Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur un banc de pierre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... EmptyLun 30 Avr - 2:52

Marcus n'avait décidément pas de chance: il venait encore de recevoir la pire note de toute la classe en histoire de la magie. Deux années de suite qu'il revoyait cette même leçon sur les grands mages du 19ème siècle, mais rien n'y faisait, il était décidément incapable de retenir la moindre date. Et dire qu'un abruti lui avait raconté qu'on voyait l'histoire du Quidditch au programme de septième année, c'était uniquement pour ça qu'il avait conservé cette matière après ses notes catastrophiques aux BUSE. Sans compter le fait que les mages dont parlait la leçon, n'avaient rien à voir avec la magie noir, désolant... Comme sa note.

Fourrant sa copie en boules dans un recoin de son sac, déséspéré de n'avoir eu Optimal qu'en cours de vol techniques approfondies, il se demandait si cette année au moins il arriverait à des notes correctes aux ASPIC. Peut-être en arithmancie, Vector avait acclamé ses progrès, ou alors en potions si Rogue le prenait en pitié. Et pour en ajouter à ses malheurs, un problème de déboitage d'épaule intempestif l'empêchait de faire du Quidditch...

Mais qu'importe ses problèmes scolaire alors que ce grand benet venait de sortir de cours? Ah, un grand sourire se dessina sur son visage, il allait pouvoir insulter des bouffondors jusqu'à la fin du weekend! Accessoirement une petite bagarre serait la bienvenue, encore une occasion de prouver sa force... Et de re-déboiter son épaule. Ses pas le menèrent d'ailleurs dans le hall où déhambulaient toute une ribambelle de jeunes sorciers à l'affut de loisirs. ou de la bibliothèque pour les Serdaigles et autres intellos.

Cependant, tout ce brouha le rendait de mauvaise humeur, il préférait encore s'éloigner pour venir s'asseoir dans un large couloir adjacent où se trouvait un banc vide. Posant ses affaires à ses côtés, il soupira: ses camarades de septième année devaient être à la salle commune en train de discuter de leurs ambitieux projets pour l'avenir. La discussion, il la connaîssait par coeur pour l'avoir eue l'année précédente avec ceux de son ancienne promotion. Non, lui ce qu'il cherchait, c'était un peu d'action. Au lieu de ça, il vit un élève de sa maison entrer dans le couloir, seul. Marcus leva donc les yeux vers le jeune serpent, lui faisant un signe de tête en guise de salutation.


[à Blaise de repondre!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... EmptyLun 30 Avr - 17:25

Blaise sortait de la bibliothèque, il avait enfin fini son devoir sur les potions, il pestait contre Rogue de leurs avoir donnés au tant de devoir que pour les Gryffondor. Il n’avait pas vu Malefoy à la bibliothèque, par contre Parkinson elle, elle y était, évidement Blaise l’avait évitée comme la peste. Car la jeune fille semblait se rabattre sur lui quand le beau prince des Serpentard n’était pas dans les parages, mais tout ce qu’attendait Malefoy c’était un devoir fait pour pouvoir le copier et quoi de mieux que de demander à Pansy sa feuille ? En plus son écriture était beaucoup plus lisible que celle du jeune Serpentard. Il s’engagea donc dans les couloirs et aperçu Marcus, qui c’était assis sur un banc de pierre, dont le jeune homme n’avait jamais prit attention, il arriva donc à sa hauteur.

- Bonjour, qu’est-ce que tu fais là, Flint ? demanda-t-il en retirant son sac de son épaule avant de s’asseoir à ses côtés, tu attends peut-être un Gryffondor et tendre la jambe quand un arrive à ta hauteur ? lui demanda-t-il en souriant légèrement.

Il savait que le jeune homme n’était pas aussi puéril et qu’il attendait le bon pour agir sur un Gryffondor ou un Serdaigle, les Poufsouffle étant des proies bien trop facile pour eux.


- C’est même vexant de s’attaquer à Poufsouffle, dit-il en voyant un arriver, il se levant et lui jeta un « bouh ! », qui le fit aussi tôt rebrousser chemin, vraiment pathétique, dit-il avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... EmptyLun 30 Avr - 18:41

A moitié tassé sur son banc, Marcus se redressa en voyant Blaise lui adresser la parole. Apparemment il semblait ne pas être le seul Serpentard à s'ennuyer. Au moins à deux ils pourraient discuter et peut-être même trouver quelque chose à faire. Mais dans un premier temps il s'étira, un petit "crac" sonore retentissant dans son épaule, après quoi il releva le col de sa chemise, sa cravate ayant été dénouée dès sa sortie de classe. Enfin après ces petites formalités signifiant "je suis débauché" il daigna répondre.

"Rien de particulier... J'ésperais trouver mieux à faire que des croche-pattes."

En réalité, il n'avait même pas songé à cette hypothèse, le couloir était large et la probabilité qu'un élève daigne passer à distance de sa jambe était inferieure à 1%. Il soupira, faisant semblant d'être épuisé alors qu'il ne l'était réellement qu'après un match de Quidditch.
Puis il observa Blaise s'en prendre au pauvre pouffy, décidément les jaunes faisaient pitié, raison pour laquelle il ricana légèrement en voyant le gamin s'enfuir. Aussitôt, il reprit son serieux, parlant à son voisin d'un ton las.


"Et dire qu'on en est rendu là... J'me rappelle l'an dernier avec les histoires d'héritier de Serpentard, fallait voir la tête des sang de bourbe quand on leur disait qu'on le connaîssait!"

Un sourire apparut sur son visage rien qu'à se remémorer ces bons instants. Même si il craignait lui-même à l'époque de subir les foudres de l'héritier à cause de son père aux ascendents moldus. Enfin c'était le passé, cette année l'évasion de Sirius Black était à l'actualité et il était impossible de dire qu'on le connaîssait et qu'il viendrait égorger les idiots dans leur sommeil.
Non, Poudlard avait changé, Marcus avait changé, et de par son âge avancé, coller la trouille à des gamins était bien moins amusant, il préférait désormais se battre en homme. Seulement il n'y avait ici aucun ennemi présent. Le grand serpent décida donc de faire preuve d'imagination, faisant part à Blaise d'une petite idée.


"Tu sais l'an prochain, je vais avoir mon appart. Je veux une cheminée. Et tu sais ce qui me ferait plaisir? Accrocher la tête de Dubois au-dessus."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... EmptyMer 2 Mai - 18:39

Le jeune Serpentard écouta Marcus Flint, lui dire qu’il s’ennuyait et qu’il se souvenait de l’histoire de l’année passée avec la Chambre des Secrets, comme tout le monde pensé que c’était un Serpentard qui avait fait le coup. Puis, il avait fallu que Potter parle fourchelang pour que tout le monde pense que c’était lui le nouvel hérité de la chambre, Blaise soupira à cette pensée.

Ouais, mais il c’est avéré que ce n’était pas un des nôtres qui a ouvert la chambre des secrets, donc maintenant presque plus personne n’a peur de nous, soupira-t-il, dire que je suis en troisième année et que des élèves de première année me rient au nez. On n’est plus respectés par qui que se soit, il faudrait qu’on fasse un gros coup, mais quoi !? C’est ça le problème c’est qu’on ne sait plus quoi inventer, pour leur faire peur ou nous craindre un minimum. Embêter Potter, c’est bon un moment mais tout le temps ça en devient vite lassant, même Malefoy semble l’avoir compris, dit-il en regardant le mur droit devant lui.

Le jeune homme lui dit ensuite que l’année prochaine, il allait avoir son appartement, et qu’il voulait une cheminée. Blaise se dit alors qu’une cheminée dans un appartement ne serait pas de trop pour voyager et se rendre où bon lui semblait. Mais le garçon poursuivit en lui disant, qu’il accrocherait bien la tête de Dubois dessus, Blaise imagina alors la cheminée de Malefoy avec la tête de Potter et il commença à rire. Le jeune homme n’avait plus rit depuis longtemps surtout de bon cœur des larmes commençaient à couler le long de ses joues.

C’est rien, dit-il en essayant de se reprendre, c’est juste que…, que…, j’imaginais la cheminée de Malefoy avec la tête de Potter accrochée dessus, dit-il en repartant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... EmptyLun 7 Mai - 0:53

Miles déambulait rapidement dans les couloirs. Il était furieux !
La vieille peux de McGonagal lui avait mis une sale note pour son travail de métamorphose et l'avait en plus affublé d'une heure de colle en ça compagnie. Il c'était alors retenue de prendre sa baguette et de l'envoyer valdinguer à l'autre bout de la salle, sa formation n'étant pas terminée...mais ce n'était pas l'envie qui lui en manqué ! De toute manière elle le regrèterait tôt ou tard et il se fichait éperdument qu'elle soit une femelle il l'enverrait dans le trépas plus tôt qu'elle l'aurait cru !

Il bousculait la plupart des élèves qui passaient trop près de lui et en fesait tomber quelques uns en leur fesant remarquer qu'ils devaient faire attention. Les rouges, les bleus, les jaunes et même des verts tâtés de l'épaule de Miles, et pour ceux qui osaient dire quelque chose, le jeune homme sortait et menacé l'élève de sa baguette. Pour le moment il n'avait pas eu à s'en servir mais il était prèt à en faire usage tellement sa rage était grande.

Il traversa ainsi maint couloir et escalier sans vraiment préter attention à la direction dans laquelle il allait. Il essayer par tous les moyens de se calmer.
Déjà, le fait de marcher le calmer peu à peu. Il se mit aussi à penser à Aelita et aux prochains rendez-vous qu'ils auraient, à son serpent qui l'attendait gentillement chez lui et qu'il pourrait bientôt voir, les vancances approchant.
Finallement, après un nombre incalculable de passage il finit par se calmer et s'arrêta d'un coup pour voir où il était maintenant. Il tourna la tête dan chaque direction et finit par appercevoir au loin Blaise. Il s'approcha pour aller lui parler et lui demander si il avait vu Aelita mais lorsqu'il s'avança il apperçut un autre élève qui discuté avec le garçon...Flint ! un sous fifre de Malfoy...qu'est-ce que Blaise pouvait faire avec lui. Enfin c'était son problème. Le sien était de ne pas avoir à faire avec l'autre, tant pis pour Blaise.

Il commença donc à rebrousser chemin en réfléchissant à ce qu'il pourrait faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... EmptyVen 18 Mai - 13:22

- Oh ! Bletchley, appela Blaise en voyant le jeune Serpentard faire demi tour comme si il ne voulait pas les voir. Tu nous fuis maintenant c’est nouveau ? demanda-t-il un peu intrigué par le comportement du vert et argent.

Blaise regarda Marcus Flint, en se disant que le jeune homme avait vraiment une tête à faire peur, et qu’il comprenait pourquoi les premières années n’aimaient pas trop le côtoyer. Il comprit aussi pourquoi Marcus n’avait pas de petite amie, il n’avait pas été gâté par la nature le pauvre.


*Pas comme Malefoy et moi *, pensa le jeune Serpent, en regardant toujours Miles.

Le jeune vert et argent tourna alors délicatement la tête vers Flint et lui dit avec un petit sourire :


- Oh fait, tu savais que Dubois sortait avec une Serdaigle ? Franchement, je me demande ce qu’elles ont ces filles là, leurs études leurs montent peut-être au cerveau pour qu’elles courent ainsi à près des garçons. Non, mais c’est vrai, il paraîtrait même que Stones, non contente d’avoir eut Malefoy sort maintenant avec un autre Serpentard, franchement j’aimerais bien voir à quoi il ressemble celui-là. Enfin si ça se trouve ce n’est qu’une rumeur sans plus, dit-il avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sur un banc de pierre... Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un banc de pierre...   Sur un banc de pierre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un banc de pierre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV l Bois et pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: