Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 . Révisions pour Examen { PV Rawane }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


. Révisions pour Examen { PV Rawane } Empty
Ξ Sujet: . Révisions pour Examen { PV Rawane }   . Révisions pour Examen { PV Rawane } EmptyMar 8 Mai - 21:53

Il devait être aux alentours de 14h00, un mercredi après midi, tandis que les cours étaient finit et qu’un beau soleil brillait au dehors. Par ce temps qui annonçait la fin des cours, et donc, sentait à plein nez les vacances d’été, tout le monde était dehors pour prendre du bon temps.
En effet, dans une quinzaine de jours allaient se dérouler les examens. Et il allait sans dire que tous les élèves de Poudlard, studieux ou non, s’inquiétaient de leurs passages en année supérieure.
C’était pour cela qu’ils essayaient de profiter de l’extérieur, sachant pertinemment que la semaine qui allait arriver, ils seraient cloîtrés devant leurs livres, dans la bibliothèque ou leurs salles commune, pour essayer de se faire rentrer dans la tête, tout ce qu’il fallait savoir et qui risquait de tomber en examen.
En parlant de bibliothèque, centrons nous sur cet endroit… Une seule, je dis bien une seule personne, était encore dans cet endroit qui sentait le renfermé, pendant que ses camarades pataugeaient dans l’herbe. Et cette personne, c’était la préfète des Gryffondors. Rowen Lone, de seconde année..

C’était une jeune fille assez sérieuse, et même si elle ne suivait pas vraiment en cours, elle arrivait tout de même à s’en sortir grâce à son esprit assez vif et intelligent. Enfin gardez juste le intelligent, vu que quand il s’agissait de connections neurologiques, la demoiselle était bien incapable de faire marcher sa tête. Mais ne parlons pas de ce qu’il se tramait dans l’esprit de la jeune fille, vu que de toute façons, vous ne trouverez que du creux, mais plutôt de ce qu’elle faisait à cet instant même..
Penchée sur une feuille de parchemin jaunit, elle rédigeait soigneusement, un devoir pour le prochain cours d’Histoire de la magie..
Elle savait bien que ce serait l’épreuve la plus difficile, vu qu’elle était uniquement écrite, et c’est pour cela qu’elle redoublait d’effort, lorsqu’elle devait le travailler.
Cependant, ces histoires de gobelins qui s’entre tuent, ce n’était pas ce qu’elle préférait, et elle mis bien vite ce barbant devoir, pour regarder autours d’elle, les innombrables livres qui trônaient là.

Elle se souvenait d’une de ses conversations avec un jeune gryffondor de première année, Friedrich Franze, qui lui avait parlé de deux livres qu’elle ne connaissait point. Ou plutôt, un qu’elle connaissait, mais qu’elle n’avait jamais vu qu’en cassette vidéo chez sa voisine moldue lorsqu’elle avait 4 ans, et l’autre qui ne lui disait vraiment rien du tout. Le nom, elle ne s’en souvenait même pas. C’était un compte, ou quelque chose du genre, avec un nom allemand très bizarre et très long, qui avait sonné si pointue lorsque le petit Friedrich le lui avait dit.
Mais bon, elle lui redemanderait sûrement la prochaine fois qu’elle le verrait, et décidé de se concentrer sur la recherche d’un des ouvrages qu’on lui avait cité : l’Histoire sans fin.

Cependant, elle ne connaissait ni le nom de l’auteur, ni l’édition, ni rien.. Elle savait juste le titre, et si elle avait demandé à Madame Pince, celle-ci l’aurait sûrement envoyé balader, en disant que lorsqu’on cherche un livre, il fallait être précis. Pfff, vous parlez d’une vie.
Mais bon, la jeune fille se pencha en avant, afin de regarder les étagères, et passa son doigt sur les différentes reliures où l’on pouvait lire différents titres.
Elle s’arrêta un instant, puis fut attirée par une reliure de cuir, où brillaient en lettre dorées : « mémoires d’un sorcier d’occident ».
Elle essaya de tirer le livre, mais celui-ci était coincé. Enervée, elle le fit alors coulisser doucement, en retirant les livres qui l’encadraient, puis le posa sur la table en ouvrant à la première page, pour voir de quoi il s’agissait.
Et pendant qu’elle regardait, ébahie, la magnifique illustration de première page, elle entendit des bruits de pas derrière elle…


{ 637 Mots }
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




. Révisions pour Examen { PV Rawane } Empty
Ξ Sujet: Re: . Révisions pour Examen { PV Rawane }   . Révisions pour Examen { PV Rawane } EmptyMar 8 Mai - 22:41

C'était un mercredi -comment ça on s'en fiche?- se situant à quelques semaines des examens de fin d'année. Examen qui, rappelons le, certifiaient votre capacité à passer en année supérieure. Troisième année dans le cas de Rawane. Et elle n'avait pas intérêt à louper ses examens parce que la troisième année était très attrayante à ses yeux. En partie au sujet de Pré-au-Lard, village dans lequel les élèves de Poudlard à partir de la troisième année étaient autorisés à se rendre de temps en temps. Il faut dire que c'était le dernier village de sorciers de toute la Grande Bretagne et c'était donc fort intéressant au point de vue culture. Bien sûr, cet aspect intéressait beaucoup Rawane qui était une élève parfaitement studieuse mais ce qui l'attirait le plus dans ce village c'était loin d'être ça.
Les élèves ramenaient toujours par milliers -bon j'exagère. Ramenaient toujours disais-je de grandes quantités de friandises d'un magasin de confiseries nommé Honeydukes. Il tardait à la jeune préfète de Serdaigle d'elle aussi ramener des provisions sans avoir à passer par son père. En ce moment elle était justement occupée à lécher une grosse sucette aux couleurs acidulées. La fillette semblait tout bonnement se ré-ga-ler! À sa connaissance, seule Rowen partageait son expertise en matière de friandises.

Bon, donc, les examens servaient à passer en troisième pour acheter des bonbons et les partager avec Rowen. Mais encore fallait-il les réussir ces examens! La jeune Serdaigle n'avait pas trop à s'en faire mais sans réviser suffisament, elle aurait beaucoup moins de chances de passer..
Rawane se sentant donc obligée d'étudier avait boudé le parc dont l'herbe n'appelait pourtant qu'à ce qu'on vienne s'asseoir dessus pour profiter du soleil qui projetait des reflets de lumière sur la surface du lac dans lequel le calamar géant devait se la couler douce. Panneaux solaires gratuits! Yeppee! Mais je m'égare..
La préfète avait pris la direction de la bibliothèque, lieu de culte et d'étude. De plus, étant donné le nombre d'élèves couchés sur la pelouse pour profiter de l'après-midi, Rawane serait très tranquille à la bibliothèque. Seule avec Madame Pince.. quel bonheur! Madame Pince était le seul er unique élément vexant de la bibliothèque mais tout a un point négatif. Et puis Rawane prenait son mal en patience, elle finirait bien par crever cette vieille chouette sans doute viendrait un moment où elle se radoucirait.

Une fois arrivée dans le lieu tant aimé, Rawane repéra une table vide -évidement, la bibliothèque était déserte, il ne pouvait donc y avoir que des tables innocupées - et y déposa son gros sac de cours. Sac qui lui valait toujours une remarque du style "Mais enfin, tu mets quoi dedans? Du plomb?!". Ce sont des livres, pas du plomb. Le plomb c'était eux qui l'avaient dans le crâne -remarquez la feinte à deux balles.. signe que je fatigue- m'enfin!
Une fois que ce fut fait, elle parti à la recherche de livres qui pourraient l'aider à étudier.. ou à finir ses devoirs. Elle n'avait aucune idée de ce par quoi elle allait commencer aussi furetait elle de rayon en rayon, en connaissant beaucoup par coeur. Son but était de lire tous les livres mais cela devait être impossible pour toute personne normalement constituée de les lire en 7 ans.. Elle n'avait plus qu'à doubler.. Doubler!? Arf! Quelle horreur! Finalement, elle survivrait sans tous les lire..

Et, entre deux rayons, vlà tit pas qu'elle tombe sur Rowen! Rawane la croyait avec les autres en train de se rafraîchir en mangeant quelques bonbons. Rawane se rappela qu'il était interdit de manger dans la bibliothèque et se trouva bien embarrassée avec sa sucette. Cependant, elle n'avait pas vu Mme Pince.. Signe qu'elle devait être très occupée ailleurs. Ca jouait plutôt en sa faveur.. Rawane oublia sa sucette et s'approcha de Rowen pour voir quel ouvrage elle lisait sans oublier de lâcher un chaleureux


-"Salut! =)"

~{ 648 mots }~
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


. Révisions pour Examen { PV Rawane } Empty
Ξ Sujet: Re: . Révisions pour Examen { PV Rawane }   . Révisions pour Examen { PV Rawane } EmptyDim 13 Mai - 17:26

Rowen regardait toujours la magnifique couverture du livre qu’elle avait réussit à décrocher des rayons –comme une maman qui regarde une boîte de cassoulet qu’elle a prit au supermarché mwahaha [ super comparaison ]-. Cependant, comme le résumé ne lui plaisait pas tellement, elle se remis sur la pointe des pieds, et tendit le bras pour remettre l’ouvrage à sa place initiale.
Mais, n’ayant pas entendu sa camarade de Serdaigle arriver vers elle, elle fut étonnée lorsque celle-ci lui dit :


-"Salut! =)"

Dans la précipitation et la surprise, la demoiselle se lâcha le gros livre sur livre sur la tête, qui se logea sur sa tête en équilibre. Bang, moins quatorze neurones. Ca, c’était bien fait pour Rowen, elle n’avait qu’à faire plus attention..
Quoi qu’il en soit, elle avait reposé l’ouvrage sur sa table –elle avait trop mal pour retenter de le mettre sur l’étalage- et se massait la tête, les larmes aux yeux, soulevant de grandes touffes de cheveux au fur et à mesure qu’elle se shampouinait.
Se tournant tout de même vers la Serdaigle de seconde année, la rouge et or lui adressa un grand sourire –ce qui faisait un contraste larmes de douleur/sourire niais et tête de constipée-, en remarquant qu’elle avait une sucette à la main. Aussitôt, son estomac se mis à gargouiller, et elle fit migrer ses mains de sa tête à son ventre, tout en disant :


« Salut Rawane.. Ca faisait longtemps, tu vas bien ? »

Nouveau sourire de la part de notre préfète de Gryffondor. Aaaah, qu’il était bon de retrouver sa vieille amie après elle ne savait combien de mois de séparation. Disons que les deux jeunes filles avaient étés très occupés par tous les évènements. Surtout les examens qui approchaient et les devoirs qui s’empilaient. Mais finalement, il était étrange que les deux fillettes se retrouvent justement, à quelques semaines des dits examens.
Tout de même, c’était assez agréable de revoir la Serdaigle, après tant de temps. Il fallait dire que les deux gamines avaient toujours étés très amies, et que ne pas partager leurs sujets –intéressants- sur les bonbons, friandises, sucreries en tout genre, commençait à manquer cruellement à la rouge et or. Enfin.
En parlant de ces examens, la fillette avait hâte qu’ils commencent, et surtout qu’ils finissent. Elle pourrait alors passer en année supérieure, et faire les sorties à pré au lard, comme tout bon troisième année qui se respecte. Ensuite, elle ferait obligatoirement un passage dans la confiserie Honeydukes, où elle dépenserait toutes ses économies. D’ailleurs, elle savait pertinemment que la toute première journée, elle la passerait entièrement dans cette boutique ci, et se demandait si Rawane était intéressée pour la passer avec elle.
Bah, la gamine savait bien qu’elle voyait trop loin, mais elle ne risquait rien à demander à sa camarade. Surtout que celle-ci allait sûrement faire la même chose, et qu’au lieu de se rejoindre là bas, elles pourraient faire le chemin ensemble. Alors, en essayant de mettre un terme aux gargouillements de son affreux ventre, la préfète dit :


« Au fait, l’année prochaine, on pourra sûrement aller à Pré au Lard. Alors je me disais, ça te dirait qu’on parte ensemble pour stationner chez Honeydukes ? Je suis sûre que de toute façon, tu y passeras toute la journée là bas, alors au lieu de s’y rejoindre, autant y aller toutes les deux non ? »

Aaaah, c’était un petit peu stupide comme proposition. Mais après tout, elles allaient sûrement bien s’amuser. A condition qu’elle accepte. Mais en attendant, elle attendait que la réponse tombe, en se levant, et en essayant de remettre le bouquin sur l’étagère.

{ 609 Mots T-T }
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





. Révisions pour Examen { PV Rawane } Empty
Ξ Sujet: Re: . Révisions pour Examen { PV Rawane }   . Révisions pour Examen { PV Rawane } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. Révisions pour Examen { PV Rawane }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions pour les examens ! [PV]
» Examen de métamorphose pour tous les élèves
» [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !
» Révisions (:-( )
» Révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: