Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le Grand Jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyMar 26 Juin - 17:50

-
Blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
sssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

- Hein ! Quoi, quoi ? Je suis réveillé je suis debout ! venait-il de dire en tombant par terre ses draps en roulés autour de ses pieds.
- Ca fait trois fois que je t’appel si tu continues comme ça tu vas être en retard pour prendre le train !
- Le train ? Oh mince, dit-il en courant jusqu’à la salle de bain manquant de s’étaler sur le carrelage blanc de celle-ci.

Blaise se mit alors nu (nda : bah oui comment voulez vous qu’il prenne sa douche sinon ? Réfléchissez un peu !), il alla donc vers la douche et fit couler l’eau pour qu’elle soit à bonne température. Une fois que la température, il prit du savon et s’en mit sur tout le corps afin de bien se nettoyer (nda : Et la fille là-bas ! Oui, oui toi je t’interdis de baver sur mon perso ! Non mais regarde tu en mets partout sur ton clavier…, baaaah c’est dégoûtant !) il se lava ensuite les cheveux et sortit de la douche avec un essuie autour de sa taille. Blaise avait encore grandit cette année, il se demandait quand ça allait s’arrêter, il venait d’avoir quatorze ans et il était fier de sa petite personne.

- Tu sais que tu es beau toi !
- Blaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssss
sssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeee ! Dépêches toi ! Où nous allons vraiment arriver en retard !

- Ca va m’man pas de panique, j’enfile un pantalon et un t-shirt et je suis prés !

Blaise fit donc ce qu’il avait dit à sa mère, c'est-à-dire enfiler un jean un peu large et un t-shirt, sa petite sœur venait d’avoir un an, donc sa mère s’en occupait un peu moins mais la fillette réclamait tout de même une sacrée attention. Vous vous demandez pourquoi je vous en parle et bien c’est tout simple, la fillette venait de pénétrer dans la chambre de son frère.

- Ambre, mais que fais-tu ici petite peste ! dit-il en la prenant dans ses bras et en descendant les escaliers avec sa petite sœur dans ses bras.
- Que fais-tu avec Ambre ? Enfin peut m’importe du moment que tu es prêt et que nous pouvons partir !
- Oui, mère, soupira Blaise.
- Oh, je t’en prie ce n’est pas comme si tu vivais un véritable calvaire de devoir aller en voiture avec moi et ton adorable petite sœur.

*Adorable cauchemar oui !*, pensa-t-il en voyant la fillette sur l’épaule de sa mère en train de lui sourire.

Il lui tira la langue et la fillette se mit à glousser, il soupira encore plus fort en pensant que les bébés étaient vraiment stupides. En prenant place à l’arrière de la limousine, son regard se dirigea immédiatement vers la vitre.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne transplanons pas !
- Je te l’ai déjà expliqué Blaise, c’est trop dangereux et avec la petite en plus…
- Et un porte au loin ?
- Blaise !
- Je n’ai rien dit, je n’ai rien dit, mais ça serait quand même mieux, murmura-t-il pour lui-même.

La limousine se gara dans le parking de la gare de King Cross, Mr Zabini, Ambre et Blaise en descendit, James le valet et Chauffeur de la famille descendit la malle qu’il plaça sur un chariot.

- Merci James, fit Blaise, puis il détourna son regard pour le reporter vers sa mère.
- Allons tu avances où tu vas rater le train.
- Il est neuf heure mère et le train part à onze heures, je pense que j’ai suffisamment de temps !
- Oui…, mais…, mais…, enfin je voulais…
- M’accompagner ? demanda-t-il en la regardant, ou voir quelqu’un ?

La mère de Blaise blêmit alors en regardant à droite et à gauche pour voir si personne ne les avait entendu.

- Blaise que vas-tu chercher là ?
- Rien, rien, soupira-t-il en se dirigeant vers la gare d’une humeur maussade.

*Elle me fait lever à pas d’heure et tout ça pour essayer de croiser quelqu’un, qui n’en a sûrement rien à faire d’elle*, pensa-t-il en grommelant.

Ils se dirigèrent vers la barrière entre la voie 9 et 10 et disparurent pour arriver sur la voie 9 ¾, Blaise regarda le train qui était déjà en gare. Blaise se retourna pour dire au revoir à sa mère et à sa petite sœur.

- Voi’ B'aise ! dit-elle de sa petite voix enfantine.

Blaise écarquilla les yeux ainsi que sa mère, il en lâcha d’ailleurs son sac de cours qui contenait sa robe de sorcier.

- Co…, comment tu m’as appelé ? lui demanda-t-il en la regardant.
- B'aise ! répéta la fillette.

Blaise eut un petit sourire en coin, puis quand son regard croisa celui de sa mère, il se renfrogna une fois de plus. Il monta dans le train sans plus se préoccuper de sa petite famille, mais il devait bien avouer que l’espace d’un instant, il c’était laissé attendrir par sa charmante petite sœur. Il trouva un compartiment vide assez facilement, il s’y installa se couchant presque sur la banquette pour mettre ses pieds sur la banquette d’en face. Blaise ne prit même pas le temps de regarder par la vitre, il déplia la Gazette du Sorcier et la jeta sur son visage pour pouvoir récupérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyMer 27 Juin - 10:20

Comme à chaque rentrée, Drago s’était fait accompagné par ses deux parents à la Gare afin de prendre le Poudlard Express qui devait le ramener à Poudlard. Comme à chaque rentrée également, la famille Malefoy au grand complet se montra d’une suffisance rare et regardait tout le monde d’un air hautain et dédaigneux. Certaines rares personnes avaient droit à un sourire hypocrite de la part de Lucius mais la plupart de la population était ignorée et méprisée par cette noble famille.

Le 4ème année dit au revoir poliment à ses parents avant de prendre sa valise et de la porter dans le train… Comme toujours, une fois entré dans le train, Drago se retourna et regarda s’éloigner la silhouette de ses parents qui avaient l’habitude de partir avant le départ du train. Encore une fois ils ne se retournèrent pas cette année.

Le Serpentard poussa un profond soupir et un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. En avançant dans les couloirs du train il observa les nouvelles têtes et leur lança des regards noirs avant de sélectionner un compartiment et de s’y asseoir. Il y avait Blaise dans ce compartiment qui était à moitié écroulé sur une banquette afin de pouvoir caler ses pieds sur la banquette d’en face.


« Salut Blaise… »

Drago shoota doucement dans les jambes de son ami pour lui faire comprendre qu’il souhaitait passer, puis il hissa sa valise dans les filets à bagages sans trop de difficulté (ou du moins, il fit des efforts pour avoir l’impression de faire ça avec facilité). Puis il s’approcha de la fenêtre et l’ouvrit avant de regarder sur le quai. A tous les coups la grosse Weasley serait venue accompagner sa marmaille avant le départ !

« Comme les gens sont laids, à croire que c’est devenu la mode cette année ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyMer 27 Juin - 13:57

Blaise sentit un coup de pied bien sentit sous ses genoux, lui faisant ainsi fléchir les jambes pour qu’il ait une position un peu plus convenable.

- Hein !? Non mais non, je ne dormais pas professeur ! dit-il en se levant presque de la banquette.

C’est alors qu’il vit Drago Malefoy, le jeune homme aussi avait grandit et mûrit pendant les vacances, Blaise sentit alors quelque chose sur sa tête. Il le prit d’une main molle dû par son endormissement soudain et vit qu’il s’agissait de la gazette du sorcier. Il poussa un soupir et se réinstalla sur la banquette, il avait été très surpris que le jeune homme blond lui dise bonjour mais quand plus il utilise son prénom.


- Bonjour Drago, tu m’as un peu tiré de mon sommeil, dit-il en le regardant, ma mère et ses manies, soupira-t-il.

Il vit le jeune homme se pencher à vers la fenêtre et dire ensuite que les personnes étaient laides et à croire que c’était une mode cette année. Blaise écarquilla les yeux et se précipita vers la fenêtre pour voir ce qui s’y passé mais il ne vit rien de bien particulier.


- En tout cas, une chose est sûr on ne pourra jamais dire cela d’un Malefoy, dit-il avec un petit sourire en coin.

Blaise se réinstalla sur la banquette en regardant Drago, il posa alors ses coudes sur ses genoux avant de prendre à nouveau la parole.


- Alors comment se sont passée tes vacances ? lui demanda-t-il pour faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyMer 27 Juin - 15:24

Les bras croisés, Adèle Kortigas semblait perplexe. Andgy n’avait toujours pas traversé la barrière qui se trouvait entre la voie 9 et 10 . Pour tromper son attente, Adèle s’empara de son habituelle napperon en points de croix. Rien de plus stupide . Des scénarios tragiques lui venaient l’esprit : Andgy enlevée par un maniaque, Andgy renversée par un chariot… puis elle se raisonnait . Une demi-heure de retard, ce… ce n’était rien hein? Un banal contretemps ! Un banal contretemps? Tu parles !.. Enfin passons . Quelques minutes plus tard, Andgy rejoigna enfin sa mère pour se faire remonter les bretelles. Remontage de bretelles qui ne dura que quelques instants.

Revêtue de son manteau long gris, style tailleur, qui lui allait comme un gant, de ses chaussure hautes, sans talons, mais qui montaient jusqu'à un peu moins que la demi-jambe, de sa jupe d'écolière, qui ne dépassait qu'un tout petit peu de son manteau ,de son écharpe d'un rouge foncé qui harmonisait parfaitement avec ses cheveux, qui, eux, était laissé lousse en une cascade sur ses épaules et de ses gants noirs de satin, collé contre ses fines mains, Andgy n’abordait guère les couleurs de Gryffondor . Détail qui ne l’affectait pas !

L’heure du départ arriva enfin . Andgy salua ses parents et se faufila jusqu‘au train, tirant péniblement sa valise . Une fois à l’intérieur, elle se sépara de sa sœur et de son frère, pour partir à la recherche d’un compartiment vide ! Tâche qui s’avérait toujours compliquée >< ! Mais … attendez un peu ! Andgy était devenue préfete ! Ce qui signifiait …. qu’un jolie petit wagonnet l’attendait ! Héhé, la mine joyeuse, la jeune lionne se rendit dans le compartiment convenu, en compagnie de Rowen qu’elle avait croisé dans le couloir ! Là-bas, un long discours orchestrée par les préfets en chefs apprit à Andgy, que pendant l’voyage, elle ne devait pas se reposer sur les lauriers ! En effet, elle devenait apparemment effectuer des rondes pour voir s’il n’y avait pas un quelconque problème dans les compartiments ! Rien de plus ennuyant ! Résignée à donner une bonne impression d’elle, la jeune Kortigas hissa sa valise dans le compartiment qui lui était attribuée et partit effectuer sa première ronde ! La classe, hein ? XD

Flânant donc dans le couloir, la jeune lionne se stoppa net à la vue d’un compartiment, occupé par Panini et Malefoy. Lentement, un sourire malicieux se forma sur sa bouche . La vengeance est un plat qui se mange froid ? Hein ? ! Ouvrant la porte d’un coup sec, Andgy posa son regard sur les Serpillières.


« Zabini et Malefoy ! Ca faisait un bail, hein ?! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyDim 1 Juil - 17:29

[Je ne savais pas si c'était libre ou pas alors si je dérange dites-le moi ^^]

Son père l’avait dévisagé de son regard polaire. Sa mère s’était quant à elle contentée de son habituel sourire tendre avant de se détourner de sa fille et de s’éloigner pour aller discuter avec le couple Parkinson. Après un dernier coup d’œil froid à sa fille unique Darius Davis avait rejoint sa femme, laissant Tracey seule sur le quai.

La jeune fille ne s’en était pas formalisée. Son père n’était pas quelqu’un qui montrait ses sentiments mais elle n’avait jamais douté se son amour pour elle. Sa mère était de son côté beaucoup plus expressive et l’avait serrée longuement contre elle avant qu’ils ne transplanent sur le quai 9 ¾.

Avec un dernier regard à ses parents, Tracey avait jeté le sort de lévitation sur sa malle et était entrée dans le train. Un seul coup d’œil lui confirma ce qu’elle redoutait, le couloir était bondé et bruyant. Sa bouche se tordit en une grimace dégoûtée. Elle détestait cela. Peu importait le fait qu’elle aurait du y être habituée depuis les quatre ans qu’elle prenait le Poudlard Express, c’était toujours aussi insupportable. Enfin…

Tracey entama la recherche d’un compartiment. Il s’avéra que ce n’était pas une tâche facile et, au bout d’une quinzaine de minutes de recherche pénible, la jeune irlandaise s’avéra être passablement excédée mais n’abandonnait pas. Hors de question qu’elle doivent encore passer tout le trajet jusqu’à l’école dans le même compartiment qu’un Ernie McMillan qui racontait d’une voix aussi pompeuse qu’exaspérante ses vacances en Ecosse, où il avait cru apercevoir le professeur McGonagall dans un restaurant près de la capitale…
Tss, penser à Ernie l’énervait. Elle espérait ne rien avoir à faire avec lui cette année.

Tout à sa recherche, Tracey passa à côté d’une seconde année de griffondor qu’elle connaissait vaguement (probablement pour l’avoir déjà insulté dans un couloir, elle ne se souvenait plus), lorsqu’elle entendit celle-ci prononcer le nom de Malefoy et de Zabini elle tourna rapidement la tête vers la jeune fille. Etait-il possible que ces deux là se trouvent dans ce compartiment ? Dans ce cas Pansy ne devait pas être loin…

Retournant sur ses pas, Tracey bouscula violemment Andgy avant de la toiser d’un air méprisant.


« Oh! Pardon Kortigas, je ne t’avais pas vu… » lâcha-t-elle d’un air peu peu concerné avant de se tourner vers les occupants du compartiment. Drago et Blaise était en vue mais pas Pansy, c’était plutôt étonnant. Peut-être que l’un des deux sauraient où elle se trouvait ?

Elle ne les connaissait pas très bien (d’ailleurs appart Pansy, elle n’était pas très proche de ses camarades de maison), elle avait seulement croisé Drago à une réception organisée en août dernier au Manoir Nott et ils n’avaient fait que se saluer poliment. Par-contre la mère de Blaise et la sienne s'entendaient très bien alors elle le croisait plus souvent bien qu' ils n'étaient pas spécialement proches. Par-contre elle aimait beaucoup sa petite-soeur.

« Bonjour Drago. Bonjour Blaise. Sauriez-vous ou se trouve Pansy ? »


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyLun 2 Juil - 22:24

[HJ : Nickel pour Tracy et Andgy… Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais ça serait bien qu’on s’arrête à 4 pour ce sujet non ? ^^ après ça risque de devenir le bazard…]

Visiblement quand Drago avait shooté dans les jambes de Blaise celui-ci s’était réveillé en sursaut… Comment était-il possible de s’endormir aussi rapidement Suspect, Drago qui avait le sommeil très léger était parfaitement incapable de trouver le sommeil dans un lieu aussi inconfortable qu’un vulgaire wagon de train…

Enfin bref Blaise au réveil était assez marrant à voir mais Drago ne lui porta que peu d’attention. Il écouta d’une oreille pu attentive sa remarque sur la beauté de sa famille mais il était habitué à ce genre de flatteries venant de sa part et donc il se contenta de sourire à moitié avant de se rasseoir.


« Excellentes… Mais j’avoue que j’attendais avec hâte la rentrée, tu sais… pour l’Evenement avec un grand –E ! »

Blaise n’était peut-être pas au courant pour le Tournoi des 3 Sorciers ce qui ne surprendrait pas Drago, mais dans ce cas, le blondinet se ferait un plaisir de mettre au courant son ami Blaise.

Ils n’eurent pas le loisir de continuer leur conversation tranquillement puisqu’une intrue entra dans le compartiment et leur parla d’un petit air narquois qui allait bien mal avec son visage…


“Et c’était pas plus mal… Va montrer tes premiers poils à tes copines de ton âge Kortigas”

Et Drago tira sa baguette de sa poche avant de commencer à jouer avec, à la faire tournoyer en l’air afin de montrer qu’il l’avait bien à portée de main et qu’il n’hésiterait pas à s’en servir… La seule chose qui gênait un peu le 4ème année dans cette affaire, c’était le nouveau blason qui trônait sur la poitrine de cette minette : le blason de préfet.

*Ils distribuent vraiment ça à n’importe qui de nos jours…*

Le blondinet en était là de ces réflexions quand Tracy entra dans la pièce et bouscula la 2ème année de façon fort élégante ce qui arracha un ricanement au jeune Malefoy.

« Non je ne l’ai pas vue… La connaissant elle doit être en train de médire sur les nouveaux dans un coin du train. »

Et Drago à partir de ce moment ignora superbement Andgy et se permit de poser à son tour ses pieds sur la banquette d’en face


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyVen 6 Juil - 22:33

Blaise était content de retrouver Drago après deux longs mois de vacances où il n’avait malheureusement pas pu assister à la Coupe du Monde de Quidditch. Il allait aussi retrouver Dawn et cela aussi l’enchanter un temps soit peu même si la crainte qu’elle l’ait oublié pendant ses deux longs mois venait à lui. Blaise avait demandé à Drago comment c’était passée ses vacances et celui-ci lui avait répondu qu’elles avaient été excellentes, mais qu’il attendait avec impatience la rentrée pour l’événement avec un grand E. Le jeune Serpentard regarda son ami avec une mine perplexe, il ne savait pas du tout de quel événement parlé Drago, Blaise avait bien sûr entendu parler de la réunion de Mangemort qu’il y avait eut lors de la Coupe du Monde et de la marque des Ténébres vue dans le ciel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il regrettait de ne pas y avoir participé… - Pas à la réunion mais à la Coupe du Monde de Quidditch !-

C’est alors qu’une Gryffondor fit son apparition dans le compartiment des deux Serpentard, Blaise pensa tout de suite que la jeune fille était suicidaire. Quand il reconnu Andgy Kortigas, il souleva un sourcil et laissa la liberté de répondre à Drago, qui lui dit aimablement d’aller voir ailleurs si ils y étaient. Blaise ne put s’empêcher de sourire quand il remarqua l’insigne de préfet sur la poitrine de la jeune fille.


- C’est pas vrai c’est toi qui remplace la belette en temps que Préfet, en mais tu n’es qu’une sous-fifre en fait, tu n’es pas assez digne de toute manière pour ton insigne. La belette non plus d’ailleurs, Dumbledore a dû avoir pitié de toi pour te le remettre ! Oui, il donne ses badges au plus malchanceux des Gryffondor l’année prochaine sera sûrement Potter qui aura encore perdu un membre de sa famille !, railla-t-il en la regardant droit dans les yeux.

Il avait un petit sourire satisfaisant au coin des lèvres, quand une autre jeune fille mais cette fois de Serpentard entra dans le compartiment. Il s’agissait de Tracey Davis, il savait que sa mère entretenait des rapports très amicaux entre elles, mais n’avait jamais vu sa fille qu’à l’école. Drago apparemment apprécia la manière dont celle-ci avait évincé la rouge et or de son chemin vu qu’il ricana, chose très rare de sa part. Blaise lui ne fit qu’un sourire en coin, mais il apprécia tout autant le geste, la jeune fille salua les deux garçons puis leur demanda où était Pansy Parkinson. Drago lui répondit alors qu’il ne l’avait pas vue mais, que la connaissant elle devait sûrement être en train de médire sur les nouveaux dans un coin du train. Le jeune Malefoy mit alors ses pieds sur la banquette d’en face ignorant de sa superbe la jeune Gryffondor.


- Je pense que tu peux rester dans le compartiment Tracey, la connaissant elle ne va pas tarder à s’incruster pour coller Dragonichou chéri ! dit-il en levant les yeux ciel. Je sais pas où elle va chercher tous ses surnoms débiles au possible pour toi ! dit-il en regardant Drago.

[521 mots]

****

(Hj : Ordre de passage pour le topic : Drago, Blaise, Andgy et Tracey)


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyMar 10 Juil - 16:12

Le regard aquatique d’Andgy s’était à présent posé sur Drago qui venait de prendre la parole . D’après ces propos qui étaient … comment dire … injurieux, il n’avait pas changé ! En effet, le jeune Serpentard était toujours aussi borné et arrogant que d’habitude . Arquant son sourcil droite, Andgy afficha un vague sourire à l’adresse de Malefoy .

« Excuse-moi Malefoy ! J’ai vu que deux personnes totalement stupides s’amusaient dans un compartiment et donc j’ai tout de suite pensé qu’ils s’agissaient de mes amies ! Je suis vraiment navrée, une telle comparaison, c’est incroyable, hein ?! »

Elle s'exprimait bien, gracieusement et d'une voix douce bien qu'elle ne prononçait pas tout bien : c'était facile à deviner qu'elle avait un accent ! Bref ne nous tardons pas sur cela et revenons dans le vif du sujet . Malefoy venait à l’instant de sortir sa baguette ce qui attira l’intention de la jeune lionne … Essayait-il de provoquer la jeune Andgy ? Arrachant un bref ricanement, la deuxième année s’apprêta à dire quelque chose mais elle fût soudainement bousculer par quelqu’un et vacilla dangereusement par l’arrière . Trouvant un appui sur la porte, Andgy se releva lentement pour identifier l’auteur du crime (lol) . Il s’agissait de cette abominable Tracey Davies, que la jeune gryffondor avait rencontré entre deux cours dans les somptueux couloirs de Poudlard et qui n’avait pas hésité à insulter Andgy pour une quelconque raison . Adressant un regard venimeux à l’attention d’Andgy , Tracey s’excusa au sujet du petit accrochement en prétendant qu’elle n’avait pas aperçu la jeune lionne …

« Ce n’est pas grave , Davies ! Je suis au courant pour tes problèmes oculaires ! Ça doit être dur ? Non ? »

Affichant de nouveau un sourire narquois, Andgy se retourna vivement vers le dernier occupant du compartiment, qui venait de prendre la parole … Bien évidemment, il s‘agissait de Blaise Zabini . Vous savez le stupide chien de Malefoy ? Bref après avoir entendu les paroles insignifiantes de Blaise, Andgy put enfin s’exprimer.

« T'aime bien faire le malin Panini, bien t'ira le faire avec le professeur Sinistra …! Bien je ne vais pas tarder plus longtemps ! Enchantée de vous avoir revu .. »
lança-t-elle d’un ton narquois avant d'ajouter "Vendredi, 11h00 dans la tour d'astronomie, Panini ! Ciao !"

Lentement, la jeune lionne quitta la compatiment laissant ses stupdies serpillières s'amusaient commes des fous.
[Parti]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyMer 11 Juil - 14:58

Diabalzane s'était levée de la compagnie de Luna Lovegood et Pansy Parkinson pour se dégourdir les jambes dans le long couloir du train. Elle tomba nez à nez avec Mc Gonagall qui lui tendit une cravate verte et argent sans un mot. Diabalzane leva un sourcil et prit la cravate en plantant son regard dans celui de la directrice des Gryffondor. La vieille finit enfin par parler.

-Vous connaissez Zabini n'est-ce pas ?

Diabalzane hocha la tête pour seule réponse, elle commençait à comprendre à peu près et elle n'allait pas nier qu'elle connaissait un garçon avec lequel elle avait passé trois ans. Elle laissa ses yeux dans ceux de la femme, d'un air de dire "et alors ?". Mc Gonagall pinça les lèvres comme elle savait si bien le faire lorsqu'elle était contrariée qu'on ne la comprenne pas tout de suite. Pour Diabalzane pourtant, la compréhension n'était pas vraiment une lacune.

-Eh bien vous lui donnerez cette cravate, c'est la sienne.

Diabalzane leva encore une fois un sourcil face à cet ordre qui passait pour une évidence. Diabalzane fit volte-face, sans rien dire, sans approuver, mettant la cravate dans la poche intérieur de sa cape. Elle se donna donc pour but de trouver le compartiment de Zabini. Au bout de dix minutes, elle finit par trouver. Elle eu à peine le temps de faire un large mouvement d'épaule pour éviter de rentrer dans Andgy Kortigas.

*Préfète ?!*

Elle haussa les épaules et retint la porte qui allait se refermer. Il y avait Tracey Davis, Drago Malefoy et le propriétaire de la cravate mystérieuse, Blaise Zabini.

-Bonjour tout le monde... dit-elle sombrement.

Elle ne jeta pas un seul regard à Drago, fit un signe de tête peu prononcé à Tracey et finalement, regarda Blaise en fronçant les sourcils.
-Dit moi, Blaise, comment se fait-il que ta cravate Serpentard ait été en possession de l'autre vieux pigeon de McGo ?

Elle plongea la main dans sa poche et la tendit au garçon.

-Elle m'a prise pour ton hibou je crois, ajouta-t-elle aigrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... EmptyJeu 12 Juil - 21:29

Andgy lui adressa quelques répliques d’un ton qu’elle espérait acerbe avant de quitter le compartiment, un sourire fier tout à fait pathétique plaqué sur son visage. Tracey l’ignora. Les Griffondor étaient navrant, elle le savait déjà. Actuellement des choses plus importantes occupaient son esprit.

Ni Blaise ni Drago ne savait où se trouvait Pansy. C’était non seulement étrange mais aussi extrêmement irritant.

*Hors de question que je déambule dans le train à la recherche de cette garce pendant tout le trajet*

Blaise lui proposa de rester. Soit, Pansy finirait bien par montrer le bout de son nez puisque son Drago chérie se trouvait dans ce compartiment. Elle avait bien plus de chance de la voir en restant ici plutôt qu’en se lançant dans une inspection du train. Cela aurait été bien trop fatiguant, et même Pansy n’en valait pas la peine.

Le goût de la médisance, voilà ce qui rapprochait Pansy et Tracey. La première racontait tandis que la deuxième écoutait, et prenait note. Ce que racontait Pansy s’avérait la plupart du temps n’être que du commérage vulgaire mais il arrivait qu’on puisse en tirer des choses intéressantes. Il suffisait juste de savoir faire le tri.

C’était grâce à Pansy que, durant les vacances, elle avait eut vent du Tournoi des Trois Sorciers.

Acquiesçant à la proposition de Blaise et souriant légèrement à sa remarque sur les surnoms que Pansy donnait à Drago, Tracey s’assit sur la banquette en face des deux garçons. Sa malle qui flottait toujours derrière elle vint se poser doucement dans le filet à bagage avec un léger bruit d’affaissement.

Tracey quitta ses bagages des yeux pour se tourner vers Blaise. Il avait encore changé pendant l’été, pourtant cela ne faisait pas si longtemps qu’ils s’étaient vu. Ambre aussi devait avoir grandit. La petite sœur de Blaise était littéralement adorable et Tracey, bien qu’elle n’appréciait pas beaucoup les enfants, l’aimait beaucoup.

Le fait que sa femme et sa fille entretiennent de bons rapport avec la famille Zabini était loin de déplaire à son Darius Davis qui ne voyait en cela qu’un moyen comme un autre d’entretenir ses relations en Anglerre. Vivre en Irlande n’était pas toujours pratique pour les affaires, et une résidence secondaire à Londres n’y changeait rien.

Tracey s’apprêtait à demander à demander à Blaise des nouvelles de sa mère lorsqu’une nouvelle personne fit irruption dans le compartiment. Au grand regret de l’irlandaise il ne s’agissait pas de Pansy mais de Diabalzane Södergren, une fille de son dortoir. Elle la connaissait à peine et, n’ayant aucune affinité particulière, elle avait convenu au début de leur première année de s’ignorer poliment. Elles ne s’entendaient pas mal mais avaient choisi, jusque là, de ne pas développer leurs relations plus que cela était nécessaire. Soit, la politesse élémentaire.

Tracey fit un signe de tête ennuyé à la blonde avant de tourner son regard sur ses ongles.

Diabalzane ne lui en tint pas rigueur et s’adressa à Blaise d’un ton irrité. Une histoire cravate apparemment, et la jeune vert et argent avait du servir de coursier à Mc Gonagall.

Tracey eut une moue de dégoût.


« Pourquoi ne s’est-elle pas adressée à la préfète ? C’est à elle de faire ce genre de choses ennuyeuses, non ? »

[540 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le Grand Jour... Empty
Ξ Sujet: Re: Le Grand Jour...   Le Grand Jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: