Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 17:51

Le règlement



Tout d’abord je tiens à dire que ce règlement n’est pas très exigeant et que c’est surtout une présentation de vos cours. J’apprécierais donc que vous le lisiez avec le plus grand soin avant de vous inscrire dans cette matière.

Bon commençons par les cours :

Ils pourront se dérouler de deux manières différentes, mais vous aurez automatiquement 1 point de présence.

Généralement pour commencer une séquence dans un trimestre vous aurez droit à un débat. C’est en quelque sorte un moyen d’exprimer vos idées, vos points de vus sur les moldus. Si un élève profite de ses moments de partage pour chahuter, je retirerai entre 5 et 50 points à sa maison. Si ce comportement se reproduit, l’élève ne sera plus admis pendant mes cours !
Mais c’est aussi un bon moyen de gagner des points. A partir du moment que vous participez activement et surtout que vous justifiez vos avis, vous pourrez gagner jusqu’à 50 points.


Par la suite vous recevrez des cours relativement normaux, sur des éléments un peu plus technique. Cela ne concernera pas vos points de vus divers et variés mais plutôt du concret. J’attendrais encore une fois une écoute totale, même si les sanctions seront un peu moins lourdes pendant ces cours.

[Barème :

Présence : 1 point
Postes suivants : 2 points pour le post qui suit et note de qualité de Rp pour les autres.
Participation en cours : Le minimum (si vous participez) est de 5 points et le maximum, c’est à vous de le fixer.
Devoirs : 5 points automatiques, et plus si le devoir est bien expliqué
Chahut : de 5 à 50 points en moins et possibilité de renvoie]



Maintenant que vous avez lu ce règlement, vous avez pu vous faire votre avis sur la matière. Si vous souhaitez prendre cette option je vous demande donc de remplir ce formulaire et de le poster à la suite de ce message.
Citation :

Nom :


Prénom :

Maison et année :

Pourquoi cette matière ?

(Je vous demanderais d’être sincères à la réponse de la dernière question. Si vous êtes obligés à prendre cette matière, dîtes le !)


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 18:42

1) Kortigas
2) Andgy
3) Gryffondor, Première Année
4) Cette matière est beaucoup trop prise à la légère d'après Andgy. Les Moldus, voilà un théme fascinant..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 18:58

Nom : McGray

Prénom : Alana

Maison et année : Poufsouffle, 1ère année

Pourquoi cette matière ? La mère d'Alana est une moldue, et Alana est avide de savoir ce que les sorciers peuvent pnser des gens qu'elle fréquentait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 19:22

Like a Star @ heaven Nom: O'GARA
Like a Star @ heaven Prénom: Léa
Like a Star @ heaven Année - Maison: 3è Serdaigle
Like a Star @ heaven Pourquoi cette matière: Ma famille est moldue du côté de mon père. Je tiens beaucoup à eux, et n'ont rien contre le fait que ma mère et moi soyons des sorcières. Cette matière m'intéresse particulièrement car j'aimerais en apprendre d'avantage sur ce qui constitue le mode de vie, bien qu'elle soit la mienne également. Ils ont temps de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 19:34

Nom : De La Pëna

Prénom :Lukas

Maison et année :Gryffondor, 1ère année

Pourquoi cette matière ? Parce que Lukas pense que c'est peut-être la seule matière où il connait quelque chose, vu qu'il a passé toute son enfance dans le monde moldus.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 21:45

  • Nom : Weasley
  • Prénom : Ronald Bilius
  • Maison et année : Je suis à Gryffondor, et je suis en 3ème année
  • Pourquoi cette matière ? Mon père travaille au département des moldus, au ministère, et j'aimerais approfondir mes connaissances en la matière.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 22:27

Nom : Lone

Prénom : Rowen

Maison et année : Gryffondor ~ Seconde année

Pourquoi cette matière ? Ce sujet m'intéresse parce qu'il est bon de savoir comment les gens sans pouvoir magiques peuvent faire pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyJeu 19 Avr - 22:35

Nom : Jenz
Prénom : Klaralye
Maison et année : 1iere année chez les Gryffondors
Pourquoi cette matière? : J’aimerai bien apprendre à connaître d’avantage le monde des moldus. J’ai toujours vécu dans le monde magique et, vu que je suis curieuse de savoir tout, j’adorait étudier des objets aussi fascinant et intéressant. Et puis, j’aimerais connaître un peu mieux le monde dans lequel mon père a passé son enfance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptyVen 20 Avr - 23:26

Nom : Horuni

Prénom : Juliette

Maison et année : Serdaigle - Première Année Wink

Pourquoi cette matière ?

Ma mère a décidé de nier sa vie de Sorcière, mais mon père est resté sorcier. Je suis moitié moitié dans cette famille et je voudrais en apprendre plus sur le sujet, même si je le connais un peu déjà. Je suis admirative envers les moldus, et j'aime bien avoir des options! La vie, quelle qu'elle soit, me fascine...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement EmptySam 21 Avr - 18:50

Nom : HAWKINS

Prénom : Merryl

Maison et année : 1e Poufsouffle

Pourquoi cette matière ? Pour savoir comment nous sommes vus, nous les momols, aux yeux des sorciers qui ignorent notre manière de vivre, et nos technologies !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Règlement Empty
Ξ Sujet: Re: Règlement   Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement
» Règlement de l'AD
» Règlement
» Règlement
» a. Le Règlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: