Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvellite aigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptyVen 15 Déc - 20:24

Bonjour ! J'attends impatiemment le 18/12 pour trouver enfin ma place dans ce fabuleux RPG !
Je suis nouvelle et assez intimidée alors il se peut que j'ai parfois quelques questions à poser comme:
-Je représente un personnage absent dans le livre:Vers quel genre de personnalité puis-je m'orienter ? Puis-je être un personnage important dans l'histoire ou non ?
Je stresse aussi un peu car en période d'examens je ne sais pas si j'arriverai à gérér ceux de ce RPG alors :
-Les questions de l'examen nécessitent-t-elles une étude approfondie ou de la logique ? Ou encore une connaissance des livres ?
Si ce ont des questions du livre pas de problème j'adore Harry Potter et prendrai parfois plaisir à partager mes théories sur le futur tome 7.
Merci beaucoup de m'avoir lue et à ceux qui sont en examens,bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptyVen 15 Déc - 20:42

Salut, moi aussi j'attend impatiement le 18/12... ou même plus tard quand je pourrai enfin entrer dans ma future salle comune... mais d'abord, ton personnage n'est pas sensé être important dans l'histoire, il va seulement la vivre... tout dépend de dans quelle maison il sera, etc
je ne sais pas pour les questions de l'examen mais je pense que c'est par rapports aux cours que tu auras suivi durant toute ton année... donc les sujets du cours...
Tes examens seront l'année prochaine donc soit sans crainte, je serai en rétho donc je pourrai dire que ce sera dur de gérer, mais je pense y arriver... donc toi qui est plus jeune devra y arriver sans aucun problemes...
voila et bonne répartition Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptyVen 15 Déc - 20:54

Moi qui suis en train de répondre à mon exam' de métamorphose, je t'assure que les questions ont été vues dans les cours (sauf quelques passages que tu peux rechercher sur internet, ou qui, bien entendu nécessite un minimum de logique -à quoi servent les cache-oreilles ?XD-)
Ton personnage peut se lier d'amitié avec Harry, Ron, Hermione ou un autre personnage important mais il n'aura pas un grand rôle dans l'histoire. Après, tu peux avoir ta propre histoire plus ou moins complexe, etc...
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 4:32

Alors alors je vais tâcher de répondre au mieux à tes questions...

- Vers quel genre de personnalité t'orienter ?

=> Pour être honnête, j'ai une préférence pour les histoires simples et réalistes. Pas de parents morts assassinés, pas de passé trop farfelu qui traumatise à vie le personnage... Le mieux est de rester le plus réaliste possible. Maintenant pour ce qui est de la personnalité tout est accepté Wink aussi bien les calmes, les sauvages, les extravagants... Tout ce qui compte c'est que tu te sentes bien dans le perso et que celui-ci soit crédible Cool

- Puis-je être un personnage important dans l'histoire ou pas ?

=> Dans l'histoire des livres ça va être difficile, mais tu peux te lier d'amitié avec les personnages du livre... Maintenant si tu fouilles plus en profondeur le forum tu remarqueras que des intrigues se sont crées entre les personnages et qui font participer plusieurs personnages. Des groupes d'amis se forment et ils vivent leur propres aventures. Je ne doute pas que si tu fais un effort pour te faire des amis, rapidement tu seras mêlée à quelques intrigues improvisées par les membres Wink

- Les examens

=> Ils ne demandent pas de connaissance particulière. Avoir assisté au cours aide mais les cours sont consultables et la plupart des réponses peuvent être trouvées dedans. Sinon tout peut être trouvé sur Internet. Mais que les examens ne te fassent pas peur... J'essaye de faire obtenir la moyenne aux élèves pour respecter un peu l'ambiance examen mais je ne refuserai pas le passage à des élèves motivés et présents Wink


Voili voilou, j'espère que ma réponse te convient ^^ Et bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 19:57

Merci beaucoup de vos réponses et je suis très heureuse qu'un modérateur ait prit la peine de me répondre.Cela me donne chaud au coeur !
Je me sens rassurée à présent et prête à entrer dans cette fabuleuse histoire qu'est Harry Potter !
Merci de m'avoir accueillie avec autant de gentillesse !
N'étant qu'en première humanité il se peut que je fasse parfois des fautes dans les règles d'accords,des fautes d'orthographe,...
Prévenez-moi please,je suis une boss en orthographe et je suis très exigeante avec moi-même.
Une faute et le texte perd sa valeur !
Donc voilà,tout ça pour vous remercier et vous assurer que je ne ressens plus aucun doute !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 20:08

Pour te rassurer ici Neya tu n'as fait aucune fautes Wink et ne t'inquiète pas tout le monde en fait, ça arrive... il ne faut pas dire qu'un texte perd de sa valeur s'il y a trois fautes d'orthographes...
si sur 500 mots tu as 3 fautes ce n'est pas très grave...
bon voila et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 20:20

D'accord!
Je me demande dans quelle maison je serai !
(Pas Serpentard pas Serpentard !)
Au début,je voulais être une fille hyper sombre et tout mais je fesais déjà ça sur un autre forum et ça devient répétitif alors je me suis dit:
-C'est pas parce qu'on est de Gryffondor qu'on est un molusque
Alors voilà !
Sinon,je sais que "jouer les méchants" peut être très amusant parfois !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 20:36

y a des gentils a serpentard...
Halloween n'est pas très méchante, et blaise non plus
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 20:38

Ba oui mais il y a une majorité (enfin à se que j'ai vu )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue EmptySam 16 Déc - 22:31

A mon avis si ici certains Serpys sont sympas c'est pour éviter un effet caricatural !
En tout cas bienvenue miss !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouvellite aigue Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvellite aigue   Nouvellite aigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvellite aigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: