Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 News début septembre 1994

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


News début septembre 1994 Empty
Ξ Sujet: News début septembre 1994   News début septembre 1994 EmptyLun 2 Juil - 12:10

1er au 8 Septembre : Après un voyage en Poudlard-Express relativement calme et une arrivée humide - Ah ! Les joies du climat écossais ! - à Poudlard, Harry retrouve la table des Gryffondor pour le traditionnel banquet de début d'année.
Un banquet qui ne serait pas ce qu'il est sans le Sacro-Saint discours du Dumbledore (il est tellement important de rappeler à ses chères têtes blondes que la forêt interdite est, tadam, interdite ce qui signifie que quiconque-osera-y-poser-un-orteil-se-verra-exposé-à-de-graves-ennuis-du-moins-si-on-le-retrouve-vivant). Un discours d'une contenance un peu différente cette année puisque Dumbledore annonce aux élèves que le célébrissime tournoi des trois sorciers se tiendra à Poudlard à partir de la fin Octobre.
La joie provoquée par cette nouvelle est cependant rapidement remplacée par des cris indignés lorsque le directeur précise que, "pour des raisons de sécurité", seuls les élèves majeurs, à savoir âgés de 17 ans, pourront participer au tournoi.

En parallèle, une autre révolte éclate, beaucoup plus isolée celle-là, puisqu'elle ne concerne qu'Hermione. Bouleversée par "l'affaire Winky", elle refuse catégoriquement de manger quoi que ce soit dès lors que Nick-Quasi-Sans-Tête lui apprend qu'elle doit son dîner à des centaines d'lefes de maison esclaves de la tyrranie sorcière. Ron a beau protester à coup de "Mais Hermignonne", elle ne touche plus à une miette du repas.

Enfin, l'attention générale est détournée par l'arrivée spectaculaire et inquiétante de Maugrey Fol Oeil, nouveau professeur de DCFM, que Ron présente comme ancien auror devenu paranoïaque voire même totalement fou.

Le 2 septembre, les élèves découvrent leur emploi du temps au petit déjeuner. Un petit déjeuner au cours duquel Hermione consent à se sustenter, jugeant qu'il y a de meilleures façons de lutter pour la liberté des elfes que de se laisser mourir de faim (un argument qui laisse Ron goguenard !).

Au cours de la journée, les quatrièmes années ont la "chance" de faire la connaissance des Scroutts à pétard d'Hagrid, leur sujet d'étude du début d'année. Une séance qui laisse des séquelles physiques puisque les chères bestioles n'hésitent pas à exploser au nez des élèves.

Un événemnt rapidement oublié lorsque la classe des jumeaux Weasley sort de cours de DCFM, littéralement extatique, permettant ainsi de faire naître curiosité et impatience dans les coeurs de leurs cadets.

Deux sentiments auxquels s'ajoute la sympathie quand ledit Maugrey change Malefoy - en pleine altercation avec Harry, comme quoi, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre - en fouine. Une métamorphose qui tourne court avec l'arrivée de MacGonagall, outrée face à un tel traitement.

Le jeudi 5 septembre, les quatrièmes années découvrent leur professeur de DCFM qui attaque fort en parlant des sorts impardonnables. Si la classe quitte le cours à la fois ravie et effrayée, Neville, lui, semble bizarrement traumatisé après avoir assisté à une démonstration du Doloris et Hermione se montre très réticente face aux méthodes de Maugrey.

Le week-end du 7/8 septembre, Hermione dévoile son Plan pour lutter contre l'esclavage des elfes de maison. Elle annonce fièrement la création de la S.A.L.E, association de protection des elfes, et catapulte d'autorité Ron trésorier et Harry secrétaire, une situation qui leur donne droit à un joli petit badge.

Moins réjouissant, Harry reçoit une lettre de Sirius qui lui annonce sa venue prochaine en Ecosse suite à l'histoire de la cicatrice (Harry ayant envoyé une lettre à ce sujet à Sirius vers la fin août). Une nouvelle qui n'enchante guère son filleul et a même le don de le mettre en rogne à l'idée que Sirius pourrait être capturé par sa faute (c'est tout de même sa cicatrice, non mais !).
Revenir en haut Aller en bas
 
News début septembre 1994
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 9 au 15 septembre 1994
» News #62 Ϟ Les news du début de l'automne !
» News début Octobre 1995
» News #32 ϟ Début du topic d'intrigue !
» News du 2 au 9 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: