Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une salle qui cache bien des objets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une salle qui cache bien des objets... Empty
Ξ Sujet: Une salle qui cache bien des objets...   Une salle qui cache bien des objets... EmptyVen 31 Aoû - 14:25

Soupir. Dennis avança son roi en E5. La partie était perdue d'avance... Son propre jeu d'échec l'avait battu. Il n'en croyait pas ses yeux.

Se faire battre par un échiquier. Qui donc l'aurait cru?

Dennis n'était pas très stratégique. Lors de son septième anniversaire, on lui avait offert un jeu de dames. A chaque fois qu'il y jouait, il se faisait battre. Il n'avait jamais gagné à des jeux startégique.

Il préférait le "Trivial Poursuit"... Il était incollable là dessus. Il savait parfaitement la chronologie des Rois Anglais, de la première dynastie jusqu'à présent.

Il adorait voir la tête des ses amis lorsqu'une question compliquée sortait, du genre "Qui découvra la pomme de terre?" et qu'il répondait spontanément: Parmentier! devant la tête ahurie de ses amis.

Mais il était incontestablement nullissime aux échecs. C'était immuable.

Aussi, il ne s'énerva surtout pas. Il se contenta de ranger son jeux d'échec. Il remonta dans son dortoir, le mit dans sa valise... pour tomber sur quelque chose qu'il prensait ne plus jamais revoir de sa vie: une boule, qui n'avait plus tout à fait une forme sphérique.

Celle là même qu'il pensait avoir détruit dans la Salle sur Demande, deux mois plus tôt.

La voir là, dans sa valise lui était insupportable. Déjà, comment avait-elle "survécu"? Qui l'avait mise là? Comment avait-il su qu'elle existait? Et surtout, où l'avait-il trouvé!

La question restait sans réponse. Peut être que ce chaudron rempli d'acide avait été ensorcelé...

Mais Dennis devait absolument la cacher. Elle ne devait pas tomber entre n'importe quellles mains!

Il se décida à retourna dans la Salle sur Demande. Cette fois-ci, il savait comment l'ouvrir. En fait, il le pensait, car il ne se souvenait plus trop comment il l'avait ouverte...

Il sortit de sa salle commune, la sphère rouillée et ratatinée dans sa poche. Sans un mot, il se dirigea vers le hall. Il emprunta les escaliers, pour arriver quelques étages plus haut. Là, il arriva devant la statue où des trolls dansaient en tutu, et il réfléchit.

Il se souvint que Peter avait appuyé sur un bouton la fois où ils y étaient allés ensemble... Mais là, le bouton, il ne le trouvait pas. Il passa alors devant le mur, pensant très fort à un endroit où il pourrait cacher ce maudit objet... Il repassa une autre fois... Encore une fois... Et ouvrit les yeux. La porte était là, solide, matérielle.

Il suffisait donc de passer trois fois devant ce mur en pensant très fort à ce que l'on veut pour voir une porte apparaître donnant accès à la pièce désirée.

Dennis ouvrit la porte... sans prendre la peine de la refermer. L'ennui, mais ça, il ne le savait pas, c'est qu'en laissant ouverte la porte, d'autre avaient accès à la même pièce que lui tant qu'il était dedans.

Il admira avec une certaine admiration pour le talent des fondateurs de Poudlard la pièce ainsi crée. C'était une ville entière d'objets laissés là par d'autres élèves, des années auparavant. Il y avait des rues, des boulevards... Dennis trouva des choses qu'il n'aurait pensé trouver: des fressbees, des potions, des chaudrons troués, des livres interdits, des objets ensorcelés, des bonbons à moitié mangés, des balais usés, et même un félétone portable, un objet dont les Moldus se servaient pour communiquer.

Il se glissa dans une ruelle où se trouvait une étagère. Là, il glissa sa boule. Comme il n'avait pas l'intention de revenir ici, il ferma l'étagère, et donna un bon coup de pied dedans... ce qui lui fit très mal au pied.

Il retourna ensuite à l'entrée de la pièce... Où il s'apperçut que l'entrée de la porte était occupée par une autre personne.

[614 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle qui cache bien des objets...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: