Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV]   Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 11:48

Themba & Dominique de retour après l’été !Dominique étant du mois de septembre, elle avait un an de plus que la plupart des amies de son année. C’était peut-être pour cette raison qu’elle s’était très bien intégrée au petit groupe de quatrième année actuel via sa relation amicale avec Ash : elle avait leur âge. Et c’était peut-être pour cette raison que ses amies Charlotte et Themba semblaient aussi peu intéressées par les questions amoureuses. Cela dit, ça ne faisait pas tout, Valentina avait leur âge et pourtant elle ne vivait que par et pour l’amour (pour James, le cousin de Dominique, ce qui laissait la Poufsouffle dubitative mais c’était un autre sujet). Quant à Dominique, si elle aimait autant le théâtre et en particulier les tragédies, c’était aussi en raison de l’aspect romantique. Elle envisageait mal la vie sans relation amoureuse, même si elle espérait savoir faire preuve dans ce domaine de plus de mesure que sa sœur aînée raté.

« Les écoles primaires sorcières n’existent pas, sauf à Pré-au-lard, et c’était trop loin de chez nous, et pas pratique. Certains sorciers font l’école à la maison, mais mes parents préféraient qu’on aie des amis moldus plutôt qu’on reste juste entre nous. Pour le secret magique, quand tu nais dans une famille de sorciers, tu sais depuis ta naissance que tu ne dois pas en parler n’importe où avec n’importe qui, alors il est rare qu’il y ait des fuites. Et puis, aucun adulte ne prête foi aux paroles d’un enfant, alors au pire ils pensent qu’on divague. » Ce n’était pas comme si un jeune enfant pouvait faire de la magie à volonté pour prouver ses dires. Dominique supposait que les accidents existaient, mais elle n’avait pas l’impression que ce soit la préoccupation principale du Ministère concernant le secret magique.

« Les tapis volants existent mais ils ne sont pas autorisés dans l’espace britannique, trop voyants. » informa-t-elle ensuite Themba : c’était l’avantage d’avoir pas mal de membres de sa famille au Ministère de la Magie (dont sa tante, qui était carrément Ministre), elle en savait très long sur les règles en tout genre. Certaines faisaient l’objet de débats sans fin lors des dîners… Pas celle sur les tapis cela dit, les anglais étaient trop fan de leurs balais pour ça !

« Oh je vois ! Et bien ma famille aussi est dans le sud-est, mais le sud est de la France. Mais une fois qu’on est là-bas, on bouge pas mal parce que maman a du monde à voir. » C’est même comme ça qu’elle avait rencontré Madeleine qui allait rejoindre Poudlard. Elle devait être dans le train mais la Poufsouffle ne l’avait pas aperçue avant de monter dedans. Il y avait tellement de monde aussi ! « Je crois que son meilleur ami était obligé de déménager et qu’elle l’a suivi pour qu’ils ne soient pas séparés, mais je n’ai pas vraiment demandé de détails. » expliqua-t-elle au sujet de son amie d’enfance avant de rebondir sur la question de sa langue maternelle – au sens propre - : « Je te donnerais des cours de français si tu veux, oui, je parle couramment mais parfois j’oublie certains trucs à Poudlard par manque de pratique, ça m’entraînera. » Elle sourit à son amie, satisfaite de ces arrangements. Une fois que Themba connaîtrait un peu de français et aurait rencontré Mad’, il n’y aurait plus qu’à lui trouver un correspondant digne de ce nom !

« Oh, tu sais, moi, j’ai déjà besoin de me concentrer pour être une semi-vélane digne de ce nom, alors y’a aucun risque que je vire harpie. Et je n’ai jamais vu ma mère le faire, je pense que c’est pas possible, parce que ce n’est pas assez humain. En revanche, je te déconseille de mettre une hybride de ma famille en colère : ma sœur par exemple fait des colères terribles. » Dominique était un peu moins soupe au lait. Elle ne se laissait pas faire, ayant un fort caractère aussi, mais elle avait plus tendance à répondre par la froideur que par la colère. En ceci, elle se différenciait de manière plus perceptible de Victoire que sur pas mal d’autres points dont une tendance commune à tout théâtralisé. « Ce n’est pas que ça me dérange, mais je suis loin d’avoir toutes les réponses. » rassura-t-elle ensuite Themba avant de poursuivre du mieux qu’elle pouvait sur un autre sujet : « Oh, tu sais, je crois que plus rien ne peut vraiment les surprendre maintenant ! Regarde, y’en a plein qui n’ont pas réagi l’an dernier quand on s’est réveillé dans une salle commune bleue ! » Deux élèves plus âgées avaient fait une blague de grande envergure, changeant pour une journée les couleurs des maisons en les intervertissant, et si certains avaient ronchonné de ne plus être de la bonne couleur, beaucoup s’en étaient moqué alors que c’était pourtant un vrai tour de force.

« Si tu t’y mets avant même qu’on soit à l’école, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas ! » dit-elle avec un sourire, laissant son amie réviser pour le reste du trajet tandis qu’elle prenait sa tablette magique pour regarder quelques photos sur MI et envoyer un message à Ash. Le reste de la route se passa donc dans le silence jusqu’à ce qu’elles arrivent à l’école. « Je vais rejoindre la calèche de Ash ! On se retrouve plus tard, ok ? » Dit-elle en quittant son amie pour retrouver son petit copain qu’elle n’avait pas pu voir plus tôt parce qu’il était avec les autres préfets. Si elle pouvait aussi mettre la main sur Tina d’ici l’heure du banquet, ce serait parfait, mais elle se contenterait très bien de ne voir que son amoureux !

Terminé pour Dominique
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV]   Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV] - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 22:08

La question du primaire chez les sorciers me fait tout de suite oublier le sujet précédent. Une seule école primaire magique pour toute la Grande-Bretagne? Ça me paraît simplement impensable. Pourquoi ne pas en avoir créé? Je veux bien croire que dès qu'ils sont tout petits, les enfants de sorciers sont incités à garder leur magie secrète, et c'est vrai qu'aucun adulte n'irait croire un enfant de 6 ans racontant que ses parents sont des sorciers avec baguette, cape et tutti quanti. Mais les accidents doivent bien arriver, la preuve, moi sans même m'en rendre compte je faisais quelque choses aux plantes de la maison. Là, je suis franchement perplexe; d'un côté il y a tout un tas de lois pour empêcher de divulguer l'existence de cette communauté magique aux non-sorciers (lois que je peux comprendre hein, même si je ne suis pas certaine que ça se passerait vraiment mal si on se faisait connaître, mais bon, les gens du Ministère sont sans doute mieux renseignés que moi là-dessus), et de l'autre on laisse des enfants sans aucune maîtrise de leur magie fréquenter ces mêmes personnes desquelles ils doivent se cacher (en tout cas, leur magie). Quelque chose m'échappe, je poserais bien la question à Dominique, mais je doute qu'elle ait plus la réponse que moi, après tout, on a le même âge, elle n'est pas plus Ministre que moi. Peut-être que je pourrai poser la question aux professeurs à Poudlard, ils ne sont certes pas non plus au Ministère, mais ils ont sans doute plus d'info que nous. Je me contente donc de hocher vaguement la tête."D'accord, je ne savais pas que c'était comme ça, c'est intéressant."

Ah, oui, je n'avais pas pensé au côté "voyant" des tapis. Peut-être qu'en les teignant d'une couleur ciel... Ou alors, il faudrait un sort pour les rendre invisible. Encore une question pour quand j'arriverai à Poudlard! Décidemment, je ne vais pas m'ennuyer cette année non-plus!

"Je vois, c'est cool que vous bougiez un peu!" Pour moi dont les parents ont tous leurs amis soit dans la même ville, soit à l'autre bout du monde (ou presque), ça change! On ne bouge pas beaucoup avec mes parents, à part quelques jours au bord de la mer en été. Quand j'y pense, je n'ai pas visité grand chose de l'Angleterre pour l'instant.
J'écoute ensuite son explication du départ de son amie française. Partie pour suivre son meilleur ami? Ça, c'est le genre chose que je serai bien capable de faire je crois (enfin, si j'en avais les moyens, et si mes parents venaient avec moi). Voir un ou une amie partir loin avec le risque de ne plus pouvoir se voir, très peu pour moi si je peux l'éviter. Du coup, j'ai encore plus hâte de la rencontrer! "Eh be, ça doit être une sacrée fille! J'ai hâte!"
"Encore merci d'avance!"

Je fais une moue faussement déçue en entendant que Dominique ne peut pas se changer en harpie. "Oh, zut, ça aurait été cool à voir. Mais je note, j'essaierai de n'énerver personne de ta famille!" J'ajoute un clin d'œil pour être sûre qu'elle ne me croit pas réellement déçue, puis laisse tomber le sujet pour ne pas être trop envahissante (et parce qu'il va vraiment falloir que je me mette à réviser bientôt).
Je ris au souvenir de cet échange de couleur. "Ah oui, ça! J'avais trouvé ça génial! Je n'ai jamais su qui était responsable au final, mais c'était un sacré tour! Puis le bleu, c'était sympa, même si je préfère notre jaune."

Je soupire un peu, que moyennement convaincue par l'optimisme de Dominique. Franchement, je déprime d'avance en pensant aux cours d'histoire. Mais, résignée, j'ouvre le livre de cours, et commence à lire, m'arrêtant à chaque paragraphe pour résumer mentalement ce qui a été dit (avec plus ou moins de facilité, j'ai bien du relire quatre ou cinq fois certains passages, et au final, j'ai l'impression d'oublier les chapitres à mesure que je lis les suivants, bref, ça promet). Le reste du trajet se passe donc dans un silence studieux, quoique peu productif.
Finalement, le train s'arrête, et je range mon livre dans ma valise avant de descendre derrière Dominique. "Ok, à plus tard!" dis-je avant de me chercher (et de trouver) moi-même une calèche, avec à l'intérieur deux Gryffondor et une Serdaigle. Vraiment, c'est bon d'être de retour!

720 mots
Revenir en haut Aller en bas
 
Themba & Dominique de retour après l’été ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drôle de potion! - Caitlyn & Themba
» Retour après une très longue absence
» Absences Themba
» Protego [Niels - Themba]
» Correspondance Sithmaith-Themba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: