Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty
Ξ Sujet: Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]   Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] EmptyMer 3 Nov - 22:48

Le bal de Noël c'est pour les grands!
Dan, aussi timide que Louisette, ou simplement un peu perdu dans ce grand château?


Louisette, parfois directe et sans gêne, mais toujours avec le cœur grand comme un soleil.


Les grands, ils regardaient trop leur reflet pour remarquer que les plus jeunes les observaient. Louisette en faisait partie, paquet de bonbons sous le bras, elle admirait les grandes passer dans tous les sens. C'était un spectacle amusant, bien qu'un peu stressant pour les actrices qui enfilaient leur robe, retouchait leur maquillage et même s'inquiétait de savoir si leur cavalier serait bien présent. Enfin pas toutes, certaines tenaient à peine en place à l'idée d'aller retrouver son partenaire de danse. Non, définitivement, Louisette ne se voyait pas déjà sur la piste dans une telle foule alors qu'elle apprenait encore à faire une parfaite révérence. Même si sa demi-soeur aurait surement aimé la savoir se montrer en grandes pompes. C'était trop tôt, l'année prochaine, se serait une autre histoire.

La tempête passa assez vite. La petite lionne demi-sang-pure alla calmement dans la salle commune. Le sapin était un peu ridicule comparé à celui qu'elle avait pu admirer chez sa Jaja. Non, ce n'était pas parce que Poudlard était prestigieux qu'il peaufinait le détail des petits sapins décorés dans les dortoirs. Bon, soit, la jeune fille n'allait pas sa plaindre c'était déjà bien plus agréable que l'orphelinat. Elle avait eut l'impression d'y être retourné à cause du nombre de personnes de son âge, mais le sentiment était vite passé grâce aux cours. Au moins, Louisette n'avait pas envoyé de lettre pour se pleurnicher -comme le craignait Niels Koning- à sa grande-soeur. C'était ridicule, le différent entre lui et elle ne durerait probablement pas longtemps. D'autant plus que Louisette comptait lui envoyer une lettre pour s'excuser de ses propres trop cru et inapproprié et qu'elle espérait qu'il ne lui en tienne pas rigueur. Difficile à croire que cela fonctionnerait, son neveu était bien trop soupe au lait, mais l'effort comptait.

Perchée en haut des escaliers, côté fille, Louisette observa les quelques autres qui n'avaient pas envie, ou le courage, d'aller se perdre dans la musique et les tenues exubérantes du bal. Ce fut en regardant, attentivement, qu'elle remarqua le calme et discret Dan Hopkins. Il était plutôt mignon avec ces cheveux bruns et ses grands yeux. A défaut de le surveiller trop longtemps du regard, la jeune fille descendit du perchoir pour aller examiner les paquets cadeaux. Il y en avait deux pour sa personne, tous deux sans signatures, mais elle pouvait devenir qu'au moins un provenait de sa grande-sœur. La chance sourit, car le jeune homme n'était pas loin. La petite prit le paquet le plus petit pour le poser sur le plus gros avant d'aller vers le fauteuil de la salle et par "hasard" bousculer Dan. • Ha! Je suis désolée. Tu n'as rien? • S'enquit-elle avant de voir avec horreur le petit paquet glisser ver le bord du gros, menaçant de tomber. D'un mouvement, elle pencha de l'autre côté, mais cela n'augurait rien de bon. Même si ce dernier ne tomba pas, Louisette ne pu qu'en pousser un soupire de soulagement. • J'ai eu peur. Je suis trop curieuse pour attendre l'heure du déballage. Tu as aussi reçu des cadeaux? • Indiscrétion pardonnée pour la petite période festive et les grands yeux claires emplies d'une douce curiosité.

• 567 •
@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]   Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] EmptyLun 8 Nov - 8:32

Ce soir là, Dan avait regardé ses camarades de maison s’agiter dans tout les sens en ne comprenant vraiment pas pourquoi ils semblaient tous -ou du moins, la plupart d’entre eux- si intéressés et préoccupés par le bal de Noël. Cela n’avait pas l’air amusant du tout, comme soirée. Le Gryffondor avait vu la brochure et en plus ça durait des heures, il était bien content de ne pas être obligé d’y aller et d’avoir le choix de rester dans sa salle commune. Cela dit, si la directrice de l’école de sorcellerie avait absolument tenue à ce que tous y aillent, y compris lui, Dan se serait probablement trouvé une occupation pour passer le temps. Rien ne disait qu’il était interdit d’apporter de la lecture à un bal -bien qu’il doutait que ce soit pratique courante- et la nourriture devait sans doute être délicieuse -il n’était de toute manière pas très difficile à ce niveau là. Mais, à dix millions d'années-lumière de la salle de bal et des élèves vêtus de tenues chic, Dan se trouvait dans la tour qui servait de lieu de vie aux lions, vêtu d’un pantalon de pyjama noir orné d’une multitude de petits vifs d’or dorés et d’un tee-shirt rouge ordinaire, dont la couleur rappelait néanmoins sa maison.

Lorsque quelqu’un le bouscula, il posa son regard noisette sur sa camarade, dont le visage et les lèvres étaient visibles, les paquets qu’elle tenait n’étant pas d’une hauteur extraordinaire. Elle s’excusait et lui demandait s’il ne s’était pas fait mal. “Non. Ce n’est rien.” répondit il à Louisette, en première année comme lui et à Gryffondor -étonnant dans la salle commune des lions n’est-ce pas?-. Il en faudrait plus pour lui faire mal, s’il avait été bousculé par un grand peut-être, mais la petite Louisette n’était ni très grande, ni très épaisse. Le première année ne se doutait pas le moins du monde que Louisette puisse avoir fait exprès de le bousculer, et il n’allait pas chercher des mornilles (noises) à sa camarade pour si peu, surtout un jour de fête! Louisette avait dans les bras deux paquets cadeau -un grand et un plus petit- et afficha un air horrifié lorsque le cadeau du dessus commença à glisser suite à sa légère collision avec Dan. Elle parvint cependant à maîtriser la situation, lui confirmant par après ce qu’il avait déjà compris à ses expressions du visage: elle avait eu peur. Dan sourit à Louisette lorsqu’elle lui expliqua qu’elle était trop curieuse pour attendre l’heure du déballage des cadeaux. Son impatience avait quelque chose d’enfantin et de mignon.

“Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave si tu le fais tomber. Avec la magie, on peut réparer les objets facilement. J’ai déjà vu maman faire à la maison.” commença le jeune garçon. Rien ne disait non plus que le cadeau reçue par Louisette était fragile, à moins qu’elle sache déjà ce qu’il y avait à l’intérieur. Comme elle l’avait interrogé sur ses cadeaux à lui, il continua: “Oui, j’en ai reçu. Et je crois pas qu’il y ait d’heure spécifique pour les déballer. On peut le faire ensemble si tu veux?” proposa t’il à la jeune fille. Ça ne le dérangeait pas particulièrement d’attendre, lui, mais cela semblait être un supplice pour Louisette, donc il voulait bien se dévouer pour ouvrir ses cadeaux avec elle. “Tu espères recevoir quelque chose en particulier?” interrogea t’il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]   Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] EmptyMar 30 Nov - 0:07

Le bal de Noël c'est pour les grands!
L'idée de trainer au bal ne plaisait pas à la petite Louisette, car si Karen la voyait ne rien faire dans un coin, pire Niels!, cela allait se faire entendre auprès de sa grande-soeur et il en était, bien entendu, hors de question. Il valait mieux, pour la petite blonde, ne pas se frotter aux problèmes qui pouvaient en découler et de ce fait, rester dans la salle commune plutôt qu'être assise à une chaise à regarder les autres danser et discuter des heures. Bien que la jeune fille n'était pas en reste pour parler de tout et de rien, elle n'avait pas envie d'apporter un sujet sensible sur la table.

Paquets chargées dans les bras, la maligne petite fillette alla maladroitement -volontairement - bousculer le garçon avec qui elle voulait parler. Le truc avec les garçons, c'était qu'ils ne comprenaient pas d'un simple regard quand quelqu'un les observaient. Non, non, Louisette l'avait remarqué et bien compris, il fallait les bousculer un peu pour avoir de l'attention. En s'excusant et s'assurant que Dan n'avait rien, elle montra avec plus d'évidence qu'il se souciait des autres. Comme si personne n'avait vu que Louisette souriait tout le temps, qu'il pleuve et vente, en répandant mots affectueux et sa joie. Niels pouvait confirmé qu'elle savait aussi être très, trop, franche niveau remarque quand on la cherchait. Heureusement, le Serpentard ne cafterait pas ce que sa petite tante avait dit dans la tour d'astronomie.

Soit, les paquets en équilibre, la tête de linotte paniqua vite en voyant que l'un d'eux voulait s'échapper. Hors de question, elle parvient à le faire rester dans la pile grâce à l'équilibre et la force de frottement. Bien qu'un petit coup de baguette pour réparer la casse était tout aussi efficace. Louisette avait, malheureusement, encore bien du mal à utiliser sa magie pour un oui ou un non. Ses propres pouvoirs lui faisaient aussi peur que l'effet de la pleine lune sur les loups-garous. Fait que personne, hormis ceux dans le secret, ne pouvait savoir. • Oui, j'ai aussi vu quelqu'un l'utiliser, mais je n'aime quand même pas l'idée de casser quelque chose. • Justifia la jeune sorcière. Ce n'était pas non plus une bonne idée d'utiliser la magie à tout va, mais peu allait lui en tenir rigueur dans l'école.

En parlant cadeaux, la petite en profita pour poser la question indiscrète, de savoir s'il en avait. Il répondu rapidement et proposa même d'ouvrir les siens avec elle. Sourire aux lèvres jusqu'aux oreilles, Louisette, de ses beaux yeux colorés et pétillants, approuva. • Avec plaisir!  • Elle allait aller s'installer sur un fauteuil pour l'envahir de paquet et l'attendre arriver quand il posa une question légitime. • Pas vraiment. Je pense que Tonton m'a envoyé un collier pour Fripouille, il m'en offre un à chaque occasion! Mais Fripouille refuse de les garder plus d'une heure. • Le désespoir dans la voix de Louisette était très expressif. Elle ne comprenait pas pourquoi son chat refusait de garder un collier. Bien qu'il était sauvage avant qu'elle ne l'adopte, cela n'expliquait pas tout. • Et toi? Tu penses que tes parents t'ont envoyé ce que tu désirais? • Le therme de parent était pour elle plus générale regroupant tous les membres de la famille. Bien qu'elle avait du mal à comprendre la subtilité de la différence anglaise entre le mot "Parent" et "Famille", son accent jouait au moins le rôle d'avocat du diable.

De son petit pas, elle alla s'installer à une table basse pour poser les cadeaux. Le plus gros paquet faisait facilement la taille d'une boite à chaussures, ce qui était très probablement le contenu. Le petit du dessus, celui qui avait manqué de finir au sol, faisant boite à bijou. Louisette les observa silencieusement en hésitant par lequel commencer. • Tu ouvrirais lequel d'abord? • Comme il y en avait six, le choix était vaste.

• 691 •
@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]   Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] EmptySam 1 Jan - 21:36

Effectivement, Dan ne soupçonnait pas du tout que Louisette puisse avoir peur de ses propres pouvoirs. Lui aimait bien utiliser la magie, et au contraire de sa camarade, il tâchait plutôt de l’utiliser autant que possible pour se pratiquer. Il voulait devenir un bon sorcier, et il lui semblait que ça passait par la pratique. Bien sûr, le talent avait aussi un rôle à jouer. Il acquiesça à la justification de la jeune sorcière. C’est sûr qu’ouvrir un cadeau et voir un objet brisé, même s’il pouvait être réparé facilement grâce à la magie, ce n’était pas top comme première image.

Lorsque la petite Louisette demanda à Dan s’il avait aussi reçu des cadeaux, il ne trouva pas la question indiscrète, et répondit par l’affirmative. La Gryffondor parut contente lorsqu’il proposa qu’ils ouvrent leurs cadeaux ensemble et les lèvres de cette dernière s’étirèrent en un grand sourire. Le garçon ne se rappelait pas l’avoir souvent vu triste, cela dit. Louisette avait un tempérament joyeux. Dan demanda si elle espérait recevoir quelque chose en particulier. Il regarda sa réponse alors qu’elle expliquait que pas vraiment avant de parler de Fripouille, le joli chat gris foncé qui l’accompagnait souvent.

“Il ne doit pas apprécier de se sentir étranglé. Un peu comme la cravate d’uniforme?” commenta-t-il avant de mimer une cravate invisible autour de son cou qui l’étranglerait. Il exagérait peut-être légèrement, mais il était sans doute vrai que Fripouille ne se sentait pas confortable avec un collier, s’il les enlevait à chaque fois. Dan n’avait pas perçu le désespoir dans la voix de Louisette lorsqu’elle avait expliqué ce problème de collier, il n’avait aucune idée de comment était la voix de Louisette d’ailleurs. Pour lui, le fait que Fripouille ne veuille pas de collier n’était pas très grave, il y avait après tout beaucoup de chats sans colliers dans le château. Mais peut-être que les propriétaires de Machan et d’Inari devraient leur en mettre-un pour ne plus les confondre, coucou Kate et Leith.

À la question suivante de sa camarade de maison, la première pensée de Dan fut que son père ne risquait pas de lui envoyer quoi-que ce soit. Évidemment, Louisette ne pouvait pas savoir qu’il était décédé il y a quelques années (et le garçon, qui avait vécu toute sa vie au Royaume-Uni, avait interprété le mot parent comme signifiant son père et sa mère).
“J'ai dit à maman que je voulais un niffleur, un vrai, mais elle pense que ce n’est pas super comme animal de compagnie car ça met le désordre dans les maisons. Et puis, ce n’est pas dans la liste des animaux qu’on peut apporter à l’école non plus, donc je pense pas.” Cela dit il n’abandonnait pas l’idée de posséder un vrai niffleur un jour, en plus il y en avait qui semblaient ne pas trop se soucier des règlements de l’école, car il avait vu un petit chien dans les corridors l’autre jour. À moins que ce ne soit un professeur qui ait le don de se métamorphoser en chien, mais si c’était le cas, Dan n’était pas au courant.

Il alla chercher ses cadeaux et rejoignit Louisette qui s’était installée à une table avec les siens. Il posa les trois paquets qu’il avait dans les bras sur la table, l’un était un peu plus grand que les autres, puis s’assit au sol près de la table. À la question de la Gryffondor sur le cadeau par lequel elle devrait commencer il lui montra du doigt le petit cadeau au dessus de la pile, car ça lui semblait plus logique de commencer par le haut de la pile tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]   Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] EmptyLun 17 Jan - 3:22

Le bal de Noël c'est pour les grands!
La magie était trop capricieuse chez la lionne pour qu'elle l'aime sans la craindre. Un fait que personne ne savait, même si elle hésitait toujours à sortir sa baguette: il était plus simple de penser qu'elle avait du mal avec les sortilèges, ce qui était faux. Son coup de baguette se montrait étonnement réussi, quand elle ne mettait pas trois ans à articuler la formule. Même la dite-baguette était très souple, démontrant que cette dernière ni pouvait être responsable des ratés de sa propriétaire.

Donc, l'idée d'ouvrir un cadeau cassé ne lui plaisait pas du doute. Après tout, même si la magie existait, ce n'était pas pou l'utiliser n'importe comment -les professeurs seraient content d'entendre ça. En parlant des présent, pipelette comme toujours, la petite raconta l'histoire du paquet au collier. Ce dernier ne manquait pas à l'appel, contrairement au chat qui n'avait aucune hâte d'être étranger. • Fripouille est un chat de gouttière. L'attaché avec mon amour lui suffi amplement.   • Expliqua la petite en riant sous le mime. Le soucis n'était pas dans le château, Fripouille n'était pas le seul félin et son obéissance pouvait faire pâlir de jalousie un dresseur canin. • Les adultes de ma famille veulent pouvoir lui mettre une laisse. Ce n'est pas un chien! • S'outra avec un mauvais jeu d'acteur la petite qui posait ses poings sur ses hanches en ressemblance à un professeur d'école primaire. Aucun doute que c'était un échec, mais avec sa petite bouille d'enfant, cela restait adorable.

La question fit surgir une pointe étonnante de gêne. Ce qui manqua de faire s'excuser aussitôt Louisette, avant d'entendre la réponse à son interrogation. En précisant, il avait permis à la jeune fille de ne plus faire l'erreur à l'avenir. Même si, elle resta plus choqué sur l'idée d'avoir une boule de poil adorable qui n'en a qu'après les choses de valeurs. • Un niffleur, mais t'imagine s'il rentre dans les chambres de filles? Il volerait tous les bijoux! • Même si la situation d'un tel incident pouvait être drôle, surtout parce que Louisette ne portait aucun bijou de valeur, elle doutait que les professeurs soient aussi amusés.

Ouvrir un cadeau n'était pas bien compliqué, mais elle ne savait pas par lequel commencer. En demandant à Dan de choisir, celui-ci lui montra le plus petit. De ses doigts fins, elle le prit avant de le sous peser. L'envie de le secouer près de son oreille fut comblé et émerveillée d'entendre un petit tintement la fit sourire. • Je parie que c'est le collier. • Un grelot lui venait facilement à l'esprit, elle entreprit de déchirer le papier et découvrit un écrin noir très doux. • Ou pas... • Incapable de garder la surprise pour elle seule, Louisette ouvrit la boite de manière a ce que son camarade puisse voir avec elle le bijou. C'était de très mauvais goût aux yeux de la Munreta, qui offrirait un croissant de lune en argent avec un loup hurlant?! Brusquement, elle referma la boite en tremblant alors que les larmes lui montaient aux yeux. • Je suis certaine! C'est ce méchant qui l'a fait exprès! •

•  •
@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]   Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal de Noël c'est pour les grands! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Jeux pour petits et grands.
» Quel groupe pour le bal de Noël ?
» Pour Noël, faites-vous des cadeaux les uns les autres !
» Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: