Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ron reprend le Poudlard express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ron reprend le Poudlard express Empty
Ξ Sujet: Ron reprend le Poudlard express   Ron reprend le Poudlard express EmptyDim 15 Juil - 23:45

Ron était exaspéré en montant dans la grosse locomotive rouge. D'abord cette coupe du monde de Quidditch où il avait soutenu l'équipe d'Irlande malgré son admiration pour l'attrapeur adverse, Vicktor Krum. Quel bazar, là-bas! On avait presque accusé Harry d'être responsable de l'intrusion des Mangemorts et de l'apparition de la marque des ténèbres. Il y avait eu une fameuse pagaille. Heureusement, en quelques sorts, son père avait démonté et plié la tente avant de les conduire – famille et amis - au Portoloin qui les avait ramenés à Loutry Ste Chaspoule. L'accueil de Molly! Elle l’avait presque étouffé ainsi que Fred et George qu'elle avait grondés avant leur départ et le regrettait amèrement. Hermione avait préparé du thé très fort dans lequel Arthur avait ajouté un doigt d’Ogdens’sOld Firewhisky. Bill avait alors tendu la gazette que son père avait dévorée ainsi que Percy. L’article de Rita Skeeter massacrait le ministère :

« Nombreuses bévues au ministère… Les coupables n’ont pas été retrouvés… De graves négligences dans le sécurité… Des mages noirs se déchaînent… Une honte pour le Pays… !

Son père et son aîné avaient filé au ministère alors que Harry avait voulu monter se coucher. Il avoua que sa cicatrice l’avait fait souffrir à nouveau et Ron s’était montré rassurant… autant que possible, en tout cas. Quelle manie cet Harry… Il prononçait le nom de Vous-Savez-Qui avec tant de désinvolture… Bah ! Le retse de la semaine avait été un tourbillon dans lequel Ron s’était plaint que sa mère lui ait donné la nouvelle robe de Ginny. Un truc violet à dentelles que Molly avait prétendu être sa tenue de soirée ! Evidemment, celle de Harry était correcte, elle ! Pourquoi lui donnait-on toujours ce qu’il y a de plus ridicule ? s’était-il emporté.
Le 1er septembre était arrivé et tous s’étaient casés dans des taxis pour se rendre à la gare.
Sur le quai, Bill et Charlie s’étaient montrés énigmatiques au sujet de quelque chose d’exceptionnel devant se produire à Poudlard cette année. Ron avait essayé de savoir de quoi il s’agissait… en vain. Même Fred et George n’étaient pas au parfum. Qu’est-ce que cela cachait ?
Enfin installé dans un compartiment au milieu du train, des échos de voix lui étaient parvenus. Malefoy parlait de Durmstrang ? Ron en avait vaguement entendu parler. Hermione s’empressa de combler ses lacunes et le rouquin s’était réjoui à l’idée de pousser Malefoy du haut d’un glacier. Au cours du voyage, ils reçurent la visite de Seamus Finnigan ainsi que de Neville Londubat. Pauvre Neville, sa grand-mère lui avait refusé d’assister à la coupe du monde ! Le pire instant fut une visite inopinée de la clique de Serpentard. Malefoy vit la robe de Ron ainsi que son minuscule hibou, ce qui déclencha les hostilités.


Va te faire cuire une bouse de dragon ! n’avait pu s’empêcher de lancer Ron sous les moqueries de l’intrus.
Une autre réplique l’avait fait sortir de ses gonds et Ron avait refermé si violemment la porte que la vitre s’en était brisée. Heureusement, Hermione, pratique, avait tout réparé. La suite du voyage fut plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ron reprend le Poudlard express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Poudlard Express
» Poudlard Express.
» Pouffy-Express
» Baisers Express [PV]
» Poudlard express...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: