Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Comment mettre les pieds dans le plat [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 309
Âge : 14 ans {14.07.04}
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Jenny Richardson/Elle Fanning


Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty
Ξ Sujet: Comment mettre les pieds dans le plat [PV]   Comment mettre les pieds dans le plat [PV] EmptyJeu 31 Aoû - 11:34

Comment mettre les pieds dans le plat
1er septembre 2018
Après plusieurs mois à ruminer sa jalousie, Chiara avait réussi pendant les vacances d’été à enfin sortir l’Insupportable Leith de son esprit. Bien qu’elle ne se le formule pas en ces termes, sa froideur retrouvée lui faisait plaisir et elle comptait se remettre encore plus activement qu’avant à ses projets scolaires, soit être la meilleure élève de sa promotion. Elle s’était bien promis que même les bourdes d’Amy ne sauraient la tirer de ses résolutions de rentrée.

Venant d’une famille de sorciers, elle n’avait pas été trop impactée par le sortilège de Magicis Sacra. Ceux de sa famille, comme sa tante Vickie, qui travaillaient au Ministère étaient totalement débordés. Certains autres paraissaient inquiets pour leurs amis qui avaient des proches moldus. Bref, rien de trop grave aux yeux de Chiara qui avait du mal à éprouver de l’empathie pour les étrangers à son petit monde. Il y avait bien sa meilleure amie Lavinia qui était sang mêlée par un de ses deux parents mais les courriers échangés pendant l’été avaient été rassurant, sa famille avait trouvé une organisation. C’était toujours moins compliqué que pour les parents d’enfants nés-moldus supposait la Serdaigle pragmatiquement.

Les sorciers ne pouvaient plus voir/parler directement aux moldus depuis le printemps dernier mais il était toujours possible de leur écrire, ce qui était toujours mieux que rien, même si c’était facile à dire pour Chiara qui avait deux parents sorciers. Son grand-père paternel était moldu mais il était décédé bien avant sa naissance. Au moins, à Poudlard, tout le monde aurait un semblant de vie normale puisqu’il y était de tradition d’être coupé du monde moldu et de ne communiquer que par courrier avec leurs familles. Même les tablettes magiques, à cause du bouclier qui entourait l’école, ne pouvaient entrer en lien avec l’extérieur. Cela donnerait un semblant de normalité à toutes les familles impactées par les méfaits de MS.

Dans le Poudlard Express, uniforme préalablement mis avec un respect du règlement quasi-inégalé pour une fille de 4e année, elle avait rejoint le wagon des préfets pour recevoir les informations sur l’année en cours. Avec le départ des septièmes années, il y avait pas mal de nouvelles têtes. Ceci dit, comme Chiara restait profondément misanthrope, elle s’en fichait un peu de qui bossait avec elle. Il fallait être deux pour les rondes mais le silence n’était pas quelque chose qui l’indisposait.

Dès la réunion terminé, elle traîna sa malle à la recherche d’un compartiment libre. Elle n’avait pas eu le temps de le faire en arrivant, ou plutôt elle n’avait pas eu envie de se frayer un chemin au milieu des corps suants de ses camarades qui s’embrassaient après deux mois sans se voir. Maintenant, le couloir était un peu plus calme. Finalement, après plusieurs essais infructueux et parfois gênants, elle ouvrit la porte d’un compartiment quasiment vide. Il n’y avait qu’une seule fille dedans. Chiara la connaissait un peu car elle était de sa maison. « Salut Charlie, je peux venir avec toi ? J’étais à la réunion des préfets et je n’ai pas encore de compartiment » expliqua-t-elle d’une voix sans émotion, comme d’habitude autrement dit. Chiara ne pourrait jamais gagner le prix de la fille la plus chaleureuse de Poudlard. C’était même tout l’inverse puisqu’on la surnommait Princesse à cause de ses airs snobs.

Pénétrant dans le compartiment pour ne pas être dans le passage, elle ne s’assit pas pour ne pas être impolie tant qu’elle n’avait pas la réponse de sa camarade mais jugea utile de poursuivre la conversation qu’elle venait d’entamer avec le sujet sensible du moment : « ça a été chez toi cet été ? Tu as de la famille moldue, non ? » Certes, c’était mettre les pieds dans le plat directement, mais au moins cela montrait qu’à défaut de s’intéresser à eux, elle connaissait des choses sur ses camarades, et beaucoup diraient que ce n’était déjà pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Ricci
Charlie Ricci
Serdaigle

Parchemins : 10
Âge : 16
Actuellement : 5e année
Points : 0



Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Comment mettre les pieds dans le plat [PV]   Comment mettre les pieds dans le plat [PV] EmptyJeu 31 Aoû - 22:10

Comment mettre les pieds dans le plat



C’était aujourd’hui. Le jour que Charlie avait attendu avec tant d'impatience et en même temps appréhendé était enfin arrivé. La fascination qu’elle ressentait envers Poudlard était sans nom, le château et ses détours lui manquaient, ainsi que l’odeur des parchemins, de l’encre, de la nature qui l’environnait, des cours de métamorphose, la précipitation des élèves à aller d’un cours à l’autre, ce sentiment d’appartenir à quelque chose qui la dépassait, et surtout, l’immense bibliothèque… Mais cela ne représentait pas grand-chose à côté de cette inquiétude immense qu’elle ressentait au plus profond de son être pour sa mère. Heureusement qu’elle pouvait se rassurer en sachant que ses grands-parents étaient très présents pour celle-ci. Mais elle s’inquiétait également, de laisser à nouveau son père seul en retournant faire ses études à Poudlard.

La jeune fille avait passé tout l’été durant la tête plongée dans des livres, plus divers et intéressants les uns que les autres. Elle avait aussi eu la chance de passer beaucoup de temps avec lui. Ils avaient voyagé et étaient allés au Chili durant 1 mois. Ce qui avait été incroyable, et ça serait peu dire. Elle avait appris tout un tas de choses et cela lui avait permis de penser à autre chose plutôt qu’à cette insoutenable distance entre sa mère et elle. Son père voyait bien qu’elle traversait une période compliquée depuis que “cela” avait eu lieu et était encore plus attentif à elle depuis que cet événement avait eu lieu. Il s’inquiétait pour elle d’une certaine façon, mais il savait aussi que sa fille était courageuse et ça avait le don de le rassurer instantanément.

Cet été avait également permis à Charlie de se remettre en question sur elle-même et de se recentrer. Elle en avait marre de lire des romans où il y avait lieu à des amitiés et des rencontres magnifiques sans même se permettre de le vivre elle aussi dans son propre monde.

Elle s’était donc rendue à la gare de King’s Cross accompagnée de son père et après lui avoir fait ses au revoir et arpenté les wagons du Poudlard Express durant un long moment à la recherche d’une cabine libre, elle tomba enfin sur une et sortit donc un livre en attendant que le train quitte le quai. Elle avait pris l’habitude de regarder le paysage défiler lorsqu’elle se trouvait dans ce train singulier. Elle se trouvait emprise d’une certaine quiétude et se sentait si paisible à chaque fois car elle savait qu’elle allait retrouver sa deuxième maison. Elle s’estimait terriblement chanceuse de faire partie de ce monde et se le rappelait chaque jour.

Au bout d’un certain temps, une personne fit son entrée dans la cabine et brisa la solitude de Charlie. Il s’agissait de Chiara, la préfète de sa maison. Elle ne connaissait que cela la concernant à vrai dire. La jeune fille d'un blond très clair lui demanda froidement si elle pouvait venir avec elle dans le compartiment. Mais Charlie ne répondit pas tout de suite, tirée de ses pensées de façon beaucoup trop soudaine selon elle.

Chiara posa ensuite une question concernant un sujet très délicat pour Charlie. Elle trouva tout d’abord la question assez indiscrète puis, elle se rappela ensuite de qui il s’agissait et pensa que ça ne partait peut-être pas d’une mauvaise intention. Elle marqua un léger temps de pause, réfléchissant à quoi lui répondre. Elle leva les yeux vers Chiara avant de déclarer “Oui, ma mère, euh..Ça va.”

Elle fut soudainement surprise de ses propres émotions. Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes et elle le sentit, ce qui la dérangea énormément. Elle se leva donc précipitamment et lança un confus “Excuse moi” tout en sortant de la cabine et referma la porte derrière elle, laissant alors Chiara seule.

Du revers de sa manche, elle s’essuya rapidement les larmes qui commençaient à couler et ne s’arrêtaient pas de glisser le long de son visage malgré sa volonté à ce que ce qu’elle considérait comme un manque de contrôle d’elle-même cesse. Elle se dirigeait maintenant vers les toilettes. Les autres élèves lui lançaient des regards interrogateurs et curieux. Le peu d’entre eux qui la connaissaient rapidement auraient pu témoigner qu’ils ne l’avaient jamais vue dans cet état.


Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 309
Âge : 14 ans {14.07.04}
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Jenny Richardson/Elle Fanning


Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Comment mettre les pieds dans le plat [PV]   Comment mettre les pieds dans le plat [PV] EmptySam 2 Sep - 16:16

1er septembre 2018
Depuis trois années pleines qu’elle était à Poudlard, Chiara considérait qu’elle n’avait plus à expliquer ou justifier sa manière d’être. Bien qu’aussi capable que la plupart des gens de ressentir des émotions, elle les réprimait. En résultait un manque d’empathie dénué de mauvaises intentions : misanthrope, elle n’aimait guère autrui, mais tant qu’on la laissait tranquille, elle ne voulait de mal à personne. Son père lui demandait parfois si elle aurait été moins sauvage en étant née dans une famille moins nombreuse. Vaste question selon la préfète : elle ne savait pas pourquoi elle était ainsi, elle l’était, point. Sa multitude de cousins, cousines, oncles et tantes avait un côté étouffant mais être une Montgomery n’avait jamais empêché Opaline, sa tante la plus jeune, d’être sociable, donc empiriquement, l’exemple pouvait être contré.

De ce fait, Chiara n’avait pas pensé à mal avec sa question. En réalité, elle l’avait même posé pour montrer un peu d’intérêt à son interlocutrice, mais cette fois-ci l’expérience tendait à prouver qu’elle manquait de pratique et avait fait une bourde. « Et merde... » jura-t-elle une fois la porte de la cabine refermée derrière Charlie. Il était très rare que la blondinette de bonne famille prononce un gros mot : là, ce n’était pas comme si quelqu’un pouvait l’entendre, alors elle se lâchait un peu !

Tout en poussant un profond soupir, elle rangea ses bagages dans les coins destinés à les recevoir et sortit à son tour du compartiment. Où pouvait aller une aiglonne en larme ? Facile : aux toilettes. Ce lieu recueillait les larmes de toutes les adolescentes. Dans celles de Poudlard, Mimi Geignarde était la preuve ectoplasmique de cette hypothèse… et puis, dans un train, il n’y avait pas beaucoup d’endroit où s’isoler. Encore qu’à Poudlard non plus tout bien réfléchi. Elle-même avait eu bien du mal à trouver un lieu quand elle avait eu besoin de pleurer une bonne fois pour oublier ses problèmes. Heureusement, ça lui arrivait très très rarement : l’avantage de la froideur et du self control.

Une fois dans l’étroit compartiment abritant les cabines pour femmes, que dire. « Sortez de là » pour commencer, mots tranchants adressées à celles qui attendaient plus ou moins patiemment que les lieux se libèrent. Si certaines hésitèrent à protester, la mine patibulaire de la préfète aux yeux émeraude remplis d’éclairs suffirent à les faire fuir sans demander leur reste. L’insigne sur sa poitrine aidait aussi, il ne fallait pas s’y tromper. Une tranquillité relative retrouvée, Chiara observa le dessous de la cabine pour y repérer des pieds dont les chaussures ressemblaient à celles de Charlie : théorie des toilettes testées et approuvées.

Lui avoir presque mis la main dessus était un bon début mais ne ferait pas tout. Chiara se racla la gorge et tapota sur la porte avec douceur. « Charlie ? Écoute, je suis désolée. Je n’aurais pas dû te poser de questions sur ta famille. Parfois, j’oublie que tout le monde n’est pas… moi » Et quand elle s’en rappelait, c’était le plus souvent pour regretter que ce ne soit pas le cas. De plus, avant ce jour-là, Chiara pensait que Charlie était plus comme elle que bien des gens de l’école, la misanthropie en moins évidemment – il semblait que cette tendance ne fasse pas fureur chez les habitants de Poudlard, ni chez les êtres humains en général. « Je ne peux pas comprendre ce que tu traverses... » Et, pour une fois, pas vraiment par manque d’empathie mais juste parce qu’elle n’était pas dans la même situation. La moitié des membres de sa famille n’étaient pas juste sorciers mais carrément sang pur, autant dire que MS n’était pas prêt de s’attaquer à eux ! « … mais je me doute que ce doit être difficile. Même si on ne se connaît pas beaucoup, et que je suis plus jeune, je suis ta préfète. On peut en discuter si tu veux… et si tu ne veux pas, on pourrait juste retourner dans le compartiment et manger les pâtisseries que j’ai emmené » La mère de Chiara dirigeait une pâtisserie, la plus célèbre pour les sorciers de Londres, alors c’était, toujours selon la Serdaigle, une offre de paix de qualité. Mais encore une fois, vu son caractère, qu’en savait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Ricci
Charlie Ricci
Serdaigle

Parchemins : 10
Âge : 16
Actuellement : 5e année
Points : 0



Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Comment mettre les pieds dans le plat [PV]   Comment mettre les pieds dans le plat [PV] EmptyLun 4 Sep - 18:01

Comment mettre les pieds dans le plat



Après s’être rendue aux toilettes, elle s’enferma immédiatement dans ceux-ci, doublant injustement les autres élèves qui attendaient dans la file. Elle n’y prêta malheureusement pour eux, pas vraiment attention. Elle ne pouvait en aucun cas se montrer dans cet état à d’autres élèves.

Dans ces moments-là, elle aurait souhaité revoir sa mère, ne serait-ce que pour une seconde. Elles gardaient toujours contact mais c’était plus comme avant. Elle grandissait sans sa mère, elle n’arrive même pas à imaginer l’horrible sensation que sa mère doit ressentir. Être loin de sa fille sans même avoir la chance de la voir s’épanouir et évoluer… Elle avait l’impression d’être un fantôme pour Charlie, de n’être qu’un souvenir du passé qui s’évaporait au fil du temps dans l’esprit de sa fille. Elle avait peur que sa fille l’oublie mais trouvait également le fait de penser cela idiot de sa part. Elles avaient un lien si fort, il leur faudrait plus pour les séparer. Mais penser qu’elles n'étaient pas les deux seules à vivre ça les rassurait égoïstement.

Dans sa dernière lettre, Charlie lui avait très rapidement fait part de son appréhension concernant son retour à Poudlard mais ne voulait pas inquiéter sa mère avec des problèmes aussi futiles... Elle se doutait que sa mère ne lui racontait pas tout non plus de son côté et il s’agissait d’une source de frustration pour la jeune fille.

Charlie se sentait honteuse et s’en voulait d’avoir réagi de cette façon. Elle qui avait normalement l’habitude de ne rien laisser paraître et d’avoir toujours la situation sous contrôle. Du moins, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à aujourd'hui. Elle se pensait plus forte que ça... Elle savait pourquoi c’était un sujet qui la touchait autant mais ce n’était pas censé se voir. Elle qui avait pourtant l’habitude de faire taire ses maux et de les enterrer au plus profond d’elle-même. En plus de ça devant sa préfète. À tous les coups elle allait en informer quelqu’un dès leur arrivée au château…

Puis, repensant à ses parents, elle fut soudainement prise d’une crise de panique. Ça faisait un petit temps que ces crises n’avaient pas ressurgi. Elle avait beaucoup de mal à respirer et sentait sa cage thoracique se refermer sur elle-même petit à petit. Les pensées se bousculaient dans sa tête et elle n’arrivait pas à les faire taire. Elle s’écroula dans un coin de la petite pièce en essayant de se calmer. Elle mit sa main sur son cœur pour contrôler le rythme de sa respiration tandis qu’elle essayait de reprendre son souffle et que des larmes involontaires ne cessaient de se répandre sur son visage. Elle se concentra sur sa respiration et ferma les yeux, essayant, tant bien que mal, de faire le vide dans sa tête. Elle se rappela des fois où sa mère l’avait aidée à les calmer quand elle était plus petite, et au fil des minutes, elle se sentit déjà plus soulagée.

Après un temps qui lui parut semblable à une éternité, elle se releva et observa son propre reflet dans le miroir. Elle n’aimait pas ce qu’elle voyait et lâcha donc un soupir qui en disait long. Elle ouvrit le robinet et se passa rapidement de l’eau sur le visage et la nuque. Elle entendit soudainement une voix de l’autre côté de la porte et tendit l’oreille malgré le brouhaha des élèves. Elle s’étonna du fait qu’il s’agissait en fait de Chiara, ce qui signifiait que celle-ci l’avait suivie jusqu’ici, puis, tout en touchant son pendentif, ce qui la rassurait, elle écouta ce que l’autre jeune fille lui disait, de peur de n’entendre autre chose que du jugement.

Elle sourit en entendant la jeune fille parler et fut immédiatement rassurée. Elle lança un rapide coup d'œil à son reflet une dernière fois et ouvrit la porte. Elle hésita avant de parler et lui lança un “Ça me va”. Puis lui sourit légèrement. Chiara acquiesça, elles retournèrent à leur compartiment. En partant, Charlie croisa les regards curieux des autres élèves qui se demandaient ce qu’elle pouvait bien avoir. Or, celle-ci détourna rapidement la tête en regardant droit devant elle et suivit les pas de Chiara.

Une fois retournée au compartiment, Charlie dit à Chiara “Merci d’être venue, c’est gentil. J’avais peur que tu me trouves bizarre après ma réaction. Ce qui aurait été normal sincèrement” Elle rit nerveusement et attendit la réponse de Chiara tout en essayant d’analyser son expression faciale.


Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 309
Âge : 14 ans {14.07.04}
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Jenny Richardson/Elle Fanning


Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Comment mettre les pieds dans le plat [PV]   Comment mettre les pieds dans le plat [PV] EmptySam 9 Sep - 19:00

1er septembre 2018
Retourner dans leur compartiment mit Chiara plus à l’aise. Elle n’avait jamais goûté les foules, sans parler du bruit qui l’indisposait. On aurait pu croire que sa nombreuse famille, et en particulier sa flopée de cousins bruyants, l’aurait vacciné mais pas du tout, ils n’avaient fait que la rendre encore plus sensible à ce sujet.

Au moins, au calme, elle pouvait se souvenir de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler – une crise suffirait pour cette journée de rentrée. Ceci étant dit, prétendre qu’elle avait trouvé la réaction de Charlie normale aurait été un mensonge… sauf que Chiara avait bien conscience de rarement trouvé ses semblables normaux et que dans Poudlard c’était plutôt elle qu’on taxait de bizarre. Il fallait croire que la normalité était dans l’œil de celui qui regarde.

« Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour dire ce qui est bizarre ou non. En plus, je manque de tact, donc je suis en tort » Chiara n’avait que peu d’intérêt pour l’image qu’elle renvoyait puisque la compagnie comme l’avis d’autrui l’indifférait, toutefois elle restait lucide : elle ne gagnerait jamais le premier prix de la délicatesse en société. Ce qui allait avec son manque de capacité sociale. Elle était douée pour les problèmes intellectuels et nulle avec les personnes. Et si elle préférait penser qu’elle avait été nommée préfète eut égard à son excellent dossier scolaire, elle ne pouvait pas totalement exclure qu’elle ait été désignée aussi pour la forcer à parler un peu à ses camarades en d’autres occasions que leur demander de lui ficher la paix.

Pour ce premier jour de sa quatrième année, c’était une réussite puisqu’elle faisait de son mieux pour ne pas paraître trop mal aimable et un minimum compatissante pour une situation dont elle n’avait pas saisie encore toute la portée sur les élèves impactés. Autant éviter de faire d’autres bourdes… Désireuse de passer à autre chose, elle sortit les pâtisseries de leur emballage isotherme et les montra à Charlie. Il y en avait un peu pour tous les goûts avec des gâteaux aux fruits et d’autres au chocolat. Ses parents espéraient toujours – les pauvres – qu’un peu de sucre adoucirait irascibilité de leur benjamine.

« Vas-y, sers toi, moi j’aime tout » dit-elle en posant les gâteaux près de Charlie avant de s’asseoir momentanément en face d’elle. « Tu entres en cinquième année je crois, c’est bien, j’ai hâte d’y être » dit-elle ensuite pour, assez maladroitement, tenté de faire la conversation sur des sujets peu risqués. Elle ne se hasarda pas à demander à sa camarade si elle était stressée par les BUSES, ne voulant pas faire un nouvel impair malheureux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Comment mettre les pieds dans le plat [PV]   Comment mettre les pieds dans le plat [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre les pieds dans le plat [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds dans l'eau
» A plat ventre dans l'herbe...
» Les pieds dans l'eau ! [ Liibre ]
» La tête dans les nuages et les pieds sur terre (libre)
» Eleanor... ou, Comment se noyer dans un verre d'eau... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Moldu :: King's Cross :: Poudlard Express-
Sauter vers: