Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptyLun 1 Nov - 8:51

Nous serons les plus belles pour aller danser !Ne pas être dans la même maison que sa meilleure amie avait plusieurs désavantages, particulièrement alors qu’il fallait se préparer pour le bal. Dominique et Valentina avaient contourné le problème en se donnant préalablement rendez-vous dans l’un des nombreux sanitaires du château, le plus près de leurs salles communes respectives histoire de ne pas perdre trop de temps en trajet vu qu’elles ne pourraient pas mettre leurs robes à l’avance (en plus, même si elle l’avait voulu, Dominique avait rendez-vous avec Ash dans leur salle commune).

Elle était en train de finir de travailler son teint avec une habileté certaine – tous ces tutos de maquillage visionnés pendant l’été lui servaient indéniablement - : tout en cachant ses tâches de rousseur, Dominique rehaussait ses pommettes déjà haute avec un léger contouring. « Tu veux que je t’aide pour le maquillage après ? » demanda-t-elle à Tina alors qu’elle abandonnait sa palette « teint » pour attraper son mascara. Prochaine étape : se faire des yeux de biche. « Ma robe est jaune, alors je vais essayer de rester dans des couleurs assez naturelles pour les yeux. Le but, c’est pas de ressembler à un pot de peinture et je préfère miser sur mes lèvres pour une fois. » Dominique avait toujours eu tendance à mettre en valeur ses yeux, leur teinte bleue étant une valeur sûre qu’elle avait en commun avec sa sœur et sa mère, et un peu de mascara et un trait de liner passait toujours mieux avec l’uniforme qu’une bouche trop prononcée fait dont Erin se moquait bien avec son rouge à lèvres cerise… mais le bal était toujours l’occasion de sortir des sentiers battus. Cette fois-ci, elle avait reçu la bonne robe, il avait mieux valu car elle n’aurait pas toléré deux années de suite une erreur, surtout que maintenant elle sortait avec Ash, ce n’était pas simplement une soirée entre potes comme l’année d’avant !

« Récapitulons. » dit-elle en commençant ses yeux tout en jetant de temps en temps des coups d’oeil dans le miroir qui faisait se refléter Tina. « Tu y vas avec James, moi avec Ash, Alex avec Stef… jusque là, c’est comme l’an dernier. Mais Eurydice y va avec Koning ?! Tu crois qu’il lui fait du chantage ou qu’il y a un truc qu’on ne sait pas ? » Même su elle était copine avec la Serdaigle, elles n’étaient pas assez proches pour que Dominique lui pose directement la question, elle était donc obligée de se contenter de suppositions. « Et puisqu’Eurydice est prise, Nate y va avec Thalia. Enfin… peut-être qu’ils y seraient allés ensemble même sans ça. » Nate n’avait jamais paru très emballé par toutes ces histoires de bal… mais peut-être qu’à un moment il serait intéressé par les filles – ou les garçons, pas de discrimination -. « Et Sith y va avec un cinquième année inconnu au bataillon… au moins, personne n’est tout seul cette année, c’est plutôt chouette. » nota Dominique avec philosophie.

Ayant terminé de se poser son mascara, elle sourit à son reflet et ajouta en ramenant ses cheveux à l’arrière. « Je pense que je vais me faire un chignon… qu’est-ce que tu en penses ? Ah… j’ai hâte que ce soit l’heure pour savoir ce que Ash pense de ma robe ! Tu crois que la tienne plaira à James ? » Dominique se méfiait toujours des réactions de son cousin, mais elle devait bien lui concéder qu’il se montrait rarement critique sur l’apparence de Tina – sauf quand elle oubliait de s’habiller -.

592
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 456
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptyVen 5 Nov - 11:09


les plus belles pour aller danser

J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs. Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures. J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes, je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore I'll go get your heart if you take it somewhere else even if in your dances others dance your hours. I'll go get your soul in the colds in the flammes I'll cast a spell on you for you to still love me.
Valentina & Dominique

Comme bien souvent, Valentina était d’une excellente humeur. A dire vrai, elle considérait que bien souvent, beaucoup de monde s’enfermaient avec leurs pensées négatives au lieu de se concentrer sur le positif dans la vie et Merlin savait que la vie était belle ! Prenons son exemple : elle se rendait au bal de Noël, pour la seconde année consécutive, avec le garçon dont elle était profondément amoureuse, et elle avait rejoint sa meilleure amie dans les toilettes pour se changer. Pas le meilleur endroit pour se préparer, lui direz-vous, mais Dominique et elle ne faisaient pas partis de la même maison, malheureusement, et aucune pièce n’avait été inventée pour réunir toutes les filles dans un même endroit et qu’elle se changent ensemble. Bien sûr, elles auraient pu se rendre à la salle sur demande, mais, en réalité, cette dernière se situait trop loin de leurs salles communes respectives. Au moins celles-ci n’étaient pas trop loin l’une de l’autre et pouvaient-elles se retrouver à mi-chemin dans des sanitaires.

Tina passait sa brosse en bambou (qui avait la qualité de n’arracher aucun cheveu) dans ses cheveux bruns emmêlés qu’elle comptait laisser détachés pour la soirée. Elle voulait simplement boucler ses pointes et plaquer sa mèche de devant sur le front afin que sa coiffure change de ses habitudes –même si, en réalité, elle oubliait souvent de se coiffer. Elle admirait le geste expert de Dominique qui se maquillait. Elle-même ne s’appliquait du fard que très peu, en revanche elle commençait à vraiment apprécier de mettre du rouge à lèvres, notamment tout ce qui colorait sa bouche en rouge cerise ou rose. « Tu sais ça sera très simple, je veux juste mettre du mascara et du rouge à lèvres…mais tu crois qu’un peu de blush irait même si je ne mets pas de fond de teint ? » De toute façon, les produits teint avaient l’air bien compliqués : sa mère en avait plusieurs, pour sa teinte d’hiver, sa teinte d’été, et sa tente entre les deux, et se plaignait souvent que les produits rendaient sa peau mate trop orange. « Oui c’est une bonne idée, même si ta robe en jette, même avec un maquillage prononcé on la remarquera forcément ! Tu veux mettre quelle couleur sur tes lèvres ? Je trouve toujours que le rouge un peu bordeaux te va très bien. » Même si, et contrairement à la propre opinion de son amie sur elle, Tina trouvait que tout allait à la Poufsouffle. C’était ça d’être naturellement magnifique et envoutante ! La petite Serpentard se trouvait plutôt jolie, mais sa beauté n’avait rien à voir avec le charisme que dégageait Dominique.

Alors que la blonde dressait le tableau des couples de la soirée, Tina se fit la remarque qu’elles avaient toutes deux fait beaucoup de chemin depuis leur premier bal où elles y avaient été ensemble en compagnie de Molly. Cette année, elles étaient toutes deux avec le garçon qu’elles aimaient. Bien sûr, Tina ne sortait pas (encore) avec James mais ils étaient destinés l’un à l’autre, elle en était convaincue au plus profond d’elle, alors ça n’avait guère d’importance. « Koning ne peut pas être aussi horrible que ça ! Sinon Eurydice ne se rendrait pas avec lui. Je suis sure qu’il est très gentil sous ses airs froids –mais il vient de Durmstrang c’est un peu normal ! Et puis moi je trouve qu’ils vont bien ensemble, tous les deux bruns aux yeux bleus…réservés mais très classes. » Il n’en fallait pas beaucoup à la Gréco-Argentine pour s’imaginer une belle histoire d’amour et elle voyait définitivement du potentiel dans le duo formé par Niels et Eurydice c’est bien la seule. « Thalia doit être surexcitée ! Une soirée qu’avec Nate c’est son rêve…Puis elle aura au moins une danse ! » Comme Ash, Nathanie était préfet et devrait donc ouvrir le bal. « Douglas a laissé tomber Charlotte quand même ! remarqua-t-elle avec pertinence. Mais j’imagine qu’elles se tiendront compagnie avec Molly ! » Ils avaient un groupe assez grand et développé pour n’être jamais seul, en même temps.

« Le chignon mettra en valeur tes manches tombantes et ton décolleté. Ash va adorer j’en suis sûr, il va sûrement se transformer en tomate sur le parquet de danse tellement tu es belle ! », complimenta-t-elle avant de rosir en pensant à James. « Ma robe est rouge, c’est sa couleur alors je pense qu’elle lui plaira. Tu sais ce qu’il a prévu comme costume ? » Qu’il revête quelque chose de vert serait une (belle) surprise mais Tina en doutait fortement. Elle avait beau aimer follement le Gryffondor, elle savait bien qu’il ne supporterait pas de porter quelque chose qui fasse référence à Serpentard.

789 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptySam 6 Nov - 8:48

Nous serons les plus belles pour aller danser !Dominique jeta un coup d’œil sur sa meilleure amie d’un air circonspect : Tina avait les paroles d’une fille qui pouvait se permettre de ne pas trop se maquiller, ce qui n’était de toute évidence pas son cas à elle, pauvre malheureuse obligée de se farder pour ressembler à quelque chose vous la sentez bien la drama queen en elle sinon?. Elle ne fit cependant aucune remarque en ce sens, parce que c’était Tina d’une part et que sa meilleure amie ne méritait pas de se plaindre une salve de critique comme elle aurait pu le faire à l’intention de, au pif, Victoire, d’autre part parce que c’était Noël et que c’était une période de paix et d’amour. Croyez bien que depuis qu’elle savait que Victoire tentait une fois de plus de lui voler la vedette en se choisissant un cavalier préfet, c’était un mantra qu’elle était clairement obligée de se répéter en boucle pour ne pas faire de scandale – de toute façon, en bonne tragédienne, elle partait du principe que personne au monde ne pouvait la comprendre etc, etc -. « Tu as une peau quasiment parfaite alors, oui, je suppose que tu peux mettre du blush, même s’il tiendra moins bien sans fond de teint en dessous. Moi c’est comment ? On ne voit plus mes affreuses tâches de rousseur ? » Piochant dans ses rouges à lèvres les plus foncés, elle en extirpa celui qu’elle avait choisi. « C’est vrai, j’aime beaucoup le bordeaux aussi, mais je crois qu’il trancherait trop avec ma robe, je vais plutôt prendre ce rouge-ci. » dit-elle en montrant la teinte, plus vive que foncée, à sa meilleure amie.

« Effectivement, il n’a pas l’air horrible, il est même plutôt mignon objectivement… Mais il semblerait qu’il ne fasse pas vraiment l’unanimité chez les autres. Si ça se trouve, ce bal va prouver à tout le monde que c’est un chic type ? » Tous les sang pur n’étaient pas des salauds, preuve en était ses propres grands parents paternels, sans compter Eurydice elle-même ou Alexandre. Elle ne se prononcerait pas sur le cas de certains autres, comme McGowan par exemple, parce qu’elle faisait difficilement la part du vrai dans ce que lui racontait Victoire, et celle plus fantasmée que sa sœur s’en faisait.

Dominique hocha ensuite la tête pour faire signe qu’elle était d’accord avec les paroles de Tina, encore qu’elle y mit un bémol : « Nate aurait quand même pu se décider plus tôt, ce n’était pas comme s’il n’était pas au courant depuis des lustres qu’il va y avoir le bal. » Le préfet était chanceux d’avoir quand même réussi à se trouver une cavalière ! Encore que ce devait être une opération moins compliquée que ce qu’elle imaginait puisque même Douglas y parvenait « Ce n’est pas une grande perte pour elle, il lui gâchait tous ses bals. Et puis, il n’y aura pas que Molly, je crois que plusieurs de ses cousins et cousines seront avec elle, si elle veut danser, elle aura l’embarras du choix. » Même si Charlotte ne lui avait jamais paru féru de valse, or c’était la seule musique de la soirée qui nécessitât réellement d’avoir un cavalier ou une cavalière, les chansons récentes pouvant se danser seuls.

« Il a l’habitude de me voir bien apprêter, je ne suis pas sûre de pouvoir encore le faire rougir simplement en apparaissant. » Et elle ne le prenait pas mal, elle était très amoureuse de Ash mais ce serait gênant s’ils se comportaient toujours comme au bal du Ministère alors qu’ils étaient ensemble depuis des mois ! Cela dit, faire rougir Ash pouvait rester dans ses cordes, seulement elle ne voyait pas l’intérêt de ce genre de stratagème contrairement à d’autres de mes persos dont c’est le fond de commerce, elle préférait que son petit ami se sente à l’aise sur la piste de danse avec elle. Sa seule crainte pour la valse à venir était de se faire éclipser par Victoire, évidemment elle pourrait enclencher son don, mais Dominique s’était plutôt entraînée pour le faire agir sur une personne à la fois, elle n’était pas sûre de réussir à rayonner dans toute la salle.

Concernant James, Dominique était certaine que James trouverait sa meilleure amie très jolie, ce qui l’inquiétait autrement plus était que Tina commençait à trépigner à l’idée de se déclarer alors que son cousin n’en était pas du tout arrivé jusque là… mais raisonner une fille amoureuse était toujours vain, demandez donc à Phèdre ! « Il va adorer. Lui a pris un costume bleu foncé avec une cravate fuchsia, il lui va plutôt bien et je crois qu’il a choisi la cravate pour te faire plaisir ce qui est un énorme effort de sa part. Tu sais bien comment est James. » Obtus, intolérant et très immature… mais Tina ne paraissait s’en rendre compte que partiellement, ce qui était assez fou !

809
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 456
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptySam 6 Nov - 12:21

Valentina avait seulement treize ans, même si elle approchait très sensiblement des quatorze. Dans sa tête, et encouragée par des parents qui traitaient leur petite dernière comme une princesse et des aînés qui la couvait à son plus grand plaisir contrairement à certains ingrats qui râlaient dès qu’on leur donnait des conseils, bisous Ash, bisous Stef, elle se voyait encore comme une fillette en début d’adolescente et pas encore comme une grande. Elle avait beau se juger assez mature pour se lancer dans l’histoire d’amour de sa vie, elle ne saisissait toujours pas les sous-entendus concernant les activités extra-scolaires et extra-tango de Lucrecia et Thiago. Elle était beaucoup trop jeune pour penser au sexe, et Gabriel et son père n’auraient pu qu’être d’accord. Elle se considérait également trop jeune pour se peinturlurer le visage tous les jours, sans compter que, se connaissant, elle oublierait très certainement la moitié des étapes la moitié de la semaine. Mais elle comprenait que Dominique, qui avait un an de plus qu’elle et des complexes importants qui persistaient même si elle était jolie comme un cœur et sortait avec un garçon depuis août, un garçon totalement amoureuse d’elle et qui ne voyait que par elle qui plus est, se maquille. Son visage, ses choix !

« C’est juste pour la soirée, ça devrait aller ! », répondit-elle concernant le blush et en sortant une petite poudre rosée, prêtée par Lucrecia, de sa trousse de maquillage qui ne contenait que bien peu de choses, surtout en comparaison de celle de Dominique. « C’est bon, tu as la peau toute blanche ! Ton fond de teint est très couvrant », commenta-t-elle en inspectant le visage de sa meilleure amie il reste un bouton sur ton front à couvrir Dominique. Elle avait beau ne pas beaucoup se maquiller, elle avait regardé assez de fois des émissions de concours de mannequins sur la télé moldue avec sa mère ("Tina, ma chérie, si je regarde une fois de plus Un baiser pour Noël ou Rencontre sous les tropiques, je te jure que je me jette du haut de la chambre de tes frères le fameux excès Kostas" lui disait-elle alors pour justifier son choix d’émission) pour s’y connaître un peu. « Très bon choix, la couleur sublimera bien ta bouche ! répondit Tina, jamais avare de compliments, surtout envers la Poufsouffle qui manquait un peu de confiance concernant son physique. Et le mien t’en pense quoi ? » Elle lui montra son propre tube de rouge à lèvres avant d’appliquer le rose soigneusement. C’est qu’il ne fallait pas déborder !

« Je pense que les autres ont trop tendance à se méfier de tout le monde. Eurydice est grande, elle eut choisir son cavalier toute seule ! Alex est gentil mais il ne risque rien de lui arriver dans une pièce où tout le château sera réuni ! » Bien sûr, Valentina n’avait pas entendu toute l’histoire. Elle ignorait qu’Eurydice se méfiait de Niels au début, même si elle avait cru entendre de la bouche de Stef qu’une histoire de mariage arrangé était en jeu. Qu’importe, dans les livres et les films, ce genre de relations se finissait toujours bien et les deux protagonistes tombaient toujours amoureux l’un de l’autre. Peut-être que cela serait le cas pour les deux quatrièmes années Karen en vomit d’avance ? Mais comme le faisait remarquer Dominique, le bal était l’occasion idéale pour que les amis d’Eurydice apprennent à mieux connaître le Danois et que leurs préjugés sur lui s’effondrent.

Concernant Nathaniel, comme à son habitude Tina tenait à défendre ceux qui n’étaient pas là pour le faire par eux-mêmes : « Il est peut-être timide et n’osait pas ? Les garçons sont si lents à comprendre les choses parfois. Regardes Thiago : il m’a affirmé pendant des années qu’il ne ressentait rien pour Lu alors qu’ils sont presque en couple maintenant ! » Et elle ne parlait même pas de Quino, dont elle même ne parvenait pas à comprendre ce que son cœur voulait. « Pour James, c’est bien à chaque fois moi qui a dû l’inviter. » Non que cela la dérange, et techniquement, le Gryffondor avait fini par lui (re)demander la dernière fois, mais tout de même.

Charlotte était finalement la seule de leur trio à se retrouver sans cavalier. « Tu exagères ! Douglas peut être un peu...suffisant parfois mais il est très intelligent. Et Charlotte a bien accepté de se rendre l’année dernière avec lui après leur premier bal ensemble, c’est qu’elle l’apprécie quand même ! Il y va avec qui cette année ? » Tina avait l’impression d’être totalement à la ramasse niveau duos et couples cette année, comme un peu toutes les années à vrai dire car même si elle adorait les histoires d’amour, elle ne faisait pas toujours attention à ce qui se déroulait dans les couloirs du château mieux vaut pour ses yeux en dehors de son cercle proche. « Oui, elle sera bien entourée, je suis sure qu’elle s’amusera beaucoup ! »

Tina avait vu la robe de Dominique, et elle était vraiment jolie. Il n’y avait pas de raison que cela ne fasse pas d’effet à Ash mais comme souvent, sa meilleure amie doutait d’elle. « Tu rigoles ? Etre bien apprêtée et porter une belle robe de bal c’est quand même deux choses bien différentes ! Puis c’est pas parce que ça fait quatre mois sept jours et trente-six heures oui elle tient un décompte que vous sortez ensemble que tu ne lui fais plus d’effet ! » Ash était très amoureux, cela se voyait, il avait toujours les paillettes dans les yeux quand il regardait Dominique et cela ne pouvait que faire rêver une sentimentale comme Tina ! « Vraiment ? Il a choisi une cravate pour moi ? », redemanda-t-elle avec une voix légèrement aiguë qui ne pouvait que présager le pire la suite : un discours à la gloire de James Sirius Potter et bonne chance Dominique. « C’est adorable vraiment ! Bien sûr, moi j’ai choisi ma robe en pensant à lui mais j’aime beaucoup le rouge de base alors ça n’a rien de très compliqué de m’habiller comme ça alors que je ne l’aurai jamais vu choisir de son plein gré la couleur rose ! Il est vraiment trop mignon de faire cet effort tu ne trouves pas ? Et ça veut forcément dire quelque chose ! Il ne ferait pas ce geste pour n’importe qui, il veut que je sois heureuse, c’est vraiment trop attentionné, et que je le remarque ! Et puis tu sais que le rose c’est la couleur de l’amour : c’est forcément un message de sa part ! Franchement, je suis sure maintenant qu’il a des sentiments pour moi : c’est obligé il ne ferait ça pour personne -juste pour son exception ! Oh c’est mon dernier jour de célibat, je suis trooop contente !!! » La voix excessivement enthousiaste, le rouge aux joues, les yeux verts-marron emplies d’étoiles : oui, Valentina était définitivement perdue.

1 172 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptyDim 7 Nov - 11:37

Nous serons les plus belles pour aller danser !« Oui, sûrement, fais juste attention à ne pas en mettre sur la chemise de James pendant que vous dansez, il n’apprécierait pas du tout. » James était aux antipodes de Tina : toujours propre sur lui, le cousin de Dominique était en permanence tiré à quatre épingles. Il ne laissait jamais rien dépasser, et évidemment sortir en pyjama de sa salle commune, voire même de son dortoir, ne lui passerait jamais par l’esprit. Mieux valait faire attention à ne pas salir son costume sous peine qu’il pique une colère à l’image de Harry dans ses pires moments.

Concernant son fond de teint, Dominique esquissa une mine satisfaite. « En effet, je n’ai pas trop le choix, tu serais étonnée d’à quel point il est difficile de cacher toutes ses tâches. Au début, je m’y prenais mal, ça faisait un peu plâtre… mais finalement c’est surtout une question de marque de fond de teint. » Lésiner sur la qualité était une très mauvaise idée quand on attendait un résultat parfait. Cela valait aussi pour le rouge à lèvres car elle ne désirait pas qu’à la fin de la soirée ce soit Ash qui ait les lèvres rouges. Elle l’appliqua avec soin avant de regarder celui de Tina : « Très joli, plus foncé cela aurait fait too much avec ta robe. » approuva-t-elle avec un sourire.

« Même si je respecte totalement Alex, il a quand même un peu disjoncté depuis ce qui est arrivé à Viska, il faut bien le reconnaître. Il y avait un cinquième année un peu lourdingue qui a tenté de me draguer l’autre fois, Alex est arrivé et il l’a menacé de lui en coller une s’il ne dégageait pas. Ça m’a un peu arrangé dans le sens où je ne savais pas trop comment m’extirper de là, mais je n’étais pas en danger, au pire j’aurais utilisé mon don s’il s’était montré trop entreprenant tu vois ? » Dominique fronça ses sourcils parfaitement épilés d’un air soucieux, l’état du Gryffondor était plus le problème de Ash que le sien, mais elle ne pouvait quand même pas faire comme si elle n’avait rien remarqué. « Pour ce qui concerne Eurydice plus spécifiquement, c’est surtout parce qu’elle a eu des problèmes avec Niels je crois, mais je n’en sais pas plus. » Et comme le soulignait Tina, peut-être que finalement, l’aiglonne et la vipère s’entendaient très bien maintenant !

« Je ne crois pas que le bal soit dans le top des priorités de Nate surtout, pas plus que les histoires de filles remarque, il est peut-être un peu comme la sœur d’Ash, Dahlia : c’est potentiellement une corvée pour lui. » Quant à Thiago et Lu’, elle ne releva pas, elle ne connaissait pas assez les deux protagonistes – en dehors de ce que lui racontait Tina – pour juger. « James reste plus empoté que la moyenne en même temps. » Et inviter spontanément Valentina lui demanderait plus de courage que tout ce qu’un petit lion comme lui pourrait fournir. Encore que le problème concernant Tina soit plutôt de l’ordre des préjugés que du courage.

« Charlotte a du mal à dire non, et je suppose qu’elle est relativement amie avec Douglas, trop en tout cas pour lui refuser un service. Cela ne signifie pas qu’elle ne passera pas une meilleure soirée sans lui. » Quant à la cavalière du moment de l’insupportable Serdaigle, elle répondit sans hésitation – animée par son âme de commère - : « Il y va avec Chiara Montgomery, la cousine d’Alex. » Encore une autre petite chose blonde et parfaite : c’était une épidémie dans Poudlard.

Dominique leva les yeux au ciel alors que Tina partait encore une fois dans une envolée lyrique et t’as encore rien vu : « Je ne dis pas que je ne lui fais plus d’effet, juste que c’est différent. On manquerait un peu de conversation si nous en étions encore à l’étape des balbutiements. » remarqua la semi-vélane avec une sagesse qu’elle regretta ne pas avoir eu quand, quelques secondes plus tard, elle parla de la cravate de James… si elle avait su que Tina y verrait un signe pour se déclarer, elle se serait tu.

Dominique pinça les lèvres, hésitante sur la marche à suivre. Elle ne voulait surtout pas faire de peine à sa meilleure amie mais elle connaissait bien son cousin : cette histoire allait droit dans le mur. Seulement il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… Est-ce que simuler un malaise et ne pas répondre était une option ? Même si elle était plutôt bonne comédienne, la Poufsouffle en arriva à la conclusion que non… tant pis. Elle inspira pour se donner assez de courage pour répondre à la tirade enflammée de la brunette avec autant de diplomatie qu’elle en était capable : « Il est certain que James a cherché à te faire plaisir, mais je pense qu’il l’a choisie parce qu’il sait que tu aimes le rose, pas pour t’envoyer une invitation. » commença-t-elle prudemment. « Et il t’apprécie je pense, mais n’oublie pas qu’il n’a que douze ans, tu ne peux pas exclure qu’il ne veuille pas déjà avoir de petite amie. » Surtout pas une petite amie Serpentard… même s’il semblât trop abrupt à Dominique de le formuler ainsi.

888
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 456
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptySam 13 Nov - 1:53

Valentina était une fille particulièrement tête en l’air, qui aurait très bien pu se farder d’une joue et pas l’autre par exemple ou oublier de reboucher son rouge à lèvres. Elle était ainsi malgré d’innombrables remarques de ses parents et finalement, elle avait fini par avoir l’habitude qu’on lui dise tout ce qu’elle faisait de travers, qu’on lui ramène ses affaires de cours ou qu’on lui enfile son gilet à sa place alors qu’elle avait oublié que c’était l’hiver et ne portait qu’un tee-shirt (taché) de pyjama. James était loin d’être comme elle, elle le savait très bien et avait eu à loisir d’admirer sa classe folle, qu’il porte simplement son uniforme ou une chemise comme il faisait souvent le week-end. C’était sans aucun doute l’une des caractéristiques qui la faisait craquer le plus on peut légitimement se poser la question de ce qui ne la fait pas craquer, elle qui bavait toujours sur les héros en costumes de certaines comédies romantiques, généralement celles où ce fameux héros était un héritier pourri gâté qui devait reprendre l’entreprise familiale ultra connue dans le monde et qui réalisait des mirobolants bénéfices et croisait la route d’une fille ambitieuse et drôle qui changeait sa vie, volait son cœur et remettait tout en question. L’amour, messieurs dames, remettait toujours tout en question. Quoiqu’il en soit, elle était parfaitement au courant que l’amour de sa vie était très pointilleux concernant sa tenue.  « Ne t’en fais pas Dominique ! Je ne vais pas toucher à mon visage de la soirée et ça ira très bien. La tenue de James ne risque rien ! » Elle désirait assez faire forte impression ce soir pour ne pas faire tout louper à cause d’un simple détail. Tina avait beau être tête en l’air, elle était aussi assez déterminée pour savoir comment elle pouvait obtenir ce qu’elle voulait des années de pratique auprès des enfants Kostas, entre les caprices de Stef, les hurlements de Quino et les discours de Gabriel, c’est tout un art.

Tina ne comprenait pas du tout ce qu’il y avait de mal dans les taches de rousseur de Dominique ça redevient à la mode en 2021 Dominique je dis ça je dis rien. Elle trouvait qu’au contraire, ça lui conférait tout son charme mais évidemment, sa meilleure amie ne voyait pas les choses de la même façon. Elle avait beaucoup de complexes, et l’un des plus importants était certainement celui qu’elle entretenait envers ses tâches de rousseur. Elle se comparait toujours à sa mère et a soeur, qui avaient des peaux blanches sans aucune marque. Mais la différence était aussi ce qui rendait beau, Tina en était persuadée. « Si tu le dis…c’est quoi la marque du tien ? Peut-être que je testerai d’en mettre un jour mais peut être un peu moins couvrant quand même », réfléchit-elle à haute voix. Elle aimait le naturel, elle était d’ailleurs une fille très spontanée, comme pouvaient aussi l’être sa sœur et Lucrecia. Bien sûr, et d’autant plus lors d’une soirée aussi spéciale comme le bal, elle aimait s’apprêter plus que d’ordinaire, d’autant qu’elle voulait montrer à James qu’elle n’était pas uniquement cette fille qui pouvait se ramener dans la Grande Salle en bas de pyjama et haut d’uniforme. Du coup, elle était ravie de savoir qu’elle avait fait le bon choix concernant son rouge à lèvres. Elle avait choisi un mat assez confortable qui tiendrait assez meme après avoir bu et mangé, mais qui n’était pas trop sec sur les lèvres.

Tina n’était pas franchement proche d’Alexandre de base, mais le garçon était un ami de Stef, et était devenu encore plus proche l’année scolaire dernière. Tina trouvait les deux Gryffondors très mignons ensemble et elle était très heureuse que sa grande sœur connaisse une si belle histoire d’amour. Mais il était vrai qu’Alex agissait de manière déraisonnable par moments, même si Tina pouvait comprendre ses raisons. Il n’avait tout de même pas à protéger tout Poudlard. Tina savait en tout cas que tout cela perturbait Stef et qu’elle ne savait pas comment agir, comment aider Alex. Était-ce même possible ? Tina voulait toujours voir le positif dans chaque situation, elle voulait croire qu’Alex finirait par ne plus se sentir coupable et énervé, elle voulait croire que Viska finirait par aller mieux. « S’il intervient auprès de tout le monde, il n’a pas fini…mais ça part d’un bon sentiment. » Elle aurait bien aimé que quelqu’un vienne la secourir si un type décidait de se montrer trop entreprenant et maintenant que Gabriel n’était plus là pour la couver, elle aurait bien besoin d’un autre protecteur et de quelqu’un qui lui rappelait de se brosser les cheveux -cela dit, ça, c’était la tâche principale de Stef. Bien sûr, elle avait Thiago maintenant pour veiller sur elle. Elle considérait le meilleur ami de Lu comme son troisième frère, le genre un peu ronchon et qui te donnait son manteau alors que tu n’en avais  pas besoin. Assez différent du style de Quino, qui s’amusait toujours à triturer ses fossettes avec ses doigts sales et qui aimait lui faire des blagues nulles pour lui prouver son affection. « Oh tu sais, il y a des tas d’histoires qui commencent comme ça, ça ne veut pas forcément dire qu’elles finissent mal. » Les histoires d’amour d’ennemis à amants étaient légions dans les livres et les films même si elles n’étaient pas les préférés de Tina. A titre personnel, elle doutait de tomber jamais amoureuse d’un type qui l’avait insultée quand elle était jeune. Néanmoins, l’amour de sa vie était un garçon qui détestait sa maison et passait un bon bout de temps à critiquer les autres Serpentards…mais elle était son exception alors ça n’avait guère d’importance est-ce qu’elle soûlera tout le temps avec cette histoire d’exception ? Parfaitement.

Valentina ne connaissait pas bien Nate non plus. Elle se rendait compte que par rapport à Dominique, son cercle était plus restreint mais en même temps, comme sa meilleure amie fréquentait Ash, elle passait du temps avec ses amis. « Ah ? Tout le monde ne peut pas être obsédé par les histoires d’amour il y a assez d’une Tina pour le château. Mais ça lui viendra, c’est sûr », affirma-t-elle avec conviction. Valentina était persuadée que même les plus grands réfractaires à l’amour finissait par tomber dedans. Personne ne pouvait échapper à l’amour, personne, même pas ceux qui n’y croyaient pas. « Il ne se débrouille pas si mal », rétorqua Tina lorsque Dominique qualifia James d’empoté. Elle était toujours prompt à défendre tout le monde, et particulièrement son futur mari qui, s’il n’était pas aussi romantique qu’elle bien évidemment elle l’est assez pour trente-six mais il se débrouillait tout de même. Sinon, il ne l’aurait pas charmé autant en vrai que par sa simple photo.

Dominique ne s’entendait pas spécialement avec Douglas. Tina se souvenait encore de sa colère après avoir été mise en binôme avec le Serdaigle lors d’un devoir une vraie Delacour-Weasley. La Gréco-Argentine n’avait, elle, rien contre le brun, même s’il était vrai qu’elle ne trouvait pas toujours son attitude correcte, notamment avec Charlotte. Aussi, n’insista-t-elle pas pour le défendre auprès de sa meilleure amie. Le principal était que, avec ou sans Douglas, Charlotte passe une bonne soirée. « Ah oui ? Je ne la connais pas vraiment. » Pas du tout serait plus juste, en réalité, mais elle voyait de qui il s’agissait car elle était dans la même promotion que James et que le lion lui en avait quelque fois parlé (et comme il lui en avait parlé en mal, elle en avait déduit que Chiara Montgomery ne représentait aucun danger.)

Lorsque son père voyait sa mère dans une jolie robe, il avait toujours les yeux qui brillaient, malgré le temps qui passait. Ses parents étaient son modèle pour une histoire d’amour parfaite, et elle était donc persuadée que la personne que vous aimiez pouvait vous faire de l’effet, que ce soit quatre mois ou quinze ans après votre premier baiser. « Comment ça peut déjà être si différent entre vous ? », demanda-t-elle avec un brin de naïveté. La vérité, c’était que  même si Valentina connaissait plus de comédies romantiques que l’ensemble de la population poudlarienne, et elle défiait quiconque de tester ses connaissances face à elle, elle ne savait pas grand chose de la manière dont fonctionnait un couple.

Dominique l’informa que James avait choisi une cravate pour elle et Tina s’emballa aussitôt -sans surprises aucune pour quiconque la connaissait, car il lui en fallait peu pour ne pas dire rien pour s’enthousiasmer. « Personne n’est trop jeune pour l’amour Dominique voyons. Je l’aime depuis mes dix ans, il faut juste que je le verbalise et il se rendra bien compte qu’on est fait pour être ensemble, qu’il ait douze ans n’a aucune importance », assura-t-elle, balayant les arguments pourtant raisonnables de Dominique. On ne voyait bien qu’avec le coeur, disait l’adage, aussi Valentina était persuadée d’avoir raison et de percevoir la véritable vérité sur ce que ressentait James a son égard elle finira par déchanter. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! EmptySam 13 Nov - 23:28

Nous serons les plus belles pour aller danser !« Si tu le dis... » commenta Dominique avec une moue dubitative : ce n’était pas qu’elle n’ait pas confiance en sa meilleure amie, mais elle avait quand même une expérience d’elle qui lui laissait croire qu’un accident pouvait être vite arrivé ! Sans être aussi stricte que son cousin, la Poufsouffle n’avait pas du tout en commun avec Tina cette tendance à ne pas se soucier de son apparence : même avant de devenir aussi coquette (moins par goût réel que pour contrôler ses complexes), elle était toujours parfaitement mise. L’époque où elle portait encore des nattes, celles-ci n’avaient pas un cheveux quid dépassait, sauf sortie dans les bois la décoiffant – auquel cas, elle n’allait quand même pas arrêter sa balade juste pour se recoiffer -.

Ses paroles firent par hasard écho à celles que Tina lui tint quelques instants plus tard sur un tout autre sujet, celui de son fond de teint ! « Mac. Ils ont vraiment plein de teintes si jamais un jour tu veux essayer. » Parce qu’il ne servait à rien qu’elle lui propose le sien, Dominique avait une peau de rousse laiteuse au point d’en paraître blanche tandis que sa meilleure amie affichait un teint joliment hâlé en toutes saisons.

Concernant Alex, Dominique haussa les épaules : « Surtout s’il rembarre les dragueurs, c’est pas ce qui manque dans le château. Il en a pour toute la vie ! » Et la présence des lourds dans les alentours montrait bien qu’elle n’était plus une petite fille, même aux yeux des autres. Dominique ne trouvait cependant pas ça flatteur ou rassurant : ce genre de garçon lui paraissait être prêt à tout pour se rapprocher de jolies filles, fait qu’elle n’approuvait pas. Heureusement, Ash en décourageait pas mal la concernant ! Quant à Tina, outre qu’elle soit plus jeune qu’elle, elle était tellement focus sur James qu’il était probable que ce soit tout aussi décourageant qu’un vrai petit ami pour un soupirant.

Elle passa sur l’histoire d’Eurydice, n’en sachant pas assez pour développer, et se concentra sur le Serdaigle suivant, Nate. « J’sais pas, j’ai un peu de mal à imaginer Nate amoureux. » Et pourtant, elle était sûrement la seule à l’avoir vu dans un état approchant, puisqu’elle l’avait ensorcelé avec son don de semi-vélane. Cela étant, dans la réalité, personne n’avait l’air aussi subjugué qu’un garçon sous son emprise, alors ce n’était pas forcément un très bon point de référence.

« On parle vraiment du même James ? » plaisanta-t-elle ensuite, sachant qu’elle n’aurait pas le dernier mot sur le sujet puisque Tina idéalisait totalement l’aîné des Potter. C’était à peine si elle se rendait compte qu’il ne s’entendait avec quasiment personne dans son année ! Et parmi celles-ci se trouvait la cavalière de Douglas : « Je ne la connais pas non plus, juste à quoi elle ressemble. Charlotte avait passé une heure d’étude avec elle et l’avait trouvée spéciale l’an dernier. » Au moins elle ferait la paire avec Douglas l’imbuvable.

« Ce n’est pas vraiment différent, c’est plutôt le juste équilibre entre quand nous étions amis et la période où nous étions en plein émoi. Les sentiments amoureux sont les mêmes au final, c’est juste que ça ne nous empêche plus d’avoir une syntaxe correcte. Je perds un peu moins l’équilibre à tout bout de champ aussi. » Ce qui était tout aussi bien, Ash remplissant largement le quota de chute de leur couple à lui tout seul.

Parler de James mit cependant Dominique mal à l’aise car elle ne pensait pas James prêt à sortir avec Tina – si tant est qu’il le soit vraiment un jour, sa cousine maintenant qu’il était un véritable empoté -, elle fit quand même une petite tentative de raison… qui se solda par un échec (sans grande surprise). « Je te dis ça uniquement pour que tu ne sois pas trop déçue si ça ne se passe pas comme tu voudrais, James est mon cousin, je le connais. »  Mais comme il ne servait à rien d’insister auprès de sa meilleure amie alors qu’elle était à ce point dans son délire, Dominique ramassa son maquillage et autres accessoires : « Allez, je vais rentrer pour finir de me préparer ! On se voit tout à l’heure au bal, ok ? » Puis, elle partit, préférant ça plutôt que de tenter plus frontalement de confronter Tina à la réalité. Malheureusement, elle se rendrait bien assez vite compte par elle-même combien James était immature…

Terminé pour Dominique
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !   [THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] Nous serons les plus belles pour aller danser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: