Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptyMar 5 Avr - 1:57


For Teddy Bear bday

Keep both eyes on the road tonight 'cause I'm driving home to you. Terrible song on the radio baby what else is new? Been hiding my scars in broad daylight bars behind laugh tracks on TV. If you can't see the forest for the trees just burn it all down, and bring the ashes to me.
Victoire & Tempérance

Emile avait attendu que Victoire se dirige à grands pas vers son cours de Sortilèges avancés pour se décider à montrer son bec. Vic lui adressa un regard courroucé alors qu’il posait ses pattes sur son épaule –il n’avait pas intérêt à revenir du parc, sinon il allait encore lui mettre de la boue mouillée sur son uniforme !, regard auquel ne fut pas du tout sensible la chouette le pauvre animal est habitué aux humeurs de sa maîtresse. Vic se demandait ce qui avait retenu sa chouette car elle avait beau râler sur sa mauvaise habitude de mâchouiller les pointes de ses cheveux et pincer ses doigts un peu trop affectueusement pour ses ongles, elle ne pouvait en revanche rien dire sur sa ponctualité. Emile venait habituellement lui apporter son courrier à déjeuner mais ce matin, il n’était pas venu, traînant plus que nécessaire Merlin savait où. Pourtant, du courrier, il en avait. Une lettre assez grande était dans son bec. Vic eut bien du mal à le lui retirer, la chouette souhaitant une petite friandise en échange (il n’était pas un Weasley pour rien celui-ci !) sauf que sa maîtresse n’avait pas été assez prévenante pour prendre un bout de brioche en partant de la Grande Salle. Heureusement, il lui restait un sablé dans le fond de son sac, et Emile parut satisfait de cette offrande.

Victoire entra dans la salle de cours la lettre à la main, le sac sur l’épaule. Elle s’installe comme à son habitude dans les premiers rangs en compagnie de ses amis de Gryffondor. Le cours était commun avec les Serdaigles, et il fallait toujours évidemment que ces derniers tentent de remporter tous les points en répondant le mieux aux questions de la professeure, en l’occurrence de Tempérance que Vic avait bien du mal à appeler "Madame Biel" prends dix ans dans les dents Tempépé. Que l’une des amies les plus proches de Teddy reste à Poudlard était apparu aux yeux de Victoire comme très injuste, mais elle comprenait aussi le choix de son petit ami. Il aurait été bien trop compliqué pour lui de devenir assistant en Métamorphoses après la fin de sa scolarité, de devoir donner des devoirs à elle, ou même à Mini, James, Molly et Fred. Et puis rien n’était dit qu’on les aurait laissé passer du temps ensemble, en tout cas autant qu’avant, alors qu’ils seraient devenus professeur et élève.

Avant que le cours ne commence vraiment, Vic ouvrit rapidement l’enveloppe donnée par Emile, et ce qu’elle aperçut à l’intérieur l’enthousiasma à tel point qu’elle activa son charme de Vélane, attirant automatiquement l’attention des garçons de la classe. Psychée le lui fit remarquer en posant sa main sur son bras et le charme s’évanouit aussitôt. Victoire avait très rapidement su se servir de son don, mais il lui arrivait toujours qu’il se déclenche par inadvertance, sans qu’elle en ait réellement conscience, lorsqu’elle ressentait une forte émotion. Rongeant son frein et rangeant son enveloppe, elle se concentra sur les paroles de Tempérance, levant la main à ses questions, montrant sa compétitivité habituelle face aux Aiglons dans la course aux points.

Lorsque le cours prit fin, Victoire se leva rapidement, avec sa grâce habituelle, avec l’envie débordante de livrer ce qu’elle ressentait depuis qu’elle avait pris connaissance du contenu de l’enveloppe Dada je te vois t’enfuir. Or, l’une des personnes les mieux placées pour recevoir ses confidences se trouvait de l’autre côté du bureau qui se trouvait en face d’elle. Attendant que la plupart des élèves quittent la salle, Victoire s’approcha de Tempérance, un sourire de demeurée éblouissant sur les lèvres. « Tempérance regarde ce que je viens de recevoir !! » Elle lui tendit deux places de concert pour aller voir le groupe de rock canadien Arcade Fire, l’un des groupes préférés de Teddy. « Ils viennent au York Hall début juillet. Je veux les offrir à Teddy pour son anniversaire, il va être tellement content ! Il m’a tellement bassiné avec eux lorsqu’ils ont sorti leur album live en janvier…Tu pourras faire en sorte qu’il en commande pas de son côté ? C’est leur seule date anglaise, à part Manchester, mais il y a un autre groupe avec eux et je les connaissais pas alors bon…Puis Londres c’est plus pratique ! » Victoire avait déblatéré son monologue Dada l’aurait déjà assommée à ce stade presque d’un seul souffle. Elle attendait la sortie à Pré-au-Lard d’avril pour offrir son cadeau à Teddy, elle avait hâte de voir sa réaction !

Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptyDim 17 Avr - 23:52

♛ Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés
We're in love with the world but the world just wants to bring us down. By putting ideas in our heads that corrupt our hearts somehow. When I was a child every single thing could blow my mind. Soaking it all up for fun. But now I only soak up wine.

▼▲▼

Avec le temps, Tempérance avait appris à reconnaître les différents regards de Victoire Weasley. Elle l'avait vue entrer à Poudlard, haute comme trois pommes et collant immédiatement aux basques de Teddy, puis grandir et devenir la gamine qui vous donnait des coups de fesses en plein couloir pour s'insérer entre Teddy et vous. Elle savait ce que ça faisait d'être mitraillée des yeux par Victoire, que l'attaque la vise directement elle, ou Erin se trouvant juste à côté.  Elle était aussi familière des regards profondément intenses qu'elle surprenait parfois entre les deux amis d'enfance, donnant l'impression à toute personne se trouvant aux alentours qu'elle était de trop. Ce à quoi elle n'était pas habituée, c'était à ce que ce genre de regard soutenu (et vaguement maniaque, si elle devait être tout à fait transparente) se fasse insistant droit dans sa direction tu as appris que j'étais disponible Victoire ? Elle avait vite compris, cependant, que la Gryffondor l'associait à Teddy, et que par conséquent, elle parvenait à compenser une maigre partie du manque causé par l'absence du Métamorphomage en lui parlant à elle je me sens utilisée Victoire je dois l'avouer.

Ce jour-là, alors qu'elle assistait Susan pour le cours des Gryffondor et des Serdaigle de sixième année, Tempérance sentit pertinemment le regard de Victoire posé sur elle ça commence à ressembler au début d'un thriller psychologique. Il n'était pas aisé de faire cours à des élèves qu'elle avait côtoyés comme camarades moins d'un an plus tôt, et ça l'était encore moins quand il s'agissait de la petite-amie de l'un de ses meilleurs amis. Sentiment accentué par le fait que ladite petite-amie arborait son air des grands jours. La Victoire de compétition. Celle qui jetait des Chauve-Furie à l'orée de la forêt et menaçait d'assommer tous ses adversaires sur le terrain de Quidditch. Parfois, Tempérance se disait que sa vie aurait été plus simple si elle avait fait comme Teddy, et qu'elle avait repoussé sa prise de poste de quelques années, le temps que ça soit un peu moins bizarre. Et en même temps, elle se plaisait globalement à Poudlard. Contrairement à Teddy, elle n'avait pas d'autre point de chute. Elle faisait cours avec sobriété aux sixième et aux septième années, et ça se passait plutôt bien. Jusqu'à cette fin de cours où elle entendit plus qu'elle ne vit Victoire bondir de sa chaise fond musical : les Dents de la Mer.

Dahlia Lloyd passa près de son bureau à pas précipités et sans jeter un seul regard derrière elle. Quand elle eut disparu, Victoire était là. Sourire rayonnant aux lèvres. Les yeux quasi exorbités. Avant qu'elle n'ait pu lui demander si elle pouvait l'aider d'une quelconque manière tu prendras bien un petit calmant ?, la Gryffondor lui tendit prestement deux petits morceaux de papier c'est pour mettre dans la déchiqueteuse ? Elle les saisit délicatement, son regard passant sur le nom du groupe alors que Victoire se lançait dans un monologue des plus impressionnants. Tempérance hocha doucement la tête pendant que Victoire enchaînait informations, requêtes, remarques, sans même prendre le temps de respirer. Si elle ne l'avait pas déjà vue à l’œuvre, elle se serait sans doute inquiété.

« C'est très chouette Victoire, ça va lui faire plaisir c'est clair ! » répondit-elle dans un premier temps d'un ton plus posé que sa cadette, espérant peut-être que ça l'inspirerait l'espoir fait vivre. « C'est comment déjà le York Hall ? C'est grand ? » se renseigna-t-elle ensuite, tout en tendant les billets à Victoire pour les lui rendre. « Oui pas de souci en tout cas, j'accepte la mission. Je le vois la semaine prochaine normalement, j'essayerai de sonder le terrain en restant subtile. Je te tiendrai au courant ! Mais je ne pense pas qu'il en prendra tout seul en vrai, il n'est pas assez proactif sur ce genre de truc. » Il l'était bien plus quand il s'agissait de faire des cadeaux aux autres en général. « Tout va bien sinon ? » demanda-t-elle ensuite avec sollicitude, un léger sourire aux lèvres. Il n'était pas encore revenu au niveau "rayonnant" qu'on lui connaissait habituellement, mais c'était mieux qu'en début d'année. Au moins arrivait-elle assez aisément à faire bonne figure, ce qu'elle jugeait tout à fait louable. Tout en parlant, elle rangea ses quelques affaires. Susan était de l'autre côté de la pièce, occupée à parler à l'un des Serdaigle, et Tempérance lui fit un signe discret pour lui signifier qu'elle n'allait pas tarder.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptyLun 18 Avr - 12:19

Victoire n’avait jamais apprécié les amies de Teddy. Elle n’avait rien de personnel contre Esther (hormis que cette dernière se permettait de réclamer des cours particuliers à un Teddy déjà bien occupé l'an passé et qu’elle l’invitait à des déjeuners alors qu’il travaillait, selon son oncle George toujours disposer de sources partout à proximité de Teddy pour connaître le moindre de ses faits et gestes), Joséphine de Guise (hormis que la Française attirait Teddy dans des recoins sombres de la forêt pour le désaper) Tempérance (hormis qu’elle avait eu l’air de croire qu’elle était la meilleure amie de Teddy, alors que cette place était déjà occupée depuis une dizaine d’années, merci bien), ni même Erin (hormis que la Serpentard venue de nul part s’était imposée auprès de Teddy). Elle était juste immensément possessive et avait du mal à supporter que la personne qui était le centre de son monde depuis qu’elle était en âge de marcher fréquentait autant de belles jeunes filles, qui avaient son âge, et étaient beaucoup plus faciles à supporter qu’elle. Mais même Victoire Weasley l’excessive était capable de grandir, de mûrir, et d’arrêter de se comporter comme une gamine qui ne voulait pas partager son jouet préféré. Elle serait toujours excessive, et toujours possessive, cela faisait partie de sa personnalité, mais elle pouvait apprendre à gérer ses crises et à se conduire de manière plus mature tout arrive. Teddy l’aimait elle, il n’avait toujours été amoureux que d’elle et elle ne doutait absolument pas une seconde de cela. En plus, elle s’était vite rendue compte qu’avec la présence de Tempérance à Poudlard, elle gagnait une alliée pour transmettre des messages à Teddy autrement que par lettres et une personne de plus avec laquelle elle pouvait discuter de son meilleur ami plutôt la soûler à coups de monologues interminables, oui.

C’est pour cette raison que Victoire se dirigea immédiatement vers celle qui était devenue sa professeure à la fin du cours, qu’elle la choisit comme première personne à connaître le cadeau d’anniversaire pour son petit ami. Cette date était généralement suivie d’un mauvais mois pour lui : son anniversaire était rapidement suivi par celui de la Bataille de Poudlard (qui était aussi celui de Victoire) et Vic se fit la réflexion qu’il se rendrait probablement avec Andromeda sur la tombe de ses parents cette année. Elle aurait aimé pouvoir le soutenir mais ce ne serait pas possible. Chassant cette pensée pour se concentrer sur le principal, les billets dans sa main et ce qu’ils signifiaient pour ses projets de cet été, elle répliqua avec son enthousiasme habituel : « Bien sûr que ça va lui faire plaisir, ça fait partie de ses groupes préférés, je suis trop contente que mes parents m’aient donné assez d’argent de poche pour prendre des places -c’est quand même pas donné ! Mais j’me mets à la place de sa grand-mère. Elle va plus en pouvoir de l’entendre parler Arcade Fire du matin jusqu’au soir ! Il va peut-être devoir se réfugier chez son parrain. » Au moins il pourrait profiter d’Albus avant que ce dernier ne parte à Poudlard -à moins que Lily Luna ne se décide à l’accaparer comme c’était son habitude kof kof. « La capacité de la salle est de mille deux cent personnes, c’est quand même assez grand, mais rien à voir avec les stades de Quidditch, tu vois ! J’ai pris des places en hauteur, face à la scène, comme ça Teddy pourra bien voir le groupe. J’voulais prendre les Multiplettes mais j’ai peur que leur côté magique soit cramé... » Est-ce qu’elle aurait même le droit d’en prendre ? Elle n’en était absolument pas sure.

Imaginer Tempérance, une main autour du bras de Teddy la semaine prochaine (soit bien avant que Victoire puisse le voir), lui serra le cœur. Évidemment, elle ne pouvait que jalouser l’ancienne Poufsouffle de pouvoir passer autant de temps qu’elle le voulait avec le garçon tandis qu’elle était coincée à Poudlard, destinée à attendre les sorties à Pré-au-Lard. Pour une fille aussi collante que Victoire, un jour par mois c’était peu, bien trop peu. Elle se reprit vite, cependant, surtout vu que Tempérance acceptait bien gentiment de suivre son plan. « Merci ! Je sais que c’est pas forcément son genre de se prendre des places de concert seul mais bon, on sait jamais...ce serait con de se retrouver avec le double de billets ! » Il serait alors obligé de les revendre ou, et c’était pire selon Victoire, d’inviter des amies car Teddy n’a pas de pote mec à partager leur moment. « Eh bien, comme t’as pu toi même le constater, j’obtiens de très bonnes notes, j’suis sereine pour les exams de fin d’année et même pour les ASPICs ! L’équipe de Quidditch est forte, j’m’en fais pas trop pour nos prochains matchs, on devrait finir par la récupérer, cette Coupe. Viska a l’air d’aller un peu mieux, même si c’est pas toujours évident de le savoir après tout ce qui s’est passé...Non, vraiment, tout roule. Hormis...Teddy me manque. Bien sûr, il me manque tous les jours, c’est vraiment dur sans lui. » Elle soupira, ses yeux auparavant couleur mer ensoleillée s’assombrissant nettement. « Comment t’as tenu toi avec Julian ? », demanda-t-elle avant de se rendre compte, une demi-seconde trop tard, que ce n’était pas forcément la question à poser alors que Tempérance ne sortait plus avec l’ancien Serdaigle. « Désolée. Oublie ma question, t’es pas obligée de répondre. Teddy m’a dit que...enfin, laisse tomber. C’est plutôt à toi que je devrais demander si ça va. » Elle posa un regard empli de sollicitude sur la blonde devenue brune. Un regard qu’elle n’avait certainement pas eu l’habitude de poser sur elle mais qui lui paraissait comme justifié, au vu de la situation qu'elle avait déclenchée on dit bravo Vicky.


Dernière édition par Victoire Weasley le Dim 12 Juin - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptySam 23 Avr - 17:49

♛ Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés
We're in love with the world but the world just wants to bring us down. By putting ideas in our heads that corrupt our hearts somehow. When I was a child every single thing could blow my mind. Soaking it all up for fun. But now I only soak up wine.

▼▲▼

Tempérance était foutue, cela apparut soudain comme une évidence. Qu'on ne s'y méprenne pas : elle aimait les gens et elle aimait les interactions sociales, là n'était pas le problème. Et même son état d'esprit particulier des derniers mois ne changeait rien à cela. Pour autant, quand Victoire apparut face à elle, les yeux brillants, brandissant des tickets de concert je suis flattée mais pas intéressée Victoire et se mettant à parler avec volubilité au rythme d'une syllabe à la milliseconde oui c'est une mesure scientifique, l'Irlandaise ne put tirer d'autre conclusion : elle était, en effet, foutue.

Elle répondit pourtant avec amabilité et une chaleur qui - sans atteindre ses sommets habituels - restait respectable, s'enthousiasmant du choix de cadeau d'anniversaire pour Teddy et interrogeant la Gryffondor sur la capacité de la salle de concert en question. Chose intéressante à signaler à cet instant du récit : Victoire n'avait, techniquement, pas besoin d'être encouragée pour se lancer dans des monologues dignes des plus grandes actrices de théâtre. Quels avaient été les impacts des remarques de Tempérance sur le torrent de mots qui s'ensuivit ? L'Irlandaise ne le saurait donc sans doute jamais.

A nouveau, Tempérance se retrouva à hocher patiemment la tête, vaguement étourdie par l'enchaînement des sujets Victoire va la tuer c'est bon et ne sachant pas immédiatement par quel bout débuter sa réponse et moi non plus d'ailleurs. Au moins n'avait-elle pas offensé sa cadette en donnant son avis sur le cadeau - on ne savait jamais : la ligne était fine quand Victoire vous parlait de Teddy. Un commentaire innocent pouvait rapidement se retourner contre vous, la jalousie légendaire de la blonde prenant le dessus sur toute rationalité. « Ah oui je me disais que ça devait être cher. En même temps tes parents le connaissent bien aussi, non ? » demanda-t-elle à se faire confirmer dans un premier temps. Puis : « Il en parle vraiment tant que ça à sa grand-mère ? » Elle avait déjà rencontré Andromeda Tonks à quelques reprises, notamment à la rentrée, sur le quai 9 3/4 - mais surtout, Teddy en parlait beaucoup.

Aurait-elle dû s'attendre à autre chose qu'une réponse extrêmement précise de la part de Victoire concernant la capacité de la salle ? Elle esquissa un sourire amusé. « C'est cool c'est pas trop grand, ça a un côté plus intimiste en général. » approuva-t-elle tandis que Victoire reprenait sa tirade en mentionnant des Multiplettes. « Oui, pas sûre que ça passe, mais ils mettent des grands écrans parfois, histoire que tout le monde dans la salle puisse bien voir. » indiqua-t-elle en se basant sur sa propre expérience des salles de concert moldues - même si elle n'avait encore jamais eu l'occasion de voir de grand groupe. Cela dit, elle avait été à la dernière représentation d'Erin, et c'était déjà très impressionnant !

Elle vit dans le regard de Victoire que mentionner qu'elle verrait Teddy très prochainement était un point en sa défaveur. Néanmoins, c'était aussi ce qui lui permettait d'aider Victoire dans son plan, donc l'un dans l'autre, ça sembla suffire à apaiser la Gryffondor Tempérance versus les dangereux élèves sauvages de Poudlard, épisode 2. « C'est sûr. » Si elle avait été un peu maso, ou plus prompte au sarcasme passif-agressif, peut-être aurait-elle fait une blague sur le fait de les accompagner à leur tête-à-tête en compagnie de Joséphine ou d'Erin - "histoire de ne pas gâcher de billets, tu comprends !". Mais Tempérance était trop pacifiste pour verser dans le sarcasme. A la place, elle enchaîna en interrogeant Victoire sur l'année qu'elle était en train de passer. Il apparut bien vite que les monologues ne se limitaient pas au seul sujet de Teddy. Loin de là.

Elle avait ouvert la bouche pour répondre - quoi ? Elle ne le savait pas bien, sans doute une banalité, un compliment sur les réussites de Victoire, une interrogation sur l'état de santé de Viska -, mais fut interrompue par la question inopinée de Victoire à l'issue de ses dernières paroles. « J- » Elle n'eut pas le temps d'aller plus loin que Victoire la stoppa à nouveau l'écoute c'est important aussi Victoire. « Je vais bien Victoire, pas de panique, c'est pas un sujet tabou. » Et elle fut soulagée de constater que sa voix ne tremblait pas en le disant, que ses yeux ne s'emplissaient pas de larmes comme ça avait souvent été le cas quand elle en parlait précédemment à Payton, Erin ou Candys. Elle se racla la gorge, alignant distraitement plusieurs papiers posés sur le bureau avant de reprendre : « C'était... difficile. Et très long. Deux ans c'est vraiment long. Un an ça paraît jouable, tu vois le bout arriver et puis... ça reprend. Mais les sorties à Pré-au-Lard aident. Un peu. Et les vacances aussi. » Elle haussa les épaules dans un soupir. « Mais c'est différent pour chaque couple. » rajouta-t-elle précipitamment en levant le regard vers Victoire. « Candys ne l'a pas vécu de la même manière avec Derek. C'est à vous de voir comment vous arrivez à gérer ça. » Julian avait été occupé par son travail, et elle s'était retrouvée entourée de couples à tort et à travers, puis ensevelie sous les drames sentimentaux et les pentagones amoureux. Autant dire que les deux années passées à distance n'avaient pas été une partie de plaisir, quand bien même ils avaient eu le répit des vacances, et des moments passés en Grèce. « Je suis contente que ton année se passe bien Victoire. Tu veux toujours rejoindre une équipe de Quidditch à ta sortie de l'école ? » demanda-t-elle, histoire de revenir vers des terrains plus neutres.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptyDim 31 Juil - 19:15

Teddy avait toujours été comme un membre de la famille Weasley, même s’il avait vécu toute son enfance chez sa grand-mère, qui l’avait prise sous son aile, un peu comme papy Arthur et mamie Molly avait pris soin d’Harry pendant des années, et même d’Hermione quand on y pensait. Aussi, même si son père jouait parfois au papa ours surprotecteur avec elle, faisant genre qu’il n’avait jamais vu un Teddy miniature aux cheveux changeant de toutes les couleurs jouer avec elle lorsqu’elle était petite, il ne pouvait décemment pas affirmer qu’il ne le connaissait pas "pourquoi tu me vouvoies soudainement Bill, mamie me raconte tout le temps que tu changeais mes couches"  –même si Harry, en tant que parrain, et Ginny restaient tout de même les adultes les plus proches du garçon.

« Oui, heureusement que j’avais aussi quelques économies avec l’argent que me donne mes grands-parents français tous les Noël ! Mais c’est sûr que s’ils ne connaissaient pas autant Teddy, mes parents auraient peut-être pas accepté...ils sont cool, mais mon père se la joue un peu protecteur avec moi ! En plus, j’aimerais bien prendre une chambre d’hôtel histoire qu’on profite de l’ambiance londonienne et qu’on soit un peu plus intimes, et c’est toujours délicat de parler de ça avec lui… » Bill était assez intelligent pour savoir qu’ils ne se contenteraient pas de jouer aux échecs sorciers…mais au bout d’un moment, Vic rêvait d’autre endroit pour passer du temps avec son amoureux que leurs chambres respectifs chez leurs tuteurs le Terrier n’est pas assez romantique, faites passer. « Il aime beaucoup sa grand-mère tu le sais. Il est si heureux de pouvoir habiter un peu avec elle, pour l’aider et lui tenir compagnie. Elle n’est plus tout jeune et je crois qu’elle se sent parfois un peu dépassée alors qu’il lui parle souvent de ses hobbys, ça lui permet qu’elle se sente encore dans le coup, enfin, j’imagine. » Elle avait arboré un sourire attendri. Elle éprouvait beaucoup d’affection pour Andromeda Tonks et comprenait tout à fait que Teddy souhaite prendre s'occuper d'elle.

Victoire était vraiment contente d’avoir déniché les places de concert. La date devrait lui permettre d’y aller avec Teddy avant de se rendre à un stage de Quidditch, si elle était prise, mais elle n’avait pas trop de doutes là-dessus. Elle était très douée après tout ! « Oui, j’ai des bonnes places, je pense qu’on va bien voir le groupe ! On verra bien, j’ai hâte d’y être, j’ai jamais été dans un concert, en vrai, ça doit être quelque chose ! », songea-t-elle alors que Tempérance lui expliquait que de gros écrans étaient posés en hauteur dans les stades pour voir le groupe –ce qui était pratique, comme disait son papy Arthur, les moldus étaient drôlement ingénieux !

Elle était tellement emportée ça ne lui arrive jamais pourtant d’habitude dans son monologue sur sa vie, son œuvre, ses (nombreux) accomplissements qu’elle en commit une sacrée gaffe. Un instant, elle avait oublié la récente rupture de Tempérance. Elle se sentait mal. Elle tentait de faire un effort pour se rattraper auprès des amies de Teddy qu’elle avait longtemps martyrisé détesté, sauf de Joséphine de Guise qui était une teigne, elle ne voulait pas en démordre, et remuer la baguette dans la peine de cœur de l’ancienne Poufsouffle n’allait certainement pas dans ce sens. La désormais brune semblait ne pas lui en vouloir, mais Victoire savait qu’elle avait tendance à aplanir les choses pour éviter les conflits tout le contraire d’elle, donc. Elle accepta cependant de lui répondre –et sa réponse ne rassura pas particulièrement la Gryffondor. « Oui, c’est compliqué pour nous deux. On avait déjà vécu deux ans à distance mais ce n’était pas pareil…certains jours ça parait juste insurmontable, et d’autres, je me dis qu’on a juste pas le choix, et qu’on pourra rattraper tout le temps perdu à ma sortie. Mais bon…j’suis pas une fille très patiente. » Elle rit. C’était le moins qu’on puisse dire.

Remerciant intérieurement Tempérance de changer de sujet, Vic embraya sur son futur : « Oui. Les Harpies seraient mon rêve mais toutes les filles qui veulent passer pro tentent leur chance là-bas alors c’est assez bouché…Faudra peut-être que je me contente d’une équipe moins connue d’abord. On verra, une carrière ne se joue pas en l’espace d’un an, il faut du temps. J’ai postulé pour deux stages cet été, ce sera déjà une bonne opportunité si je peux y assister. » Rien de tel que parler Quidditch pour ne pas penser au trou béant que créait l’absence de Teddy au quotidien ! « Et toi ? Tu te plais ici ? C'est pas trop chiant que tous tes collègues soient...plus vieux ? », demanda-t-elle car oui, on lui a appris à ne pas parler que d'elle et à retourner les questions, choquant, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Âge : 19 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptyDim 6 Nov - 13:57

♛ Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés
We're in love with the world but the world just wants to bring us down. By putting ideas in our heads that corrupt our hearts somehow. When I was a child every single thing could blow my mind. Soaking it all up for fun. But now I only soak up wine.

▼▲▼

Tempérance aimait bien Victoire. Là n'était pas la question. Et ce même si la Gryffondor avait pu avoir des comportements douteux par le passé : c'était le passé, justement, et Victoire avait été jeune alors que maintenant c'est une personne âgée, de rien. Et Tempérance aimait parler. Elle était plutôt bavarde, en général. Joviale. D'aucuns diraient de bonne compagnie. Seulement, rien n'aurait pu la préparer à l'avalanche de paroles provenant de Victoire en cet instant. Et pourtant, elle connaissait la blonde depuis son entrée à Poudlard : elle se souvenait encore de leur première interaction, sous l'impulsion de Teddy. Un moment mémorable on n'oublie jamais la première fois qu'on a essayé de vous assassiner.

Le déluge de mots prit une tournure inattendue quand Victoire mentionna des moments intimes en prévision avec Teddy, une discussion qu'elle n'avait jamais trop eue avec le Métamorphomage, et encore moins avec Victoire. Les jours passaient et ne se ressemblaient pas, à Poudlard (et ce même si Quino développait une certaine routine avec ses farces et attrapes - lundi : pluie de gelée vert fluorescent, mardi : hurlements dans la tour d'Astronomie...). « Oui Teddy m'en avait parlé. Il est comme ça avec ta sœur aussi ? » demanda-t-elle dans un premier temps - terrain neutre (ou aussi neutre put-il être quand il était question des sœurs Weasley). « Oui, j'imagine. » ajouta-t-elle à propos de la chambre d'hôtel, et n'ayant jamais été confrontée à ce problème pour sa part. Son père était décédé lorsqu'elle était petite, et sa mère était - relativement - ouverte sur le sujet, du moins, plus que Bill Weasley a priori.

« Oui je vois, c'est mignon en tout cas. Tout le monde ne le ferait pas. » Mais c'était tout à fait le genre de Teddy. Une autre blague lui vînt, sur le fait d'embarquer Andromeda au concert (chandelle niveau dix mille), mais encore une fois, elle se contînt. Aller à l'encontre des desirata de Victoire pouvait être très dangereux, elle était bien placée pour le savoir, et il n'était de toute façon pas dans sa nature de risquer de froisser son prochain. Au contraire.

L'enthousiasme de Victoire était en tout cas touchant, surtout lorsqu'elle se calmait un poil sur les monologues. Tempérance se permit de lui donner quelques indications concernant les concerts moldus. « Je suis sûre que ça sera top. Tu connais bien le groupe, toi ? » Car il fallait admettre que sinon, ça pouvait parfois être un peu long. Et ce même si le groupe était bon : c'était quand même plus amusant quand on pouvait chanter avec eux. D'ailleurs, il restait suffisamment de temps à Victoire pour réviser ses classiques si elle le souhaitait !

Puis soudain, la conversation bascula des tirades à la gloire de Teddy et des instructions techniques concernant le York Hall à... la rupture récente de Tempérance. La blonde récemment devenue brune rassura sa cadette, car elle voyait bien que si elle était coupable de quoi que ce soit, c'était de maladresse, et il n'aurait pas été de bon ton de sa part d'en vouloir à quelqu'un pour ça. Elle esquissa un sourire quand Victoire mentionna ne pas être patiente. Euphémisme ! « Il faut maximiser le temps que vous avez ensemble quand vous vous voyez. Moi je suis persuadée que ça va aller. » promit-elle en retrouvant un peu de son optimisme légendaire quand il s'agissait de couples autres que le sien. Elle ne croyait pas aux contes de fées, mais il avait toujours paru évident que Victoire et Ted étaient faits l'un pour l'autre. C'était quoi deux ans, lorsqu'on avait été meilleurs amis depuis pratiquement la naissance ?

Bien consciente que Victoire était mal à l'aise sur le sujet - et pourtant, Tempérance n'avait laissé échapper aucune larme, la preuve qu'elle remontait petit à petit la pente -, l'Irlandaise réorienta la discussion sur le Quidditch, et les projets d'avenir de la capitaine de Gryffondor. Et il fallait reconnaître là son sacrifice : à part une prestation en tant que remplaçante dans l'équipe de Poufsouffle jadis, elle n'y connaissait tout de même pas grand-chose en Quidditch. « Tu as postulé dans quelles équipes du coup ? » demanda-t-elle davantage par politesse que par réelle capacité à rebondir ensuite. Elle avait grandi chez les sorciers : elle connaissait au moins les équipes de nom, et son ex petit-ami pratiquait lui aussi le sport favori des sorciers, mais de là à avoir un avis particulier sur la question... Elle notait en tout cas que contrairement à son affirmation précédente, Victoire était prête à faire preuve de patience quand son avenir était concerné, ce qui était tout à fait à son honneur.

« Oh. » Elle admirait la capacité de Victoire à dire tout ce qu'elle pensait  à un instant t : elle n'en avait certainement jamais été capable, et ne le serait sans doute jamais. « Je ne dirais pas qu'ils sont tous... vieux... » mentionna-t-elle dans un premier temps, son regard coulant malgré elle vers la porte, comme pour s'assurer que Susan ne l'espionnait pas furtivement. « Je m'entends bien avec Haven - le professeur Clarks, on se voit parfois en dehors de l'école, avec Teddy aussi. Et puis, même si on n'est pas tous de la même génération, l'ambiance est plutôt bonne je pense. » Une réponse tout à fait politiquement correct : sa marque de fabrique. Ce n'était pas comme si elle pouvait confier à Victoire que le professeur Gibson lui faisait encore peur ou que Trelawney lui avait déversé toute une cargaison de Xérès dessus pas plus tard que la semaine dernière. Ça ferait mauvais genre. « En tout cas ça me plaît oui, c'était pas facile de passer de "l'autre côté", surtout au début, mais je pense que ça s'est amélioré. Et ça se passe très bien avec le professeur Montgomery-Bones, je suis vraiment contente de pouvoir travailler auprès d'elle mon moment préféré étant les afterwork. » poursuivit-elle avec sincérité. Elle avait encore énormément à apprendre, elle en était pleinement consciente, mais au moins n'avait-elle pas le sentiment de s'être trompée de voie.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance EmptyDim 6 Nov - 22:32

Une fille à papa et fière de l’être. C’était ce qu’était Victoire. Peut-être parce que physiquement, elle ressemblait presque trait pour trait à sa mère, et qu’elle en était très proche depuis l’enfance, elle avait toujours tenu à rassurer son papounet chéri d’amour : elle l’aimait plus que tout au monde et elle adorait passer des moments avec lui. Alors oui, son côté protecteur l’agaçait souvent, car tout de même, il connaissait Teddy depuis qu’il était en couche culottes et était alors le seul enfant à fréquenter les Weasley, mais elle adorait qu’il la traite encore comme si elle était son petit bébé. Elle espérait qu’en entrant dans l’âge adulte, elle ne perdrait pas cette relation privilégiée avec ses deux parents. « Oui également, même si c’est un peu différent avec elle. On ne dirait pas comme ça, mais Dominique est plus difficile à comprendre, et parfois à vivre, pour nos parents. » Il fallait dire qu’en dehors de son mauvais caractère, Victoire était trop déterminée à être la fille parfaite aux yeux de ses parents, justement pour compenser ses défauts, pour poser réellement problème. « En plus, il ne connaît pas Ash, alors il craint qu’il soit un mauvais garçon qui rende malheureux sa cadette. J’ai beau lui assurer que le seul mal qu’il peut lui faire, c’est en lui tombant dessus, il ne veut rien entendre. » Elle secoua la tête de gauche à droite, ses anglaises blondes suivant le mouvement, amusée de l’attitude de son père, qui avait du mal à voir grandir ses deux filles.

Passant sur la relation touchante qu’entretenait Teddy avec sa grand-mère, la seule qui lui restait de sa famille biologique si on exceptait les Malefoy avec lesquels Andromeda n’avait jamais semblé vouloir renouer, même avec le temps, Victoire partagea avec Tempérance des détails concernant le concert dont elle avait reçu les places. « Pas aussi bien que Teddy, bien évidemment, mais il m’a déjà fait écouter plusieurs de leurs musiques. J’aime bien, et au moins on comprend leurs paroles, contrairement à d’autres groupes de rock. » Elle avait désormais plusieurs points de comparaison : en comptant Flynn dans ses connaissances, il était impossible de ne pas acquérir une culture musicale de base, du moins en ce qui concernait le rock.

Tempérance ne semblait pas lui en vouloir concernant sa bourde -mais cette fille était-elle seulement capable d’en vouloir à quelqu’un oui, à Noé ? c’était genre une sainte, du moins aux yeux de l’impétueuse et susceptible Victoire. Elle lui donnait même des conseils ! Avec du recul, Victoire se jugeait bien sévère avec Tempérance : elle avait longtemps cru que Teddy l’avait remplacée par une autre blonde, une qui était plus calme, patiente, et moins prompte à s’énerver en un quart de seconde, mais elle savait désormais qu’elles pouvaient toutes deux cohabiter dans la vie du jeune homme, sans que ça ne pose problème. Et puis, Tempérance portait une affection inébranlable à Teddy, alors elles avaient au moins ça en commun. « Tu as raison. Le temps me paraît toujours long mais…ça fait toujours du bien quand on se retrouve. » Ses yeux clairs se mirent à briller en songeant aux moments qu’elle passait avec Teddy à Pré-au-Lard. Ces instants là étaient magiques, et si précieux…lorsqu’elle se sentait triste et qu’il lui manquait encore plus que d’ordinaire, c’était à ces instants qu’elle se raccrochait pour ne pas sombrer.

« J’ai postulé chez les Canons, et chez les Pies de Montrose. Si je suis sélectionnée, j’y retrouverais ce prétentieux de McGowan, mais j’peux pas me permettre d’être trop pointilleuse, il y a pas tant d’équipes qui proposent de tels stages », répondit-elle à Tempérance, en retrouvant son entrain et son enthousiasme habituels.

Tempérance lui partagea à son tour des détails sur sa nouvelle vie en tant qu’adulte et enseignante - un passage qui concernerait bientôt Victoire et sans s’en inquiéter, elle se demandait comment cela se passerait pour elle. « Ça ira sans doute de mieux en mieux avec le temps. Il fallait simplement que tu prennes tes marques, être prof ne s’improvise pas », commenta-t-elle. « Tant mieux si l’ambiance est bonne. Ça me rassure pour Teddy, il n’aura pas de mal à s’intégrer lorsqu’il commencera sa carrière d’enseignant. » Elle se promit tout de même de se renseigner un peu plus sur le professeur Clarks : il ne s’agirait pas qu’il entraîne Teddy dans des beuveries où des filles en profiteraient pour l’approcher d’un peu trop près. « Je dois aller, j’ai Potions et Gibson déteste les retards, comme tu le sais. Je te raconterai comment Teddy a accueilli son cadeau Tempépé il est temps de changer de continent ! Bonne journée », lança-t-elle avant de partir de la salle de classe, un sourire aux lèvres. Elle allait se concentrer sur la perspective de son prochain rendez-vous avec Teddy, et la journée se passerait forcément bien.

793 mots
Terminé pour Victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty
Ξ Sujet: Re: Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance   Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teddy, sa vie, son œuvre, ses groupes préférés ★ Tempérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: