Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 *sombres songes*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: *sombres songes*   *sombres songes* EmptyDim 18 Fév - 8:27

C'était par un matin d'automne, le vent glacé faisait bouger les branches et les feuilles des arbres. Killian regardait celà par la fenêtre, un fin sourire aux lèvres, il aimait tant observer les choses bien qu'il ai déjà vu ce paysage plusieurs trentaines de fois. Mais cela ne le génait pas du tout. Il décida de sortir pour voir l'état du lac. Il s'habilla d'un léger manteau pour ne pas avoir froid et prit son habituel calpin avec son crayon. Il sortit de sa salle commune et traversa des couloirs et des escaliers, passant près d'autres élèves qui étaient en pleine discussion. Certains parlaient vraiment pour rien dire, pensa Killian, mais il continua sa route pour se retrouver dehors.
Il avanca dans la direction du lac, d'un pas calme. En passant il regarda les autres élèves assis sur des bancs en train de discuter et d'autres à l'bris du vent, assis en dessous des arbres. Alors qu'il continuait à avancer , une petite raffale du vent lui ébouriffa les cheveux. Il adorait cette sensation, il avait une sensation de liberté, c'était ête mais c'était comme ça. Il continua en direction du lac et y arriva enfin. Il s'assit contre un arbre et mis son calpin sur ses genous, ceux-là mêmes qu'il recrovilla contre lui. Il attrapa son crayon et commença à dessiner un lac à moitié gêlé, parsemé de feuilles qui virevoltaient dans les airs, venant des arbres allentours.

C'est alors qu'il entendit un bruit venir de derrière lui, il ne se retourna pas, trop occupé par son dessin, et puis, il ne connaissait qu'une ou deux personnes alors à quoi bon se retourner pour quelqu'un qu'on ne connait pas... Il continua donc à ajouter des détails à son dessin jusqu'à ce que la présence de l'autre présence l'embête. Toujours sans se retourner, il dit d'un ton calme.


"Oui ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: Re: *sombres songes*   *sombres songes* EmptyDim 18 Fév - 10:35

Pénélope avait terminé sa ronde matinale et était partie prendre un rapide petit déjeuner. Une fois ce dernier avaler, elle était passée par son dortoir pour prendre son sac et son manuel de botanique. Elle voulait prendre des notes sur la végétation avoisinant le lac. La jeune demoiselle, une fois des parchemins, plumes, ouvrages bien rangés dans son sac, prit la direction de l’extérieur du château tout en surveillant bien les environs.

Le soleil était encore peu élevé dans le ciel sombre. Les nuages étaient présents en abondances. L’hiver approchait de plus en plus. Et avec lui, tous les soucis qui l’accompagnaient habituellement, à commencer par le bal de Noël, puis le choix de la robe, il lui faudrait vérifier si son ancienne lui allait toujours. Et bien sûr, il y avait quelques problème de peau, avec ce froid, les peaux sensibles devenaient extrêmement fragiles et elle rougissait encore plus facilement qu’avant ce qui était fort embarrassant.

Sa chevelure blonde était portée par un doux vent froid, mais faible. La sorcière arrivait vers le lac, n’ayant croisé que peu de monde, et aucune infraction pour le moment. La sorcière bleue et bronze arriva aux côtés d’un jeune garçon qui semblait fort concentré sur sa tâch. Elle le regarda quand celui-ci lui parla sans même la regarder. Elle se demandait s’il parlait à quelqu’un d’autre, mais ils étaient seuls, elle fronça un sourcil et se tourna vers lui :


« Bonjour. »

Elle vit alors qu’il tenait dans ses mains un crayon et un calepin. Avait-elle devant elle un artiste ? Elle restait souriante et douce :

« Je voies que nous avons eu un artiste cette année… Tu dessines depuis combien d’années ? »

La jeune préfète aimait sa maison et elle aimait aussi connaître d’avantage ses élèves, ceux dont elle avait la charge. C’était si agréable, ça donnait une sorte de convivialité au sein de la maison des aigles. La sorcière lui demanda alors :

« Puis-je m’asseoir à tes côtés ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: Re: *sombres songes*   *sombres songes* EmptyMar 20 Fév - 10:16

Le jeune homme entendit une voix assez douce s'élever de derrière lui et posa son crayon sur son dessin. Lorsqu'elle parla d'artiste, il rougit un instant et tourna la tête pour voir son interlocutrice. Il l'observa un instant, celle-ci devait bien être en 6ème année et en regardant sa robe, il vit qu'elle était préfère. Un sourire s'afficha sur le visage de mister Serum qui acquiessa d'un signe de tête à la question qu'elle lui avait poser, non cela ne le génaît pas qu'on le regarde dessiner où qu'on soit à côté de lui tant qu'on ne l'embétait pas plus que ça. Il s'installa plus confortablement contre l'arbre et jeta un dernier coup d'oeil à son dessin. Depuis combien de temps dessinnait-il, il dessinait depuis l'âge de huit ans, ce qui faisait... il avait un peu la flemme de calculer.

-Je dessine depuis l'âge de huit ans.

Il regarda de nouveau son dessin et ne put s'empêcher d'y ajouter quelques détails avant de regarder le réel lac, celui-ci ressemblait beaucoup à son dessin, le paysage était si beau, bien qu'assez glacé...

[Désolé, pas trop d'inspi ..]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: Re: *sombres songes*   *sombres songes* EmptyMar 20 Fév - 15:05

La jeune sorcière prit donc place aux côtés du petit nouveau. Il lui avait adressé lui aussi un sourire ; elle en déduit donc qu’il était sociable, ce qui l’arrangeait, la jeune fille ne s’entendant pas vraiment avec les personnes froides, car elle avait toujours du mal à les cerner et à leur parler. Il fallait tout de même avouer que leur maison était loin d’être remplie de personnes désagréables. Pour la jeune fille la maison la plus belle et la plus agréable était sans nul doute la sienne. Bien qu’elle apprécie aussi énormément les poufsouffles et gryffondors, elle devait avouer qu’elle avait quelques difficultés avec les serpentards.

La jeune fille fut étonnée par la révélation que lui fit son cadet. Cela faisait un moment déjà qu’il dessinait ! Depuis qu’il était pagé de 8 ans ! Cela expliquait pourquoi il était doué. Bien sûr, elle ne s’était pas permit de regarder son dessin, considérant ces derniers comme personnels. La sorcière regardait face à elle, le magnifique paysage qui se trouvait là.

L’hiver avançait à grand pas, l’air se faisait plus froid, mais l’Angleterre restait agréable. Un petit nid qu’elle n’avait que très rarement quitté et qu’elle appréciait plus que tout.


« Oh, je voies. Ca fait un moment alors que tu travailles sur les dessins… »

Elle continuait à sourire et lui dit doucement :

« Je suis contente qu’un élève aimant le dessin et mieux, en faisant soit à serdaigle cette année. En général, tous les artistes en herbe vont à poufsouffle. Ce qui est bien dommage pour les autres maisons. »

La jeune fille sortit à son tour un parchemin ainsi q’une plume et sortit son livre de botanique, préparant mieux encore son travail sur le terrain, bien qu’elle l’est déjà bien fait la veille, elle se fixait quelques objectifs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: Re: *sombres songes*   *sombres songes* EmptyMer 21 Fév - 11:35

Il resta un moment à observer le paysage qui so'ffrait à ses yeux. celui-ci était à la foix doux, quelques feuilles virevoltant, le lac d'une grande luminosité, mais à la fois un peu trop glacé pour le garçon, les arbres laissant leur fuilles près de leur troncs, les bancs glacé, sur lesquels, on n'osait presque plus s'assoir. Lorsque la jeune fille parla, il l'écouta avec attention et acquiessa à ses premières paroles, en effet, ça commençait à faire un sacré bout de temps qu'il faisait du desin, mais cela ne l'avait jamais ennuyer. Puis lorsqu'elle fit sa deuxième remarque, il leva un sourcil, surpris de cette révélation, pourquoi donc allaient-ils tous à pouffsoufles, les artistes en herbe, comme lle disait... Il se tourna vers elle pour la regarder dans les yeux et lui sourit, un sourire à la fois légerment réservé, comme il avait l'habitude de les faire. Il pensa que c'était peut-être le moment de se présenter.

-Au fait, moi c'est Kilian.

Et il lui tendit la main tout naturellement. Après tout, que pouvait-il faire d'autre ? Il n'allait pas l'embrasser, ils ne se connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: Re: *sombres songes*   *sombres songes* EmptySam 24 Fév - 15:23

Pénélope sourit doucement au haussement de sourcil que fit son cadet lorsqu’elle lui parla des artistes qui tous, ou presque, se rendaient à poufsouffle. Cette maison devait être plus adaptée pour l’expression artistique, elle n’en savait rien. De toute façon, la jeune sorcière ne voyait aucune différence entre les maisons. Ceux qui disaient que telle personne était ainsi tout simplement à cause de sa maison étaient bêtes. Après tout, il existait sûrement des serpentards gentils…

Le jeune sorcier se présenta ensuite à son aînée qui lui répondit d’un sourire :


« Ravie de te rencontrer Killian, je me nomme Pénélope. »

Son prénom, elle le savait déjà. Elle aimait connaître le nom des nouveaux élèves tous les ans, et cette année encore plus qu’avant, étant préfète. Elle enchaîna :

« Si un jour tu as un problème, besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à venir m’en parler. Je serais ravie d epouvoir t'aider.»

Oui, la jeune fille était d’un naturel protecteur, avec ses bébés aigles, mais aussi avec les autres maisons, elle partait d’un principe d’égalité, bien que favorisant d’avantage ses protégés bleus aux lionceaux et autres petits nouveaux. La jeune sorcière aimait prendre soin de son prochain et surtout était toujours très patiente, avec tout le monde.

La sorcière continuait à prendre note de sa méthode, réfléchissant à ses études précédentes, et à la meilleure observation possible sur le terrain, ainsi qu’au meilleur comte rendu possible. Un vent glacé soufflait, mais la jeune fille avait tout prévu, s’équipant d’une écharpe aux couleurs de sa maison, et d’une cape d’hiver résistant aux températures les plus faibles connus pour le moment en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





*sombres songes* Empty
Ξ Sujet: Re: *sombres songes*   *sombres songes* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*sombres songes*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: