Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 On joue à chat perché ? • Thalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leith Thomson
Leith Thomson
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 266
Âge : 13 ans • 11 juillet 2004
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Harvey Cantwell/James Edward


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptyMar 5 Avr - 15:14


On joue à chat perché ?

A lot of people ask me, am I afraid of death? Hell yeah, I'm afraid of death I don't want to die yet. A lot of people think that I worship the Devil that I do all types of retarded shit. Look, I can't change the way I think and I can't change the way I am but if I offended you, good 'cause I still don't give a fuck.
Leith & Thalia

Leith s’ébroua. Les métamorphoses avaient eu beau s’arrêter il y a deux jours, il avait l’impression persistante d’avoir des poils qui lui collent à la peau, et ce n’était pas ceux de Machan et Fillan, son Maine Coon et le fléreur avec lequel il s’était lié magiquement un peu plus tôt dans l’année. Car bien évidemment, alors que tous les sorciers de l’école étaient touchés tour à tour par les métamorphoses, dès lors qu’ils baillaient, Leith, lui, s’était transformé en chat. Vu son amour pour ces mammifères, cela n’avait rien de très étonnant. A bien des égards, il ressemblait à un chat. Il aimait se prélasser au soleil, aimait faire son beau en roulant des mécaniques devant public, mais aussi se faire désirer. Il aimait l’affection, mais appréciait en recevoir lorsqu’il le voulait. Il aimait grimper aux arbres, escalader des murets, et semblait toujours retomber sur ses pieds, même lorsqu’il chutait.

Il avait eu du mal à se rendre compte de ses transformations, sentant à chaque fois une envie de courir partout, éprouvant un besoin irrépressible de liberté. Il avait fini par se dire que si tout le monde était concerné, lui aussi, d’autant qu’il avait vu Fred se métamorphoser en singe, et que son ami lui avait confirmé que lui se changeait en chat. Subir ces changements indésirables ne l’avait pas autant embêté que certains, mais le fait de ne pas garder le contrôle de son corps ne lui donnait pas spécialement envie de tenter l’aventure de l’Animagogie un jour –alors qu’il avait toujours trouvé l’idée sympa, et que le changement directrice McGonagall/chat sévère, l’avait beaucoup impressionné lors de son premier cours de métamorphoses.

La vue d’un félin attira son attention et ses yeux bleus cherchèrent automatiquement sa maîtresse. « Thalia ! », s’exclama-t-il en apercevant sa camarade. « Chess te colle partout, c’trop mignon ! Machan a tendance à faire un peu trop sa vie en c’moment, fait iech. Parfois, j’aimerais le faire apparaître comme c’est possible avec Fillan, ça m’éviterait de m’inquiéter quand j’le vois pas pendant plusieurs heures. » Leith avait enguirlandé son chat le jour où il avait discuté avec Katarzyna Ells parce qu’il le cherchait dans tout le château mais bien sûr, cela n’avait eu aucun effet sur l’animal. Il pouvait se montrer vraiment têtu lorsqu’il le voulait tel chat, tel maître !

Machan aurait sûrement été content de voir Chess. Il s’entendait bien avec et jouait avec lui très souvent, contrairement à Flocon, le chat d’Eurydice, qu’il avait du mal à approcher sans que Leith ne comprenne réellement pourquoi, d’autant que lui n’avait rien contre son aînée. « Ça roule ? Ça t’dit de sortir un peu ? J’ai mon chat intérieur qui veut grimper aux arbres ! Tu t’es changé en quoi d’ailleurs toi ? C’était chanmé, mais grave relou de pas savoir quand t’allais te transformer ! » La métamorphose avait-elle eu un effet sur la santé de Thalia ? Leith savait que la jeune fille avait une maladie car elle se rendait régulièrement à Saint Mongol, et qu’elle pouvait emprunter des cheminées pour aller en cours (Leith était très jaloux de ce privilège, le matin, il aurait aimé pouvoir en bénéficier au lieu de se taper les escaliers). C’était aussi une excuse pour échapper à tout un tas d’activités, du genre que le casse-cou qu’il était adorait. Cela ne l’empêchait pas de proposer à la brunette, sentant qu’elle avait envie de franchir les limites imposées par ses parents.

Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptyJeu 7 Avr - 13:00

Thalia & Leith.
I don't know how to fall for somebody else, I wanna be what you need. I got all my emotions stuck on the shelf, it's like I'm losing a part of me. For you it's easy to hurt my stupid feelings but when you keep on leaving don't tell me everything is said and done 'cause I hate it, lonely is overrated. I'm over feeling faded. So sick of falling in and out of love.
Même lorsqu’elle arpentait les couloirs et descendait les escaliers, Thalia avait un livre en main. A dire vrai, il était très rare de la voir sans livre entre les mains, qu’il s’agisse d’un manuel scolaire ou d’un roman qu’elle lisait pour son propre plaisir. Elle venait de finir les trois livres qu’elle avait commencé pratiquement en même temps, et lisait désormais Nos Étoiles Contraires, qui la faisait parfois renifler, alors qu’elle retenait un sanglot. Lors de l’épidémie de métamorphose, cela n’avait clairement pas aidé à avancer sa lecture d’ailleurs, car se transformer en écureuil à intervalle irrégulier la coupait pleinement dans son élan. En plus, un écureuil était vraiment petit, et elle s’était à chaque fois sentie particulièrement fatiguée après ses transformations.

Cela étant celle avait été plutôt contente de ne pas se retrouver changée en niffleur, même si Sterling, celui avec qui elle s’était lié durant le contrat magique était un vrai petit amour. En plus de cela, il semblait assez bien s’entendre avec Chess, ce qui avait de quoi la rassurer. Sa mère elle, avait manqué le malaise quand elle lui avait annoncé qu’elle avait désormais un niffleur de compagnie en plus de son chat-fléreur, avant qu’elle ne lui dise que non, le niffleur ne viendrait pas habiter avec eux à Oxford.

C’est donc plongée dans son livre qu’elle arpentait les couloirs, relevant les yeux de temps à autre pour éviter de se prendre un mur ou de tomber dans les escaliers. Un pied posé sur la première marche, elle se stoppa nette en entendant une voix familière qui lui fit bondir le cœur. « Leith ! » Elle sentit ses joues rougir, alors que le deuxième année s’approchait. Si son coup de cœur pour Cassie ne semblait pas vouloir s’effacer, celui qu’elle avait eu pour Nate s’en était allé comme il était venu, sans doute parce qu’elle n’avait pas fait un pas vers lui et qu’il ne semblait clairement pas intéressé. « Ah, oui, je crois qu’il n’a pas trop aimé la transformation, il est encore plus pot de colle qu’avant ! » Elle s’estimait chanceuse de ne pas avoir été poursuivie par un félin d’ailleurs, mais comme Chess veillait au grain, elle lui devait énormément. « Je n’ai pas vu Fillan d’ailleurs, tu le feras apparaître un jour ? Peut-être qu’il s’entendra bien avec Sterling ! » Après tout, si Chess s’entendait bien avec, pourquoi pas un vrai fléreur ?!

Elle ne savait pas vraiment pourquoi, d’un coup, son coeur avait décidé de s’emballer pour Leith. Elle le connaissait depuis un petit bout de temps, tout comme James, les deux allant souvent de paire, mais jamais elle ne l’avait vu autrement qu’en ami, jusqu’à plus récemment. Un vrai coeur d’artichaut et elle blâmait Gabin pour cela. Comme le blond lui posa énormément de questions d’un coup, elle esquissa un sourire, reprenant sa descente. « Ça va, je suis encore un peu fatiguée des transformations, je devenais un écureuil, c’est assez petit ! J’avais du mal à me remettre, surtout quand elles étaient trop proches. A croire que j’avais couru un marathon… Et toi, tu étais en quoi ? » Elle glissa son livre dans son sac, pour ne pas le perdre, reprenant : « Oui on peut, je suis bien couverte ! » Contrairement à la fois où elle avait traîné dans le parc avec Cassie, elle portait un débardeur sous sa chemise et son pull, et avait même un teddy dans son sac - la magie pouvait vraiment faire des miracles. « Tu ne vas pas t’essayer au Saule Cogneur, pas vrai ? » Non parce qu’elle voulait bien tenter de le suivre pour un arbre normal, mais le Saule Cogneur ? Jamais de la vie !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Leith Thomson
Leith Thomson
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 266
Âge : 13 ans • 11 juillet 2004
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Harvey Cantwell/James Edward


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptyDim 17 Avr - 23:21

Thalia était la parfaite incarnation du genre de filles que Leith s’était attendu à retrouver à Serdaigle : sérieuse, le nez toujours plongé dans un quelconque bouquin, et appliquée dans ses cours (de ce qu’il pouvait en savoir, en tout cas, car la brune ne faisait pas partie de son année). Le genre de filles clairement ennuyeuses avec lesquelles Leith n’avait absolument pas envie de traîner et qu’il préférait embêter, tentant de les déconcentrer lors des cours. Aucune n’atteignait cependant le niveau de la Chichiteuse en cheffe qui, en plus d’aimer les manuels plus que la quasi-totalité de l’humanité était arrogante et maniérée et hautaine et exaspérante she is aggravting. Bref. Thalia n’était pas comme ça. Elle était gentille et adorable et plutôt mignonne, même si elle ne correspondait pas à son genre physique qui lui est Chichi. Elle ne pouvait pas faire plein de trucs à cause de sa santé, mais voulait quand même tenter, et en plus elle aimait les chats. Leith aimait d’ailleurs beaucoup Chess, et Machan ne devenait pas trop jaloux quand il le caressait. « Vraiment ? Machan a pas eu l’air trop perturbé, lui », partagea-t-il. Mais cela était probablement dû au fait que son chat l’avait pris pour l’un de ses congénères, tout en sentant qu’il était familier. Après Chess connaissait Thalia depuis moins longtemps que Machan Leith. « Fillan s’entend bien avec les autres animaux, sauf l’aut’ sale Croup de Montgomery. » Mais vu la haine qui caractérisait la relation des maîtres des deux créatures, ce n’était pas vraiment étonnant. Machan n’avait pas l’air non plus d’apprécier Hercule d'ailleurs. « J’le f’rai apparaître t’à l’heure, s’tu veux. » Il lui adressa un sourire qui se voulait charmeur. Il aimait faire appel à son fléreur le plus souvent possible, et ce dernier ne paraissait pas lui en vouloir.

Les métamorphoses à répétition avaient eu un côté amusant, mais Leith aurait aimé les contrôler davantage. Il imaginait que c’était le cas de beaucoup d’autres sorciers, qui auraient préféré éviter de se changer en animal au moindre bâillement. Au vu des problèmes de santé de Thalia, il se demanda si les transformations avaient eu un effet négatif sur elle. « M’dame Pomfresh t’as vu pour vérif’ que tout va bien ? », s’enquerra-t-il, sincèrement inquiet pour son amie. Un écureuil, ça bondissait beaucoup, c’était le genre de trucs qui épuisaient vite le cœur. « J’me transformais en chat. Etonnant, hein ? », répondit-il d’un ton amusé en passant une main dans ses cheveux pour les décoiffer puis les recoiffer aussitôt.

Thalia accepta sa proposition de sortir dans le par cet il en fut ravie. « Ça t’dit pas d’essayer de grimper toi ? J’peux t’sécuriser hein ! » Ce n’était pas la première fois qu’il le ferait, même si, et il évita de le dire à Thalia, la fois où il avait initié Caitlyn à l’escalade s’était terminé par une chute de son amie. En même temps, retirer le risque de ce genre d’activités, c’était en retirer tout le fun ! « Naaan, j’suis pas totalement teubé t’sais. L’Arbre Boxeur c’pas un truc de tapette et j’réussirais un jour, j’t’assure mais aujourd’hui c’tranquille. Un arbre normal ira très bien ! », assura-t-il à sa camarade. Leith était quelqu’un de très casse cou, l’avait toujours été, mais il n’était pas suicidaire, et avoir failli se faire tuer par le saule qui bougeait lui avait suffi une fois. Il lui faudrait un plan pour s’attaquer à ses branches, et il était bien déterminé pour le concocter, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptyLun 2 Mai - 0:34

Thalia était presque le parfait opposé de Gabin. Son frère n’avait pas une grosse envie de briller scolairement, là où Thalia prenait la mouche dès que ses notes n’étaient pas celles qu’elle espérait. Elle aimait aussi être la première en classe et adorait apprendre de nouvelles choses, quitte à aller enquiquiner les élèves des années supérieures comme Eurydice, Finneas ou même Dahlia. « Il est censé me protéger, je suppose que le côté imprévisible de la chose ne lui pas spécialement plu. Mais je ne parle pas le chat, je ne pourrais pas te dire que j’en suis sûre. » Et comme elle ne connaissait absolument pas le langage des chats… « Tel maître, tel chat, non ? » Elle-même n’avait rien contre Chiara Montgomery, elle savait par contre que son ami ne l’aimait particulièrement pas et elle était assez familière avec leurs querelles, surtout lorsqu’elles avaient lieux en plein milieu de la salle commune. « Ça serait trop bien, oui ! » répondit-elle avec excitation à l’idée de rencontrer Fillan. Elle pourrait toujours faire apparaître Sterling elle aussi !

Elle esquissa un petit sourire à la question de Leith, le trouvant d’autant plus mignon qu’il s’inquiétait pour sa santé, bien qu’il savait parfaitement qu’elle n’avait pas envie qu’on  la cantonne à son simple état de santé. « Oui oui, ne t’en fais pas. Elle voulait carrément m’envoyer à Ste Mangouste et prévenir mes parents, mais j’ai réussit a la faire oublier cette idée. J’y vais déjà assez régulièrement comme ça. » Elle lui lança un regard entendu, pas spécialement ravie du comportement qu’avait eu l’infirmière de l’école, qui savait pourtant qu’elle n’avait pas besoin d’aller à Ste Mangouste ou à l’hôpital moldu qui s’occupait d’elle dès qu’elle était un peu fatiguée. Il suffisait de la laisser récupérer, c’était pourtant assez facile ! Alors que Leith lui disait - non sans grande surprise - qu’il s’était transformé en chat pendant les transformations impromptues, un grand sourire étira les lèvres de la brune et elle s’entendît dire, sans vraiment s’en rendre compte : « Tu devais trop mignon avec des petites oreilles et des moustaches ! » Ces mots à peine prononcés, elle piqua un fard. Elle avait beau réfléchir énormément, des fois, elle devrait vraiment tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Concernant l’escalade, Thalia n’était pas cent pour-cent convaincue, mais il s’agissait de Leith et, aussi étrange cela puisse être, il arrivait toujours à la faire changer d’avis sur ses activités potentiellement dangereuses - ou a minima, dangereuses pour elle. « Hm… Tu me promets que je ne risque pas de manquer d’air ? » Car si elle se fichait pas mal de tomber et de se salir, elle n’avait pas spécialement envie de déclencher une crise, à manquer d’air parce qu’elle avait fait trop d’efforts d’un seul coup. S’il y avait certaines choses qu’elle savait réussir à gérer - un aller rapide dans les cuisines par exemple, ou encore une virée dans le parc par un temps relativement froid - l’escalade était une inconnue totale. Que Leith lui assure qu’il ne comptait pas escalader le saule cogneur la rassura davantage encore qui lui arracha un petit sourire. « Bon d’accord, on y va alors. Et si je me casse quelque chose, tu devras subir le courroux de Gabin et de Madame Pomfresh. » dit-elle avant de pouffer de rire. Gabin ne la surveillait pas comme leur mère, mais elle savait qu’il n’était pas non plus complètement insensible à son état. « Promis, j’essayerais de ne rien me casser. Tu fais ça depuis longtemps ? » Même si elle parlait au deuxième année depuis un petit moment, l’escalade n’était, étonnamment, jamais venue sur le tapis jusqu’à maintenant - par contre, il lui avait rabattu les oreilles avec le Quidditch !
acidbrain


• 608 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Leith Thomson
Leith Thomson
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 266
Âge : 13 ans • 11 juillet 2004
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Harvey Cantwell/James Edward


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptySam 6 Aoû - 13:22

Leith fronça les sourcils alors que Thalia lui assurait que Chess était dressé pour la protéger. Il n’avait jamais entendu parler d’une chose pareille. Bien sûr, les animaux pouvaient sentir quand vous alliez mal, et Machan s’était souvent frotté contre sa mère à des moments où elle était triste, que ce soit à cause du divorce ou parce qu’un souvenir douloureux du temps de la guerre contre Voldemort était remonté. Mais de là à la défendre et à la protéger ? Leith aimait beaucoup son chat, mais il avait des doutes. « C’est pas l’taff d’un cleps ça ? Genre la meuf blonde qui s’est faite kidnapper par son daron là, Viska, elle se trimballe avec un truc tout moche, paraît que c’est un chien qui la protège, j’sais pas quoi. » Pourtant, les chiens étaient censés être interdits dans le règlement –ce qui ne dérangeait pas spécialement Leith, qui était bien plus chat que chien de toute façon. « C’est un chat magique ? », demanda-t-il donc, intrigué. Machan, non. Il avait été adopté quand il n’était qu’un chaton, chez un éleveur de Maine Coon, ça il s’agissait de la race que voulait absolument l’Ecossais. Un Maine Coon était doux et gentil, mais le sien était aussi indépendant. Il n’était pas vraiment un chat de canapé et aimait suivre Leith lorsqu’il partait escalader dans le parc de Poudlard. Leith était en tout cas content de voir l’enthousiasme de Thalia concernant l’apparition de Fillan, le fléreur avec lequel il s’était lié magiquement.

Outre le côté imprévisible des transformations en animal que Chess n’avait pas semblé apprécié, Leith s’inquiétait surtout de l’impact sur la santé de Thalia. Bien sûr, elle ne se limitait qu’à ses problèmes de cœur, et Leith le lui répétait d’ailleurs assez souvent comme ça, mais il était normal qu’il s’inquiète pour elle. Elle était son amie, après tout. « Mais si elle t’as dit ça…p’têt que ç’aurait été mieux si t’étais allée à l’hosto. Mais bon, si tu t’sens bien…c’est l’principal », répondit-il, toujours un peu soucieux mais ne souhaitant pas que Thalia se fâche, car elle aurait l’impression qu’il la prenait en pitié, la traitait comme un bébé ou il ne savait quoi.

« Genre j’suis pas mims en humain ? », interrogea Leith en jetant un coup d’œil à Thalia, bizarrement devenue toute rouge. « Mais ouais, c’dommage que j’ai pas d’photo quand j’étais un chat », regratte le garçon. Il aurait bien aimé voir à quoi il avait ressemblé pendant quelques instants –et puis on ne pouvait pas dire que Fred ou ses autres amis qui l’avaient vu en chat étaient bons niveau description. "Tu avais quatre pattes et une queue touffue. Et tu étais brun clair, comme tes cheveux."

Histoire de se dégourdir les jambes, Leith avait envie d’escalader quelques trucs hauts dans le parc, et il proposa à Thalia de l’accompagner. « Mais nan. On choisira un truc tout petit pour toi. J’ai vu un sapin riquiqui, genre il fait même pas un mètre. C’trop facile pour moi, mais pour toi c’est impec’ », la rassura-t-elle. Il aimait lui proposer des activités sportives qu’elle n’avait pas le droit de faire en temps normal, genre la course sur balai, mais il ne risquerait pas sa vie non plus. Il n’était pas aussi inconscient qu’il le laissait paraître. « Me font pas peur, wesh ! », s’exclama-t-il en riant alors que Thalia lui disait que si elle se cassait un membre, il devrait s’expliquer avec son frère aîné et à l’infirmière en cheffe de Poudlard. Mais peu importe, il ferait en sorte qu’elle ne tombe pas. « Ouais. J’ai t’jours bien aimé, t’sais. J’grimpe sur tout d’puis qu’j’suis gosse. Genre les murets un peu hauts, le portail de la maison…j’vais sur le toit aussi à Aberdeen, à partir de m’chambre », détailla-t-il, l’air crâne. Il aimait se lancer des défis, et se prouver son agilité hebdomadairement en était un –ce qui ne ravissait jamais sa mère, mais elle savait, à force, qu’elle ne pouvait arrêter son fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptyLun 8 Aoû - 17:45

Il avait fallu un long moment à Thalia pour convaincre sa mère de lui prendre un félin. Elle avait du faire énormément de recherches mais aussi calculer avec précaution ce qu’elle pouvait ou ne pouvait pas lui dire. Bien sûr, si la petite serdaigle ne manquait pas de ressources pour arriver à ses fins, sa mère n’en n’était pas non plus à son coup d’essai. « Si, aussi. Mais moi je préfère les chats, et comme il faut promener les chiens régulièrement, tu te doutes bien que ma mère était totalement contre ! » Et déjà qu’elle avait mis treize ans et demi avant d’accepter qu’elle ait un chat, alors qu’elle en avait toujours voulu, depuis qu’elle savait parler… « Oui, c’est un maine coon, comme Machan, mais croisé avec un fléreur. » dit-elle fièrement, Chess se frottant à ses jambes avant d’aller zig-zaguer dans celles de Leith, sentant sans aucun doute la présence de Machan.

Son argumentation avec Pomfresh avait été longue et hasardeuse, mais Thalia se sentait bien, une fois son corps humain retrouvé et n’avait pas jugé nécessaire d’aller à l’hôpital moldu de St Thomas pour cela. « Je vais bien, promis. » répéta-t-elle avec un sourire, touchée qu’il se soucie autant que cela de sa santé. Au moins, il avait l’art et la manière de ne pas la faire se sentir dépendante de l’infirmerie, comme pouvait le faire sa mère.

Alors qu’elle avait dit bien trop vite ce qu’elle pensait de Leith en chat - alors qu’elle ne l’avait pas vu dans cet état, donc ce n’était que pure spéculation - la répartie de ce dernier la prenant de court. « Hein ? Mais euh, si, si bien sûr, ce- c’était pas du tout ce que je voulais dire. » Gesticulant dans tous les sens, elle n’avait pas du tout envie que Leith pense qu’elle le trouvait bof, ce qui n’était absolument pas le cas. Elle n’était pas non plus sûre d’avoir envie qu’il sache réellement ce qu’elle pensait de lui, mais ne pouvait pas se permettre de le laisser penser n’importe quoi. « Tu es très mignon en humain aussi. » Finit-elle par murmurer, les joues plus rouges que le blason des gryffondors. Elle n’était définitivement pas prête de dire à Leith qu’il lui plaisait si elle n’arrivait à aligner trois mots quand il lui posait une simple question sur son physique. En ce sens, elle était bien la sœur de son frère.

Alors que Leith lui assurait qu’ils trouveraient un petit arbre qu’elle pourrait escalader, la brune fit une petite moue vexée alors qu’il lui parlait d’un sapin de un mètre. Elle n’était pas grande certes, mais quand même, elle faisait plus qu’un mètre, par Merlin ! « Eh, je te signale que je fais un mètre cinquante-deux, d’abord ! » Même si elle était persuadée que la simple vision d’un sapin de deux mètres lui donnerait envie de se carapater, persuadée qu’elle n’y arriverait absolument pas et qu’au final, elle était très - trop - petite par rapport à l’arbre. Elle rit sans retenue quand l’écossais lui dit qu’il n’avait peur ni de Gabin ni de Pomfresh, ce qu’elle trouvait un peu suicidaire - mais toujours très mignon, on l’aura compris. « Il paraît qu’un Gryffondor aimait beaucoup l’escalade aussi, et qu’il s’est même essayé au saule cognée une fois. J’ai entendu Pomfresh en parler à l’infirmière assistante, une fois. Il a eu beaucoup de chance apparement, il n’a eu que le bras de cassé. » Abonnée de l’infirmerie de l’école - vu qu’elle y était de façon quasi-quotidienne - Thalia avait pu y entendre beaucoup d’histoire, que l’infirmière en chef le veuille ou non. « Je t’ai pas dit ça pour que tu t’essaye au saule cogneur hein ! » ajouta-t-elle rapidement alors qu’elle se rendait compte qu’une telle possibilité pouvait être bien dangereuse. Elle s’en voudrait énormément si Leith venait à tenter de grimper après le saule cogneur et se retrouvait blessé. Aussi, elle préféra tenter de noyer le poisson comme elle le pouvait. « Tu veux m'épouser ? C’est comment Aberdeen ? » Elle avait eu beau beaucoup voyager pour suivre son frère lors de ses compétitions, la ville écossaise lui était complètement inconnue.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Leith Thomson
Leith Thomson
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 266
Âge : 13 ans • 11 juillet 2004
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Harvey Cantwell/James Edward


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptyDim 9 Oct - 23:10

C’était sans doute un peu immature – mais Leith n’avait jamais prétendu être quelqu’un de mature, il n’avait même pas encore treize ans, après tout – mais le blond jugeait souvent les autres à partir de leur amour (ou non) des félins. Ainsi, il ne lui paraissait pas du tout étonnant qu’une personne aussi désagréable que Chiara Montgomery préfère les animaux baveux et collants qu’étaient les chiens, même si, en soi, le fait qu’elle apprécie un quelconque animal était étonnant, à ses yeux. Aussi, et comme il appréciait vraiment bien Thalia, était-il content de savoir qu’elle préférait les chats aux chiens, et qu’elle ne s’était pas rabattu sur le choix de Chess par défaut (car clairement, ni un hibou, ni un crapaud, ne se montrait aussi câlin qu’un mammifère, même si Ewen savait être affectueux, surtout lorsqu’il voulait une rasade en plus de Miamhibou). « Ouais les clebs c’est genre trop contraignant ! Les chats, c’beaucoup mieux », commenta-t-il avec le sourire avant d’apprendre que Chess possédait un côté magique. « Chanmé ! Genre il a un triple sens et tout et tout ! », s’enthousiasma-t-il alors que le chat aussi grand que Machan venait vers lui -il en profita évidemment pour le caresser, car il ne pouvait s’en empêcher. Chess ronronna, et se frotta à ses jambes, et Leith continua un moment ses caresses avant que le félin ne retourne vers sa maîtresse.

Leith passa sur le sujet de la santé de Thalia, alors qu’elle lui promettait qu’elle se sentait bien. Ce n’était pas la peine d’insister, elle finirait par le prendre mal, par croire qu’il ne lui faisait pas confiance, qu’il croyait mieux tout savoir qu’elle, alors que c’était elle qui vivait avec sa maladie. Elle l’avait rassuré, et c’était, au final, tout ce qui comptait. D’autant que la suite devint plus intéressante, alors que Thalia assurait, les joues très rouges, qu’il avait dû être très mignon en chat. Thalia s’enfonça encore plus par la suite, faisant des grands gestes dans tous les sens, bafouillant quelque peu, alors que lui se marrait intérieurement. « Ah ? Et qu’est ce tu voulais dire ? », demanda-t-il en haussant les sourcils, sourire aux lèvres. Ok, il la torturait peut-être un peu trop là mais c’était trop tentant ! « Quoi ? J’suis très moche en humain ? », répéta-t-il en déformant volontairement sa phrase pauvre Thalia. Il avait cru entendre qu’elle le trouvait mignon (et il l’était objectivement!) mais autant en être sûr et certain !

Pour rassurer son amie, Leith lui avait parlé d’un défi pas trop important, un petit sapin qu’elle grimperait sans difficulté aucune. Il rit alors qu’elle s’offusquait de ces paroles. Il n’avait pas eu l’intention de la vexer. « Y’a plus grand s’tu veux wesh. C’était juste pour qu’tu risques r ! Mais...un mètres cinquante deux juste ? T’es à peine plus grand que moi meuf ! », la taquina-t-il. Et il avait que douze ans et il était petit pour son âge ! Mais qu’importe, il n’avait rien contre les filles petites, tant qu’elles étaient mignonnes et sympa comme Thalia ! « Ooooh faudra qu’j’demande à James, il conaît p’têt le mec, il pourra m’filer les bails pour éviter de finir tout cassé ! Ma daronne va jamais s’en remettre sinon... » Après, ils avaient toujours la magie pour le réparer, mais certaines blessures laissaient des marques que même la sorcellerie ne pouvait arranger. « T’inquiètes j’suis un vrai bonhomme moi, j’suis solide ! Mais j’essayerais pas l’Arbre boxeur tout d’suite, j’vais m’préparer avant, tu vois ! » Pour réussir à grimper au dessus sans tomber ni finir amoché de partout, évidemment !

Leith était très fier d’être Ecossais, ce n’était un secret pour personne. Aussi, alors qu’ils prenaient la direction du parc et que Thalia lui demandait de parler d’Aberdeen, il se lança joyeusement, avec son habituel rythme de paroles rapide : « C’est la plus belle ville du monde, wesh, j’aime bien Bristol aussi, mais à côté, c’est du pipi de Machan. Beaucoup de maisons sont en granit, mais y’a aussi plein d’fleurs partout et des parcs, et on est au bord de la flotte. La plage est trop chanmé même si bon, fait toujours un peu froid. Il y a plein de châteaux super hantés pas loin. L’université est trop classe, aussi, genre j’pense elle bat Oxford », fanfaronna-t-il, sachant bien que Thalia protesterait, vu que c’était le lieu où ses parents enseignants et où elle avait grandi.

746 mots
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia EmptySam 5 Nov - 21:41

Thalia était une grande amatrice de félins, ce n’était un secret pour personne et sûrement pas pour son frère et ses parents, puisqu’elle les avaient tanné durant des années pour en avoir un. Être aussi casse-pieds avait fini par payer, puisqu’elle avait désormais Chess comme compagnon, mais elle devait avouer qu’un chien pouvait être sympathique à caresser aussi. Sauf qu’en effet, comme Leith le disait, c’était beaucoup trop contraignant, surtout pour elle. Même si elle ne laissait rien paraître la plupart du temps, sa maladie était tout de même existante et sortir par tous les temps pour sortir un chien et lui courir après pour le défouler n’étaient pas vraiment des activités qu’elle avait le droit  de faire. Elle acquiesça donc d’un hochement de tête aux paroles de Leith. Elle esquissa ensuite un sourire lorsqu’il parla de Chess, avant de lui répondre : « Oui, c’est à peu près ça ! Classe hein? » Une pointe de fierté la fit se redresser, les épaules bien en arrière, tout l’amour qu’elle avait pour son chat transpirant de son être.

C’était une vraie torture. Pas étonnant qu’elle n’ai pas réussit à dire clairement à Cassie qu’elle l’aimait plus que bien, si elle n’arrivait même pas à dire à un de ses amis qu’il était mignon, sans aucune arrière pensée. Cependant, elle n’allait pas le laisser croire qu’elle le trouvait moche en humain, même si elle ne se voyait tout de même pas lui dire haut et fort que oui, il était très mignon et qu’il était très à son goût. « Non ! » s’écria-t-elle, gesticulant à nouveau dans tous les sens. « Pas du tout, non non. » Et si avec ça il n’était pas content… Et bien il devrait s’en satisfaire pour le moment.

« C’est toujours deux centimètres de plus. » dit-elle, en lui tirant la langue, et en montrant de sa main que le sommet de son crâne était en effet un poil plus haut que celui de Leith, quoi qu’il veuille bien en penser. « Je m’en voudrais beaucoup si jamais tu te faisais mal ! » Même s’il lui affirmait qu’il en était plus que capable, elle s’en voudrait énormément, puisqu’elle était celle qui avait parlé de cette histoire pour commencer. « Promis ? » Et il pouvait tout à fait trouver qu’elle en faisait des tonnes pour pas grand chose, mais Thalia se souciait réellement de lui, ce n’était pas pour le voir se blesser parce qu’il voulait établir un nouveau record d’escalade.

Thalia s’arrêta d’un seul coup lorsque Leith osa remettre en question la suprématie de l’université d’Oxford, elle eut une moue presque outrée alors qu’il finissait sa tirade. Elle pouvait comprendre qu’il soit fier de sa ville, de ses origines, mais Arbedeen ou pas Aberdeen, Thalia savait une chose, aucune université de pouvait supplanter l’université d’Oxford, parole de Hastings ! « Aucune université ne peut battre celle d’Oxford. C’est juste impossible, et rien ne pourra me faire changer d’avis. C’est la plus vieille université du Royaume-Uni, et ce n’est pas pour rien ! » Si elle avait été fière en parlant son chat, imaginez un peu la fierté qu’elle pouvait avoir à parler d’Oxford. Prenez Leith, parlant d’Aberdeen, et multipliez le au moins par mille. « Bon, on va l’escalader cet arbre ? » Parce que si in, elle était capable de sortir à Leith toute l’histoire de l’université d’Oxford, mais elle n’était pas cent pour-cent convaincue que cela intéressait particulièrement son camarade.
acidbrain


• 562 mots •
• terminé pour Thalia •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





On joue à chat perché ? • Thalia Empty
Ξ Sujet: Re: On joue à chat perché ? • Thalia   On joue à chat perché ? • Thalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On joue à chat perché ? • Thalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Book of Crossing Roads ft Thalia
» des livres et de l'amour, toujours ♡ Thalia
» Silence, ça bosse | Thalia
» Thalia Hastings • Magic'Insta
» Thalia Hastings • august slipped away.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: