Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyDim 22 Juil - 21:46

Tout comme mon collègue Mr Binns, je souhaite créer un atelier –et non un club- de botanique. Bien entendu, cet atelier sera très différent de celui d’histoire de la magie, qui me paraît aussi fort intéressant. Il prendra fin vers l’achèvement de cette année, et les élèves inscrits n’ont pas obligation de participer aux activités proposées. Le but de cet atelier est d’apprendre en s’amusant, tout en étant récompensé. Cet atelier permettra la conception d’un ouvrage (certainement qui sera disponible à la bibliothèque) contenant les témoignages de tous les élèves qui ont participés à ces activités. Nous allons, à travers cet atelier, essayer d’étudier d’avantage de plante, ou d’étudier plus en détail celles que l’on verra au cours de l’année, simplement grâce à la pratique. Le fonctionnement est très simple ; un sujet RP est ouvert, et les élèves qui veulent poster le font. Ils y incluent ce qu’il pratiquent si ils étudient une plante, ou ce qu’ils voient s’ils en observent une, c’est donc vraiment quelque chose de très simple. Au programme : visite des serres, nage dans le lac, sortie au parc, etc.… les élèves qui participent à cet atelier remportent des points pour la coupe des maisons bien entendu, c’est donc aussi un moyen de remonter facilement les points des maisons. Si vous avez des questions, vous n’hésitez surtout pas à me contacter par MP.

Remarque ; vous n’avez pas besoin d’être inscrit en botanique pour participer.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le formulaire d’inscription :


Citation :
NOM :
Prénom :
Année, maison :
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? (facultatif)
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ?

Merci à tous ceux qui souhaitent se joindre à moi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyDim 22 Juil - 22:01

NOM : Scotts
Prénom : Wendy
Année, maison : 1ère année, Poufsouffle
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? désolée :/
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ? aucune. Désolée é.è (l'herbe moldue qui pousse ça compte? ^^; )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyLun 23 Juil - 1:27

NOM : Kortigas
Prénom : Taylor
Année, maison : 3ième année à Poufssoufle
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? Désoler, pas pour l'instant mais si oui, je vous en fait part !
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ? j'ai étudier les plantes que nous voyons de première et de deuxième année. Surtout le Bubobulb et la Mandragore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyLun 23 Juil - 11:24

NOM : Colls
Prénom : Daphne
Année, maison : 1ère année - Serdaigle
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? Non, désolé
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ? Aucunes
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyLun 23 Juil - 12:18

NOM : Fledge
Prénom : Alyss
Année, maison : 1ère Année, Serdaigle
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? On pourrait se rendre en forêt pour essayer de repérer les différents arbres "à baguette".
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ? Aucune, je débute à peine les cours de Botanique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptySam 28 Juil - 23:24

Nom : Horuni
Prénom : Juliette
Année, maison : deuxième, Serdaigle I love you !
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? J'ai quelques idées, mais elles ne sont pas toutes très intéressantes, alors je préfère les garder pour moi...
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ? Toutes les plantes que l'on voit en première année, et quelques unes que l'on voit en deuxième année... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptySam 28 Juil - 23:29

Nom : Addington
Prénom : Adelicia
Année, maison : Première année, Poufsouffle
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? Non, désolée.
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ? Aucune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyLun 30 Juil - 16:56

Nom :
Harris

Prénom :
Elizabeth

Année, maison :
1ère année, Poufsouffle

Avez-vous une idée de sortie pertinente ? (facultatif)
Peut être bien une sortie dans une forêt pour découvrir de nouvelle plantes ou encore dans le lac noir, peut être bien qu'il ya des plantes inconnues... (je maitrise à merveille le sortilège de tête-en-bulle. ^^)

Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudié ?
Aucune pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique EmptyDim 12 Aoû - 10:58

NOM : Grisham
Prénom :Angel
Année, maison :1ère, Gryffondor
Avez-vous une idée de sortie pertinente ? (facultatif) Si on a le droit d'aller aussi loin, la forêt amazonienne me semble un endroit merveilleux pour l'étude d'espèces rares... tant qu'il y en a encore ( à cause des Moldus idiots).
Quelle(s) plante(s) avez-vous déjà étudiée(s) ? en principe aucune, quoique...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'atelier de Botanique Empty
Ξ Sujet: Re: L'atelier de Botanique   L'atelier de Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: