Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dirige-moi [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake McArthur
Blake McArthur
Serpentard

Parchemins : 25
Âge : 12 ans - 03/01/2006
Actuellement : 2ème Année
Points : 0



Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyLun 12 Sep - 19:29

Lundi 4 Septembre 2017
Fatigue : 4
Douleurs : 4


Premier cours de sortilèges : pas mal. Blake partageait l'avis général en silence. Il suivait de près l'attroupement d'élèves qui quittaient la salle, écoutant les conversations. Ses épaules lui faisaient mal ce matin. Il espérait que, très vite, il trouverait un sort ou une potion ou quoi que ce soit de magique pour atténuer ses douleurs, même si Madame Pomfresh lui avait déjà signalé que rien ne pourrait traiter sa maladie mieux que les médicaments qu'il prenait, si toutefois il les prenait régulièrement.

"Hé, ton lacet !" lui lança un Poufsouffle jovial en le dépassant. Sans le remercier, Blake posa sa sacoche à terre et s'agenouilla pour refaire le noeud. Quand il se redressa, les autres avaient disparu. Ils avaient surement pris à droite dans l'escalier. Rapidement, il repassa sa sacoche sur son épaule et trottina à leur suite. Mais une fois arrivé à l'étage supérieur, aucune trace de ses camarades. *Mince, mince, flûte, mince.*

Il redescendit dare-dare l'escalier et regarda dans toutes les directions. Non. Quelques adultes, un elfe de maison, pas d'élèves. *Réfléchis, tu vas en cours de Défense Contre les Forces du Mal.* Il sortit de sa poche droite un carnet dans lequel il avait griffonné le matin même l'agenda de sa journée. Tout était millimétré : les heures, parfois les minutes où il devait faire telle chose, se rendre à tel cours. Il y avait même un plan mais très rudimentaire. Il avait oublié d'y faire figurer l'endroit où se trouvait la salle de DCFM.

*Non. C'est le premier jour. Tout mais pas ça.* Une goutte de sueur perlait en haut de son front tandis qu'il virevoltait à droite, puis à gauche, à la recherche d'un indice, n'importe quoi, un plan un panneau un tableau qui parle un elfe de maison, quelque-chose... qui pourrait l'aider... à arriver. Juste. A l'heure. En cours.

Il s’essoufflait tout seul, paniquait tout seul. Bien entendu, ses jambes lui faisaient mal maintenant et sa tête était plus lourde. Il avait pourtant tout prévu pour que ça n'arrive pas. Mais il était perdu. Il avait paniqué. Son corps se rappelait à lui. Il fallait se reprendre. Sans regarder autour de lui, il s'adossa au mur et ferma les yeux un instant, se forçant à respirer plus calmement.

*Ça va aller.*
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyLun 12 Sep - 22:03


Lundi 4 septembre 2017

Dan, quand à lui avait commencé sa deuxième année à l’école par un cours de potions et enchainait sur les sortilèges en deuxième période. C’est à dire dans un futur dangereusement proche. Pourtant, au lieu d’attendre bien sagement dans la salle de cours du professeur Montgomery-Bones comme d’autres de ses camarades devaient déjà le faire, il était occupé à courir dans les couloirs du château. Il imaginait très bien dans sa tête sa mère ou un adulte quelconque lui dire que courir ainsi était dangereux. Mais bon, tant pis, il était pressé. C’était le premier jour de classe et comme d’habitude, Dan manquait d’organisation, peut-être même encore plus que d’habitude. Certes, il n’avait pas à se préoccuper de travaux en retard puisqu’il n’en avait pas encore, mais son emploi du temps était tout nouveau. Il s’était rendu compte en potions, qu’il n’avait pas emporté son livre de sortilèges pour le cours suivant, d’où sa course dans les corridors et escaliers du château car la salle commune de Gryffondor se trouvait très très loin des cachots où étaient enseignés les potions, et pas vraiment proche de la salle de sortilèges non plus.

C’est un Dan un peu essoufflé et les joues rouges d’avoir couru qui s’arrêta au milieu du couloir en voyant un autre enfant adossé au mur d’une façon étrange. Le Gryffondor avait son livre de cours à la main et s’il portait correctement l’uniforme en début de journée, à présent sa cravate était desserrée et les manches de sa chemise retroussées. L'autre garçon avait les yeux fermés et semblait avoir du mal à respirer. Faisait il une crise d’angoisse? Dan savait que son frère Mason en avait déjà fait une (plusieurs en réalité) mais il n’y avait pas assisté et ne savait pas trop ce qu’il était censé faire dans ce genre de situation. Si c’était bien de ça qu’il s'agissait d’ailleurs.

“Est ce que ça va?” demanda t’il avec hésitation au garçon, car s’il voyait bien que ce n’était pas trop ça, il ne savait pas trop quoi dire d’autre. L’uniforme du garçon lui indiqua qu’il était à Serpentard et Dan se rappela l’avoir vu s'y faire répartir la veille, comme pour le frère de James. C’était un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Blake McArthur
Blake McArthur
Serpentard

Parchemins : 25
Âge : 12 ans - 03/01/2006
Actuellement : 2ème Année
Points : 0



Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyLun 12 Sep - 23:04

Et, soudain, une voix en face de lui, pas loin. Celle d'un garçon.

*Et merde.*

Blake se remit aussitôt droit et garda les yeux fermés quelques secondes. Des secondes pendant lesquelles son cerveau turbinait à plein régime, reléguant la douleur au second plan. Il passa sa main droite sur son front pour éponger la sueur et, comme ça allait attirer l'attention de l'autre, continua le geste pour faire comme s'il se recoiffait. Il n'en avait pas besoin, ses cheveux étaient impeccablement coiffés et lisses.

Il daigna finalement ouvrir à moitié les yeux pour croiser le regard du garçon qui avait l'air sincèrement inquiet. "Bien sûr que ça va", grogna-t-il presque. Un mensonge, bien sûr. Blake n'avait aucune envie qu'on le plaigne ni même qu'on s'inquiète à son sujet. Il n'avait que faire de la sollicitude des gens. Il avait encore moins envie que le garçon, un Gryffondor, aille tout raconter à ses copains comme la pipelette qu'il était sûrement. Il ne savait même pas depuis quand celui-ci l'observait. L'avait-il vu courir dans tous les sens comme une poule sans tête ? "Je me suis fait mal au dos", ajouta-t-il d'une voix déjà plus posée. Une demi-vérité : ça avait toujours plus de chances de passer.

Il inspira à fond et se tint encore plus droit, les bras ballants. Il expira en prenant le temps d'observer le Gryffondor. Plutôt que de parler trop vite, ça laisserait le temps à son cœur de se calmer et à sa tête de trouver des solutions. La cravate mal mise et les manches retroussées lui firent froncer très légèrement le nez, mais il n'en dit rien. Son propre uniforme était encore nickel et ça se voyait à sa manière de se tenir qu'il avait l'habitude d'en porter.

L'autre avait surtout l'air... gentil. Tant mieux. Parfait, même. Il fallait juste une confirmation.

"Tu es en première année ?" demanda-t-il sans grande expression, même s'il s'efforçait d'adopter un ton doux et d'édulcorer son côté hautain. "Je ne me souviens pas de toi." Son interlocuteur avait un livre de sortilèges, peut-être qu'il sortait de la même classe que lui ? En tout cas, Blake était satisfait, presque heureux de voir qu'il n'était pas le seul en retard. Restait à trouver un moyen pour que l'autre lui dise comment rejoindre la salle de DCFM. S'il était première année, ce serait simple. Sinon... plus compliqué, mais Blake avait déjà une idée.

En attendant la réponse, il gardait ses iris marrons braqués sur le Gryffondor pour ne rien rater de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyMar 13 Sep - 14:26

Dan observait le garçon qui se passa la main dans les cheveux puis, enfin, ouvrit les yeux. Malgré la réponse de ce dernier, le Gryffondor n’avait aucun doute sur le fait qu’il n’allait pas si bien que ça. Il l’avait bien vu, il n’était pas aveugle et pas idiot non plus. Il ne saurait dire exactement ce qu’il avait vu et ce qu’il s’était passé, mais la posture et l’attitude du garçon ne correspondait pas à celle d’un garçon pour qui tout allait bien. Néanmoins, il ne fit pas de commentaire, se contentant de continuer à fixer le garçon de ses yeux noisettes d’un air qui montrait bien qu’il n’était pas dupe.

“Ah, tu es tombé?” Enchaîna t’il lorsque le Serpentard se décida finalement pour lui donner une explication. “C'est pour ça que les adultes ne veulent pas qu’on coure dans les couloirs et les escaliers.” Expliqua t’il. Il n’avait pas vu le garçon courir dans tous les sens comme une poule sans tête, mais il lui paraissait logique que le première année ne se soit pas fait mal au dos en marchant comme un crabe de feu dans les corridors. Il était forcément tombé, et pour tomber, il avait couru.

Dan ne s’attendait pas à ce que le garçon lui demande s’il était en première année. Peut-être parce que ce n’était pas vraiment le moment de faire connaissance, le prochain cours allait bientôt commencer, s’il ne l’était pas déjà. Quelle heure était-il? Mais surtout, avait-il vraiment encore l’air d’un première année, lui? “Non, en deuxième. J’ai douze ans.” Répondit-il, un peu vexé d’avoir été confondu avec un petit de première année, qu’il était pourtant encore il y a seulement deux mois. “Moi, je me souviens. Tu es passé un peu avant le frère de James, à la répartition.”  Il avait trouvé la répartition d’Albus bien plus intéressante que celle du garçon en face de lui, mais il se souvenait quand même l’avoir vu.

“Tu as cours?” Le Gryffondor ne connaissait bien évidemment pas l’emploi du temps des premières années de Serpentard, mais il aurait été fort surpris que le garçon ait déjà une période libre. C’était surtout les grands qui avaient finis leurs BUSEs, et qui n’avaient plus beaucoup de matières qui se retrouvaient avec des emplois du temps super légers. “Tu devrais aller soit en cours, soit à l’infirmerie.” Suggéra-t-il. Lui aussi, devrait aller en cours, d’ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas

Blake McArthur
Blake McArthur
Serpentard

Parchemins : 25
Âge : 12 ans - 03/01/2006
Actuellement : 2ème Année
Points : 0



Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyMar 13 Sep - 21:52

Quand le Gryffondor lui rappela la règle 'interdit de courir', Blake pouffa légèrement. "Aucun risque. J'aime pas courir." Il avait toujours aimé courir. Il ne pouvait pas courir, comme son corps venait très clairement de lui rappeler. Même si la douleur dans ses jambes s'estompait, elle restait présente. Il les sentait trembloter un peu et espérait vraiment que ça ne se voyait pas.

Des réponses de l'autre garçon, Blake tira quelques enseignements : il était en deuxième année, il se souvenait déjà de lui, ce qui étonna le Serpentard et, malgré le fait que le Gryffondor était sûrement en retard lui aussi, il restait là à lui parler et à s'assurer que tout allait bien. Etonnant et... un tantinet plaisant. Si les rôles avaient été inversés, Blake aurait très certainement filé droit devant avec à peine un regard.

"Non, j'ai pas besoin d'aller à l'infirmerie", fit-il d'un ton détaché et sûr de lui. La bonne blague. Il devait juste y aller tous les matins et l'infirmière lui avait bien précisé de venir la voir dès qu'il en ressentait le besoin. Mais c'était un conseil. Ca n'avait rien d'obligatoire et Blake ne comptait pas entrecouper ses nouvelles journées magiques par des visites dans un lieu qui sentait le médicament et lui rappelait sa condition.

Il devait donc aller en cours. Restait le problème de la salle de DCFM. Et en y réfléchissant, après avoir observé le lion qui lui faisait face, ses idées pour l'inciter à le guider n'étaient pas... bonnes. Et puis il ne le connaissait pas assez, ne savait rien de ce qu'il aimait, ce qui le faisait tiquer. Impossible de bien vendre des mensonges pas si subtils que ça. Quoique, l'admiratrice secrète, ça aurait pu marcher, peut-être.

Être sincère, tout simplement ? Lui dire qu'il ne savait pas où se trouvait la salle de son prochain cours ? Ça avait l'avantage d'être efficace mais ça ne lui en apprendrait pas beaucoup sur l'autre. Il fallait oser, tenter le tout pour le tout. Oui, à 11 ans, malgré toute sa réserve de façade, Blake avait souvent tendance à exagérer les choses.

Il soupira longuement et prit un air abattu, presque désespéré, celui-là même qu'il avait pris le temps de bien maîtriser pour échapper aux corvées de sa trop crédule gouvernante. "Il faut que tu me rendes un service." Il tendit son index et son bras droit en direction de sa sacoche qui reposait mollement contre le mur. "Elle est lourde avec tous ces manuels. Je risque de me faire encore plus mal. Et c'est ma première journée de cours, je ne veux rien rater. Là, j'ai Défense Contre les Forces du Mal."

Son visage disait s'il te plaît, ses yeux continuaient d'observer. Le Deuxième Année qui s'était arrêté pour s'inquiéter de son sort n'allait quand même pas le planter là avec ce sac bien trop massif pour ses frêles épaules ? Assurément, ce garçon avait un coeur. Il lui fit un petit sourire tout gentil quoique un peu figé. Son premier. "Je m'appelle Blake."
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyMer 14 Sep - 17:05

Dan n’était pas bien sûr de ce qu’il avait dit de drôle. C’était que ce soit lui qui dise ça alors qu’il avait aussi couru qui était marrant? Ce n’était pas parce qu’il connaissait et citait une règle qu’il la suivait lui-même et il n’essayait pas de faire la morale au garçon. Garçon qui n’avait pas besoin d’aller à l’infirmerie, disait-il. Il est vrai qu’il avait l’air d’aller mieux qu’au début. Le Serpentard  avait les yeux ouverts, respirait normalement et lui parlait, en tout cas. Tant mieux. Maintenant, il allait aller en cours, ou aller où il voulait c’était son affaire. Dan, lui, avait bien l’intention d’aller à ses cours, ce n’était pas son genre de manquer, et surtout pas les sortilèges.

Sauf que, maintenant que le Gryffondor se disait que c’était bon et qu’il allait pouvoir filer, le première année semblait tout à coup… malheureux? découragé? et lui fit une demande d’une façon que certains auraient pu trouver  fort impolie. Dan, lui, se dit que le garçon n’était pas trop difficile à comprendre et que certains, au hasard Leith Thomson, devraient prendre exemple sur lui. Et il lui faisait même des gestes pour lui montrer sa sacoche. Par contre, qu’est-ce que le Serpentard était contradictoire, alors! Il allait bien, trop bien pour aller à l’infirmerie mais pas assez pour transporter ses affaires? Et par affaires on ne parlait pas d’une lourde malle ou d’un bagage d’une taille et d’un poids conséquent par Gryffondor, mais juste d’une besace.

Le brun regarda à gauche puis à droite dans le corridor, à la recherche d'un camarade de première année du garçon qui irait au même endroit que lui ou d’un préfet mais non, personne. “D’accord” dit-il en soupirant. Dan n’avait pas voulu dire au professeur Montgomery-Bones qu’il avait oublié ses affaires, à la place il allait arriver en retard et à moitié débraillé. Il ne saurait dire si c’était vraiment mieux. “Je vais te montrer quelque chose.” Il ouvrit son sac à dos, en profita pour mettre le livre de sortilèges qu’il tenait depuis tout à l'heure dedans et en sortit sa baguette magique, puis le referma. Il pointa la baguette en bois de pin en direction de la besace du Serpentard et y mit le feu. “Problème réglé, va en cours maintenant!”. Il se concentra, puis prononça la formule. “Wingardium Leviosa”. À son grand soulagement, la sacoche du première année se mit à léviter à quelques centimètres du sol. Ça aurait été trop la honte s’il s’était loupé devant le nouveau, surtout que ce sort là, il l’avait réussi dans des conditions encore plus stressantes sur le Chemin de Traverse pendant l’été, lors de l’attaque de MS.

Dan fit signe à son camarade de le suivre tandis qu’il se dirigeait vers les escaliers, la sacoche flottant près de lui. En Défense, qu’il avait dit? Il vit le garçon lui sourire et se présenter. Le brun lui rendit son sourire. Ce n’était pas sa faute s’il s’était fait mal. “Dan”.
Revenir en haut Aller en bas

Blake McArthur
Blake McArthur
Serpentard

Parchemins : 25
Âge : 12 ans - 03/01/2006
Actuellement : 2ème Année
Points : 0



Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyMer 14 Sep - 19:50

Il acceptait !

Blake expira par le nez. Il venait de se rendre compte qu'il avait retenu son souffle. Un troisième année à Serpentard lui avait dit la veille dans la salle commune que les Gryffondor étaient toujours prêts à aider quelqu'un dans le besoin, qu'ils pouvaient faire passer l'intérêt des autres avant le leur mais qu'ils n'étaient pas des Poufsouffles non plus. L'adage semblait se vérifier : le Gryffondor en face de lui avait soupiré, il avait peut-être même hésité, mais il avait accepté. Que ce soit grâce au talent dramatique de Blake ou à la simple bonne nature du deuxième année, le résultat était là et le Serpentard en était satisfait.

Très satisfait. Il décréta même dans sa tête que Dan était un gentil. Une fois en classe, il pourrait l'ajouter dans son petit carnet.

Puisque le deuxième année réclamait son attention, Blake l'observa agiter sa baguette devant la besace qui, avec un bon Wingardium Leviosa, s'éleva. Le Serpentard s'exclama : "Génial" en exagérant un peu. Il avait déjà vu sa mère utiliser le sort et avait hâte de l'apprendre à son tour. Hélas, leur professeur avait décidé de commencer l'année par autre chose. "Ça, c'est utile", précisa-t-il doctement en pointant la baguette du doigt. En présentant sa requête, il n'avait pas entièrement menti à Dan. Les jours où ses douleurs étaient plus intenses, le simple fait de porter quelque chose d'à peu près lourd était une souffrance. C'était pour ça que la magie existait : pour apporter des solutions concrètes et efficaces à plein de problèmes.

Il emboîta le pas du Gryffondor en regrettant toutefois que Dan ne porte pas la sacoche lui-même. Gravissant l'escalier à sa suite, il le voyait maintenant de dos, sa propre besace flottant à côté. Si Callum avait été à Poudlard, ça aurait sûrement été lui, là devant, à la place de Dan, en train de le tirer de ce mauvais pas. Avec Callum, il n'aurait pas eu besoin d'avoir recours à la comédie parce que...

Blake serra les dents et les poings. La tête basse et même si ça lui faisait mal aux jambes, il accéléra la cadence pour se retrouver à hauteur de Dan en haut de l'escalier. Ils tournèrent à droite. Légèrement essouflé, le première année prit mentalement note de leur parcours. Il n'était pas question qu'il se perde à nouveau. Il n'était pas question qu'il oublie à nouveau quelque-chose quand il préparait ses journées. Tout irait bien maintenant.

Il tourna la tête vers le Gryffondor qui le guidait et l'observa un instant sans rien dire. "Dan..." Encore un moment de silence. Puis Blake sembla se réveiller : "Tu es là depuis un an, j'ai des questions pour toi. Il faut se méfier de qui ? Les professeurs sont sévères ? Tu as déjà vu des créatures bizarres ? Est-ce que les fantômes viennent nous voir la nuit ?"

Même si son débit s'accélérait, Blake ne s'agitait pas pour autant et gardait un air impassible. Par contre, dans sa tête, ça fusait. A chaque question qu'il posait, une autre lui venait. Ça avait l'avantage de ne pas lui faire penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyMer 14 Sep - 23:12

Dan n’avait pas l’habitude de faire de magie devant des plus jeunes et il trouva ça fort agréable. C’était une sensation vraiment géniale que de savoir qu’il était capable de faire certains sorts et que le garçon à ses côtés (à priori) non, même s’il ne s’agissait pour le coup que d’un simple sortilège de lévitation. D’ordinaire, c’était lui qui était subjugué devant tout ce qu’étaient capable de faire les autres élèves qu’il côtoyait, plus âgés et plus doués que lui pour la plupart. Presque tous savaient en faire autant que lui sinon plus sauf peut-être Louisette, qui avait son âge et n’aimait pas trop utiliser la magie ce que le Gryffondor ne comprenait définitivement pas.

Les deux garçons marchaient en silence en direction de la salle de Défense, la sacoche avançant toujours en lévitation, lorsque le Serpentard prononça son nom, de manière si inattendue et juste son nom donc Dan ne s’en rendit même pas compte. En revanche, il ne put que remarquer la tirade qui s’en suivit quelques instants plus tard. Ce Blay-quelque chose n’était pas si facile à suivre que ça finalement, enchaînant les questions sans même lui laisser le temps d’y répondre.

“Tu devrais écrire une liste et me la donner.” Dit-il en riant, mais à moitié sérieux tout de même. Une liste c’était super facile à comprendre, il suffisait de la lire. Il voulait bien être sympa et répondre aux questions du nouveau qui lui semblait fort anxieux, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Il ne pouvait pas à la fois décoder ce que lui racontait Blake via lecture labiale et en même temps mémoriser les (trop) nombreuses questions pour y répondre plus tard. Le deuxième année répondit tout de même à ce qu’il avait compris du début. Le Serpentard lui demandait des conseils sur les élèves et les professeurs. Rien que ça déjà c’était vaste.

“Il vaut mieux éviter Thomson. Leith Thomson. C’est un Serdaigle.” Commença-t-il car c’est ce qui lui vint en premier. Il faut dire que lui-même évitait et ignorait beaucoup le troisième année. Comme Blake ne savait sûrement pas encore qui était Leith, Dan décida de le décrire. “Il est blond et lorsqu’il ne porte pas son uniforme, ses vêtements sont hmm…” Comment décrire le style très particulier de Leith? “Comme s’il s’habille pour faire du sport ou jouer dehors et se salir, tu vois?” Tenta-t’il d’expliquer. Sauf que Leith s’habillait tout le temps comme ça, même lorsqu’il ne faisait pas de sport et ne jouait pas. Le blond aurait été ravi d’entendre son style très recherché qualifié de vêtements pour se salir. “Les professeurs sont tous très bien.” Et même s’il n’était pas toujours attentif en classe, Dan le pensait. Poudlard délivrait une éducation de qualité. “Certains sont plus stricts que d’autres bien sûr, ça dépend. Par exemple, la directrice le professeur McGonagall, est très stricte, mais son remplaçant qui assure une partie des cours, pas du tout. Il y a même eu un incident chez les grands l’année dernière. Tout le monde, c’est à dire pas seulement les grands du cours de métamorphose, mais vraiment tout le monde s’est transformé en animal!” C’était drôle après coup bien sûr, mais sur le moment ça l’avait été un peu moins. Dan, lui, sous sa forme animale, n’avait fait que tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Blake McArthur
Blake McArthur
Serpentard

Parchemins : 25
Âge : 12 ans - 03/01/2006
Actuellement : 2ème Année
Points : 0



Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyJeu 15 Sep - 23:23

Si Dan riait, c'était forcément pour se moquer de lui. L'enthousiasme soudain de Blake fut tout aussi rapidement douché. Le Gryffondor avait bien raison : quelle mouche l'avait piqué tout à coup de poser des questions bêtes en rafale ? Il se l'était répété régulièrement : une fois à Poudlard, il ne devait surtout pas paraître ridicule. Il ne voulait pas être vu comme le petit nouveau gesticulant, émerveillé par tout ce qu'il voit ou entend, le petit sensible qui, une fois l'information transmise, allait essuyer à coup sûr les vexations des plus grands.

Et qu'est-ce qui empêcherait Dan le gentil de tout raconter à ses amis lions ce soir, de rire à nouveau dans le confort feutré de sa salle commune ? Et pourquoi ça le tracassait tant ? *Je m'en fiche. Je m'en fiche. Je m'en fiche*, se répéta Blake dans sa tête, comme un mantra. Pourtant, Dan nommait un autre garçon dont il fallait se méfier, un Leith Thomson dont le nom était assurément à retenir et à noter ? *Non, je m'en fiche.* Blake s'entêtait mais Dan insistait, il décrivait même le Serdaigle et, visage fermé, Blake se résigna à écouter ça, l'éloge des professeurs, la précision sur la rigueur de la directrice *Quel âge elle peut bien avoir ?* et l'anecdote du cours de métamorphose.

Là, le Serpentard fit une moue contrite. Il imaginait trop bien le chaos que cela avait du être. Ta journée se déroule sans accroc et paf - t'es un rat. Tous les chats du château te coursent. Tu te réfugies dans la cuisine, les elfes de maison te chassent à coup de balai magique, ceux de Fantasia. Tu bondis dans une marmite remplie d'eau pour leur échapper, tu te noies ! Mais la marmite est renversée par un tigre qui passe par là, sûrement Dan ou Leith Thomson. Le tigre ou le lion a faim, il se ferait bien les dents sur un rongeur.

Blake frissonna. Il avait envie de demander à Dan si ce genre de chose arrivait souvent mais il se retint car il n'était pas impressionnable. Ça non !

Ils avaient passé toute une galerie de grands tableaux que Blake n'avait même pas songé à regarder, puis il avaient pris à gauche pour rejoindre un long couloir qui se terminait par une grande fenêtre aux multiples carreaux décorés. Vers le fond, du côté droit du couloir, Blake crut reconnaître certains de ses camarades de classe en train d'entrer dans une salle. Difficile à dire, il ne les avait vu que le temps d'un cours et ils étaient encore loin. Avec de la chance, il n'allait même pas être en retard !

Soulagé, Blake restait songeur. Il y avait encore le 'problème' Dan. Il avait beau essayer, il ne s'en fichait pas et ça l'agaçait. Qu'est ce que le deuxième année allait raconter ? Qu'il avait vu un première année courir partout, perdu, essoufflé, même pas capable de porter sa sacoche, et qui posait des questions bizarres ? Il lui fallut un peu de temps pour réfléchir à comment amener la chose pour que l'autre comprenne. Surtout ne pas le supplier.

"Est-ce que je dois me méfier des Gryffondor, aussi ?" demanda-t-il, l'air innocent. "On dit qu'ils aiment beaucoup parler. Ils donnent des détails sur les gens qu'ils ont aidé, par exemple. On dit qu'ils aiment bien faire ça, ça les rend plus héroïques." Il accéléra le pas pour se planter devant Dan et lui couper la route. "Si c'est vrai, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça."

Il le regardait fixement, froidement, alla même jusqu'à croiser un peu théâtralement les bras. Dan devait voir que là, il ne rigolait pas. C'était sa réputation qui était en jeu et il n'allait pas le laisser la ruiner dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] EmptyMer 21 Sep - 18:38

Dan ne réalisa pas que sa phrase qu’il avait dite avec humour avait blessé le première année, n'imaginant pas que le Serpentard était susceptible à ce point là. Il est vrai que Blake n’avait pas l’air très bien, mais depuis qu’il le connaissait -c’est à dire pas longtemps- il n’avait pas l’air bien et il s’était fait mal.

Le Gryffondor répondit aux premières questions, celles qu’il avait suivies et dont il se souvenait, du mieux qu’il put, allant même jusqu’à décrire physiquement Leith et à donner une anecdote sur un incident de l’an passé qui avait eu lieu en métamorphose. Il s’attendait à plus de réaction de la part du nouveau, qui semblait atterré mais ne disait plus rien. Qu’il ne pose pas plus de question sur Leith arrangeait Dan. Il s’était attendu à ce qu’il lui demande pourquoi il lui conseillait d’éviter le blond, et il n’était pas question de dire les vraies raisons qui faisaient qu’il n’appréciait pas le camarade de dortoir de son frère. C’est à dire la façon de parler de ce dernier, qui faisait que le Gryffondor ne le comprenait pas du tout la majorité du temps.

Apercevant la salle de DCFM au bout du couloir, Dan n’avait aucun doute qu’il s’agissait de camarades de Blake qui pénétraient encore dans la salle. À moins qu’il ne s’agisse de brebis égarées qui s’étaient trompés de cours. L’heure n’était peut-être pas si avancée qu’il le pensait finalement, même si lui devrait encore regagner la salle de sortilèges dont il s’était éloigné en portant secours au première année.

Le deuxième année haussa les sourcils alors que Blake reprenait la parole pour lui parler…des Gryffondor? Pour dire que les Gryffondor étaient des vantards qui se mettaient en avant en parlant des actes héroïques qu’ils avaient commis. Dan était fort surpris. Ce reproche sortait de nulle part, les dernières choses qu’il avait dites concernaient Leith et la métamorphose, il ne s’était pas vanté du tout! Et s’il avait beaucoup parlé, c’était parce que le Serpentard lui avait posé des questions. Il se demanda s’il avait bien compris ce qu’avait dit Blake, mais le regard froid du première année lui confirma qu’il n’avait effectivement pas eu des paroles agréables à son égard. Il supposait que le première année ne lui en voulait pas à lui en particulier mais qu’il était anti-Gryffondor, un peu de la même façon que son camarade de maison James Potter n’aimait pas les Serpentard.

D’un mouvement du poignet, il fit léviter la sacoche du première année jusqu’à lui, puis la fourra avec force dans les bras de ce dernier, le poussant un peu du même coup.

“Si ça te gêne tant que ça que je sois à Gryffondor, débrouille toi tout seul.” s'écria t’il à l’adresse de Blake, agacé par l’attitude de ce dernier. Il n’aimait pas trop l’attitude de James par rapport aux Serpentard et trouvait ça très bête, l’inverse qu’un Serpentard critique sa maison il aimait encore moins. En plus, il ne comprenait pas pourquoi à ce moment précis. Blake aurait pu le dire dès le début qu’il n’aimait pas les Gryffondor, ou alors jamais.

Sans laisser le temps au Serpentard d’ajouter quoi que ce soit, Dan se retourna et se mit à marcher dans la direction d’où il venait. Il marchait un peu vite, à la fois parce qu’il était énervé et pour arriver le moins en retard possible à son cours. Rectification. Il allait arrivé en sortilèges en retard, débraillé et énervé. Bon, au moins, si le professeur Montgomery-Bones lui demandait pourquoi, il avait une excuse. Il pourrait toujours dire qu’il avait aidé un première année et que d’ailleurs les premières années de cette année étaient bien pénibles. Il n’avait jamais été comme ça, lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dirige-moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dirige-moi [PV]   Dirige-moi [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirige-moi [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se dirige seule vers un compartiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: