Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mélancolie...[Pv + léa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Patricia
Anonymous




Mélancolie...[Pv + léa] Empty
Ξ Sujet: Mélancolie...[Pv + léa]   Mélancolie...[Pv + léa] EmptySam 6 Jan - 19:19

Il était dans les environs des cinq heures du matin et le couloir était en apparence désert, l’averse qui tombait dehors et le vent produisaient un son étrange dans le calme plat du château encore endormi à cette heure.
Seulement ce matin la Patricia ne c’était pas senti très bien. La mélancolie l’avait envahis et elle avait décidé de faire une petite balade avant d’aller déjeuner histoire de se remettre les idées en place et de ne pas être seule à table. Elle s’était donc préparée se mettant une jupe courte en jeans et un gros pull noir sur lequel se dessinait des inscriptions rouges à capuche elle n’avait pas pris la peine de mettre des chaussure set elle était donc pieds nus sur le dallage froid du couloir.
Elle s’était arrêtée face à une fenêtre qui s’enfonçait dans el mur afin de voir la pluie tomber au bout de quelques secondes elle avait sorti un objet magique qui lui permettait d’écouter de la musique.
La jeune fille s’était alors assise sur le rebord de la fenêtre avait remonté sa capuche sur sa tête cachant alors on visage au reste du monde et c’était laissée allé à écouter la musique qui emmenait de l’appareil.
C’était une chanson de Cat Stevens qui avait le don de lui redonner un peu de courage. Ne se souciant plus du tout de ce qui se passait autour d’elle elle se mit à fredonner la chanson qu’elle affectionnait tant.


« Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile
Oh, baby, baby, it's a wild world
I'll always remember you like a child, girl …»


Peu à peu elle retrouvait le sourire et elle releva la tête sécha les quelques larmes qui avaient un peu fait coulé son maquillage et redescendit sa capuche pour enfin s’apercevoir qu’en face d’elle se trouvait un de ses camarades surprise elle sursauta se rendent compte qu’elle était pieds nus seule dans un couloir à une heure peut être pas autorisée…

« Oh excuses moi j’étais, j’étais… »

Elle devint toute rouge elle avait carrément honte qu’on l’entende chanter même si elle avait une jolie voix ça la gêné à chaque fois et elle priait pour que l’autre personne ne l’ai pas entendue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mélancolie...[Pv + léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Mélancolie...[Pv + léa]   Mélancolie...[Pv + léa] EmptyDim 7 Jan - 16:37

De justesse, la main de Léa s’effondra sur le réveil matin qu’elle avait programmé pour cinq heures et quart du matin, évitant ainsi de réveiller tout le dortoir profondément endormi. Après une bonne douche, la jeune avait l’esprit plus clair et s’apprêta d’un survêtement de sport, un tee-shirt près du corps à l’effigie d’AC/DC. Dans un sac à dos, elle mit quelques balles de base-ball et prit sa batte de Quidditch. Il était temps pour la demoiselle de reprendre les entrainements, et de travailler son poignet, blessé l’année passée.

Son premier entraînement était de descendre toutes les marches en trottinant, prenant la temps de parcourir chaque étage, très désert vu l’heure plus que matinal. *Tiens, qui ca peut être ?* se demanda la rouquine en apercevant une personne dont le visage était caché par une capuche. Remarquant la jupe assez courte, il était évidant que c’était une fille à moins qu’un garçon de Poudlard aimait porter ce genre de vêtements et profiter de l’absence d’élève dans les couloirs pour se balader de la sorte.

S’approchant, la jeune Serdaigle stoppa, l’air que la demoiselle fredonnait ne lui était pas inconnu. Un léger sourire accrochait aux lèvres, Léa enchaîna :

« You know I've seen a lot of what the world can do
And it's breakin' my heart in two
Because I never wanna see you a sad girl
Don't be a bad girl… »


Sans s’y attendre, la chanteuse effaça quelques larmes et ôta sa capuche. Prise sur le fait, elle sursauta, et s’excusa pour… pourquoi au fait ? « Il n’y a aucun problème, tu n’as pas à t’excuser. » dit-elle en lui souriant aimablement. Elle reconnut Patricia, une jeune demoiselle de Gryffondor, dotée d’une grande beauté et d’une voix plus que magnifique. « C’est plutôt à moi de m’excuser, j’ai interrompu ton écoute de Cat Stevens ! » ajouta-t-elle s’en voulant un peu de s’être mêlée à cet interlude musicale.
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




Mélancolie...[Pv + léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Mélancolie...[Pv + léa]   Mélancolie...[Pv + léa] EmptyDim 7 Jan - 17:17

Patricia n’avait que très faiblement entendu Léa chantait elle croyait que c’était simple le murmure du vent et ne s’en était pas préoccupée.
Quand elle s’était retrouvée face à Léa elle avait été surprise que quelqu’un l’ai accompagné en chantant Cat Stevens était un chanteur qui datait un peu et il était rare de rencontrer quelqu’un qui connaisse ses chansons par cœur , il avait fait son temps…


« Oh si je m’excuse de t’avoir fait enduré mon horrible voix de crécelle ! »

Ca n’était pas vrai elle n’avait pas une voix de crécelle mais elle était sa juge la plus stricte et trouvait toujours quelque chose qui n’allait pas chez elle et son timbre de voix était une des choses qui lui plaisaient le moins chez elle.

« Oh non tu ne m’as pas du tout interrompue a vrai dire j’allais mettre des chaussures ! »

Elle fit ensuite un signe vers ses pieds dénudés et elle se maudit encore une foi de ne pas avoir pensé à se chausser convenablement avant d’aller faire son escapade matinale dans les couloirs du château.

« Je dois dire que je suis contente de ne pas être la seule à connaître Cat »

Et c’était tout à fait vrai en général elle se faisait virée à chaque fois qu’elle osait mettre ses chansons dans le dortoir, ses condisciples peut être n’aimait-elle pas ce type de musique ? Et ça c’était pour son plus grand désespoir : il fallait toujours qu’elle aille s’exiler et franchement ou aller à minuit et demi ? Car quand Patricia Ets dans une de ses périodes (1) Stevens c’est la seule chose qui peut la faire dormir convenablement.
Patricia s’extirpa du renfoncement de la fenêtre pour être en face de son interlocutrice et elle lui fit un sourire pour bien lui faire comprendre qu’elle ne l’avait pas du tout dérangée en aucune manière que ce soit !

(1) Patricia est une jeune fille qui aime beaucoup la musique et le soir pour s’endormir il lui faut toujours de la musique : se périodes en fait c’est plutôt ses envies en général ça dure une semaine et ça peut passer de Green Day à Trio en passant par Nirvanna sans problème.


[hj : Je part du principe que Cat Stevens n’a pas encore sorti son dernier album .]


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mélancolie...[Pv + léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Mélancolie...[Pv + léa]   Mélancolie...[Pv + léa] EmptyLun 8 Jan - 19:20

Pffft.. décidement, ce chat allait finir au bout d'une corde.. si Rawane arrivait à lui mettre la main dessus... ce qui n'était pas gagné, sentant certainement qu'il avait encore fait une bêtise, il avait pris la poudre d'escampette. Aha! Mais ça ne se passerait pas comme ça! Sale vilain matou! Jouer avec des pelotes de laine était une chose parfaitement normale pour un chaton. D'ailleurs, Rawane en achetait encore bien à cette petite peluche diabolique vivante afin qu'il ait de quoi s'occuper ou qu'il lui fiche la paix. Non, Rawane n'avait pas de dent contre le fait que Chaussette fasse joujou avec des pelotes de laine mais elle était dans une colère noire. Oui parce que,.. il faudrait quand même voir à ne pas confondre une pelote de laine avec un pull! Et encore, Rawane avait eu du mal à déterminer que ce tas de fils mastiqués, machouillés, voir même détricotés! Allez savoir comment ce chat "détricotait" des fils et en faisait des ficelles.
La réaction de la jeune Serdaigle ne s'était pas fait attendre.. beaucoup de Serdaigles présents à ce moment là devaient encore avoir le mot "Chaussette!" qui résonnait dans leur tête. Le Chaussette, il se cachait pour le moment..


-*Sac à bêtises! Poltron!*

Rawane fulminait, pas question d'un simple "réparo" elle devrait apprendre un sortilège pour retricoter le pull. Et il n'était pas sûr que le pull serait exactement le même qu'avant. Non seulement, elle devrait s'entraîner mais si l'on prenait en compte l'état dans lequel étaient les fils ou.. disons plutôt.. les désormais ficelle qui avaient servit à sa composition autrefois, on ne pouvait pas espérer grand chose. À moins de réparer les fils également.. Quel sale bestiole! Nian mais il allait s'en ramasser une!

Rawane parcourait tous les couloirs qu'elle conaissait, ce qui n'était pas une mince affaire, et les passait au peigne fin. Les vases, les armures, les planches branlantes, les dalles mal fixées, les quelques passages secrets qu'elle conaissait,... tout y passait! Mais Chaussette restait introuvable. Pourquoi ne pas aller dans le parc? Parce qu'il pleuvait... Ce bête Chaussette avait une sainte horreur de l'eau. Contrairement à Rawane qui adorait cette dernière.. Il n'était pas rare en été, comme à toute autre saison en fait, de la trouver assise devant le lac du parc à en contempler l'immensité et la majesté. Elle aimait particulièrement les reflets du soleil qui jouait, qui dansait sur la surface miroitante qui, ne sessant de bouger, même si c'était faiblement, pour lui permettre de continuer ce ballet de lumières. Même chose pour la fillette devant la mer. L'eau ne la dérangeait jamais.. à part peut-être quand elle était véhiculée par Peeves au dessus de sa tête et trempait la petite Serdaigle. Par contre, elle aimait la pluie, dans certaines limites bien sûr, mais elle aimait la pluie.. c'était juste une sorte de douche en fait.. Et voir les gouttes perler sur les vitres alors qu'elle était à l'intérieur était un spectacle qui méritait qu'elle s'y arrête.

Soudain, elle entendit des voix. Jusqu'ici, le couloirs avaient pourtant été assez silencieux pendant qu'elle y déclarait une véritable chasse à l'homme Chaussette. S'il y avait voix, il y avait personne humaine. Rawane tendit un peu l'oreille. Celà lui paraissait être des voix enfantines.. 'Fiou, ça vaudrait toujours mieux que de tomber sur Rusard ou quelqu'autre adulte sérieux et aux coins des lèvres tombantes comme le reste du visage lui donnant un air de bulledog. La préfète s'avança vers les voix. Qui avait eut la bonne idée de venir se promener ici à cinq heures du matin? En ce qui concerne Rawane, elle avait du dormir deux heures à tout casser tant l'envie de retrouver Chaussette la hantait. Rawane fut rassurée en voyant qu'il s'agissait de deux filles.. Un peu moins en voyant qu'il s'agissait d'une troisième et d'une heu... grande.. vraiment grande pour Rawane..


-"Bonjour,.. désolée si je vous dérange.. je ne m'attendais pas à voir quelqu'un dans les couloirs si tôt le matin.. Je heu.. vous n'auriez pas vu un chat.. plutôt un chaton.. noir et blanc? Il doit se cacher quelque part le sacripan.."

Rawane avait dit ça d'une voix assez intimidée par l'ancienneté des deux autres élèves.. De plus, quel beau moyen d'engager la conversation... Bof, de toutes façons, Rawane n'était pas douée pour ça.. pas la peine de se lamenter, on sait ou on ne sait pas.. il faut de tout pour faire un monde..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mélancolie...[Pv + léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Mélancolie...[Pv + léa]   Mélancolie...[Pv + léa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélancolie...[Pv + léa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: