Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Stella V
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMar 2 Jan - 1:53

Stella était installée tranquillement à son bureau, attendant les élèves pour donner son premier cours de l'année.

Tout en observant la vaste salle qui lui servait pour donner ses cours, Stella trouva bien dommage que si peu d'élèves y participe. Cependant, elle espérait bien que le bouche à oreilles fassent sont effet et que de nouveaux élèves viendraient s'inscrire.

Stella avait effectué quelques amménagements, ainsi, les tables étaient disposées en "U" et le tableau placé en face des élèves. De grandes fenêtres permettaient de laisser entrer la lumière et Stella les avaient ouvertes profitant ainsi des derniers jours de beau temps qui s'offraient à eux.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMar 2 Jan - 16:23

Katie arriva en cours d'Arithmancie tout tranquillement. C'était une de ses matières favorites et elle avait hâte que son premier cours de l'année commence. Sans parler du fait que les BUSE étaient pour la fin de l'année. La jeune fille n'avait pas encore pensé à se qu'elle pourrait faire après Poudlard et cela ne l'inquiétait pas pour le moment.

Katie franchi donc la salle avec une enthousiasme et s'arrêta net en voyant la table en "u". La disposition de la salle de classe était plutôt étonnante, mais cela changeait des habitudes. La jeune fille sourit à son professeur et lança un joyeux:

"Bonjour professeur."

avant de s'installer sur la rangé du "U" qui se trouvait face à la fenêtre, vers le centre. Elle sortie ces affaires et se demanda se qu'elle allait pouvoir étudier en ce premier cours, ainsi que les élèves qui allaient le suivre.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMar 2 Jan - 16:32

Cedric était rentré hier à Poudlard et déjà les cours commençaient. Il avait assisté au banquet de la veille et avait retrouvé ses amis avec plaisir mais là, les choses sérieuses commençaient. On leur avait distribué leurs emplois du temps et les cours allaient commencer très rapidement. Au programme de sa première journée : un cours d’Arithmancie.

On ne pouvait pas dire que l’Arithmancie était la matière préférée de Cedric, mais c’était une option qu’il avait choisie et il s’en sortait plutôt honorablement. Il avait même décroché un Effort Exceptionnel lors de ses BUSE ce qui n’était pas rien. Ainsi il avait décidé de poursuivre cette matière qui malgré tout se révélait être plutôt intéressante même si elle était sacrément difficile.

C’était donc rempli d’une énergie nouvelle et d’une grande envie de bienf aire que Cedric entra dans la classe dans l’intention de travailler et de bien travailler. Il n’avait pas eu l’occasion d’ouvrir son manuel pendant les vacances d’été mais comptait prendre beaucoup de notes et écouter attentivement pour compenser. Le Poufsouffle entra dans la classe, et eut la surprise d’être le premier.


*Tiens, je suis le premier arrivé ? Mais que font les autres ?*

Il ne savait pas trop ce qu’avaient choisi les camarades de son année mais se doutait que beaucoup choisiraient d’abandonner l’Arithmancie car la matière était difficile. Il n’en savait pas plus pour les autres mais espérait tout de même voir quelques visages connus lors de ce cours. Normalement Susan et Alexander entraient en 3ème année et auraient la possibilité de choisir l’Arithmancie parmi les options proposées.

*Ca me fera plaisir de les revoir, j’espère qu’ils auront passé de bonnes vacances !*

Tout en pénétrant dans la salle de classe, Cedric tourna ses yeux gris vers le professeur et la salua par un « Bonjour professeur » remplit de respect. Ce professeur avait toujours cru en lui et Cedric pour cela lui en était profondément reconnaissant. De plus c’était un bon professeur, très compétant et très patiente avec les élèves même les plus nuls.

La salle de classe était disposée en U et Cedric contourna les tables de façon à se retrouver de l’autre côté de la classe face à la porte d’entrée. Il choisit une chaise au milieu de la rangée et y accrocha sa cape. Le temps était encore doux même si on était maintenant en Septembre et les capes d’hiver étaient pour le moment superflues. Le 6ème année tira sa chaise et s’assit dessus avant de fouiller dans son sac et de déballer ses affaires. Plumes neuves, pot d’encre neuf, nouveaux parchemins… Un des avantages de la rentrée était qu’on commençait toujours les cours avec un matériel neuf, qui sentait encore bon la librairie et c’était agréable de travailler dans ces conditions. Enfin bientôt l’euphorie de la rentrée serait passée et chacun allait se retrouver avec une tonne de devoir, Cedric n’était pas dupe. En dernier, il sortit son livre de cours qu’il posa à côté de lui et croisa les bras sur la table en attendant que ses camarades franchissent à leur tour la porte d’entrée.

[516 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMar 2 Jan - 16:56

Ce matin j’avais cours d’Arithmancie, premier cours de la journée, j’avais hâte de découvrir ce que cela pouvait bien être. J’étais toujours intéressée par les nouvelles matières que l’école nous donnait à étudier. Je m’étais levée ce matin avec le sourire, ce qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps.

*J’espère que le cours va être intéressant et que tout se passera bien durant celui-ci*, pensais-je en me regardant dans le miroir de la salle de bain des troisième année. *Je suis en troisième année, je n’en reviens toujours pas*, pensais-je en me souriant. *Oui, mais il ne faut pas que je me repose sur mes acquis cette année encore je n’aurais qu’un seul mot d’ordre, travailler, travailler et travailler. Je n’aurais pas beaucoup de temps à accorder à Miles ou aux autres mes tant pis, mon avenir passe avant tout*, pensais-je en allant chercher mon sac. *Même si je ne suis pas certain d’en avoir un…, enfin nous verrons bien*, me dis-je en me précipitant hors de la salle commune.
Je passais en vitesse dans la Grande Salle juste le temps de faire un sourire discret à Miles, pas si discret que cela vu que Blaise l’avait remarqué, mais vu qu’il était au courant je ne m’en souciais pas trop. Je pris une pomme à ma table salua Clara et les autres Serdaigle et je repartis précipitamment pour aller me présenter aux cours d’Arithmancie. Personne n’était encore là, j’ouvris la porte et vit que le professeur était installé, j’entrais donc tout sourire, vu que j’étais la première à participer au cours… Enfin c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que je vois Katie Bell une élève de Gryffondor très douée en Quidditch d’après les dires de certains admirateurs de la jeune fille. Car il faut dire qu’elle ne laissait pas indifférent la plus part des jeunes hommes de l’école, elle était presque aussi populaire que…

*Cédric Diggory*, me dis-je en le voyant lui aussi installé à un bureau.

« Bonjour professeur », dis-je pour noter ma présence au cours.

Je m’approchais ensuite du beau et talentueux Cédric Diggory, tout en lui souriant je lui demandais :


« Puis-je prendre place près de toi ou attends tu quelqu’un ? », lui demandais-je en le regardant.

J’espérais qu’il me réponde non et que je pouvais m’asseoir près de lui, bien sûr je n’étais pas folle de lui comme la plus part des filles qui lui envoyaient du courrier la plus part du temps au petit déjeuner. D’ailleurs tout les Poufsouffle semblait trouver ça normal que Cédric ait autour de lui au moins une dizaine de hiboux par jour. J’aurais bien aimé savoir ce que contenait ses lettre, je suis sûr que Fred et George avaient déjà essayé de lui en subtiliser.


*Même de profil, il est beau comment est-ce possible*, me surprenais-je à penser tout en le détaillant, *Miles, Miles pense à Miles qui est tout aussi séduisant si ce n’est plus que Cédric !*, pensais-je en en baissant les yeux et en devenant subitement rouge de honte.

****
506 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMer 3 Jan - 0:06

Katie fit à son tour son entrée dans la salle et Cedric qui avait les yeux fixés sur la porte d’entrée regarda la jeune fille s’installer à une place presque juste en face de lui et sortir ses affaires. Elle semblait curieuse de savoir ce qu’ils allaient faire aujourd’hui. Quand leurs regards se croisèrent, Cedric lui fit un sourire assez discret car il n’aimait pas vraiment se faire remarquer lorsqu’il était devant un professeur quel qu’il soit.

Une autre personne fit alors son entrée dans la classe, une blonde qu’il reconnut pour être la préfète de Serdaigle. Comme lui, elle contourna le « U » que formaient les différentes tables de la classe et s’approcha de lui. Le Poufsouffle avait cessé de la regarder quand elle était arrivée au point où il ne pouvait plus la voir sans tourner la tête et avait reporté son attention sur la porte d’entrée quand il remarqua qu’elle avait choisit de prendre place non loin de lui. Elle alla même jusqu’à lui adresser la parole.

Elle voulait savoir si elle pouvait s’installer à côté de lui. C’était assez étrange qu’elle lui demande ça puisqu’ils ne se connaissaient quasiment pas mais Cedric ne voyait pas de raison de refuser.


« Du tout, je t’en prie, installe-toi… »

Et Cedric sourit légèrement à Aelita avant de pousser légèrement ses affaires et de regarder à nouveau droit devant lui. Il ne se posa pas davantage de questions sur pourquoi Aelita avait choisit de s’installer là. Pour lui, elle cherchait peut-être tout simplement du calme car le 6ème année n’était pas connu pour être un grand bavard. Sinon peut-être qu’elle souhaitait lui poser des questions et profiter de ses conseils avisés d’élève plus âgé.

*Je ne pourrai pas lui être d’un grand secours malheureusement*

Une fois que la préfète fut installée à côté de lui, il tourna les yeux vers elle et constata qu’elle était légèrement rouge. Est-ce que ça valait le coup d’entamer une conversation avant que le cours commence ? Cedric ne voyait pas trop quoi lui dire, il ne la connaissait pas et donc prendre de ses nouvelles paraîtrait un peu étrange. Et puis l’idée de parler en cours ne lui était pas vraiment familière, même s’ils n’étaient que 3 élèves présents, il préférait toujours se montrer sous son meilleur jour devant les professeurs. Pas par fayotisme, mais pour lui c’était plutôt une marque de respect, et puis ça l’aidait à se mettre dans l’ambiance.

Ses yeux gris se posèrent une nouvelle fois sur Katie qui était en face de lui… Est-ce qu’il ferait mieux de lui dire bonjour ? Après tout ils s’étaient vus dans le train et avait passé un petit moment ensembles… Cependant ils ne pouvaient pas vraiment être considérés comme des amis alors… Il décida d’attendre que Katie se manifeste et éventuellement de lui rendre son bonjour. Il lui avait déjà sourit c’était plutôt pas mal !


*Les autres élèves tardent à arriver…*

Peut-être que tout le monde s’était passé le mot pour arriver en retard ? Mais pour le 1er jour, ça paraissait étonnant. Cedric consulta sa montre et pu alors remarquer que c’était lui qui était arrivé bien en avance. Il se racla la gorge et sortit un rouleau de parchemin vierge où il entreprit de marquer son nom et la date du jour très soigneusement en attendant que la classe devienne un peu plus vivante ou que le professeur commence tout simplement son cours !

[577 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMer 3 Jan - 0:46

Depuis que la jeune fille était rentrée dans la classe, elle avait laisé son esprit vagabondé. Katie était un peu angoissé car elle n'avait pas eu la traditionnelle lettre de sa petite soeur. En effet, durant les quatres premières années d'études de la Gryffondor, la petite Clara lui écrivait une lettre pour lui demander de lui raconter dans les moindres détails son voyage aller pour Poudlard. En générale, elle le reçevait le matin de son arrivée, mais ce matin, aucun hibou n'était apparut pour la jeune fille. Ainsi donc depuis la fin de son petite déjeuner la jeune fille, se posait des questions et se demandait si tout allait bien à la maison.

Tout en pensant à tout cela, Katie vit entrée une jeune Serdaigle qu'elle avait croisé dans le train et c'est seulement à se moment là qu'elle se rendit compte que Cédric était assi face à elle, de l'autre côté de la salle. Elle esquissa un léger sourire à l'attention du Poufsouffle et l'accompagna d'un petit geste de la main pour le saluer.

Katie poussa un soupire en se demandant ou était les autres Gryffondors, si jamais il y en avait d'inscrit. La Gryffondor commençait à s'impatienter et se demandait pourquoi elle était venue si tôt en cours. Elle qui avait toujours quelque chose à faire d'habitude, c'était précipité dans la salle de classe. Cela était surement du à l'effet des examens qu'elle devrait passé en fin d'année.

Katie reporta son intention sur Cédric, sans vraiment s'en rendre compte. Le jeune homme était plutôt séduisant, personne ne pouvait dire le contraire, et il était également sympathique, comme la majorité des élèves de la mainson Poufsouffle. La seule chose qui était un peu dommage selon la jeune fille, c'est qu'il avait l'air plutôt timide. Mais cela n'était peut être qu'une impression dû au faite que les deux élèves ne se connaissaient que très peu. La seule chose dont la Gryffondor était sur, c'était qu'elle avait passé un moment agréable en sa compagnie dans le Poudlard Express, malgré le passage peu de temps avant des Détraqueurs.

Mais tout cela n'était pas réellement présent à l'esprit de la jeune fille. Katie observait son camarade assi en face d'elle, certes, mais son esprit était ailleurs et ses pensées se bousculaient à une vitesse alarmante dans son esprit. Elle savait parfaitement que certains de ses amis s'était rendu compte du malaise qui envahissait Katie depuis qu'elle était monté dans le Poulard Express, mais pour le moment, personne ne connaissait ses états d'âmes.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMer 3 Jan - 1:34

Une fois que Cédric m’eut répondu, je releva les yeux pour constater que la classe avait une autre disposition que celle de métamorphose, les bancs étaient en forme de U donc une autre personne pouvait s’installer au prés de Cédric. Je me sentais stupide tout d’un coup, je m’installais prés de lui sans lui dire un mot, en fait je n’osais plus parler tellement j’avais honte. Le rouge de mes joues ne me quittait pas alors que je déballais mes affaires, je sortis une plume d’un rouge vif de mon sac, je l’avais trouvée l’année dernière en parcourant les couloirs et j’avais oublié de la rangée ailleurs.

*Décidément je ne fais que des bêtises*, me dis-je en soupirant.

Je pris alors ma plume d’oie banal, mon pot d’encre noir et une feuille de parchemin, je sortis aussi un bloc note et un crayon. En attendant que les autres élèves arrivent, j’allais avoir le temps de faire deux ou trois dessins sur mon bloc note. J’aimais assez dessiner cependant, je ne trouvais jamais le temps de le faire à cause des travaux qu’on nous donnait à faire. Je regardais Cédric et je vis qu’il regardait Katie avec insistance puis il détourna le regard et fixa le professeur.


*Un amour naissant ?*, pensais-je en souriant.

Je ne connaissais pas bien Cédric, l’année passée il avait essayé de me parler et je l’avais évincé, puis il est venu à mon aide un peu à prés. J’avais perdu la faculté de parler et pour le remercier je n’avais pas trouvé d’autre moyen que de l’embrasser sur la joue. Ce qui je dois bien le dire n’était pas très malin de ma part, vu que nous ne nous connaissions pas, je l’avais rendu mal à l’aise.


*Les élèves ne semblent pas pressé d’arriver en cours*, pensais-je en soupirant.
C’est alors que je vis Cédric regarder sa montre, apparemment je n’étais pas la seule à m’impatienter, je regardais tranquillement autour de moi. Puis je me mis à dessiner sans vraiment savoir ce que je dessinais ça ressemblait plus à des gribouillis qu’autres choses, puis je me mis à faire de la Calligraphie en prenant ma plume et en écrivant :

Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Callibh0


Sous différent type de Calligraphie, il faut dire que j’aimais écrire, faire mes devoirs étaient pour moi un réel plaisir. Pour certain c’était une obligation pour moi c’était un amusement, j’aimais apprendre de nouvelle chose connaître de nouvelle matière et l’Arithmancie en était justement une, un cours tout neuf ou je pourrais apprendre de nouvelle chose, même si ça se rapproche un peu de l’art de la divination. Je regardais une nouvelle fois Cédric qui avait l’air de ne pas bouger d’un pouce, semblant perdu dans ses pensées.

*Je me demande à quoi il pense, peut-être à la belle Katie qu’il aimerait embrasser…, ou à son courrier qu’il n’a pas eut le temps de lire, car trop pressé d’aller en cours*, me dis-je en me retenant de ne pas éclater de rire.

C’est alors que je me rendis compte que je le fixais encore, je reviens donc sur mon Bloc note en étant de nouveau rouge de honte.


*Mais qu’est-ce qu’il m’arrive, je ne devrais pas le regarder comme ça, en plus j’ai l’impression de tromper Miles quand je le fais… Ce qui est absurde, j’aim…, non je n’aime pas Miles je l’apprécie, je me sens bien quand je suis prés de lui et j’aime ses lèvres se poser sur les miennes… Non mais où je vais moi, faudrait que le cours commence là ! Ca devient urgent, je commence à délirer*, pensais-je en secouant la tête pour faire partir mes mauvaises pensées.

*****
607 mots
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyMer 3 Jan - 21:16

Rowen entra dans la salle de classe d'Arithmancie, les mains dans les poches, la mine boudeuse. Si elle le pouvait, elle aurai déjà séché ce cours qu'elle trouvait ennuyeux à mourrir, mais le fait est que maintenant qu'elle y était inscrite, elle devait obligatoirement y assister, sous peine d'être pénalisée.. Ahhh.. Si elle ne pensait pas autant au bien être de sa maison et de la coupe de fin d'année, il y a bien longtemps qu'elle aurai rayé de sa liste d'emploi du temps, tous les cours ennuyeux comme celui d'Arithmancie.. Mais bon, après tout, elle n'en savait rien, de si ce cours était bien ou non.. Parce que l'année précédente, elle ne l'avait pas. Ce n'est qu'en option qu'elle l'avait prise à la rentrée, et regrettait déjà son choix en parcourant les lignes du manuel obligatoire. Tout plein de chiffres et de choses écrites bizarrement, à n'en rien comprendre et à en donner la migraine. Buarff, une migraine.. C'était bien ce qu'il manquait pour que sa tête explose.
Parce qu'après avoir fait nuit blanche, en racontant en détail à toutes les toiles de la salle aux portraits, ses vacances plus que mouvementée et en attendant bêtement devant le portrait vide de la Grosse Dame, que celle ci revienne, elle avait la tête dans les choux, ou comme on dit plus souvent, la tête dans le clu -inversion encore volontaire, pour ne pas choquer la sensibilitée des plus jeune ^^-.
Les cernes grosses comme Dolores Ombrage -pas encore apparue dans HP Hogward mais on s'en fout, tout le monde connait cette vieille truie à tête de crapaud :]- les cheveux un petit peu beaucoup en bataille, le pas chancellant, on pouvait dire que Rowen était bien élégante ce jour là. Elle qui d'habitude, se tenait droite comme une Lady, et était belle comme un bouton de rose -nan nan je mens la.. D'habitude on voit clairement qu'elle vient de surfer sur le lac de Poudlard sous la pluie ou qu'elle viens de tomber en grimpant à un arbre-.
En voyant Stella Vector, le professeur qui allait lui enseigner cette matière follement interessante -youpiiii !!-, elle marmonna un bref "Bonjour Professeur", puis regarda les élèves assis sur les tables disposées en "U".

D'un côté, il y avait Aelita Stones, préfète de Serdaigle qui, selon la rumeur, avait la facheuse tendance de sortir avec nimporte qui nimporte quand et nimporte comment -ce n'est pas une insulte ma chère Aelita ^^-, assise au côté du bellâtre qui faisait chavirer le coeur de toutes les demoiselles -pas celui de Rowy Chou en tout cas xD- Cedric Diggory de Poufsouffle. Puis de l'autre, Katie Bell, une cinquième -il lui semblait?- année de sa propre maison, les yeux fixés -tout comme Stones d'ailleur- sur Cedric, bavant interrieurement devant ses bras musclés et son visage séduisant X.x .
Rowen, elle, n'avait envi de s'assoir ni à côté de l'un ou de l'autre, mais vu la taille réduite de la salle, et la disposition en forme de U, elle se dit que finalement, Cedric et Aelita avaient bien fait de s'assoir par là.
C'était le côté le moin visible, et assise à côté d'eux, Rowen n'aurai surement aucun mal à se cacher et à pouvoir faire la sieste sans être vue, pensant le cours du Professeur Vector.
La fillette alla s'assoir deux tables à côté de Cedric, et monopolisa l'une de celle qui était entre eux deux, en posant son sac dessus, bien décidée à l'enlever s'il quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle appréciait -cela va de soit, elle n'aurai sans doute pas laissé cette place à cet imbécile de Malefoy- venait à franchir le seuil de la classe.
Elle le débala ensuite, posant sur le petit bureau en rangées alignées, comme toujours, un pot d'encre noire, un d'encre rouge, et l'autre d'encre verte, puis un assortiment de plumes d'aigles marrons ou noirs, ses deux petits carnets, même si dans le premier -celui qu'elle utilisait l'année précédente- elle n'avait rien noté qui puisse lui être utile pour ce cours, sa "raigle" de moldu et un petit bout de parchemin, histoire de gribouiller pour passer le temps.


~ Rooooh mais toujours aussi lents ces élèves !! Ca m'énerve je vais pas non plus poireauter tous les débuts d'heures ;_; Ca saouleeeeee pourquoi ils peuvent pas arriver comme tout le monde hein? D'habitude c'est moi qui en avance, mais là on doit être cinq ou six dans la classe.. On peut pas non plus tous arriver en avance?! On doit bien être pile à l'heure hein? o_ô ~

N'ayant pas mis sa montre ce matin, Rowen ne pouvait plus se repérer dans le cadre spacio temporel, ayant pour seul indice, la sonnerie de fin de cours. C'en était déprimant grrrr.. ~__~.
En plus, il était dit dans le règlement du cours fait par le professeur Vector, qu'on ne ouvait parler, même si le cours n'était pas encore commencé. Donc elle ne pouvait pas demander à Cedric, qui avait une belle montre apetissante au poignet, qu'elle heure il était.. Bah tant pis, restait plus qu'a attendre que ces stupides "autres" élèves arrivent en cours pour que celui ci puisse commencer, et par le même fait, finir et espérer qu'il y ait au moin Eric, Rawane ou Halloween, d'inscrits à l'Arithmancie.. Amen.


****
[Edit Aelita : 879 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptySam 6 Jan - 16:59

[Ce post est celui d'entré de Dawn, amis aussi de Pénéloppe qui postera un peu plus tard de façon à méviter un double post]

La journée avait commençait sans grande difficulté, bien entendu, il avait encore une fois fallu se lever, le plus grand des efforts de la journée était passé une fois cette dure épreuve accomplie. Bien entendu, se traîner jusqu’à la salle de bain n’était pas aisé non plus, mais de toute façon il fallait bien y passer un moment ou un autre. Ensuite, la journée se simplifiait, en tout cas les tâches demandaient beaucoup moins d’efforts. Une fois bien réveillée et plus ou moins présentable, tout semblait plus facile. De plus aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Et oui elle allait avoir son tout premier cours d’arithmancie ! Dawn était on ne peut plus pressée de pouvoir enfin suivre ce cours. Elle savait qu’elle changeait depuis quelques temps, elle parlait plus facilement avec les autres, que ce soit en classe côté participation que dans les couloirs, au dortoir… Elle ne cessait de s’étonner elle même.

Bien entendu, ce n’était pas pour autant qu’elle était devenue plus agréable ou quoique ce soit d’autre, elle conservait ses petits sauts d’humeurs qui devaient être la première chose qui frappait quand on la rencontrait pour la toute première fois. A part cela, la jeune fille pouvait être aussi très gentille, bien entendu il y a gentille et gentille. Elle n’était pas une bonne poire, ni une adoratrice des pseudos sorciers : ou moldus, ou croisement, prenez le terme que vous préférez.

La sorcière était tellement anxieuse et pressée qu’elle n’avala rien de toute la journée. De toute façon elle n’avait jamais été très gourmande et manger avait toujours été sa dernière préoccupation. La jeune fille avait relu pour la troisième fois consécutive son livre, cette matière, elle l’attendait depuis qu’elle connaissait le mot magie.

La jolie russe au regard de glace fondait la foule à une vitesse constante. Elle souhaitait arriver assez tôt en cours, mais une petite rencontre assez agaçante avec une idiote de serdaigle l’avait retardée. Et en plus elle avait été gentille avec elle, vraiment elle devenait de moins en moins potable.

Dawn rejoignit la salle de classe en même temps qu’une jeune fille de sixième année. Encore une idiote de serdaigle, ce devait être la fête des imbéciles ce jour là… La jeune fille possédait de longs cheveux blonds ondulés et un magnifique regard azur. Dawn ne pu s’empêcher de penser qu’elle était mignonne, mise à part son teint un peu trop livide, mais dans ce cas que dire de celui de la serpentarde ? Dawn réfléchit un moment et se souvint du nom de la jeune fille : Pénélope Deauclaire, élève brillante.

Dawn entra juste avant elle et se dirigea vers la gryffondor de cinquième année, une poursuiveuse… Pénélope semblait vouloir y aller elle aussi mais se ravisa en voyant la petite serpentarde. Dawn sourit légèrement :


*Tu as raison on sait jamais je pourrais mordre…*

En passant vers l’enseignante, la jeune fille al salua d’un bonjour de sa voix froide mais avec un sourire, presque, joyeux peint sur son visage, sourire qu’elle effaça en tournant la tête. Pénéloppe fit de même avec un sourire qu’elle conservait sur son visage harmonieux. C’en devenait écoeurant, lui arrivait-il de cesser d’afficher un sourire aussi… stupide ?

Dawn s’assit en laissant une place de libre entre la gryffondor et elle : la stupidité peut être contagieuse. Tandis que Pénéloppe allait de l’autre côté, elle sourit aux deux personnes déjà présentes et Dawn l’entendit dire bonjour à Cédric puis à Aelita, avant de demander à cette dernière si elle pouvait se mettre à côté d’elle. Le cours était don empli d’imbécile ? Un pouffy, deux idiotes et une joueuse incapable… ce n’était pas la joie. Dawn soupira, sortit ses affaires, se disant que ce serait un cours fait pour elle tout de même puis en sortant sa plume jeta un coup d’œil à sa voisine :


*Serait-elle dans l’incapacité de jouer si je lui enfonce la plume dans sa paume de main ?*

Dawn se retint d’exercer sa pensée, souhaitant quand même participer au cours. Elle se mit finalement à faire claquer ses ongles sur la tables, attendant que le cours commence, elle aimait bien ce petit bruit sec et rapide.


[699 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. EmptyDim 7 Jan - 15:38

Je vis Dawn une élève de Serpentard entrer dans la classe elle était suivie de Pénéloppe, Dawn s’installa prés de Katie, tandis que Pénéloppe me demandait s’il elle pouvait prendre place près de moi. Ce que j’accepté en déplaçant mes affaires pour lui faire de la place. Je regardais Dawn pendant un moment, il me semblait qu’elle avait des idées assez bizarre par moment pour une Serpentard, mais je me ravisais en regardant Pénéloppe et en lui souriant. J’aimais assez cette jeune fille et j’étais ravie qu’elle s’installe prés de moi-même si je ne faisais pas très attention à elle. Car j’étais toujours entrain de dessiner dans mon bloc note, et mon inspiration du moment n’était autre que le beau Diggory(*).

*Mais pourquoi suis-je entrain de le dessiner ? C’est complètement idiot*, me dis-je mais en même temps je ne pouvais pas arrêter ma main comme si elle allait toute seule.

Je me demandais aussi si Pénéloppe ou bien le professeur avait remarqué quelque chose, j’espérais que le professeur ne verrait rien. Clara m’avait un peu parlé de Pénéloppe, elle disait qu’elle était fort sympathique mais incroyablement timide. J’espérais tout de même qu’elle n’était pas comme ma cousine et qu’il ne fallait pas tout dire à sa place ou presque.


*J’aurais aimé que Clara voit ça*, me dis-je en souriant à mon dessin.

Puis soudain, je me retournais sur Cédric pour voir si il n’avait pas changé de position et si il ne voyait pas mon dessin. Je ne vis rien de spéciale dans son comportement, mais je décidais néanmoins de cacher mon dessin on ne sait jamais. En fait j’aurais aimé que Clara soit là, parce qu’elle m’avait terriblement manqué, je n’ose imaginer ce que Blaise avait pu ressentir pendant qu’elle était entrain d’étudier corps et âme. J’avais envie surtout de discuter pendant que le cours n’était pas encore commençai, mais il était de bon ton de ne pas le faire dans ce cours aussi je me tus attendant que celui-ci commence. Le temps semblait passer aux ralentis à force que je regardais la classe en forme de U, mon regard fut attiré alors par une des fenêtres qui donné aux dehors.


Le terrain de Quidditch, me dis-je dans un murmure.

On le voyait bien à travers cette fenêtre, on voyait aussi bougée la cime des arbres de la forêt interdite preuve qu’il y avait du vent. Je fermais alors les yeux un instant m’imaginant ressentir cette douce brise sur mon visage et décoller sur mon nouveau Nimbus 2001 que mon frère m’avait offert alors que nous étions sur le chemin de Traverse. Je n’avais pas encore eut le temps de l’essayer et ce temps me donnait envie, je me jurais donc qu’après le cours j’irais y faire un tour. J’avais toujours les yeux clos, quand soudain je me rappelais où j’étais et ouvrit les yeux pour reprendre pied sur terre, j’espérais qu’on ne m’ait pas vu, ni entendu.

*Oui, bon je devrais attendre que le cours se termine*

(*) Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Dessinea7

****
500 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.   Cours n°1: Introduction et chiffre nominal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Premier cours : Introduction générale
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Cours d'Introduction à la Divination (3ème+4ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: