Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 reserve [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




reserve [libre] Empty
Ξ Sujet: reserve [libre]   reserve [libre] EmptyDim 11 Mar - 21:19

Farenai sortit a pas précipité du dortoir. La nuit etait tombé depuis pres de quatre heures et les couloirs etaient evidemment déserts. Meme miss Teigne ne rodait pas dans les couloirs. Farenai espéra secrétement que le chat ne viendrait pas la déranger. La pleine lune y était peut etre pour quelque chose mais cette nuit paraissait spéciale. Les couloirs etaient baignés de lumiere bleuté et par la fenetre le lac avait des reflets mystérieux.
La jeune serpentard se déplacait rapidement sans faire de bruit avec efficacité. Elle ouvrit la porte de la bibliotheque et s'y engouffra précipitament. La grande piece etait totalement éclairée car le lune diffusait une grande lumiere qui entrait par les grandes fenetres.
La réserfe etait au fond de la bibliotheque cachée derriere une simple porte en bois. Aucun sortilege ne la vérouillait juste une grosse sérure.
Farenai se concentra et lanca le sortilege qu'elle conaissait pour remédier a uen telle situation.
"Alohomora..."
La serrure grinca mais la porte ne bougea pas. La filette recomenca mais la porte ne bougeait toujours pas. Soudain un bruit se fit entendre. Quelque'un etati entré dans la bibliotheque...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




reserve [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: reserve [libre]   reserve [libre] EmptyLun 12 Mar - 19:24

Il faisait maintenant nuit depuis plusieurs heures, mais Phenix n'était nullement fatigué. Assis dans un large fauteuil qui se tenait tout près de la dernière fenêtre de la bibliothèque; il lisait un livre sur les contrés lointaines de l'Est, les peuples et créatures qui y vivaient. Il regarda alors par la fenêtre et vit cette lune qui éclairait son livre aussi bien que s'il avait fait Lumos. Sort qui aurait put d'ailleurs révéler sa présence si quelqu'un s'était retrouver dans le parc et avait vu une lueur dans la bibliothèque censée être déserte à cette heure tardive. Les couloirs seraient certainement désert et il savait pertinemment qu'il ne devait pas se trouver là. Il avait patienter plusieurs minutes, cachés derrière une pile de livres lors de la dernière ronde de la bibliothécaire. Attendant le moment propice pour ressortir et se remettre à lire tranquillement. Il avait déjà passé plusieurs nuits ici, retournant toujours à la salle commune avant que le sommeil ne le prenne.

C'est alors qu'il entendit un bruit venant de la porte principale de la bibliothèque. C'était un bruit que l'on voulait rendre silencieux. Il entendit des petits pas légers et rapides. Apparemment la personne qui était entrée ne voulait pas qu'on la voit. Il en déduit que ce n'était pas Rusard, car sa démarche était caractérisé par des pas lents, ses chaussures traînant sur le sol. Miss Teigne, elle, aurait sûrement miaulée, et à elle seule, elle n'aurait sûrement pas put entrée seul, poussant l'énorme porte d'entrée de la bibliothèque. Ce n'était sûrement pas un professeur, car celui-ci n'aurait pas voulu caché sa présence et serait rentré sans aucune précaution particulière. Il entendit un léger bruit venant de la direction ou était la réserve. Quelqu'un avait apparemment lancé un sort. "Alohomora"? C'était tout à fait inutile. Le fait que ce n’était pas un professeur était maintenant prouvé.

Il se leva alors doucement de son fauteuil. Celui-ci fit un léger bruit en reculant et alla se placer tout seul à la place ou Phenix l'avait prit il y a quelques heures. Ce bruit aura sûrement révéler sa présence. Il avança alors d'un pas décidé, son livre sous le bras. Il allait en direction de la réserve, puis s'arrêta à la rangée même ou au bout, se trouvait celle-ci. Il tourna la tête et vit une jeune fille devant la large porte de la réserve. Il avança vers elle puis s'arrêta net devant une rangé de livre. Phenix y déposa le livre qu'il avait sous le bras puis regarda à nouveau la jeune fille. Phenix perçut de suite la couleur de ses yeux d'un bleu glacial et ses longs cheveux châtains. Il prit alors la parole, sans hausser la voix:


"Tu ne devrais pas être ici. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si tu essaie de rentrer là dedans, il te faudra un mot spécial d'un professeur. Et puis, certains livres n'ont même pas de titres, il te faudra plusieurs jours pour trouver ce que tu cherches. "

Il regarda alors derrière lui et fit demi-tour, partant d'un pas non chaland vers la sortie de la bibliothèque pensant encore aux yeux de cette jeune fille.
Il éviterait sûrement la ronde des préfets en marchant rapidement sans faire de bruit, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




reserve [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: reserve [libre]   reserve [libre] EmptyLun 12 Mar - 19:58

Farenai se retourna rapidement, la personne qui avait fait du bruit s'approchait sans vraiment prendre de rpécaution. Apparement elle savait que'elle etait la. Pourtant en tendant bien l'oreille ce ne povuait pas etre un prof ou rusard car ils etaient bien trop legers mqis ne mem temps trop lourds poru miss teigne, l'adorable felin du concierge !
La personne apparat au bout de la rangée. C'étati un poufsouffle qui devait avori son age. Elle l'avait croisé quelque fois dans les couloirs mais ne savait pas grand chose de lui.

"Tu ne devrais pas être ici. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si tu essaie de rentrer là dedans, il te faudra un mot spécial d'un professeur. Et puis, certains livres n'ont même pas de titres, il te faudra plusieurs jours pour trouver ce que tu cherches.
-Oui c'est possible...Mais je cherchais quelque chose de pluot vague et qui devait forcément etre bien indiqué dans la réserve"


Inutile d'etre plus précise car il n'avait pas besoin de précision. Il commenca a s'en aller et Farenai le suivit des yeux avant de s'avancer ver lui. Ses yeux brillaient dans la pénombre car elle avit vraiment compté sur cette nuit pour aller dans la réserve. D'ailleurs la tristesse etait peinte sur son visage mais es yeux n'exprimaient que colere.


"Et toi que fais tu ici ? Au fait je me présente, Farenai Gariade premiere année serpentard."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




reserve [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: reserve [libre]   reserve [libre] EmptyMar 13 Mar - 19:24

Phenix s'arrêta en entendant la voix de la jeune fille, il fit surpris de voir que celle-ci lui avait répondu. Il avait plutôt pensé qu'elle le laisserait partir, retournant à sa tâche qui était d'ouvrir la porte de la réserve. Il se retourna lentement et fit face à la jeune fille fixant ses yeux d'un bleu vraiment glacial. Ceux ci reflétaient parfaitement la couleur claire et froide de la lune. Son visage trahissait une profonde tristesse et paraissait quelque peu fatiguée, il analysa son visage en quelques secondes et resta là, à la regarder, sans vraiment ouvrir la bouche. Il était toujours étonné de la couleur de ses yeux. Le visage de Phenix sembla se renfermer, ne laissant aucune expression le trahir.

Il tourna la tête et regarda la fenêtre et le ciel noir ou la lune fut couverte quelques instants par un nuage, et prit la parole, sans regarder son interlocuteur.


"Je m'appelle Phenix Willet, de Poufsouffle. Je passe quelques unes de mes soirées ici à lire et travailler. C'est un moyen de décompresser et de vider ma tête de tout mes maux. Jusqu'alors, je n'avais jamais vus personne pénétrer ici en pleine nuit. Tu es donc la première que je croise."

Il la regarda alors,

"Tu risques de te faire attraper si tu fais autant de bruits, surtout que les cachots de Serpentard sont loin et qu’il te faudra parcourir pas mal de couloirs pour retourner à ta salle commune."

Son visage n'avait aucune expression et était renfermé mais ses yeux s'ouvrir un peu plus et il lui sourit en lui montrant la porte de la réserve.

"Tu sais, cet porte est bien protégée, plus que par un simple cadenas, je ne pense pas qu'un quelconque première année n'arrive à ouvrir cette porte."

Il mit sa main dans ses cheveux, il semblait chercher un moyen possible de pénétrer dans la réserve sans réveiller tout le château, mais il lui faudrait sûrement plus de temps que quelques minutes pour trouver une solution. Il ne savait pas vraiment quels type de sorts protégeaient cette porte. Et puis il ne savait pas vraiment ce que cherchait cette fille. Certains livres étaient entreposés dans la réserve car il relatait de magie noire. A cette pensée, son regard se détourna de celui de la jeune fille.

*Apres tout, elle est de Serpentard, ce ne serait pas étonnant*

Il la regarda de nouveau, son sourire avait disparu, laissant place à un visage de nouveau renfermé qui ne laissait trahir aucuns sentiments.

"Tu devrais rentrer maintenant. Désolé d'avoir mis ton plan à l'eau par ma présence. Mais maintenant il faut que j'y aille, j'espère que nous nous reverrons"

Il lui tourna le dos après avoir regarder une dernière fois ses yeux d'un bleu magnifique, il baissa les siens et commença de nouveau à s'avancer vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




reserve [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: reserve [libre]   reserve [libre] EmptyMar 13 Mar - 20:19

Poufsouffle...Cet eleve troubalti une fois de plus Farenai. Il lui prouvait comme l'autre poufsouffle que la maison jeune et noir ne renfermaati pas ques des personnes niaises mais aussi des personnes extremement sympathique sans énénormément d'aprioris sur les autres maisons. Une chose la troubalti aussi c'était la maniere dont il la fixait. Il la regardait purement et simplement dans les yeux et oon pouvait voir totu ces sentiments a travers ses yeux. Farenai détourna le regard et regarda par la fenetre, la lune brillait toujours autant.

"Oui c'est sur la salle commune est loin"


Son esprit se perdait parmis les livres qu'elles avient lu. Des livres de pacotille qui l'aiderait peut etre dans sa quete. Apres totu elle etait venu a la réserve pou paufiner sa vangeance. En trouvant d'abord des livres de magie noire, en aprenant tout un tas de sortilege. Et en rentrant parmis les mangeomorts pour tuer le maitre. Ses pooings se serrerent a cette idée, vanger son frere, il n''y avait que ca qui lui importait. Mais une autre solution s'offrait a elle: devenir auror. Pourtant elle avait envie d'apprendre énormément de choses peu importe si elles etaitn mauvaises. Apres tout si la vangeance n'était pas présente dans on esprit, serdaigle aurait été sa maison.

"Je resayerai, un jour ou j'aurai plus de temps, ou j'aurais préparé..."


Le visage du garcon exprimait legerement de la surprise et de la confusion. Manisfestement il se demandait ce qu'elle voulait chercher dans la réserve. Il devait penser qu'elle chrchait des livres sur la magie noire. C'était vrai mais c'était pour la bonne cause, pour mieux comprendre pourquoi son frere etait devenu mangemort. Pour utiliser les sorts des mangemorts contre eux !

"Oui, je vais rentrer aussi."

Les deux premiers années sortirent et continuerent a marcher dans les couloirs. Leurs routes se séparerait au bout du couyloir au début des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





reserve [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: reserve [libre]   reserve [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reserve [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: