Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma précieuse [PV Dawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 13:28

Myrielle reprenait peu à peu le rythme scolaire, elle avait beaucoup de mal pour diverses raisons et l’une d’elle étant que son corps longuement battu et entraîné durant l’été ne supportait pas bien l’inactivité. Elle souffrait de partout comme les petits vieux parce que ses muscles se détendaient douloureusement et ses cicatrices se refermaient avec lenteur.
Pourtant elle n’avait pas vu son frère depuis un moment mais le simple mois de juillet avait suffit à traumatiser sa chair, sans compter qu’elle était maintenant biologiquement une femme et ce n’était pas rien de s’habituer aux menstruation alors que la plupart des filles de son âge n’y étaient pas encore.

Pour régler son problème d’exercice la rousse serpentard avait choisi d’entraîner son faucon dans le parc. La femelle était en pleine forme mais elle par contre commençait réellement à vieillir bien qu’elle soit soumise au sort de longévité. Elle n’était pas encore assez vieille pour que Myrielle ait à craindre sa mort mais suffisamment pour faire sa tête de mule lorsqu’il s’agissait de s’entraîner. Autant dire que plus que l’âge c’était Poudlard qui l’avait empâter. Pourtant le vol de Preciosa était toujours aussi beau et Myrielle l’admirait toujours avec le même plaisir, lui courant après dans le parc sans bien sûr pouvoir jamais l’atteindre.

Pensant apercevoir une silhouette Myrielle utilisa son sifflet pour rappeler le faucon qui se posa sur la main ganté de cuir de Myrielle. Avec une plume prévu à cet effet la rousse caressa son oiseau et lui sussura des mots doux :

- Tu as bien travaillé ma précieuse, ma belle Preciosa.

Myrielle souriait tendrement à son oiseau et le vent jouait avec le plumage de l’une et les cheveux flamboyant de l’autre. Malgré le froid Myrielle ne portait que son bustier en dessous de sa cape de sorcière, en bas elle portait une jupe longue d’un noir profond et des bottines complétait le tout, en résumé elle était tout à fait égal à elle même mais on pouvait se demander comment elle faisait pour ne pas grelotter de froid avec tout ce vent !
Finalement la présence étrangère se confirma et Myrielle regarda aux alentours avant de reconnaître Dawn, une camarade de sa maison. Elle se détendit alors car elle avait craint un instant que ce soit son demi frère Clément. Ces derniers temps elle l’évitait soigneusement mais comme le parc était à tout le monde qui sait si elle ne risquait pas une rencontre fortuite du plus mauvais goût ?

Elle salua Dawn d’un geste de la tête, se demandant ce que celle ci ferait, s’approcherait elle ou continuerait elle son chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 14:07

Le vent soufflait sort en ce début de moi de décembre. Le ciel était redevenu plus clair, d’un bleu presque limpide, mais le vent se faisait froid et agressif. Dawn avait décidé de se promener un peu malgré le vent qui soufflait avec force. La jeune sorcière n’avait trouvé son chat ce matin encore. Elle commençait d’ailleurs à en avoir plus qu’assez de le voir disparaître de la sorte tous les jours, de plus en plus fréquemment et de ne revenir que très tard. La jeune fille avait décidé de lui donner quelques leçons de vie, mais avant elle voulait prendre l’air, peut-être que le parc l’aiderait à mieux penser…

Le ciel bleu laissait voir quelques oiseaux qui voletaient de ci de là, des petites êtres qui allaient subir ce nouvel hiver, les plus endurants s’étant envolé pour des pays plus chauds. La jeune serpentarde les regardait voler quand elle aperçut une ombre beaucoup plus imposante que les autres qui semblaient se diriger vers une silhouette humaine. A mieux y voir, Dawn reconnu sa jeune collègue qui répondait au doux prénom de Myrielle, la douce de ce cher préfet Isaac.

La jolie rousse lui adressa un signe de tête, la saluant tandis que l’oiseau, ou plutôt le rapace venait se percher sur sa main, fort heureusement gantée. La jeune sorcière répondit à son signe et vint vers elle. Elles n’avaient jamais beaucoup conversé depuis les deux années qu’elles avaient déjà passé ensemble, à partager le même dortoir. Lorsque Dawn arriva à sa hauteur, elle lui adressa la parole :


« Bonjour Myrielle, tu vas bien ? »

Oui c’était une façon très classique de commencer la conversation, mais que pouvait-elle demandé d’autre ? Il fallait bien commencer d’une manière ou d’une autre. La jeune sorcière ne pouvait s’empêcher d’admirer le magnifique rapace qui était posé sur le bras de la douce serpentarde. Il avait vraiment un très beau plumage et avait un air très noble.

Dawn portait des habits plus chauds que sa camarade. Sa cape de sorcière recouvrait une chemise blanche ainsi qu’une jupe noire qui lui arrivait à la hauteur des genoux. Elle portait des souliers simples avec de hautes chaussettes, une tenue anglaise. Ses cheveux courts étaient détachés, de toute façon, elle ne pouvait plus en faire grand-chose, mais elle hésitait encore pour utiliser une potion. Peut-être allait-elle attendre un moi encore.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 14:49

Myrielle accorda l’un de ses rares sourire à sa camarade non sans continuer à caresser de la plume son faucon qui semblait un peu inquiet de la présence étrangère de Dawn. Preciosa s’était habitué difficilement à ce que Isaac soit près de Myrielle mais cela faisait déjà trois ans qu’ils étaient ensemble et même une bête aussi têtu que ce rapace finissait par se faire une raison. Pourtant malgré son hostilité l’oiseau de proie resta sagement sur la main de Myrielle tandis que celle ci commença à conversé avec la brunette.

- Je me porte plutôt bien, merci, mais je commence à me rouiller. Nous manquons d’exercice dans cette école. Et toi, comment vas tu ?

Question purement rhétorique car de la même façon que Myrielle n’avait pas réellement répondu à sa camarade elle se doutait que celle ci lui dirait qu’elle allait bien même si ce n’était pas le cas. C’est pourquoi sans aucune hésitation elle ajouta :

- Je te présente Preciosa, mon faucon crécerelle. Dis bonjour Preciosa !

Myrielle prit son sifflet et souffla dedans deux fois, aucun son n’en sortit qui fut perceptible aux oreilles humaines mais le faucon se redressa sur ses pattes tandis que Myrielle tendait le bras, Preciosa ouvrit un peu ses ailes et se baissa comme si elle s’inclinait.

- Bien ma belle.

Myrielle prit un morceau de viande séché d’une sacoche accroché à sa taille et le tendit au faucon qui le prit de bon appétit.

- Tu es lourde, reprit elle tout en s’adressant une nouvelle fois au faucon, envole toi.

Elle tendit le poing et la femelle faucon ne se le fit pas dire deux fois. Myrielle surveilla son vol un moment et se re concentra sur sa compagne.

- Excuse moi pour cet interlude mais elle commençait vraiment à peser à être porter à bout de bras, c’est que ces bête là ne sont pas grosses mais elles font leurs poids.

Et surtout Myrielle avait les muscles trop endoloris pour la porter longtemps sans que ses blessures ne s’ouvre de nouveau ce qu’elle ne souhaitait pas devant une de ses camarades. Elle avait déjà fait preuve de faiblesse lors du dernier cours de défense contre les forces du mal, et on s’était un peu moqué d’elle dans les couloirs, il ne fallait pas qu’elle se ridiculise un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 15:14

La belle Symphonie lui accorda un léger sourire que Dawn reçut avec un certain plaisir, car rares étaient les sourires de la jeune serpentarde. La jeune fille lui répondit alors, la jeune Dawn n’attendait pas vraiment une autre réponse, les deux personnes n’étaient pas du genre, tout comme la majeure partie de leurs collègues verts et argents, à se morfondre ou à se plaindre, en clair, ils ne disaient jamais ce qu’ils ressentaient. Que ce soit de la tristesse, de la douleur, mais aussi de la joie. Alors pour former un couple, il en fallait de la volonté dans cette maison ! Elle ne répondit pas à sa collègue, cette dernière ayant enchaînée sur son faucon, un magnifique animal, qui semblait néanmoins assez peu… sociable.

Dawn ne pu s’empêcher de sourire quand le faucon la salua avec tant d’élégance et de grâce, un animal magnifique et très bien dressé ! Dawn complimenta alors la rousse sur ce fabuleux animal :


« Il est très beau, ou plutôt elle. Cela fait combien de temps que tu la dresses ? »

Dawn ne s’approcha pas pour la caresser, il suffisait de voir son regard peu amical pour garder ses distances. Bien que l’envie ne lui manque pas, elle préférait rester prudente. Puis la jeune fille finit par laisser son faucon s’envoler de nouveau, la trouvant lourde. Oh que oui c’était petit, en tout cas, plus qu’un aigle, mais c’était très lourd, Dawn en connaissait un rayon sur les animaux de toutes sortes, puisque c’était sa passion depuis des années. Elle enchaîna :

« Je m’en doute bien… »

Elle la regardait voler encore un peu et ajouta :

« Elle est vraiment belle. Mais n’est-ce pas un peu complexe de les dresser, tout du moins au début ? »

Oui, Dawn la trouvait très belle, pure et gracieuse, mais en même temps, elle admirait sa collègue qui avait su la dresser avec précision et doigté. La jeune sorcière se rappelait vaguement le cours de défense contre les forces du mal où Myrielle avait eu un petit problème dirions-nous, mais elle préférait passer outre ce sujet qui risquait d’être plus qu’énervant pour la jeune serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 15:35

Myrielle adorait parler de Preciosa, malheureusement son seul confident, Isaac, n’aimait pas spécialement ce sujet aussi avait elle peu l’occasion de s’étendre sur la question. Là qu’on lui en laissait la possibilité autant dire qu’elle ne se ferait pas prier très longtemps. Preciosa avait longtemps été son unique amie, sa seule protection contre l’extérieur aussi et Myrielle l’aimait énormément.

- Je l’ai depuis longtemps, j’avais 6 ans quand mon frère me l’a offert mais elle a subit un charme de longévité pour vivre plus longtemps que la normale. Ceux de son espèce vivent environ 16 ans mais Preciosa vivra aussi longtemps que je vivrai. Elle est encore jeune donc, mais quelque part je sens bien qu’elle n’est plus en phase avec mon âge, elle en a vite marre de jouer et puis Poudlard ne lui permet pas de faire beaucoup d’exercice alors elle s’encroûte. Comme moi d’ailleurs.

Sous sa cape seulement attaché par un nœud lâche au niveau des épaules ses muscles bien dessiné saillait, elle avait des bras fins mais une musculature très visible sous sa peau pâle et striée de marques roses. Elle avait un physique de sportive qui tranchait avec son visage doux, son regard presque blanc et son air de perpétuelle malade. Heureusement la pâleur et la fragilité était commune chez les serpentards et ce n’était pas vraiment un signe de faiblesse convaincant pour eux. Un coup de vent lui fit ranger son bras sous sa cape et elle continua sur Preciosa.

- Au début je l’ai élevé avec mon frère, dans ma famille nous sommes tous fauconnier, c’est un de nos passe temps avec le lancé de poignard. Le plus important c’est que l’oiseau prenne l’habitude de ta présence, qu’il mange de ta main, après c’est gagné. Beaucoup de faucon meurent parce qu’ils refusent la main humaine mais une fois qu’ils ont choisis leur maître il n’y a pas créature plus fidèle. Evidemment il arrive que certaine bête obéissent uniquement à leur instinct de survie, mais dans ce cas dés le premier vol sans longe il s’enfuira.

Myrielle continuait à regarder le vol de Preciosa d’un air rêveur, elle était bien plus exalté que ce qu’elle en laissait voir le reste du temps mais là il s’agissait de parler de sa précieuse. Elle se tourna à nouveau vers Dawn et lui demanda :

- Tu voudrais en élever un ?

Ce coup ci ce n’était pas une question rhétorique, Myrielle était on ne peut plus sérieuse. Elle sentait que Dawn était intéressé sinon comme tout bon serpentard qui se respecte elle n’aurait pas posé de question, alors pourquoi ne pas lui demander. Une fois qu’on possédait un faucon on ne faisait plus qu’un avec, il dépendait de nous et nous dépendions de lui car ils étaient la voix vers la vraie liberté, plus grisant encore que de voler soit même.

*Peut être…*
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 20:24

Dawn sentit une immense joie, bien que dissimulée tout de même, chez la jeune serpentarde. La jeune fille adorait son faucon, ça sautait aux yeux. Elle aimait s’en occuper, la dresser, la regarder voler. Et Dawn comprenait un peu cette passion cet amour, bien que sa passion à elle ne soit pas uniquement pour les faucons, elle ressentait un amour assez grand pour tout ce qui était à plumes, poils, écailles…

La jeune sorcière regardait le rapace voler dans les cieux. Il était si beau, si libre. Elle comprenait aussi sa passion pour le quiddich quand elle voyait ce magnifique animal voler. Cette sensation de liberté que la terre n’offrait pas. La jeune serpentarde resta un moment à regarder cette silhouette, puis reporta son regard azur sur la rouquine.

C’est en l’écoutant qu’elle apprit l’âge maximal des faucons de son espèce, ainsi que l’âge qu’elle avait quand elle l’avait eu. Six ans. Ce n’était pas bien vieux. Cela faisait donc un moment qu’elles avaient toutes deux noué des liens certains. Ce nom : Préciosa. Dans un nom seulement on pouvait lire tout l’amour portait à l’être.


*C’est bien dommage de tomber en désaccord… Mais ça doit bien arriver par période de temps à autre. Ce doit certainement être inévitable.*

Dawn acquiesce doucement, elle était désolée pour sa collègue. En effet, ce ne devait pas être facile comme situation… Puis Myrielle expliqua les bases du dressage à sa jeune collègue. Ca semblait si simple et si complexe ! il fallait déjà avoir un certain doigté, pour ne pas dire don. Tandis que Myrielle regardait voler son magnifique rapace, Dawn l’écoutait, tout en admirant son vol. Puis la chevelure flamboyante se tourna vers elle et lui demanda alors si elle était intéressée par l’élevage d’un de ces doux rapaces.

Dawn n’y avait jamais vraiment pensé. Elle aimait les animaux et à partir de là, tout ce qui les touchait les intéressait. Mais avoir ce sentiment d’union, ce partage semblait si intéressant et attirant ! Il suffisait d’entendre parler Myrielle pour être immédiatement conquis. Dawn haussa alors les épaules puis dit :


« Pour tout te dire, je n’y avais jamais vraiment songé, mais depuis que je t’en entends parle,r et la simple vue du meirveilleux couple que vous formez toutes deux me donne envie de m’y mettre. D’essayer. Mais je n’ai aucune notion de dressage. »

Oui, elle n’avait jamais dressé d’animaux. De toute façon, quand on voyait la famille qu’elle avait avant. D’un côté, c’était cruel à dire, mais la mort d’Ivan n’avait pas eu que de mauvais côtés. Elle avait appris beaucoup de choses suite à cet étrange événement. La jeune sorcière ne parvenait qu’avec difficulté à quitter l’oiseau des yeux pour regarder sa jeune collègue depuis que cette dernière s’était tournée vers elle pour la questionner.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyMer 21 Fév - 21:03

Suite à la réponse de Dawn Myrielle reprit son sifflet et siffla par trois fois longuement dedans, Preciosa s’approcha et tourna autour des deux filles. Myrielle se sentait bien plus excité qu’à son habitude mais il faut dire qu’elle allait bientôt partager l’un de ses petits secrets du moment !

- Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.

Elle l’emmena à l’autre bout du parc et Preciosa la suivit en restant au dessus des deux filles, pourtant l’oiseau savait très bien où sa maîtresse allait, c’était presque une évidence. Arrivé devant un grand arbre Myrielle monta les branches une à une (mais elle regretta de ne pas s’être mise en pantalon d’entraînement) et arriva enfin à l’objet de ses recherches où se trouvait un autre faucon crécerelle qui vu du sol semblait minuscule.

- Salut toi, voilà la relève.


Le faucon regarda Myrielle mais ne lui prêta aucune attention, il eu une sorte de râle aigu et s’envola après avoir donné un coup de bec (amical) à Preciosa. Cette dernière approcha du nid où était posé le faucon et tourna autour avant de s’installer.

- Non, non, ma belle, laisse moi t’en prendre un d’abord.

Preciosa râla mais elle cédait en tout à sa maîtresse et elle se poussa donc pour lui laisser prendre un œuf. Cela fait Myrielle redescendit et enleva sa cape pour l’enrouler autour de l’œuf tout en le gardant contre son sein.

- Me revoilà, et avec un cadeau.

Elle tendit alors l’œuf à Dawn.

- Un des bébés de Preciosa, il devrait naître aujourd’hui ou demain c’est pour ça que j’ai pu le prendre sans lui faire courir de risque. On le sent même qui bouge déjà. Ils sont plus facile à élever quand tu les prend à la naissance parce que l’oisillon va te prendre pour sa mère, mais les premiers temps il faudra le nourrir à la pince à épiler. Je t’aiderais si tu veux ce n’est pas très dur et au pire si on n’y arrive pas j’emmènerais Préciosa près de lui et elle le nourrira par instinct maternelle. Mais si c’est toi qui le nourris les premiers jours il t’obéira par la suite, quand il aura l’âge de voler je t’enseignerais comment le faire obéir au sifflet ultrason.

Myrielle était assez fière d’elle, bien sûr Dawn pouvait toujours refuser mais même dans ce cas elle aurait montrer à quelqu’un que sa Preciosa avait une couvée ! Et nul doute que les bébés de son cher faucon seraient de magnifiques rapace !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyJeu 22 Fév - 0:24

Dawn, suite à sa réponse, vit la jeune Myrielle prendre de nouveau son sifflet. Elle siffla deux ou trois fois, la jeune fille n’aurait su donner le nombre exact de coups donnés. La magnifique Préciosa vint alors voler autour des deux jeunes élèves, puis la rouquine invita sa collègue à la suivre. Elle voulait lui montrer quelque chose…

Dawn, étonnée mais aussi curieuse de connaître ce quelque chose emboîta le pas à Myrielle. Les deux jeunes filles marchèrent jusqu’à l’autre bout du parc, le faucon lui suivant dans les airs. Elles s’arrêtèrent devant un arbre dans lequel la sorcière grimpa. Sa tenue ne devait pas être très pratique, mais elle semblait bien s’en sortir. Dawn la regarder progresser, de plus en plus intriguée. C’est en regardant plus attentivement que la jeune fille aperçue un nid, ainsi qu’un faucon qui était déjà présent.

Myrielle redescendit de l’arbre, sa cape enlevée. Il ne lui restait plus que sa robe de sorcière qui ne devait guère tenir chaud, ainsi que ses autres vêtements. Dawn la regardait de plus en plus étonnée. Que faisait donc cette jeune fille ? Etait-elle folle ? La vert et argent en doutait, non Myrielle n’était pas folle, alors que signifiait tout ça ? Puis elle comprit quand elle tendit l’œuf à Dawn en lui expliquant de quoi il s’agissait.

Dawn écoutait attentivement les explications que lui donnait la grande rousse, qui lui disait même qu’elle pourrait, en cas de besoin, l’aider à le nourrir. Tout cela semblait si loin de la brune tout à coup, elle ne savait comment réagir, que dire, ni que faire. C’était un grand honneur. Elle enleva alors sa cape à son tour pour y mettre avec soin et douceur le petit œuf blanc tâché de brun et de roux. Elle pouvait en effet sentir la petite bête bouger dedans. Elle releva la tête, un grand sourire sur son visage, un vrai sourire comme elle n’en avait plus fait depuis bien trop longtemps :


« Oh Myrielle, je ne sais pas quoi dire… C’est… merci. »

Elle regardait avec douceur le petit œuf ou plutôt sa cape qui recouvrait l’œuf et reporta de nouveau son attention sur Myrielle :

« Les bébés vont sans doute être les plus beaux rapaces d’Angleterre. »

Dawn ne trouvait pas les mots. Déjà parce que les cadeaux, sa vie lui en avait fait bien peu, pour ne pas dire aucun. De plus, savoir que Myrielle lui faisait autant confiance lui faisait chaud au cœur. Après tout, Dawn si elle avait eut une couvée de faucon, n’aurait pas confié un bébé à n’importe qui !
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyJeu 22 Fév - 14:28

La jolie rousse avait toujours eu le sentiment que Dawn et elle se ressemblait, pourquoi ? Elle n’en savait trop rien, une impression seulement. Et c’est aussi ce qui d’ordinaire repousser la jeune fille loin de sa camarade. Parler à quelqu’un qui subit des tourments similaires aux vôtres rend malheureux. Pourtant là, c’était cette sorte d’affinité qui faisait que Myrielle confiait l’un des bébés de sa précieuse à sa camarade. Elle aimait les animaux ça se voyait, et elle avait besoin d’un compagnon fidèle qui la suivrait partout où elle irait aussi longtemps qu’elle vivrait comme Preciosa était là pour elle.

- De rien, ce serait triste qu’aucun des bébés de Preciosa ne soit apprécié à sa juste valeur.

Mais jamais Myrielle ne dirait la vraie raison de son don, non, elle préférait aider sa camarade à s’occuper du bébé faucon, transmettre son savoir et agrandir la famille de l’oiseau.

- Lorsqu’il saura voler on pourra demander au professeur Flitwick de lui lancer le sort de longévité, il doit certainement le connaître.

Et le petit professeur ne refusera sans doute pas, il était très gentil même avec les verts/argents et il devait certainement aimer les animaux.

- Je sais que tu es russe et au cas où tu te demanderais, les faucons peuvent traverser des milliers de kilomètres sans en subir de conséquence. Ils ne supportent pas bien les cages mais tu pourras le ou la laisser voler au dessus de toi, il te suivra jusqu’en Russie.

Myrielle souriait légèrement en regardant l’endroit où était l’œuf, pas peu fière d’elle. Mais, en fait, serait ce un mâle ou une femelle ?

- Au fait, il faudra que tu choisisses un nom quand on connaîtra son sexe. Tu as déjà une idée ? Sa mère c’est Preciosa, et son père l’autre faucon là bas, elle désigna l’arbre plus loin, je l’ai nommé Ajax, en référence au héros mythologique.

Elle n’aimait pas beaucoup Ajax, c’était un faucon qui était à son goût sans intelligence et sans savoir vivre mais c’était sans doute dû à sa nature sauvage. Cela étant il avait un magnifique plumage et il était robuste, bien plus musclé que Preciosa. De toute façon il n’y avait pas beaucoup de faucon dans les environs car le climat était un peu trop humide pour eux alors il fallait se contenter de ce qu’on avait sous la main. Quoi qu’il advienne avec une mère comme Preciosa le père était presque inutile, tout les gênes fabuleux de la mère iraient aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] EmptyJeu 22 Fév - 17:53

Dawn avait tant de mal à y croire, elle tenait à présent entre ses mains la vie d’un futur faucon. Un descendant de la magnifique Préciosa. C’était un jour fabuleux qui s’annonçait, cela ne faisait aucun doute. Elle garder ses mains poser sur l’œuf et sentait à travers sa cape le petit qui bougeait tout doucement. L’éclosion serait pour bientôt… Elle releva la tête vers sa camarade et lui demanda alors :

« Pour le nourrir, que devrais-je lui donner de préférence ? »

Bien sûr, la sorcière pouvait aussi faire des recherches, ce qu’elle ferait dès qu’elle serait rentrée au château, mais elle aimait aussi avoir l’avis d’une ‘professionnelle’, une personne qui était habituée et qui savait vraiment très bien de quoi elle parlait.

Pour le sort de longévité, Dawn acquiesça doucement, le professeur de sortilège ne leur refuserait certainement pas ça. Et il devait forcément connaître la formule. La sorcière espérait que l’oiseau lui accorde sa confiance comme Préciosa le faisait avec sa maîtresse.

Myrielle ensuite expliqua à sa collègue que le faucon la suivrait n’importe où et pouvait faire le trajet jusqu’en Russie. La sorcière se promit de ne jamais enfermée cette beauté qui n’allait pas tarder à voir le jour, et de la laisser vaquer librement au-dessus d’elle, libre et sauvage, tout en étant attachée à elle.

Puis Myrielle demanda alors à Dawn si elle avait une idée du prénom qu’elle donnerait à ce bébé une fois son sexe déterminé. La maman si belle s’appelait Préciosa, et le père, un héros mythologique : Ajax. Les noms mythologiques plaisaient beaucoup à Dawn. La sorcière leva alors son regard azur sur sa jeune camarade et lui répondit :


« Et bien, je pense à Egée ou Vladilav pour un mâle. Et s’il s’agit d’une femelle, je dirais Perséphone, Prudence ou encore Ninotchka. »

La jeune sorcière ne savait quel prénom choisir, elle en aimait tant et en détestait peu. Le choix était donc assez complexe. Elle se dit alors que l’avis de la jeune rousse pouvait être fort utile, et en plus il s’agissait du futur enfant de sa Préciosa :

« Tu as une préférence parmi ces noms ? Ou encore une autre idée ? Je dois t’avouer que j’ai beaucoup de mal à choisir un prénom… »

Elle esquissa un léger sourire tout en passant sa main libre, celle qui ne tenait pas l’œuf, caresser doucement l’étoffe qui recouvrait son petit protégé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ma précieuse [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma précieuse [PV Dawn]   Ma précieuse [PV Dawn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma précieuse [PV Dawn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de flemmardise...[PV Dawn]
» Un nouveau dîner seul... Ou pas... [PV Précieuse]
» A man and a woman [PV Dawn]
» Untitled / Dawn
» P'tit déj [PV Kate + Dawn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: