Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appréhensions [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Appréhensions [PV] Empty
Ξ Sujet: Appréhensions [PV]   Appréhensions [PV] EmptyLun 30 Juil - 16:47

Elizabeth était dans la salle commune des Poufsouffles. C'était un magnifique samedi ensoleillé et Elizabeth faisait des devoirs depuis 4 heures déjà. Elle voulait cesser de réviser et décida d'aller faire un tour seule, pour se changer les idées. Elle sortit de la salle commune des Poufsouffle et remarqua que les cachots était encore plus sombres que d'habitude. Personne n'aurait envie de rester ici avec le temps magnifique qu'il faisait dehors. Eli sortit donc et décida d'aller faire un tout au terrain de Quidditch. Elle marcha tranquillement plusieurs minutes, admirant le paysage et prenant une bonne respiration pour s'assérer un peu les idées. Elle voyait au loin les drapeaux des 4 maisons sur le terrain de Quidditch et trouvait ça vraiment magnifique...

Elle voyait aussi le lac noir qui scintillait sous les lueurs magnifiques du soleil. Elle était vraiment très heureuse d'être à Poudlard et ne changerait sa vie pour rien au monde. Elle avait une scolarité plutôt bonne, la meilleure des maisons de Poudlard, un poste dans l'équipe de Quidditch et elle avait même une amie préfete. Elizabeth avait tout pour être heureuse d'autant plus qu'elle étudiait dans la plus prestigieuse école de magie du monde et que cette année en plus, avait lieu à Poudlard, le tournois des trois sorciers. Mais une chose venait troubler cette vie presque idyllique. Malgré le nombre restreint d'amies qu'elle avait en première année, elle n'était pas inquiète pour ça. Elle savait que l'année venait juste de commencer, et que Poufsouffle ne manquait pas d'élèves gentil. Si tout les élèves de Poufsouffles étaient comme leur préfets, et bien Elizabeth s'entendrait avec tout le monde...

Non, Elizabeth angoissait car elle avait bientôt son premier match de Quidditch et qu'elle ne savait pas si elle était prête. Elle avait tellement de poids sur les épaules, qu'elle ne savait pas si elle se sentait prête pour tant de responsabilités. Après tout, elle était en première année, et peu de 1ère année intégrait une équipe de Quidditch à Poudlard. Elle avait tellement envie de bien faire et en même temps, elle avait tellement peur de faire mal. Elle essayait d'être une élève modèle en cours en essayant de participer et elle essayait d'être gentille avec tout le monde mais parfois, quelques choses venait troubler sa vie si tranquille. Il ne fallait pas qu'elle pense à ça pour le moment, et qu'elle se détende au maximum.

Elle continua à marcher pour arriver enfin au terrain. Elle emprunta les escaliers et alla s'asseoir sur les gradins. Elle était seule et le soleil lui chauffait la peau. Elle essayait de s'imaginer sur le terrain, en train de voler avec son Nimbus 2000 et marquant des buts sous les acclamations des Poufsouffles, des Gryffondors et des Serdaigles. Elle espérait qu'étant donné la haine des Rouge et Bleus envers les Serpys, les deux maisons soutiennent Poufsouffle. Il ne fallait peut être pas trop en demander mais Eli savait qu'elle aurait sa maison derrière elle et le cas échéant, elle aura toujours son amie Susan qui serait toujours là pour la récomforter...

La jeune Elizabeth s'allongea sur un banc et ferma les yeux. Elle sentait la chaleur du soleil sur son visage et aurait aimé rester là pour toujours. Elle était si bien loin de ses livres et ses cahiers. Ce ne la ressemblait d'ailleurs. Elle qui était toujours passionée par les livres et toujours à l'affut de se perfectioner, cela la changeait de faire des pauses de temps en temps. Elle était tranquillement allongée dans les gradins des Pouffys quand elle entendit des pas derrière elle. Elle se leva et ouvrit les yeux par curiosité et constata qu'il s'agissait d'une élève de sa maison et de première année...



[616 mots]

+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Appréhensions [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Appréhensions [PV]   Appréhensions [PV] EmptyLun 30 Juil - 23:03

[HJ: Désolée pour le temps de réponse minable...]

En ce beau samedi après-midi, alors que la plupart des élèves devaient regretter d'avoir des devoirs à faire et se dépécher à les terminer pour ne pas perdre leur magnifique journée, Adelicia s'ennuyait ferme. En temps normal, on aurait pu la retrouver dans son dortoir, en train de lire, les rideaux de la couleur d'un canari refermés autour d'elle pour la séparer des merveilles de la fin de semaine.
Hélas, oh par malheur, la fillette avare de connaissances et de nouvelles découvertes n'avait plus rien à lire. Et même si elle aurait pu se rendre à la bibliothèque pour y trouver d'autres volumes, eh bien... elle préférait avec certaines bonnes raisons éviter de se perdre dans les couloirs.
Pour toutes ces raisons, la fillette rousse s'était retrouvée à errer sur le terrain de l'école, le boîtier de sa flûte dans la main droite et un cahier contenant des partitions dans la gauche, à la recherche d'un endroit où s'installer pour pratiquer. Ça faisait quelques semaines que l'apprentie musicienne n'avait pas eu le temps de pratiquer, et il lui était impossible de jouer à l'intérieur sans se faire avertir de baisser le volume.

Bientôt, la petite sorcière s'était retrouvée sur le terrain de Quidditch sans vraiment s'en rendre compte. C'était un endroit agréable, lorsqu'il ne s'y produisait pas un match où les élèves s'envolaient sur des balais...
Urgh... Adella dut combattre l'irrépressible envie de vomir que lui donnait la seule pensée de ses pieds quittant le sol, un balais pour seule assurance.
Elle devait tout de même admettre que le terrain n'était en rien coupable de ce que les étudiants y faisaient. Pourquoi, donc, se serait-elle abstenue de contempler la possibilité d'aller s'asseoir dans les gradins pour pratiquer? L'endroit était tranquille, il n'y avait pas de pratiques et donc personne à déranger...
Presque personne.

Une petite silhouette à l'horizon, installée dans les gradins. Première année, vraisemblablement. Adella continua d'avancer, sa légendaire curiosité piquée. La silhouette inconnue était celle d'une fille, elle pouvait maintenant voir ses cheveux assez longs. Encore quelques pas qui faisaient craquer l'herbe sous ses pieds, et elle put distinguer qu'il s'agissait de quelqu'un de la même maison qu'elle. Quelqu'un qu'elle avait probablement déjà vue.
Adelicia contourna les gradins pour trouver l'escalier qui lui permettrait de monter rejoindre sa jeune 'collègue'.
Eh oui, un escalier. La jeune fille avait développé une haine inexplicable envers ces objets de malheur, qui se rebellaient contre elle, la faisaient tomber, et évidemment... montaient toujours plus haut.

C'est avec un profond soupir et une série de regards assassins destinés à l'escalier, symbolisant le « Tu me tiens tête de quelque manière et tu vas finir brûlé par une alumette moldue! » qu'elle aurait voulu lui adresser de vive voix mais s'était retenue, qu'elle se décida enfin à monter.
Se décida, oui, mais ne commença pas aussitôt. En fait, elle avait essayé. Elle avait même monté trois marches, mais le craquement sourd — et horriblement sinistre, de l'avis d'Adella — qui s'en était échappé l'avait fait sauter de nouveau sur la terre ferme, ravalant le cri de surprise et de terreur qu'elle aurait voulu lancer.


*D'accord... Ne pas prendre la troisième marche. Ne pas toucher à la troisième marche,* se répéta-t-elle encore et encore, ne renonçant pas à l'idée de monter.

Elle s'agrippa cette fois aux piliers qui soutenaient les gradins, changeant le boîtier de la flûte vers la main gauche pour être certaine de ne pas l'échapper.
Une marche. Deux marche. On saute la troisième... et hop! Quatrième marche.
Passé la quatrième marche, elles étaient toutes peu solides. Mais que pouvait donc faire la petite fille atteinte de vertige, une fois rendue là? Continuer à monter, évidemment, toute sa concentration appliquée à ne pas regarder en bas, à tenir sa flûte bien serrée contre elle et à ne pas s'emmêler les pieds.
Ça aurait été un très mauvais moment pour être maladroite.

Et, après des siècles et des siècles... Le miracle se produisit! Eh bien... Peut-être pas aussi miraculeux que ça, et les siècles n'étaient peut-être que des minutes. Mais le fait était que la sorcière atteinte du pire cas de phobie des hauteurs de toute l'Angleterre — Exagération ou pas? Seul l'avenir le révélerait... — venait de monter dans les gradins du terrain de Quidditch de Poudlard!
Il faudrait bien fêter ça, non?
Fière d'elle, Adelicia inspira profondément et fit quelques pas vers l'élève de Poufsouffle qui visiblement, ne l'avait pas entendue monter.
Oh, pas si sûr, finalement. La jeune fille venait de se retourner. Eli... Eliann? Eliza? C'était quoi son nom déjà? Et qu'est-ce qu'elle faisait dans les gradins, toute seule, une journée où il n'y avait même pas de pratique?

Se départissant de la longue boîte noire et du cahier de partitions qu'elle avait en mains, Adella offrit un grand sourire à sa camarade. Ou plutôt, un sourire aussi grand qu'elle le pouvait lorsqu'elle était à des mètres du sol. Plutôt incertain, c'était un minimum.


"Salut!" commença-t-elle, sa voix un peu tremblante. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de monter là-haut? "Je... Est-ce que je peux rester ici avec toi ou je dérange? Je cherchais un endroit pour pratiquer..."

Elle pointa d'un geste indistinct le boîtier de sa flûte, et se serait giflée mentalement après. Probablement qu'Eli... Euh... 'La fille de Poufsouffle dont elle ne se rappelait pas le nom' ne savait même pas ce qu'il y avait dans la boîte. Peu nombreux étaient les sorciers qui savaient reconnaître un boîtier d'instrument de musique moldu. En fait, beaucoup de moldus avaient du mal à en reconnaître un, s'ils n'étaient pas eux-même musiciens...
Enfin. Le mal était fait, elle n'avait plus qu'à attendre.


[935 mots.]
+++

Comptabilisé 937mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Appréhensions [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Appréhensions [PV]   Appréhensions [PV] EmptyLun 30 Juil - 23:44

[HJ: T'inquiètes pas, j'ai fait pire! **Un mois ou deux...?** ^^)

En effet la jeune fille était bien une élève de première année. Elle était aussi de Poufsouffle mais comme la casi-totalité de sa classe, ELizabeth ne conaissait pas grand monde. Elle avait pour ainsi dire, qu'une seule amie en 4ème année, Susan, et ne s'était pas trop fait d'amis de son age. Elle comptait bien rattraper le temps perdus, même si l'année ne venait que de commencer. Elle se retourna vers la jeune fille qui arrivait et qui avait l'air assez pale. Le jeune fille du nom inconnu approcha et salua la jeune Poufsouffle aussi timide qu'elle.


- Salut!

Elizabeth lui fit un grand sourire ensoleillé car elle n'y voyait fichtrement rien et sa camarade, au fur et à mesure qu'elle avançait, lui faisait heuresement de l'ombre. Elle avait l'air très gentille et Elizabeth se sentit comme une idiote de ne plus se rapeller son prénom... Elle essayait de réfléchir mais non, elle ne le savait pas... La jeune Poufsouffle de première année lui demanda si elle pouvait rester avec elle ou si elle la dérangeait. Au contraire, Elizabeth était heureuse de se sentir moins seule, après le stress passager du match. La nouvelle arrivante lui dit qu'elle voulait pratiquer. Elle lui montra ensuite un boitier. Elizabeth ne compris pas grand chose à ce qu'elle voulait pratiquer, mais avait bien compris qu'elle pouvait rester avec elle avec plaisir.

- Vas - y ! Assis - toi, je t'en pris! Ce me fera un peu de compagnie!

Elizabeth sourit encore une fois à la jeune fille qui recommençait petit à petit à reprendre des couleurs. Elle la trouvait très jolie avec ses beaux cheveus roux et trouvait qu'elle avait les traits du visage, très fin. Elizabeth s'énervait seule en penssant au nom de cette fille, sans s'en rapeller. Elle l'avait entendu en cours de potions, ou alors d'histoire de la magie. A moins que ce soit en botanique... Eli avait souvent tendance à ne pas retenir les prénoms, d'autant plus quand elle n'avait jamais parlé à la personne. C'était un problème assez pénible car on avait souvent l'air bête dans les cas où la personne nous l'avait déjà dit et qu'on la oublié. Dans ces cas là, mieux vaut se cacher... Elle se résigna donc à lui demander poliment en espérant ne pas être impolie...

- Je ne me rapelle plus ton prénom, c'est quoi déjà? Moi c'est Elizabeth Harris, Poufsouffle comme tu le sais... Au fait, qu'est ce que tu veus pratiquer? Je n'ai pas bien compris...

Elizabeth regarda la jeune fille s'asseoir et elle espérait qu'elle serait aussi gentille que Susan. Bien que Susan soit la perfection incarnée, cette jeune fille ne pouvait pas lui être identique. Elle pouvait être un cran en dessous d'elle, mais cela relevait déjà d'une personne particulièrement inhumaine tellement elle était gentille. Susan était vraiment la préfete parfaite, et Eli était plus que fière d'être son amie. Elle n'oublierai jamais leur rencontre, qu'elle devait indirectement à des Serpentard. Ils auraient au moins une bonne action dans leur vie ceux la... De toute manière, Eli n'allait pas tarder à savoir si cette fille était gentille ou Serpentard pas...

[518 mots]

+++

Comptabilisé 523mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Appréhensions [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Appréhensions [PV]   Appréhensions [PV] EmptyMar 31 Juil - 0:49

Adella s'était empressée de s'asseoir à côté de ses possessions dès que la dénommée Elizabeth lui avait laissé savoir qu'elle le pouvait, souriant autant qu'elle le pouvait. En fait, le simple fait de s'asseoir lui était extrêmement bénéfique: Elle n'avait plus le tournis comme c'était le cas lorsqu'elle était debout — la raison même pour laquelle on appelait parfois la peur des hauteurs 'le vertige' — et commençait à se sentir plus à l'aise. Elle avait une moins bonne vue du terrain qui se trouvait tellement bas, d'ailleurs, ce qui pouvait beaucoup aider.

"Je ne me rapelle plus ton prénom, c'est quoi déjà? Moi c'est Elizabeth Harris, Poufsouffle comme tu le sais... Au fait, qu'est ce que tu veus pratiquer? Je n'ai pas bien compris..."

Oh, elle l'aurait juré. Évidemment que la jeune sorcière ignorerait ce qu'il y avait dans cette boîte noire! Sans répondre immédiatement, elle prit ladite boîte et la posa sur ses genoux, la poignée et les fermetures vers elle. Les yeux rivés sur l'objet et faisant mine de ne pas avoir entendu les deux questions d'Elizabeth, elle souleva délicatement le couvercle, dévoilant les trois pièces argentées de la flûte traversière.
Un grand sourire sur les lèvres, Adella avait alors relevé la tête vers son interlocutrice avant de lui répondre fièrement:


"Je suis Adella Addington... Enfin, Adelicia," précisa-t-elle avec une moue dégoûtée à la mention de son vrai prénom, "mais je déteste ça. Enchantée de finalement connaître ton nom, Elizabeth, j'admets que je l'avais oublié. Et je voulais pratiquer un peu de musique; J'apprends à jouer de la flûte non-enchantée."

Elle était visiblement fière de ses pourtant bien pauvres capacités musicales, mais surtout de l'instrument que ses parents lui avaient offert. Le couvant une fois de plus du regard, la jeune sorcière sortit les pièces une à une, les assemblant avec soin, de peur de créer la moindre imperfection, même réparable magiquement, sur le seul objet qu'elle appréciait réellement.
Elle posa la flûte à côté d'elle, sur le cahier de partitions, et referma le boîtier de son instrument avant de le placer à ses pieds. Certes, sa flûte méritait son attention, mais pour le moment, pas autant que la sorcière devant elle.


"J'allais oublier... Merci de me laisser rester ici. Normalement je ne monterais pas aussi haut, mais j'étais curieuse. J'aurais probablement été déçue de devoir redescendre et affronter encore la troisième marche de l'escalier..."

Adelicia pouffa de rire, se tournant elle-même en dérision. De tous les sujets qu'elle aurait pu aborder, il fallait qu'elle parle de... La troisième marche de l'escalier? Mais quel genre de sorcière était-elle pour raconter ses malheurs aussi stupidement?

"Oh... Excuse-moi, je dis n'importe quoi. Je déteste réellement être en hauteur, et maintenant ça me fait perdre la tête... C'est pour ça que je n'ai jamais assisté à un match de Quidditch, encore moins si je devais être installée dans des gradins aussi hauts!" s'excusa-t-elle pitoyablement, certaine que sa camarade allait la trouver ridicule d'avoir peur des hauteurs.
Et avec raison! Elle-même se trouvait ridicule! Mais tout pouvait mal tourner quand on n'était pas au sol, et Adella était toujours trop consciente de ce fait.

Si Elizabeth était ici, par contre... Elle devait être fan de Quidditch. Le prochain match impliquait Poufsouffle, non? Elle devait avoir hâte d'y assister, ou d'y jouer. Effectivement, c'était une possibilité... Elle pouvait bien être dans l'équipe, pour peu que la rouquine en savait. En fait, elle ne savait rien du tout au sujet de la jeune brune qui se trouvait en face d'elle, la regardant de ses yeux bruns pétillants de joie... Non, elle ne savait rien, ou plutôt rien d'autre que ce qu'elle pouvait déduire. Étant à Poufsouffle, elle devait au minimum être assez gentille, plutôt compréhensive.
Cette réalisation seule retira un poids des épaules d'Adelicia en même temps qu'elle lui remettait tant de questions en tête.
Questions auxquelles elle voulait des réponses et auxquelles elle aurait des réponses, même si ça signifiait passer pour une potineuse indigne de confiance. La curiosité est un vilain défaut, vraiment...


"Je sais que tu étais là avant moi, donc je devrais pas demander, mais... Pourquoi tu es venue ici?" demanda-t-elle d'une voix innocente qui compensait pour le regard brillant qu'elle avait.
Histoire de ne pas paraître trop curieuse, elle prit sa flûte et la plaça à l'horizontale contre ses lèvres, bougeant ses doigts sur les clés sans souffler. Elle aurait bien assez de temps pour pratiquer les mélodies une fois qu'elle aurait la réponse à sa question, non?


[748 mots.]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Appréhensions [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Appréhensions [PV]   Appréhensions [PV] EmptyMar 31 Juil - 14:49

La jeune fille s'assit à coté d'Elizabeth en lui faisant un grand sourire. Elle se posa tranquillement et avait toujours cette mystérieuse boite dans les mains. La Poufsouffle de première année dit à Elizabeth que elle s'apellait Adelicia Addington mais qu'elle préférait qu'on l'apelle Adella. Elizabeth trouvait son prénom très joli, mais apparement, la jeune fille paraissait ne pas l'aimer... Tant pis, Elizabeth s'y ferai et apellerait la Poufsouffle Adella qui était aussi un très beau prénom... Adella donc, sortit de sa petite boite un instrument de musique moldu qu'Elizabeth conaissait à peine. Elle lui montra qu'elle comptait en jouer et Eli compris la phrase de tout à l'heure...

Elle souria à la jeune fille, trouvant particulièrement différent et original de jouer un instrument de musique moldu à Poudlard. Tout le monde était tellement passioné par la magie qu'on en oubliait de se cultiver sur tout le monde qui nous entourait... Elizabeth voulait voir comment elle jouait de cet instrument bizarre car sa curiosité était sans limites.


- Tu apprend un instrument de musique moldu?! C'est vraiment bien! Surtout de la part d'une sorcière! J'ai hate de te voir en jouer!

Elizabeth était impatiente de se changer les idées car elle pensait toujours au prochain match de Quidditch qui la stressait encore... Adella lui dit qu'elle la remercié de l'avoir invité à rester avec elle. Pour Elizabeth s'était tout à fait normal surtout que la jeune fille de Poufsouffle n'avait pas l'air bien en arrivant. Eli compris pourquoi quelques minutes plus tard. Adella lui fit remarquer qu'elle avait le vertige et que c'était très difficile pour elle de s'élever du sol, même de quelques mètres. Eli comprenait donc que de monter sur les gradins, était un exercice encore plus périlleux. Elizabeth plaignait ceux qui souffraient du vertige. Si Elizabeth avait été victime de la peur des hauteurs, elle n'aurait jamais pu jouer au Quidditch et sa vie aurait eu un tout autre sens.

- Mais c'est normal voyons! Tu souffres du vertige?! C'est vraiment affreux! Je crois que je ne pourrai pas le supporter...


En effet, pour Elizabeth, vivre sans Quidditch était la chose la plus dure qu'elle aurait eu à faire. Elle ne pouvait pas concevoir de vivre sans pourvoir monter sur un balai et en particulier le sien qui était un magnifique Nimbus 2000... Elizabeth désuisit donc que cette jeune fille de Poufsouffle ne faisait pas parti de l'équipe de Quidditch et en était désolée, car c'était une fille bien, du moins eu premier abord...

- Je trouve ça vraiment dommage d'avoir peur des hauts espaces. Tu verrai, c'est si grand là haut, on se sent si libre... J'aimerai te faire partager les joies du Quidditch... Tu vas venir au moins au match qui nous oppose à Serpentard?

Elizabeth espérait avoir quelqu'un dans les tribunes qui puisse l'encourager et au moins elle sauraient qu'elles ne seraient pas seule en cas de problème. Elle avait peur de ce que pouvait dire les gens et le fait d'avoir des gens pour se défendre, était déjà un gros avantage... Adella demanda, non sans raison, ce que faisait Elizabeth ici et seule. Elle même l'ignorait. Elle s'était laissé porté par ses jambes et avait attéris intinctivement là. Elle penssait il faut dire au match de Quidditch contre les Serpentards qui la tétanisé tant. Il été donc normal qu'elle se retrouve au lieu auquel elle pensait...

- Ben en fait je marchait en penssant au match contre Serpentard qui me porte un peu soucis, et je suis arrivé ici, sans le vouloir réellement. Je suis donc arrivé à l'endroit qui l'effraie le plus et en même temps, que j'adore le plus...

Elizabeth ne dit rien de plus et laissa Adella parler...

[614 mots]


Comptabilisé 618mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Appréhensions [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Appréhensions [PV]   Appréhensions [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréhensions [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: