Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Lecture improvisée ~°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lecture improvisée ~° Empty
Ξ Sujet: Lecture improvisée ~°   Lecture improvisée ~° EmptyMer 2 Mai - 17:19

[Vous êtes prévenus, mon post est pourri...c'est fait en vitesse car là, j'ai un entrainement à ne pas rater ><]

Rôôôh… ! C’était vraiment insupportable dans la salle commune des Poufsouffles ! Il y régnait une effervescence tel, que Jesse ne pouvait même pas se retrouver dans ses pensées ! C’était l’heure de pointe, et donc, le jeune Poufsouffle n’en voulait pas à ses camarades.
Néanmoins, il avait envie de rester au calme et la meilleur des choses dans ce cas là était la lecture ! Oh, les joies de la lecture…L’élève monta les escaliers du sous-sol et se retrouva dans le hall d’entrée, où plusieurs personnes circulaient. Les uns sortaient au parc, et les autres rentraient au château, un sourire aux lèvres. On ne pouvait pas le nier, la communauté Poudlarienne était de bonne humeur : le temps se faisait beau, le soleil était présent et les vacances approchaient à grands pas. Même l’évasion de Sirius Black et les détraqueurs, qui ne se lassaient décidément pas à garder le château ne pouvaient affecter cette bonne humeur !
Oui, mais cela ne résout le problème de Jesse. Il lui fallait un endroit calme et reposant pour pouvoir lire tranquillement.

Soudain, le petit garçon se souvint du jour où Alexender, son cousin, lui avait parlé d’une certaine « Salle sur demande ». Alex, qui était bien plus âgé que lui, et qui avait déjà passé deux ans à Poudlard en savait plus que lui. Il décida d’aller voir si ça marchait où pas, de toute les façon il n’était pas perdant, si cela s’avérait être vrai, il aurait bien de la chance ! Sinon il se ferait un plaisir fou d’aller dire deux mots à son cher cousin bien aimé.
Alors, s’il se rappelait bien, cette « salle sur demande » était au septième étage…
« Passer devant le tableau de truc machin…penser fort à ce que l’on veut… »
C’était un peu tiré par les cheveux tout ça, mais il allait essayer quand même !

Jesse exécuta les consignes de son cousin à la lettre tout en fermant les yeux, comme ça, ça sera ou bien la surprise, ou bien la déception. Miraculeusement, lorsqu’il rouvrit les yeux, il trouva une porte devant lui. Il était bien sûr qu’elle n’y était pas deux minutes avant. Surpris par cette soudaine découverte, Jesse regarda si quelqu'un était dans le couloir pour s’assurer que personne ne le verrait entrer là dedans. Il avait pensé à un endroit chaleureux, avec plein de fauteuil moelleux et une petite bibliothèque de ses ouvrages favoris.
Le jeune Poufsouffle empoigna la poigné (huhu…empoigna la poigné ><) et entra dans la salle. Grande fût sa surprise quand il découvra l’endroit parfait pour une séance de relaxation, où il pouvait lire à son aise.


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture improvisée ~° Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture improvisée ~°   Lecture improvisée ~° EmptyMer 2 Mai - 20:16

L'ennui... C'était le seul compagnon de Liam en ces jours-ci. Il ne voyait plus beaucoup ses amis et travaillait beaucoup. Cependant, le jeune Serdaigle avait fini tout son travail maintenant et chercher un passe-temps. Cependant, ses amis n'étaient pas là et seul, il ne pouvait guère s'amuser. Il décida alors de sortir un peu. Prenant sa baguette magique qu'il glissa dans sa poche, il sortit de la salle commune des Serdaigles et se dirigea vers le Hall. Le charmant petit bonhomme ne lui fallut guère plus de cinq minutes pour y arriver et une fois là-bas, s'arrêta, cherchant des yeux une personne de sa connaissance. Cependant, à cet instant là, il ne voyait que des personnes sortant dans le parc, d'autres rentrant dans le château, sourire aux lèvres. Apparemment, le fait que Sirius Black soit en liberté quelques parts dehors ou les Détraqueurs posté devant chaque entrée de Poudlard ne les affectaient guère. Bien au contraire... Ils avaient l'air de ne pas s'en soucier du tout. Puis finalement, après s'être mis sur la pointe des pieds alors qu'une horde de Poufsouffle avançait, il le vit. Il vit Jesse Aaron, son cousin qu'il préférait le plus parmi tout les autres.

« Jesse ! Jesse ! »

Apparemment, le petit bonhomme ne l'avait pas entendu. Le jeune Serdaigle décida alors de le suivre pour le rattraper et lui faire une surprise. Cependant, celui-ci n'avait pas l'air de savoir où il allait. Peut-être cherchait il aussi quelqu'un ? En tout cas, Liam le fila jusqu'au septième étage et alors que Jesse s'arrêtait devant un mur vierge, Liam se cacha alors à l'angle de ce même mur et attendit pour voir ce qu'allait faire son cousin. Le voyant alors fermer les yeux et faire des allers-retours devant un petit bout de ce mur, Liam comprit tout de suite qu'il exécutait un maléfice puissant, permettant sûrement de faire apparaître quelque chose. Il l'avait lu dans le livre de sort et enchantements niv. 3

Liam ne fut alors guère surpris lorsqu'après trois passages de son cousin devant ce même mur, une porte en bois verni apparut. Il regarda alors Jesse ouvrir celle-ci et disparaître à l'interieur. N'ayant rien à craindre, Liam se pointa devant la porte quelques instants plus tard et y frappa trois coups avant d'entrer à l'improviste, sans attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture improvisée ~° Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture improvisée ~°   Lecture improvisée ~° EmptyVen 4 Mai - 20:17

Il y’avait vraiment tout ce qu’il lui fallait ! Les fauteuils avaient l’air confortable et les livres étaient d’une grosse épaisseur ! Tout ce qu’adore notre petit garçon. Plus encore, il y’avait une cheminée, certes elle ne servirait pas à chauffer la salle car la chaleur était tel, qu’on se croirait en plein été ! Dans un coin se trouvait une petite table de bois sur laquelle étaient disposés des friandises. Jesse sentait l’odeur du chocolat ! Son aliment favori ! Il s’apprêtait à aller ouvrir la succulente tablette de chez Honeyduck quand quelqu'un frappa à la porte.

Mon dieu ! Ca n’en finissait vraiment pas ! Et puis Alex lui avait bien dit que la porte disparaissait après quelques minutes d’attente…mais en fait, il ne s’était même pas passé une demi minutes ! Alors là, bonjour la tranquillité ! Qui cela pouvait-il bien être ? Il découvrit bientôt. Une petite tête apparut dans l’encadrement de la porte, Jesse la reconnu instinctivement ! Il la voyait bien chaque jours pour pouvoir l’oublier de si tôt. C’était son cousin bien aimé Liam ! Souriant jusqu’aux oreilles, le jeune garçon s’approcha de l’érudite et lui ébouriffa ses cheveux soyeux qui étaient déjà en pétard. Jesse savait que Liam n’aimait pas beaucoup qu’on lui fasse ça, mais s’en était toujours ainsi entre eux, sans parler d’Alex, qui lui dépassait de loin les limites autorisées. C’était super que son cousin soit de la partie, ils allaient pouvoir se raconter leurs dernières nouvelles !


« Alors Liam, t’as changer de vocation à ce que je vois ? Tu t’intéresse à l’espionnage main’ant ? »

Jesse pris la tablette de chocolat et la déballa en entier, il la partagea en deux grands morceaux et en tendit un à son couzinou cousin chéri ^^

« Tiens, c’est bon pour ta santé, les livres ça n’a pas très bon goût tu sais !! » Le petit garçon aimait bien taquiner son cousin mais pas trop quand même !

« Ok je me tais…alors ? Quoi de bien beau cette semaine à part les examens auxquels tu préparais ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture improvisée ~° Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture improvisée ~°   Lecture improvisée ~° EmptyVen 4 Mai - 22:41

[J'aimerais bien que tu fasses attention >< Je suis un garçon, pas une fille >< Alors les 'la', les 'elle' et compagnie, j'veux plus les voir xD]

A peine Liam était-il entré dans la salle que son cousin, Jesse lui taquiner déjà. En effet, après avoir fait un de ces sourires à la Jesse, il s'approcha de lui et lui ébouriffa les cheveux, choses que Liam détestait. Bien évidemment, le jeune Poufsouffle savait cela mais entre eux, c'était devenu naturel de se taquiner. D'ailleurs, son autre cousin, Alex, en faisait même plus et dépassait de loin les limites. Cependant, le jeune Serdaigle ne lui en voulait pas du tout, tout comme Jesse.

Après cela, Liam fit un sourire tout aussi radieux et attendit que Jesse parle en regardant les alentours. Des fauteuils en cuir ornait la salle et avaient l’air confortable. Les livres quant à eux étaient d’une grosse épaisseur ! Et le jeune Serdaigle se surprit à en voir quelques uns qu'ils avaient déjà lus... En effet, toutes gamins raisonnables traiteraient le bonhomme de surréalistes mais si ces gamins-là voyaient l'impressionnante bibliothèque qu'avait celui-ci chez lui, ils le considéreraient autrement, ça, Liam en était sur ! Puis lorsque son cousin reprit la parole, il lui lança encore deux de ses sarcasmes dont il avait le secret... Vous voyez ces sarcasmes qui ne font rire personne mais qui serve quand même à taquiner et qui plus est, marche... Et bien c'était ceux-là. Liam le regarda alors avec amusement puis tout en prenant la moitié de tablette de chocolat que lui tendait son cousin, lui répondit...

« Non, je n'ai pas changé de vocation ! Je t'ai juste vu monter ici alors je t'ai suivia. Aaah, que te dire, cette semaine à était des plus ennuyantes que j'ai vécu. Comme tu le sais, j'ai révisé depuis un bon bout de temps pour mes examens et comme je me retrouve avec beaucoup de temps libre, je ne trouve rien à faire. D'ailleurs je suis bien content de te voir aujourd'hui ! Et toi ? Qu'as tu fais cette semaine ? »

Après cela, le jeune Serdaigle croqua une nouvelle fois dans sa tablette de chocolat et se mit à le savourer. En effet, le chocolat était sa friandise préféré, tout comme son cousin Jesse. C'était bien pour cela que ces deux garnements s'entendaient si bien ! Le plus souvent, ils avaient les mêmes goûts, bien que parfois, Jesse laissait paraître quelques manières de filles xD.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture improvisée ~° Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture improvisée ~°   Lecture improvisée ~° EmptyMer 16 Mai - 16:15

Jesse se lança sans ménage sur un des fauteuils de la pièce et s’allongea sur le dos. Le plafond était étrangement beau, pas aussi magnifique qu celui de la grande salle certes, mais il avait un charme bien particulier. Des formes géométriques y étaient profondément gravées, les une étaient d’un bleu céleste et les autres d’un rose de soleil couchant. Elle rappelaient à Jesse un peu les histoires d’Aladin, ou encore la salle de divination que lui avait décrit Alex’. A mieux observer la salle, on remarque facilement qu’elle nous donne l’impression d’être dans un pays d’orient…En tous cas, c’était l’endroit rêvé pour quelqu’un qui recherche le calme et la tranquillité, cela en devenait même soporifique.

* Faudrait que je vienne ici plus souvent !*

Lima avait pris la part de la tablette de chocolat que lui avait tendu le jeune Poufsouffle, qui lui-même en avait une à la main. C’était un des excellent chocolat de la confiserie Honeyduck, celui au lait : son favori ! Jesse s’assit en tailleur sur le fauteuil pour laisser de la place à son cousin et chercha ce qu’il allait bien lui dire, en guise de réponse. Il ne s’était rien passer de bien particulier ces dernière semaine, à part sa rencontre avec Flora, une gentille Serpentarde, sa connaissance avec Raphaëlle, une Serdaigle super sympa que Liam connaissait certainement, vu qu’ils sont dans la même maison et en même année d’étude…

« Ca fait un baille qu’on ne s’est pas vu, c’est vrai…mais entre temps, rien de bien particulier à raconter. Si tu veux savoir, j’ai fait pleins d’autres rencontres, alors : avec Flora une Serpentarde qui n’a vraiment pas l’air d’un Serpentarde, elle a été très gentille avec moi. Hemm…et avec Raphaëlle, une jeune fille de Serdaigle très sympa ! Ah oui et pour l’examen de sortilèges, ça s’est bien passé pour moi, fasto.. »

Jesse s’arrêta de parler, les yeux exorbités…mais comment avait-il pu oublier de m’être au courant Liam ? Il était d’une bêtise pas croyable ! Mais, non…en fait il ne venait d’apprendre la nouvelle qu’il y’a deux jours, ça ne pose pas trop de problèmes, avec les examens et tout, il avait complètement oublié de le lui dire.

« Ah oui, j’avais oublié de te dire que tante Leslie se marie…avec un grand sourire aux lèvres, il continua, maman me l’a appris par courrier, et son mari s’appelle Sam…enfin Samuel. Je trouve que c’est une bonne chose, elle le mérite bien. Prions pour que ça soir un époux convenable parce que sinon, il va voir ce qu’il va voir »

[Sinon pour ta remarque: Relis bien ma phrase....xD
je ne suis pas si bête que ça '^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lecture improvisée ~° Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture improvisée ~°   Lecture improvisée ~° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture improvisée ~°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Réunion familiale improvisée ]
» Lecture (pv : diab)
» Classe verte improvisée [ Michaella ]
» Non-Lecture.
» Une lecture presque imperturbable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: