Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Renouveau (partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyMer 7 Fév - 19:47

Blaise était furibond, en entrant dans les dortoirs il fit claquer la porte heureusement personne n’était présent, il voulu jeter son livre contre le mur, mais c’était tout de même un ouvrage de potions. Il se ravisa donc au dernier moment et le déposa sur son lit, il se mit sauta sur son matelas qui était plus dur que du béton armé et voulu tirer les rideaux de son baldaquin quand celui-ci se cassa et tomba à quelque centimètre de lui.

« Mais bord**, qu’elle journée de br** ! Ce n’est pas possible ! », s’emporta-t-il en se levant et en voulant reprendre la tringle, il trébucha dans les replis des rideaux. « Bien bravo manquait plus que ça, je saigne », dit-il en sentant des goûtes perler à son nez.

Blaise pénétra donc dans la salle de bain, il prit un essuie puis releva les yeux vers le miroir pour voir l’étendue des dégâts et là il resta un instant devant son reflet bouche bée. Il ne se reconnaissait pas, il toucha sa joue et vit son reflet en faire au tant, il fut stupéfait de voir combien il avait grandit, il voulu en découvrir plus et retira sa robe de sorcier puis sa cravate et en fin sa chemise, il était torse nu.


« Hum…, mais tu sais que tu es beau gosse », se dit-il en voyant son teint légèrement hâlé et ses tablettes de chocolats. « Ouais, je suis à tomber », pouffa-t-il mais se ravisant tout de suite et reprenant son sérieux, il décida de tout remettre en place en torse nu ça le gênerais moins dans ses mouvements comme cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyMer 7 Fév - 20:45

Dawn s’inquiétait pour blaise, bien qu’elle refuse de se l’avouer, le voir dans cet état était beaucoup plus inquiétant que de le voir agir comme un gentil petit toutou docile aux côtés de sa maîtresse de serdaigle. La sorcière s’était donc empressée de passer par sa chambre, afin de ranger ses affaires de cours, ainsi que, tout de même, vérifier si sa tête était si effrayante que ça. Elle du bien avouer que son reflet la choquer encore, mais bon, elle n’était pas horrifiée non plus, il ne fallait pas exagérer ! La sorcière rangea l’écrin noir qu’elle avait récupéré quelques instants plus tôt aux côtés d’une photo sur laquelle on pouvait voir une magnifique jeune femme blonde, aux côtés d’un homme grand et musclé, aux cheveux d’un noir profond. Tous deux avaient de grands yeux d’un bleu enchanteur. Ils faisaient des signes de main à la sorcière qui déposa un baiser sur la photo, puis la rangea.

Une fois le tout arrangé, la jeune fille sortit de son dortoir et rejoignit Blaise qui était dans son dortoir. Elle frappa, puis sans attendre de réponse ouvrit et s’excusa sur le champ, sans même penser qu’il puisse y avoir quelqu’un d’autre dans la pièce :


« Bon écoute Blaise, je suis désolée, je ne voulais pas te… t’offenser. »

La sorcière, tout en entrant avait directement parler, ne lui laissant pas le temps de parler, et encore moins de protester. Elle fut cependant étonnée en le voyant dans une telle posture. Il était là, debout, entrain de remonter ses rideaux, qui de toute évidence étaient tombés. Comment ? Bonne question… mais cette chose, en soit n’était pas la plus étonnante, ce qui avait prit de court la jeune fille, et bien c’était sa tenue. Il était torse nu. Elle ne s’attendait pas à ça… Mais de toute façon, elle était là à présent. Ses yeux azurs fixaient le visage de Blaise, mais elle avait bien remarqué son torse, assez bien fait, il fallait l’avouer, mais son regard, ne la trahi pas une seule fois. Elle resta debout, face à lui sans bouger, puis finit par reprendre la parole :

« Tu veux que je t’aide à remonter ça ? »

Tout en parlant, elle s’était approchée doucement. Il était vraiment bien étrange ces temps-ci. Que lui arrivait-il donc ? Une histoire avec sa dulcinée ? Un problème peut-être ? La serpentarde le regardait sans le voir, elle pensait à ce qui pouvait le faire agir de la sorte, et ce qui la poussait à s’intéresser à lui, lui qui n’était qu’un pion, un être sans intérêt…

*Il est quand même super bien f… Non mais ça va plus… Il doit y avoir une maladie contagieuse dans le coin, quelque chose qui nous change de façon… on en peut plus étrange, ça doit être ça…*

La sorcière se taisait à présent. Elle voulait aider Blaise, elle y mettait vraiment beaucoup de volonté, mais malgré tout, elle se sentait impuissante, faible. Et elle détestait cette impression, comme si tout à coup elle ne savait plus rien faire, elle se trouvait soudainement incapable de penser convenablement. C’était bien agacent et assez gênant.

Dawn était à côté de Blaise, attendant une quelconque réaction de sa part. Il devait bien dire quelque chose non ? Un jour ou l’autre, il en serait bien obligé !


[559 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyMer 7 Fév - 23:39

Blaise sursauta une nouvelle fois quant il entendit et vit la porte s’ouvrir, mais il fut surpris de revoir la fille qui l’avait réveillé. Il l’a regarda un instant puis se remit à sa tâche quand celle-ci se mit à parler. Blaise entendit alors son prénom, de la bouche de la jeune fille, elle l’avait appelé par son nom maintenant par son prénom.

*Elle me connaît*, pensa-t-il en serrant la mâchoire, il ne savait pratiquement rien d’elle, mis à part qu’elle n’était pas si mal que ça. *Mais arrête Blaise, tu divagues complètement*, pensa-t-il en détournant son regard et en se concentrant sur les rideaux.

La jeune fille sembla s’en mêler les pinceaux, ce qui titilla un peu Blaise, puis elle s’avança vers lui alors qu’il avait toujours le dos tourné. Elle lui demanda, si il ne voulait pas qu’elle l’aide, il faillit lui dire qu’il aimerait mieux qu’elle s’en aille, mais c’était quand même une Serpentard, il n’allait pas lui dire cela.


« Oui, tu peux…, euh…, soulever les rideaux pour ne pas qu’ils me gênent trop ? », lui demanda-t-il sur un ton assez sec.

Il en voulait toujours à la jeune fille de l’avoir réveillé si brutalement, il laissa donc tomber la tringle et poussa la jeune fille sur le lit pour qu’elle y prenne place. Il n’avait pas fait ça vraiment méchamment mais plutôt en signe de nervosité, il l’a regarda droit dans les yeux.


« Pourquoi tu m’as réveillé si brutalement tout à l’heure ? Et je peux savoir comment tu connais mon nom et mon prénom ? », lui demanda-t-il en détaillant chaque trait de son visage comme si il voulait le garder en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyJeu 8 Fév - 17:46

Dawn du attendre un petit moment tout de même pour enfin entendre la voix de Blaise. Il avait mis du temps, mais avait parlé finalement ! Elle eut un léger sourire, à la fois soulagé et doux. Bon d’accord, son ton était sec, mais c’était mieux que rien, et elle y fit donc abstraction.

La sorcière commença donc sa tâche peu fatigante, relevant les rideaux verts qui étaient censés encadrer le lit du jeune serpentard, mais elle fut arrêtée par un mouvement du sorcier. Il venait de laisser tomber la tringle et l’avait poussé avec rudesse sur son lit. Dawn fut très surprise par ce geste.


*A quoi joue-t-il ?*

Elle resta droite, ses yeux azur le fixant d’un air interrogatif. Elle cherchait à comprendre, à savoir ce qui avait bien pu le mettre dans un état pareil… Elle se demanda si cela avait un rapport avec le fait qu’elle l’ait appelée par son nom et non pas par son prénom, elle eut rapidement sa réponse, il s’agissait en fait d’un tout autre problème : le réveil… brutal ? Il trouvait ce réveil brutal ? Puis la question suivante exaspéra d’avantage la sorcière, qui énervée, prit la parole, sa voix était sèche, et froide :

« Bon alors pour commencer, saches que je trouve que ton réveil n’était pas brutal du tout. Si tu tiens à savoir ce qu’est un réveil brutal, je te ferais connaître cette fabuleuse expérience demain, s’il n’y a que ça pour te faire plaisir ! Et puis, pardonnes moi, j’ignorais que tu prenais tant de plaisir à être observé quand tu dors. La prochaine fois, j’inviterais tous les premières années à assister à ta sieste ! »

Dawn le regardait froidement, mais tout à coup, son regard s’adoucit, ayant une soudaine idée, une crainte nouvelle. Il ne savait vraiment pas qui elle était ? Il la regardait comme si c’était la première fois qu’ils se parlaient, qu’ils se croisaient… Il était… différent. Comme s’il avait tout oublié, comme si un nouveau Blaise se tenait là, devant elle.

La jeune fille reprit alors d’une voix plus douce, son regard moins froid, presque amical :


« Blaise, tu es en train de me dire, que tu ne sais pas qui je suis ? Tu ne te souviens pas de moi ? »

Elle se tu, était-ce sa coupe de cheveux ? Non sûrement pas… Bon en fait, c’était peut-être elle qui avait tendance à se focaliser sur son nouveau visage, mais elle venait de voir chez Blaise, un cas pire que le sien, et de loin… Elle reprit alors :

« Si je connais ton nom et ton prénom, c’est parce que nous sommes tous deux à serpentard depuis trois ans. Nous sommes arrivés en même temps, dans la même maison. Mais tu n’étais pas pareil avant… Enfin bref, passons, je suis Dawn Kostovak, élève de serpentard, étudiante dans ta classe. »

Elle le regardait intriguée. Que s’était-il passé ? Elle avait failli lui parler de Clara, puis avait laissé tombé, il était inutile de lui embrouiller les pinceaux, et s’il l’avait oubliée, ça valait sûrement bien mieux… Elle lui adressa un léger sourire et lui demanda doucement :

« Tu te rappelles ? »

De toute façon, s’il avait oublié, ça finirait forcément par lui revenir d’un moment à l’autre non ? A moins qu’il ne soit amnésique ? Mais depuis quand ? Bon d’accord, elle lui avait très peu parlé l’an passé, mais tout de même, une personne amnésique, on le voit bien assez rapidement, alors pourquoi elle ne s’en rendait compte qu’à présent ? a moins qu’il n’ait subi un grand choc, ou une chose de ce style…


[614 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyJeu 8 Fév - 19:08

Blaise regardait la jeune fille droit dans les yeux, alors qu’elle était assise sur son lit, elle lui dit qu’il ne connaissait vraiment pas les réveils brutaux et qu’elle lui ferait connaître cette expérience.

Non, merci et je ne souhaitais pas que tout le monde me voit, simplement j’ai été assez surpris, tu peux comprendre non ?, lui demanda-il en détournant le regard du sien.

La jeune fille repris une voix plus douce, et lui demanda si il ne savait pas qui elle était, Blaise ne se souvenait de rien, mis à part qu’il était arrivé en train, qu’il avait une famille mais même ça c’était assez flou. Il se souvenait de sa maison et du fait qu’il était un sorcier, mais sans plus, il s’en voulait d’avoir oublié tant de chose, c’est aussi pour ça qu’il était en colère, contre les autres. Blaise ne se souvenait pas, de n’avoir jamais été violent avec la gente féminine, ni même masculine, il fixa la jeune fille pendant qu’il était perdu dans ses pensées. C’est alors que la jeune fille lui dit que si elle connaissait son prénom et son nom, c’est parce qu’ils étaient ensemble depuis trois ans dans la même maison.

*Alors ça fait trois ans que je suis ici, normal que je ne me reconnaisse pas dans le miroir, je dois avoir 13 ans*, se dit-il en écarquillant les yeux.

Blaise avait la tête qui tournait tout d’un coup, il s’installa alors sur son lit prés de la jeune fille et soupira.

J’ai 13 ans et tu es une fille de ma maison, tu t’appelles Dawn, je dois savoir plus de chose ou bien c’est tout ? J’étais différent tu dis, comment j’étais avant ? lui demanda-t-il avec un certain empressement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyJeu 8 Fév - 19:56

Dawn ne pu s’empêcher d’esquisser un léger sourire aux dires de son collègue vert et argent, il ne souhaitait donc pas être réveillé brutalement, tant pis, il n’aurait pas la chance d’être éveillé par les doux cris de rage de la jeune russe… Elle haussa les épaules, puis jeta un regard circulaire à la pièce. Elle était semblable à son dortoir. La même disposition, tout était bien rangé, les serpentards après tout étaient des personnes organisées et soignées, pas comme ses rouges et or.

« Oui, je peux comprendre… »

La brune eut la confirmation de ses pensées premières, Blaise ne se souvenait plus d’elle, plus de grand-chose d’ailleurs, c’était bien étrange… Dawn le regardait attentivement comme elle avait l’habitude de procéder avec tout le monde, son regard de glace pénétrant et neutre. Elle le détaillait attentivement, cherchant dans ses traits un air qui lui montrerait qu’il se moquait d’elle et que tout ceci n’était que la preuve d’un humour douteux, mais rien ne venait, rien ne paraissait…

Puis Blaise, fit une sorte de récapitulatif aux propos de sa collègue, il semblait même ignorer son âge, cela était fort inquiétant, Dawn prit donc la parole, étonnée, douteuse, et surtout surprise :


« Et bien oui et non… c’est dur à dire, tu as quels genre de souvenirs ? Que t’est-il arrivé pour que tu oublies tout ? Parce que pour que je puisse correctement te renseigner, il serait intéressant pour moi de savoir de quand datent des souvenirs les plus récents je dirais… »

Elle restait pensive, il s’était assis à côté d’elle. Elle avait du mal à réfléchir, à mettre de l’ordre dans ses idées, tout semblait si étrange si… anormal. Il y avait une ombre au tableau, et cette ombre se nommait Blaise Zabini, élève de Poudlard, à la mémoire quasi inexistante visiblement.

Il semblait anxieux, mais elle ne voyait comment lui expliquer qui il était avant son amnésie, il était moins… serpentard. Il semblait être devenu différent mais c’était difficile à expliquer, son regard à lui seul était un reflet de son nouveau ‘moi’. Son regard semblait avoir pris une soudaine assurance qui semblait lui manquer auparavant, et il semblait un peu plus rude, tout en étant un peu perdu, ce qui dans le cas présent, se comprenait parfaitement.

La jeune fille aperçut alors quelque chose qui ne lui avait pas sauté aux yeux quand elle était entrée. Blaise avait un peu de sang séché sur le nez, elle le regardait étonnée :


« Qu’est ce que tu as fait ? »

Puis voyant encore les rideaux défaits, elle sortit sa baguette et lança le sort de réparation sur l’ensemble :

« Reparo !»

Les rideaux se ré emboîtèrent sans problème et le tout sembla être comme neuf. Elle eut un petit sourire, puis reporta son attention sur Blaise. Elle se sentait mal à l’aise, ne sachant que dire, que faire, comment agir avec lui, lui qui était si… changé depuis depuis quand d’ailleurs ? Où était-il passé dernièrement ? bon d’accord, elle ne passait pas sa vie à le chercher, mais elle venait de se rendre compte qu’il ne s’étaient pas parlé depuis un petit bout de temps impossible à définir. Depuis quand était-il dans cet état ? Et que faisait l’infirmière ? Décidément, ce monde, cette école, c’était en grande décadence, et elle ne faisait que s’accentuer depuis un moment déjà…


[566 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyDim 11 Fév - 15:50

Il vit la jeune fille esquisser un sourire quand Blaise se mit à parler, ce qui éveilla en lui un petit quelque chose qu’il ne savait pas encore clarifier tant son esprit était brumeux.

*Suis-je spirituel à ce point ?*, se demanda-t-il en regardant le jeune fille.

Dawn dit alors qu’elle pouvait comprendre que Blaise ne voulait pas que tout le monde le voie entrain de somnoler dans un fauteuil. Ce qui était assez logique en soit, il lui avait demandé ensuite si elle savait des choses sur son passé et apparemment oui elle ne connaissait, mais il fallait qu’il lui dise jusqu’où ses souvenirs remontés.


Je me souviens avoir pris le train, mais je ne me souviens plus en compagnie de qui, puis la répartition et la salle commune, je me souviens aussi d’une jeune fille blonde, mais elle est très floue je n’arrive pas à la voir, dit-il en regardant droit devant lui comme si il était entrain de revoir sa vie. Ca s’est les anciens souvenirs, les nouveaux c’est quand je me suis réveillé à l’infirmerie en compagnie de l’infirmière Madame Pomfresh si je me souviens bien. Elle m’a dit que ma mémoire devrait me revenir peu à peu mais que ça pouvait durer des jours voir même des années avant qu’elle me revienne tout à fait.

La jeune fille avait remarqué le sang séché sous le nez de Blaise et lui demanda ce qu’il avait bien faire.

Je suis tombé en me prenant les pieds dans le rideau, dit-il en jetant un coup d’œil à la tringle qui était toujours par terre.

C’est alors que la jeune fille prit sa baguette et jeta un sort pour réparer la tringle, Blaise pesta intérieurement, en se disant qu’il aurait pu y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyDim 11 Fév - 16:29

Blaise lui expliqua ses quelques souvenirs, qui étaient plus que vagues et lointains. Il ne lui restait plus rien de ses années passées, il les avait effacé complètement. Ce qui choqua le plus la jeune fille, en admettant que le verbe ‘choquer’ convienne à son état d’esprit, c’était qu’il ne se souvenait, en être humain de Poudlard, que d’une jeune fille blonde, pas même de Clara qui était châtain ou brune, Dawn ne le savait pas exactement. La sorcière chercha alors de qui il pouvait bien s’agir, puis la lumière se fit : Diabalzane, sa cousine, qui d’autre ? Une blonde qui marque les esprits même ceux des amnésiques, ce ne pouvait qu’être cette chère Diabalzane ! Si belle, si froide en même temps… Si parfaite !

La jeune fille acquiesça alors doucement, cherchant par où commencer, puis prit la parole :


« Je voies, c’est bien trouble tout ça… bon alors, par où commencer ? Franchement je ne sais pas avec qui tu as bien pu prendre le train, ça je ne peux aps te le dire, je n’étais aps dans ton compartiment… »

Oui elle se souvenait parfaitement de ce voyage, quand elle avait pris le train avec Gauthier et son frère jumeau… Elfen ! Deux Poufsouffles. Elle était sûre que jamais elle n’oublierait ce trajet, ces deux personnes si gentilles plus particulièrement Gauthier qui avait à jamais marqué son esprit.
Dawn se reprit rapidement et poursuivit :


« Ensuite ce que je peux te dire c’est que tu as été pendant un moment un grand ami de Drago Malfoy, mais que votre amitié s’est brisée car tu n’étais plus quelqu’un de vraiment fréquentable. Tu t’es mis à parler avec tous les sangs de bourbe qui traînaient, les pires personnes envisageable, te liant d’amitié avec des serdaigles… bref c’était la décadence. J’ose espérer que tu as changé de ce point de vue là à présent, sinon nous n’avons rien de plus à nous dire. »

Par ces paroles, Dawn lui montrait clairement que s’il espérait être un serpentard, un vrai, il avait encore la possibilité, grâce à son amnésie, de redevenir une personne fréquentable de la maison, et pas un idiot qui se traîne au pied de miss perfection et de mademoiselle je sais tout bis.

Dawn gardait le silence, puis elle reprit, se rappelant ses propos sur ses vagues souvenirs d’une blonde :


« En ce qui concerne la jolie blonde dont tu me parles, je ne voies qu’une personne possible : ma cousine, Diabalzane Södergren. Ce nom t’est-il familier ? D’après mes souvenirs, vous vous parliez de temps à autre. Il s’agit de l’ex de Drago. D’ailleurs, le nom malfoy te dit-il quelque chose ? »

Si ce n’était pas le cas, Dawn pourrait se permettre de désespérer, parce que le cas serait vraiment exaspérant. D’un côté, il n’avait pas choisi de perdre la mémoire, mais elle n’avait jamais été attentive, ni à lui, ni aux rumeurs, elle n’avait pas pris d’abonnement à radio potin.

La sorcière vérifia ensuite que le rideau soit toujours bien attaché au lit, ce serait en effet embêtant que la tringle assomme l’amnésique. Il était tombé en se prenant les pieds dans le tissu vert. C’était un peu bête, il fallait bien l’avouer, mais elle conserva un air sérieux, bien que l’envie de lui rire au nez soit présente, elle conserva un air parfaitement neutre. La serpentarde vint se rassoire aux côtés de son collègue, attendant ses réponses.


[577 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyMar 13 Fév - 19:48

Au fur et à mesure que le jeune Serpentard lui parlait, la mine de Blaise se décomposait, il n’en revenait pas qu’il avait pu être ami avec des êtres inférieurs à lui.

*Avec des Serdaigle ? Mais pourquoi ? Où avais-je la tête ?*, se demanda-t-il en écoutant toujours la jeune fille.

Blaise serra instinctivement les poings quant il entendit la jeune fille lui dire qu’elle espérait qu’il ait changé car ce n’était pas elle qui ne lui adressa plus la parole.

Traîner avec des Sang de Bourbe !? Non mais pour qui me prends-tu ? Je me demande pourquoi j’ai fait cela…, sans doute pour me jouer d’eux en temps voulu… Oui je ne vois que cette explication, dit-il en regardant Dawn.

Et oui, je connais Drago, je le connais depuis que nous avons eut 4 ans, nous nous sommes tout de suite bien entendu. Nos parents nous ont élevés presque de la même manière, je n’arrive pas à croire qu’il a cessé de m’adresser la parole. Quoi que, je comprendrais, si je parlais à des Sangs-de-Bourbes avant. Par Merlin, moi qui ne souhaitais qu’une chose en arrivant à Poudlard… et apparemment, j’ai tout fichu par terre avec lui, dit-il en prenant sa tête dans ses mains.

Dawn poursuivit alors et parla d’une dénommée Diabalzane Södergen, Blaise ne se souvenait pas du nom, ni du prénom de la jeune fille blonde. Il se souvenait à peine de son visage tout ce qu’il avait remarqué, c’était qu’elle était blonde et qu’elle avait un regard envoûtant.

Malefoy a eut une petit amie ?

Blaise sembla surpris que Drago ait eu une petite amie et pour cause quant ils étaient plus jeune Drago lui avait avoués qu’il trouvait les filles idiotes et que jamais il ne se laisserait mener par le bout du nez. Blaise pensa que Drago avait changé d’avis en grandissant, mais lui n’était pas vraiment convaincu de cela. Blaise respectait les femmes, ce n’était pas de l’amour, ni de la dévotion, il jugeait juste que les femmes ne devait pas être maltraitée par la gente masculine.

Et bien, j’en apprend sur lui, cette jeune fille doit être exceptionnel pour qu’il ait eu envie de la courtiser, dit-il en regardant Dawn.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) EmptyMar 13 Fév - 21:08

Blaise semblait fort étonné par les dires de Dawn. Bien que le terme ‘étonné’ soit assez inapproprié à la situation actuelle. En effet, les expressions telles que : ‘choqué’, ou bien encore : ‘frustré’ convenaient d’avantage à son état d’esprit. Dawn eut un petit sourire, pas vraiment de joie, juste une façon de dire qu’elle était contente qu’il soit de nouveau un véritable serpentard. Elle haussa les épaules à ses propos et dit simplement ces quelques mots d’une voix neutre :

« Peut-être. En tout cas tu étais tout le temps avec eux… Mais si tu as changé, c’est l’essentiel, et je ne te cache pas que ce changement est à mes yeux très positif, et je ne dois sûrement pas être la seule, sois en sûr. »

Puis il lui avoua connaître Drago depuis qu’ils étaient tous deux âgés de quatre ans. La sorcière revit immédiatement la scène de l’armoire qui avait eu lieu quand elle était âgée de quatre ans, puis elle fit rapidement partir cette sombre pensée et tenta d’imaginer à quoi pouvaient bien ressembler Blaise et Drago à quatre ans… C’était très difficile à imaginer, pour ne pas dire impossible. Elle apprit aussi qu’ils avaient grandi côte à côte, et avaient donc eu la même éducation. Puis quelque chose alarma Dawn, ou en tout cas ses sens, il ne souhaitait qu’une chose en venant à Poudlard, mais de quoi pouvait-il bien parler ? elle décida de le lui demander, après tout, ce n’était qu’une simple question, il répondrait ou non, libre à lui de formuler une explication :

« Tu souhaitais quoi en venant ici ? »

Le sorcier s’était pris la tête dans les mains, elle le regardait sans savoir quoi faire, remonter le moral des troupes, ça n’avait jamais été son truc, ni même son genre… elle se mordilla doucement une lèvre et resta assise, attendant qu’il daigne se redresser.

La question qu’il lui posa par la suite la fit doucement sourire, Malfoy, une petite amie, il était vrai qu’imaginer ce cher Drago Malfoy en compagnie d’une jeune fille, sorcière bien sûr, était assez difficile, mais le plus compliqué était de l’imaginer avoir des sentiments pour quelqu’un. Elle répondit en haussant les épaules :


« Et oui, étonannt n’est-ce pas ? Bon après, s’il avait des sentiments, j’en sais rien du tout. Mais bon peut-être qu’il l’aimait… qui sait. En tout cas, il s’agit d’une sang pure, et c’est de loin la plus belle élève de serpentard, donc de Poudlard. »

Dawn resta ensuite pensive, sa cousine était sortie avec Drago Malfoy… C’était si étrange de les représenter de la sorte. Pourtant ils allaient bien ensemble, deux blonds, sang purs, beaux, riches, cruels. Mais Diabalzane avait un petit plus, et Dawn savait qu’elle méritait mieux que ce blondinet anglais. Elle conclue donc :

« Oui, elle est assez extraordinaire, c’est une certitude. »

Elle sourit doucement, elle appréciait beaucoup sa cousine, bien que cette dernière, il fallait bien l’avouer, faisait tourner bien des têtes, ce qui n’était pas le cas de la brune. Mais elle n’était pas jalouse de Diabalzane pour autant, gérer ses prétendants, ça devait prendre du temps.

Puis tout à coup, Dawn eut une idée, elle se demandait tout simplement si Balise, accepterait de l’accompagner au bal, pour une fois, elle aurait peut-être un cavalier… La sorcière se releva, n’aimant pas rester en place (je sais plus si elle était assise ou pas, mais maintenant elle est debout c’est une certitude^^). Elle marcha le long de la pièce, puis revint et reprit la parole :


« Au fait, Blaise. Ce sera bientôt Noël, et il va, comme tous les ans, y avoir un bal. Voudrais-tu être mon cavalier ? »

La jeune fille s’était retournée vers le jeune sorcier et le fixait attentivement de ses yeux bleus, attendant une réponse de sa part. Bien sûr, elle la préférait affirmative, mais un refus ne la blesserait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Renouveau (partie 2) Empty
Ξ Sujet: Re: Renouveau (partie 2)   Renouveau (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau (partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau
» - { Le renouveau de l'aigle.
» [THEME]Renouveau.(PV)
» Une partie de tennis ça te dit ? - PV -
» [ Le gage d'une perfect - partie I ] - [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: