Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyDim 29 Juil - 21:58

Hagrid c'était levé de bonne heure ce matin. Plus tôt que d'habitude... les premiers cours lui donnait toujours en général un peu d'insomnie, causé par le trac et à l'excitation de voir tous ces petits visages devant lui, prêts à découvrir de nouvelles créatures magiques, dont Hagrid était toujours fier et enthousiasme de montrer. Faire découvrir le monde des créatures magiques était pour lui, une grande joie qui l'envahissait, en gros, une énorme source de pur bonheur.

Aujourd'hui, le sujet allait être très intéressant, comme tous les cours! [Selon Hagrid bien entendu]... Quelques instants avant le début du cours, Hagrid se tenait devant sa cabane, en attendant que les élèves inscrits se présentent...


*J'espère qu'ils viendront en grand nombres!*

En effet, Hagrid se tournait les pouces et faisait les cents pas, trop énervé pour rester en place sans rien faire.

Pendant ces minutes incessantes, Hagrid se remémorait les points qu'il tenait à exposer aujourd'hui. Il ne voulait pas rater son premier cours et tenait à impressionner les élèves pour cette première journée de classe en Soins aux Créatures Magiques.


[HJ: Je posterai la première question dans mon prochain post, c'est-à-dire cette semaine. Donc, si vous avez la chance de faire entrer votre personnage dans le cours, allez-y, sinon, faites en sorte que vous étiez déjà au cours! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyLun 30 Juil - 11:52

Le sourire aux lèvres, la jeune sorcière répondant au doux prénom de Dawn regardait son emploi du temps afin de gérer de son mieux la nouvelle journée qui commençait. Il était à peu prêt sept heures, elle venait de se lever et était prête à rejoindre le hall pour prendre un petit déjeuner. La jeune fille avait en effet revêtu son uniforme et avait passer un léger coup de brosse sur ses longs cheveux noirs pour qu’ils restent bien en ordre. Heureusement ils ne frisaient pas, ce qui évitait certaines surprises de mauvaise augure. La russe, une fois parée s’était donc assise sur son lit, afin de vérifier si toutes ses affaires de cours étaient bel et bien dans son sac. Un rapide coup d’œil à l’emploi du temps donc. Et là, elle aperçut un des cours qu’elle affectionnait tout particulièrement : le cours de soin aux créatures magiques. Elle adorait depuis son plus jeune âge les animaux, et les étudier en classe la rendait joyeuse.

En réalité, la seule crainte de la jeune sorcière résidait en la créature à étudier, le professeur, si on pouvait le nommer ainsi, était plutôt… étrange. Et il avait tendance à faire des sujets un peu trop dangereux voire carrément répugnants… mais bon, la jeune sorcière se sentait motivée, alors autant foncer dans le tas, n’est ce pas ?

Une fois son sac bouclé, la demoiselle descendit les marches menant à la salle commune des verts et argents. Peu de personnes étaient présentes, et de toute façon, elle évitait de trop s’y attarder. Elle avait envie de respirer un peu, loin de tous ces élèves qui s’étaient visiblement ligués contre elle en début d’année. Parano ? Non, pas le moins du monde. Il suffisait de voir le fiasco de la première soirée au château pour comprendre que la partie était loin d’être gagnée. Mais bon, si on commençait la journée en se remémorant de mauvais moments, c’était forcément négatif non ?

Dawn prit donc le chemin de la grande salle, sans croiser trop de monde, peut-être cette journée serait son jour de chance ? Qui sait ? La demoiselle prit un petit déjeuner rapide, n’ayant guère envie de s’attarder à la table. Une fois les vivres avalés, elle se dirigea vers la cabane du garde chasse. Comment diable pouvait-on confier le métier d’enseignant à un homme des cavernes ? Certaines choses dans ce monde seraient sans doute jamais compréhensibles.

Une fois arrivée à destination, la jeune femme s’aperçut qu’elle était la seule à être présente. Comment ? C’était déjà… Non, elle n’avait pas fait d’erreur, les cours commençaient à huit heures. Ceci dit, elle avait dix minutes d’avance… tant pis. Elle regarda le professeur, se demandant ce qu’ils allaient bien faire cramer, ou plutôt non, étudier aujourd’hui…

« Bonjour. »

Sa voix était peu portante, encore un peu rêveuse, elle avait envie de dormir, ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes, mais elle avait aussi très envie de voir le sujet du cours. Peut-être qu’il serait potable cette fois-ci ?

[507 mots]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyLun 30 Juil - 12:02

La journée d’Hannah débutait par l’étude des créatures magiques, l’un de ses enseignement favoris. Bien qu’elle adorait le bestiaire sorcier, elle avait toujours eu une petit appréhension avant d’aller en cours. Le professeur Hagrid, bien que très sympathique, ne semblait pas toujours conscient de la dangerosité de certains de nos amis de la forêt. Elle déjeuna rapidement avant de remonter vite-fait dans sa salle commune pour remplir son sac de diverses protections contre les morsures, griffures, piqûres, jets de substances douteuses, il valait mieux être prévoyante songeât-elle, le petit déjeuner porte conseil.
Finalement, l’enthousiasme prit le pas sur l’inquiétude, et elle se dirigea d’une leste foulée vers la petite cabane ronde du professeur.
En traversant le parc, elle constata qu’elle était l’une des premières, il y avait juste Dawn Kostovak déjà présente, d’un ton enthousiaste salua le professeur qui semblait légèrement nerveux.


« Bonjour professeur ! »

Elle croisa les doigts pour que la bestiole du jour soit une adorable petite bête, potentiellement inoffensive, toute douce, toute gentille, rose même, mais étrangement elle doutait fortement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyLun 30 Juil - 13:30

Parvati étouffa un baillement du bout des doigts, son sac à la main, pendant tristement sur ses dogits repliés. Commencer de bon matin une journée de cours par Soins aux Creatures Magiques c'était quand même... heu quel était le mot déjà? Ah oui.

C'était mortel.

La Gryffondor parcourait le petit chemin qui menait à la cabane de Hagrid d'un pas lent et fatigué. La veille au soir, Lavande et elle avaient eu un grande discussion [si ça ne dérange pas Lavande Laughing ] à propos... des garçons. Jusqu'à à peu près 2 deux heures du matin, elles avaient du subir les soupirs énervés et les remarques douteuses de Hermione, alors pensez bien que Parvati soit fatiguée!

Mais bon, les cours avec Hagrid, s'ils étaient dangereux et souvent... oui c'est ça, mortels, avaient au moins pour avantage de ne pas être ennuyeux. Et puis Hagrid - oh, c'est vrai qu'elle ne l'appelait plus professeur, il était tellement gentil - aimait bien les Gryffondor et n'avait pas de préférence envers les élèves. Enfin si... Peut-être à Potter, Granger et Weasley, mais bon, on ne pouvait pas tout avoir.

Rendue enfin devant la cabane de Hagrid, Parvati aperçut le demi-géant (en fait, elle l'avait vu bien avant mais c'est pour l'intérêt de ma phrase) et lui adressa un grand sourire encourageant. Elle savait bien que Hagrid avait tendance à être... nerveux, surtout en présence de Serpentard. Elle salua de la tête Dawn et Hannah, sans penser ni espérer qu'on lui rendrait son geste, puis, optimiste quant à la fin du cours, elle lança:

- " Bonjour, Hagrid!"

C'était certainement le seul moment de chaleur dont serait capable Parvati durant le cours... Il fallait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyLun 30 Juil - 20:06

Aelita ne c’était pas réveillée alors que son réveille lui sonnait depuis un bon quart d’heure, elle regarda son réveille et commença à paniquer. C’était un cours de Soins aux Créatures Magique et elle allait arriver en retard si elle ne se dépêchait pas. Elle prit sa douche se lava les cheveux, s’essuya se jeta un sort de séchage instantané à ses cheveux qui frisèrent sous le coup.

*Oh non, j’ai l’air d’un mouton maintenant*, se dit-elle en se regardant dans le miroir.

La jeune Serdaigle regarda ensuite l’heure et vit qu’il était bien plus tard qu’elle ne l’avait imaginé, elle ne se préoccupa plus de ses cheveux et couru dans les escaliers qui menaient du dortoir à la salle commune. Elle glissa sur les dernières marches et fini le reste sur les fesses.


*C’est vraiment pas mon jour aujourd’hui*, pensa-t-elle en se relevant doucement, *aïe ça fait mal*, se dit-elle en regardant dans la pièce si personne n’y était installé.

Heureusement il n’y avait pas un chat, elle continua alors son parcourt et atteins enfin le passage secret de la salle commune des Serdaigle. Elle fit attention que Rusard n’était pas là, n’y Miss Teigne et se mit à courir aussi vite qu’elle pu pour arriver à l’heure au cours du professeur Hagrid. Quand elle arriva enfin dans le parc de Poudlard, elle reprit son souffle en posant les paumes de ses mains sur ses genoux. Elle n’avait même pas prit le temps de passer à la Grande Salle pour manger, elle était vraiment trop pressée d’arriver à l’heure au cours.


*Allez un petit effort, il ne te reste plus…*, se dit-elle en regardant la cabane de Hagrid au loin. *…, grand-chose à faire comme trajet*, se dit-elle d’un ton de parfait découragement. *Allez courage Aelita tu peux le faire et tu vas le faire !*, se dit-elle pour se donner du courage.

La jeune fille se remit alors à courir aussi vite que ses jambes puissent la porter, quand elle dépassa la clôture, elle s’arrêta et souffla de nouveau, elle regarda alors qui était présent. Sa mâchoire faillit se décrocher en voyant qu’elle n’était pas la première certes mais pas la dernière non plus. Avec elle, ils n’étaient que quatre élèves et chacun était d’une maison différente, son regard se dirigea vers le professeur Hagrid auquel elle fit un sourire.


- Bonjour professeur, lui dit-elle tout en essayant de remettre sa respiration et son cœur en bon état de fonctionnement.

Aelita faisait partie des élèves qui appréciaient le semi géant pour ses cours, elle les trouvait très instructifs et aussi très amusant. Il était quelque fois un peu rude mais il restait souvent gentil envers les élèves même ceux qui ne le méritait pas vraiment. La jeune Serdaigle avait hâte que le cours commence pour savoir si elle n’avait pas perdu toutes ses connaissances aux cours de ses vacances. La jeune fille eut alors un petit sourire en coin en voyant que comme chaque année le professeur Hagrid avait un peu le trac, elle essaya de le rassurer à l’aide de son sourire, mais elle ne savait pas vraiment si ça allait suffire au professeur Hagrid.


***

528 mots
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyMar 31 Juil - 10:23

Une matinée on ne peut plus normale semblait s’être mise en route en ce mardi matin de fin d’automne. La froideur de l’hiver semblait avoir commencé à avancer et ne pas vouloir migrer vers d’autres horizons, débarquant ainsi au-dessus de l’Europe et de ce petit îlot que l’on nomme Angleterre. Bien au chaud sous ses couvertures, une paire de tiffes emmêlés châtains sortit alors sans pour autant décidé à passer plus que le bout du nez au dehors de la chaleur des draps. Tournant de droite à gauche, un léger grognement finit par se faire entendre par la suite alors que le drap se soulever au niveau des pieds de façon frénétique. Un instant de démence ? Non. Un mauvais réveil ? Plutôt. Une tentative de meurtre ? Absolument. En effet, ce que vous n’avez pas remarqué était la présence d’un petit chat installé sur la couette de la demoiselle mais qui, apparemment, n’avait aucune envie de roupiller. Au contraire de sa locataire. Ainsi, la boule de poil tentait de passer le temps comme bon lui semblait… à savoir et essayant d’attraper les formes de la couette. C’est ainsi que la jeune fille fut réveillée par de légers coups sur ses pieds qui finir par s’intensifiait, au fur et à mesure que le chaton prenne goût à son petit jeu matinal. De légers coups de pieds finirent alors par arriver mais rien ne semblait perturbait le félin. Bien au contraire, on pouvait croire qu’il y prenait goût. Sadique. Tordu. Il fallait dire aussi que s’il recevait un peu plus d’éducation, il obéirait un peu mieux. Le démon du dortoir des filles de troisièmes années de Serdaigle, vous connaissez ? Nous vous le présentons en exclusivité ce matin. Chaussette, jeune chat d’un an passé de robe grise et blanche, légèrement indomptable et invivable aussi mais qui sait vous attendrir avec son petit regard de chien de fayence. Pourquoi Mamy Grigri avait-elle pris CE chat-là pour l’offrir à sa petite fille ? Et surtout, pourquoi n’allait-il pas embêter les pieds de quelqu’un d’autre ? Andréanne avait beau faire n’importe quoi, le félin arrivait toujours à se glisser entre le parquet et le rideau afin de grimper sur son lit, prenant la moitié de la place durant la nuit et la réveillant aux aurores ou lorsque ce dernier finissait de dormir et étant décidé à embêter son monde. Ayez un chat tiens. Ayez une grand mère qui vous achète un chat pour votre anniversaire. Bien entendu, la Serdaigle ne pouvait que reconnaitre que Mimi Grigri avait voulu bien faire. Mais bon, le félin était un tantinet trop espiègle en matinée. Et encore, le petit matin n’était même pas là. Sa matinée bien au chaud avant les cours étant terminée avant même de commencer, Lauren rejeta son drap le plus loin possible d’elle. Mauvaise idée. Pour deux raisons. La première : Elle se les caillait maintenant avec son simple pantalon et débardeur. Deuxième raison : Les draps étaient tombés sur le chat qui commençait à s’affoler et sautant dans tous les sens, n’arrivant pas à s’en défaire. Bonne matinée. Une bonne matinée s’annonçait…

Finalement, la jeune fille avait réussi à calmer le chaton avant qu’il ne réveille tout le dortoir. Déambulant dans les couloirs de bonne heure, Andréanne souriait face à cette situation ironique. Ordinairement, c’était elle que l’on devait tirer du lit le matin. Pour une fois, ses camarades auraient affaires à un lit vide, fait, avec l’absence du petit monstre. Une pomme en main, la Serdaigle s’était arrêtée devant la bibliothèque en attendant l’heure d’ouverture. Celle-ci ne tarda pas d’ailleurs à arriver. Surprise de voir quelqu’un attendre l’heure d’ouverture, la bibliothécaire n’en démoda cependant pas un mot et laissa entrer Andréanne à sa suite. Comme à son habitude, la jeune fille se rendit du côté « Actualité/Archives ». Une habitude dont on n’en démord pas. Empruntant le livre dont elle avait besoin sur l’instant, elle ressortit en direction de la Grande Salle. Mais trop de monde s’y trouvait. Notamment depuis l’arrivée des nouveaux étudiants. Le choc des cultures étant passé (référence soir du banquet), Andréanne avait évité de se retrouver entourée par cette foule grandissante et piaillant. Bah, disons que le son avait monté d’un grand, ce qui semblait normal vu le nombre de personnes se réunissant autour des tables. Lorgnant discrétement sur sa montre, la jeune fille remarqua que son cours n’allait pas tarder à commencer. Quinze minutes pour se rendre dans le parc, cela devait être largement suffisant, non ?
Enfin, disons que cela avait été juste juste. Elle n’était pas en retard mais lorsqu’elle dépassa les taillis et aperçut la silhouette du semi-géant devant elle, la cloche s’était mise à tinter. Premier ralliement ou second marquant le début des cours ? Bah, elle était arrivée. Remarquant le peu d’éléves, elle s’approcha néanmoins normalement en se plaçant aux côtés d’Aelita.

|Dréa| « Bonjour professeur. »

Se tournant vers ses camarades, elle hocha la tête en signe de salutation envers ceux qui la regardaient puis termina par Aelita. La jeune fille avait les joues en feu et le souffle court. Avait-elle couru ?

|Dréa| « Tu as l’air exténuée ? Footing matinale ? »

Sourire amusée. Non, elle ne pensait pas que la jeune fille venait de faire une course par plaisir mais plus contre la montre. Une façon comme une autre de la saluer. Oui, Andréanne saluait toujours ses amis d’une drôle de façon. Or pour une fois, elle décida de ne pas sauter sur le dos de la personne comme en deuxième année. Elle en avait renversée Clara parterre en tombant à sa suite. Aujourd’hui, elle s’en souvenait en souriant et en s’amusant mais avant, elle faisait plutôt tête basse.

[ 951 words]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyMer 1 Aoû - 7:42

Hagrid était heureux de voir les élèves qui commencèrent à arriver un par un. Ce fut la Serpentard, Dawn, qui se présenta la première. Hagrid devenait toujours un peu nerveu en présence de Serpentard, ces derniers s'amusants beaucoup à l'insulter... par contre, Hagrid savait qu'il y avait toujours des exceptions, et Dawn ne semblait pas démontrer un signe de haine envers lui. Elle lui fit même le plaisir de lui dire ''bonjour''. Puis, petit à petit, le groupe commença à ressembler à une classe. Hagrid était reconnaissant envers les élèves qui lui souriaient, en sachant parfaitement que ces derniers tentaient de détendre l'atmosphère pour Hagrid, qui commençait à sentir son coeur débattre à présent.

«Bon bah... puisque tout le monde semble être là, on va commencer!..Alors euh... suivez-moi tous!»

Hagrid entraîna la bande d'élèves derrière sa cabane, tout près de la forêt interdite. Là, se trouvait un petit enclos, construit par Hagrid lui-même, avec à l'intérieur une tonne de petite créatures toutes semblables qui se promenaient de gauche à droite.

*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Skrewtpinkls6


Une fois bien à la vu de tous, Hagrid se retourna, le visage rayonnant, en regardant les élèves.


«Ça s'appel des Scroutts à pétard. C'est un croisement de Manticore et de Crabe de feu... quand j'ai vu la portée que ça m'as donné, j'me suis dit qu'il serait intéressant de vous les montrez...»

Hagrid arrêta de parler, pour voir la réaction des élèves... il avait peur que ceux-ci désaprouvent où pire, qu'il y ait une émeute.

*Hagrid resaisis-toi!*

Pendant que les élèves se regardèrent entre eux, Hagris sortit une pile de parchemins:

«Ceci est pour les intéressés qui désirent augmenter les points de leurs maisons... ce sera noter comme TP. Je vous demande de prendre sous votre aile un bébé Scroutt à Pétard, et de me faire un rapport détaillé sur lui...»

Voyant les visages se retourner vers lui, il continua sa phrase:

«Donc, si vous êtes intéressés, je vous invite à prendre un parchemin à la fin du cours... remettez-le moi lorsque nous en aurons fini avec les Scroutts à Pétard...»

Puis, il déposa les parchemins sur l'enclos des Scroutts à pétard, et continua le cours:

«Donc! Première question de l'année, Qui peut me dire la différence entre le Scroutt à pétard mâle, et le Scroutt à pétard femelle? »

[ HJ: Selon Hagrid... et n'oubliez pas de lever la main! Wink ]

Une fois la question posée, Hagrid regarda ses élèves, cette fois-ci, il parraissait plus sur de lui, et l'on pouvait voir des étincelles de fiertées dans ses yeux.

[ HJ: dès qu'une personne lèvera la main, je continuerai le cours... donc, à vos ordis! Wink ]




Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


*Concernant le TP... pour les intéressés*

Le fonctionnement: C'est très simple, envoyez-moi un MP d'ici le 10 août [donc, un peu plus d'une semaine].

Voici ce qu'il y a sur les parchemins d'Hagrid [les consignes du TP]

Le Scroutt à pétard.

Consignes: Vous allez ''adopter'' un Scroutt à pétard et aller l'élever. Ainsi, vous allez devoir le nourir, le mesurer, vous assurer qu'il ne meurt pas, bref, tout ce qui est nécessaire pour sa survie.

(Prenez des notes à chaques fois, cela pourras vous aider avec votre TP.)

Travail: Je vous demande un parchemin, sur lequel vous m'écrirai TOUT sur votre Scroutt à pétard. Ce qu'il mange, à quoi il ressemble, qu'est-ce qu'il devient, que fait-il en particulier, est-ce qu'il a changé physiquement...

Bref, plus vous aller en rajouter, tout en gardant un travail de qualité, plus le TP sera bien noté.

Vous n'êtes pas obligé de m'écrire tout ce qu'il y a d'énnuméré ci-haut. Vous pouvez même trouver un autre point qui sera tout aussi intéressant que ceux présentés. Tout ce que je veux, c'est un travail bien fait, et de qualité, même si vous ne prenez que deux des points présentés plus hauts.

Vous serez noté sur: la qualité, l'application, vos recherches et l'originalité [mais attention, n'allez pas m'inventé des trucs qui n'ont aucun rapport avec le Scroutt à pétard, faites un minimum de recherches!]

Même si votre travail n'est pas le meilleur, j'accorderai 5 points à tous ceux qui me donneront un TP.

Veuillez prendre note qu'un travail en retard n'obtiendra aucun points.. je le répète, la date limite est le 10 août!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Bon succès!
R.Hagrid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyMer 1 Aoû - 9:55

La jeune sorcière regardait les autres élèves arriver sans vraiment leur prêter attention. Elle posa son regard de glace sur l’enseignant se demandant ce qu’il allait bien faire exploser cette fois-ci. C’était dommage, gâcher une telle matière avec un boulet pareil… La demoiselle soupira, vraiment, Dumbledore était plus fou que jamais.

La demoiselle dû le suivre, tout comme le reste de la classe – pas très nombreuse, soit dit au passage – derrière la cabane, à la lisière de la forêt interdite. Elle posa alors ses pupilles bleues sur les arbres non loin de là.


*Il serait bien capable de nous y emmener un jour, juste pour rire… Quel imbécile.*

La demoiselle reposa alors son regard sur l’enseignant et sur la chose, car oui c’était plus une chose qu’un animal, qui se trouvait dans l’enclos. La sorcière pinça les lèvres, et jeta un regard réprobateur à l’enseignant. Quoi ? Il était malade, depuis quand on faisait des croisements de ce genre ? Il avait intérêt à consulter, et vite. La demoiselle sentit son ton hésité, et un petit sourire mauvais apparut sur son visage, elle se permit une remarque :

« Professeur ? Je suis navrée, mais j’ai des doutes sur la légalité d’une pareille pratique, voyez-vous ? Entre nous, il serait étonnant que le ministère accepte que vous fassiez ce type… d’expérience non loin d’une école emplie de jeunes sorciers… »
Elle hocha doucement la tête, d’un air faussement navré. Puis écouta les dires de l’enseignant. Elever un… ça ? Il était complètement marteau ! Dawn ne voulait pas de ces créatures là ; mais sa maison avait besoin de points, il faudrait donc réfléchir à la meilleure attitude dans le cours. Etant donné la menace Poufsouffle, gagner des points était la chose la plus importante.

Une question s’en suivit. La demoiselle leva un sourcil. Qu’est ce qu’ils pouvaient en savoir ? Elle regarda le groupe de Scrouts, ils étaient tous identiques. Elle continua à les observer néanmoins. Et aperçut une petite variante. Qui était la femelle et qui était le mal dans tout ça ? Elle se mordilla la lèvre inférieure, allé un peu de cran, c’était sa journée de chance. Elle tenta alors, après tout, une chance sur deux de trouver la bonne réponse non ? C’était toujours ça…

La jeune sorcière leva alors la main, se moquant bien d’être interrogée ou non, puisque après tout, elle n’était pas sûre de sa réponse. Elle fixa ensuite l’enseignant de sorte à l’obliger de tourner les yeux dans sa direction. C’était sa petite technique, elle avait un regard perçant et envoûtant, et surtout, elle n’hésitait pas à s’en servir.

Miss Granger n’était pas là, elle ne polluerait donc pas l’atmosphère par ses paroles sans intérêt, mais Miss Stones, la Serdaigle, pas la Gryffondor bien sûr. Aelita de son prénom, était là et devait sans doute comptait remplacer l’idiote de sang de bourbe de Gryffondor…


*Il ne peut en être autrement, elle se la ramène toujours. Comme si ça lui servait à quelque chose non mais vraiment… Mis à part bien sûr se faire remarquer et passer pour une idiote.*

La sorcière repensa aux travaux pratiques, devait-elle les faire ou non ? Là était toute la question…

[535 mots]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyMer 1 Aoû - 10:07

Hannah suivit le petit groupe jusqu'à l’enclot derrière la cabane du professeur. Elle s’approcha de la clôture et observa d’horribles petites bestioles parfaitement immondes qui grouillaient un peu partout. Non contentes d’être d’un aspect particulièrement dégoûtant, les hybrides exhalaient une désagréable odeur de poisson pourri.
D’ailleurs, en parlant d’hybrides, on avait le droit de faire des mélanges de créatures aussi peu ragoûtantes ? Elle tordit le nez et s’écarta un peu de la clôture : cette odeur lui donnait un peu mal au cœur. Il faut dire que le fumet du poisson pourri le matin au petit déjeuner… Elle jeta un coup d’œil à ses camarades, histoire de voir s’il n’y avait qu’elle qui n’était pas très inspirée par le sujet d’étude.
Bien que parfaitement souriante lorsqu’elle écoutait le professeur donner ces instructions, on pouvait parfaitement voir une ride de contrariété se dessiner sur son front.


* Pourquoi pas des hybrides de licornes avec des pégases, ou bien de niffleurs avec des boursoufflets ? Pourquoi des manticores avec des crabes de feu ?! D’ailleurs, ce n’est pas dangereux les manticores ? *

Elle remonta son écharpe jusque sur son nez pour se protéger de l’odeur et se rapprocha de l’enclot.
Une différence entre les males et les femelles ? Ha, parce que ces trucs avaient un genre… Il fallait vraiment le savoir, car au début elle n’avait vraiment pas fait attention s’ils avaient des différences entre eux, ces scroutts. D’autre part, il fallait avouer que de soi-même on n’avait guère envie de se lancer dans l’observation attentive des ces espèces … d’insectes ? de crustacés ?
Après un bref examen des charmantes bestioles, elle s’aperçut que certaines avaient un dard et d’autres non. Elle leva la main en songeant qu’elle ne voyait pas grand chose d’autre pour les distinguer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* EmptyJeu 2 Aoû - 6:43

Hagrid regarda la classe, et vit les regards et les visages... comment dire... maussade?... Déçus?... Dégoûtés serait le mot juste... à moins qu'exaspérés... bref, il se sentit un peu mal à l'aise face à l'attitude de la classe. Certes, il voyait bien que certains d'entre eux essayait tout de même de garder un visage ''poli'', mais d'autres, ne se gênaient pas pour laisser parraître leur regarde de désespoir devant ses créatures. Lorsque miss Kostovak fit sa remarque, Hagrid sentit ses joues devenir écarlates.

*Décidément, tous les Serpentards ne semblent pas m'aimer du tout...*

Hagrid poussa un soupir de déception et de gêne, puis, une fois sa question posée, cette même miss Kostoval leva sa main en premier... Hagrid essaya de tourner les yeux vers d'autres élèves, de peur que Dawn ne lui reproche quelque chose d'autre. Voyant qu'aucun autre élèves n'avaient levé la main, il se retourna vers ses deux billes bleues étincellantes qu'étaient les yeux de Dawn, et ajouta:

«Bon eh bien, on vous écoute miss Kostovak»

Il espérait de toutes ses forces qu'il s'agissait d'une réponse et pas d'une autre reproche...

*Calme-toi mon vieux, après tout, c'est toi le prof! Ne te laisse pas marcher sur les pieds...*

[HJ: Dawn, à toi la parole ma chère! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ( encore ) sa troisième année
» Année I | Premier cours de vol sur balais
» ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Résumé du premier cours (pour les première années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: