Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptyDim 21 Nov - 18:25


He was sorely tempted, too, by the perfect, moving model of the galaxy in a large glass ball,
U
N
CIEL
ÉTOILÉ
Nathaniel & Cassandra
Ce soir était bien l'une des premières fois où Nathaniel allait être amené à faire une ronde seule. Si habituellement ils se divisaient en binôme, parfois, tout dépendait de leur effectif, ils étaient amenés à errer dans le château, passé le couvre feu, par eux-même et c'est ce qu'allait faire l'adolescent aujourd'hui. Par chance pour le bleu et bronze, il allait partir de la tour de Serdaigle en direction de la tour d'Astronomie qui était devenue ces derniers temps, son endroit préféré.

La discipline avait toujours eu un intérêt particulier pour le garçon bien avant qu'il n'entre à Poudlard, dévorant les ouvrages portant sur ces sorciers rêvant de voler dans les étoiles ou d'atterrir sur d'autres planètes. L'étude de l'astronomie à Poudlard avait apporté pour Nathaniel un autre point de vue. Comment les étoiles et l'alignement des planètes pouvaient influencer potions et autres maléfices. Si peu de ses camarades semblaient tant intéressés que ça, certains préférant même l'astrologie, complètement ridicule et expliquée par le Professeur Trelawney, lui au contraire prenait toujours un grand plaisir à revoir ses cartes du ciel, à lire des ouvrages supplémentaires sur son temps personnel et quand l'opportunité se présentait, à utiliser l'imposant télescope ayant feu appartenu à l'un des plus grands directeurs de l'école de sorcellerie, Albus Dumbledore. L'utilisation de ce télescope ne pouvait être autorisée que par le Professeur Sinistra elle-même et en bon élève que Nathaniel était, il en avait bien évidemment le droit. une note dans son sac, signée par le professeur d'Astronomie elle-même le prouvait.

Habillé d'un sweat bleu marine et d'un chino, le garçon avait revêtu sa cape de sorcier par dessus ses épaules, les nuits hivernales à Poudlard sans les torches enflammées étant plutôt froides. Sa baguette magique éclairait le passage devant lui. Avec le soleil qui se couchait bien plus tôt à cette période de l'année, même sa ronde lui donnait l'impression d'errer au beau milieu de la nuit alors que ce n'était que la première partie de soirée après le diner, heure à laquelle tous les élèves devaient à présent avoir regagné leur chambre et commencer à se mettre au lit.

Ce qui rendait bien évidemment son travail simple c'était de n'avoir personne à enguirlander pour ne pas suivre le règlement et si rares étaient les fois où cela lui arrivait, il fallait bien dire qu'argumenter avec un élève, parfois plus vieux, que ne pas respecter le règlement allait lui couter une retenue, prenait du temps. Surtout lorsque le hors-la-loi s'obstinait à argumenter les raisons de son escapade illégale. Mais pour ce soir, le garçon semblait être plutôt chanceux en n'ayant vu personne sur son chemin, arrivant bien rapidement à la Tour d'Astronomie, conclusion de sa ronde. Lorsqu'il grimpa les escaliers menant à la porte qui séparait le reste de la tour de l'extérieur et de l'accès au grand télescope, il commença à sentir l'air frais se propager et venir attaquer son visage. Ils étaient définitivement en hiver et il était bien heureux d'avoir sa cape sur ses épaules. Mais l'air était aussi pollué par une senteur qu'il appréciait guère, le parfum de tabac signe que quelqu'un était non loin de là en train de se fumer une cigarette.

Se faisant des plus discrets, désireux de prendre le malfaiteur sur le fait, le jeune homme poussa la porte le plus silencieusement possible et éteignit sa baguette magique pour résider dans l'obscurité. Il grimpa ensuite les escaliers en colimaçon qui menait au point culminant de la tour d'un pas léger jusqu'à arriver assez haut pour entre-apercevoir le criminel. Il fut bien déçu de sa vision. « Cassandra Henrietta Fawley ! » lança-t-il subitement sortant de sa cachette presque en sautant des escaliers pour se montrer à la vue de son amie. Sa baguette en main il l'éclaira de nouveau dévoilant la colère qui habitait son visage. « Fumer dans l'enceinte de l'école, ne pas respecter le couvre feu et pire encore, ternir ce lieu sacré qu'est la tour d'astronomie par du tabac, n'as-tu pas honte ? » demanda-t-il bien déçu de ce qu'il venait de découvrir. Il espérait juste que la jeune fille avait une très bonne raison parce qu'il regretterait d'avoir à punir son amie.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptySam 27 Nov - 17:30

♛ Un ciel étoilé
But when the northern lights finally reach you will you find peace in your heart? Will it leave you high on the heat of life or will it tear you apart? Oh, I say take me away.

▼▲▼

Cassie avait eu une terrible dispute avec sa sœur, Cecilia. La promesse de fiançailles à venir, si chère à Isla et William, et apparemment acceptée avec tant de stoïcisme (car Cassie refusait de croire qu'elle pouvait réellement en être heureuse) par Cece, était en péril. L'inconnu au bataillon de Durmstrang, l'illustre fils de bonne famille venu tout droit de Bulgarie - "car on manque cruellement de partis éligibles en Angleterre, désormais, Cassandra" (accompagné d'un soupir à fendre l'âme) - reprenait sa proposition. Ce qui, de son humble point de vue, était une véritable aubaine. Mais sa soeur ne le voyait pas tout à fait de cet œil. Pire, elle la rendait responsable de cette débâcle. Par ses agissements, elle aurait horriblement entaché la réputation familiale, l'excursion dans la Forêt Interdite étant apparemment le dernier crime à son actif. Aucun individu de bonne famille ne voudrait être associé au nom d'une jeune femme dont la sœur cadette était une sorte de hooligan mal fagotée (vexant), malpolie (excessif) et désormais hors-la-loi.

Elle était ressortie de cette interaction totalement rincée, et avait réalisé en grimpant les marches menant à la salle commune de Gryffondor que l'heure du couvre-feu se faisait extrêmement proche. Elle avait tâté la poche de son uniforme, y détectant la présence de son paquet de cigarettes. Son destin était scellé : un détour par la Tour d'Astronomie ne lui coûterait rien à part le courroux éternel de Nathaniel. Mais elle n'avait pas le courage de rejoindre son dortoir tout de suite, et avait encore moins envie de se retrouver dans la salle commune, entourée de ses camarades tous joyeux (ce qu'elle trouvait habituellement fantastique, mais en l'occurrence, elle craignait que ça ne tranche trop avec son propre état d'esprit) ou affairés à leurs devoirs (sur lesquels elle se sentait tout à fait incapable de se concentrer, et de toute façon, en avait-elle envie ?)

Éclairée par la lueur de sa baguette magique, elle avait heureusement trouvé le chemin de la Tour sans encombres. Elle supposait que Rusard était occupé à hanter d'autres couloirs, peut-être plus proches du Hall. Même si elle doutait que des élèves veuillent s'aventurer dehors par le temps glacial qui régnait dernièrement sur l'Ecosse. Elle se demanda distraitement quels préfets étaient responsables d'inspecter le château ce soir, mais écarta également cette pensée de son esprit. Si aucun amoureux ne se trouvait dans le coin, elle se poserait quelques minutes pour réfléchir en paix, puis retournerait dans sa salle commune sans demander son reste. L'idée n'était pas de se faire attraper par les hautes autorités - quand bien même la perspective d'énerver Cece encore un peu plus n'était pas désagréable.

Assise dans la semi obscurité, elle alluma sa cigarette à l'aide d'une allumette et songea à ses plans d'émancipation avec envie. Cependant, elle n'eut pas le temps de pousser la réflexion bien loin. Le silence de la Tour d'Astronomie se retrouva brutalement brisé par l'énonciation de son nom complet avec perte et fracas. Elle sursauta violemment, lâchant la cigarette qui tomba dans le vide. "Wingardium Leviosa" souffla-t-elle précipitamment pour l'empêcher d'aller s'écraser bien des mètres plus bas, le cœur battant à tout rompre. L'attrapant délicatement, elle tourna finalement la tête vers la personne responsable des battements précipités de son cœur dédicace à Samy. « Nate ! » s'exclama-t-elle, son mécontentement faisant presque miroir à celui du préfet. Au moins avait-elle sa réponse sur le calendrier des rondes.

Se redressant, cigarette dans la main gauche, baguette dans la main droite, elle rangea cette dernière dans sa poche pour écarter de son visage celle éclairée du Serdaigle, qui l'éblouissait dangereusement. « Ça va pas la tête, j'ai failli faire une crise cardiaque ! » rétorqua-t-elle sans tout de suite répondre à ses multiples accusations. « Je n'ai rien terni du tout, je fais disparaître les cendres. » Elle avait choisi d'ignorer les deux premiers points, qui étaient vrais mais ne correspondaient pas exactement à des nouveautés. Elle fumait souvent dans l'enceinte de l'école, et elle n'enfreignait pas le couvre-feu pour la première fois, loin de là. « Il n'est pas si tard que ça, ça va. » ajouta-t-elle en fronçant les sourcils. Elle aimait beaucoup son ami, mais il avait toujours été nettement trop porté sur le règlement - chose qui n'avait fait qu'empirer depuis qu'il était devenu préfet.

CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Cassandra Fawley le Dim 7 Aoû - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptyDim 9 Jan - 18:05


He was sorely tempted, too, by the perfect, moving model of the galaxy in a large glass ball,
U
N
CIEL
ÉTOILÉ
Nathaniel & Cassandra
Nathaniel avait encore eu une once d'espoir que la personne qu'il avait vu ne soit pas son amie Cassandra, dès lors il n'aurait pas eu à devoir faire face à un choix cornélien entre épargner son amitié ou suivre ses devoirs de préfet. Malheureusement à la façon dont il avait été interpellé et à la voix utilisé, il n'y avait aucun doute, il s'agissait bel et bien de Cassandra Fawley. « Cela t'aurais au moins trouver une bonne excuse pour ne pas écoper d'une sanction ! » lança-t-il sa voix reflétant la déception qu'il ressentait à l'égard de son amie depuis des années. Sa baguette fut écartée du visage de la jeune fille par cette dernière, mais il la garda en main à une certaine distance permettant aux deux adolescents de se percevoir l'un l'autre.

Sa camarade ne prit même pas la peine de répondre à la majeure partie des accusations du Serdaigle expliquant simplement qu'aucune cendre ne serait retrouvée. « Ce n'est pas la question Cassie voyons ! » Mains sur les hanches (la lumière de sa baguette éclaira moins les deux adolescents), le garçon soupira. « Cette fumée toxique peut facilement atteindre le fabuleux télescope que nous avons hérité de l'un des plus grands directeurs de cette école, Albus Dumbledore ! » L'appareil était difficile à manquer. « Si le professeur Sinistra voit ne serait-ce qu'une trace de maltraitance du télescope, elle révoquera sans doute tous les droits des élèves de l'utiliser et ce serait la catastrophe ! » C'était sans aucun doute l'un des rares moments où, à contempler les magnifiques étoiles dans le ciel, Nathaniel oubliait tout ce qui se trouvait autours de lui et tous ses problèmes. Se voir retirer ce privilège serait inacceptable. « Aguamenti ! » Sa baguette arrêta de les illuminer mais un filet d'eau s'en échappa pour venir éteindre la cigarette de Cassandra sans son accord. Le garçon prononça de nouveau la formule magique qui permettait d'éclairer la pointe de sa baguette clairement décidé à montrer à Cassie qu'il n'était pas content.


« Et puis le couvre feu c'est le couvre feu. Je sais que tu aimes bien ne pas respecter les règles, mais je dois les faire respecter. Je ne vais quand même pas me mettre tous mes amis à dos. » Nathaniel s'agitait bien conscient que sa position et son sérieux lui causaient bien des tourments. « Pourquoi est-ce que tous mes amis veulent à se point briser les règles. » grommela-t-il. Déjà Alexandre et son entêtement à vouloir participer aux réunions de la Brigade Anti Menace qui n'avait trouvé sens qu'après des recherches rigoureuses que Nathaniel avait fait, maintenant Cassie qui s'entêtait à devenir une rebelle sans raison... « Oh. » Le garçon fixa la jeune fille des yeux. Peut-être que tout n'était pas voué à se répéter comme avec Alexandre, peut-être qu'Alexandre lui avait permis d'ouvrir un peu mieux les yeux sur la façon dont certains faisaient face à leurs problèmes. « Il t'est arrivé quelque chose ? » demanda-t-il d'une voix plus douce.

La question du bleu et bronze n'était pas anodine, ni une manifestation d'un quelconque don de divination. Mais d'avoir compris qu'Alexandre ne s'était pas lancé dans la Brigade Anti Menace par simple désir de se mettre en danger, mais avec des motivations plus profondes que Nathaniel n'avait pu l'imaginer (et en même temps quand on connaissait l'histoire des Symphonie, il était dur de l'imaginer soi-même) en était la raison. Il lui avait fallu des années quand même, mais peut-être était-ce ce qui touchait Cassie elle-même. Peut-être avait-elle elle aussi un problème grave et c'était pour cela qu'elle agissait si bêtement. En tout cas aussi étrangement que cela puisse paraitre, Nathaniel lui espérait le pire qu'elle ait au moins une belle excuse pour qu'il lui épargne une retenue.

(614)
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptyJeu 13 Jan - 20:27

♛ Un ciel étoilé
But when the northern lights finally reach you will you find peace in your heart? Will it leave you high on the heat of life or will it tear you apart? Oh, I say take me away.

▼▲▼

Malgré ce que son look et son comportement pouvaient parfois laisser penser, Cassie était une jeune fille d'humeur généralement placide. La sévérité de ses parents et l'indifférence de Cece ne l'avaient pas rendues plus dure, au contraire, elle était à l'affût du premier signe de sympathie pour s'attacher à autrui. Elle n'avait même pas entièrement abandonné l'idée de trouver un point d'entente avec sa sœur aînée, à terme. Un vœu qui était mis à mal lors d'interactions comme celle qu'elle venait d'avoir avec Cece, et qui l'avait laissée quelque peu ébranlée.

Aussi, lorsque Nate la trouva dans la tour d'Astronomie et s'empressa de lui faire des reproches - avec cet air si sérieux qu'elle lui connaissait bien -, la Gryffondor fit preuve de davantage de verve qu'elle ne l'aurait fait en temps normal. Non seulement Nate lui avait-il fait peur, mais en plus, il lui avait fait lâcher sa cigarette, et menacé de provoquer justement les dégradations publiques dont il l'accusait. Debout face à lui, elle arborait une attitude revêche contre l'expression - et le ton - déçus du préfet. Elle avait l'impression que ça devenait un format régulier lors de leurs interactions, cet air accusateur, ce sentiment de l'avoir laissé tomber, alors qu'elle ne lui devait rien du tout. Il était bien le seul à penser aussi ardemment qu'elle allait rentrer dans le "droit chemin" suite à une soudaine crise de conscience personnelle.

Elle haussa les épaules, feignant une indifférence qu'elle ne ressentait que de manière relative. « Je ne vois pas pourquoi je te mentirais. » Elle admettait qu'elle n'était pas toujours honnête avec Isla et William, mais c'était parce qu'elle n'avait pas d'autre choix. Leur dire ouvertement les choses résultait en des punitions injustes et disproportionnées. Mais c'était la seule exception à la règle. En dehors de cela, elle assumait lorsqu'elle était prise en flagrant délit d'un quelconque "crime" à Poudlard, et elle n'allait certainement pas commencer à mentir à ses amis.

Elle ne répondit qu'à une seule des accusations listées par Nate : celle pour laquelle elle avait une défense. Les autres étaient de toute évidence vérifiées, alors elle ne voyait pas pourquoi tergiverser. « Quelle est la question, alors ? » rétorqua-t-elle avec - un peu - de mauvaise foi, car elle était suffisamment familière de Nate pour savoir où il voulait en venir. Et effectivement, il ne perdit pas de temps pour partir dans un discours grandiloquent sur le "fabuleux" télescope hérité d'Albus Dumbledore stop le name-dropping Nathaniel. « Nate, la fumée toxique n'affecte pas les objets inanimés. » répondit-elle patiemment tandis qu'il terminait son envolée lyrique avec un scénario catastrophe tout à fait invraisemblable à ses yeux. « Si tu as peur pour toi Nate, je me dénoncerai t'inquiètes, même si honnêtement, ton histoire relève de la science-fiction. » Elle était plutôt fière d'avoir casé le terme employé par les moldus. Elle ne savait pas si Nate y serait sensible - sans doute pas, elle n'était même pas sûre qu'il l'écoute totalement, tant il était emporté par sa paranoïa - mais elle était contente d'elle. C'était mieux que rien, non ? Après avoir visiblement déçu Cece, puis Nate, au moins ne terminerait-elle pas la journée sur une défaite totale.

« Hé ! » Surprise, elle avait reculé d'un pas, contemplant sa manche, éclaboussée par le sort de Nate. Elle fronça les sourcils à nouveau, irritée par l'insistance de son ami à se montrer si peu accommodant. Elle aussi, pouvait se montrer désagréable. Elle sortit sa baguette et souffla Evanesco, pour faire disparaître ce qui avait été précédemment une moitié de cigarette sauvée in extremis de la chute vertigineuse. Comme elle ne connaissait pas de sort pour se sécher, elle se contenta d'adresser un regard renfrogné au préfet, avant de mettre la main dans sa poche à nouveau, pour échanger sa baguette contre son paquet de cigarette. Elle se revoyait pendant les vacances, face à Isla, l'observant avec défiance alors que ses cheveux reprenaient leur couleur blonde tout sauf naturelle, malgré les traitements infligés. Elle sortit une cigarette, et l'alluma - heureusement du premier coup, sinon c'eût été embarrassant - à l'aide d'une allumette. Bonjour la sale gosse.

« Tu parles d'Alexandre ? » Elle baissa la main tenant l'objet de la discorde, scrutant le visage fermé de Nathaniel avec curiosité. La brouille entre les deux garçons était de notoriété publique, même elle n'avait pas manqué la nouvelle. Elle aurait cependant pensé que les choses finiraient par s'apaiser d'elles-mêmes : Alexandre n'était-il pas le meilleur ami de Nate ? « Il brise particulièrement les règles ? Il m'a toujours paru très... conformiste. » Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose supposait-elle, mais l'incitait à se montrer quelque peu méfiante. Et pourtant, en matière de conformisme, on pouvait dire que Nate en tenait aussi une sacrée couche...

Elle ne s'était pas attendue à la réaction suivante du Serdaigle, ni à sa question. Il semblait concerné pour elle, et plus seulement pour le règlement de l'école, ou le télescope de Dumbledore. Et il se montrait surtout plus empathique qu'il ne l'était habituellement. Déstabilisée, elle détourna brièvement les yeux, avant de les ramener sur le visage de Nate. Elle éteignit la cigarette sur la semelle de sa chaussure. « J'ai eu une horrible dispute avec ma sœur. Elle a dit des trucs... Vraiment méchants, et injustes. Elle pense que c'est de ma faute si son fiancé a rompu leurs fiançailles, à cause de la Forêt Interdite, et tout le reste. » Peut-être que Nate donnerait raison à Cece, dans le fond, qu'en savait-elle.

CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Cassandra Fawley le Dim 7 Aoû - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptySam 23 Avr - 18:03


He was sorely tempted, too, by the perfect, moving model of the galaxy in a large glass ball,
U
N
CIEL
ÉTOILÉ
Nathaniel & Cassandra
Cassandra était tellement convaincue qu'elle ne faisait rien de mal que Nathaniel ne savait que dire. Et le règlement dans tout ça ? Ne pouvait-elle pas comprendre qu'elle mettait à risque sa scolarité ? « Pour me protéger de la dure décision que je vais avoir de te dénoncer à ton directeur de maison Cassie. » dit-il. Cela dit tout dans sa voix montrait qu'il n'en avait clairement pas envie, déjà parce que cela mettrait en péril son amitié avec la Gryffondor (et tout le monde savait que Nathaniel ne pouvait se permettre de mettre encore une de ses amitiés en péril), mais aussi parce qu'il ne voulait pas lui causer de problèmes. Même si d'un autre côté elle se créait des problèmes seule et à lui aussi par la même occasion. D'un autre côté, si Nathaniel ne faisait pas respecter le règlement, il pourrait être accusé de favoritisme, Cassandra n'apprendrait pas sa leçon et il ne serait pas mieux que... que... Graham Bishop, dans son rôle de préfet.

Peu importe ce que le jeune garçon lui disait, Cassie ne semblait que faire d'enfreindre le règlement et quand il lui expliqua les dommages qu'elle pourrait causer au téléscope du feu Albus Dumbledore, elle n'en eut que faire aussi, expliquant que rien dans sa cigarette ne pourrait atteindre l'objet majestueux de l'ancien directeur. « Tu ne peux pas en être sûre à 100%. Qui sait ce que les toxines d'une cigarette peuvent avoir comme effet sur le métal utilisé pour forger cette oeuvre d'art ! » s'emporta Nathaniel. Décidé à faire comprendre à Cassandra qu'il ne plaisanta pas, il éteignit la cigarette de la jeune fille à l'aide d'un sortilège ce qui ne manqua pas de la surprendre. Mais Cassie s'en ralluma une autre. « Tu veux que je l'éteigne elle aussi ? » demanda-t-il un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.

Cassandra fut étonnée de savoir Alexandre être un briseur de règles lui aussi. « Bien sûr ! » s'exclama Nathaniel avant d'expliquer d'où sa conclusion venait : « Il participe aux réunions de la Brigade Anti Menace et il a commencé bien avant que ce ne soit régulé pas les professeurs. Se mettant en danger et en plus de ça enfreignant les règles. » expliqua le garçon. Cela avait été sujet de dispute avec le rouge et or causant à leur amitié de s'effriter. Peut-être Nathaniel devait-il mieux choisir ses amis, mais il tenait aussi bien à Cassie qu'à Alexandre ce qui était difficile. Mais évoquer Alexandre lui rappela que le rouge et or lui-même avait eu une raison pour agir de la sorte, alors peut-être que Cassie en avait une elle-aussi derrière toutes ses excuses dès lors, Nathaniel lui demanda si quelque chose lui était arrivé.

Ce qui étonna avant tout le bleu et bronze c'est qu'elle finit par éteindre sa cigarette (victoire ?) avant de lui répondre. « Oh, pourquoi est-ce que ce serait de ta faute ? Il fait quoi le fiancé de ta soeur ? Ce n'est pas comme si ta soeur était allée dans la forêt interdite après tout. » répondit-il. Etait-ce parce que Cassie avait terni la réputation de sa famille ? Après tout c'était dans des soirées mondaines que les deux adolescents s'étaient connus et peut-être que la soeur de la Gryffondor avait continué à fréquenter la haute société là où la famille de Nathaniel s'en était quelque peu écarté d'autant plus avec son père trop occupé dans le Quidditch même si cela faisait longtemps que Nathaniel ne l'avait pas vu faire un match.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptyVen 29 Avr - 23:47

♛ Un ciel étoilé
But when the northern lights finally reach you will you find peace in your heart? Will it leave you high on the heat of life or will it tear you apart? Oh, I say take me away.

▼▲▼

Cassie ne s'était pas attendue à cette réponse de la part de Nate. Elle eut un bref pincement au cœur en réalisant qu'il était sérieux, et qu'il serait vraiment prêt à la dénoncer. Même s'ils étaient amis - et depuis des lustres qui plus est. L'incrédulité prit le dessus, teintée de déception à son tour. « Tu comptes vraiment me dénoncer ? » Et qu'est-ce que ça signifierait pour leur amitié exactement ? Un ami ne rapportait pas concernant ses amis. C'était une règle de base. Elle avait toujours su que Nate était très attaché au règlement, mais l'était-il vraiment au point de la faire punir elle ? Elle ne chercherait pas à s'enfuir - ce n'était pas son genre, et elle était prête à assumer ses écarts, seulement venant de Nate, ça ressemblerait à une vraie trahison.

Elle avait la vague impression qu'ils allaient rapidement tourner en rond au sujet de ce maudit télescope. C'était clairement un débat d'opinions, ni l'un ni l'autre n'ayant de faits concrets pouvant étayer ses paroles. Elle s'apprêtait à - plus ou moins - capituler, ou au moins à mettre fin à cet échange stérile quand Nate braqua sa baguette sur la cigarette de la jeune fille, pour l'éteindre sans 1. son accord et 2. la moindre politesse ou convention de base. On n'arrosait pas les gens d'eau sans prévenir et sans raison valable ! Énervée à son tour, elle se comporta comme la gamine revêche qu'elle devenait dès qu'elle était confrontée à Isla et William. Faisant disparaître sa cigarette déchue, elle en alluma une deuxième, un air de défi sur le visage, pas du tout impressionnée par le sérieux excessif du préfet de Serdaigle. Ils pouvaient être deux à se montrer indécemment têtus. « T'as pas intérêt. » répliqua-t-elle avec plus d'hostilité qu'il ne lui était commun (ce qui restait un niveau relativement bas), inspirant la fumée de sa cigarette.

Malgré tout, Nate était son ami, et quand il mentionna Alexandre d'un air visiblement ennuyé, elle voulut mieux comprendre. Que le Gryffondor soit un délinquant notoire serait une exclusivité : elle était familière des habitués des retenues, et il n'en faisait pas partie. Mais elle connaissait également Nate, et elle savait que pour lui, un individu mâchant la bouche ouverte dans la Grande Salle pourrait être considéré comme un dangereux criminel bisous Nate alors elle s'attendait à peu près à tout... « Ahh. » commenta-t-elle avec compréhension, légèrement rassurée que l'explication ne soit pas plus lunaire ("Il n'utilise jamais de fil dentaire Cassie, tu imagines ? Jamais !"). « Mais sa cousine est l'une des fondatrices, non ? Et ce n'est pas comme s'il enfreignait le règlement juste pour le plaisir, ils font ça avec de bonnes intentions, en soi. Pour contrer MS. » Elle n'aurait jamais cru défendre Alexandre. Elle avait beau le connaître depuis toujours, son aisance dans les milieux mondains qu'ils côtoyaient tendait à la faire se détourner de lui, mais elle savait qu'il était foncièrement gentil. Sa brouille avec Nate était connue, et elle était consciente que le Serdaigle en souffrait. Et quand bien même il se comportait actuellement comme un parfait malotru, elle n'aimait pas le voir triste.

Preuve en était qu'elle éteignit finalement d'elle-même sa cigarette, interprétant dans la question et la sollicitude de Nate la preuve qu'il n'était pas si déraisonnable que ça. « Je ne l'ai jamais vu. Il est en dernière année à Durmstrang et c'est probablement un fils de bonne famille étroit d'esprit et pas très progressiste. Si je devais deviner. » Elle soupira. « Non, mais si "je fais quelque chose, ça affecte toute la famille". » Elle avait pris la même voix que Cece pour prononcer ces dernières paroles, visiblement blasée.  « C'est pas comme si j'avais fait exprès pour l'embêter. Et je vois même pas comment il serait au courant, c'est pas public en dehors de l'école. Elle a juste trouvé un moyen supplémentaire de me blâmer. » Ce qui était frustrant, car elle ne cherchait qu'une raison pour se réconcilier avec son aînée. Mais rien à faire : pour le coup, Cece se montrait particulièrement obtuse. Tout ça pour des fiançailles dont elle aurait dû se réjouir qu'elles soient rompues. Qui avait envie de se marier à dix-huit ans à un sombre inconnu probablement pas drôle et complètement réac' ?

CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Cassandra Fawley le Dim 7 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptyDim 7 Aoû - 17:48


He was sorely tempted, too, by the perfect, moving model of the galaxy in a large glass ball,
U
N
CIEL
ÉTOILÉ
Nathaniel & Cassandra
Allait-il la dénoncer... C'était une très bonne question. Mais qu'est-ce qu'il en était de son statut de préfet s'il passait outre le respect du règlement pour protéger ses amis. C'était difficile comme question, et pourtant la réponse finit par glisser d'elle-même entre ses lèvres. « Pas pour cette fois. » lança-t-il simplement signifiant que s'il la reprenait dans le même genre de situation, il ne montrerait pas la même clémence, mais connaissant Cassandra, le seul moyen pour elle serait sans doute de ne pas se faire prendre par Nathaniel, il était peu probable qu'elle arrête de fumer ou ses escapades. Il soupira comme vaincu, d'autant plus qu'elle ralluma une cigarette. Mais sans doute parce qu'il était bien plus préoccupé par ses propres problèmes pour répéter bêtement des gestes inutiles.

La défense de Cassandra pour Alexandre faisait complètement sens, Nathaniel ne pouvait le nier, ce n'était pas pour autant qu'il l'acceptait. « Je trouve ça idiot quand même. Briser les règles, pour se mettre en danger. Comme si nous adolescents pouvions réussir ce que les adultes n'arrivent même pas à faire contre Magicis Sacra. » lança le garçon. Il était bien conscient que le ministère avait décidé de préserver la Brigade Anti Menace et de même préparer les étudiants du château à coup de cours supplémentaires, mais Nathaniel ne pouvait imaginer que les élèves de Poudlard ne pourraient réussir quoique ce soit face à la magie de Magicis Sacra et pourtant ils s'entêtaient. « Oui Viska est fondatrice et j'ai bien compris pourquoi il faisait ça aussi. Mais regardes tout ce qui est arrivé aux élèves de Poudlard. Même quand Magicis Sacra nous a occupé ou les moult ensorcellements, captures et autres. » Il était difficile pour Nathaniel de lister tous les évènements passés sans doute parce que l'auteur a oublié où était situé ce rp dans la timeline et qu'il ne veut pas faire d'erreurs. « Même moi je suis tombé nez à nez avec cette Sabriye et j'ai vu ô combien elle était dangereuse. » C'était après la première réunion de la Brigade Anti Menace où, bien qu'en première année, Nathaniel avait participé et à la recherche de son chat, il avait fini par tomber sur Sabriye, cette mage noire de Magicis Sacra qui n'avait pas hésité à attaquer l'un des élèves pour mener son plan à bien. Celui lui donna des frissons rien que d'y repenser.

Le garçon écouta attentivement les soucis de Cassie, après tout il avait bien compris une chose avec Alexandre, tout manquement au règlement semblait avoir sa raison (même la folie pouvait compter comme l'une d'elle). « Donc si je comprends bien, ce n'est pas vraiment la raison, mais Cece a juste décidé de s'en prendre à toi c'est ça ? » Si parce que Cassandra et Nathaniel avaient le même âge, ils avaient passé beaucoup plus de temps ensemble dans leur jeunesse, particulièrement lors de ces soirées mondaines, Cecilia, la grande soeur de Cassie, n'était pas inconnue au bleu et bronze qui l'avait vu à maintes reprises. « Mon père et ta soeur s'entendraient bien sur ce point je crois. » C'était la première fois qu'il l'évoquait à voix haute à quelqu'un, ses problèmes avec son père. « Blâmer autrui pour ses propres soucis. Comme si les BUSEs l'année prochaine n'étaient pas assez anxiogène déjà... » ajouta-t-il. Mais il n'y avait bien que le préfet des Serdaigle pour s'inquiéter d'examens qui n'étaient pas avant l'année prochaine. « Tu penses que tu peux ignorer ta soeur ? » demanda le garçon avant d'ajouter, un sourire aux lèvres « Après tout tu réussis bien à ignorer le règlement. » Et il était bien rare que Nathaniel plaisante sur les règles.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley EmptyDim 7 Aoû - 20:08

♛ Un ciel étoilé
But when the northern lights finally reach you will you find peace in your heart? Will it leave you high on the heat of life or will it tear you apart? Oh, I say take me away.

▼▲▼

La façon dont Nate répondrait à sa question sur le fait de la dénoncer, ou non, était fondamentale. Elle savait depuis longtemps que le préfet était rigide concernant le règlement. Il avait été son ami avant, et après, sa phase de rébellion ouverte contre Isla et William. A une époque où elle avait eu un style plus classique - bien que légèrement négligé, elle n'avait jamais été capable de respecter le règlement de l'école à la perfection, elle était un peu trop adepte des sorties dans la nature pour ça - et où on pouvait facilement la visualiser aux côtés d'Eurydice lors des soirées mondaines dont les familles de Sang-Pur semblaient raffoler. Elle avait été son amie avant, et après, qu'il soit devenu préfet, sans que ça n'influe tant que ça sur son amour pour les règles et l'étiquette, mais avec ce sens du devoir supplémentaire dont il se sentait investi car c'est un peu le cas en fait. Elle fut sincèrement soulagée en l'entendant répondre par la négative - elle était même prête à ignorer le sous-entendu : celui que cette réponse n'était valide qu'une fois. Elle lui sourit, se contentant de l'observer et d'opiner du chef. C'était déjà ça.

Puis, Nate mentionna un autre de ses amis, contre lequel il était visiblement encore plus remonté que contre elle bienvenue au club Alexandre, tu veux un cookie ? « Tu dis ça comme s'ils ne faisaient ça que pour cette raison. Alors que ça n'est même pas la raison première, a priori. » Pour preuve, il cita lui-même Magicis Sacra un instant plus tard. Penser à l'organisation sorcière eut le don de raviver sa colère, brièvement provoquée par les actes de Nate et son attaque sans sommation sur sa cigarette, mais retombée tout aussi rapidement. Seulement, quand elle pensait MS, elle pensait Isla et William, et leurs accords secrets et nauséabonds. « Harry Potter était un adolescent quand il a combattu Voldemort. Et l'AD aussi quand ils combattaient les mangemorts. » souligna-t-elle, un air de défi ayant retrouvé son visage. Elle pressentait que Nate allait lui répondre qu'il s'agissait d'exceptions, pas d'une règle et certainement pas de quelque chose à prendre en exemple, mais elle s'en fichait. Une exception suffisait à faire jurisprudence.

Comme souvent avec Nate, derrière les reproches et les revendication se cachait une grande part d'émotion sincère. Seulement, il fallait creuser pour l'atteindre. Le regard de Cassie se fit plus indulgent. « Tu es inquiet pour lui, je comprends. » Et pourtant, Nate avait quand même été présent lui aussi dans la Forêt Interdite, lorsqu'il avait s'agit de se confronter à MS à nouveau. « Quelle psychopathe celle-là aussi. » Elle secoua la tête. MS avait vraiment recruté des pépites. « Si ça peut te réconforter, je ne pense vraiment pas qu'Alexandre enfreigne les règles juste pour les enfreindre. Il pense bien faire. » Elle non plus en soi, même si elle ne pensait pas bien faire pour le coup. Elle était juste frustrée, et en colère contre ses parents, et c'était la meilleure façon qu'elle avait trouvé pour s'exprimer. Ramza semblait mieux placé pour la comprendre que Nate sur ce point-là.

Nate se calma finalement en lui demandant de lui expliquer pourquoi elle était affectée, et la Gryffondor décréta qu'il était temps de cesser les hostilités. Il n'était pas commun pour lui de s'interroger sur le pourquoi, ce qui devait bien signifier qu'il faisait des efforts. « Oui ! Même si j'imagine qu'elle ne le formulerait pas comme ça, elle. »  Sauf que Nate était son ami, pas celui de Cece, donc il devait bien savoir qu'elle ne lui mentirait pas, n'est-ce pas ? Elle leva un regard surpris sur le brun alors qu'il mentionnait son père, penchant légèrement la tête sur le côté pour l'observer. « Il te blâme pour quoi ? » Elle était déjà assez médusée qu'un parent puisse blâmer Nate. N'avait-il pas tout de l'élève parfait ? Il était préfet, excellent en classe, sérieux et appliqué... Elle lui adressa un sourire indulgent. « On a le temps pour les BUSEs, Nate. Et je peux te faire le pari maintenant que tu auras des résultats brillants. » Elle ne connaissait personne à qui ses résultats scolaires tenaient autant à cœur qu'au préfet. Fut une époque où elle aurait pu le concurrencer elle aussi, mais ces jours-là étaient loin, loin derrière elle.

Allant de surprise en surprise, elle esquissa un nouveau sourire en entendant Nate plaisanter au sujet du règlement de l'école d'habitude il ne plaisante que sur les fautes dans les énoncés des exercices : "haha, mais qui a rédigé ça ? Un première année ?" « C'est vrai que j'ai de l'expérience en la matière. Je devrais pouvoir essayer. » acquiesça-t-elle, le cœur un peu plus léger. Bien sûr, en pratique, ça n'était pas aussi facile, parce que l'avis de Cece lui tenait vraiment à cœur, et elle aurait tout donné pour pouvoir arranger les choses entre elles. Mais en attendant, Nate avait plutôt raison : ça n'était pas comme si elle pouvait résoudre quoi que ce soit dans l'immédiat. Autant aller de l'avant.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty
Ξ Sujet: Re: Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley   Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ciel étoilé ϟ Cassandra Fawley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandra Fawley { rps }
» La Rebelle et le Préfet ϟ Cassandra Fawley
» Défi des 30 baisers | Cassandra Fawley [02/30]
» Bilan sous ciel étoilé [PV]
» Croiser une étoile [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: