Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty
Ξ Sujet: SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]   SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] EmptyMer 8 Aoû - 20:58

Soucieuse d’en apprendre plus sur les différentes magies qu’elle pouvait essayer de maîtriser, Wendy avait été faire un tour à la bibliothèque (ça devient rengaine ça Oo) (En même temps, vous voulez qu’elle commence par se renseigner où ? X3)

Parmi les livres de sorts, elle avait choisi un vieux livre poussiéreux, qui commençait à dater. Le dernier emprunt remontait à déjà l’année dernière sur les différents types de sorciers que l’ont peut trouver.

El le lisant, elle avait appris beaucoup de choses. Déjà que les sorciers pouvaient lire les pensées. Certains moldus savent déjà « lire » les pensées, en regardant attentivement les tics de position, en regardant l’attitude générale des personnes qui viennent les interroger sur leur avenir. Elle apprit aussi qu’il existait un autre type de sorcellerie qui était spécialiste dans l’art de cacher ses pensées. En gros les Occlumens et les Legilimens étaient des entités contraires, mais aidaient dans beaucoup de domaines. Wendy imagina une prison, ou un poste de police, avec des inspecteurs Légilimens, qui interrogent des coupables Occlumens. Elle rigola à son idée, et se dit que souvent ça devait prendre des jours à l’un pour découvrir ce que voulait l’autre.

Elle lu aussi le chapitre sur les Métamorphomages. Ca semblait rare. Mais ça avait l’air assez drôle. Dommage que cela soit une capacité qu’on acquiert dès la naissance, sinon Wendy l’aurait peut-être travaillée. Brièvement, son travail pour l’atelier d’Histoire De La Magie lui revint en tête, notamment le passage sur le Fourchelang. Cette langue permet de parler aux serpents, tous les serpents. Mais pareil, on naît avec ou sans, il n’est pas possible de l’apprendre, même en lisant des tas de bouquins. Elle se demanda si par hasard, il existait d’autres langues, pour les autres animaux, et si celles-ci étaient possibles à apprendre… Bah elle se renseignerait plus tard, le livre était trop intéressant pour s’arrêter sur cette question mineure. Parler aux animaux pour le moment n’était pas le rêve absolu de Wendy.

Vers la fin du livre, elle arriva sur le chapitre des Animagus. Tiens, alors il avait quand même un possibilité pour les sorciers nés sans cette capacité des Métamorphomages, de se transformer. A priori que en animal, mais c’était déjà le Pérou. Elle alla donc voir la bibliographie à la fin du livre, afin d’emprunter un peu plus de livres sur le sujet. Dialoguer avec Tchoup semblait être une idée réjouissante. Comprendre pourquoi il adorait les mouches au point de les avaler, ça c’était la question sans réponse du siècle pour Wendy.

Elle souligna de son doigt un livre conçu spécialement pour expliquer la métamorphose pour les débutants. Autant commencer par le début. Bien entendu, elle pensait bien que vu les avertissements donnés dans le premier livre, concernant les accidents, on ne lui apprendrait pas dès le départ à se métamorphoser à sa guise. C’est donc sans surprise que le livre commençait par changer de l’eau en vin. Ah !

Wendy rentra donc à la salle commune des Poufsouffle, avec ses deux trouvailles. Elle rassembla les outils dont elle avait besoin, à savoir un grand verre d’eau et sa baguette. Elle ne l’avait jamais utilisée encore. Ca semblait rugueux dans sa paume, et pourtant, la baguette semblait comme faite exactement pour son relief palmaire. Impressionnant.

Une fois l’admiration pour la baguette passée, Wendy se plongea dans son premier chapitre sur la métamorphose pour les nuls. Elle imitait les mouvements de la main un peu (bon ok, très !) maladroitement, tout en lisant distraitement les effets que cela devrait donner. (pas bien elle va finir par faire n’importe quoi >.<)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty
Ξ Sujet: Re: SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]   SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] EmptySam 11 Aoû - 21:41

[Désolée pour le retard, je n'était pas là l'après midi. Désolée pour le post pourri, je n'était pas inspirée. Désolée pour le conseil idiot, je n'ai rien trouvé de mieux à dire ><]

Le match de Quidditch qui confronterait la maison de Poufsouffle contre celle de Salazar approchait à grand pas, et ça ne faisait que frustrer notre jeune deuxième année. Il avait pas trop mal réussit son examen d’entrée dans l’équipe, mais il avait des doutes en ce qui concerne sa performance. Allait-il pouvoir être à la hauteur de sa mission et parvenir ainsi à faire avancer son équipe dans le match ? Pas sûr. En tout cas, une chose est sûr, l’esprit d’équipe est une chose essentiel dans n’importe quel jeu collectif, et donc par conséquent il fallait à tout prix avoir une communication et une entraide entre les joueur de l’équipe. Parlons maintenant du présent. Jesse, pour une fois, se trouvait dans le dortoir des garçons en pleine journée et lisait tranquillement , pour canalisé son énergie, un grimoire intitulé « La métamorphose avancée » Il en était arrivé à un chapitre croustillant sur les blocages que peuvent avoirs les métamorphomages à certaines périodes de leur vie. Très intéressant, surtout quand on sait que…

« Aoutch ! Oh, Kévin c’est pas drôle !»

Rââh ! Pour une fois que le jeune Aaron était resté paisiblement entrain de lire, voilà que son camarade de chambre vient lui choper son grimoire pour l’inciter à sortir prendre l’air. Bonté divine. Il n’en avait pas l’intention ni l’envie, c’était une tentative veine et sans intérêt. Jesse pris un oreiller et se le mis sur le visage pour crier un bon coup Ca étouffe le son, si, si Il s’affala sur son lit et pris sa tête dans ses mains. Il s’ennuyait à mourir sans son grimoire >< Rââh !

~ Je meurs ~

Finalement, le jeune Poufsouffle se leva, mis ses tongs Ses tongs en ce temps, mais j’adore, il a de beaux pieds Josh >< et dévala les escalier pour se retrouver dans la salle commune. Là, il repéra une jeune fille qui lisait dans un manuel, et ce manuel Jesse le connaissait par cœur. Elle en était arrivée à l’éternel chapitre de « La métamorphose pour les nuls » Le jeune Aaron adorait la métamorphose, c’était sa matière préférée et il avait lu presque la moitié des livres sur ce sujet qui se trouvaient dans la bibliothèque du château. L’élève en question avait devant elle un grand verre d’eau et tenait sa baguette. Jesse ne voyait pas trop ce qu’elle pouvait faire avec ça à part transformer l’eau en vin. C’était un classique. Jesse examina de près ses mouvements qui étaient un peu maladroits, mais c’était compréhensible, elle était encore jeune, enfin plus petite que le jeune Poufsouffle en tout cas. Il décida d’aller lui parler et de lui donner quelques conseils pour perfectionner sa technique.

« Heum, salut ! Je n’ai pas pu m’empêcher de voir ce que tu faisais et je crois que si tu dirigeais ta baguette vers la droite avant de la pointer sur le verre et prononcer l’incantation, ce serait plus réussit. » Il s’interrompit pendant quelque seconde avant de se rendre compte qu’il ne s’était pas présenté. « Oh, moi c’est Jesse Aaron, en deuxième année »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty
Ξ Sujet: Re: SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]   SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] EmptyLun 13 Aoû - 15:59

Wendy, concentrée sur son livre et sa baguette et le verre (oui oui tout ça !) avait été surprise par l’intervention du jeune Poufsouffle. Elle avait fait sauter sa baguette, qui lui avait glissé des mains et avait atterrit derrière le fauteuil de la demoiselle. Le livre s’était refermé à cause du sursaut que la jeune fille avait fait. Le verre lui, était toujours sur la table, inébranlable. Pas une goutte ne sorti du contenant. De toutes manière c’était bien la seule chose que Wendy n’avait pas en, main.

Si elle n’avait pas la peau si brune, on l’aurait vue rougir de façon intense. Heureusement pour elle, ça ne se voyait pas, lorsqu’elle rougissait.

Elle avait les yeux ouverts grands comme des soucoupes, lorsqu’elle regarda le garçon de sa maison.

« Oh, tu… Tu m’as fait peur ! » Avait-elle commencé. Dans son sursaut, sa main qui avait laché la baguette, était venue tenir sa poitrine, comme si elle avait failli s’ouvrir et que son cœur aurait eu l’opportunité d’aller prendre l’air. Mais ce n’était pas le cas, elle avait mis sa main en barrière.
La jeune fille rigola, pour signifier que malgré sa réaction excessive, elle n’avait pas de mal, et qu’elle n’avait aucune pensée autre que ‘Ouf ! Tout va bien !’ à l’esprit.

« Je suis Wendy » je présenta-t-elle « Wendy Scotts, enchantée » avait –elle dit en se levant. Elle tourna autour de sa chaise, à la recherche de sa baguette. Elle la retrouva un peu plus loin, car elle avait roulé. La fillette ramassa son bâton, et souffla dessus pour en enlever la poussière. Elle s’approcha de son sac au pied de son fauteuil et sorti un chiffon, pour finir de nettoyer la baguette malmenée.

« Vers la droite, tu dis ? » demanda-t-elle comme précision. Elle attendit à peine la réponse, et se pencha à nouveau sur le verre. Elle exécuta le geste comme le lui avait conseillé Jesse, mais n’observa pas de changement notoire.

Un peu vexée de sa médiocrité, elle porta le verre à son nez, et renifla le liquide contenu. Non, rien. Elle versa une toute petite gorgée dans sa bouche, et le résultat la surpris, vu que rien ne le laissait présager. Elle voulu recracher le tout, mais posa rapidement la main sur sa bouche pour éviter de postillonner sur tout ce qui l’entourait. Elle finit par avaler l’immonde breuvage et grogna :

« Erk, c’est… C’est imbuvable ! C’est ça du vin ? Je croyais que c’était rouge normalement !? »

Le liquide n’avait pas changé d’aspect ni d’odeur. Seul le goût était changé. Wendy n’ayant goûté du vin qu’une fois dans sa vie, parce qu’elle avait fait un caprice à ses parents, à la table d’un chic restaurant, ne se souvenait pas qu’il était aussi amer et sec.

Une fois ses grimaces faites, Wendy positiva :

« J’ai au moins réussi à transformer le goût, avec tes conseils. Ce n’est pas si mal pour un début. »

Moui enfin, sans compter les heures avant à étudier le livre, à imiter le mouvement, et les essais ratés, oui c’était pas si mal…

« Merci bien pour ton aide, j’aurais pas pensé à faire comme ça. Attends une minute. Je te connais non ? Ton nom me dit quelque chose. »


Elle réfléchit de longues minutes, frottant son menton avec sa main, un œil fermé, l’autre levé au ciel comme si elle regardait à l’intérieur de sa tête pour mieux réfléchir. Soudain elle poussa une exclamation sonore, et tapa son poing dans sa main :

« Ah ! T’es l’un des poursuiveurs de l’équipe de Quidditch, c’est ça ?» dit-elle enfin. Ca semblait tellement logique lorsqu’elle avait enfin la réponse…

« J’ai intégré l’équipe il y a quelques semaines à peine, je me souviens pas toujours très bien des noms et des visages. » expliqua-t-elle, en tirant la langue et en faisant un clin d’œil au poursuiveur.

[t'excuses pas, c'est déjà gentil de poster si t'es pas censé être là ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty
Ξ Sujet: Re: SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]   SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] EmptyMer 22 Aoû - 13:01

« Oups, désolé. Ce n’était pas le but »

Sur le coup, la jeune fille avait fait un bond et sa baguette s’était retrouvée derrière le fauteuil sur lequel elle était assise. La main sur la poitrine, elle avait des yeux exorbités. Jesse n’aurait jamais cru faire aussi peur à quelqu’un, après tout, ils n’étaient pas seuls dans la salle commune, il y’avait beaucoup d’autres élèves. Enfin, il en avait conclu qu’elle était si concentrée sur son affaire que plus rien n’avait aucune importance autour. Ca lui arrivait à lui aussi, surtout quand il s’entraînait à la métamorphose, tout comme elle. La petite première année se présenta ensuite; elle s’appelait Wendy Scotts. Oh Wendy ! Comme dans Peter Pan, la petite Wendy Darling ! Enfin la grande maintenant Bref, elle s’était tout de suite remis au travail, pour ainsi exécuter le geste, comme le lui avait conseillé le jeune Aaron. A vu d’œil, le liquide ne s’était en aucun cas transformé, mais pour s’en assurer Wendy avait porté le verre à ses lèvre et bu une gorgée de ce qu’il contenait. D’après son expression de surprise, elle avait bel et bien réussit sa métamorphose.

« Erk, c’est… C’est imbuvable ! C’est ça du vin ? Je croyais que c’était rouge normalement !? »

« Ca dépend. Il n’est pas tout le temps rouge, mais personnellement, je trouve qu’il est imbuvable quel que soit sa couleur. Je ne sais vraiment pas ce que lui trouve les grandes personnes …»

Au moins, elle avait réussit à transformer le goût, à moins que ce soit du vin blanc que nous avons là ? Si c’était là son premier sort de métamorphose, et bien chapeau ! C’était pas mal pour un début. C’est ce qu’avait l’air aussi de se dire la jeune Poufsouffle. Entre temps Jesse s’était pris la tête entre ses mains et s’était assis sur un des fauteuils en face de celui de Wendy. Il avait un peu mal à la tête.

« Ouais, comme tu dis, c’est super pour un début. Peut-être que c’est du vin blanc, donc la couleur n’a pas spécialement changé de celle de tout à l’heure. Qui sait » Dit-il avec un sourire.

« Attends une minute. Je te connais non ? Ton nom me dit quelque chose. »

Sans doute, Jesse aussi la connaissait de vue, déjà pendant la cérémonie de répartition, où il avait applaudit tout les première année de Poufsouffle, mais il ne se rappelait pas exactement dans quel circonstance il l’avait croisé pour la dernière fois. Hum…

« Ah ! T’es l’un des poursuiveurs de l’équipe de Quidditch, c’est ça ? J’ai intégré l’équipe il y a quelques semaines à peine, je me souviens pas toujours très bien des noms et des visages. »

Ah voilà donc. Il s’en rappelait aussi, maintenant qu’elle en avait parlé.

« Oui, c’est ça. Poursuiveur. Je comprends ^__^ C’était comme ça pour moi aussi quand je venait d’intégrer l’équipe, mais ça s’arrange tu va voir. » Puis, essayant de trouver un sujet de conversation vague et interminable il dit même si ça n’a aucun rapport mais bon, il saute souvent du coq à l’âne lui « Tu restes pour les vacances de Noël ? Ca promet d’être amusant »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty
Ξ Sujet: Re: SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]   SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] EmptyVen 31 Aoû - 18:17

A la réflexion, oui, le vin pouvait aussi être blanc. Mais ça ne devait pas être normal, vu que Wendy avait voulu du vin rouge.

« Enfin bref. Rien que ça, ça m’a vidée. C’est trop compliqué pour moi. » Avait-elle déclaré, en montrant son verre qui n’avait pas bougé. « Et puis en fait, j’aurais dû faire du Champomy, plutôt que du vin rouge. »

Elle avait voulu transformer plusieurs litres, pour avoir autre chose que de l’eau à présenter pour sa Surprise Party pour Alyss. Mais maintenant qu’elle savait qu’elle n’était pas très douée, ça semblait tout à fait impossible à faire, même si elle s’y était prise deux semaines plus tôt. Puis elle aurait dû commencer par le transformer en jus d’orange aussi, nouille qu’elle était. Enfin bref, ce qui est fait est fait, ou plutôt il n’était pas temps de regretter ce qui ne l’était pas.

« Si je reste pour Noël ? Attends, que je réfléchisse, c’est un peu loin encore, je ne sais plus… AH ! C’est le bal de Noël, c’est ça ? » Elle avait failli oublier encore un événement de taille. « Oui, oui, je reste, au moins pour le bal. Ensuite, avec mon amie Alyss, nous allons passer le nouvel an ensemble. Elle m’a invitée en France, chez elle. Puis on ira aussi au chemin de traverse, il parait qu’il y a des tas de magasins de bonbons. Je ne les ai pas vu, moi, quand j’y suis allée. Alors forcément, j’ai un peu hâte d’y être »

Et dire qu’elle avait failli oublier ça. Tiens, en parlant d’Alyss.

« En fait, c’était pour Alyss que je voulais faire une métamorphose. » avoua-t-elle. « Enfin, je veux pas lui offrir du vin rouge, mais c’était une métamorphose encore simple. Je voulais lui faire un cadeau. Mais je crois que je ne suis pas douée encore pour cette matière. C’est son anniversaire dans quelques jours. » Informa-t-elle Jesse. « D’ailleurs, j’ai organisé une petite fête, pour ça. Tu veux venir ? » Proposa-t-elle en souriant

Ca semblait un, peu cavalier, comme invitation, mais Wendy n’était pas tellement du genre cérébral, elle avançait surtout au feeling. Un peu contradictoire avec sa patience et ses passe-temps bouffeurs de temps justement… Mais on ne se refait pas. Et là, elle sentait que Jesse serait un camarade à avoir pour cette fête.

« Je sais, je sais. Ca fait bizarre comme invitation, comme ça sur le vif. Mais Alyss adore rencontrer de nouvelles personnes. Ca serait super que tu puisses te libérer pour venir. Il y a déjà plusieurs personnes que j’ai réussi à inviter. »

Une fois la réponse donnée, elle ramassa ses livres, son verre avec l’eau bizarre, et remballa sa baguette dans sa poche.

« Bon, c’est pas tout, mais je dois trouver un autre cadeau, maintenant. Je vais te laisse» Et oui, et ça ne serait pas une mince affaire. Elle était encore plus restreinte, du fait que l’accès à Pré-Au-Lard lui était interdit les week-end, parce qu’elle n’était pas encore en troisième année.

Elle ne regrettait pas d’avoir lancé son idée, et tout tournait rond, assez pour qu’elle n’ait plus tellement grand-chose à s’occuper. Juste à trouver un cadeau adéquat. Et ça, ça lui prendrait du temps.

[548 mots ^^]

Check 547
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty
Ξ Sujet: Re: SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]   SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI j'étais un animal, je serais... [PV = Jesse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'était toi qui disais que tu serais toujours là + ft Lucrecia
» Achat d'un animal
» Un animal de compagnie
» Rencontre entre Poufsouffle [PV Jesse]
» Retour au parc [ PV Jesse pour l'instant ^^ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: