Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettres entre Lowell et Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 9 juin 2003, 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Levi Miller/Jack Wolfe


Lettres entre Lowell et Dominique Empty
Ξ Sujet: Lettres entre Lowell et Dominique   Lettres entre Lowell et Dominique EmptyJeu 20 Juil - 6:56

A Dominique Weasley
9 juillet 2018

Salut Dominique,

Tu sais que je ne suis pas très lettres, mais mon téléphone n'a pas de service ici, sinon je t'aurais prévenu par SMS.

Je ne suis même pas sûr de vraiment appréhender tout ce bordel, mais au moins je ne suis pas seul, je suppose que c'est déjà pas mal. Au final, quand Aylin a appris ce qu'il s'est passé, j'étais avec Cait' et Aaron. Elle s'est proposée de les garder jusqu'à ce que la situation se règle, alors on lui ait tous les trois vachement reconnaissants. Ils sont doués pour ne pas montrer qu'ils sont inquiets, mais je ne sais pas si Caitlyn aurait supportée de vivre avec des inconnus.

La maison n'est pas assez grande cela dit, alors Aylin a demandée à Abigail si on pouvait rester chez elle et son mari. Du coup, pour le moment, on est là-bas. Paul et Aylin s'appellent plusieurs fois par jour. Je lui ai dit qu'elle pouvait aller le voir, contrairement à nous, mais elle m'a répondue qu'on avait besoin d'elle que Paul, en ce moment. Elle n'a pas tort.

Je crois que je sais enfin pourquoi "Tante" Abigail (elle insiste...) a voulu reprendre le contact avec Aylin. Elle a un fils de 10, mais il n'a encore présenté aucune magie. Je l'ai entendu en parler avec Aylin il y a quelques jours. Sans doute qu'elle n'a pas envie de voir son fils traité comme l'a été sa sœur.

Aylin a suggérée qu'on écrive des lettres à nos amis pour prévenir du changement d'adresse temporaire, alors on est un peu tous en train d'écrire pour le moment. J'espère que chez toi tout va bien.

Lowell.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Lettres entre Lowell et Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres entre Lowell et Dominique   Lettres entre Lowell et Dominique EmptyDim 23 Juil - 10:52




De Dominique à Lowell, 11 juillet 2018

Coucou Lowell,
j'étais très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Avec la situation actuelle, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour tout le monde. Comment tes amis, Caitlyn et Aaron, ont pris toute cette affaire ? J'espère que malgré tout vous passerez tous les trois un bon été, sans trop vous inquiéter pour la suite. Avez-vous pu prévoir des activités, comme des sorties, ou quelque chose comme ça ?


Pour ce qui est de ta tante Abigail et de son fils, penses-tu qu'elle espère qu'il ait de la magie ? Dix ans, cela paraît être un peu tard, mais après tout, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Pour les nouvelles de mon côté, c'est un peu confus. Avec tous les derniers événements, je n'ai pas eu le temps de t'en informer, mais j'ai rompu dans le Poudlard Express avec Colin. J'avais commencé à sortir avec lui pour essayer d'oublier Ash et, de ce côté-là, ça a plutôt bien marché... j'avais néanmoins l'impression d'être une très mauvaise personne en étant avec quelqu'un pour de mauvaises raisons. Cet épisode m'a toutefois permis de passer à autre chose et pour marquer le coup, j'ai abandonné ma teinture. Je t'envoie quelques photos où je suis de nouveau rousse ! Reste à savoir si je vais réussir à m'y faire, tu n'es pas sans ignorer que j'ai toujours eu un problème avec ma couleur naturelle... Mais mes complexes paraissent assez insignifiants vu la tournure actuelle des événements dans le monde magique...

Et, justement, j'ai été assez surprise que mes parents ne proposent pas d'héberger quelques enfants pour les vacances. Je m'attendais à ce qu'ils soient les premiers à s'inscrire mais ça n'a pas été le cas. Peut-être parce qu'ils ont déjà pas mal de choses à gérer ou parce que, dans ma famille, il y a déjà plusieurs volontaires. Je n'ai pas osé demander. Louis et moi, nous sommes souvent seuls à la maison. Nos parents travaillent beaucoup et Victoire a quitté le nid maintenant qu'elle est adulte. Tu me connais, malgré ma tendance bavarde, j'aime être seule pour me consacrer à mon art, mais j'ai parfois peur que Louis se sente un peu délaissé alors je passe pas mal de temps avec lui sur la plage.

Avec toute mon amitié,
Dominique.

CODAGE PAR BETELGEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 9 juin 2003, 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Levi Miller/Jack Wolfe


Lettres entre Lowell et Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres entre Lowell et Dominique   Lettres entre Lowell et Dominique EmptyJeu 21 Sep - 13:14

A Dominique Weasley
18 Juillet 2018

Dominique,

Caitlyn et Aaron l'ont pris comme un choc, et ils sont pas du tout heureux de ne pas pouvoir voir leurs parents. Caitlyn n'aime pas montrer des faiblesses envers les inconnus, alors elle passe le plus clair de son temps aussi loin d'Abigail et sa famille que possible. Je ne peux pas dire qu'on ne fait pas exactement la même chose, Aaron et moi. Gabriel, le fils d'Abigail, passe son temps à essayer de nous suivre, ce qui ne plaît pas du tout a Caitlyn. Hier, Aylin a pris Caitlyn à part je ne sais pas de quoi elles ont parlées, mais Caitlyn semble allez mieux et Aylin nous a demandé de faire une listes d'activités qu'on aimerais faire. La liste de Caitlyn est si longue, je pense qu'il nous faudrait trois étés pour en venir à bout. De mon côté, je pense que j'aimerais faire de l'escalade et de l'escrime, je ne risque pas d'en avoir l'occasion hors vacances. Aaron veut faire des parcs d'attractions, donc apparemment, on va avoir un été occupé. Ce n'est pas plus mal.

Elle espère oui, plus que Gabriel lui-même, d'ailleurs, mais au moins, elle ne force pas les choses. D'après Gabriel, certaines familles de sorciers mettent les enfants en danger pour qu'ils développent des pouvoirs? Je ne pense pas qu'il a conscience que certaines des histoires qu'il raconte implique que ces familles préféreraient la mort de leur enfant à un enfant sans magie. C'est sans doute mieux comme ça, a sa place, je préférerais ne pas savoir.

Je ne vais pas te mentir, j'ignorais que tu sortais avec Colin, ou que tu n'étais plus avec Ash, d'ailleurs, enfin ça explique pourquoi on me demandait plus souvent ou tu étais. Je suis content que tu n'aies pas le cœur brisé, au moins. Pour ta couleur, tu sais très bien que j'ai toujours préféré ta couleur naturelle, alors bien sûr, mon avis est positif. C'est rare, d'être naturellement rousse, alors si tu as du mal par moment, dit toi que tu es plus rare que ta mère et ta sœur.

On est parti très vite, alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé ou qui s'est porté volontaires. J'ai entendu un peu sur une auberge d'un ami d'une amie, cela dit, mais pour des raisons évidentes, je reçois moins de courrier cette année que les précédentes. Pourquoi tu n'as pas osée demander à tes parents? Je ne pense pas qu'il y ait de mal à poser la question, si c'est juste par curiosité. Passe le bonjour à ton frère de ma part et à prendre du temps pour toi.

Lowell.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Lettres entre Lowell et Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres entre Lowell et Dominique   Lettres entre Lowell et Dominique EmptySam 11 Nov - 10:38




De Dominique à Lowell, 25 juillet 2018

Cher Lowell,
c’est totalement normal que tes amis aient pris la nouvelle comme un choc. Qui ne le ferait pas ? Je mesure toute la chance que j’ai d’avoir deux parents sorciers depuis que le sort de MS a frappé. Il est dommage aussi que Caitlyn réagisse ainsi, mais je peux comprendre que tout le monde ne souhaite pas montrer son chagrin. À dire vrai, je suis un peu pareil sous mes airs grandiloquents. J’espère seulement qu’elle parviendra à aller un peu mieux ou que ce maudit sortilège sera vite levé !

Au moins, avec la liste d’activités dont tu me parles, vous allez pouvoir vous changer les idées. Tu pourras aussi sûrement faire de belles photos que tu pourras me montrer à la rentrée ! Les parcs d’attraction offrent une palette de couleur vraiment intéressante pour le peu que je me souvienne – ma seule visite dans un tel endroit commence à remonter !

L’escalade me semble effectivement être une activité difficile à réaliser à Poudlard, mais tu pourrais faire de l’escrime je pense, dans l’une des salles de sport, si tu trouvais des partenaires. Je n’y connais rien, il faut l’avouer, toutefois ce serait sûrement enrichissant d’assister à une séance : il y a beaucoup de combats à l’épée – et parfois au fleuret ! - dans les pièces de théâtre.

Je trouve affreux les familles qui poussent leurs enfants à s’ouvrir à la magie. Ça devrait être interdit par la loi ! Non seulement c’est une source de stress pour les plus jeunes, mais en plus je ne crois pas que la magie fonctionne de cette manière. Je vois plutôt ça comme quelque chose d’inné, on l’a ou on ne l’a pas… pour une raison x ou y, elle peut apparaître tardivement, mais elle ne naît certainement pas de rien. Mais tu as raison concernant ce que Gabriel doit savoir, un peu d’ignorance ne fait pas de mal quand la vérité est cruelle…

Je suis étonnée que tu sois passée à travers la nouvelle de ma séparation avec Ash. Il est vrai que j’en ai peu parlé. Contrairement à ce que tu as l’air de croire, j’ai bel et bien eu le cœur brisé… mais cela remonte déjà à plusieurs mois et j’en suis remise (à peu près). Comme je te l’écrivais plus haut, je n’aime pas trop m’étendre sur mes états d’âme. Le but n’était évidemment pas de te le cacher, je suppose que je pensais simplement que Radio Poudlard ferait son œuvre avec toi comme avec le reste de l’école. J’ai détesté leur pitié et leurs regards en coin. C’est pour ça que, quand Colin m’a demandé, j’ai accepté de sortir avec lui. Pour échapper à leur condescendance. Mais ce n’était juste pour personne. Je l’ai réalisé au bout de quelques semaines, quand mon chagrin premier s’est estompé. Donc je l’ai quitté, et me revoilà seule. Pour mon art, ce n’est peut-être pas plus mal : je l’avais un peu laissé de côté ces dernières années.

Concernant ma couleur, ma mère et ma sœur respirent la vélane, alors je ne dirais pas qu’elles sont moins rares que moi. Et dans ma famille, être roux, c’est plutôt la norme – au moins du côté de mon père. Mais c’est mieux de revenir au naturel de temps en temps, même avec la magie, le blond finissait par m’abîmer les cheveux, et puis c’est moins d’entretien aussi ! Tant qu’à assouvir un besoin de changer de tête, autant que ça se fasse dans ce sens que de tester une nouvelle couleur (de toute façon, je suis tellement pâle, je doute que du brun m’aille…).

J’ai effectivement entendu parler d’une auberge, sur le Chemin de Traverse, qui accueillait les adolescents qui ne souhaitaient pas partir de Londres ou qui n’avait pas de famille d’accueil. Ces dernières ont en priorité pris les petits, bébé, bambins, primaires… ceux qui ont besoin d’un soin plus soutenu. Pour ceux dans nos âges, la surveillance est moindre. C’est sympa que le propriétaire ait proposé ça ! Je suis sûre que ça a bien soulagé le Ministère !

Quant à mes parents, je n’ai pas osé poser de questions car ils ont l’air vraiment tendus. Peut-être qu’ils s’inquiètent pour mes oncles et tantes en première ligne… je ne sais pas trop. Mais ça crée un climat peu propice aux questions. James aurait sûrement mis les pieds dans le plat s’il était venu, sauf qu’on a moins fait de réunions entre cousins cet été, encore moins en présence de nos parents.

Louis te passe le bonjour lui aussi ! Je t’envoie quelques aquarelles faites sur la plage, j’espère qu’elles te plairont.

Bises,
Dominique.

CODAGE PAR BETELGEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lettres entre Lowell et Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres entre Lowell et Dominique   Lettres entre Lowell et Dominique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres entre Lowell et Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Parchemins froissés-
Sauter vers: