Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Refait sa garde-robe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptyVen 22 Déc - 21:49

La rentrée allait avoir lieu dans quelques semaines et Katie allait faire son entrée en 5ème année, tandis que son frère rentrerait en dernière année. Tous les deux avaient décider d'aller faire quelques courses sur le chemin de traverse. Et bien que leurs parents étaient au courant de la fuite de Siruis Black, ils avaient finit par accepter de les laisser aller, pensant qu'ils ne craignaient pas grand chose dans un lieu surpeuplé de sorciers. Les jeunes gens avaient aussi réussi à convaincre leurs parents de les laisser emmener Clara qui ne sortait quasiement jamais de leur propriété et qui désepéraient à chaque fois que ces ainés partaient pour Poudlard.

C'est donc par une chaude journée d'août que les trois jeunes gens arrivèrent sur le chemin de traverse. Après avoir acheté quelques fournitures scolaires pour l'année suivante, Jason partie de son côté pour rejoindre des amis chez Florian Fortarôme laissant les deux jeunes filles entre elle. Katie, qui avait besoin de robe neuve pour l'école, décida d'emmener Clara chez Mme Guipure et de lui offrire à elle aussi une robe similaire à celle que la Gryffondor portait au collège. Lorsqu'elle franchit le seuil de la boutique, Clara lâcha la main de Katie et partie en courant dans la boutique.


"Ne dérange pas tout."

conseilla Katie d'une voix bienveillante. Elle sourit en voyant sa petite soeur tenter d'enfiler une robe beaucoup trop grande avant de se tourner elle même vers différentes robes pour la vie de tous les jours en dehors de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptySam 23 Déc - 17:09

George venait juste de rentrer d'Egypte avec sa famille, ces vacances avaient été merveilleuses. Elles auraient put être encore plus magnifique si leur mère n'avait pas vu Fred et lui même en train d'enfermer Percy dans une des pyramides. Mais même s'il était toujours de la partie pour la rentrée à Poudlard, George ne pouvait que se réjouir de bientôt pouvoir retourner à Poudlard où farces, Quidditch et cours l'attendaient.

Il était en train de bougonnait qu'il faudrait trouver le moyen de limiter le nombre de fois où il était obligé d'aller en cours lorsqu'en entrant chez Madame Guipure il vit Katie Bell. Une des trois poursuiveuses de l'équipe de Quidditch de la maison Gryffondor. Son visage afficha un sourire lorsqu'il s'approcha, ignorant complétement les rayons de robes de sorciers.


-"Alors on fait ses derniers achats avant la rentrée?" dit-il en regardant Katie les yeux plein de malice. Il aurait aimé que Fred soit là, il aurait surement profité de cette rencontre pour resserer ses liens avec la jeune fille, mais il n'était pas là. Il devait être en train de batailler avec sa mère pour qu'elle le laisse acheter des farces et attrapes. Le pauvre n'avait toujours pas rangé ses affaires dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptySam 23 Déc - 17:31

Katie n'avait pas prété attention à la sonnette de la porte annoncant qu'un client potentiel entrait. Elle regadait des robes en désespérant de pouvoir se les offrir un jour, tout en gardant un oeil sur Clara qui s'amusait avec les robes pour enfants, laissant un bazarre monstre sur son passage. Elle s'apprétait à ouvrire la bouche pour la réprimander lorsqu'elle entendit une voix familière derrière elle. Elle se retourna un peu brusquement et un grand sourire apparut sur le visage de la jeune fille lorsqu'elle reconnut George.

"Oh George comment vas tu?"

demanda-t-elle joyeusement avant de se rendre compte que Fred n'était pas avec lui, se qui était des plus étonnant.

"Et oui, je dois racheter une ou deux uniformes. Ma soeur c'est amuser avec les miens cet été."
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptySam 23 Déc - 18:00

George lui sourit en lancant un regard amusé en direction de la petite soeur de Katie, il ne l'avait jamais vu auparavant mais les traits dont Katie avaient hérité, elle y avait aussi eut droit. Il haussa les épaules lorsqu'elle lui demanda comment il allait, son teint habituellement constellé de taches de rousseur était plutôt bronzé grâce au soleil d'Egypte et s'était amusé tout l'été.

-"Moi ça va, un petit voyage en Egypte ça aide beaucoup à s'amuser. Mais bon, il me tarde de retourner à Poudlard pour le Quidditch et les victimes potentielles. Et toi, tes vacances se sont bien passés?"

Il ne parla pas de Fred, il savait que son absence serait automatiquement remarqué par quelqu'un de Poudlard alors inutile d'en rajouter une couche. Il continua de regarder du coin de l'oeil la petite soeur de Katie qui mettait un bazar monstre alors qu'elle essayé les unes après les autres, les robes qui lui tombaient sous la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptySam 23 Déc - 18:35

Katie sourit à George et ne fit aucune réflexion sur l'absence de Fred. Y avait il de l'eau dans le gaz entre les jumeaux? Non impossible! Mais la jeune fille considérait que cela ne la regardait pas. Elle reposa la robe qu'elle avait dans les mains et se tourna vers Clara quelques secondes avant de reporter son attention sur George.

"L'Egypte, sa doit être géniale! Tu dois avoir pleins de trucs à raconté."

dit elle enthousiasme avant d'aller chercher Clara et de la faire asseoire dans un coin.

"Reste tranquille"

murmura-t-elle à la fillette qui se précipita vers d'autres robes pour remettre le bazare, dès que Katie eut tourné le dos pour revenir vers George.

"Désolé. Elle est infernale à l'approche de la rentrée. Elle n'aime pas quand on reprend les cours."

dit elle avec un sourire tendre.

"Quand à mes vacances, elle ont été magnifique, bien que je n'ai pas quitter mon chez moi. Pouvoir profiter de Clara est tellement agréable. Et puis elle grandi tellement vite."
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptyDim 24 Déc - 1:21

Il rigola en l'entendant dire qu'il devait avoir des choses à raconter. Il aurait put raconter l'histoire de l'Egypte pour pouvoir craner un peu si seuleument il avait écouté Bill plutôt que de trouver le moyen d'ouvrir les tombeaux.

-"Disons que j'ai loupé mon coup, on a voulu enfermer Percy pour qu'à la rentrée il ne puisse pas assumer son rôle de prèfet en chef." dit-il en faisant la grimace en évocant le nom de préfet en chef. Tout le monde savait à quel point il avait une sainte horreur du réglement et de ses représentants.

Il lanca un regard amusé à la petite soeur de Katie. S'il s'écoutait il aurait donné quelques conseils à cette petite pour qu'elle fasse le plus de bétise possible mais il n'avait pas envie que Katie passe sa journée à lui courrir après. Il se contenta de rigoler.


-"Tu me dis ça à moi qui ai un tirroir entiérement dédié à moi et mon frère dans le bureau de Rusard."

La remarque était plutôt judicieuse et non négligeable. Mais il ne resta pas très longtemps la dessus et écouta Katie parler de ses vacances avec la petite canaille.

-"Oui la famille pour les vacances, c'est classique mais cool."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptyDim 24 Déc - 1:32

Katie tourna le dos à George et repris ses recherches dans les robes proposé pour les uniformes de Poudlard. Elle avait abandonné l'idée de maintenir Clara tranquille et se dit qu'il faudrait tout ranger avant de partir.

"C'est dommage que tu n'es pas réussi ton coup avec Percy. Ca nous aurait fait des vacances."

répondit elle en riant doucement. Ce n'était pas du genre de Katie du dire du mal des préfets ou autres professeurs, mais Percy était vraiment un cas a part. Trop prétentieux aux yeux de la jeune fille.

"Enfin, il faut se dire que c'est la dernière année que tu auras à le supporter."

Elle prit une robe sur le portant et se tourna vers George en la mettant devant elle.

"Qu'est ce que tu pense de se modèle?"

demanda-t-elle en regardant le rouquin droit dans les yeux, avec un léger sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptyDim 24 Déc - 1:56

George se plaignait souvent de Percy en public car contrairement à Bill il n'était pas cool du tout. Il était trop strict et un peu à cran avec la responsabilité qui lui était confié. Alors lorsqu'il entendit Katie dire que c'était dommage il n'en fut pas ettoné. il se contenta d'hausser les épaules.

-"C'est notre derniére année pour lui faire les derniéres crasses. Après il compte rentrer au Ministére et ça va être la fin des haricots. Si jamais il devient important on risque de pas rire beaucoup."

Il fit une grimace en pensant à ce monde où tout le monde devrait être sérieux. L'apocalypse se présenterait sous une nouvelle forme. Il retrouva cependant le sourire en voyant Clara recommencer à mettre le bazar alors que la gérante de la boutique pincait des lèvres sans oser se plaindre auprès de Katie. Il était en train de rigoler interrieurement du diléme de la vendeuse lorsque Katie se retourna et lu idemanda son avis sur une robe. Il fut tellement pris de court qu'il se mit à rougir jusqu'à la racine des cheveux, faisant ainsi disparraître ses taches de rousseur. Il avait également une élocution plutôt difficile.

-"Euh.. Il est ... euh ... très bien." dit-il sans trop savoir quoi dire d'autre mais il reprit ses esprits et retrouva sa couleur de peau habituelle et un sourire malicieux aux lèvres.

-"Mais de toute façon tout ce que tu porte est ravissant. Tu es notre icone de mode au sein de notre maison. Regade je m'incline face à un si bon choix."
Et d'un air pompeux que son frère Percy adoptait souvent il s'inclina devant Katie en réprimant un ricannement. Bien sûr il savait que la tenue que Katie regardait lui irait très bien mais ça n'était pas vraiment son genre de rester sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptyDim 24 Déc - 2:13

Pendant quelques minutes Katie plissa les yeux en imaginant Percy en ministre de la magie. Elle eut un frisson de dégoût et secoua violement la tête en signe de négation pour chasser cette vision de son esprit.

"Je te jure que si Percy devient un jour ministre de la magie je vais m'installer au Pôle Nord. Non mieux, au Pôle Sud. Il me faudra bien un hémisphère entre lui et moi pour pouvoir avoir l'impression d'être en paix."

dit elle avec dégoût. Puis elle se rendit compte du léger malaise qui envahie George lorsqu'elle lui demanda son opinion sur le choix de son uniforme. Cela eut pour effet de faire sourire la demoiselle. Elle ne se souvenait pas avoir vu George déjà cafouiller ainsi dans le passé. Elle le reposa sur le portant et en regarda d'autres.

"Mouais pas très franc tout ca."

remarqua-t-elle après que George eut fait son "cinéma", un sourire flottant sur ses lèvres. C'était pour se genre de chose que Katie appréçiait George. Fred était pareil d'ailleurs. Et cela rendait les jumeaux attachant aux yeux de Katie. Soudain Clara se précipita vers la porte et avant que Katie est eu le temps de dire ouf, l'enfant était sortie, laissant derrière elle un vrai chaos. Katie apperçut Jason à travers la vitre qui lui fit un signe indiquant qu'il gardait Clara avec lui. Katie fit un signe de la main et se tourna une nouvelle fois vers le portant et fit la grimace.

"C'est horrible, tous ces uniformes sont tellement... noirs."

dit elle en retroussant son nez, comme si on lui avait mit dessous un truc particulièrement puant.
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. EmptyDim 24 Déc - 14:02

Il regarda avec un sourire Katie. Si elle partait se serait vraiment dommage. Il prit un air sérieux avant de lacher:
-"Dommage tu pourras pas nous accompagner dans notre quête, vaincre le seigneur Percy, roi des crétins à lunettes, qui reigne tel un dictateur sur le monde magique."

S'il aurait put trouver un manche à balai ou un truc long qui aurait put lui servir d'épée il aurait prit des airs chevalresques tout en faisant des moulinés avec ce qui lui était tombé sous la main. Main il se contnta de garder son sérieux avant de sourire à nouveau.

Il regarda la bouche ouverte, Katie reposer l'uniforme.


-"Mais qu'est ce que tu fais? Il t'allait bien pourtant. Attends on va te trouver la robe de princesse qui te fera plaisir. Comme ça tout le monde pourra voir à quel point tu es la princesse de Gryffondor."
Il commenca à fouiller dans les rayons mais il aurait préféré trouver des choses de toute les couleurs au lieux de ça il n'y avait que du ... noir.

-"Hum, je comprend ce que tu veux dire. Mais de toute façon avec ton teint respendissant tu illumine ces couleurs tristes et fades. Ah Katie, ne t'en fais pas on va te trouver quelque chose de... coloré."

Et il reprit sa fouille en laissant derriére son passage des robes froissées et à moitié dans le vide, tellement il les avait rangé à la hâte pour se précipiter sur d'autres articles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Refait sa garde-robe. Empty
Ξ Sujet: Re: Refait sa garde-robe.   Refait sa garde-robe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refait sa garde-robe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On refait le point? [PV]
» On refait un essai ?
» - { Quand le passé refait surface ... [ Leo ]
» La robe et le chevalier
» La robe parfaite ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: