Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 To fly like a bird ○PV Haven○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptyMer 7 Avr - 23:53

To fly like a birdHaven Clarks Le mois de Juin débutait. La routine des cours changeaient et apportaient une étrange sensation d'approche inévitable de la fin de l'année. Je passais moins de temps dans mes livres alors que tout le monde s'y perdait, pour certain, corps et âme. La logique aurait dicté qu'il me fallait moi aussi davantage étudier, mais entre les petites leçons de Dahlia et tout ce que j'avais déjà bosser, je me sentais plus libre de moins travailler. Ce n'était pas non plus sans autre raison... Le devoir, que j'avais craint au début, avec Viska avait changé quelque chose d'impensable, mon monstre intérieur se calmait, pire, il me laissait même respirer. Après le cou de gueule qu'il avait fait devant Jensen, j'avais du mal à y croire, mais je le sentais: il était calmé. J'avais compris ce qu'il désirait, il avait sentit que je le comprenais. La lettre de Magnus amplifia cette idée, je devais trouver un terrain d'entende avec lui. Le restreindre à coup de potions ne ferait qu'empirer les choses, pour autant, je ne devais pas me changer quand bon lui chantait. Je lui promettais de lui laisser du temps, de le laisser sortir dès que je serais chez moi. Ce n'était que dans un mois, même si ça ne lui plaisait pas beaucoup, il accepta en gardant le silence.

Cette bouffée d'air, me rappelait un détail important, je n'avais pas prévenu le professeur de vol sur balai: Haven Clarks, que je n'avais plus le vertige et de ce fait, je volais correctement. Erreur terrible! je me glissais dans les couloirs jusqu'à l'apercevoir pour aller lui demander s'il avait un peu de temps après les cours. Entre les coups de coudes et les brouhahas du couloir, je parviens à lui donner rendez-vous au stade pour montrer mes progrès. Il avait l'air assez surpris de ma demande. Je n'avais pas spécialement envie de faire un numéro devant tout le monde, j'étais trop timide pour ça, et encore moins expliquer mes progrès soudain sans l'aide de Jensen, puisque je le fuyais à nouveau.

La journée se poursuivit donc, jusqu'à la cloche de fin de cours. Une délivrance étonnante, je me précipitais avec hâte jusqu'à mon dortoir pour prendre mon balai et enfiler une tenue de sport. Un minimum, même si je ne comptais pas suer. Au passage, je laissais la potion de secours dans mon uniforme sur mon lit, tout en sifflant après l'autre écailleux qu'il devait me faire confiance. Même si je tombais de mon balai, le professeur ne me laisserait pas tomber. C'était son rôle et je me devais d'avoir un peu plus confiance dans le corps enseignant, qui jusqu'ici n'y avait que peu droit.

Tout aussi rapidement, je me dépêchais d'aller au terrain de Quidditch. Le trajet me paru interminable! A pied, ça faisait une sacrée trotte! Si bien que je fis quelque passage, loin des regards, les fesses sur mon balai. Personne n'avait rien vu, je gagnais une dizaine de minutes avant de courir les dernières mètres pour arriver dans l'ovale. A chaque fois que j'arrivais dans le terrain, j'avais cette impression d'être minuscule et de ne pas être capable de stopper la croissance fictive des lieux. Un sentiment étouffant qui était un peu moindre, maintenant que je ne craignais plus de tomber. Un petit sourire au coin des lèvres, je posais le balai au sol. Le son des pas, surtout l'odeur porté par le vent: une saveur boisée sûrement de famille, me fit savoir que le professeur était arrivé.

"Bonjour!" Lançais-je tout sourire en oubliant que je l'avais croisé à peine quatre heure plutôt. Au moins, je n'étais pas aussi effrayée que la dernière fois, tout au contraire. "Je me suis dit que c'était plus simple de vous montrer." Simple? C'était surtout plus crédible! A côté de mon balai, je lui intimais, calmement, l'ordre de se lever, ce qu'il fit bien sûr. Le bois dans ma main était froid, mais surtout, je ne tremblais pas. Avec cette même joie, je passais un pied par dessus pour l'enfourcher et en un rien de temps, je décollais à un mètre du sol pour faire un tour avant de revenir près du professeur. Mon cas aurait du rester à jamais désespéré, mais le malheur avait de la chance à donner. "Tadam!" Criais-je victorieuse. Je pouvais sans mal monter plus haut, mais j'avais encore des soucis pour atterrie en douceur.

779
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptyJeu 15 Avr - 21:10

Haven & Ivalyana.
I came to win, to fight, to conquer, to thrive. I came to win, to survive, to prosper, to rise, to fly.
 Le mois de juin commençait et avait débuté avec une pluie d’invitations pour un bal au Ministère. Si Haven n’avait pas trop compris ce qu’il se passait d’aussi important pour que tout le monde magique soit ainsi plus ou moins convoqué, il avait laissé l’invitation de côté, attendant de voir quels étaient les plans de Romilly pour ce dernier. Si la jeune femme était l’organisatrice du bal, il n’irait probablement pas l’ennuyer pendant son travail. Si, au contraire, elle ne travaillait pas ce soir là, peut-être pouvaient-ils prendre cette excuse pour se retrouver ce soir là. Haven n’étant par particulièrement pressé de précipiter les choses avec la brune, il n’était donc pas très sûr de ce qu’elle préfèrerait. Mais il avait encore le temps de voir venir.

Alors qu’il était dans un couloir, après un entretien avec la directrice de l’école, Haven se vit être accosté par la jeune van Cress, qu’il avait déjà vu dans l’année et qu’il avait pensé convoquer l’an prochain pour faire un point sur son niveau de vol sur balais. Jensen n’était clairement pas d’humeur à être tuteur sur cette fin d’année, la jeune sorcière n’avait pas eu de tuteur et elle n’avait pas non plus réclamé depuis son retour. Si Haven l’avait laissée tranquille de ce côté là, c’était en partie parce qu’après avoir été absente de l’école pendant un mois et avec les BUSEs qui arrivaient à toute allure maintenant, il préférait la laisser se concentrer sur ses examens plutôt que sur un balais. Elle aurait tout le temps, l’année prochaine, pour se remettre en selle. Aussi, il fut plutôt surpris de la voir venir à lui et lui demander un rendez-vous. Malgré tout, le professeur de vol sur balais accepta et regarda d’un œil curieux la jeune femme s’éloigner de lui.

Après les cours ce jour là, et une fois son inspection des vestiaires de Quidditch terminée, Haven attendit la bleue et bronze, qui ne tarda pas à arriver. « Bonjour miss van Cress. J’avoue être plutôt surpris par votre demande, je pensais que nous nous verrions plutôt l’an prochain. Mon frère n’est pas vraiment dans les meilleures conditions en ce moment. » Mais elle devait bien le savoir, non ? Toute l’école était au courant de ce qui était arrivé à Viska et que Jensen avait, de fait, plus ou moins lâcher le Quidditch jusque’à la fin de l’année. Donc elle ne risquait pas d’être forcée à remonter sur un balai d’ici l’an prochain. Avec un peu de chance, le stage auquel son frère participerait lui redonnerait l’envie de monter sur un balai. Cependant, la bleu et bronze lui expliqua, ou plutôt lui montra pour elle était là et pourquoi elle avait demandé à le voir. La surprise pouvait aisément se lire dans ses yeux, alors que la jeune sorcière enfourchait son balai, allait faire un tour sur le terrain et revenait vers lui, l’air ravie, clairement pas aussi livide que la dernière fois qu’il avait pu constater ses compétences. « Eh bien, miss van Cress, il semblerait que vous ayez fait des progrès considérables. Votre phobie du vide est donc totalement passée ? » Il savait que la relation qu’elle avait avec son frère était compliquée, surtout qu’elle en était amoureuse alors qu’il avait une petite amie, mais elle ne pouvait décemment pas mentir et faire semblant juste pour s’éloigner du capitaine des verts et argents, si ? « Puis-je vous demander comment cela s’est produit ? Est-ce pendant votre absence de février ? » Si toute l’école -et surtout les professeurs- savait qu’elle avait été absente un mois complet au lieu d’une semaine, Haven lui, n’en savait cependant pas plus. Heaven lui avait bien dit qu’on lui avait partagé une potion qu’elle s’était occupée d’étudier, mais à part cela, il ne savait rien.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptySam 17 Avr - 23:31

To fly like a birdHaven Clarks Cette histoire de bal, je l'avais mise de côté en me disant que j'irai, surement, sans partenaire. Tout le monde se faisait une telle hâte d'y être pour comprendre ce qu'il se tramait. J'avais juste envie de savoir, sans devoir pour autant me pouponner. Parce que, de toute évidence, je n'avais jamais eu besoin d'être sur mon trente et un. c'était très simple, même mon anniversaire fin Avril était passé à la trappe. Pas de fête, pas de gâteau, pas de câdeaux, juste moi et mes livres. Même pas une lettre de mon oncle ou de Magnus, l'agréable silence de l'oubli générale du au fait, que je n'avais jamais dit à personne quel jour j'étais née. Soit, je ne me voyais pas aller à une fête dans une robe de princesse, sauf que c'était le ministère. Je m'y rendrais pour la première fois, il allait falloir que je paraisse la plus normale possible.

Toutefois, la raison qui m'avait poussée à inviter le professeur de vol à me voir, le cul sur un balai, n'était pas une question de me mettre en avant, ni de tourner la page. Je n'allais pas faire le poirier sur mon balai, parce que je n'avais même pas le niveau d'un premier année. Alors, tout sourire, je saluais Clarks. J'approuvais d'un hochement de tête à ses paroles. Jensen avait été une loque, de ce que j'avais entendu. Le peu que j'en avais vu ne m'aidait pas à différencier l'avant de l'après, vu qu'une partie était absente dans ma mémoire. Peut-être était-ce une chance, de ne pas reconnaître quelqu'un, de parvenir à ne pas voir à quel point il a souffert? Etrange idée, cela ne changeait quand au fait qu'il avait beaucoup souffert du kidnapping de Viska. Rien que d'y penser me donnait envie de grincer des dents. Hors, je n'étais pas là pour parler des deux verts et argents. Ma mission du jour, si je pouvais la réussir, était simple.

Un petit tour sur mon balai et je revenais près du professeur en souriant avec une certaine fierté. Mon cri de victoire était peut-être de trop, mais j'avais quand même hésité à poser mes fesses sur le balai avant de me l'imposer en ayant un spectateur. Certes, je ne longeais plus les murs pour monter les escaliers, ni ne fuyait le pont suspendu ou les tours, mais je n'avais pas encore franchit le cape pour me pencher au-dessus d'un vide supérieur à deux mètres. Mon vertige révolu, ne voulait pas dire pour autant que je prendrais mon envole sans avoir un frisson d'incertitude. J'étais quand même soulagée, de poser pied à terre en remarquant que j'étais toujours calme. "Passée, en grande partie. J'ai pas encore oser voler plus haut sans personne pour me sauver en cas de peur, mais je ne longe plus les murs pour monter dans la salle commune de ma maison." Il fallait bien reconnaître, que le premier jour à Poudlard, où il fallut que je monte des escaliers qui montaient des hauteurs vertigineuses pour aller dans la salle commune, je fis incapable de bouger pendant trois minutes. La peur, elle m'avait statufié, mais j'étais quand même parvenue, nez contre le mur, à grimper. La descente fut tout aussi grandiose.

Quand aux deux autres questions, je m'y attendais et j'y étais tout aussi préparé. Le professeur, que je jugeais digne de confiance, plus que tous les autres, méritait une réponse des plus honnêtes et sans détour. "Oui, enfin je pense. Je ne sais pas si c'est à cause des drogues que j'ai perdu des morceaux de mon passé, ou le traitement, ou le choc. Ou... je devrais peut-être commencer par le début? Avec beaucoup plus de détails?" Je le demandais sans vraiment attendre de réponse. Il voulait pas juste quelques mots sans queues ni tête, mais faire un long récit était un peu trop long. Je coupais la poire en deux en haussant les épaules. "En fait, mon renvois temporaire tombait très bien pour mon oncle. Il avait réussi à trouver un village en Amazonie, habité que par des malédictus. Le meilleur moyen pour apprendre à mieux contrôler et gérer ce que je vis. Sauf, que je fus la seule à pouvoir y entrer, un sortilège bloquait l'accès à tous autres. J'y suis resté deux semaines, mais dans la nourriture, il y avait cette plante, ce mélange de plantes, qui m'ont rendu... comment dire. Nostalgique, sans souvenir. Heureuse, sans émotions. Bref, je me sentais bien, même si je ne savais plus rien de moi et que je ne me posais aucune question." Ne m'étais-je pas dit, avec pas trop de détail? "Enfin, mon oncle est parvenu à me faire rentrer en Angleterre, sauf que j'étais tellement droguée que je fus malade le reste du mois. Surveillée et soignée par un médocimage, il a fini par m'autorisé a revenir parce que j'étais assez stable. Hormis que j'ai oublié de nombreux évènements de ma vie. Dont la raison de mon vertige. De ce qui me permettait de faire un patronus..." Murmurais-je en regardant le vide sans jamais parvenir à retrouver ce souvenir, ni même avoir une idée sur ce qu'il pouvait être. "Ho, c'est aussi pour ça que j'ai étudié comme une folle. J'avais oublié certaine partie des cours, mais c'est bon. J'ai réapprit très vite en m'aidant de mes notes." Dit à voix haute, je me rendais compte que je venais pratiquement d'insulter tous les professeurs du monde. Je me mordis la lèvre inférieure en baissant les yeux. Mes chaussures, impeccable par leur manque d'utilisation en extérieur, étaient très intéressantes et magnifiques à regarder. Franchement, par moment, je parlais plus que de raison et je ne comprenais même pas pourquoi.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptySam 24 Avr - 19:40

 Haven n’avait pas pour habitude d’avoir des entretiens avec les élèves de l’école ciblés sur le vol sur balais.  Ivalyana avait été une exception qui confirmait la règle, sa phobie du vide et donc du vol sur balais aidant. Il s’entrenait bien entendu avec les capitaines des équipes de Quidditch, en plus de leur donner des cours particulier à tous, et parfois, il discutait aussi avec quelques élèves qui souhaitaient devenir des joueurs professionnels. Il s’arrangeait alors pour que les sélectionneurs des équipes britanniques se déplacent le temps d’un match, afin que les jeunes sorciers puissent faire leurs preuves. A côté de cela, il avait des entretiens réguliers avec les élèves de Gryffondor, basés essentiellement sur leurs résultats scolaires et les envies qu’ils avaient pour leur futur. Il fallait avouer qu’un bon nombre des sixièmes années lui donnaient en ce moment du fil à retordre, ne sachant pas vraiment ce qu’ils voulaient.

Il fut en tout cas stupéfait de voir que la jeune Serdaigle exécute un petit tour, certes pas bien haute dans le ciel mais tout de même, et revienne à ses côtés toute souriante. Il se rappelait parfaitement de la tête qu’elle avait fait la dernière fois qu’ils s’étaient entretenus et il savait parfaitement ce que Jensen avait pu voir, puisque son frère avait été obligé de lui faire des rapports complets sur les performances et les progrès de la jeune sorcière. « C’est déjà énorme, la hauteur viendra plus tard, ce n’est pas si grave. » Après tout, n’était-elle pas tombée dans le lac noir la dernière fois qu’elle avait voulu s’envoler haut dans les airs ? Heaven et lui-même avaient été appelés en catastrophe par le patronus de leur petit frère, suivis de près par l’infirmière de l’école. En face d’eux, Ivalyana van Cress était trempée de la tête aux pieds, presque en hypothermie. Il se demandait cependant si elle voulait lui demander de lui attribuer quelqu’un d’autre que Jensen, l’an prochain, si elle devait continuer à s’entrainer pour surpasser le reste de sa phobie. Mais il n’eut pas vraiment le temps de lui poser la question, puisqu’elle enchaîna directement avec un long monopole décrivant ce qu’il s’était passé pendant le mois où elle avait été absente. Ou en tout cas, une bonne partie, et ce qui avait mené à ce qu’elle puisse monter sur un balai sans se transformer en serpent géant la seconde qui suivait.

Fronçant les sourcils suite aux révélation de la jeune sorcière -se rendait-elle compte qu’elle avait été droguée, qu’il s’agissait clairement de maltraitance et qu’elle pouvait tout à fait porter plainte, et se voir confiée à d’autres personnes, qui auraient peut-être bien plus de considération pour elle que ce que son « oncle » semblait en avoir ? Quelle sorte d’oncle laissait sa nièce seule dans un village, sans supervision aucune ?! « Je vois. Mademoiselle van Cress, ce que vous avez vécu et subit, ce n’est pas rien. Vous êtes sûres que vous allez bien ? Vraiment bien ? » Il ne s’attendait pas à une nouvelle confession, mais il ne pouvait se résoudre à la laisser retourner dans sa salle commune sans un minimum de réponses. « Comment vous sentez vous pour les BUSEs ? Vous savez déjà quelles matières vous souhaitez garder l’an prochain ? Vous savez que certaines requiert des BUSEs plus élevées que d’autres, n’est-ce pas ? » C’était par exemple le cas des cours de Potions, où il fallait avoir Efforts Exceptionnels au lieu d’Acceptable par exemple. « Et je suppose que si vous souhaitiez me montrer vos progrès, cela à quelque chose à voir avec mon frère ? » S’ils prévoyaient déjà l’an prochain et qu’un nom était sur toutes les lèvres pour un capitaine à Serdaigle, Haven se méfiait cependant de la réaction des autres élèves si la bleue et bronze se transformait devant eux. Tout le monde n’avait pas le sang aussi froid que son cadet.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptyVen 14 Mai - 6:33

To fly like a birdHaven Clarks Heureusement, je n'étais pas là pour parler de mon avenir. N'avais-je pas encore un peu de temps pour trouver quel métier me conviendrait? Passer le reste de mes jours sous forme humaine à empêcher de finir écailles ne me semblaient plus être l'unique avenir que je pouvais envisager. Chercher une solution, qui comme l'avait fait douloureusement remarqué Emrys, pouvait être pire que le problème en question. Après avoir passé du temps avec Viska, aussi bref soit-il, je me sentais moins torturée par mon autre "moi".  Bien que j'avais conscience qu'il ne me laisserait pas tranquille éternellement, surtout avec son caractère de cochon!

Soit, pieds à terre après ma démonstration, j'expliquais donc que ma peur était en partie, bien que très grande, envolée. Dire que je ne craignais plus le vide était exagéré, mais je ne sentais plus cette angoisse me prendre aux tripes et me tétaniser quand elle ne me faisait pas me jeter au pied d'un mur. Hors, même alors que le professeur me rassurait sur le fait de ne pas aller bien haut pour l'instant, une part de moi voulait le faire dans l'immédiat. Le balai entre mes doigts, le frisson d'excitation qui parcourait encore mon être, j'avais envie d'en faire plus, déraisonnablement plus! "Avec de l'entrainement, je pourrais peut-être voler comme une sorcière de mon âge." Dans mon esprit, je murmurais pour moi-même que la sorcière en question devait être normale et sans problème comme les miens. D'ailleurs, je ne manquais pas de les dire à voix haute. Cela aurait surement fait plaisir à Jensen d'entendre ce que je n'avais pas dit. Dahlia aurait eu des questions et des inquietude, mais après tout, n'étais-je pas là bien en chair et en os?

La réaction du professeur, face à ces révélations que je ne cessais de prendre avec plus de légèreté, voir même trop? Je n'avais pas été kidnappée et torturée, non ce n'était pas avec trop d'aisance que je minimisais ma mésaventure. Certes, mon cœur me pinçait, mais c'était surtout face à ces morceaux de mon identité passée qui avaient disparu. Alors la question, posée avec une certaine instance, me fit arquer un sourcil et pencher la tête. Allais-je bien? Je ne me l'étais jamais demandé. Hors, une vérité me fit prendre un air sérieux et bien plus froid. "Professeur, je n'irai jamais bien. Je suis maudite." Mon calme olympien et cet maturité soudaine furent prit avec d'autres questions.

Une avalanche de questions m'arriva. Je ne savais trop comment répondre, ni quoi spécifier. J'avais bossé, beaucoup trop, ces derniers mois, alors ce petit tour en vole m'offrait un peu d'air. Sauf que l'herbe fut coupé sous mon pied. "Je... je pense que ça va aller. Ma moyenne est redevenue bonne, malgré la chute de mes notes après mon retour. Je ne pense pas que j'aurai de soucis, ni même des notes moyennes, lors des BUSEs. Quand aux cours... j'y réfléchis sans trop savoir pour le moment." Avouais-je en serrant mon balai contre moi, plus réticente à cet accès d'inquiétude et de questions. Mon regard s'était même détourné, préférant admirer le sol si impeccable du terrain.

Quand, logiquement, le fait que la démonstration soit liée à un certain capitaine de Quidditch vient sur le tapis, je me contentais de serrer les doigts sur le bois du balai. "Il est trop occupé ou préoccupé pour gérer mon cours de vole. Je pense qu'il serait plus simple de me mettre avec des premiers années. Je contrôle ma transformation. La peur ne me fera pas changer." Mon air si joyeux d'avoir réussi à volé s'était totalement effacé. Je parlais avec cette conviction profonde que quoi qu'il arrivait rien ni personne ne me ferait passer sous ma forme de Basilic, pas même lui. La preuve en étant que Jensen m'avait bien secouée entre ses questions et faits qui mirent en évidence la raison du silence de AA depuis mon retour. "J'ai... j'ai envie de me sentir un peu plus comme une élève comme les autres." Ajoutais-je, comme si mon avis avait vraiment le pouvoir de faire changer les choses. J'en doutais, en grande partie, mais je voulais au moins avoir le sentiment que je pouvais faire quelque chose par moi-même. Réaliser que j'étais capable de progresser malgré toutes ses complications, me soulageait au point que même un sourire se glissa sur mes lèvres.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptyVen 14 Mai - 18:43

 Haven était professeur, il était donc normal qu’il se souci du bien être de ses élèves, surtout ceux, comme Ivalyana ou encore Viska, avaient subit des choses particulièrement douloureuses dans leur jeune vie. Il était là pour eux, quand bien même la plupart des élèves ne le voyait pas ainsi. Il esquissa un léger sourire à la remarque de la brune. Si elle savait combien d’élèves n’étaient pas capables de voler, peut-être mettrait-elle la barre moins haute. « Vous savez que tous les sorciers ne sont pas forcément à l’aise sur un balai. Même certains septièmes années ont encore un certain vertige malgré sept ans de vol sur balais. » Comme quoi, elle n’était pas forcément « nulle » et qu’il y avait toujours de la place pour de l’amélioration !

L’affirmation de la jeune femme le laissa pantois. Il n’ignorait pas qu’elle était maudite, bien entendu, mais est-ce que cela dictait toute sa vie et par la même occasion, son bonheur ? Bien sûr, ce n’était jamais facile d’être maudit, c’était même sans doute l’une des conditions les plus difficiles au monde, mais elle ne se résumait pas seulement à cette malédiction, si ? « Vous êtes plus qu’une malédiction, miss Van Cress. Si vous voulez seulement le voir. » Il se sentait presque philosophe dans l’âme, mais il se souvenait de ces mots qu’avait prononcé le psychologue qu’il avait été voir, il y a plusieurs années de cela. Un spécialiste purement moldu, pour un sujet qui n’avait rien à voir avec celui qui ombrait le futur de la bleue et bronze. Mais au final, ces mots sonnaient encore une fois plutôt vrais, non ? « Donnez le meilleur de vous-même. Vous êtes une Serdaigle, ce n’est pas rien. Vos camarades sont aussi là pour vous aider, vous êtes tous dans le même bateau, pour le moment. » A savoir celui des révisions, même si certains semblaient bien motivés que d’autres, qui avaient le nez dans leurs livres depuis le début de l’année. Mais si l’aiglonne avait envie de briller, Haven ne doutait pas qu’elle en soit capable. Elle avait, après tout, rattrapé par deux fois un retard considérable !

Haven savait bien dans quel état était son petit frère. Il était une source de préoccupation pour toute la famille, et même Heaven qui était censée être occupée à se préoccuper de la fin de sa grossesse se faisait du souci pour leur petit frère. Pire encore, Nathanaël était rentré des Etats-Unis et squattait le manoir Lerant-McGowan depuis le mois de mars. Ils avaient d’ailleurs tout mis en place pour essayer de le sortir de la torpeur dans laquelle il s’enfonçait sans s’en rendre compte depuis l’enlèvement de Viska, d’où le stage de Quidditch qu’ils avaient réussi à arranger avec l’équipe qu’entrainait le beau-frère d’Heaven, qui avait en plus le mérite d’être l’équipe que soutenait Jensen et qu’il espérait intégrer à sa sortie de l’école. « Malheureusement, avec des premières années, cela me semble compliqué. Même si vous dites contrôler votre transformation, beaucoup sont trop immatures pour comprendre et réagir correctement, si cela arrive durant un cours. » Cela étant, il serait bien dommage d’empêcher la brune de pratiquer, maintenant qu’elle semblait enfin volontaire pour monter sur un balai. « Mais nous avons les cours d’option de la deuxième à la septième année. Vous seriez avec vos camarades, et si vous sentez le moindre problème arriver, je serais là pour gérer la situation. » Sinon, il pouvait toujours lui donner lui-même des cours particuliers, mais il n’était pas sûr que c’était là ce que la brune recherchait. Et à dire vrai, si elle souhaitait une scolarité « normale » c’était la meilleure option qu’il pouvait lui proposer. « Cela reste à discuter avec la directrice, bien entendu, mais si vous contrôlez vraiment vos transformations, je suppose que cela serait possible. » Et puis, qui ne tente rien n’a rien, non ?
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Indépendant

Parchemins : 398
Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ►
Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield
Points : 11


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 37
FACECLAIM: Camila Cabello


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptyMar 15 Juin - 3:02

To fly like a birdHaven Clarks C'est en visant haut que l'on ne peut que progresser, mais aussi se décevoir. Bien que je mettais un objectif, évidemment, impossible à atteindre, cela n'en ôtait pas moins ma détermination. Voler comme une élève de mon âge, ce n'étais pas comme être aussi douée que Victoire ou plus brillante que Jensen sur un balai, je ne rêvais pas d'un tel niveau. Quoi que... L'idée me frôlait l'esprit, malgré les paroles qui se voulaient rassurantes du professeur. "J'me vois pas passée pro." Argumentais-je pour montrer que j'avais bien les deux pieds sur Terre, enfin dans l'herbe du terrain. Soit, je ne rêvais pas de voler tel un oiseau alors que j'avais plutôt un mangeur de volatile sous la peau.

N'était-ce pas là tout mon problème? J'affirmais, sans détour, ni honte, ni le moindre doute, que je ne pouvais aller bien. Les mots avaient quittés mes lèvres avec cette certitude, qui ne venait pas uniquement d'une pensée générale. Ce fait que j'affirmais, cachait quelque chose dont je ne savais rien. Quand les mots du professeur de vol me virent, un doute monta en moi. Silencieux, lointain, des morceaux m'échappaient, encore une fois, je ne doutais pas, j'avais conscience que quelque chose n'allait pas, mais je ne voulais pas le voir. "Vous voyez... Je ne peux pas enlever ce que je suis, pas alors que!" Qu'il était là, sifflant, me menaçant tel un parent furieux de voir des problèmes arriver. "Non, rien, vous avez raison." Ces mots, ces mots coupèrent court à toute discussion sur le sujet. De toute façon, qui pouvait me comprendre à part un autre maudit... maudite.

Question étude, je n'avais aucune honte à avouer que mes notes avaient manqués de faire pâlir plus d'un enseignant. Heureusement, que du provisoire, si on regroupait ma moyenne, je n'aurai même pas besoin du moindre teste pour confirmer mon année. Beaucoup ne pouvait en dire autant, néanmoins, cela n'ôtait en rien le plaisir des encouragement reçus. "Ma seule difficulté est dans les sortilèges et le vole, mais je progresse." Non sans mal ni sans aide, je devrais surement offrir un cadeau à Dahlia après avoir passé ce teste, sans son aide pour manier la baguette, je n'aurai pas fait honneur à ma maison. Comme quoi, je me demandais si allais-je être dans une situation ou je pourrais rester avec ma baguette?

La personne qui avait, après moi, eut besoin d'un bon rattrapage, n'avait certainement pas envie de m'avoir dans ses pattes. Je ne voulais pas m'imposer à Jensen, déjà trop occupé pour même voir que je le fuyais, encore, quoi qu'il l'avait peut-être remarqué. Aucune importance, il n'était pas question de lui, mais de moi. Ma brillante, médiocre avouons le, idée de suivre les cours de premières, fut rejetée avec bon sens. "Je gère! Affirmais-je avec cette énergie et naïveté pleine de bonne volonté on sait comment ça tourne!. "Dans le pire des cas, j'ai cette potion. Horriblement infecte, mais efficace en cas d'urgence. Bien que je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à me changer, hormis la peur, que je gère très bien, je ne vois rien." Il n'y avait aucune chance qu'un simple " Je peux le faire" convainc un professeur. Personne n'y aurait cru! "Je ferai une demande à la directrice après les BUSEs. Si elle refuse, je pourrais toujours vous voler un peu de temps." Mon jeu de mot n'était pas bien réfléchis, mais l'effort y était.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/ivalyana

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ EmptyDim 4 Juil - 23:11

 A la remarque de la cinquième année sur son avenir professionnel au Quidditch, Haven esquissa un sourire. Il se doutait bien qu’elle n’avait ni l’envie ni l’ambition de passer pro dans ce sport. Quelques élèves faisaient preuve d’une telle détermination, dans les différentes maisons, et tous avaient un profil bien particulier : membre de l’équipe de Quidditch de leur maison depuis des années, éventuellement capitaines. Si Hartley semblait être le seul intéressé des septièmes années, Victoire Weasley et son propre frère n’étaient pas en reste. Autant dire que la petite van Cress était bien loin du niveau de ces trois là, pour ne citer qu’eux.

Il sentit cependant que ce qu’il venait de lui dire ne lui plaisait pas. En même temps, elle était une adolescente, probablement pleine de colère envers les adultes qui la traitaient encore comme une enfant et qui ne comprenaient littéralement rien à sa situation. Et qui, en même temps, pouvait comprendre ce qu’elle vivait, ce qu’elle ressentait ? Certainement pas Haven, il n’était pas maudit, et même s’il était capable d’une grande empathie, cela ne faisait pas tout. La réaction de la brune coupa donc court à toute conversation sur le sujet, et Haven n’était pas le genre à forcer. Si quelqu’un n’avait pas envie de parler d’un sujet en particulier, il n’était pas du genre à chercher, à creuser. Il creuserait sans doute, bien sûr, mais de son côté, sans réellement importuner la jeune fille. Surtout que tout le corps professoral était au courant de sa situation, donc il ne faisait nul doute qu’ils seraient tous enclins à tenter de trouver une solution pour la demoiselle. Après tout, sa soeur était la première à s’être lancée dans la confection d’une potion pour tenter de la soulager. Certes, jusqu’à maintenant elle avait fait chou blanc, mais quand même.

« C’est une bonne chose, surtout que les sortilèges ne sont pas si simples, il faut savoir être calme et posé, ce qui n’est pas toujours très facile, même pour les plus doués, croyez-moi. » Non pas qu’il excellait dans cette matière, mais Haven avait toujours eu des capacités particulières en cours, ce qui, il fallait bien l’avouer, aidait plutôt pas mal. « Vos camarades vous aident, non ? Miss Lloyd et Miss Reynolds, il me semble ? Vous savez vous entourer en tout cas, c’est une bonne chose. » Elle aurait pu, au pif, se tourner vers Graham Bishop, qui n’était pas un exemple côté préfet, ou encore Erwin Foster, qui ne mettait pas vraiment énormément d’entrain dans ses études.

L’affirmation de la demoiselle le fit sourire une nouvelle fois. Elle semblait déterminée, ce qui lui prouvait qu’elle avait envie de s’améliorer, mais toujours, avec les premières années, c’était bien trop risqué. « Ne partons pas triomphants, mais je vais accepter de vous croire et de vous faire confiance. Si vous souhaitez réellement participer aux cours de vol, j’irais dans votre sens auprès de la Directrice. » De toute manière, elle semblait bel et bien déterminée, lui mettre des batons dans les roues ne servirait sûrement pas, à ce stade. Et comme elle le disait si bien, si elle essuyait un refus, il s’en chargerait lui-même. « Bien. Si c’est là tout ce qui vous désiriez, je vous conseillerais de retourner vers le château. Sur vos deux pieds, miss van Cress. » Il lui adressa un petit signe de tête et s’en retourna vers les vestiaires.
acidbrain


• terminé pour Haven •
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





To fly like a bird ○PV Haven○ Empty
Ξ Sujet: Re: To fly like a bird ○PV Haven○   To fly like a bird ○PV Haven○ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To fly like a bird ○PV Haven○
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shit, the bird is dead | PV
»  Do you know the black bird? [Viska]
» Haven & Heaven 17 ans
» 5 ans après... [PV Haven]
» Un peu d'aide n'est pas de refus [Pv Haven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: