Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyLun 5 Avr - 10:23

Canelle avança dans le parc. Elle était fatiguée, révisant de plus en plus à la vue des examens de la semaine qui arrivait. La jeune Poufsouffle était naturellement stressée pour des examens normaux alors pour les Buses,  elle était en hyperactivité, bougeant tout le temps et s'en voulant chaque fois qu'elle prenait un peu de temps pour se reposer avec ses amies. Ce jour-là, il faisait beau et chaud, l'été arrivait doucement en cet fin de printemps et la jeune sorcière avait fini son travail. Elle avait établi un planning strict depuis la première année qu'elle avait commencé les révisions, donc il y a assez longtemps. La jeune cinquième année avait commencé ses révisions bien plus tôt que ses camarades, stressant certainement beaucoup plus et voulant être préparée au mieux. C'était d'une bonne élève, elle assimilait rapidement les informations et n'avait pas vraiment besoin de tout ce travail acharné mais prenait soin à respecter ses heures de révisions.

Les cours de potions lui posaient des problèmes depuis la première année et Canelle savait que c'était cette matière qui allait lui donner le plus de fil à retordre. Elle avait essayé beaucoup de choses afin d'être bonne en potion, en vain. Elle était définitivement médiocre en pratique bien que moyenne en théorie. Elle avait pourtant tout essayé. Sa mère la faisait travailler pendant les vacances, elle avait demandé conseil à sa professeur... Il n'y avait rien à faire. Elle était toujours trop maladroite ou trop distraite et faisait quelque chose de mal. Son seul sauveur était la concentration, entre autre, elle-même.

Canelle s'assit sous un arbre, portant son uniforme bien qu'elle n'ait pas eu cours. En voyant la couleur de celui-ci, elle soupira. L'uniforme de la Poufsouffle était bleu, comme ceux de tous ses camarades de maison. Une blague certainement. Canelle ignorait de qui, mais elle se demandait si une certaine Gryffondor de sixième année n'y était pas pour quelque chose. Les jaunes étaient bleus et les bleus étaient jaunes. Inversement de couleurs, de salle commune, etc. Quand la jeune fille s'était réveillée, elle s'était presque évanouïe en voyant sa salle commune décorée à la manière des Serdaigles. Mais cela ne la dérangeait pas plus que cela, par rapport à ses camarades de dortoir. La jeune Poufsouffle avait par contre bien rit en imaginant la tête de Violet quand elle la verrait et surtout, comment elle allait rire.

La jeune sorcière était d'ailleurs venue au parc pour la voir. Elle n'avait pas croisé Violet de la journée et elle la trouvait généralement toujours dans le parc avec des bonbons. Elle voulait la voir car elle culpabilisait de la voir de moins en moins. Ses révisions prenaient de la place sur sa vie sociable, et les deux sorcières n'étant pas dans la même maison, leurs rencontres devenaient de plus en plus rares au fur et à mesure de l'année. Canelle avait vraiment hâte que les Buses soient passées afin de reprendre un rythme de vie normal.

La jeune cinquième année examina attentivement le parc à la recherche de son amie mais ne la trouva pas. Celle-ci devait certainement avoir mieux à faire. Elle repéra alors Ivalyana, une amie à elle qui était à Serdaigle. Elle était en jaune, les bleues devenant jaunes et Canelle décida d'aller lui parler.

-Salut Ivalyana, ça va ? Pas trop dur de changer de décor comme ça ? fit-elle en lançant un regard à l'uniforme de la jeune fille.

La jeune fille n'était pas quelqu'un de naturellement bavard, mais elle connaissait plutôt bien la Serdaigle. Il n'y avait aucun risque d'être en manque d'idées de conversation quand elle parlait à une amie.

[600]


Dernière édition par Canelle Brown le Jeu 8 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyMar 6 Avr - 22:44

Une explosion de couleurCanelleDans un battement de cils somnolant, mon cerveau se mit en route. Une étrangeté se fit alors savoir, du jaune un peu orangé était omniprésant. Le décore avait eu la dragoncelle pour changer de couleur de la sorte? Je restais quoi assise sur mon lit, mais voisines de lit immergèrent et ne parvinrent pas à comprendre la situation. Une voix me demanda ce qu'il s'était passé, je haussais les épaules avant d'attraper mon uniforme, lui aussi avait changé de couleur. Une suggestion me vient à l'esprit, mais comme je n'étais pas la seule, cela ne devait pas être un problème personnel. "C'est assez beau je trouve." Ma remarque m'offrit une demi-dizaine de coussins sur la tête. J'étais bien la seule à aimer la nuance, radicalement différente, dans le dortoir. Si seulement ce n'était que dans les chambres! Les murs des couloirs et même la salle commune, tout avait viré jaune. L'ambiance assez chaleureuse devait certainement être la même dans la maison à coté des cuisines.

Haussement d'épaule, je glissais loin de la future attaque de coussins. Le débat sur qui avait fait le coup, de nombreux noms en sortirent, celui de Quino fut évoqué un instant, explosait rapidement. Étonnement, je n'étais pas assez curieuse pour prendre part au débat. Et puis, manger un petit quelque chose, tout en m'informant de savoir s'il n'y avait que ma maison de touché, était aussi important. La tête de Vanellope dans son uniforme devenu vert m'arracha un rire jusqu'aux larmes. Je la fuyais aussitôt, avant qu'elle ne me lance une remarque. C'était surtout l'expression de profond dégout de la grande fashionista qu'était Victoire, qui avait de quoi faire rire. Qui était le génie derrière cet affront?

Un petit moelleux de volé, ainsi qu'un verre de jus de fruit, et direction le parc. C'était assez comique, certaine voyaient rouge, d'autre vert. Je m'amusais bien, sans pour autant prendre autant à cœur que d'autre ce changement, certainement provisoire. Une petite pensée alla pour Viska, peut importe les couleurs, tout lui allait bien de toute façon, mais le rouge lui donnait plus de nuance et la mettait bien plus en beauté que le vert. Certain changement ne sont pas pour déplaire. Je m'étais rapprochée d'elle, tout en fuyant Jensen: Grandiosement pire qu'après on retard en début Mars. Ce n'était pas non plus, comme si je pouvais m'échapper de qui voudrait me trouver, surtout dans Poudlard.

Toutefois, la raison de mon arrêt dans le parc, était plutôt simple. Le soleil du printemps annonçait l'approche de l'été. Sa douce chaleur me faisait du bien, alors dès qu'il n'y avait pas trop de vent, je profitais d'un peu de ces rayons. Une voix, chaleureuse que je connaissais depuis déjà l'année précédente, m'appela. J'avalais mon jus de fruit avant de sourire. "Salut. Moi ça va, mais mes copines de chambre ont été choquée. Tu aurais vu leur tête!" J'en riais encore. Et puis, il n'y avait aucun mal à trouver cela drôle.

D'un pas, je m'approchais pour mieux regarder Cannelle. "Le bleu te va super bien! Tu serais pas un peu Serdaigle?" Je me disais même que la couleur lui allait mieux que sur moi. Hors, le bleu me donnait un air très abordable, pourtant, j'étais plutôt du genre à me cacher derrière des tonnes de livres. Si Dahlia, la préfète de mon année et de ma maison, ne m'avait pas dit de sortir plus, je serais surement à la bibliothèque en train de lire un livre au nom indéchiffrable pour un profane.

628
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Ivalyana Van Cress le Dim 11 Avr - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyJeu 8 Avr - 17:05

Canelle sourit doucement. Ses camarades de dortoir avaient elle-aussi pris la situation plutôt mal. La jeune Poufsouffle avait envie de rire rien qu'en revoyant leur visages ce matin-là. On aurait dit qu'elles avaient vu le diable en personne et encore, Canelle n'était pas sûre qu'elles auraient eu cette tête-là si cela avait été le cas. Quel avait été leur étonnement quand elles avaient vu que ce changement continuait jusqu'à dans la salle commune. Toute la maison était étonnée, quelque soit l'âge, personne n'était vraiment content. A vrai dire, la jeune cinquième année n'y faisait pas vraiment attention. Bleu ou jaune, qu'est-ce que cela changeait ? Rien. Enfin, cela n'avait l'air d'être l'avis de ses camarades de maison.

-Pareil ! Tu aurais vu la tête de Prudence, on aurait dit qu'elle avait vu le diable en personne. Et puis, même presque toute ma maison a réagi comme ça. On dirait que c'est un drame. Je ne trouve pas ça très grave, en bleu ou en jaune, je reste une Poufsouffle.

Canelle sourit, elle ne voulait pas avoir l'air de râler, ce qui n'était absolument pas le cas. Les réactions de ses camarades l'amusaient bien plus qu'elle ne le pensait. Cela l'avait étonné, elle savait qu'elle était différente de ses camarades de dortoir, mais à ce point-là ... Elle l'ignorait. Pour elle, c'était juste une plaisanterie sans importance, exactement comme le  fait d'être en bleu ou en jaune. Mais pour d'autres, on aurait dit que c'était de la plus haute importance. Comme si le choixpeau avait décidé dans quelle maison on allait par rapport à nos couleurs préférés: "A toi, tu aimes le jaune ? Très bien, tu vas à Poufsouffle." Cela lui paraissait vraiment étonnant.

-Merci, le jaune te va bien aussi, enfin mois que le bleu bien sûr. Je ne sais pas ! finit-elle en riant.

Elle ne savait pas vraiment si sa camarade était sincère ou si elle disait juste cela pour lui faire plaisir, mais en tout cas, cela flattait Canelle. La jeune Poufsouffle ne s'était jamais imaginée dans une autre maison que celle où elle se trouvait mais en y réfléchissant, Serdaigle devait certainement être celle qui lui correspondait le plus entre les verts et les rouges.

Un sourire amusé se dressa sur le visage de la jeune fille. Si les jaunes étaient bleus et les bleus, jaunes alors cela devait être de même pour les autres maisons. La jeune fille avait envie de rire en s'imaginant les réactions de certains à Serpentard et à Gryffondor, les maisons qui contenaient certainement le plus de sorciers au caractère fort. La jeune fille plaignait fortement les responsables qui risquaient premièrement d'être punis et deuxièmement de se faire crier dessus par tous les élèves de l'école. Toute cette histoire allait finir en une scène qui risquait d'être amusante.

-Tu crois que c'est qui qui a fait la blague ? J'imagine que c'est des élèves.

Canelle avait de sérieux soupçons sur Lola et Esther, un joyeux duo qui adorait faire des plaisanteries. La jeune Poufsouffle se demandait ce que ferait l'une sans l'autre, les deux se sentiraient certainement très seules sans l'autres. La jeune cinquième année ne préféra ne pas penser à cela, songeant que la Serpentard et la Gryffondor seraient certainement très différentes.

[537]

Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyDim 11 Avr - 23:35

Une explosion de couleurCanelleLe choc générale ne me parvenait pas à m'atteindre. Cetres, le bleu convenait mieux à la sagesse et l'apprentissage, mais le jaune n'était pas mal non plus. Bien que j'étais Serdaigle avant tout, je m'interroger beaucoup sur cette colère dirigée par les farceurs. Pourquoi tant des haines? N'était-ce pas une plaisanterie? J'étais clairement dépassée par l'attachement à la couleur, probablement parce que je n'étais élève à Poudlard que depuis l'année précédente. Pour ma part, le changement apportait une petite bouffée d'air frais, un renouveau d'un week-end, les professeurs ne laisseraient pas le tour plus longtemps.

Mon amie, charmante et joyeuse même dans sa timidité, était toute aussi amusée. Elle me faisait par de la réaction de ses voisines de chambrées. Je riais en m'imaginant Prudence plus que outrée d'avoir vu son si précieux uniforme viré bleu. C'était d'autant plus drôle que l'assurance de Canelle était du même point de vue que le mien. La couleur n'importait en rien sur nos choix et nos gouts. "T'as parfaitement raison! J'aurai quand même aimée voir la tête de Prudence. Ho je viens de penser à Vanellope! La lionne a due virer en vert!" Rien que d'imaginer la née moldus super douée en invention me fit rire de bon coeur. Je me demandais même si Quino (Alias Joaquin) avait prit le changement avec autant de légèreté et de philosophie que Canelle et moi.

Au moins, le bleu allait à merveille à la blonde. Je me disais même que toutes les couleurs devaient bien lui aller. Son teint légèrement bronzé, moins que le mien, et ses cheveux plus claires lui donnaient ce mélange qui va avec tous les habits qu'elle peut trouver. Et puis, elle prit avec autant d'amusement que moi ce petit jeu. Je tournais même sur moi-même avant de faire une moue incertaine. "J'essayerai bien le rouge le weekend prochain et toi? Une couleur te tenterait?" Surenchérir sous ses rires qui furent accompagné des miens de plus belle.

Alors que je me demandais bien qui pouvait être le génie du mal derrière ce coup, ma camarade formula à vois haute la question. D'un haussement d'épaules, je levais les yeux en haut à gauche en réfléchissant. "Ce n'est pas Quino. Il est trop occupé à vendre pour fomenter un truc aussi fou. Je ne vois pas le vert de quatrième année faire une farce si complexe. Je pense qu'il faut être au moins deux pour un tour pareil. Des idées?" En éliminent ceux qui n'avait soit pas le temps ou pas de complice nécessaire, il y avait moyen d'en déduire les coupables. Même si je penchais pour quelqu'un de chez Serpentard, je ne voyais pas qui. Après tout, a part Viska et Jensen, je ne connaissais pratiquement personne de cette maison.

Quand au rouge et or, je connaissais assez bien Vanellope, qui n'aurait pas prit le risque de se faire arracher son titre de préfète, trop heureuse d'avoir eu une telle reconnaissance, aussi fatiguant soit-elle. Victoire, la miss parfaite et capitaine de l'équipe de Quidditch, était trop directe et pas assez patience pour mettre au point quelque chose d'aussi triviale. Peut-être devrais-je me pencher vers les bleus et bronzes, ma propre maison? Dahlia, préfète aussi, n'aurait pas fait le coup. Fiona? Peut-être, elle passait beaucoup de temps avec l'autre préfet des rouges, Graham si je me souvenais bien. Ciara passait trop de temps à travailler ses dessins ou disparaître en cuisine pour jouer les méchantes grande-soeur.

Au fond, je ne voyais pas qui pouvait faire un tel tour. Plus j'y réfléchissais et moins je trouvais de réponses parmi les élèves qui, je devais bien l'avouer, je ne connaissais pas tant que ça. Remarquez que je n'avais même pas cité Emrys chez Gryffondor, il était trop coincé et sérieux pour ça.

674
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyJeu 22 Avr - 20:57

Canelle éclata de rire en s'imaginant la tête de Victoire, en vert. Elle regrettait de ne pas être chez les gryffons juste pour ça. Elle demanderait certainement à Violet quand elle la verrait, celle-ci avait du être aux premières loges pour assister à la crise de nerf de la Weasley. Peut-être qu'elle se faisait des idées et que celle-ci avait très bien réagit, mais sans savoir pourquoi, la jeune Poufsouffle était persuadée que les dortoirs des rouges avaient du être animés ce jour-là. Simple intuition... La jeune fille se demandait à quoi ressembler sa meilleure amie en vert, cela devait lui aller forcément, tout allait à Violet. La jeune cinquième année pensait que celle-ci avait bien réagi, mais peut-être que ce n'était pas le cas. Canelle espérait la voir avant que les couleurs normales reviennent, histoire de rire un peu.

-Ah, oui, rit-elle, toutes les maisons ont raté quelque chose. Imagine la tête de Victoire aussi ! Je me demande comment a réagit Violet, j'espère que je vais la voir dans la tenue verte !

Canelle rit d'autant plus en entendant ce que disait son amie. Au moins, celle-ci prenait ça à la rigolade, tout en légèreté. Elle n'aurait pas apprécié se retrouver avec quelqu'un d'énervé qui aurait râler contre les responsables. La jeune Poufsouffle se demanda quelle couleur lui irait le mieux. Le jaune était la meilleure bien évidemment mais entre le vert et le rouge ? La jeune fille penchait plutôt pour le rouge, cela irait mieux avec sa longue chevelure blonde. Se surprenant en train de penser à cela, elle chassa ses pensées, exaspérée par elle-même. Ce n'était pas des questions qui se posaient, elle voulait rester en jaune. Mais quitte à choisir, elle préférait le rouge.

-Plutôt rouge. Le vert jurerait avec mon teint, plaisanta la jeune cinquième année.

Canelle savait bien que son amie n'allait pas prendre cela au sérieux, cela se voyait que la jeune Poufsouffle plaisantait. Ce n'était pas vraiment une fille matérielle, elle ne faisait pas vraiment attention à ses vêtements, quelque chose de propre lui suffisait contrairement à d'autres filles qui faisaient vraiment attention aux couleurs, aux bas et aux hauts. La plupart du temps, la jeune fille prenait la première chose qui le tombait sur la main. Tant pis si certains n'aimaient pas, elle, elle s'en fichait et c'est tout ce qui comptait. Enfin, c'est ce que la jeune fille se disait, pour ignorer le regard des autres sur elle qui malheureusement, lui importait beaucoup plus qu'elle ne l'aurait voulu.

-Heu, non pas trop, réfléchit-elle, peut-être Lola et Esther ?

Canelle sourit. C'était bien le genre de la gryffone de faire cela, même si elle ne pensait pas que celle-ci ferait une farce aussi grande avec sa meilleure amie. En tout cas, les deux s'étaient très bien trouvées et quand Canelle pensait à l'une, l'autre lui venait obligatoirement en tête. Un peu comme des soeurs. On ne voyait pas l'une sans l'autre et on ne pouvait pas penser à l'une sans penser à l'autre. En tout cas, c'était comme ça que la cinquième année les voyait.

[511]
Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyVen 14 Mai - 6:08

Une explosion de couleurCanelle Même si je ne connaissais pas la Violet en question, du moins pas autant que Canelle, je n'avais aucun mal à imaginer tous les Gryffondors et leur état de choc. Peut-être même de colère? Ce qui devait certainement être le cas de la capitaine de Quidditch de la maison rouge, enfin verte pour le moment. Le dire à voix haute rendait la chose d'autant plus amusante que je ne l'aurai cru. Le rire communicatif entre la jaune, enfin bleu, et moi rendait la journée plus amusante. Un souvenir mémorable allait rester graver et positivement pour une fois. Je me voyais bien en vert, un côté plus féroce avec un sourire carnassier, une idée un peu trop réaliste à mon goût.

Au moins, ma proposition de devenir rouge ou vert ne choqua pas la jaune. Le cas contraire m'aurait étonnée, Canelle n'était pas du genre à prendre la mouche facilement, du moins pas à ma connaissance. Je ne l'avais même jamais aperçue de mauvaise humeur, comme quoi, certain son des rayons de soleil qui illumine la journée. La couleur de Poussouffle lui allait donc parfaitement, à ce demander si ce n'était pas fait exprès? Tout comme le fait qu'elle argumentait sur son choix avec pour raison son teint. Je ne pouvais qu'en rire. Personne ne pouvait prendre cela trop au sérieux, pas alors que la demoiselle en question ne faisait que peu attention à son style vestimentaire du jour. Je la trouvais toujours bien habillée, même si cela ne semblait jamais fait exprès. Contrairement à moi, qui me cachait sous des habits amples pour dissimuler que j'avais maigris après février, même alors que je reprenais un peu de poids.

Quand à savoir qui avait peu faire le casse, il n'y avait pas énormément de choix. La plus part des élèves baissaient les yeux pour étudier ou au contraire, ils profitaient autant que possible. Le nombre de malicieux ou de farceur variait faiblement, mais ils y en avaient toujours pour faire une bêtise, ou un coup de géni. Il me suffisait donc de diminuer la liste non-exhaustive que j'avais en tête pour que mon amie propose deux prénoms. Un instant de réflexion en arquant un sourcil et levant les yeux au ciel, plus tard, je souris. "Elles sont tout le temps fourrées ensembles. De vrai aimant!" Ajoutais-je en souriant avant de rire en imaginant bien les deux filles faire un tel coup. "C'est vrai que ça pourrait être elles!" Approuvais-je en souriant.

D'un pas rapide, je me glissais à côté de mon amie pour prendre son bras. "Et si on allait enquêter? Je suis sûr que quelqu'un sait déjà tout!" Brillante idée non? D'autant plus qu'on allait pouvoir en profiter pour en savoir plus sur les réactions des autres étudiants au passage. Je voulais vraiment croiser au moins Quino en bleu!

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptySam 15 Mai - 11:57

C'était très drôle pour la jeune fille d'imaginer les griffons ou les serpentard en pleine recherche de coupables. Canelle aurait aimé voir ça, mais malheureusement, c'était impossible pour elle de voir d'autres maisons au réveil. Elle n'était pas du genre à s'incruster dans les salles communes, sachant que c'était interdit et qu'elle n'appréciait pas braver le règlement. Triste caractère, elle aurait certainement pu faire de nombreuses découvertes sans ce respect à tout épreuve qui la caractérisait. Mais bon de toute façon, elle était beaucoup trop stressée pour ce genre de chose et cette anxiété aurait certainement gâché le plaisir si elle avait osé s'introduire dans les salles communes y a quelqu'un ? Vite, dehors !

Un léger sourire aux lèvres, Canelle était particulièrement apte à rire ce jour-là, contrairement à d'autres. Elle n'avait pas vu grand monde ce jour-là et c'était bien dommage, elle aurait certainement savouré les différentes scènes de colère avec plaisir. Malheureusement, elle avait révisé presque toute la journée dans son dortoir et la seule personne qu'elle avait vu et qui était apte à se mettre en colère pour une sottise pareille était bel et bien Prudence. Avec tout le respect qu'elle portait à sa camarade, elle n'avait pu s'empêcher de rire en la voyant en bleu ce matin-là. La jeune cinquième année espérait pour les blagueurs ou le blagueur, qu'il ne se ferait pas attrapé de sitôt. Rien qu'à voir les visages colériques de ses camarades, il n'y avait pas de doute que le responsable allait passer un sale quart d'heure.

La jeune fille afficha un grand sourire sur son visage en pensant à son amie. Lola devait certainement être inarrêtable en compagnie de sa compagne de farces, déjà que seule, ce n'était pas évident de la calmer. Supporter ses câlins et son humeur rayonnante était parfois compliqué pour Canelle Ne me touche pas !, qui était peu bavarde et encore moins tactile. Faire des câlins n'était pas vraiment la chose qu'elle préférait au monde, mais elle commençait à s'habituer avec sa camarade. Elle en faisait tellement souvent que la jeune Poufsouffle ne relevait même pas.

-C'est vrai, songea la jeune fille plus pour elle que pour son amie. Faudra lui demander si c'est elle, même si je doute qu'elle dira la vérité.

En réalité, c'était possible qu'elle le dise, les deux filles ne se ressemblaient pas vraiment et Canelle savait que si c'était elle qui avait fait la farce, elle ne l'aurait certainement pas avoué de sitôt, surtout après avoir mis 90% du château en colère. La jeune Poufsouffle pouffa doucement en y pensant. Elle n'aurait pas voulu être à sa place -si c'était elle.

-Très bonne idée, déclara la jeune fille relevant la tête un sourire rayonnant sur le visage. On commence par qui ?

La jeune fille n'était pas vraiment curieuse, mais elle ne pouvait rester sans réponse bien longtemps. L'envie de savoir si la gryffone y était pour quelque chose avait pris le dessus sur sa prudence habituelle tandis, que le bras en dessous de celui d'Ivalyana, elle attendait de savoir vers qui le choix de sa camarade s'était portée.

[514]
Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyMar 22 Juin - 11:57

Une explosion de couleurCanelleBien que je ne connaissais Lola que de vue, comme beaucoup trop d'élève, ce n'était pas le cas de mon amie. Canelle était plutôt populaire et c'était logique, belle, souriante, facile à vivre et pas trop timide, juste comme il faut. Moi c'était l'inverse, je me cachais derrière mes livres la majorité du temps, sauf quand quelqu'un s'aventurait à me parler plus de quelques minutes. Ma carapace qui me gardait à distance n'était pas bien épaisse et même Victoire y avait trouvé une place dans mon cœur. Et oui, j'admirais la capitaine de Quidditch audacieuse et déterminée, mais n'allez pas le crier sur les toits!

A la question du jour, à savoir, qui avait donc lancé un tel sortilège, je me permettais donc d'oser suspecter  avec l'aide de l'inspectrice Brown, deux petites têtes adorables et toujours collées l'une à l'autre. Je me trouvais pas trop mal dans le rôle d'assistance, deviendrais-je un Watson? "Il n'y avait pas grand monde à mon départ de la Grande Salle, mais ça à surement changer. Si on allait faire un tour pour dénicher quelques avis?" Pas tout a fait mon premier plan, je ne voulais pas pousser la blonde à aller voir Quino, qu'elle avait peut-être déjà croisé. Même si l'envie d'entendre son point du vue sur sa culpabilité, me démangeait. Difficile de cacher la vérité face à un si beau sourire et quelqu'un de si bienveillant. "J'avoue que j'aimerai voir la tête de Quino en bleu. Ainsi que celle de Vanellope en vert." S'il y avait bien deux personnes que je voyais comme étant mes meilleurs amis, (désolé Canelle), c'était ces deux là. L'une m'avait approchée le coeur ouvert et j'avais apprit à m'ouvrir avec moins de timidité. Encore en ces jours, je n'avais aucun mal à l'aborder, même si je surveillais ce que je disais depuis mon retour de ce mois étrange qu'était Février. Alors que Quino était quelqu'un de simple, rire et oublier tout le reste me rendait la vie plus facile, plus agréable, même si ce n'était que pour quelques instants. Je ne connaissais Canelle, du moins, je la côtoyais vraiment, que depuis peu, même si j'appréciais toujours sa compagnie.

Décidée du premier endroit où fouiner après des réponses, je comptais bien faire le tour du château avec mon Sherlock du moment. Ce n'était pas comme si nous n'avions rien de mieux à faire, mais étudier tous les jours, j'avais déjà fait. Prendre une journée de complicité et d'amusement n'allait pas me faire du mal. D'autant plus que je savais que Canelle avait des notes aussi bonne que les miennes. Vagabonder était donc permis sans crainte pour nos cours, nos camarades allaient être interroger jusqu'à ce qu'on trouve le ou les responsables du vandalismes vestimentaires.

"Si on ne trouve pas Lola dans la Grande Salle, on pourra toujours essayer de lui tomber dessus après." Suggérais-je en marchand d'un pas un peu hâtif. Aucune intention de faire marche arrière, je riais déjà de revoir certaine tête entrain de bougonner de leur sort, tandis que d'autre accusait leur voisin de table. Un vrai débordement d'humeur.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyLun 5 Juil - 11:19

Canelle sourit. Ce jour n'était décidemment pas comme les autres. La jeune fille se doutait que de nombreux élèves devaient être de mauvaise humeur en ce jour, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être joyeuse. Comme c'était amusant de voir tous ces visages agacés par un simple changement de couleur. Il n'y avait pas le feu non plus, ce n'était pas comme si la fin du monde était annoncé. Quoique pour certains, sortir dans une autre couleur que celle de sa maison pouvait se révéler être la fin du monde. La jeune fille ne put s'empêcher de rire doucement en s'imaginant certains de ses camarades faire une crise car le bleu leur allait moins bien que le jaune, que le rouge et le vert, etc. La jeune Poufsouffle n'était pas du genre moqueuse, mais là, elle ne pouvait s'en empêcher. C'était à ses yeux une situation bien trop comique.

Un sourire aux lèvres, la jeune cinquième année sourit. Elle avait prit son petit déjeuner tôt, comme tous les jours et il n'y avait pas grand monde non plus au moment où elle y était. Cependant, il devait y avoir bien plus de monde à cette heure-ci, une heure bien plus décente pour que le château se réveille et que les élèves commencent à être un peu plus en forme. Elle préférait se lever plus tôt et avoir une grande salle moins encombrée, la jeune fille préférant largement la solitude à la foule, trop timide pour s'y mêler. Et puis comme ça, si jamais il y avait un incident, un bol renversé ou autre, moins de monde pourrait assister à la ridiculisation de la jeune Poufsouffle. C'était bien plus pratique de prendre son petit déjeuner tôt aux yeux d'une fille aussi timide que la jeune cinquième année.

-Avec plaisir, sourit-elle. Moi non plus, il n'y avait presque personne, mais j'y suis quand même allée plutôt tôt, donc je pense qu'elle sera plus remplie.

Canelle ignorait si sa camarade comptait interroger des personnes en particulier, mais la savant plutôt proche de Quino et de Vanellope, cela ne l'aurait pas étonné que la jeune bleu enfin maintenant jaune souhaite aller les voir. La jeune Poufsouffle n'avait pas eu l'occasion de croiser le jeune homme dans la salle commune ce matin-là, mais elle était presque sûre qu'il ne réagirait pas trop mal. Ce n'était pas trop le genre à s'attarder sur ce genre de détails. Quoique... La phrase de sa camarade confirma alors ses pensées.

-Je n'ai pas encore vu Quino ce matin. Mais ça doit être assez drôle, continua-t-elle en riant.

Canelle sourit en pensant au caractère du garçon. Vu son sens de l'humour, celui-ci devait être particulièrement excité ce jour-là. Se rendant alors vers le château en compagnie de son amie, la jeune cinquième année était vraiment de bonne humeur. Elles allaient enquêter dans le rire et la joie, la jeune fille le savait déjà et cela l'enchantait. Pour une fois, elle allait réussir à se détendre un peu plutôt que de travailler toute la journée en vu des cours et examens. Oui, la jeune fille allait certainement passer un excellent moment en compagnie de la jeune Serdaigle.

521
Fin du topic
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME TERMINÉ] La couleur des sentiments
» {THEME} Quand le caméléon est au pouvoir, tout ce qui l'entoure change de couleur.
» { Explosion de sentiments - - - PV
» Explosion de paillettes imminente [PV]
» Magic Ivalyana par Mail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: