Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyJeu 31 Mar - 17:35

Fuir les Métamorphoses ?! Dominique et Themba s’étaient réfugiées près du lac. La semi-vélane avait espéré qu’ainsi elles échapperaient à la folie qui paraissaient courir dans Poudlard, tout le monde se transformant en animal pendant quelques minutes avant de redevenir normal, ce qui faisait que les cours avaient été interrompus le temps que les professeurs règlent le problème. Dominique n’avait pas bien compris ce qui provoqué les métamorphoses, raison pour laquelle elle avait sursauté à chacune d’entre elles ! Elle espérait que ce serait plus calme maintenant qu’elles étaient plus isolées du reste de leurs camarades surexcités !

« Houlalalala ! Tu crois qu’on va se transformer en bestiole nous aussi ? Je n’ai aucune envie de me retrouver en… en… tiens, en belette ! Non, vraiment pas , je ne ferai pas une bonne belette ! Et imagine que je devienne une souris, et qu’un chat me mange ? Je suis beaucoup trop jeune pour mourir ! » Dominique ? Dramatique ? Jamais voyons! La fausse blonde était véritablement nerveuse. Son état résultait cependant plus d’une contamination par le stress des autres élèves que du sien propre. Dominique n’était pas particulièrement empathique, elle faisait en revanche parti de la catégorie de personne qui a besoin de comprendre dans quel sens va le vent. Se laisser porter par les événements, très peu pour elle. Pour tout dire, si elle avait pu prévoir en quoi elle allait se transformer, elle aurait déjà été à moitié rassurée.

Pour reprendre son calme, la semi-vélane inspira par le nez. Elle était sûre que quiconque était sensible à son charme magique (un garçon donc) aurait l’impression de la voir clignoter furieusement. Elle n’avait aucune envie d’utiliser son don, mais c’était comme si elle appuyait sur l’interrupteur dans un sens puis dans un autre sans pouvoir s’en empêcher. « Désolée, désolée… tout va bien se passer ! Même si on se transforme, après tout, ça ne dure que quelques minutes, ce sera vite fini. À peine le temps de s’en rendre compte et plouf on sera de nouveau humaine ! » Elle voulait quand même éviter de bailler… très mauvaise idée d’y penser ! C’est comme lorsqu’on vous disait ne pense surtout pas à un éléphant rose : quelque soit vos efforts, aussitôt, vous penserez à un pachiderme couleur pastel !

Induite par cette fatalité, Dominique porta la main à sa bouche tout en ouvrant de grands yeux remplis d’un effroi sincère : quelques secondes plus tard, elle se retrouva dans la peau, non pas d’une belette, mais d’un renard aussi roux que sa couleur naturelle. En voyant sa patte, la Poufsouffle songea que c’était presque une malédiction que d’être ainsi poursuivie par cette couleur. Elle espérait que cette métamorphose n’allait pas altérer le charme qui lui permettait d’être blonde ! Il ne manquerait plus que ça ! Assise sur son train arrière, Dominique se doutait qu’à part attendre, elle ne pouvait rien faire… elle n’eut pas trop longtemps à se raisonner, heureusement, son corps reprenant sa forme normale, d’humaine aux cheveux blonds en peu de temps. Assise sur les bords du lac, elle leva les yeux sur Themba : « Bon, au moins, ce n’est pas une souris... »

530
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyJeu 31 Mar - 18:58

Légèrement haletantes après leur course pour fuir les tumultes du château, Themba et sa cochambreuse s'étaient arrêtées au bord du Lac Noir. Il se passait depuis le début des cours un phénomène bien étrange: les élèves se transformaient en animaux de manière aussi soudaine que brève. Après moins d'une heure de cette situation il avait été établi que les bâillements déclenchaient les transformations. Restait à savoir maintenant comment faire revenir les choses à la normale. Loin de partager l'anxiété générale, Themba était plutôt euphorique, elle regardait chaque transformation avec des yeux pétillants, impatiente que son tour vienne de se métamorphoser. Mais tout comme on bâille toujours lorsqu'on cherche à s'en empêcher, on n'y parvient pas si on y pense de trop. Trop excitée par l'effervescence générale, la jaune et noir n'avait pas décroché un seul vrai bâillement de la journée. Elle avait bien tenté de simuler, mais elle avait du se rendre à l'évidence, il fallait que le geste soit vrai, instinctif. Debout à sa gauche, Dominique ne vivait clairement pas la situation de la même manière. Mi-amusée, mi-rassurante, Themba essaya de calmer ses inquiétudes.

"Oh, ce ne serait peut-être pas si mal, une belette, ça grimpe bien aux arbres, tu pourrais te percher pour avoir une vue imprenable sur le lac. Et puis, si t'es une souris, au pire je suis là moi, aucune chance qu'un chat ne t'attrape dans ces conditions." Elle avait répondu sur un ton qu'elle voulait apaisant, avant d'enchaîner, un peu rêveuse. "Moi j'aimerais bien me transformer, peu importe en quoi. Bon, si ça vole, c'est mieux, parce que je suis curieuse de ce que ça fait de voler sans balais, mais en vrai même un petit mulot ça me va bien."

Themba observa la semi-vélane qui faisait un effort évident pour reprendre son calme. Ce qui sembla fonctionner, puisque sa réponse était plus rationnelle. Oui, la Poufsouffle songeait avec un léger regret au fait que les transformations ne duraient effectivement pas bien longtemps. Comme le disait l'autre troisième année, ça laissait à peine le temps de comprendre en quoi on s'était changé avant de redevenir humain. La petite note d'espoir résidait dans le fait qu'un nouveau bâillement pouvait réactiver la métamorphose. Elle n'avait vu qu'un seul élève bâiller deux fois, la transformation ayant visiblement un effet excitant qui réduisait grandement la sensation de fatigue ou d'ennui chez ceux qui la vivaient. Mais si le cas de ce camarade pouvait servir de repère général, alors il était bien possible de changer de forme plusieurs fois.

Avant d'avoir pu verbaliser cette possibilité à l'ex-rousse, cette dernière avait levé sa main à la bouche, et Themba la vit, après un bref regard effrayé, disparaître pour laisser place à un renard d'un roux aussi vif qu'élégant. La réaction de la brune ne se fit pas attendre. "Oh! Un renard! C'est la première fois que je peux en voir un d'aussi près, c'est génial!" Elle avait amorcé un geste pour caresser l'animal, avant de se rappeler qu'il s'agissait toujours de sa camarade de chambre et qu'il était peu probable qu'elle ait envie qu'on la traite en animal. Se ressaisissant, tant dans son élan que dans ses paroles, elle reprit. "Euh, c'est pas si mal non? Tu n'as rien à craindre des prédateurs comme ça. Et les renards, c'est plutôt élégant, tu ne trouves pas?" Themba ne s'inquiétait pas du fait que sous sa forme de goupil Dominique ne pouvait pas lui répondre, elle savait que la transformation ne durerait pas longtemps, et que son amie pourrait s'exprimer librement.
Et effectivement, une minute plus tard réapparaissant la blonde gracile. Themba lui sourit simplement. La joie de voir de près un animal sauvage avait laissé la place à la déception de ne toujours pas pouvoir vivre la même expérience que les autres. Elle laissa échapper un long soupire, le regard à nouveau tourné vers le lac sans vraiment le voir. Du moins, ça commença en soupire, mais sans qu'elle s'en aperçoive le geste se transforma en bâillement. Une seconde plus tard, elle se sentait peser plus lourd, et tomber de tout son long en avant, incapable de se tenir debout sur ce qui aurait du être ses jambes. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qui venait de se passer. S'ensuivit ce qu'elle voulait être un cri de joie, mais qui résonna comme une suite de cliquetis rapides. Etait-elle un dauphin? Elle n'arrivait pas tourner la tête pour regarder ses flancs, mais elle avait clairement des nageoires. Ravie, la métamorphosée, poussa autant qu'elle le pouvait sur son ventre et ses nageoires pour essayer de rejoindre l'étendue d'eau. Mais son nez effleurait à peine la surface lisse quand elle reprit sa forme humaine. "Oh... déjà? Je n'ai même pas réussi à voir ce que j'étais..."

790 mots
PS: c'est pas un dauphin, mais un marsouin du Pacifique,
un "petit" mammifère marin avec une bouille toute ronde absolument adorable
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyJeu 31 Mar - 22:19

Fuir les Métamorphoses ?! « Impossible de t’expliquer d’où ça me vient mais je n’ai pas une très haute opinion des belettes... » Peut-être à cause d’un film ? Ou d’un livre ? De là à ce qu’un personnage de belette ait joué le mauvais rôle dans un des dessins animés qu’elle regardait dans son enfance, il n’y avait qu’un pas ! « Tu as raison, c’est rassurant de savoir que nous sommes ensemble, au cas où, pour se protéger si nous nous transformons en une espèce un peu trop vulnérable. » Pour ce qui était des métamorphoses qui faisaient envie à son amie et camarade de dortoir, Dominique tenta d’étouffer son stress de finir dans le ventre d’un gros matou sous forme de souris pour trouver quel animal conviendrait à Themba. « Je crois avoir compris de ce que racontaient les autres groupe opportunément indéfini qui me permet de les pnjiser et de leur faire dire tout ce que je veux qu’on ne pouvait se transformer qu’en mammifère. Il y a des mammifères qui volent ? Les chauve-souris peut-être ? » proposa la semi-vélane d’un air pensif qui camouflait son stress persistant.

Allant du château au lac, son regard se fit momentanément absent alors qu’elle songeait que plutôt que de fuir à l’extérieur, elle aurait dû chercher son petit ami. Il était préfet, il devait bien savoir ce qui se tramait, surtout que sa sœur à lui était aussi préfète en chef nettement plus prestige que capitaine quoi que prétende Victoire!, position idéale pour tout savoir de la situation c’est plus Dahlia, c’est BFM. Mais comme Ash n’était pas dans son année et que toute cette ébullition avait commencé à en plein cours, elle n’y pensait que maintenant. Cela valait-il la peine qu’elle lui envoie un message ? Elle soupesa cette possibilité avant de décider, au bout de quelques secondes, que non, elle le verrait probablement plus tard, lors du dîner ou dans leur salle commune, elle lui parlerait à ce moment-là. Il y avait forcément des incidents à gérer avec tout ça ! Ash, Nate et les autres devaient être super occupés : mieux valait laisser les pro’ gérer sans les déranger !

Une fois en renard, elle oublia de toute façon tout ce qu’elle avait eu envie de dire à son petit ami pour ne voir que l’immédiat : il avait fallu qu’elle se transforme en un animal roux, bon sang de bon soir ! Elle ne pouvait pas lever les yeux au ciel sous cette forme, en tout cas elle n’avait pas envie d’essayer, donc elle resta stoïque face à l’excitation de Themba, attendant que ça passe et qu’elle redevienne elle-même. Lorsque ce fut fait, elle put râler tout son soûl et ne s’en priva pas ! « D’accord pour les prédateurs, mais tu te rends compte que même quand je me change en animal, je reste rousse ? Fais suer à la fin ! L’univers paraît décider à ce que je reste Poil de Carotte jusqu’à ma mort ! » Ce qui était vrai, en un sens, car elle ne pouvait rien pour sa couleur naturelle, tout aussi douée que soit sa mère pour les lui teindre, et ce serait à minima valable jusqu’à ce qu’elle ait des cheveux blancs.

Sa contrariété fut distraite par la transformation de Themba. Juste après avoir pensé que son amie allait être contente vu comme elle était impatiente de vivre cette expérience, elle paniqua de nouveau : pourquoi sa voisine de lit se transformait-elle en poisson ?! « Oh ! Il faut que je te mette à l’eau ? Mais le lac est encore gelé à cette période de l’année ! » En parlant ainsi, Dominique s’était levée et s’était approchée de son amie, tentée par l’idée de la mettre à l’eau, craignant qu’elle n’étouffe à l’air libre. Themba redevint elle-même avant qu’elle n’ait pu décider quoi faire. « Ouf ! Te revoilà ! Tu t’es transformée en un genre de… dauphin peut-être ? Mais plus large et moins long pour autant que je puisse en juger. Donc pas un dauphin. Qu’est-ce qu’il y a d’autres comme mammifère dans le même genre ? Et ce n’était pas trop dur ? Tu n’as pas eu de mal à respirer ? » Car c’était ce point, surtout, qui avait inquiété la semi-vélane, perdant subitement tout souvenir de ses (désormais anciens) cours de biologie.

728
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyVen 1 Avr - 19:44

L'aversion inexplicable de Dominique pour les belettes fit rire sa camarade. Pour elle les belettes (comme tant d'autres créatures) étaient attendrissantes, et elle avait du mal à imaginer qu'elles puissent effrayer ou rebuter. Cependant les années lui avaient appris que tout le monde n'avait pas la même vision des choses qu'elle, surtout lorsqu'il s'agissait du caractère sympathique de tel ou tel animal, et elle avait pris l'habitude de respecter les opinions de chacun, qu'elle les comprenne ou non. Ce qui ne l'empêchait pas de s'amuser (sans moquerie aucune) lorsqu'elle rencontrait une appréhension qui lui semblait vraiment surprenante. Plutôt que de tenter de raisonner la semi-vélane sur sa méfiance envers ces petits mustélidés, elle prit le parti d'appuyer un peu plus sur leur proximité rassurante en cas de transformation quelque peu handicapante. "Mais oui, tu vois, tout ne peut que bien se passer. Autant voir ça comme une nouvelle expérience un poil originale et ne pas se prendre la tête!"
Répondant à son envie de voler sans balais tout en analysant le peu que les deux filles pouvaient comprendre de la situation dans laquelle tout le château se trouvait, Dominique suggéra que Themba pourrait se transformer en chauve-souris. "Oh, bonne idée! Mais je ne sais pas trop s'il y en a qui aiment le froid, je crois que ce sont des animaux qui hivernent. Peut-être que du coup, je m'endormirai instinctivement, ce serait encore plus frustrant que de ne pas m'être transformée je crois!" C'était cependant bien à ce que Themba sache le seul mammifère capable de voler librement.

La transformation de Dominique en renard, bien que très brève à l'instar de celles de leurs autres camarades, mit temporairement fin à la réflexion de Themba concernant son éventuel animal de métamorphose. Lorsque la première reprit forme humaine, la née-moldue s'était attendu à une réflexion sur l'animal en lequel elle s'était changée, mais plutôt sur sa forme ou sa taille, ou même encore ses capacités éventuelles. Aussi l'irritation non dissimulée de son amie pour la couleur de son pelage passager prit Themba par surprise. Elle resta quelques secondes silencieuse, perplexe, avant de se ressaisir. Elle savait que la née-rousse n'aimait pas sa couleur naturelle, pour des raisons propres à sa condition. Elle ne pouvait pas dire qu'elle comprenait vraiment son dégoût, trouvant personnellement la couleur rousse très belle à regarder. Mais elle entendait les sentiments de la semi-vélane. Aussi essaya-t-elle de se faire preuve de soutien dans sa réponse. "C'est vrai que ce n'est pas de chance. Peut-être juste que l'animal en lequel on se transforme est basé sur des caractéristiques physiques qu'on a de base? Quand on est sorties j'ai vu un sixième année des Serdaigle bonjour PNJ! se changer en cheval, tu sais le gars qui fait une bonne tête de plus que tous les autres. Le cheval avait l'air vachement haut. Il y a peut-être un lien?" Elle marqua une courte pause, avant d'ajouter, songeant qu'elle avait vu aussi pas mal de contre-exemples et que Dominique ne serait certainement pas convaincue par l'argument. "Et puis, de toute façon, je suis certaine que les professeurs trouveront vite une solution va, tu n'auras pas à te voir rousse bien longtemps."

Sa propre transformation en une créature non identifiée mit un terme à leur échange autour de la couleur tant détestée par Dominique. Après l'excitation à l'idée de se découvrir sous forme animale vint la déception d'être redevenue humaine avant d'en avoir eu le temps. Elle n'avait même pas entendu la question inquiète de sa camarade sur l'éventuel besoin de Themba à être mise dans l'eau glacée. Bien que pas du genre à se plaindre bien souvent, la née-moldue ne put cacher son regret de n'avoir pas pu se voir, ne serait-ce qu'en partie comme Dominique l'avait fait lorsqu'elle s'était changée en canidé à poils roux. Mais la voix de son amie la rappela à sa bonne humeur naturelle, et elle réfléchit avec elle. "Plus petit qu'un dauphin, mais plus large? Un petit lamantin peut-être? J'avais un gros nez bizarre?" Elle n'avait pas eu l'impression que c'était le cas. A vrai dire, elle n'avait pas eu l'impression de sentir un nez dépasser tout court. "Peut-être plus un béluga alors. Mais je croyais que c'était plus grand qu'un dauphin. Ou peut-être un marsouin. Je crois qu'il y en a des assez petits, et ça non plus ça n'a pas de "nez"."
Elle sourit pour rassurer sa camarade quand à sa respiration. "Oh oui, aucun problème pour respirer! Les mammifères marins ont tous une sorte de nez sur le dos, et ils respirent uniquement hors de l'eau. Franchement, à part une petite impression d'être un peu trop sèche, c'était pas désagréable!"

Passé un moment supplémentaire à discuter avec l'autre jaune et noir, Themba eut une idée. "Tu sais, on pourrait peut-être aller voir l'infirmière, elle connait sûrement des sortilèges pour ne pas bâiller. Comme ça, même si le problème dure plus longtemps que prévu, pas de risque de te retransformer en renard!" Et, espérait-elle, on lui proposerait peut-être également un sortilège ou une potion pour bâiller sur commande. Il n'y a pas de mal à rêver, non?

846 mots
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyVen 1 Avr - 22:46

Fuir les Métamorphoses ?! « Je ne suis pas si friande qu’on pourrait le croire de nouvelles expériences... » Disons qu’elle aimait les découvertes quand celles-ci ne la concernaient pas. Dominique s’était littéralement construite de façon à oublier celle qu’elle cachait sous une tignasse faussement blonde et un maquillage travaillé. Elle savait très bien que si l’animal dans lequel elle se métamorphosait était humiliant, ses complexes reviendraient au grand galop. Son vernis d’assurance n’était que ça… Mais elle n’était pas certaine que Themba puisse comprendre ces considérations, aussi les garda-t-elle pour elle. « Ah… oui… tu crois que la métamorphose influe sur notre métabolisme au point qu’on s’endorme ? Genre si tu te transformes en ours, tu dors direct ? Je crois que ce serait bizarre, surtout que ça ne dure pas très longtemps. » argumenta Dominique en tentant d’imaginer la situation évoquée par son amie.

Par ailleurs, qu’elles puissent se transformer en un animal en fonction d’une ressemblance l’effraya, même si elle y avait songé aussi vu la couleur du pelage du renard, très proche de sa couleur de cheveux naturelle… Elle sentit son coeur battre jusque dans ses oreilles. Elle le savait, que se métamorphoser n’était pas une bonne idée ! « Je ne sais pas… on en a aussi croisé plein qui n’avaient pas de points communs évidents avec l’animal dans lequel il se transformait » finit-elle par répondre en évitant le regard de Themba, ses bras se croisant sous sa poitrine avec une mine contrariée. « J’espère... » frémit-elle en songeant qu’elle n’avait aucune envie que quelqu’un la voit se transformer en renard roux alors qu’elle avait enfin réussi à faire oublier à quoi elle ressemblait – elle avait même obtenu la place de première dauphine à l’élection de Miss Poudlard, c’est dire ! -. Une vélane n’était pas rousse, un point c’est tout. Elle inspira profondément par le nez, tâchant de conserver son calme.

Themba se transforma à son tour et en un animal qu’elle n’avait pas du tout évoqué plus tôt ! Pour tout dire, Dominique avait même craint que ce ne soit un poisson, avant de se souvenir que la métamorphose ne pouvait que les transformer en mammifère. « Pas de nez bizarre, non, en fait ça donnait même l’impression que tu n’avais pas de nez du tout. Attends deux minutes... » Elle chercha son carnet de croquis dans son sac, celui qui lui servait pour les décors et les costumes du club théâtre. Prenant une page vierge, elle y traça un rapide dessin de l’animal qu’elle avait vu. Ce n’était pas parfait mais cela donnait une idée… « Alors, verdict, c’est quoi ? » interrogea Dominique en montrant son dessin. « Tant mieux pour la respiration ! Je me suis demandée à un moment s’il fallait que je te mette à l’eau… comme on est à côté du lac en plus. » Elle désigna l’eau à proximité qui, toutefois, devait être hyper froide. Le mois d’avril en Ecosse n’était pas assez doux pour donner envie de se baigner dans le lac.

« C’est une idée… mais tu ne crois pas que l’infirmière doit être déjà débordée ? » Dominique n’avait pas envie de se retransformer en renard… pas au point de déranger des adultes pour ça cependant.

540
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptySam 2 Avr - 10:38

N'étant pas consciente de l'ampleur des inquiétudes de sa camarade de classe, Themba se contente d'un sourire amusé lorsqu'elle évoque son manque de goût pour les nouvelles expériences. Les deux filles divergeaient en de nombreux points, ça pouvait presque surprendre qu'elles s'entendent dans ces conditions, et pourtant, Themba n'avait pas souvenir d'un seul moment de tension entre elles (peut-être aussi parce qu'elle était du genre à ne pas faire trop attention à ce genre de manifestations...).
La question de l'impact de la transformation sur le corps des "victimes" la passionnait autrement plus, d'ailleurs. "Aucune idée, faudra demander si c'est arrivé à quelqu'un. Doit bien y avoir au moins un élève qui s'est transformé en ours ou en blaireau. Mais c'est vrai que vu que les gens ne restent pas transformés très longtemps, ça n'a peut-être pas le temps d'agir profondément. Je me demande si certains élèves ont mangé de l'herbe en se changeant en cheval ou en vache."

Themba était bien consciente qu'elle n'avait pas réussi à rassurer complètement son amie suite à sa transformation en renard roux. Malgré le plaisir qu'elle-même prenait dans cette situation surprenante qu'était l'épidémie de métamorphoses, elle ne pouvait que sincèrement espérer que ça ne durerait pas trop longtemps, et que Dominique n'aurait pas à subir une autre transformation en goupil puisque ça lui était clairement désagréable. Elle tenta une dernière fois d'apaiser un peu l'esprit de son amie. "Si tu veux, je commence à bien maîtriser un sortilège de changement de couleur. Je peux te le lancer chaque fois que tu te changes en renard, pour que tes poils deviennent jaunes. Je n'arrive juste pas toujours à l'annuler, mais vu que ça n'affectera que ta forme animale, ce n'est peut-être pas trop grave, qu'en dis-tu? C'était vrai, la née-moldue était tombée sur ce sortilège amusant lors de sa première année, en feuilletant un livre intitulé "Sortilèges simples et originaux pour plaisanter sans danger". Elle était tombée dessus en cherchant un livre sur les créatures magiques (peu habituée aux bibliothèques, et surtout de la taille et complexité de celle de Poudlard, elle s'était plusieurs fois trompée de section dans sa recherche), et avait inscrit dans son petit calepin les noms, formules et effets des quelques sortilèges qui lui avaient le plus plu. Celui de changement de couleur était celui qu'elle maîtrisait le mieux, sans doute parce qu'elle l'avait beaucoup pratiqué sur elle-même (combien de fois avait-elle changé la couleur d'une mèche de cheveux ou d'une manche de t-shirt?). En réalité, elle n'était pas cent pour cent certaine que le sortilège n'affecterait que les poils de l'animal, et disparaîtrait une fois Dominique redevenue humaine, mais puisque cette dernière s'était déjà teint les cheveux en blond, on ne risquait pas de voir une grande différence. Themba n'était pas encore assez fine dans sa pratique pour faire changer de nuance, elle ne pouvait que faire changer la couleur générale.

Curieuse de comprendre en quoi elle s'était transformée, Themba regarda avec attention sa camarade dessiner un rapide croquis de son animal mystère. La tête était très ronde, assez conforme avec sa théorie du béluga, mais la taille ne collait pas. Et puis, il manquait tout de même cette sorte de grosse bosse qu'ont ces animaux blancs comme neige an niveau du front. Ce qui voulait sûrement dire que... Ça devait être une sorte de marsouin. Une espèce que je ne connais pas par contre, parce que je sais qu'en théorie, y en a des pas trop grands, mais je n'en ai jamais vu personnellement." C'était sans doute une bonne chose qu'elle n'ait pas atteint l'eau, les mammifères marins n'étaient pas faits pour vivre en eaux douces, et à ce qu'elle savait, il n'existait pas de marsouin de rivière. "Tu voudras bien que je t'emprunte le croquis? Quand il n'y aura plus de risque de me changer en marsouin, j'irai à la bibliothèque voir si on a des livres sur les animaux non magiques, histoire de trouver le vrai nom de mon animal." Elle n'était pas certaine que l'école de sorcellerie possède beaucoup de livre sur les espèces "moldues", mais ça valait toujours le coup d'essayer.

Dominique marquait un point, l'infirmerie pouvait être assez pleine avec toutes ces transformations. Il était à parier que certains élèves s'étaient blessés en changeant de forme, au moins avant l'arrêt des cours. "Oui, c'est pas faux. On peut demander à un élève plus âgé peut-être? Les Préfets par exemple, ils doivent connaître des sortilèges qu'on ne connaît pas nous! Quoi que, eux aussi sont peut-être occupés avec ce qu'il se passe... T'en penses quoi, on tente d'en trouver un?"

762 mots
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptySam 2 Avr - 17:48

Fuir les Métamorphoses ?! « Si c’est un Poufsouffle, ça peut être très approprié de se transformer en blaireau » commenta la semi-vélane tout en se faisant la remarque que, même si c’était le blason de leur maison, ce n’était pas un animal très glamour. En même temps, lequel l’était ? Les ours avaient bonne presse lorsqu’ils n’étaient pas sauvages – elle se souvenait de la foule qui se pressait devant leur box au zoo -, elle supposait aussi que tous les félins devaient être appréciés, ainsi que les animaux mignons comme les lapins. « En revanche, j’espère que personne n’a mangé de l’herbe. On marche dessus tout de même ! » Dominique n’avait rien contre la saleté, sur les vêtements par exemple, mais de là à s’en nourrir, il y avait des limites ! Ce n’était pas du tout hygiénique !

Hochant la tête par la négative, elle refusa la proposition de sa camarade de chambre. « Non, ça ira, c’est gentil de proposer, mais je pense qu’il vaut mieux être prudent avec un sort inconnu comme cette métamorphose qui circule partout. Je vais prendre sur moi. » soupira-t-elle avec un énorme soupir exagéré, typique de la théâtrale Dominique Weasley. « En plus, ma couleur de cheveux est déjà un sortilège, j’ai peur que si on fait trop de mélange, ça ne donne rien de bon. Surtout que j’ai pile la bonne nuance de blond en ce moment, ce serait dommage de le jaunir. » Elle examina une mèche, satisfaite qu’au moins, une fois qu’elle n’était plus en renard, elle retrouvasse son apparence habituelle. Ressembler à la parfaite vélane lui demandait énormément de temps, elle aurait été bien embêtée de devoir tout refaire en plein milieu de la journée.

« Désolée, mes connaissances en mammifères marins sont très limitées, je ne peux pas t’aider. » Dominique était plutôt cultivée, mais dans le domaine littéraire. En biologie, elle n’avait que des connaissances de base qu’elle avait apprise à l’école primaire. « Si tu étais un marsouin, c’était la première fois que j’en voyais un ! » Ce qui serait toujours une expérience de plus pour reprendre les termes enthousiastes de Themba. « Pas de problème, je te le donne. » Elle arracha la page de son carnet après avoir vérifié qu’il n’y avait rien d’important au verso et le lui tendit. « Ils ont sûrement des livres à la bibliothèque, elle est plutôt bien fournie, même sur les sujets non magiques. » La bibliothèque de Poudlard était une vraie mine, on y trouvait de tout, même si elle manquait un peu de pièces de théâtre et de romances moldues à son goût.

« Tu veux que j’envoie un message à Ash ? Je ne sais pas s’il a sa tablette avec lui, mais ça peut valoir le coup d’essayer… J’avoue que je pensais attendre de le voir ce soir pour ne pas l’embêter, mais si tu penses que c’est utile, je peux tenter le coup ! » Elle préférait toujours ne pas déranger son petit ami lorsqu’il vaquait à ses obligations préfectorales, cependant un message n’engageait à rien : s’il n’avait pas le temps de lui répondre, il ne le ferait pas, ce n’était pas comme si les questions des deux troisièmes années étaient si urgentes. Dominique était toutefois tout aussi curieuse que Themba : ces histoires de métamorphoses en série étaient intrigantes à leur façon, si seulement la sienne n’avait pas été un renard !

571
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyDim 3 Avr - 21:57

Avant que Themba n'ait eu le temps de réagir à la remarque pertinente de Dominique sur la transformation en blaireau pour les élèves de Poufsouffle, cette dernière réagit vivement à l'idée que quiconque ait pu manger de l'herbe sous forme animale. L'ampleur de la réaction, et surtout la raison affichée pour réagir ainsi, à savoir le fait que les élèves marchent sur l'herbe (et donc, suppose-t-elle, la salissent) plutôt que l'éventuel mauvais goût en bouche une fois redevenu humain, eut pour effet de faire rire aux éclats la noir et jaune. Il ne lui en fallait pas beaucoup, certes, étant déjà surexcitée par la situation générale, mais elle aurait sans doute rit même dans des conditions moins propices. Le commentaire de Dominique l'amusait sincèrement. "Ha ha! C'est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, tu marques un point." Vraiment, Themba était contente de vivre cette drôle d'expérience avec une camarade, en particulier avec une avec laquelle elle pouvait rire autant.

L'offre de la née-moldue de changer magiquement la couleur des poils du renard-Dominique fut refusée poliment, mais fermement. De toute évidence, la semi-vélane était plus raisonnable (moins téméraire, aurait pu dire sa cochambreuse) qu'elle en ce qui concernait l'expérimentation magique sur sa propre personne. Themba avait l'habitude de tester des sortilèges sur elle-même, et si la plupart du temps ça n'avait pas de conséquences plus lourdes que de se retrouver avec le nez vert pendant quelques heures (le temps qu'un professeur s'en aperçoive et annule son sortilège), il lui était arrivé de devoir se rendre à l'infirmerie à la suite d'une expérience peu concluante (jamais pour des blessures graves, heureusement). Aussi, si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait été ravie de tester ce sortilège et de voir si les effets restaient cantonnés à la forme métamorphosée, ou s'ils persistaient après retour à la normale. Peu lui importait de se retrouver avec une couleur de cheveux (et de sourcils) différente de celle qu'elle avait prévu d'arborer.
Mais elle n'était pas du genre à forcer la main, d'autant plus qu'elle comprenait (même si ce n'était pas son cas) que sa camarade puisse tenir à maintenir la couleur exacte qu'elle avait du batailler pour obtenir. Aussi se contenta-t-elle d'un "c'est toi qui voit" avant de laisser mourir le sujet.

"Ne t'en fais pas pour ça. Dans ma classe, on les a étudiés une année, et comme je trouvais le sujet cool, j'ai regardé des documentaires après ça, c'est pour ça que j'ai quelques notions. Mais bon, je suis loin d'être experte hein!" Elle hocha la tête avant de reprendre. "Ouais, moi non plus je n'en ai jamais vu en vrai. Je suis pas sûre qu'on en ait par chez nous."
Themba remercia Dominique pour le croquis, et griffonna rapidement un mémo dans son calepin pour ne pas oublier de se rendre à la bibliothèque de l'école une fois l'épidémie terminée.

La jeune fille hocha la tête, souriante. "Oui, de toute façon on ne tente rien à demander. Et si lui ne sait pas, peut-être qu'un autre préfet aura une idée, j'imagine qu'ils doivent avoir des moyens de communiquer rapidement entre eux." Tout en disant ça, elle observa son amie manipuler l'objet magique avec la même curiosité très temporaire qu'elle manifestait chaque fois que quelqu'un en utilisait une. A chaque fois, elle se faisait la réflexion qu'effectivement, les tablettes (magiques et électriques) présentaient des avantages intéressants. Et pourtant, une fois l'objet hors de sa vue, elle ne ressentait absolument pas le besoin d'en posséder. Lorsqu'elle souhaitait écrire à quelqu'un, elle se servait de notes magiques, et si elle voulait montrer des photos, elle les imprimait, tout simplement. Ces deux actions étaient plus rapides sur tablettes, mais pas impossibles sans, aussi Themba était-elle parfaitement satisfaite comme ça.
Une fois le message envoyé, il ne restait plus grand chose d'autre à faire... "Bon, eh bien, plus qu'à attendre. A voir ce qui viendra en premier, une solution pour ne plus bâiller, ou un moyen d'annuler les métamorphoses définitivement. Moi, je parie sur l'anti-bâillement!" Et en attendant la résolution de cette affaire, les deux filles n'avaient plus qu'à patienter ici, protégées des regards par le froid, et du froid par leur cape.

693 mots
Terminé pour Themba
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! EmptyMar 5 Avr - 15:59

Fuir les Métamorphoses ?! Dominique rit de conserve avec sa camarade. Elle trouvait, ma foi, qu’imaginer leur camarade en train de manger de l’herbe – sale donc – avait de quoi les amuser. Si c’était vraiment arrivé, ça n’avait pas dû avoir beaucoup de conséquences, simplement le Poufsouffle n’aimerait pas se retrouver à mâchouiller le tapis de verdure sur lequel chacun s’essuyait les pieds (voire pire, on connaît certains garçons!).

Par ailleurs, Themba n’insista pas pour utiliser un sortilège de changement de couleur sur la version d’elle en renard roux. Le sortilège lancé par sa mère – et renouvelé gracieusement par des élèves plus âgées de temps en temps – était assez complexe dans son genre (même si cela restait de la magie esthétique), à chaque fois qu’elle usait d’une autre magie sur elle-même, la Poufsouffle craignait d’altérer sa coloration. Les raisons restaient obscures pour bien des personnes de son entourage mais le fait était qu’elle se sentait mieux depuis qu’elle était blonde. Elle avait intégré que c’était factice, une simple image, et quoi qu’en dise certains membres de sa famille elle ne pensait pas que cela la fasse ressembler à sa grande sœur non plus – elles avaient des silhouettes et des styles très différents -, en revanche elle ne se donnait plus l’impression d’être une imposture de vélane. En effet, persistait-elle, les vélanes rousses, ça n’existe pas !

« Hummm… je ne crois pas. Il me semble qu’il y a parfois des bancs de dauphins, mais des marsouins ça ne me dit rien. » Dominique vivait près de la mer, en Cornouailles, les animaux marins restaient cependant plutôt loin des côtes, on les apercevait à peine depuis la Chaumière aux Coquillages. « Aucune idée, mais la plupart possèdent une tablette. » répondit-elle au sujet des préfets peu après, tapant un message pour son petit ami sans certitude d’obtenir une réponse rapide. Cela n’avait rien de choquant que les préfets possèdent une tablette pour un certain nombre d’entre eux puisque l’inventrice de la tablette était elle-même des leurs, certains comme les jumelles Lloyd, en avaient même une avant sa commercialisation ! Dominique, pour sa part, avait dû, comme son petit ami, attendre qu’elles soient en vente.

« Je propose qu’on reste tranquillement ici l’une avec l’autre, comme ça on se protège et tout ira bien » Elles ne se transformaient pas en animaux très vulnérables mais c’était quand même plus rassurant de savoir qu’elles étaient ensemble, juste au cas où. Elles patientèrent donc jusqu’à ce qu’elles aient la confirmation par message que le contre sort avait été lancé et qu’elles pouvaient retourner en toute sérénité au château. Nul doute cependant que McGonagall devait être furieuse et que ça n’allait pas en rester là !

Topic Terminé
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!   [THEME PV] Fuir les métamorphoses ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] Fuir les métamorphoses ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De métamorphose en métamorphoses [PV]
» Et si t'arrêtais de fuir ? [ PV ]
» Fuir la foule [ Vanellope ]
» - | - Rêver, Fuir, Rencontrer - | - - | PV | -
»  COURS MÉTAMORPHOSES # TRANSFORMATION D'UN ANIMAL EN OBJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: