Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyMer 18 Juil - 23:53

Alyss ne souhait pas rester enfermé dans sa salle commune en attendant sans rien faire. Pas question de lire ses manuels, il ne fallait pas déjà qu'elle gache la surprise du sujet de son tout premier cour dans cette école. Même si elle aurait bien aimé pouvoir lire un manuel scolaire. Cela lui aurait fait très plaisir. Elle prit donc l'initiative de se balader dans les couloirs. Elle sortit donc de sa tour de Serdialge et dévala quelques escaliers, elle reconnaissait certains couloirs à présent et ne se perdait plus ausis souvent qu'avant. Il semblerait qu'à force de s'égarer elle est finalemment réussi à prendre ses marques. Ca pouvait sembler normal pour toute personne normal ayant des réflexes normaux, mais Alyss n'avait vraiment pas le sens de l'orientation. C'était loin d'être son fort, bien au contraire. Enfin ... elle aurait bien besoin d'un guide, cela lui ferait le plus grand bien ! C'est très dur de s'habituer en si peu de temps à un chateau si imposant. Mais c'était souvent les tableax qui l'aidaient. Et puis en plus les escaliers changeaient de place ! Il ne manquait plus que ça pour fausser tous ses repètes. Elle jouait de malchance. Bon, au fond, il s'agissait d'une école de magie. La Serdaigle devrait s'attendre à plus d'une surprise. Aucun de ses parents n'étaient allé à cette école, alors il n'y avait que sa soeur, pas très bavarde, qui lui avait raconté ses anecdotes; Alyss manquait de source c'est le moins qu'on puisse dire.
Cette dernière cherchait à présnet à se distrait en observant tous les nombreux tableux qui existaient dans ce château. Une quantité impressionnante... les tableaux étaient un bon moyens de communications pour les fantômes. Donc normal qu'il essaye d'en placer le plus possible dans les différents lieux. On pouvait observer à Poudlard d'anciens élève,s des professeurs, les directeurs, les personnalités importantes.
D'après ce que son père lui a raconté, il parait qu'il y a un tableau dansl e bureau du premier ministre qui permet à un sorcier "secrétaire" de communiquer avec ce dernier pour prévenir des arrivées du Ministre de la Magie. La Serdaigle s'approcha des escaliers et decendit quelquesm arches. Elle le laissa pivoter et atterit dans un couloir qu'elle avait déjà parcourut plusieurs fois, assez "familier". Elle y observa une armure. Prenant ses distances avec celle-ci, de peur qu'elle s'anime et l'attaque.


*Comme dit ma grand-mère, il ne faut jamais faire confiance aux armures... *


Les grands-mères disent beaucoup de chose, mais celle d'Alyss est particulièrement bavardes et fait tout le temps la morale à sa petite fille, en lui expliquant comme elle dit "les choses de la vie".
Il n'y avaitp as beauocup de tableau dans ce couloir, mais cette armure attirait toute son attention. Elle brillait énormément et les deux bras métalliques étaient joins et tenait fermement une épée très pointues qui renvoyait un petit éclair de lumière sur le mur opposé. La première année se tourna et regarda se reflet, qui montrait une toile où il y avait également une armure animé sans chevalier. C'était peut-être pour montrer une idée des capacités de ce tas de ferail ? Hum... c'était peut-être pas une bonne idée de rester ici. Elle pressa ainsi l'allure et continua à observer les tableaux -ce qui n'était pas choses faciles car il fallait être discret, les personnages représentés avaient des yeux et se sentait observés-.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptySam 21 Juil - 2:25

Jimmy sortit de son cours de Sortilège tout en se dirigeant vers la grande salle. Il mangea en compagnie de La'lye, mais repartit rapidement, car il voulait seulement aller dans la salle commune aller chercher une lettre qu'il voulait envoyer à Jack. Cela faisait déjà une dizaines de jour qu'elle traînait sur sa commode et à chaque matin il la voyait en se réveillant, mais il l'oubliait assez facilement et rapidement. Il se dirigeait vers le tour Nord des Gryffondors la tête baisser en regardant le plancher ou plutôt les marches et ne se rendit même pas compte que l'escalier avait bougé pour qu'il atterrisse dans un autre couloir qui n'était pas la direction dans lequel le jeune rouge et or voulait aller. Il releva alors la tête et aperçu une jeune fille qui devait sûrement être en première année et remarqua qu'elle admirait une armure tout en étant méfiante. Jimmy sourit en passant que le jeune fille pensait sûrement que l'armure allait bouger et l'attaquer, mais elle avait tort ce qui faisait sourire Jimmy. Il s'arrêta et regarda sur la robe de sorcier de la première année et il pouvait voir qu'elle était à Serdaigle. Heureux qu'il ne soit pas tomber sur un Serpentard, il s'approcha un peu.

-Bonjour à toi! Ne craint pas ses vieilles armures elles sont inoffensives.

Jimmy se rapprocha légèrement, mais resta quand même assez éloigner de la jeune fillette et il avait déjà oublié la lettre pour Jack. Comme il pouvait oublier si souvent des affaires maintenant. Il se compara alors à Luna Loovegood et sa voix rêveuse. Il l'avait rencontré dans le train l'année dernière avec Parvati et Klaralye, deux joueuses de Gryffondor très bonne. Il fit un sourie en repensant qu'il l'avait malgré tout garder dans l'équipe de Quidditch cette année. Il sera alors probablement bon pour y rester toutes ses années à Poudlard. Mais il revint vite sur Luna. Cette pauvre petite que tout le monde n'aimait pas, mais Jimmy la trouvait bien sympathique malgré que ce fût une fille rêveuse. Mais pourquoi donc Jimmy pensait à Luna, a oui, car il oubliait tellement vite, la plupart des choses. Mais la jeune Serdaigle le fit revenir sur terre, il se tourna vers celle-ci pour l'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptySam 21 Juil - 13:35

L'armure brillait de toute part, elle resplendissait. Alyss ne décela pas de poussière, ni de rouille. Le tas de ferraille était finalement assez bien entretenu. Miss Fledge se dit que cette armure avait peut-être un surnom, peut-être The Gold Armour (et oui, on est en Angleterre) ou alors l'Objet invisible mais intriguant... non c'est beaucoup trop long pour un surnom. La jeune élève se demandait si ça allait bouger, et si cela bouger quelle serait son premier reflexe : une chose est sûr elle ne se laisserait pas transpercer en deux. Mais elle ne connaissait presque qu'aucun sort, peut-être pourait-elle faire léviter l'épée ? Cela restait lourd, mais si la Serdaigle y mettait toute la volonté du monde, peut-être qu'elle réussirai ... ou peut-être pas.
Soudain quelqu'un l'interpella dans le couloir et la rassura à propos du chevalier. Il lui assura qu'il ne lui fera pas de mal. Ces dires auraient du rassurer la première année, pourtant, ce fut l'effet inverse, elle préfèra reculer et portait son interêt sur autre chose comme ... un autre tableau. Non, finalement ce n'était pas une très bonne idée car les tableaux étant animés ne devaient pas réellement apprécierd'être regarder cmme ça comme des bêtes de foires. Même s'il n'avait vraiment pas l'iar d'être sorti d'un cirque.
Sa nouvelle rencontre lui avait dit bonjour, la politesse lui ordonnait de lui retourner la phrase.


-Salut ! La magie est imprévisible, alors moi, les armures... je m'en méfie, on sait jamais ce qui peut arriver.


L'Aigle regarda Jimmy, il était blond etavec un regard profond et un nez fort de jeune garçon. Il avait des traits doux, et semblait assez grand. Peut-être était-il en seconde ou troisième année. Peut-être que la jeune fille pouvait profiter pour lui demander les raccourcis utiles. Il devait avoir plus d'expérience qu'elle. En une année on en apprend des choses. Oh et puis non ... elle n'allait pas lui demander où se trouvait les raccourcis, car aussitôt qu'il aurait répondu (s'il répondait) l'élève n'aurait pas compris à quel couloir il faisait allusion. Non, ce serait une perte de temps. En revanche elle pouvait toujours lui demander où se trouvait la volière. Il fallait qu'elle envoie du courrier à ses parents. Alyss aurait toujours pu remêttre son pli à sa soeur mais cette dernière lui aurait surement dit qu'il fallait qu'elle se débrouille parce qu'elle était occupée. Ashley sa soeur, était toujours entourés d'un groupe d'ami, et lorsque sa frangine s'approchait, elle prétextait ne pas pouvoir lui répondre, trop occupée à discuter.

-Est-ce que tu aurais le temps de m'expliqué où est la volière ?
Demanda Alyss d'une voix joyeuse et simpathique avec un agréable sourire, autant carressé la bête dans le sens du poil si elle voulait obtenir la réponse d'un parfait inconnu qui n'avait pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyLun 23 Juil - 2:47

Jimmy était perdu dans ses penser et il n'entendit même pas ce qu'avait dit la fillette de Serdaigle. Honte à lui. Il se rapprocha un peu le la jeune fille et il l'écoutait cette fois-ci. La jeune fille voulait savoir où se trouvait la volière. Jimmy lui sourit et lui demanda de s'approcher de la fenêtre. Il lui pointa alors une tour.

- C'est là-bas. Tu continues de longer se couloir. Ensuite, tu arrivas au bout où qu'il y a deux couloirs. Celui de droite et celui de gauche. Celui de droite est beaucoup plus rapide tandis que si tu prends celui de gauche, il faudra que tu reprennes un couloir à droite pour arrive à la volière.


Il marqua une pause et regarda par la fenêtre. Le temps s'assombrissait et il y aura peut-être de la pluie. Dommage, Jimmy aurait bien voulu allez faire une petite promenade dans le parc, mais tant pis. Il vit alors un bout de tapisserie décoller en plein milieu du mur. Intrigué, il s'approcha de la tapisserie et leva son bras et tira légèrement sur la tapisserie. Il vut alors une porte, il ouvrit la porte et pu constater que c'était un passage secret. Il regarda alors la Serdaigle.

-Tu viens avec moi... dit, avant de s'interrompre. Il ne connaissait même pas le nom de l'aigle. Euh... On a oublié de se présenter. Je m'appelle Jimmy Ollissay, je suis à Gryffondor en deuxième année. Tu vois ce bout de tissu et bien comme tu as pu le constater, j'ai tiré dessus j'ai découvert un passage magique. Tu viens?

Sans attendre de réponse, Jimmy ouvrit la porte et regarda dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyLun 23 Juil - 16:12

Jimmy semblait particulièrement absent. Après l'avoir rassurer, partiellement, pour les armures en assurant à l'enfant qu'elle était innofensive, il semblait s'être évaporé sur une autre planète. Alyss semblait parler dans le vide lorsqu'elle ui expliqua sa réticense face à ces géants de fer ! Il revint soudain à lui et s'avança vers la jeune fille qui faisait une demi-tête de moins que lui. Il semblait néanmoins conservait une certaine supériorité par le fait qu'il était en deuxième année, et que elle n'était qu'ne première année. Fraichement arrivé entre les quatres murs de Poudlard. Elle ne connaissait certainement pas autant de sortilège que lui, à part ceux que Alyss avait découvert dans les manuels de sa soeur en les lui dérobant très discrètement. Elle avait appris -sans l'avoir pratiqué- le sortilège de lévitation, et celui de l'eau. Mais bon, à présent elle avait ses propres livres scolaires et elle pouvait ainsi apprendre toute seule. Mais l'aide d'un professeur était vraiment la bien venue, il était très compétent, et leur métier était d'enseigner. Il avait donc des méthodes pour aider les élèves non-fastidieu et plutôt fainéant. Mais très peu de personne avait un talent merveilleux et de grandes facilités en cour.
Le jeune homme se rapprocha et écouta attentivement la question de Miss Fledge. Cette dernière se concentra de toute ses forces, mais elle savait bien qu'elle oublierait un peu plus tard la motiié de ce qu'il lui avait dit ... Bon finalement il n'y avait pas beaucoup à retenir, tout droit jusq'au bout du couloir puis à droite, c'était déjà pas mal. SI seulement elle pouvait se souvenir du couloir où elle se situait. Déjà elle pourrait le retrouver grâçe à cette étrange amrure uqi semblait la regarder bizzarement.Il fallait que la première année arrêter de dire de telles bêtises et de se faire des films.
Soudain Jimmy sembla attirer par autre chose, ses yeux regardèrent fixement une tenture sur le mur, elle semblait s'être légèrement décollés dans un coin. Elle pouvait certainement tombé d'un moment à l'autre, à moins qu'elle soit retenu par des sortilèges et des enchantements. Le Gryffondor demeura un moment devant la toile, hésitant, et puis le geste qui s'en suivit étonna vivement Alyss. Il avait littéralement déchirer la toile, enfin... il ne l'avait pas endomaggé mais retirer du mur. La Serdaigle allait protester lorsque les deux jeunes étudiants découvrirent un passae secret ! Un escalier qui semblait descendre : waw ! Un passage secret ! Ollissay lui proposa de découvrir ensemble là où menait cet escalier. L'élève fut un peu réticense. Et si jamais il y avait des éboulis, il porurait risquer leur vie sans qu'on le es retrouve jamais. Et peut-être que cela ne menait nulle part, ou alors plutôt à l'extérieur de Poudlard... Et si il s'agissait d'un labyrinthe là-dessous, il pourrait très bien se perdre ?! Alyss se demanda soudain si ... elle avait peur ! Après tout, elel était avec un deuxième année, et puis l'aventure la réjouissait, son coeur ne demandait que ça. Elle réfléchit encore quelques instant en croisant les bras et en observant avec précaution l'intérieur de l'escalier. Il semblait assez vieux et effrités sur les bords.

-Hum... D'accort, pourquoi pas ! Ca peut être super. Mais je n'ai jamais essayé le sortilège Lumos, je ne suis pas sûr de le réussir... avoua la Serdaigle sentant le rose lui montait au joue. Il n'était pas sûr qu'elle ait les "capacités" pour ccomapgner Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyLun 23 Juil - 17:35

Jimmy regardait toujours l'escalier qui descendait vers le bas. Elle n'allait pas tellement loin et descendait minimum 4-5 étages. L'aigle lui confia qu'elle ne savait pas le sortilège de Lumos et Jimmy se retourna. Il lui sourit.

-Lumos.

Soudain, sa baguette s'éclaira et on vut un trou plus bas, mais il était recouvert. Certainement un cadre qui ouvrait le passage. Ils pénétrèrent dans le passage et le tissu se referma par magie. Ensuite la porte. Il était un peu enfermer, mais les deux sortir ouvrait toujours. Il continua à marcher et descendit les marches en éclairent les marches et Alyss. Ils arrivèrent bientôt devant un trou renfoncé et une planche de bois. Effectivement, ça devait être un cadre. Il poussa légèrement la planche et la planche s'ouvrit pour les laisser passer. Il avança et sauta dans le trou et ils arrivèrent dans un couloir qui menait à la cuisine. Effectivement, Jimmy connaissait le cadre où il fallait chatouiller la poire pour entrer dans la cuisine. Il éclaira le trou pour laisser sortir Alyss.


- Tu vois le cadre là, si tu chatouilles la poire, le cadre s'ouvrira et tu pourras accéder à la cuisine où il y a pleins d'elfe de maison qui te serviront ce que tu voudras!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyLun 23 Juil - 21:03

Jimmy s'avança avec beaucoup d'assurance dans l'escalier et prononca distinctement le mot "Lumos" une faible lueur apparut sur le bout de sa baguette écliarant à peu près l'escalier. Alyss quand à elle, était déjà moins confiante, elle hésitait à le suivre. Ce n'était peut-être pas vriamnet une bonne idée de s'aventurer ainsi dans les entrailles de Poudlard. Est-ce que quelqu'un saurait vraiment qu'ils étaient là ? Hum ... pas sûr. Il fallait faire un choix à présent, et après elle ne pourrait plus revenir sur ses pas. Si elle ne suivait pas le Gryffondor, elle aurait des remords c'est sûr. Ce serait trop bête, et puis pour sa première année, explorer le château, c'était une exellente idée. Miss Fledge s'avança alors en regardant à droite et à gauche en espérant que personne ne les ai surpris. Est-ce que si Rusard les voyait, il pouvait leur donner une retenue ? Après tout, les deux étudiants habitaient ici, ils avaient le droit de déouvrir leur demeure provisoire ! La Serdaigle avançait prudamment, en mesurant chaque pas avec beaucoup de précaution. Elle regarda où elle mettait les pieds. La lumière qu'offrait la Lion n'était pas très forte pour l'autre jeune fille. Cette dernière se demandait si elle pouvait essayer ce sortilège. Pas dans l'escalier étroit, c'était beaucoup trop dangereux, si jamais il y avait un éclair assez dangereux, il s'affalerait les uns sur les autres comme des dominos. La petite sursauta lorsqu'elle entendit la tenture se refermait derrière et à nouveau s'accrocher solidement contre le mur. L'élève au couleur de sa maison bleu et argent mit par sécurité ses mains sur chaque mur pour essayer d'avancer un petit peu plus vite. Ce serait plus simple pour elle. Elle ferma les yeux pour essayer de s'habituer plus à l'obscurité, ce fut là son erreur. Bien qu'elle essaya d'éviter sa chute au maximum en poussant sur ses bras, elle se ramassa en bas de l'escalier. Son pieds s'était posés sur une cavité glissante et lorsqu'elle avait voulu avancer son second pied, elle avait glisser. Elle vola un moment, les quatres membres en l'air, jambes et bras, puis elle retomba lourdement sur ses fesses. La première année laissa échapper une exclamation de douleur. Elle se releva en se massant le dos avec une drôle de grimace. Heureusemnet pour le garçon, il était dans un couloir. Alyss ne savait plus où se cacher, elle était vraiment gênée et le rouge lui monta aux joues, mais peut-être qu'avec la faible obscurité cela ne se remarquait pas... espérons pour elle.

-Je vais bien, tout vas bien ! assura-t-elle avec le sourire, elle fredonna même dans sa tête une petite chanson réconfortante *y'a du chocolat et il fait chaud* (Comme vous le remarquerez cher lecteur, Alyss a des convictions inébranlables telles que 'vive le chocolat' )

Les deux aventuriers s'avancèrent doucement vers la fin du couloir. Puis ils se retrouvèrent coincés , derirère il y avait l'escalier avec la tenture et devant il y avait un trou particulier surmontait d'une simple planche de bois. Heureusement que Alyss n'avait pas courru à toute vitesse. Elle aurait encore pu se prendre les pieds et s'étalait de tout son long devant un Gryffondor exaspéré de la maladroite et insignifiante Serdaigle. Ce dernier enlever la planche de bois et s'y glissa. Il l'éclaira ensuite le trou pour la jeune fille qui le suivit. Elle s'accroupit devant, mit ses deux mains sur les cotés du trou, et à la force de ses bras elle se glissa à l'intérieur. Elle était trop petite pour toucher directement le sol. Aussi elle resta un intant suspendu dans les airs et jugea de la distance entre elle et le sol et enfin elle se laissa tomber. Ses jambes se plièrent légèrement pour amorcer la chute. A présent on pouvait voir un autre couloir avec un nouveau un tableau. Rha c'est pas vrai ! Même dans les pires endroits de Poudlard, il trouvait toujours le moyen d'y glisser un tableau. Jimmy s'avança avec à nouveau toute la classe dont il lui avait fait part devant la première toile. Il fit quelque chose à la toile, mais Alyss n'arrivait pas à voir, même en se hissant sur la poitne des pieds. Elle décida donc de se faufiler à ses côtés. La deuxième année lui expliqua qu'il fallait chatouiller la poire pour pouvoir entrer dans la cuisine derrière. Le fait de connaitre cela l'enchanta, quoi de mieux que de connaitre une des adresses très très importantes de Poudlard : la cuisine.

-Merci du tuyau. Si on doit continuer à explorer de l'autre côté. Il faudrait peut-être que je sache faire le sortilège de Lumos. Mais malheureusement je ne connais que la formule magique... Je ne l'ai jamais essayé. Alors je ne suis pas sûr d'être la meilleur coéquipière pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyJeu 2 Aoû - 16:24

Jimmy attendait toujours Alyss. C'était un peu long, mais elle finit par sortir. Le cadre se referma de lui-même par magie et les deux élèves se retrouvèrent dans le couloir qui menait à la cuisine ainsi qu'à la salle commune des Poufsouffle, mais ça, il ne le savait pas. Il y avait des portraits un peu, mais pas tellement. Alyss lui demanda comment faire le sortilège de Lumos.

- Alyss, tu l'apprendras bien rapidement en cours de sortilège et je crois que le professeur Flitwick est beaucoup plus doué que moi-même! De plus, nous ne pouvons pas aller d'en d'autre passage secret, car c'est la fin du passage que nous avons trouvé. Il sera bien pratique pour moi! Là-bas comme je l'ai dit, c'est la porte des cuisines et la porte là, c'est une porte qui mène au Hall de Poudlard. N'oublis pas que si tu as faim un de ses jours, chatouille la poire sur ce tableau. Jimmy pointa le tableau qui menait à la cuisine et sourit. Désoler, mais moi je dois y aller. Des devoirs à faire. Au revoir Alyss et très content de t'avoir rencontré.

Jimmy sourit et se retourna pour marcher vers la porte qui menait au Hall d'entrer de Poudlard. Il ouvrit la porte rapidement et la referma rapidement. Il se retrouva dans le hall qui était bondé de monde. Il venait juste de commencer à pleuvoir à grosse goutte dehors et tous les élèves qui devaient être dans le parc c'était dépêchés à entrer dans l'école. Jimmy essaya de se faire un chemin et réussi en bousculant deux ou trois premières années à se rendre dans les escaliers pour monter vers la tour des Gryffondors. Il arriva deux minutes plus tard, dit le mot de passe à la grosse dame et s'engouffra dans le trou. Il monta chercher son devoir de potion dans son dortoir, mais quand il arriva dans la salle commune, il y avait tellement de personnes qui criaient et tout. Jimmy vu Andgy et Rowen qui essayait de calmer tout le monde. Il souria et passa justement à côté des deux poursuiveuses de son équipe.


- Bonne chance vous deux pour vous occuper de tout ce bruit. Faut que j'aille faire mon devoir à la bibliothèque tellement il y a du bruit.

Les deux filles tellement déborder qu'elles ne firent que le regarder mais Jimmy partit aussitôt vers la bibliothèque. Il marcha dans les couloirs quand il croisa Peeves qui courait après deux jeunes Poufsouffle. Aussitôt, un jeune garçon arriva et lança le sortilège Waddiwasi et Peeves reçut en pleine face un gros chewing-gum. Jimmy sut que c'était le grand-frère d'Andgy, mais il ne le connaissait pas. Aussitôt, tous les trois Poufsouffle partirent assez vite et Jimmy fit de même avant que Peeves commence à lui courir après. Il arriva alors à la bibliothèque et alla dans le fin fond de la bibliothèque où était assis un prénommé Luna Loovegood qui lisait le chicaneur. Jimmy qui n'avait pas de temps à perdre sortit son devoir de potion et le commença.

[511 mots]
[Jimmy Partit]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] EmptyJeu 2 Aoû - 20:06

Lorsque Alyss toucha le sol elle vit que le trou par lequel était arrivé se referma avec la petit planche de bois. Pouvait-il repartir par là où il était arrivé ? En essayant de pousser avec les mains la planche ? En tout cas ce ne serait pas possible pour Miss Fledge elle était beaucoup trop petite et même en sautant ce serait peine perdue. Elle pourrait toujours revenir voir en quatrième année… Si elle se souvenait de l’endroit, n’ayant vraiment pas le sens de l’orientation ce serait un peu dur… Mais avec le temps peut-être qu’elle trouverait à nouveau ce passage secret et ça lui rappellerai le bon vieux temps de l’insouciance… Mais il y avait quand même trois ans avant de pouvoir éprouver cette sensation… Donc pouvoir dire « le bon vieux temps » était assez dur pour elle. Il faudrait qu’elle tienne toutes ces années, et puis en plus ça commençait pour elle, elle avait fait perdre 15 points à sa maison. Elle n’arrêtait pas de ressasser cette histoire, comme c’était immature et idiot, complètement inutile. Ce n’était que quelques grains de sables dans le sablier et puis il avait passé la barre des 1 000 donc ce n’était plus la peine de s’en faire pour si peu. Et ces points-là elle les avait déjà regagnés.

Jimmy s’excusa au près d’Alyss mais il devait aller faire ses devoirs, oh c’est vrai, pendant un moment elle avait oublié qu’elle était à Poudlard dans une école et s’était plutôt cru dans un de ces films d’aventure que réalise les moldus. Ce sont des classiques dans lequel on voit souvent une boule qui roule derrière eux, et il faut courir pour l’éviter… Hum, oui un vieux clichés de moldus. L’aventure des sorciers c’était plutôt une courte poursuite sur un balais avec des mages noirs derrières, enfin … le cliché sorcier quoi !

Le Gryffondor lui assura qu’elle appendrait rapidement le sortilège de Lumos, très pratique pour la découverte et avant qu’il s’en aille Miss Fledge lui dit du tac au tac :


« J’espère avoir appris ce sortilège avant ma prochaine excursion c’est quand même très pratique ! Bon ben … salut, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir. Maintenant je sais où est la cuisine, je n’aurai pas pu espérer mieux pour mon premier passage secret découvert »


Elle le vit s’éloigner, un peu déçue, il aurait peut-être pu lui montrer quelques passages secrets supplémentaires. La jeune fille marchait un peu et se rendit compte qu’elle était dans le hall d’entrée. Elle s’assit sur un banc et s’aperçut qu’à présent tout était morne et inintéressant. Pourtant c’était bien cette petite balade. En plus maintenant elle savait où était la cuisine ce serait vraiment super pratique pour elle à vrai dire. Si jamais elle avait un petit creux de temps en temps mais le grignotage c’était pas bien il faudrait qu’elle succombe. Mais si par exemple elle avait sauté un repas parce qu’elle avait autre chose à faire ou n’avait pas vu l’heure passer. Bon, ça se voyait lorsque c’était le repas car tout le monde désertait la salle commune et s’en allait en direction de la Grande Salle. Et puis c’était un bon moyen de rencontrer ses amis.
Finalement elle se leva et à son tour partit pour vaquer à ses occupations habituelles.


[556 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty
Ξ Sujet: Re: Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]   Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tableaux de Poudlard [Pv : Jimmy Ollissay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: