flamel. Elle aurait été bien en peine de deviner les motivations de ses actes ! « J'imagine aussi. » convînt-elle enfin pour clore le sujet alchimie.

Sentant que sa camarade ne souhaitait pas s'appesantir sur la BAM ou sur MS, Tempérance se garda bien d'insister sur le sujet. Les choses se passaient étonnamment bien jusqu'à maintenant, ça n'était pas pour tout gâcher en balançant un mot de travers ! Si elle était très maladroite physiquement, elle ne l'était généralement pas avec les mots, tant elle était focalisée pour ne pas brusquer ou froisser ses interlocuteurs. Pas question de perdre la main bêtement.

« Pas vraiment, mais techniquement, le placebo ne peut pas fonctionner si je suis au courant de tout. Si je repense à ce matin, avant d'avoir réalisé ce qui se passait vraiment... Ouais nan, je ne pense pas que ça m'ait affectée d'une quelconque manière. » Si ce n'est que le bleu lui allait bien - Esther le lui avait dit, et Tempérance était plutôt d'accord. Le bleu allait bien aux blondes de manière générale, mais c'était une constatation purement superficielle, et qui n'appuyait pas du tout sa théorie précédente - pas d'intérêt, donc.

Malheureusement pour elle, Tempérance avait un peu trop baissé sa garde, si bien que lorsqu'Esther se leva sans prévenir, un air sérieux sur le visage, l'Irlandaise n'avait aucune barrière mentale prête pour se défendre ou se protéger. Pas d'excuse toute faite, pas d'explication autre que parfaitement humiliante. Détournant les yeux, elle se racla la gorge, lâchant un bref « Ah » qui manquait cruellement d'éloquence. La honte, la honte, la honte. « C'est qu'en fait, je pensais que tu me détestais. » dit-elle avant d'avoir le temps de se débiner - d'essayer de fuir en courant et probablement, de s'ouvrir le crâne dans les escaliers. « Tu sais à cause de l'incident du Lac, en première année. Je pensais que tu m'en voulais pour ça - ce que je comprends, en soi, parce que c'était vraiment très maladroit de ma part, mais je te garantis que c'était involontaire, et j'ai toujours voulu m'excuser pour ce qui s'était passé, mais au début j'étais trop mal à l'aise et puis ensuite ça paraissait juste trop tard... » enchaîna-t-elle très rapidement, et sans crier gare, histoire d'avoir le temps de déballer tout son sac. Sept ans de culpabilité qui ressortaient d'un seul coup : ça n'était pas très beau à voir. Arrivée à la fin de son piteux monologue, elle leva un regard incertain vers Esther. « Avec beaucoup de retard, je suis désolée Esther. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas de travers ♦ Tempérance Biel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: