Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptyMer 6 Juin - 3:06

Il est présentement 14 : 00, et nous sommes le 22 Juin. Quoi ? Oui, Oui, le 22 Juin. Rosy se tient debout devant son lit, les larmes aux yeux. L’année est déjà terminée. * Elle a tellement passée vite...* La jeune Poufsouffle était en larmes. Elle quittait Poudlard aujourd’hui, ainsi que ses amis. Rosy pris sa valise et tourna le dos à son lit et au reste du dortoir. Elle agrippa fermement la poignée du sac et le traîna hors de la salle. Arrivée à la salle commune, Ro’ lâcha maladroitement sa valise qui tomba sur le sol avec un bruit sourd. La jeune gamine regarda tout le monde et éclata de rire. Elle avait le don de se mettre dans de drôles de situations... Heureusement, cette année, elle avait réussi à trouver un moyen de s’en sortir.

C’est avec un mélange plutôt indistinct d’émotion que Rosy quitta Poudlard, ainsi que les 299 autres élèves de l’école. Elle pris les barques, chose réservée au premières années, pour se rendre à nouveau à la gare de Pré-au-Lard. L’année prochaine, elle serait en deuxième année. L’année prochaine serait une nouvelle année pour elle. Rosy avait bien hâte de voir comment son été allait se dérouler. Elle avait des plans pour ses vacances, mais il fallait qu’elle suive tout de même le mode d’instruction de ses parents. Par exemple, la jeune Poufsouffle savait qu’elle allait passer 2 semaines au Népal, voir sa grand-mère Anastasia et visiter sa tante. Elle avait bien hâte, et elle invitait son amie Lyann à venir la rejoindre. Elles allaient bien s’amusées toutes les deux dans le palais royal, c’était certain !

Rosy fut subitement ramenée à la réalité par la voix tonitruante d’Hagrid qui faisait signe aux derniers retardataires de le suivre. La première année regarda qui allait là et vit deux petits garçons à l’arrière qui avaient l’air complètement perdus. Rosy s’approcha d’eux, le sourire aux lèvres.


« Les garçons, c’est par ici qu’il faut aller ! Suivez Hagrid, allez ! »

Puis, elle revint à l’avant de la troupe, faisant un sourire sympa aux deux perdus à l’arrière. Le moment le plus triste arriva. Le train siffla. La jeune Népalaise ravala ses larmes et secoua la main en direction de Poudlard. Elle allait le revoir dans deux longs mois... Rosy monta dans le train. Une fois qu’il fut mis en marche, la gamine se chercha un compartiment. Elle en trouva un inoccupé dans le fond du 1 wagon. Elle y entra et vit qu’il y avait la fenêtre d’ouverte ; Chouette ! Elle allait avoir moins chaud dans ce cas. La jeune fille pris ses deux sacs et les mis sur le porte-bagages. Elle sortit sa sacoche de sa valise et la déposa sur son banc. Elle pris son calepin et y nota son dernier jour d’école avant l’année prochaine. Des larmes de joie et à la fois de tristesse coulaient lentement sur ses joues...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptyMer 6 Juin - 14:51

Alister c’était préparé à partir depuis une semaine, sa male était prête, tous ses colocataires étaient entrain de pester contre leur male qui ne voulait pas se fermer. Alister avait descendu sa male pour donner un peu plus de facilité à Rusard, qui grogna en guise de remerciement.

*Sympa*, pensa-t-il avant de prendre le petit déjeuner en compagnie de jeune fille dont il ne connaissait même les prénoms.

Comme la surveillance c’était une peu relâchée, il se retrouva entourée de deux Gryffondor, d’une Serdaigle et d’une Poufsouffle qui ne cessait de le regarder entrain de manger. Mal à l’aise, il s’enfuit vers le parc pour prendre un peu l’air, quant il croisa une Serpentard qui lui fit aussi les yeux doux.


*C’est le monde à l’envers*, pensa-t-il en courant vers le lac.

Il se retrouva enfin seul, il pu souffler un peu et reprendre ses esprits, un jeune homme lui demanda l’heure en s’installant près de lui. Après un quart d’heure, le jeune homme lui raconta sa vie en long en large et en travers. Il était midi et Alister lui dit qu’il était vraiment navré mais qu’il avait une faim de loup, le jeune homme comprit et le laissa partir.


*C’est le départ qui les mets dans un tel état*, se demanda-t-il en plaquant une main sur sa bouche.

Quatorze heures, enfin le train rentrait en gare et tout le monde se précipitait à l’intérieur pour trouver un compartiment vide. Alister quant à lui resta sur le Quai en attendant que tout le monde soit monté dans le train. Une fois que se fut le cas, il rentra à son tour, il vit alors une jeune fille dans un wagon elle était seule et elle écrivait sur un calepin alors que des larmes roulaient sur ses joues. Alister ne fit aucun bruit pour ne pas effrayer la jeune fille, en entrant dans le compartiment, il prit un mouchoir en tissus dans sa poche et le tendit à la jeune fille.


- Je déteste voir, les jeunes filles pleurer, lui dit-il en lui souriant, puis-je ? lui demanda-t-il en faisant mine de s’asseoir devant elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptyVen 8 Juin - 2:29

Alors que la jeune Rosy était en larme, la porte du compartiment s’ouvrit. La jeune Népalaise ne s’en aperçu même pas, trop occupée à écrire. Elle notait dans son journal tout ce qui c’était produit dans sa dernière journée, et ses sentiments. Alors qu’elle finissait sa page, une voix très calme se fit entendre.

- Je déteste voir, les jeunes filles pleurer, puis-je ?

Rosy releva la tête. Quelqu’un lui adressait la parole, c’était certain. C’est alors qu’elle aperçu un jeune homme âgé de sans doute 15 ans lui tendre un mouchoir. La gamine de Poufsouffle, atrocement gênée, le pris et sourit au garçon. Le teint de Rosy vira au rouge tomate. Elle se moucha bruyamment et regarda le jeune homme devant elle.

« Merci, c’est bien gentil. » Réussit-elle à prononcer.

Le jeune homme devant elle était bien grand. Il était blond, plutôt bâti mais paraissait très fragile. Il semblait poli, voir timide. Il était bien courtois. La chose qui marqua Rosy sur cet inconnu fut ses yeux. Ils étaient bleus. Un bleu profond, provocateur. Rosy resta accrochée à son regard, essayant sans réussite de pénétrer dans l’océan des yeux d’Alister. Rosy décrocha son regard du bel inconnu et le porta vers la fenêtre. Une douce brise se laissa échappée de l’ouverture pour venir refroidir les deux Poufsouffle dans le compartiment. Rosy eu un frisson à cette pensée. Elle releva une mèche de ses beaux cheveux et regarda Alister.

« Qu...Quel est vot... Votre nom ? »

Pathétique. Ah, mais qu’est-ce qu’elle avait à bégayer ainsi ? Rosy poussa un long soupir. Vraiment, elle ne cesserait jamais de se désespérer. Elle ferma son journal et le mis dans sa sacoche. À ce même moment, une idée lui vint en tête. Oui ! Détendre l’atmosphère... Ro’ sortit de sa sacoche des suçaçides. Elle ouvrit le nouveau sac qu’elle avait et en avala un. Elle fit sa face habituelle, à savoir une mine affreuse, car les suçaçides avaient un goût extrêmement sucré, voir acide. Elle regarda Alister et éclata de rire. Elle lui tendit le sac.

« Vous en voulez un ? »

Au moins là, elle n’avait pas bégayé ! Elle s’encouragea elle-même, se disant que la prochaine phrase qu’elle allait prononcer, ça allait être pour se présenter...


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptyVen 8 Juin - 15:18

Alister s’installa en face de la jeune fille et la regarda pendant un moment, elle devait être en première année conclu le jeune homme en l’observant. Il était vrai que lors de sa première année, le jeune Poufsouffe avait eut lui aussi du mal à quitter l’école pour retrouver les siens. La jeune fille avait l’air un peu mal à l’aise du présent que venait de lui faire le jeune homme, même si Alister ne considérait pas cela comme tel.

- Ce n’est rien voyons, lui dit-il en lui souriant, oh excusez moi de ne pas m’être présenté directement, je me nomme Alister Summerby, je suis un quatrième année de la maison des Poufsouffle, lui dit-il en voyant que la jeune fille se raccrochait à son regard.

Alister ne voulait plus qu’elle pleure et c’était maintenant chose faite, vu qu’elle discutait avec lui. Après quelque instant la jeune fille lui tendit un paquet de bonbons, le jeune Poufsouffe en prit un.


- Merci, lui dit-il avant de l’enfourner tout entier dans sa bouche, il fit alors une grimace en sentant l’acidité du bonbon.

Le jeune homme n’avait pas l’habitude, il préférait les pâtisseries que sa mère lui faisait, aux bonbons édulcorés.


- Excusez moi, mais je n’ai pas l’habitude, lui dit-il en la regardant et sentant une larme couler le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptyVen 8 Juin - 23:49

Comme Rosy avait espéré, le jeune inconnu trempa sa main dans le sac de bonbons et en pris un. La jeune fille sourit, se disant qu’elle avait réussi sont coup. L’atmosphère est détendu, alors maintenant, ils allaient tous deux pouvoir parler sans que Rosy soit atrocement gênée ou quoi que ce soit ! Bien que c’était tout de même dans la nature de Rosy... Enfin bref, revenons à nos hippogriffes moutons. Alister mangea le suçaçide avec un visage bien crispé, qui fit éclater de rire la jeune Poufsouffle. Il était pire qu’elle ! C’était tordant à voir. Après un certain temps, la jeune première année réussi à se calmer et regarda Alister.

- Excusez moi, mais je n’ai pas l’habitude.

Rosy lui sourit de toutes ses dents blanches. C’était normal quoi ! Après tout, elle-même était surprise qu’il n’ait pas recraché tout de suite le bonbon... C’était atrocement sucré !

« Mais ce n’est pas grave, ce n’est pas tout le monde qui aime ce genre de sucrerie... En tout cas, moi j’en raffole ! »

Au même moment, Alister pris la parole.

- Ce n’est rien voyons, oh excusez moi de ne pas m’être présenté directement, je me nomme Alister Summerby, je suis un quatrième année de la maison des Poufsouffle.

*J’avais raison ! Ah, j’suis pro ! * Rosy avait visé dans le mile !! En effet, Alister était bien de sa maison. Ah... Au moins, la conversation allait être plus facile, étant donné qu’ils avaient le même tempérament ! Rosy sourit à Alister et lui tendit sa main pour qu’il la serre.

« Enchantée Alister ! Je suis Rosy, Rosy Kryzentel. Je suis à Poufsouffle moi aussi, mais en première année. »

Le regard de la jeune Népalaise se porta vers l’extérieur. Le temps était tout aussi splendide que lorsqu’ils avaient quitté Poudlard. La seule différence était la vitesse à laquelle les arbres défilaient devant leurs yeux. Rosy était banalement fascinée par ce phénomène. Aussi décrocha t-elle son regard de la fenêtre pathétique et sortit de sa sacoche elle en sort des choses de sa sacoche heinn ? une bouteille d’eau qu’elle trempa à ses lèvres pour se désaltérer. Ah ! Il faisait une de ses chaleurs, alors valait mieux rester en contact avec du froid selon Rosy !

« Tu aimes notre maison Alister ? Je veux dire, tu te sens bien à Poufsouffle ? » Demanda t-elle après sa petite gorgée d’eau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptySam 9 Juin - 18:54

Alister regarda la jeune fille qui c’était un peu moquée de lui, mais le jeune homme ne le prit pas mal au contraire, il lui sourit.

- Oui, j’aime mieux les pâtisseries de ma mère, lui dit-il en baissant un peu les yeux vers ses genoux.

La jeune fille reprit alors en se présentant elle s’appelait Rosy, ce qui lui fit penser à la jeune fille qu’il avait rencontré au bal et qui se nommait Roze. Un fin sourire se dessina alors sur ses lèvres, la jeune Poufsouffle enchaîna en lui demandant si il aimait sa maison.


- Oui, je me sens bien dans cette maison, même si ça m’a fait un peu bizarre de me retrouver dans cette école quand j’étais comme vous en première année. Mais c’est étrange, dès qu’on la quitte on a un sentiment de manque qui nous prend au cœur, du moins c’est ce que j’ai ressentit la première année. Mais j’aime le sentiment qu’on a d’appartenir à une maison et d’être presque en famille avec les autres élèves. Je ne sais pas si pour vous, si vous ressentez la même chose, dit-il en relevant les yeux vers elle.

Il regarda la jeune fille un moment, il voulait lui poser une question, mais n’osait pas trop aborder le sujet de peur de la faire pleurer de nouveau.


- Et vous ? Vous aimez l’école et les professeurs ? lui demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | EmptyMar 26 Juin - 4:00

Rosy continuait de manger ses bonbons sucrés, les savourant un par un. Ils étaient si bons ! Elle croquait dans chacun en se disant que sa mère avait très bien fait de lui envoyer au mois de juin dernier. Elle mangeait ses friandises exquises en écoutant la réponse d’Alister Summerby, en quatrième année, à Poufsouffle.

- Oui, j’aime mieux les pâtisseries de ma mère.

Rosy hocha la tête. Elle aussi préférait les pâtisseries de sa mère à ces sucreries, même si elles étaient bonnes. Les pâtisseries bâtaient à plate couture les friandises selon la première année. En plus, sa mère était une excellente cuisinière ! Puis, Alister répondit à la question de Rosy, à savoir s’il était bien à Poufsouffle. Rosy reporta sa bouteille d’eau à ses lèvres et écouta attentivement la réponse de son compagnon de compartiment.

- Oui, je me sens bien dans cette maison, même si ça m’a fait un peu bizarre de me retrouver dans cette école quand j’étais comme vous en première année. Mais c’est étrange, dès qu’on la quitte on a un sentiment de manque qui nous prend au cœur, du moins c’est ce que j’ai ressentit la première année. Mais j’aime le sentiment qu’on a d’appartenir à une maison et d’être presque en famille avec les autres élèves. Je ne sais pas si pour vous, si vous ressentez la même chose.

Rosy était totalement d’accord avec ce que disait Alister. Il reprit, mais cette fois, ce fut pour la questionner :

« Et vous ? Vous aimez l’école et les professeurs ? »

Prise en flagrant délit xD ! Rosy sourit de toutes ses dents et ferma le bouchon de sa bouteille d’eau qu’elle déposa sur le rebord de la fenêtre du train.

« Oui, j’adore Poudlard. Je me sens comme chez moi là-bas. C’est sûr que je m’ennuis de mes parents, mais j’ai le sentiment d’être à ma place chez Poufsouffle. Les gens de cette maison son si sympathique et généreux ! Les deux préfets, à savoir Mister Shinku et Miss Bones, m’ont vraiment aidé au début de l’année. Ils sont extra et j’espère sincèrement que ce sera les même l’année prochaine. Pour les enseignants, j’aime la plupart, mais il y en a un don je pourrais bien me passer, répondit-elle en souriant. Je crois que vous savez du quel je parle… »

Rosy voulait bel et bien faire allusion à l’affreux professeur Rogue. Arrogant jusqu’aux racines, ce méchant être faisait tout pour ridiculiser qui que ce soit, mis à part bien entendu des Serpentard. Rosy l’avait bien vu cette année… Quoi qu’il en soit, la gamine détestait tout simplement cet enseignant. Elle reporta ses yeux vers Alister.

« Et vous, qu’avez vous prévu pour cet été ? »

Rosy était un peu curieuse. Elle, pour sa part, avait un été assez chargé. Voyage au Népal, coupe du monde de Quidditch, entraînement de gymnastique, bref, elle n’aura pas le temps de s’ennuyer la petite Poufsouffle !

[Atrocement désolée du retard pale ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty
Ξ Sujet: Re: 22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |   22 Juin, date officielle des vacances ! ~ | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 Juin, date officielle des vacances ! ~ |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First date ↄ Lucas
» Didn't we say a date? • PV
» Date rallongée
» Date Night [ PV ]
» News du 01/09 (date réelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: