Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 PV • me perdre dans le cosmos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyJeu 10 Mar - 18:00

Thalia & Cassie.
I can't believe we're finally alone. I can't believe I almost went home. What are the chances? Everyone's dancing and he's not with you. The universe must have divined this. What am I gonna do? Not grab your wrist? I could be a better boyfriend than him. I could do the shit that he never did, up all night, I won't quit. Thinking I'm gonna steal you from him. I could be such a gentleman. Plus all my clothes would fit.
Le mois de janvier était terminé et février avait emporté avec lui toute l’effervescence de la Saint Valentin. Thalia était restée indécise jusqu’à la fin de ce jour d’ailleurs, y’a se demander si elle devait offrir des chocolats à Nathanael, qui avait tout de même été son cavalier au bal, mais pour qui elle sentait son attention s’effacer progressivement; ainsi qu’à Cassandra, pour laquelle son obsession ne passait pas réellement. Pourtant, elle savait que la lionne était amie avec Gabin et que cela ne pouvait pas forcément être bon signe. Oh, elle adorait son frère, là n’était pas le problème et elle acceptait volontiers qu’ils aient des amis en commun, mais elle connaissait aussi les tendances de son frère, quand bien même ils n’abordaient jamais le sujet entre eux. Thalia avait beau être jeune et un peu naïve sur les bords, elle n’en n’était pour autant pas complètement idiote.

Résultat de toutes ses questions, elle n’avait rien fait, que ce soit pour Nate ou pour Cassie. D’ailleurs, même si elle avait croisé la rouge et or dans les couloirs et dans la grande salle, elle n’avait pas encore eu la possibilité de lui présenter Chess, alors qu’elle lui avait plus ou moins promis. Elle avait été plutôt triste de ne pas pouvoir le choisir en sa compagnie, mais la sœur de cette dernière avait fait irruption dans la librairie et les deux filles avaient dû se dire au revoir.

« Dis, t’aurais pas vu Cassie ? » demanda-t-elle à un élève de l’année de la lionne, alors qu’elle tenait Chess dans ses bras comme une peluche, plus que désireuse de voir son aînée. « Sûrement en train de faire des conneries dans un couloir va. » La réponse lui fit froncer les sourcils et elle partit sans demander son reste, une once de colère laissant dans son coeur. « N’importe quoi, pfff. » Ronchonnant contre l’idiot qu’elle avait trouvé, elle continua sa recherche, avant de s’arrêter, un peu perdue, au milieu d’un couloir. Si elle errait comme une âme en peine, il était clair qu’elle n’allait jamais trouver la lionne. Elle raya plusieurs salles de sa liste, se doutant que Cassie n’y serait pas, comme la bibliothèque, et laissa Chess retrouver le sol, boudant à moitié. « Chess ? Chess où est-ce que tu vas ?! Je dois trouver Cassie, reviens. » Mettant alors un pied devant l’autre pour suivre le félin, elle descendit une bonne volée d’escaliers - mais comme c’était dans ce sens, ça allait plutôt bien - et se retrouva rapidement dans le parc de l’école. La brise fraîche de mars lui chatouilla le visage et elle tira sur les manches de son pull, s’attendant déjà aux répercussions que cela aurait pour elle de sortir sans être convenablement couverte. « Chess !! Reviens, aller, tu mangeras des souris plus tard ! » Mais alors qu’elle allait faire demi tour, son regard se posa sur une silhouette qu’elle reconnu sans problème. « Ah ! Cassie !! » Elle pressa le pas et alla se planter juste devant la sorcière, les joues rougies par le froid mais un grand sourire aux lèvres. « Je te cherchais ! C’est Chess qui t’as trouvé ! » En parlant du félin, ce dernier se frottait déjà aux jambes de la lionne. « Ça va ?? Tu fais quoi dehors ? » Elle tu sentir une odeur de cigarette et son nez se plissa un instant, mais elle secoua la tête. Elle devait se tromper, bien sûr.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptySam 19 Mar - 13:41

♛ Me perdre dans le cosmos
There are no boundaries set. The time and yet. You waste it still. So it slips through your hands like grains of sand. You watch it go. There's no time to be lost you'll pay the cost so get it right.

▼▲▼

Cassie avait passé une journée plutôt standard. Elle n'avait séché aucun cours et s'était donc ainsi protégée des remontrances éreintantes de Nate. Elle avait eu droit à une remarque seulement de Cece quand sa sœur l'avait croisée dans la Grande Salle, rapport à son look ayant progressivement retrouvé sa normalité, perdue lors de son retour chez les Fawley pendant les vacances de Noël et la perquisition qui s'en était suivie. Contre toute attente, elle avait réussi à négocier avec Cece pour que cette dernière lui prête un peu d'argent - comme quoi sa sœur n'était pas dénuée de toute empathie, même si elle la camouflait très bien avec ses airs de robot conditionné par leurs parents. Ou bien, c'était pour elle une manière de mettre le feu aux poudres. Assister Cassie pour que la chute soit plus violente quand elle verrait Isla et William en juin. Cassie préférait la première option à la seconde. Elle avait choisi avec beaucoup de minutie les objets qu'elle avait rachetés (maquillage et cigarettes, le combo gagnant), jugeant qu'elle pouvait toujours arranger ses vêtements avec un sort ou un peu de créativité. De toute façon, la majorité du temps, elle portait son uniforme de l'école (pas de manière totalement conventionnelle, certes, mais elle respectait les contraintes du règlement. Peut-être était-elle un peu plus débraillée que la normale, mais la liberté d'expression, ça existait, n'en déplaise à McGonagall).

Elle revenait du terrain de Quidditch quand Chess et Thalia la trouvèrent. Elle s'accroupit sans hésiter pour caresser le chat-fléreur avec douceur. Elle releva cependant la tête pour pouvoir rendre son sourire à Thalia. « Il est trop mignon. Je suis super contente, je n'avais toujours pas eu l'occasion de le voir. » Mais l'attente en avait valu la peine : Chess était tout simplement adorable. De la même manière qu'elle était heureuse de revoir enfin Thalia, car elle avait essentiellement croisé la Serdaigle entre deux cours depuis janvier, sans avoir l'occasion de discuter vraiment avec elle. Elle gardait pourtant un très bon souvenir de leur rencontre sur le chemin de Traverse, quand bien même l'aventure s'était mal terminée pour elle.

« Tu me cherchais ? Pourquoi ? » demanda-t-elle après coup, légèrement surprise. Elle se redressa pour répondre à la question de la Serdaigle. « Plutôt bien et toi ? J'étais sortie fumer à vrai dire, Gabin m'avait dit que les gradins étaient une meilleure planque que les serres et il avait plutôt raison. » poursuivit-elle en toute transparence. Elle n'avait jamais aimé mentir, et ça n'était pas Thalia qui allait la dénoncer aux profs, a priori. Elle ne savait en revanche pas quel niveau d'information Thalia possédait sur les activités extra-scolaires de son frère et se garda de commenter davantage ce qui ne la concernait pas. « Tu as froid ? Tu veux rentrer ? » proposa-t-elle en remarquant que Thalia était seulement en pull. Elle n'était pas sans oublier que la Serdaigle avait des problèmes de santé - toujours non identifiés - et ne tenait pas à être la raison pour laquelle sa maladie s'était aggravée.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyMer 23 Mar - 19:21

Chess trouva Cassie avant Thalia, et ne se fit pas prier pour se faire caresser. Encore chaton, il n’était pas bien gros ni très grand, même s’il était tout de même d’une taille différente que les chatons normaux, non croisés.  « Oui, je voulais te le montrer plus tôt mais les profs nous ont donné plein de devoirs, et j’avais mes rendez-vous aussi, donc c’était compliqué. Et puis il aime bien être avec Machan et Flocon aussi, les chats de Leith et Eurydice, alors qu’eux, ils ne s’aiment pas trop. Machan et Flocon, hein, pas Leith et Eurydice, ça je sais pas trop. » Elle avait dit tout cela sans vraiment reprendre son souffle au milieu, avec une rapidité surprenante. Les médecins avaient dit que c’était normal, que c’était à cause de sa condition, qu’il lui faudrait du temps pour reprendre un rythme qualifié de « normal » et que cela risquait de ne jamais changer lorsqu’elle stressait. Fallait-il préciser qu’elle sentait toujours une pointe de stress dans son corps quand elle voyait Cassie ? La peur, sans doute, que la lionne ne lui trouve plus aucun intérêt et ne la délaisse pour ses amis.

Thalia était donc ravie d’avoir trouvé Cassie. Et surtout, d’avoir trouvée Cassie toute seule. Pas besoin de trouver une excuse minable pour se débarrasser d’un gêneur, c’était parfait. Cependant, alors que la Gryffondor mentionnait son frère, Thalia fronça les sourcils, répondant peut-être un peu plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu. « Il ne fume qu’en soirée. » Et elle le savait parce qu’elle ne supportait pas cette odeur et qu’elle ne la sentait pas en temps normal, et qu’il était donc facile pour elle d’identifier les jours où Gabin faisait la fête. Heureusement, son frère avait au moins le mérite de ne pas fumer près d’elle, chose que leur mère aurait sûrement fortement condamné. Elle n’était pas très sûre qu’elle soit au courant qu’il le faisait parfois, mais ce n’était pas elle qui allait cafter tant que son air à elle ne puait pas le tabac, et pire encore, le tabac froid. « Sinon oui ça va ! » reprit-elle, se rendant compte qu’elle n’avait, du coup, pas répondu à la question de la blonde. Il fallait dire que quand on parlait de Gabin, elle était généralement aux aguets, même s’il était plus à même de la défendre elle que l’inverse. « Non non, t’en fais pas, on peut rester dehors. » Elle regretterait sans doute d’ici cinq minutes, mais elle avait un peu peur qu’on ne mette la main sur Cassie si elles rentraient et qu’on la lui enlevait, alors qu’elle avait à peine eu le temps de lui parler. « Ah oui, je te cherchais juste pour te montrer Chess. Vu que tu n’as pas pu venir avec nous. Tu aurais dû voir, il y avait des tas d’animaux ! Des chats - des vrais - des chat-fléreurs, des hiboux et des chouettes. Les Boursoufs étaient trop mignons aussi, mais ils ont des boursouflets chez les Weasley qui sont encore plus craquants ! » Thalia, complètement gaga de son chat et des animaux mignons ? Absolument ! Et elle espérait que Cassie était prête parce qu’elle pouvait lui en parler pendant des heures.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyLun 28 Mar - 0:12

♛ Me perdre dans le cosmos
There are no boundaries set. The time and yet. You waste it still. So it slips through your hands like grains of sand. You watch it go. There's no time to be lost you'll pay the cost so get it right.

▼▲▼

Cassie s'était empressée de s'accroupir pour gratter la tête de Chess, relevant cependant les yeux tout en écoutant Thalia lui parler avec un rythme effréné. C'est plus posément qu'elle lui répondit : « Tes rendez-vous ? Médicaux ? » déduisit-elle, ayant à cœur d'aller au bout des choses cette fois-ci. Elle n'avait pas osé devant la mère de Thalia, et Gabin s'était montré particulièrement cryptique sur le sujet. Autant se renseigner à la source, en somme. « Je ne connais pas Leith, il est de ton année ? » demanda-t-elle dans un second temps, tout en se remémorant le chat d'Eurydice. Elle eut une vision fugitive de la Serdaigle portant la cage de son animal de compagnie dans le train. « C'est chouette s'il s'amuse bien avec les autres animaux. Et il y a très peu de gens avec qui Eurydice ne s'entend pas je pense. » ajouta-t-elle au sujet de la jeune fille qu'elle avait côtoyée depuis l'enfance. De par son caractère placide, il paraissait inconcevable de voir Eurydice réellement remontée contre quelqu'un - même si Cassie avait déjà assisté à des disputes entre sœurs Foster, et elle se méfiait encore de l'influence de Koning sur la Serdaigle.

Cassie n'avait pas voulu mettre Gabin en porte-à-faux et elle ouvrit de grands yeux surpris alors que Thalia semblait lui faire une remontrance. Elle s'était redressée pour être à la même hauteur que sa camarade. « Oh ce n'était pas ce que je voulais sous-entendre ! I shouldn't have said that. I should not have said that. Il m'avait juste dit que c'était une bonne planque pas qu'il y fumait ou quoi que ce soit... » détrompa-t-elle sa cadette, ne s'étant pas attendue à cette réaction de sa part - et plutôt étonnée d'apprendre que Gabin fumait. Ce n'était pas une information qu'il lui avait partagée.

Craignant d'avoir offensé Thalia, elle fut contente d'entendre son amie reprendre le fil de la discussion avec fluidité. « Tant mieux. T'es sûre pour l'extérieur ? Ça ne me dérange pas de rentrer. » promit-elle aisément, puisqu'elle comptait effectivement retourner à l'intérieur du château originellement. Comme Thalia ne paraissait pas sur le point de tomber en hypothermie dans l'immédiat, elle poursuivit en lui demandant pourquoi elle la cherchait à la base - car ça avait beau être une annonce plutôt agréable, ça demandait aussi explication. « Oui j'étais déjà allée à la boutique avant, je l'aime beaucoup. J'aurais bien aimé venir. Une prochaine fois peut-être ? » Elle haussa les épaules, fourrant les mains dans les poches de son manteau. « Une des filles du dortoir, Gemma, a un Boursouflet qui s'appelle Jeremiah. Je l'avais montré à Nate mais il n'était pas hyper réceptif. Mais si tu veux je pourrai le ramener une fois ? Gemma ne s'en occupe pas beaucoup... » Et Cassie pouvait donc aisément jouer les Boursouf-Sitter, même si elle aurait préféré que sa camarade soit un peu plus fiable. Son sauvetage de Jeremiah lui avait jadis valu de se faire passer un sérieux savon par Nate - qui aurait, lui, gagné à se montrer un peu plus charitable envers les animaux !

CODAGE PAR AMATIS

[ 549 ]
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyMar 29 Mar - 22:25

Thalia ayant dû apprendre à vivre avec sa maladie, parler de ses rendez-vous ne la dérangeait pas plus que cela. De toute façon, comme ils arrivaient pendant les semaines de cours, elle ne pouvait pas vraiment les cacher. « Oui, j’en ai tous les mois. Normalement ça devrait pas être si souvent, mais ils disent que comme je suis en pleine croissance et que la magie est imprévisible, il vaut mieux surveiller régulièrement. » Elle haussa les épaules, ne voyant pas trop ce qu’elle pourrait trouver à redire là-dessus. De toute façon, c’était les médecins qui décidaient pas elle. « Non, un an en dessous, il a un main coon roux, il est trop beau ! » Elle ne mentionna pas que Leith aussi était très beau, même si elle n’en pensait pas moins. « Oui, c’est vrai. Enfin, c’est un peu étrange avec son frère et sa sœur non ? » Elle haussa un sourcil, pas très sûre de ce qu’elle avançait. Il lui semblait qu’Eurydice n’était pas aussi proche de ses aînés que elle pouvait l’être de Gabin, mais en même temps, Cassie ne semblait pas non s’entendre avec sa sœur aînée non plus… À croire qu’il y avait quelque chose chez les familles de sang-pur qui les prédisposaient à autant de problèmes de fratrie.

Thalia se rendit vite compte qu’elle avait peut-être été un peu plus hargneuse qu’elle ne l’aurait voulu, surtout envers Cassie. Mais quand on parlait de son frère, elle était de ceux qui partaient au quart de tour, le défendant bec et ongles. « Désolée, d’habitude les gens le critiquent, alors… » Elle fit une petite moue, désolée et un peu confuse en même temps. « Je sais ce qu’il fait là-bas tu sais. On n’en parle jamais entre nous, mais je ne suis pas bête. » Cela dit, elle s’en fichait pas mal aussi, tant qu’il faisait attention à lui. Elle, n’était clairement pas dans l’optique de faire ne serait-ce que le tiers de ce que faisait Gabin et le rouge lui monta aux joues presque aussitôt qu’elle en avait parlé.

Secouant la tête de droite à gauche, elle répondit rapidement, n’ayant pas envie de passer pour une frileuse. Qu’elle était, certes, il n’était pas rare de la voir avec des gros pulls ou de gros gilets, mais bon. « Non non, ça va. Pourquoi ? J’ai les lèvres bleues ? » Par instinct, elle leva les mains, regardant le bout de ses doigts. Ils étaient pâles, certes, mais encore roses et pas bleus, ce qui n’était pas si mal. Elle sentait bien que ses orteils étaient un peu trop froids à son goût, mais si elle marchait, cela passerait sans doute. « Mais on peut y aller si toi tu veux, maintenant t que je t’ai trouvée, on va où tu veux. » Elle esquissa un sourire alors que Chess lui tournait autour des jambes, slalomant entre elle et Cassie, enroulant sa queue touffue sur les jambes des deux filles successivement.

« C’est vrai ?! On pourrait y aller ensemble ?? » L’excitation dans sa voix était palpable, et elle trépignait presque sur place. Si Cassie voulait aller à la ménagerie avec elle, cela voudrait qu’elles se verraient pendant les vacances, et que, cette fois, elles ne tomberaient par pur hasard, l’une sur l’autre. La perspective de ce rendez-vous était fort intéressante. « Ohhh la chance ! Ma mère ne voudra jamais que j’en prenne un en plus de Chess. Déjà Chess c’était un combat… Je veux bien le voir oui ! Il est de quelle couleur ? » Comme il en existait de toutes les couleurs, la question se posait. Mais Thalia avait déjà hâte de voir cette boule de plumes !!
acidbrain


• 598 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptySam 2 Avr - 23:08

♛ Me perdre dans le cosmos
There are no boundaries set. The time and yet. You waste it still. So it slips through your hands like grains of sand. You watch it go. There's no time to be lost you'll pay the cost so get it right.

▼▲▼

Cassie ne voulait pas se montrer indiscrète, mais elle avait été surprise et quelque peu concernée lorsque Thalia lui avait dit qu'elle revenait de Sainte-Mangouste quand elle l'avait croisée sur le chemin de Traverse pendant les vacances d'hiver. Et même si elle avait posé la question à Gabin récemment concernant l'état de santé de sa petite-soeur, elle n'avait pas obtenu de réponse satisfaisante. Aussi, quand Thalia ne sembla pas se refermer comme une huître à la mention de ses rendez-vous médicaux, Cassie se permit d'interroger : « Mais tu as quoi exactement ? » Cece aurait probablement affiché une moue réprobatrice si elle l'avait entendue - elle n'avait de cesse de lui intimer de faire preuve de tact et de réserve. Mais Thalia était son amie et elle était visiblement malade : si elle était prête à en parler, ne valait-il pas mieux que Cassie ait toutes les cartes en main ? Cece était trop flegmatique pour son propre bien.

Ne connaissant ni Leith, ni son chat, la Gryffondor se contenta d’acquiescer à la réponse de Thalia le concernant, puis elle enchaîna au sujet d'Eurydice : « Oui, c'est un peu... compliqué je suppose. Même si j'ai l'impression que ça se passe mieux avec Erwin dernièrement. Esther a quitté l'école alors c'est plus difficile à évaluer. » Elle haussa les épaules, peu émue par cet état de fait car elle avait toujours été bien placée pour comprendre les tracas d'Eurydice. Et pourtant, même si elle connaissait la Serdaigle depuis l'enfance, elle n'était pas la personne dont elle se considérait la plus proche à Poudlard. Elle avait de l'affection pour elle et la jugeait comme étant l'une des seules personnes fréquentables dans les soirées éreintantes auxquelles Isla et William tendaient à la traîner, mais elles demeuraient différentes de caractère. Eurydice était trop placide aux yeux de Cassie : ça n'était pas sur elle qu'elle pourrait compter pour participer à ses actes de rébellion envers Isla et William.

Cassie n'avait pas voulu sous-entendre quoi que ce soit concernant Gabin quand elle avait mentionné les gradins. Elle n'avait simplement pas réfléchi en répondant à Thalia : il lui avait semblé qu'a minima elle pouvait se montrer honnête sur ses activités, mais elle n'avait jamais anticipé froisser sa cadette. Cette dernière s'excusa pourtant rapidement et Cassie haussa les épaules, rassurée. « Ah bon ? Devant toi ? » Elle n'était pas innocente au point de croire que tout le monde faisait toujours l'unanimité - la preuve, elle n'était en odeur de sainteté ni auprès de Cece, ni auprès de sa grande copine Karen -, mais elle aurait pensé qu'un minimum de discrétion aurait été de mise pour ce genre de pratique. Elle leva les mains en signe d'apaisement. « Franchement, moi je n'ai pas demandé, et ça ne me regarde pas. Chacun sa vie. » La réputation de Gabin le précédait, alors elle pouvait deviner mais elle ne comptait pas lui poser la question. « Et je ne me permettrais jamais de te qualifier de "bête". » ajouta-t-elle pour faire bonne mesure, même si Thalia semblait soudain assez gênée. Elle supposait que c'était délicat que de s'étendre sur les activités peu catholiques de son aîné. Ce n'était pas avec Cece que Cassie risquait d'avoir ce problème, a priori !

A la question suivante de Thalia, elle s'approcha quelque peu pour mieux observer les lèvres de sa camarade, puis recula en secouant la tête. « Non, rien à signaler. » Comme la brune s'exprimait avec certitude, Cassie capitula : « On peut rester un peu dehors alors, avant de se retrouver enfermées à nouveau pour le reste de la journée. » Elle rendit aisément son sourire à Thalia, ravie de pouvoir profiter de la compagnie de la Serdaigle.

Elle laissa échapper un petit rire à la réaction de Thalia quand elles parlèrent de la Ménagerie Magique, ne s'étant pas attendue à tant d'enthousiasme. « Oui bien sûr, pendant l'été peut-être ? » L'idéal étant qu'elle puisse échapper aux regards acérés d'Isla et de William, voire même de Cece. Elle pourrait réfléchir à la question plus en profondeur d'ici-là : elle avait le temps. « Ah bon ? Pourtant ils ont le mérite de ne pas prendre beaucoup de place et d'être assez faciles à gérer... Si on fait un minimum attention. Celui de Gemma est rose clair, il est tout doux. » détailla-t-elle en visualisant Jeremiah dans son esprit. Pauvre bête.


CODAGE PAR AMATIS

[ 759 ]
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyJeu 7 Avr - 15:14

Parler de sa maladie n’était, en soit, pas un souci pour Thalia. Elle était là de toute façon, elle ne pouvait pas faire comme si elle n’existait pas, ses poumons se rappelleraient bien trop à son bon souvenir de toute manière. Elle n’aimait juste pas qu’on ne la voit que par cette maladie. « Ah oui c’est vrai, je te l’ai jamais dit ! » dit-elle en souriant. Elle avait l’habitude que les gens autour d’elle le sache sans qu’elle n’en parle, même si rien, dans son comportement, si ce n’est peut-être ses lèvres et ses doigts qui passaient au bleu-violet de temps à autre et ses allers-retours en cheminée et à Sainte Mangouste, ne trahissait une santé fragile. « J’ai une malformation cardiaque, qui a touché les poumons, c’est moldu, mais comme je suis en pleine croissance, Sainte Mangouste veut vérifier que tout va bien niveau magie. » Elle avait tenté de le dire le plus simplement possible, mais elle convenait volontiers que ce n’était pas facile à comprendre, même elle avait eu du mal au début !

Comme elles parlaient d’une amie qu’elles avaient en commun, mais d’un sujet dont elle n’avait pas pleinement conscience non plus - après tout, qui était-elle pour juger les relations fraternelles des Foster ? - elle continua sur le sujet Eurydice, mais plutôt sur la visite qu’elle devrait lui rendre cet été. « Je lui ai proposé de venir à Oxford cet été voir les bibliothèques de l’université d’ailleurs, j’espère que sa mère dira oui en tout cas ! » Il lui semblait que cela était encore plus compliqué que de comprendre la relation que la brune avait avec ses frères et sœurs. Mais comme Thalia n’avait pas envie de mettre les deux pieds dans le plat, elle garda cet argument pour elle et fit comme si de rien n’était.

La surprise de Cassie était lisible, pourtant, malgré le fait qu’il soit un Serdaigle, on ne pouvait pas dire que Gabin était coincé ou a fond dans les études, alors forcément, certains en profitait. « Parfois, oui. Comme ils n’hésitent pas à se moquer de moi devant lui… L’intelligence n’est pas donnée à tout le monde il faut croire. » Elle haussa les épaules, alors que la discussion tourna encore un peu autour de son frère et surtout de ses activités extra-scolaires et hors échecs. « Je n’ai pas vraiment envie de savoir les détails non plus. » dit-elle, alors que Cassie assurait ne pas en savoir plus et que ses propres joues devenaient aussi rouge que le blason de la lionne en face d’elle. Non, vraiment, Thalia n’était pas prête à suivre les traces de son frère de ce côté là. Cela étant, ça ne s’était jamais présenté, donc elle n’y pensait pas spécialement non plus. « Ça serait triste, pour une Serdaigle, en plus ! » Même s’il y avait bien plus que l’intelligence comme qualificatif de sa maison, elle mettait un point d’honneur à coller parfaitement à cette définition.

Son coeur s’emballa davantage encore lorsque la lionne s’approcha d’elle pour vérifier la couleur de ses lèvres et Thalia retient son souffle par réflexe, ce qui était complètement idiot, elle le savait, mais elle n’avait aucun contrôle là-dessus.  Elle reprit difficilement sa respiration quand Cassie s’éloigna, se trouvant vraiment stupide. Cassie n’allait sûrement pas comprendre, allait la prendre pour une folle et se carapater vite fait. Elle hocha la tête en signe d’approbation alors que Cassie acceptait de rester dehors, son coeur retrouvant un rythme normal au fil de ses inspirations.

« D’accord ! Je devrais être presque tout le temps là, sauf si Gabin a des compétitions et qu’on y va tous ensemble ! » Chose qu’elle adorait. Elle était toujours assez triste de ne pas avoir pu l’accompagner à New York, mais elle espérait bien pouvoir se faire une petite place dans la valise de Gabin pour la prochaine. « Oui, mais Chess peut sentir quand je ne me sens pas bien, un boursoufflet pas vraiment. En plus elle est persuadée que je vais faire apparaître Sterling n’importe quand pendant l’été… » Levant les yeux au ciel - chose qu’elle ne ferait jamais devant sa mère, elle n’était pas folle - elle haussa les épaules. « Tu as fait le cours de Salem toi ? Sterling est trop mignon, il est un peu comme Chess niveau fourrure en plus ! » Son niffleur-de-compagnie-mais-pas-vraiment-de-compagnie était, comme tous les niffleurs, particulièrement attiré par ce qui brillait, et Thalia n’avait pas spécialement envie de voir les précieux livres de son père dépecés par mégarde.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptySam 23 Avr - 11:58

♛ Me perdre dans le cosmos
There are no boundaries set. The time and yet. You waste it still. So it slips through your hands like grains of sand. You watch it go. There's no time to be lost you'll pay the cost so get it right.

▼▲▼

Thalia ne semblait pas irritée par l'indiscrétion de Cassie, ce qui soulagea la Gryffondor. Elle avait toujours été curieuse, mais ce trait s'était vu quelque peu atténué au regard des remontrances perpétuelles de Cece et d'Isla. N'empêche que la condition de Thalia était aussi source d'inquiétude pour elle, et qu'elle voulait comprendre - d'où le fait de sauter le pas. Secouant la tête de la gauche vers la droite, elle écouta attentivement la réponse de sa cadette, les sourcils froncés inconsciemment - signe de sa concentration. « C'est grave à quel point ? Il y a un traitement ? Ça a beaucoup d'effets sur ta vie de tous les jours, à part les contrôles réguliers ? Si je te pose trop de questions tu peux me dire de me taire, je ne me vexerai pas, promis ! » Elle avait l'habitude avec Cece, et elle présumait que Thalia se montrerait bien plus diplomate que sa sœur, donc elle pourrait aisément encaisser.

Thalia mentionna ensuite Eurydice. Cassie connaissait les Foster depuis l'enfance, elle était tout à fait familière des différentes dynamiques de leur famille, même si sa préférence s'était toujours tournée vers la benjamine, qui avait incidemment son âge. Cela dit, ça n'était pas sa place d'en parler, et elle se contenta d'abord d'une réponse assez sobre à la remarque de Thalia, avant de poursuivre : « J'espère qu'elle acceptera, elle n'a pas beaucoup l'occasion de sortir pendant les vacances. » Au moins Eulalie agissait-elle ainsi parce qu'elle était inquiète pour Eurydice. Dans son cas à elle, les sorties étaient complexes parce qu'Isla et William ne lui faisaient pas confiance et se préoccupaient de ses relations. Elle avait tout de même réussi à voir Aoi l'année précédente, et ne comptait pas se laisser brimer cet été-ci. Elle avait plus d'un tour dans son sac.

Sans trop de surprise, elles en vinrent à parler de Gabin - c'était Cassie qui l'avait mentionné, cette fois-ci -, et la Gryffondor fut étonnée d'apprendre que certains élèves se moquaient du Serdaigle. « Mais à quel sujet ? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Cela dit, elle devait bien admettre que Thalia avait raison : « Il y a vraiment des gens qui sont pas sympas sans raison. Je ne comprends pas à quoi ça leur sert. » Sauf peut-être à se décharger de leur propre mal-être ? C'était bien cruel en tout cas. A l'avenir, si elle entendait qui que ce soit se moquer de l'un des Hastings, elle comptait intervenir : on ne s'attaquait pas à ses amis impunément, quand bien même elle était quelqu'un de tout à fait pacifiste, de base.

N'insistant pas au sujet des activités extra-scolaires de Gabin, elle opina du chef à la remarque de Thalia sur les Serdaigle, visiblement amusée. « C'est sûr que vous avez votre réputation. Le Choixpeau avait hésité à m'y envoyer aussi. » avoua-t-elle, pensive. Elle y aurait retrouvé Thalia, Nate, Eurydice et Gabin. Comme quoi elle avait tout de même pas mal d'affinités avec cette maison. Erreur de casting ? Et en même temps, elle avait déjà été dans une optique de changement lorsqu'elle était arrivée à Poudlard, et la maison des érudits ne s'y prêtait pas tout à fait de son point de vue.

Cassie était loin de se douter des états d'âme de Thalia. S'approchant pour s'assurer que son amie ne menaçait pas de tomber en hypothermie, elle déclara que tout allait bien pour l'instant. Son expression se fit plus soucieuse en voyant sa cadette visiblement essoufflée. « Tout va bien ? » Elle avait penché la tête pour scruter le visage de Thalia d'un air sérieux. Mais comme elle enchaîna en évoquant la Ménagerie Magique, Cassie reprit avec un peu plus de sérénité : « C'est vrai que c'est trop cool ça, ça vous fait des voyages. Tu sais où ça pourrait être ? Je peux venir ? » Isla et William n'étaient pas très "vacances en famille" et si Cassie visualisait en effet difficilement ses parents en maillots de bain sur une plage, elle n'aurait pas été contre l'idée de visiter d'autres endroits que le Yorkshire, loin de là. Être expédiée de temps à autres chez leur famille éloignée aux pensées étriquées n'avait pas tout à fait la même saveur.

Quant aux cours de Salem : « Oui bien sûr ! » Pour le coup, elle avait trop d'intérêt pour les créatures magiques pour manquer ça. « C'est quoi comme créature du coup ? J'ai eu Bertie, moi. C'est un Jackalope. » indiqua-t-elle en ayant la vision fugitive de son familier avec ses petites ramures dans son esprit. Elle n'avait qu'une hâte, c'était de le faire apparaître devant Isla et William, en l'appelant par ce nom honni par les Fawley : rapport aux dragées surprises concurrentes de leurs précieuses Chocogrenouilles.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyLun 2 Mai - 0:34

Si Thalia ne mettait pas en avant sa maladie, elle n’était cependant pas contre en discuter si on lui posait des questions. Tant que Cassie ne la voyait pas comme une frêle petite chose qu’elle devait protéger, cela devrait aller ! « Je suis déjà en stade II, c’est pas la joie du coup. Mais je suis stable, donc c’est déjà pas si mal ! » Elle fit une petite grimace quand même, pas spécialement ravie de la situation - sa santé, pas que Cassie ne lui pose des questions. « Non t’inquiète, ça ne me dérange pas. Il y a pas mal de choses que je n’ai pas le droit de faire, le Quidditch, courir, monter trop d’escaliers, porter des trucs trop lourds… Les gros efforts quoi. Je vais à Ste Mangouste et à St Thomas à Londres presque tous les mois. » Elle esquissa un petit sourire tout en haussant les épaules. Elle n’y pouvait rien de toute manière, elle était obligée de faire ce que les médecins moldus et les médicomages voulaient. « C’est une maladie moldue en fait, donc on a pas trop compris, au début. On est sang-mêlés, mais quand j’ai eu la première crise, on était à Oxford, alors on a été à l’hôpital le plus proche… En fait, j’aurais même pas besoin d’aller à Ste Mangouste, mais ils veulent s’assurer que la magie n’est pas impactée. C’est plus dur à l’hôpital moldu, parce que je pouvais faire des poussées de magie quand c’est arrivé, c’était un peu risqué. Maintenant ça va mieux. Puis j’ai l’habitude. » C’était peut-être triste à entendre, mais c’était la vérité. Tant que son traitement fonctionnait, c’était tout ce qui comptait pour elle, elle redoutait vraiment de devoir se faire un jour opérer.

Concernant leur amie commune, Thalia hocha vivement la tête sans rien ajouter de plus. Elle ne savait pas trop si la mère d’Eurydice la laisserait sortir et n’avait pas non plus envie de critiquer cette dernière. Après tout, elle ne l’a connaissait pas. Autant repartir sur un sujet qu’elle connaissait que le bout des doigts : son frère. « Ils disent que ce n’est pas un vrai Sedaigle, ou alors ils disent qu’il joue aux échecs juste pour sécher les cours. C’est n’importe quoi. » Certes, Gabin n’était pas aussi porté études que Thalia, mais cela ne voulait pas dire qu’il était un mauvais serdaigle pour autant.  « Tu as joué contre lui au fait ? Tu m’en avais parlé pendant les vacances. » Elle n’avait pas oublié, surtout que Cassie lui avait plus ou moins vendu une potentielle victoire sur son frère - ce dont Thalia doutait fortement !

Alors qu’elle lui disait avoir presque été à Serdaigle, la bouche de la petite brune s’arrondit, sous le coup de la surprise. « Oh c’est vrai ?! » Thalia s’excitait peut-être pour pas grand chose, mais l’idée d’avoir Cassie dans sa maison, dans sa salle commune, lui donnait vraiment espoir. Elles n’étaient peut-être pas si différentes que cela au final ? Et en même temps, elle se disait qu’elle aurait sans doute eu tout autant de mal à parler à son aîné, qu’elle soit à Serdaigle ou à Gryffondor, preuve en était, Nate était dans sa maison et elle n’avait jamais réellement réussit à lui parler, sauf lorsqu’elle avait été donnée en pâture à ce dernier le jour-même du bal de Noël par ses copines alors qu’il cherchait une cavalière de dernière minute.

« Oui oui ! » répondit-elle rapidement à la Gryffondor, son coeur reprenant doucement un rythme plus normal. Hors de question que Cassie ne comprenne qu’elle lui faisait de l’effet. Elle se fichait pas mal de ce qu’on pouvait penser de son orientation sexuelle - elle était ouvertement bisexuelle et ne s’en cachait pas, même si elle ne pouvait pas dire qu’elle avait de l’expérience dans ce domaine - mais que son crush soit au courant de ce qu’elle ressentait ? Jamais de la vie ! « Non je sais pas trop, faudra que je lui demande. Il va a Paris avant la fin de l’année, mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller avec lui. C’est beaucoup de négociations… » Preuve en était, ça n’avait pas marché pour New York, essentiellement parce que c’était très loin. Paris était déjà plus proche du Royaume-Uni, mais ce n’était clairement pas gagné non plus.

Les cours des autres écoles étaient chers au cœur de Thalia. Comme elle ne pouvait pas espérer faire une année à l’étranger, elle les suivaient tous avec rigueur, puisque c’était une occasion en or. « Oh mais c’est trop mignon un jackalope ! Sterling est un niffleur, d’où son nom, je trouvais que ça lui allait bien. » Plutôt fière de sa trouvaille, Thalia eut un petit air satisfait sur le visage, avant de reprendre : « Je peux le voir, s’il te plaît ? » Les yeux brillants, Thalia espérait sincèrement que Cassie dirait oui. Elle commençait à sentir le froid s’insinuer dans son corps, et elle savait donc que son temps a l’extérieur était compté. Bien entendu, elles pouvaient toujours rentrer et faire apparaître leurs nouveaux animaux à l’intérieur, mais elle voulait profiter de ce moment en tête à tête au maximum.
acidbrain


• 844 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Âge : 16 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey


PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. EmptyLun 6 Juin - 11:57

♛ Me perdre dans le cosmos
There are no boundaries set. The time and yet. You waste it still. So it slips through your hands like grains of sand. You watch it go. There's no time to be lost you'll pay the cost so get it right.

▼▲▼

Cassie avait toujours été une enfant curieuse, mais beaucoup réprimée dans son enfance, notamment par Cece, qui avait en horreur ses questions successives - pas très drôle. Cependant, comme Thalia semblait réceptive, elle n'eut pas besoin de se censurer. « OK. » Elle opina du chef, à la fois concernée et rassurée par le calme affiché par Thalia - quand bien même la situation ne paraissait pas anodine du tout. « D'accord, je vois ! En plus il y a une tonne d'escaliers à Poudlard. » Elle fronça le nez. « Tous les mois c'est beaucoup quand même. » Surtout que les hôpitaux n'étaient vraiment pas un endroit sympa. « Et du coup ta magie n'est pas impactée, finalement ? Ça a dû être vraiment difficile au début. » Déjà que de base, appréhender ses pouvoirs quand on était petit n'était pas forcément évident, si on y ajoutait en plus une maladie qui pouvait venir interférer... « Personne d'autre n'a ça dans ta famille ? » interrogea-t-elle une dernière fois, avant de laisser la Serdaigle tranquille sur le sujet. Au moins était-elle désormais beaucoup mieux informée concernant son amie.

N'épiloguant pas sur les Foster - c'était un sujet qui méritait presque une conversation dédiée ! Et puis c'était un peu indiscret : c'était à Eurydice de raconter ces choses-là -, Cassie fut surprise - et déçue - d'apprendre que Thalia et Gabin étaient les cibles de moqueries de la part de leurs camarades. Même si elle ne tombait pas de très haut : la vie lui avait appris que certaines personnes pouvaient être très bêtes. « Oui clairement. » approuva-t-elle sans hésitation. Son sourire réapparut lorsque Thalia l'interrogea sur le duel qu'elle avait promis à Gabin. « Oui je lui ai réclamé une partie à la rentrée ! Mais j'ai perdu, c'est la vie. C'était très cool de jouer contre lui en tout cas, il est vraiment fort. Je pense que je retenterai ma chance. » songea-t-elle avec bonne humeur, car elle n'était pas du genre à baisser les bras aussi facilement. Elle avait trouvé que ses efforts étaient restés respectables : ce n'était pas une humiliation non plus, même s'il faudrait sans doute demander son avis à Gabin également. Après tout, c'était lui le pro.

Quant à Serdaigle : « Oui ! C'est dommage je suis amie avec pas mal de Serdaigle au final. Mais Gryffondor c'est chouette aussi. » affirma-t-elle avec bonhomie. Et ce même si effectivement, elle avait davantage d'amis proches dans la maison des Aigles. Elle n'était pas trop mal logée à Gryffondor pour autant. Elle y connaissait un paquet d'élèves (dont certains depuis l'enfance, comme Alexandre) et pouvait a minima compter sur Flynn, compagnon fidèle de son petit groupe de "rebelles".

Cassie s'inquiéta de voir l'état de Thalia visiblement altéré, ne sachant pas bien comment l'interpréter autrement que lié à sa santé. La brune la rassura pourtant aussitôt, et bien que toujours légèrement concernée, elle acquiesça, se concentrant sur la suite de leur conversation et les voyages à venir de Gabin. « Oh Paris ça pourrait être sympa ! Et puis ça n'est pas trop loin, c'est déjà un bon point, non ? » suggéra-t-elle avec optimisme. Elle souhaitait en tout cas à son amie de pouvoir s'y déplacer à la suite de son frère.

Elles en vinrent ensuite à un sujet d'actualité : celui des cours optionnels proposés par les professeurs d'autres écoles de sorcellerie à travers le monde. Celui sur les familiers avait ravi Cassie, qui adorait les animaux depuis toute petite. « J'avoue, c'est une bonne idée, je trouve ça mignon ! » approuva-t-elle concernant Sterling. Puis, Thalia lui demanda de faire apparaître Bertie, et partageant aisément l'enthousiasme de son amie, elle hocha la tête. « Oui bien sûr, regarde. » Un instant plus tard, Bertie se trouvait à côté d'elle, tranquillement assis sur ses pattes arrière, visiblement paisible. « Il est très zen. » informa-t-elle son amie avec amusement. Pour toute réponse, Bertie pencha la tête sur le côté, ses petites cornes suivant le mouvement.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV • me perdre dans le cosmos. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • me perdre dans le cosmos.   PV • me perdre dans le cosmos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • me perdre dans le cosmos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art de se Perdre dans les Couloirs
» « Aimer, c'est perdre le contrôle. » [Pv]
» Quand on n'a plus rien à perdre [PV]
» Se perdre... ça fait mal... Et honte surtout ![PV Daniel]
» Celle qui allait perdre patience [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: