Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première leçon [Roze et Alex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Première leçon [Roze et Alex] Empty
Ξ Sujet: Première leçon [Roze et Alex]   Première leçon [Roze et Alex] EmptyVen 5 Jan - 22:55

[Je me sens seule alors je m’improvise un truc]

Alexander et Roze avaient rendez vous pour étudier tout les deux de façon à ce que la jeune fille rattrape son retard. Roze était passé en troisième année de justesse et le professeur Flitwick ainsi que le professeur Chourave avait demandé au jeune Alex de donner des cours de soutiens à la petite allemande. Pourquoi ? Et bien déjà parce qu’il faisait parti des rares personnes à connaître le secret de Roze et aussi parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’élèves capable de parler allemand lorsque Roze avait son tic de langage (depuis son coma elle perdait souvent le sens de la langue).

Elle était en retard… Alexander regarda encore une fois la pendule. Oui, elle était bien en retard. Espérons qu’elle ne se soit pas perdue en chemin car ça semblait bien son style.

Il était mauvaise langue car la poupée germanique venait de faire son entrée, elle avait encore gagné quelques centimètres durant l’été mais elle restait de la taille d’un premier année, et encore pas parmi les plus grands.

- Asseyez vous mademoiselle Maiden.
Roze : d’accord.
- Par quoi voulez vous commencer ?
Roze : les sortilèges s’il vous plaît.

Elle n’était pas très loquace aujourd’hui… il se demandait vaguement ce qui n’allait pas mais n’osait pas lui poser la question.

Roze : Aujourd’hui c’est le procès en appel de doctor.

Elle venait de répondre à la question d’elle même, ça facilitait les choses mais ça signifiait qu’aujourd’hui ils ne travailleraient pas beaucoup.

- Vous avez peur qu’il soit relâché ? Pourtant les charges pesant contre lui sont énormes.
Roze : Mais il peut toujours s’enfuir même si on l’enferme ! Black l’a fait lui !
- Je ne pense pas qu’on puisse comparer le bras droit de celui dont on ne doit pas prononcer le nom avec un criminel comme celui qui vous persecute.
Roze : Peut être, mais si Black retrouve le mage noir alors… ils rouvriront Azkaban… le ministère dit que non mais c’est ce que mutty pense.
- Elle n’a pas tord, mais vous devriez vous concentrer sur vos études plutôt que sur ça, même si par malheur il sortait de la prison des sorciers… ici, à Poudlard, il ne vous arrivera rien.

Elle acquiessa mais il vit bien qu’elle ne l’écouterait pas aussi sortit il des crayons de couleurs et une feuille blanche.

- Bon, passons à un exercice simple, dessinez moi hum…

Il regarda autour de lui cherchant l’inspiration et une excuse pour la faire dessiner plutôt que travailler.

- … dessinez moi un géant. Nous ferons les sortilèges plus tard.
Roze : d’accord !

Et elle se mit à dessiner joyeusement et Alex la regarda faire ses pensées partit très loin de là parce que ma foi il en avait le temps, la possibilité et le tout avec l’indulgence du corps professoral puisqu’il s’occuper à leur place d’une enfant malade aussi bien physiquement que mentalement. Il n’était même pas sûr que la jeune Roze ai des amis…

Une heure passa et elle eu finit, il prit son dessin aux traits enfantin et lui donna rendez vous pour un autre jour.

- A bientôt mademoiselle Maiden.
Roze : Au revoir.

Et elle disparut au détour d’un couloir, Alex fixa un moment l’endroit où sa silhouette s’était effacé en se disant que finalement il y avait toujours plus malheureux que soit…

[560 mots]
Revenir en haut Aller en bas
 
Première leçon [Roze et Alex]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osera t'il? ou pas? [pv Roze]
» [ Leçon numéro 1 : L'aborder ] -PV-
» Une leçon privée [Jensen]
» Piano, leçon et idole [PV]
» Leçon de morale et mauvaise journée [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: