Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ginny We
Anonymous




En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty
Ξ Sujet: En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]   En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] EmptyVen 15 Juin - 15:19

Ginny s’était levée ce matin plus tôt que d’habitude. Et ce n’était pas par choix croyez moi ! Sa mère Moly était venu les réveiller elle et Hermione de très bonne heure. Cette dernière était arrivée un peu plus tôt. Ses parents avaient acceptés qu’elle passe le reste des vacances au Terrier et Ginny en était heureuse. Car le début du mois de Juillet avait été une catastrophe. Un véritable ennuis. Ainsi, les deux jeunes filles avaient passés la nuit à papoter, contentes de se revoir, ayant tant de choses à se raconter.

C’est pour cela que le réveil avait été dur pour elles. Elles n’avaient que très peu dormis. La jeune rouquine jeta un coup d’œil à son réveil et faillit pousser un cri un dépit. Par Merlin ! Il était à peine 5h du matin ! Pourquoi sa mère les tiraient-elles du lit ?

La réponse, Ginny l’eut quelques minutes plus tard alors qu’elle descendait pour se rendre dans la cuisine. Quelle ne fut pas sa surprise en avisant qu’Harry et Ron s’y trouvaient déjà ! Harry ! Mais depuis combien de temps était-il au Terrier ? On ne l’avait même pas prévenu…. Au fond, c’était peut-être mieux ainsi, de toute manière.


« J’ai une surprise pour vous ! » Disait Arthur Weasley alors qu’ils quittaient tous le Terrier à pied. A sa droite, les jumeaux élaboraient déjà des théories farfelues quant à la source de cette surprise. Désespérée Ginny leva les yeux au ciel et continua sa route.

Une demi heure plus tard, le groupe rejoignait celui des Diggory. Alors que son père faisait les présentations, Ginny échangea un coup d’œil de connivence avec Hermione. Elle avait déjà rencontré le jeune Cédric dans les couloirs de Poudlard. Il était plutôt célèbre pour son intelligence, sa gentillesse et son charme. Mais que préparait donc son père ? Pourquoi un tel rendez vous ?

Un portoloin ! Sans explication, les deux pères leur ordonnèrent de toucher la botte en piteux état. Un quart de seconde plus tard, tous se retrouvaient au milieu d’un champ. La jeune rouquine se releva et manqua de s’étouffer en voyant au loin un immense campement.


« Oh papa ! Ne nous dis pas qu’on est à la coupe du Monde de Quiddich ! » S’écria Fred en donnant l’accolade à George, fou de joie.

Arthur eut un sourire malicieux. Déjà, il les menait vers leur « tente ». Une véritable maison en kit ! Ginny n’avait jamais été aussi heureuse de sa vie ! Etre là, tous ensemble ! Et la perspective de voir le match le même soir l’excitait elle, tout autant que les autres.

Il leur restait quelques heures avant le coup d’envois. Aussi Ginny décida t-elle d’aller faire un tour dans le campement, alors que les autres faisaient le tour du propriétaire. L’ambiance était vraiment à l’amusement. Tout le monde riait et criait. Certains étaient maquillés aux couleurs de l’Irlande, d’autres à celles de la Bulgarie. Il y avait de nombreux jongleurs, et quelques attractions qui attirèrent l’attention de Ginny. Ses vacances n’étaient finalement pas si mal finalement!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]   En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] EmptyMer 20 Juin - 23:15


La coupe du monde de Quidditch? Voyez vous ça. Comme le disaient si bien la gazette du sorcier, c’était un moyen très efficace de réunir les gens, de les rassembler, de créer une entente générale entre les sorciers. C’était ridicule. Bon, certes, même si Théodore était terriblement centré sur un train de vie purement terre à terre, il pouvait néanmoins lui aussi apprécier un match de Quidditch. En revanche, c’était tout le reste qui le dérangeait. Cette euphorie, tous ces gens qui s’agitaient, arboraient les couleurs d’une équipe ou d’une autre, les fichus vendeurs qui vous sautaient dessus armés de leur panoplies destinés aux personnes à l’affût d’avoir le moindre objet qui pouvait être ou avoir été touché par leur joueur favori.
Le jeune homme, quand à lui, était à cette coupe du monde uniquement parce que son père travaillait pour le ministère, et qu’il se devait d’y faire une apparition.
Le regard froid qu’il avait d’ailleurs adressé à son fils en lui annonçant qu’ils quittaient la grande et ancestrale demeure familiale pour aller voir le match montrait bien qu’il n’avait non plus aucune intention de montrer la moindre once de bonne humeur durant leur séjour.
Pour ne pas changer.

La famille Nott, composée uniquement de Théodore et de son père était arrivée très tôt ce matin là sur le lieu du campement. Après s’être acquitté du prix de leur campement avec de l’argent moldu, Nott père avait laissé son fils s’occuper de dresser la tente, et était repassé plus tard pour vérifier que tout était impeccable.
A présent, le jeune Nott, qui devait être l’un des seuls qui n’était ni bariolé, ni fou de joie sur ce campement, était assis devant sa tente, en train de lire « Les promesses magiques, comment les déjouer » de M.S Cooper, son père ayant des choses à régler avec le ministère, il ne le reverrait pas avant le début du match.

Il avait certes repéré des visages connus mais n’étant intime avec personne que ce sot à Poudlard ou ailleurs, n’avait rien d’autre à faire que de s’occuper à la lecture. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]   En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] EmptyMar 26 Juin - 13:20

Ginny continuait ses découvertes, les yeux écarquillés. Tout était vraiment magnifique et entraînant. Tout le monde était de bonne humeur et riait. Quelques bruits d’explosion lui apprirent que des clones des jumeaux étaient présents dans le camp. Il fallait tout de même faire attention. Son père l’avait d’ailleurs rappelé d’être prudente, et de ne pas trop s’éloigner.

La jeune rouquine se retourna donc pour faire demi-tour et stoppa net. Mince ! D’où elle venait déjà ?! Du chemin de droite ou celui de droite ? Se mordant la lèvres, elle croisa les bras et réfléchit. Surtout ne pas paniquer. Elle allait bien retrouver sa tente. Problème…toutes les tentes du camp se ressemblaient.

D’un pas lent, Ginny prit le chemin de droite en croisant les doigts. Elle marcha sur quelques mètres et s’arrêta de nouveau. Ma parole c’était un véritable labyrinthe ici ! Espérons qu’elle puisse trouver quelqu’un de sa connaissance. Ses yeux parcoururent la foule à droite et à gauche. Un jeune homme attira son attention. Assis devant sa propre tente, il lisait quelques choses d’un air ennuyé. Se pouvait-il qu’une personne ne soit pas enthousiasme ici ? Pourtant l’évènement était de taille ! D’ailleurs, s’il ne voulait pas assister au match, pourquoi était-il ici ?

Son visage lui semblait familier. Plissant les yeux, Ginny tenta de remettre un nom sur lui. Une ampoule s’alluma alors dans sa tête et elle sursauta toute seule. Mais oui ! C’était l’un des serpentard. Pas très bavard, ni très locasse. Il lui donnait d’ailleurs des frissons dans le dos. Elle l’avait croisé une ou deux fois dans les couloirs.

Elle hésita un instant avant de se diriger vers lui. Elle ne savait pas trop comment il pourrait l’aider mais il fallait bien qu’elle tente quelques choses. Ramenant ses bras derrière son dos, elle le rejoignit et se racla la gorge pour attirer son attention. En le voyant relever la tête, elle lui sourit d’un air crispé et prit la parole :


« Désolé de te déranger mais… je me suis perdue. »

Convaincue d’avoir l’air idiote avec ses phrases très philosophiques, Ginny se mit, une fois encore et à son grand dam, à rougir. Elle se racla de nouveau la gorge et reprit :

« J’étais du coté de l’entrée mais je n’arrive pas à me repérer avec tout ce monde. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]   En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] EmptyMer 27 Juin - 10:52

« La meilleure manière de contrer un sort venant d’un sorcier confirmé est assez difficile à noter par écrit, puisqu’il s’avère que le dernier sorcier à l’avoir tenté est mort sous les griffes d’un immense hippogriffe, un animal légendaire qui n’a d’ailleurs rien à voir avec les petites choses chétives que l’on trouve dans les quelques lieux prévus à cet effet. D’ailleurs, je n’ai personnellement jamais rencontré un hippogriffe aussi immense… Qu’il était beau le temps de Jarford J. Jones… »

Théodore, plongé dans la lecture de son fameux ouvrage, était à cet instant en train de se demander de quoi parlait l’auteur. En réalité, ce dernier, comme la plupart des sorciers à l’esprit voyageurs, passait d’un sujet à l’autre, et les suivre dans le cours de leur pensée s’avérait être pire qu’un parcours du combattant.
Il ne prêtait pas attention au monde alentour. Tous ces gens qui s’amusaient, ou en tous cas, avaient l’air de s’amuser alors que le match n’avait nullement commencé, qu’il ne se passait rien, et qu’il y avait d’ailleurs rien d’autre à faire sur ce camping minable, lui passaient au dessus du nez. Pourquoi donc personne ne se rendait compte de leur pathétique attitude?

Sa propre soirée était déjà toute tracée, il allait devoir s’habiller peu avant le début du championnat, et rejoindre son père à la loge officielle, ou ce dernier lui présenterait avec un sourire faux tous ces gens dont Théodore se fichait royalement. Ensuite, le père comme le fils allaient s’asseoir, feignant un pseudo enthousiaste pour le match, et, pour finir, ils allaient rentrer dans leur château et ne plus prononcer que quelques rares mots, jusqu’à la prochaine rentrée scolaire ou Théodore rentrerait en quatrième année. Que c’était distrayant…

Un raclement de gorge, à priori proche, le tira de ses mornes pensées habituelles. Levant la tête vers la personne qui avait osée le déranger, il se retrouva devant une jeune fille aux cheveux d’un roux éclatant.
Même n’étant pas mêlé à la vie de ses camarades Serpentard, il aurait été difficile pour lui de ne pas connaître le nom de cette fille. C’était une Weasley, ainsi que l’indiquait sa couleur de cheveux qui était un peu comme une marque de fabrique dans cette famille.
Les Weasley étaient les pestiférés au royaumes des Serpentards, puisqu’ils étaient à peu près aux antipodes de tout ce que ces derniers appréciaient : Pauvres, aimables, d’après ce qu’on disait, et surtout, ils aimaient les moldus. Une honte à leur sang, donc, et théoriquement, en sachant cela, Théodore aurait du replonger dans son livre sans plus s’occuper de la jeune rousse.

Mais voilà, au fond le Serpentard n’était pas aussi cruel qu’il l’aurait voulu, et d’ailleurs, quel était le meilleurs moyen de se faire, inconsciemment, bien entendu, remarquer par son père, que de parler avec quelqu’un dont la seule vue aurait répugné Nott père?

Il suffisait uniquement d’essayer de savoir ce qu’elle lui voulait.

A la première phrase qu’elle sortit, il haussa le sourcil, comme pour demander « Et alors? ». Puis, un rougissement et un nouveau raclement de gorge plus tard, elle répondit qu’elle n’arrivait pas à se retrouver avec tout ce monde…

Théodore rebaissa la tête vers son livre, comme instinctivement. Évidemment, cette fille n’avait rien à dire d’intéressant. L’avait-elle prit pour ce que les moldus appelaient un… Guilde toursique? (Théodore ne se souvenait pas exactement des termes, il l’avait pourtant étudié l’année passée en cours sur les moldus).
Le jeune homme n’avait aucune idée d’où se trouvait l’entrée du campement, ou du moins, il ne s’était pas penché sur la question. Et s’en fichait.

Relevant néanmoins la tête dans un sursaut de quelque chose difficilement définissable, un mélange de gentillesse, de compassion et de pitié, il répondit :

«
Désolé pour toi ».

N’ayant qu’une expérience très limitée au niveau de l’échange de sympathie entre êtres humains, il ne savait en effet pas pourquoi elle lui disait cela. Enfin, il ne s’avait pas du tout ce qu’elle attendait comme réponse.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]   En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] EmptyMer 27 Juin - 12:07

Le jeune homme n'avait visiblement pas envie de lui rendre la tache plus facile. Il gardait un air impassible et plutôt froid qui fit frissonner la jeune fille. Elle crut un instant qu'il allait même l'ignorer pour se replonger dans son bouquin. Mais il finit par dire:

« Désolé pour toi ».

Décontenancée, Ginny le fixa en silence. C'es tout ? Quelle bonne idée elle avait eu de lui demander son avis! Pensa t-elle avec ironie, légerement désemparée. Mais à quoi s'attendait-elle? Au fond, c'était un Serpentard...et elle avait vu à son expression qu'il l'avait reconnue. Difficile de faire autrement. Ses cheveux roux et ses taches de rousseur... ce qu'elle pouvait les détestait!! Elle était tellement différente des autres! Elle aurait préféré être blonde aux yeux bleus. Au lieu de cela, elle était rousse aux yeux noisettes. De plus, cette couleur caractérisait parfaitement sa famille, et bien qu'elle l'adore, elle savait trés bien que les Weasley n'était pas bien vu par tout le monde. Qu'ils étaient sujets aux moqueries et aux infamies...

Qu'est-ce que c'était injuste! Ginny avait toujours jugé que ses parents étaient trés bons envers les autres. Qu'ils donnaient sans compter, alors qu'ils n'avaient pas grand chose eux même. Et qu'avaient-ils en retour? Rien! Du tout! Peu de gens les appréciaient à leur juste valeur. Hormis Dumbledore, et quelques membres du ministère. Cela faisait peu...

Enfin bref. La question n'était pas là! Elle devinait juste l'opinion de Theodore et n'en était que plus déçue. La jeune rouquine soupira en secouant la tête:


" D'accord, j'ai compris..."

Mettant ses mains dans les poches, Ginny fit demi tour pour se rendre de nouveau sur le sentier. A ce moment là, un mouvement de foule se fit pour une raison X ou Y. Probablement un conflit entre les supporters des deux équipes.Quoiqu'il en soit, Ginny se fit percuter de plein fouet par un grand gaillard. N'étant pas trés imposante, la jeune fille vola en arrière et attérit sur les fesses. Elle grimaca de douleur et serra les dents.

Ah non! Trop c'est trop! Cette journée avait si bien commencé, voilà que tout tournait au vinaigre! D'un geste rageur, Ginny tapa sur le sol en lancant des jurons peu élégant, surtout venant d'une jeune fille comme elle. Ginny n'était pas du genre patiente, et s'enflammait facilement et souvent pour un rien. La, ce n'était pas un rien... et elle s'enflammait tout de même!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]   En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la Coupe du Monde de Quiddich [Nott]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de Quidditch
» Finale de la Coupe du Monde de Quidditch... rencontre
» [Correspondance] Enfin la Coupe du Monde de Quidditch !! [Graham]
» en route pour Poudlard
» En route pour Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: