Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 PV • only fools rush in.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose Granger-Weasley
Rose Granger-Weasley
Gryffondor

Parchemins : 32
Âge : 11 ans • 01.09.2005
Actuellement : 1ère année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sadie Sink & Alina Nesterenko


PV • only fools rush in. Empty
Ξ Sujet: PV • only fools rush in.   PV • only fools rush in. EmptySam 3 Sep - 17:24

Rose & Scorpius.
How'd we end up this way? See me nervously pulling at my clothes and trying to look busy and you're doing your best to avoid me. I'm starting to think one day I'll tell the story of us. How I was losing my mind when I saw you here but you held your pride like you should've held me.

début août 2017
Est-ce que Rose adorait passer du temps sur le chemin de Traverse ? Oui, absolument. Elle aimait aussi beaucoup Pré-au-Lard, même si elle n’y avait pas souvent été, si ce n’est pour voir la boutique de farces et attrapes que son père et son oncle avaient finit par racheter à son ancien propriétaire pour élargir encore un peu la franchise Weasley. Cependant, elle savait très bien qu’une fois en troisième année, elle aurait tout le loisir d’arpenter les rues de la ville sorcière, aux côtés d’Albus, de Louis et peut-être James et Dominique s’ils n’avaient pas la flemme de se coltiner leurs cadets.

Bien entendu, elle avait déjà bassiné sa mère pendant des jours et des jours pour aller chercher ses manuels scolaires, avant même de recevoir sa liste de la part de l’école. Peut-être mettait-elle la calèche avant les abraxans, mais elle avait peur qu’arrivé le jour où sa mère se décidait enfin , il n’y ait plus aucun exemplaire. Le même cinéma s’était déroulé pour le reste de ses fournitures. Il faut dire qu’avec autant de cousins, elle savait ce qu’il se trouvait sur ladite liste, et qu’elle ne poussait pas le bouchon trop loin en voulant déjà aller chercher ses uniformes et ses robes de sorcière. Mais sa mère avait tenu bon et Rose avait dû attendre que sa lettre arrive à la fin du mois de juillet pour que cette dernière accepte une virée sur Traverse début août. Avec tout ce qui s’était passé le dernier jour de juillet, Rose s’était malgré tout demandée si elle allait en être totalement privée ou non.

Le jour tant attendu venu, Rose piétinait d’impatience dans le salon, alors que sa mère s’assurait que tout était sous contrôle : liste, argent, Hugo au Terrier; ce fut l’arrivée du garde du corps de sa mère qui décida enfin leur départ pour la rue commerçante, avec Rose plus excitée que jamais. Leur premier arrêt fut chez Madame Guipure, qui, en deux temps, trois mouvements, mit la petite rousse dans l’arrière boutique, une robe noire sur le dos et un mètre enchanté tournant autant d’elle. « Je m’occupe de tout cela pour vous, madame là Ministre, repassez un peu plus tard, et tout sera prêt. » Rose, ravie, tendit les bras au dessus de sa tête pour se débarrasser de la robe noire, et suivit sa mère en dehors de la boutique non sans remercier la styliste sorcière.

Au détour d’une boutique, ses yeux se posèrent sur une silhouette qu’elle aurait pu qualifier de familière si elle ne l’avait pas vu seulement une fois auparavant. Elle tira sur la manche de sa mère pour attirer son attention et pointa le garçon du doigt. « Maman, je peux aller lui dire bonjour, s’il te plaît ? » Hermione détourna le regard du livre qu’elle avait en main pour regarder dans la direction que lui montrait sa fille, et après un regard avec Connor, qui l’accompagnait aujourd’hui, elle hocha la tête positivement. Rose n’attendrît pas plus longtemps pour filer et s’approcher du blondinet. « Salut ! » Un grand sourire aux lèvres, ses yeux bleus ourlés de cils roux fixaient Scorpius sans ciller. « Je suis venue chercher mes affaires pour la rentrée. Toi aussi ? Madame Guipure est en train d’ajuster mes robes. » Elle se doutait que Scorpius aussi, après tout, il allait rentrer à l’école pour la première fois en même temps qu’elle, et elle ne pouvait décemment pas être la seule excitée par ce nouveau chapitre de sa vie !
acidbrain


• 580 mots •
Revenir en haut Aller en bas

Scorpius Malefoy*
Scorpius Malefoy*
Serpentard

Parchemins : 55
Âge : 11 ans ♦ 4 avril 2006
Actuellement : 1ère année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 17
FACECLAIM: Nico Liersch/Elisey Bendas


PV • only fools rush in. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • only fools rush in.   PV • only fools rush in. EmptyMar 13 Sep - 23:06


only fools rush in

You said "call on me when you're in trouble" I got this feeling that I'm living in a bubble. "Call on me when you're in trouble" I got this feeling that I'm living in a bubble. We're just wandering we don't need anything.

Scorpius Rose
chemin de Traverse // début août 2017


Dès le moment où Scorpius avait reçu sa lettre d’admission à Poudlard, sans que le courrier marqué des armoiries de l’école porté par un hibou ne constitue une surprise pour le garçon qui avait grandi dans la magie, il avait insisté auprès de ses parents pour qu’ils se rendent au chemin de Traverse afin de faire ses emplettes de rentrée et, surtout, enfin se rendre chez Ollivander pour que sa baguette le choisisse. Ses parents, enfin surtout sa mère, avaient semblé un temps réticents à ce qu’il se retrouve sur l’artère commerçante au vu des événements qui s’y étaient produits fin juillet, et étaient tentés de commander par correspondance une bonne partie des fournitures de leur précieux fils aîné. Mais Scorpius avait refusé tout net, et il savait se montrer sacrément persistant lorsqu’il voulait quelque chose. Il avait même proposé à ses parents qu’Harrison, le meilleur ami d’Abell, Auror de son état, les accompagne pour veiller sur leur sécurité, mais finalement, ils avaient décidé qu’ils n’avaient pas besoin de lui. Magicis Sacra n’allait pas se remontrer de sitôt, n’est-ce pas ?

Pour éviter de trop se charger, ils avaient commandé les manuels de cours à Fleury & Botts et Scorpius devrait les recevoir bien à temps pour la rentrée, tout comme son chaudron et ses ingrédients pour ses cours de Potions. Scorp se choisit en revanche quelques belles plumes et une encre effaçable, ainsi que le parchemin de meilleure qualité -il ne fallait pas lésiner sur le matériel. Des beaux gants en cuir de dragon furent ajoutés à sa collection, ainsi qu’une cape d’hiver et ses robes de sorcier qui prendraient les couleurs vertes et argent de Serpentard, assurément. Bien évidemment, le garçon avait laissé le meilleur pour la fin et souhaitait terminer ses courses de rentrée par le magasin d’accessoires de Quidditch afin d’être le mieux équipé pour les cours de Vol et les sélections à venir de l’équipe de Serpentard, menée avec un certain brio par Jensen McGowan, le fils du président-sorcier du Magenmagot, rien que ça, et bien sûr par la boutique d’Ollivander dont on disait toujours qu’il était l’un des meilleurs créateurs de baguette qui existe en dépit de son âge avancé.

Quelque peu excité à l’idée d’enfin avoir sa baguette en main, Scorpius ne fit guère attention au monde présent dans la rue principale de Traverse et fut ainsi quelque peu surpris et décontenancé de voir apparaître Rose Granger-Weasley devant lui. Il cligna des yeux, regarda derrière elle et aperçut la Ministre de la Magie en personne accompagnée, comme il se doit, par un jeune sorcier chargé de sa protection. « Bonjour Rose. Comment vas-tu ? Ça fait plaisir de te voir. » Il ne l’avait vue qu’une fois, à la pâtisserie où travaillait sa mère, mais elle avait assurément marqué son esprit. « En effet, j’allais me rendre chez Ollivander là. Madame Guipure est également chargée de mes robes, c’est drôle que nous ne nous soyons pas croisés avant. » Cela étant dit, il y avait beaucoup de petits sorciers, qu’ils rentrent pour la première fois à Poudlard ou non, aujourd’hui, occupés par leurs emplettes.

Yeah, we were young and we're so impressed. I had the money, I had the moves, you're the clever one got me falling for your fun.



@tiababylo


Revenir en haut Aller en bas

Rose Granger-Weasley
Rose Granger-Weasley
Gryffondor

Parchemins : 32
Âge : 11 ans • 01.09.2005
Actuellement : 1ère année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sadie Sink & Alina Nesterenko


PV • only fools rush in. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • only fools rush in.   PV • only fools rush in. EmptyVen 4 Nov - 22:22

Rose était ravie d’être sur le chemin de Traverse, même si elle devait y être avec Connor et que cela était un peu moins tranquille qu’en temps normal. Elle se demandait même si le brun ou quelqu’un d’autre de son équipe devrait être avec elle si jamais elle venait avec ses grands-parents ou son père. De ce qu’elle savait, il n’y avait pas d’auror à la boutique de son oncle et de son père, mais peut-être allait-elle devoir demander confirmation à Teddy. Heureusement, son attention fut rapidement captivée par l’apparition dans son champ de vision de Scorpius, vers qui elle se dirigea donc sans y réfléchir à deux fois. « Ca va merci ! Et toi ? T’es tout seul ? » Elle se doutait que non, même s’il n’était sans doute pas flanqué d’un garde du corps comme elle et sa mère, mais sa mère, son père ou même sa sœur devaient bien être dans le coin, non ? Cependant, ses yeux bleus ne trouvaient pas le reste de la famille Malefoy pour le moment. « Oh ! Tu penses qu’elle sera comment, ta baguette ? Moi j’aimerais bien qu’elle soit comme celle de maman, mais bon… La baguette choisi son sorcier… » et blablabla, elle leva les yeux au ciel, un peu énervée soudainement, alors qu’elle n’avait pas vraiment de raison de l’être. Mais quand même, les dictons sorciers étaient pour le moins tenaces.

Alors que Scorpius se surprenait de ne la croiser que maintenant, Rose agita vaguement la main en se justifiant. « On vient d’arriver et on a été chez madame Guipure tout de suite ! On a dû attendre que le garde du corps de maman arrive. Le Ministère a peur de ce qu’il pourrait arriver après… » Elle se tourna, pointant du doigt Connor et sa mère, non loin, leur faisant un petit signe de la main, ce qui rassurerait sans aucun doute le tireur d’élite, avant de hausser les épaules et de se retourner vers Scorpius, avec un petit sourire. Elle ne savait pas trop ce dont Scorpius avait ou pas l’habitude, il ne semblait pas se balader sur Traversé un garde du corps, lui, mais elle savait que cela pouvait être un poil dérangeant. Ça l’était pour elle, après tout. D’ailleurs, elle ne savait pas non plus ce qu’il pensait de ce qu’il s’était passé fin juillet, ni même s’il avait lui-même été présent ce jour-là. Elle avait, après tout, collé Albus, Connor et la petite amie du parfait Noé.

« Je vais aussi prendre un équipement de Quidditch, parce que j’ai fait promettre à Victoire de me garder une place. Et toi? C’est trop nul qu’on n’ai pas le droit d’avoir notre propre balai et qu’on soit que remplaçant d’abord ! Mais bon, je suppose qu’il faut qu’on fasse nos preuves. Même si Victoire sait comment je me débrouille sur un balai. » Elle fit une petite moue un peu boudeuse, tout en sachant pertinemment que c’était enfantin de réagir de la sorte. Victoire ne faisait qu’appliquer les règles et elle était déjà bien gentille d’assurer une place de remplaçante pour sa cousine, alors qu’aucune des deux ne savait si Rose finirait réellement à Gryffondor ou non. Elle le sentait au plus profond d’elle-même, mais elle savait aussi qu’elle avait toutes ses chances de finir à Serdaigle.
acidbrain


• 546 mots •
Revenir en haut Aller en bas

Scorpius Malefoy*
Scorpius Malefoy*
Serpentard

Parchemins : 55
Âge : 11 ans ♦ 4 avril 2006
Actuellement : 1ère année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 17
FACECLAIM: Nico Liersch/Elisey Bendas


PV • only fools rush in. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • only fools rush in.   PV • only fools rush in. EmptyMar 10 Jan - 16:16


Alors qu’il était seulement âgé de onze ans, il était absolument hors de question pour les parents de Scorpius de le laisser seul, errer sur le Chemin de Traverse. D’autres enfants auraient peut-être souhaiter être tranquille pour leurs courses, fureter dans les boutiques, et passer un moment avec ses amis. Scorp n’avait même pas songé à cette éventualité. Il savait qu’il était trop jeune pour voyager seul jusqu’à Londres, et il n’en avait pas particulièrement l’envie. Partager ce moment, ses premiers achats avant sa première rentrée, avec ses parents et sa petite sœur adorée lui tenait particulièrement à cœur.

« Très bien. Mais non, ma mère n’est pas loin, elle a croisé une collègue. » Il désigna la silhouette familière et classe d’Astoria, qui parlait avec Ashaiah Montgomery, tout en jetant régulièrement des coups d’œil vers son fils aîné. Elle fronça les sourcils en voyant Rose, mais sembla la reconnaître des descriptions de Scorpius après leur première rencontre et en voyant la Ministre derrière. Peut-être viendrait-elle la saluer ? C’était surtout Drago qui connaissait Hermione Granger-Weasley mais dire bonjour, c’était une question de courtoisie n'en déplaise à certain(e)s. « Mon père se trouve avec ma sœur. Ils se sont arrêtés dans un magasin, Demi avait repéré un bijou qui lui plaisait je crois. » Un sourire amusé se dessina sur le visage d’angelot de Scorpius. Leurs parents ne voulaient pas que Demetria se sente abandonnée car il s’agissait de courses pour lui, et sa sœur l’avait parfaitement compris. C’était une situation idéale pour qu’elle réclame des cadeaux.

Comme beaucoup de petits sorciers, Scorp s’imaginait sa baguette depuis un certain moment. Aussi avait-il une réponse bien arrêtée : « Mon père a une baguette en bois d’aubépine, ma mère du cerisier, mais je ne suis pas sûr que cela me conviendra. Je me vois bien avec une baguette faite pour les duels...du chêne rouge, de l’if ou du noyer...je ne sais pas. Pour le composant, j’aimerais que ce soit un ventricule de dragon, comme ma mère. » Il aimait tellement les dragons qu’il ne se voyait pas avec un autre ingrédient ! Mais comme disait Rose, il ne pouvait pas composer sa baguette lui-même, c’est elle qui le choisissait et non l’inverse. « Celle de ta mère est composée comment ? », demanda-t-il alors que la petite rousse semblait agacée de ne pas pouvoir prendre la baguette qu’elle voulait.

Scorpius acquiesça alors que Rose parlait de garde du corps et faisait référence aux événements survenus sur le Chemin de Traverse. « Je n’étais pas présent, mais mes parents ne voulaient pas trop se rendre avec moi ici au début, j’ai dû les convaincre. » D’après la Gazette, aucun enfant n’avait été enlevé, mais certaines personnes présentes s’étaient retrouvées blessées. Et personne ne semblait savoir ce que Magicis Sacra avait souhaité faire à travers cette action, à part rappeler son existence.

« Il me faut aussi un équipement. J’aurais bien aimé commencer vraiment dès cette année comme toi mais bon...c’est comme ça. Au moins, je connais déjà quelques joueurs, alors on s’entraînera ensemble quoiqu’il arrive. » Du moins il l'espérait. Il n'avait pas envie de passer un an sur le banc, sans pouvoir rien faire d'autre que de servir de décoration (très joie, bien évidemment).

@tiababylo


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV • only fools rush in. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • only fools rush in.   PV • only fools rush in. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • only fools rush in.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: