Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:51

[C'est court mais j'avais pas le courage de dévelloper, gomen T_T]

Myrielle répondit à Dawn sans vraiment préter attention au fait que les garçons étaient silencieux, en fait la plupart des serpentard étaient taticurne par nature, elle même n'était bavarde que si elle était génée ou bien passionée par le sujet.

- Oui, nos deux faucons doivent s'être retrouvés, c'est tant mieux. J'ai pensé un moment à mettre Preciosa dans sa cage mais Dieu seul sait combien elle déteste ça alors j'ai abandonné. Elle est assez discipliné pour y aller seule.

Damian les laissa ensuite ce qui fit repenser quelque chose à la jolie rousse flamboyante.

- C'est bête que Damian soit parti, je voulais lui dire que je ne pouvais pas jouer les matchs contre Poufsouffle, toi tu le savais mais lui l'ignore.

L'an dernier Myrielle avait expliqué à Dawn que Alexander Shinku étant au commande de l'autre équipe elle ne pouvait decemment pas jouer face à lui. Leurs confrontations publiques devaient se limiter au stricte minimum car si Myrielle s'emportait ça tournerait mal. Elle perdait souvent son contrôle quand elle étant en présence d'Alex car elle subissait encore les migraines dû à l'effacement de sa mémoire au sujet du jeune métis. Maintenant elle avait retrouvé ses souvenirs mais le voir lui filait un mal de tête carabiné.

- J'espère que je le recroiserais plus tard.

Elle regarda ensuite Isaac qui ne disait rien depuis tout à l'heure mais ne chercha pas à le faire parler, elle lui adressa juste un sourire avant de regarder à nouveau Dawn. Regard qui lui fit penser à quelque chose.

- Oh ! Au fait, j'aurais besoin de ton aide Dawn ! Tu ne voudrais pas me servir de mannequin ?

Elle commencait à réflechir sérieusement à son futur et avait créé des vêtements de toutes sortes mais certains n'étaient pas du tout le style de Myrielle, rien que la couleur de ses cheveux jurerait avec les couleurs trop vive. Seul le rouge et le bleu allait avec sa tignasse rouge.

- En échange tu pourras garder n'importe lequel de mes modèles.

Ce qui selon Myrielle était tout à fait normal car tout travail mérite salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:34

Les filles bavardaient de tout et de rien. D'ailleurs, c'est la première fois qu'il les voyait toutes les deux aussi bavardes, de vraies pipelettes comme il y en avait à Gryffondor. C'était étrange de les voir discuter, Isaac ignorait qu'elles étaient amies, et qu'elles s'entendaient si bien, au point que Myrielle confia un des petits de Précosia à la belle russe.

Les laissant toutes les deux discuta, il espéra que Damian reste jusqu'à l'arrivée. Il ne supportait pas trop les conversations entre filles, mais heureusement, celles de Dawn et Myrielle semblaient avoir un sujet encore tolérable, ça ne frôlait pas les discussions de certaines hystériques qu'il y avait à Poudlard.

Contre toute attente, le jumeau Kostovak abandonna le préfet aux filles. Espérons que son affaire à régler ne mette pas déjà en perte la maison des Serpentard, et aussi, qu'elle valait la peine de le laisser seul. Observant les jeunes sorcières échanger leur avis, il s'attarda sur Dawn dont la beauté s'était intensifiée durant l'été. Les traits plus affinés, les yeux encore plus bleus, les cheveux se faisant de plus en plus ténèbres, elle était merveilleuse. Une perle égarée au fond de l'océan que l'ont avait peur de ramasser, peur de l'esquinter.

Myrielle proposa à sa voisine de servir de modèle pour quelques créations. Il ne fallait pas nier qu'elle était très douée pour la confection de tenue, d'ailleurs il avait une ou deux fois servi de modèle pour des vêtements masculins. Dawn ferait un très bon modèle, elle avait un corps parfait. Ni trop enveloppée, ni trop mince.

Très vite, les voix des demoiselles le plongèrent dans le sommeil. Ca nuit avait été agitée. En plein milieu de celle-ci, son grand-père avait du faire appel à un médicomage pour soigner son épouse, Grace White. Isaac n'avait pu faire sans se réveiller et aller soutenir la femme qui l'avait élevé. Sa grand-mère représentait beaucoup pour lui, elle était l'unique représentante de la lignée des Irving. Sa mère ? Depuis son aveu, il raya tout souvenir d'elle depuis sa naissance. Et puis, elle n'avait jamais pris le temps de l'élever contrairement à Grace.

Endormi, les voix avaient disparu après avoir été un bruit de fond. Le trajet prit le temps habituel, et Isaac n'ouvrit pas une seule fois l'œil tout au long. Peut-être qu'on l'avait secoué, peut-être un drame s'était passé, rien n'aurait pu l'ôter de son sommeil. Après quelques heures, un bousculement se fit sentir. Le train venait de s'arrêter en gare de Pré-au-Lard. Emergeant de ses rêves, Isaac s'étira discrètement. "Faut y aller Dawn." dit-il en se levant. Il embrassa brièvement Myrielle, comme d'habitude, il n'était pas trop à se montrer intime avec elle, avant de quitter le wagon pour se rendre sur le quai.

Une fois dessus, il expliqua à sa collègue comment procéder. Le tout était de diriger les grands vers les calèches, et les premières années vers le semi-géant. "Dans le calme, s'il vous plaît" dit-il en leur annonçant la direction de son bras. Hagrid était déjà présent, assez excité et maladroit devoir de nouvelles recrues. Décidément... Alors que tout le monde partait, il annonça à la belle Kostovak que cette année c'était à Serpentard de faire le tour du train pour voir si rien avait été oublié, si aucun élève dormait encore, ou traînait sur le quai.

[552mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 20:17

Le silence était un peu pesant. Certes, Myrielle et Dawn conversait. Beaucoup, c’était vrai, mais elles se voyaient si peu qu’elles avaient du coup bien des choses à se dire. Cependant, le silence obstiné de Damian mettait sa jumelle un peu mal à l’aise. Que dire ? Elle n’en savait trop rien, s’il ne voulait pas parlé, c’était après tout son choix. La demoiselle fut tout de même surprise lorsqu’il se leva pour quitter le compartiment, expliquant qu’il avait des choses à faire, mais Dawn n’était pas dupe, il voulait partir et c’était tout. Elle se mordilla la lèvre, un peu déçue, mais ne pouvant le retenir contre son grès elle le laissa fuguer. Posant son regard sur sa silhouette qui s’éloigner jusqu’à ce qu’il ait refermé la porte coulissante. La demoiselle reporta alors son attention sur Myrielle, bien qu’elle ait plus de difficulté à se concentrer sur les paroles de la rousse.

Le sujet des faucons était clos. Oui, les cages n’étaient pas adaptées à de tels rapaces. Ils avaient besoin d’une liberté complète. Les barreaux ne pouvaient leur convenir. Toujours avides de découvertes et de nouveaux envols, ils devaient prendre le temps de vivre, tout simplement.

Le sujet suivant porta sur le Quidditch et les absences de la demoiselle si vive pour les matchs contre l’équipe de Poufsouffle. Dawn acquiesça la tête, oui elle savait, mais n’avait pas averti Damian. La jeune sorcière prit alors la parole :


« Um oui il vaut mieux l’avertir assez tôt. Si je le croise avant toi, je lui en ferais part, sauf si ça te dérange que ce soit moi qui m’en charge, bien sûr. »

Puis la jeune demoiselle sentit le regard d’Isaac posé sur elle et tourna doucement la tête dans sa direction, fixant ses pupilles bleutés. Il était toujours aussi charmant. Mais ce n’était pas dans son physique uniquement, mais plutôt dans ce qui se dégageait de lui, comme une sorte d’aura… Inexplicable. La voix de Myrielle la rappela à la réalité. Mannequin ? La russe fronça un sourcil étonnée. Ainsi Myrielle était créatrice ? C’était un talent qu’on avait caché à la brune jusqu’alors. La jeune sorcière resta muette un instant, cherchant une réponse convenable, c’était si soudain et imprévu !

« Et bien eu si ça peut t’aider pourquoi pas ? Mais pour le modèle c’est inutile. Perséphone me suffit amplement. »

Oui, aux yeux de la russe, Perséphone était certainement le plus beau cadeau qu’on lui ai fait, après l’amour fraternel qu’elle avait pour son frère et que ses parents lui avaient offert en la mettant au monde.

Le jeune sorcier blond s’était endormi alors qu’elles conversaient. Puis peu de temps après, la course du train prit fin. Les sorciers se levèrent. La jeune russe salua son amie, peut-être se reverraient-elles au banquet ? Dawn sortit un peu avant le couple, les laissant seuls encore un moment, et sortit du train. Isaac lui expliqua ce qu’ils devaient faire. Elle l’écouta avec attention et hocha la tête, tout était noté.

La jeune fille orienta certaines personnes égarées, tout en ramenant les têtes brûlées sur le bon chemin. Puis elle apprit qu’elle devait faire le tour du train pour vérifier s’il ne restait rien. Elle retourna donc vers le train une fois les élèves partis et demanda au jeune homme :


« Nous nous séparons et nous retrouvons au milieu ? Ou on y va ensemble ? »

Ignorant tout des coutumes, elle préférait se renseigner. Les deux méthodes devaient se valoir pour la vitesse, puisque en se séparant ils progresseraient moins vite, et par deux, ils iraient plus vite, mais devraient marcher tout le long du train…

[611 mots]


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:29

Pour ses débuts en tant que préfète, elle semblait se débrouiller comme un chef. Très vite, elle sut impressionner Isaac qui l'observa renvoyer quelques dures têtes vers les calèches. une fois près de lui, elle lui suggéra de parcourir le train ensemble ou séparément. Isaac réfléchit aux deux options et opta pour rester ensemble, ça leur laisserait du temps pour bavarder.

Commençant par le début du train, il la laissa passer première - gentlewizard - et la suivit de près en espérant qu'elle ne se retourne pas brusquement. Entrant dans le premier compartiment, plusieurs papiers de bonbons trainaient sur la banquette et à terre, c'était inacceptable vraiment. D'un coup de baguette, il les fit disparaître et veilla si rien en trainait.

"Je ne suis pas bavard, mais je pense qu'on a trouvé pire que moi." dit-il en faisant allusion au jumeau de la belle sorcière qui le suivait. Ca phrase se voulait amusante, il ne critiquait en rien le jeune garçon, car ils se comportaient un peu de la même manière. N'ajoutant rien de plus, ils passèrent au second compartiment où la propreté régnait.

Ainsi de suite, ils vérifièrent plusieurs pièces du Poularde Express jusqu'à ce qu'ils tombent sur un élève endormi. Vu sa tête, et sa tenue, il devait être un Poufsouffle ou bien encore un de ses Gryffondor se pensant assez malin pour ne pas se rendre à l'école. De la pointe de sa baguette, le préfet de Serpentard le secoua un peu, mais pas de réactions. Il insista jusqu'au moment où le type allongeait appela sa mère. Ouvrant les yeux, il regarda les deux serpents et sembla fortement surpris. Où étaient donc passés ses amis ? Remarquant que le train était à l'arrêt, que plus personne ne chahutait, il se redressa tout en se frottant les yeux. "Tu m'appelles encore une fois maman, Gryffondor commencera l'année en négatif !" menaça-t-il en pointant sa baguette sur son nez. "Allez, file !" ordonna le sorcier, laissant le passage libre où garçon qui prit ses jambes à son coup.

Isaac soupira en voyant que ce gros nigaud de lion avait oubliait son sac. Demandant à Dawn d'ouvrir la fenêtre du train, il fit léviter l'objet jusqu'au garçon que l'on voyait se dépêcher jusqu'aux calèches ensorcelées. Afin d'amuser la situation, il fit un petit mouvement pour que le sac puisse percuter le gamin veillant bien pour qu'il tombe. "Ca lui fera les pieds !" dit-il d'un ton satisfait.

Poursuivant leur tâche, il vit par le carreau l'horloge de la gare. Selon son estimation, ils étaient entrain de râter la cérémonie de répartition. Irving s'en foutait assez, il en avait marre que Serpentard accueille autant d'incapables qu'à Poufsouffle. "J'espère que tu ne tenais pas à voir les répartitions ou que personne ne t'attendait pour le repas..." supposa-t-il en la regardant avancer devant lui. Remarquant qu'elle avait pris quelques centimètres, il s'attarda un rien sur une partie de son anatomie, si elle venait à s'arrêter et à se retourner sur elle, ça serait la collision assurée.

[503mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:59

Isaac laissa passer la jeune file russe devant lui pour repasser les wagons. Elle lui adressa un léger sourire en remerciement et passa donc devant tout en faisant attention aux compartiments. La jeune sorcière écouta la remarque d’Isaac au sujet de son frère. Etait-ce un reproche ? La jeune sorcière ne dit rien réfléchissant à ses paroles. Oui, Damian n’avait vraiment pas parlé et c’était… étrange. Elle le savait peu enclin à la discussion mais là, ce n’était pas normal. La jeune sorcière ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine inquiétude pour son jumeau. Quelque chose n’allait pas c’était évident…

Le premier compartiment était si sale qu’on pouvait se demander si ce n’était pas une porcherie qui y avait voyagé pour l’allé. La russe soupira. Ce fut Isaac qui nettoya le tout d’un coup de baguette. Ce n’était pas normal ça. Elle dit alors à son jeune ami :


« Dumbledore manque-t-il donc de personnel pour envoyer ses élèves faire le ménage ? »

Elle secoua la tête négativement, c’était vraiment pitoyable. Et le pire c’est qu’il n’en n’avait même pas honte ce directeur à deux mornilles. Une fois qu’ils eurent parcouru plusieurs compartiments, ils tombèrent sur un lion égaré, telle une brebis éloignée de son troupeau. Il se mit à parler de sa mère, tandis qu’Isaac le forçait à bouger. Dawn eut un petit sourire cynique lorsque le jeune préfet formula ses menaces à l’encontre de Gryffondor.

La sorcière regarda l’élève partir précipitamment, et ouvrit la fenêtre pour laisser passer les bagages de l’étourdi, tout en souriant. Ils passèrent au reste du train, marchant toujours devant, elle l’écouta parler des répartitions. Elle s’en moquait bien.


« Oh, je ne tiens pas à écouter le choixpeau encore une fois, ses chanson m’agacent. »

Ils continuèrent à marcher, progressant le long des compartiments, nettoyant certains endroits à l’aide de la magie. La jeune fille pensait toujours à ce qu’il lui avait di sur Damian, ça l’ennuyait un peu. Elle stoppa net sa progression, pour parler, mais Isaac la suivait de si prêt qu’ils entrèrent en collision. Etonnée par l’impact elle s’écarta d’un coup un peu trop brusque et se cogna la tête contre une porte à moitié ouverte d’un compartiment. Elle passa sa main sur sa nuque :

« Oh, c’est pas possible ça. »

Elle reprit ses esprits et dit :

« Eu désolée. Je voulais m’excuser pour Damian, ce qu’il a fait n’était pas vraiment poli… et puis eu ben pour tout de suite aussi… »

La brune posa un instant ses pupilles de glace sur son compagnon. Elle avait du mal à le comprendre parfois… Se rappelant qu’ils devaient finir les compartiments, elle se retourna pour reprendre le chemin. Elle avait encore un peu mal à la tête suite au coup qu’elle avait pris, qu’elle était bête quand elle s’y mettait, vraiment…

*Allé on avance et on ne se retourne pas, je ne veux pas avoir une deuxième bosse ça ira…*

La jeune sorcière ne remarqua aucun autre retardataire dans les compartiments suivants, à croire qu’il n’y avait que ce Gryffondor stupide pour rester endormi dans un compartiment…

[520 mots]


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: