Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Compréhension de potion [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:20

Hannah dit à Eli que de toute manière quand elle serai en plein vol, elle n'écouterai pas les chants des élèves ainsi que leurs insultes s'il y en avait. Elizabeth lui donna raison et se dit que de toute manière, même si elle arrivait en entendre des insultes, c'est qu'elle venait de faire quelque chose qui avait déplu aux Serpentard. Par déplu, elle penssait surtout à un but marqué dans leur camp, et ça même avec toute les pires insultes du monde, Eli aurait toujours été heureuse. Surtout contre les Serpentards, où chaque but les rapprochait un peu plus de la victoire... Elle se dit que même si personne ne criait son nom, à la jeune Elizabeth Harris, il y en aurait toujours pour soutenir l'équipe toute entière, et il se trouvait que Eli faisait partie de l'équipe de Quiddtich...

- J'ai trouvé le devoir d'histoire de la magie plutôt simple. J'ai essayé de le faire avec ce que j'ai entendu en cours et avec ce que je savais déjà, donc ça n'était pas trop difficile. Enfin, hormis le fait que ce Monsieur Binns est un vrai somnifère et qu'il a du naitre avec un pourvoir soporifique. A moins qu'il l'est développé à sa mort... Mais en tout cas j'ai trouvé un moyen efficace de ne pas m'endormir dès mon premier cours. Il ma juste fallut participer 2 fois et je suis restée éveillée toute l'heure! En plus j'ai réussi à faire gagner 25 points au total! Mes tout premiers points!!

Hannah lui parla ensuite du professeur de Défenses contre les Forces du mal. Un professeur qui aurait du être le préféré d'Eli étant donné qu'elle voulait devenir auror. Mais ce professeur était pour le moins déroutant et Eli été un peu effrayé par son oeil mouvant...

- C'est vrai que ce prof à l'air vraiment bizzare. Je ne sais pas si j'irai le voir pour lui poser des questions. Je trouve qu'il est assez inquiétant.. Je lui en poserai quand je serai plus grande, enfin s'il est encore là... Mes frères m'ont dit que le poste de professeur de Défenses contre les Forces du mal était maudit depuis très longtemps et que les profs ne passaient pas une année. Tu sais si c'est vrai?

Pour finir, Hannah parla à Elizabeth du bal de Noël. Elle lui dit qu'il serait vraiment bien avec toute les délégations étangères. Cela ferait beaucoup plus de monde. Mais elle lui ajouta que s'ils avaient des plats exotiques, ce serait moins bien. Eli compris que par plat exotique, elle faisait référence au plat français et bulgare. Il fallait dire que la mixture française qu'ils avaient eu au festin d'arrivée des délégations, n'avait pas fait fureur auprès des anglais...

- Oui tu as raison ce sera vraiment bien. J'ai déjà gouté du foie gras de canard, et je peus te dire que c'est délicieux. Mais en revanche, les escargots ça à l'air vraiment immonde à manger... Bientôt ils mangeront des limaces...

Elizabeth fit une mine dégoutée tout en faisant bien attention de dire tout ses paroles d'un voie douce pour ne pas que Mme Pince, la bibliothécaire, l'entende. Elle avait hate de ce festin avec les autres délégations mais redoutait un peu le repas qu'ils auraient. Et puis peut être qu'elle verai le beau Simon...

[546 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:24

« Huuuum… Personnellement, je suis presque sure que le professeur Binns était déjà aussi barbant de son vivant…
Hum…

Elle prit une mine songeuse et un petit sourire mutin fleurit sur son visage, elle chuchota d’un ton espiègle : Il y a les fourchelangs, les animagi et les métamorphomages, pourtant je suis certaine qu’il existe encore une catégorie de magiciens aux pouvoirs spéciaux : les langues-de-morphée, Ha-ha… Notre cher professeur d’histoire la magie en est la preuve … morte ! »
Elle posa la main devant sa bouche pour ne pas rire bruyamment et hoqueta : Désolée, ce n’est pas drôle mais je n’ai pas put m’en empêcher. J’aime bien le professeur Binns, il est gentil mais tellement monotone…»

Le regard courroucé d’Irma Pince se posa sur la bavarde.
* Oups ! *

Elle attrapa son roman et y plongeât le nez dedans, en affectant l’air le plus concentré et sérieux qu’il lui était possible. Puis, quand la bibliothécaire tourna les talons Hannah continua en chuchotant :

« Voui’ il paraît que le poste est maudit… ça fait quatre ans que je suis ici et j’ai eu quatre professeurs différents. Il paraît que Rogue convoite la place. Je ne sais pas trop pourquoi mais Dumbledore n’a pas l’air franchement décidé à la lui donner. Peut-être parce qu’il est un meilleur maître des potions que prof de DCFM ? »

Remise de son petit fou-rire, elle adressa un regard compatissant à Elizabeth.

« Je comprends que tu n’ais pas forcément envie de lui poser des questions à lui, bah, je suis certaine que tu auras l’occasion de rencontrer d’autres Aurors avant ta septième année. Et puis il n’est pas trop au goût du jour non plus, le professeur Maugrey.
Je sais juste qu’il faut avoir de bonnes notes un peu partout pour espérer devenir auror, c’est très ‘sélect’. Ma mère avait envisagé d’intégrer les chasseurs de mages noirs dans sa jeunesse, mais finalement elle s’est orientée vers une carrière de Langue-de-Plomb.»


Elle afficha un air sceptique quand sa condisciple lui assura que le foie gras était délicieux.

« Ha… si tu le dis… je goûterais pour voir, mais juste un tout petit bout hein… »

Le moins que l’on pouvait dire c’est que la jeune anglo-saxonne ne semblait pas emballée à l'idée d'y gouter.

« Pour toi, ça sera ton premier bal à Poudlard.
Tu sais valser ? Ho, et puis si tu ne sais pas, tu apprendras sur le tas, on a tous appris comme ça. A part Justin, sa condition sociale l’a obligé à prendre des cours de danse, enfin c’est ce qu’il m’a dit un jour.
Un conseil : surtout quant tu vas te faire inviter par un cavalier potentiel il y a quelque chose à bien garder en tête : ses compétences en matière de valse. Ça peut paraître ridicule, mais lors de ma première année je suis allée au bal de noël avec Zacharias Smith, ce pauvre garçon a deux pieds gauches. Crois-moi, mes pieds n’ont jamais autant souffert que ce jour là. Enfaîte, le mieux quant on est en première année, c’est de ne pas aller au bal avec un première année. Oui, je sais, ce n’est pas forcément simple de se dégoter un cavalier, alors un cavalier plus âgé c’est pire, mais bon, le salut de tes orteils peut en dépendre. »


Sur ces conseils pleins de sagesse Hannah hocha légèrement la tête.

[ 569]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:01

Hannah dit à Eli que selon elle, le professeur Binns était aussi barbant déjà quand il était en vie. Eli laissa échapper un petit rire qui lui vallut un magnifique regard noir de Irma qui avait l'air au bout de la crise de nerf. Eli fit mine de se plonger dans son livre de potions mais continua à parler avec Hannah sans lever la tête...

- C'est quoi une langue de morphée? Mais sinon tu as raison, ce prof est super sympa. En plus il me fait trop rire, surtout quand il laisse échapper des petits ronflements pendant le cours... Il est vraiment excellent...

Hannah lui dit que le poste de Défenses contre les forces du mal était maudit et que le professeur Rogue le convoitait depuis longtemps. Hannah lui dit que le professeur Dumbledore lui refusait le poste depuis longtemps et Hannah émit comme hypothèse qu'il était meilleur en potions. Eli avait une autre hypothèse mais elle n'en était pas sure. Une tante à elle travaillait au ministère de la magie et avait assisté il y a longtemps au proces d'Igor Karkaroff, l'actuel directeur de Durmstrang qui voulait être libéré en échange de nom de mangemorts. Il avait cité le nom de Severus Rogue et Dumbledore avait nier que Rogue était lié à Vous savez qui ou plutôt il avait dit qu'il était devenu bon. Mais peut être que Dumbledore avait eu des soupçons au fils des années, et qu'il avait finit par lui refuser le poste pour cette raison... Ce n'était qu'une hypothèse et Eli ne voulait pas la partager avec quelqu'un pour ne pas avoir l'air idiote... Hannah lui dit que sa mère voulait être auror et que finalement elle était devenue longue de plomb... Heu...

- C'est quoi une langue de plomb?

Demanda Elizabeth comme si elle était la dernière des abruties. Cela faisait deux minutes qu'elle avait réussi à ne pas comprendre deux mots! Record établis! Pour finir, Hannah lui parla du bal de Noël et de son cavalier. Elizabeth faillit rigoler, car elle n'avait pas la prétention de croire qu'elle serait invité par quelqu'un. Elle n'aurait pas été contre d'être invité par Simon de Greef, l'élève de Beauxbatons. Mais bon, l'élève étant légèrement plus agé qu'elle, Eli restait quand même un peu naïve pour croire que le jeune garçon l'inviterai.

- Tu crois vraiment que quelqu'un va m'inviter! J'aimerai bien moi, mais ça m'étonerrai... Je ne serai pas contre si un élève de seconde année m'invitait... Je pense que je serai assez heureuse si j'était invitée par...

Eli leva la tête de son livre et regarda Hannah. Elle ne savait pas si elle voulait lui dire. Après tout, cette Hannah Abbot, aussi charmante soit elle, était peut être la pire des rapporteuse et elle irait tout raconter au garçon en question, ce qui aurait pour effet de mettre la pire honte de la vie à Eli. Mais en même temps, si elle ne lui disait pas, elle ne pourrait pas savoir si elle avait des chances de danser avec le garçon. Elle préféra rester silencieuse devant le regard insistant de Hannah et ne lui dirai que si elle lui demandait. Elle ne voulait pas non plus étaler ça vie à la jeune Poufsouffle si celle ci s'en fichait royalement...

[542 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 19:28

« Ho…heu… c’est juste un mauvais jeu de mots que je viens d’inventer. Expliqua Hannah un peu confuse. Comme certains sorciers parlent le fourchelang… j’ai fais un jeu de mots avec Binns et Morphée, tu sais le dieu du sommeil dans l’antiquité, hé bien on peut dire que Binns parle le langage du sommeil, comme certains parlent la langue des serpents…
Enfin, c’est très mauvais comme humour, il ne faut pas chercher à comprendre… »


Elle sourit, mais se trouvait singulièrement ridicule sur ce coup là, voilà qui lui apprendrait à vouloir faire de la concurrence à Fred et Georges (XD).

* Ho, hé bien ça m’apprendra à faire de l’humour, tiens !*

« Les langue-de-plomb ? Ce sont des sorciers qui travaillent au neuvième étage du ministère de la magie, au département des mystères. Ils travaillent sur les forces mystérieuses et les aspects les moins connus de la magie. On les surnomme les langues-de-plomb car on ne sait pas trop ce qu’ils font, leurs travaux doivent rester secrets, même si ma mère en est une, nous n’avons pas une d’idée très précise sur quoi elle travaille.»

Elle sourit et hasarda : « Et toi, ils font quoi tes parents ? »Elle trouvait ça mieux de présenter la question de cette manière plutôt que demander de façon plus cavalière « Alors, t’es issue de moldus ou de sorciers ? »
De toute façon, la réponse à cette question ne changerait rien aux rapports entre Elizabeth et Hannah, hormis peut-être le fait que si la petite blonde apprenait que la première année était issue de moldus, il y avait des chances qu’un jour Elizabeth se retrouve avec un catalogue d’électroménager sous le nez à expliquer le fonctionnement d’un climatiseur à la quatrième année.


« Bah oui, pourquoi personne ne t’inviterait ? Et puis si personne ne le fait, tu peux toujours te trouver un cavalier de dernière minute le soir même du bal.
C’est surtout aux préfets qu’incombe la tache ingrate de se trouver un cavalier à tout prix : c’est eux qui ouvrent le bal. »


Hannah haussa les sourcils pour inciter Elizabeth à continuer sa phrase, si j’étais invitée par…par… par qui bon sang ? Elles n’allaient pas jouer aux charades quand même, Mme Pince ne le supporterait pas. Hannah n’était pas vraiment une commère qui s’amuse à lancer des bruits, mais par contre, elle était affreusement curieuse, et même si ça ne lui apportait rien de savoir avec qui Eli comptait aller au bal, maintenant que la première année en avait parlé, Hannah aurait bien aimé savoir. Puis, dans un éclair de lucidité ( ? ) elle devina ( ou plutôt il lui sembla deviner) le pourquoi du mutisme de la jeune Elizabeth.

« Olala… Si tu comptes sur Cédric Diggory, c’est mort. Il y a un troupeau de filles toutes maisons confondues qui se dameraient pour pouvoir y aller avec lui. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 13:21

[HJ: Vraiment désolé pour le retard]

Elizabeth écouta attentivement Hannah lui expliquer ce qu'elle venait de dire à propos des langues de morphées et des langues de plomb. Elle lui expliqua le jeu de mots sur langue de morphées et Elizabeth se sentit ridicule de ne pas avoir compris. Par contre quand Hannah lui parla de langue de plomb, ces gens qui travaillait au département des mystère du ministère de la magie, Elizabeth eu un flash et se rapella que son père lui en avait un jours parlé. Leur mission était assez secrete et on savait très peu de choses sur eux. La mère d'Hannah en faisait aussi partie et la jeune fille savait très peu de choses à propos du travail de sa mère.

- Maintenant que tu le dis, mon père m'a déjà parlé des langues-de-plomb. Il travaille lui aussi au ministère de la magie. Il est au niveau 3, au Quartier général des Oubliators. Quand à ma mère, elle préfere rester à la maison pour s'occuper de nous tous. Elle a beaucoup de travail crois moi!

Le sujet du bal revint dans la discussion et Elizabeth se disait de plus en quelle n'aurait jamais de cavaliers. Elle ne voulait surtout pas faire la difficile mais elle doutait qu'un élève plus agé qu'elle l'invite au bal dans sa maison. Et puis après tout, peut être qu'un élève de Serdaigle ou Gryffondor l'inviterai. Elle ne savait pas et elle préfera ne pas trop s'avancer dans les pronostics. Elle verrait bien...

Elizabeth se coupa dans sa phrase, car elle hésitait à le dire à Hannah à qui elle pensait mais en même temps, elle aussi aurait aimé que plusieurs garçon l'accompagne. Jesse Aaron était un garçon charmant qui en plus était dans sa maison et qui n'était pas trop vieux. Mais Elizabeth se faisait des films en imaginant qu'un élève de Beauxbatons l'inviterai. Ils étaient beaucoup plus agés qu'elle, et de toute évidence, invités depuis longtemps...

- Non, en fait je ne pensais pas à Cédric. Je pensais d'avantage à un élève de Beauxbatons, ou à Jesse. Mais je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'aucun des deux n'inviterai une première année...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:22

« Un garçon de Beauxbâtons ? »Répéta la quatrième année avec une inflexion de voix peu convaincue. Elle sourit gentiment et répondit : « Très sincèrement, je ne sais pas si c’est envisageable. Ils sont vachement vieux les garçons des délégations étrangères et puis… Ils ne parlent pas très bien l’anglais, ça pourrait amener à des situations de quiproquos ou d’incompréhensions plutôt embarrassantes, tu ne crois pas ? »

C’était une manière courtoise de consoler et de faire comprendre qu’il y avait peu de chance que la jeune Elizabeth ai un français au bras. Par contre, concernant le second choix d’Elizabeth Hannah était plus optimiste et enthousiaste.

« Jesse ? Oh oui, pourquoi pas ! Il est adorable Jesse, enfin je n’ai jamais eu de grandes discussions avec lui, mais je suis sure qu’il serrait cavalier par-fait ! Tu sais, pour l’age, à un an prés, il n’y pas énormément de différence…»

La tête tenue par la paume de sa main, elle prit un air songeur.

« Si je pouvais choisir, j’irais bien volontiers avec Cédric. Il est siii gentil, et siii brillant, siii modeste, et après un petit gloussement stupide elle ajouta siii beau ! Mais bien évidemment je sais que c’est impossible, il paraît que Chang de Serdaigle, a des vues sur lui en plus, enfin ce ne sont que des rumeurs… Et au fond, aller au bal avec Cédric Diggory implique de survivre aux foudres de sa horde d’admiratrices ! »

Elle haussa les épaules et ajouta en philosophe :

« Quoi qu’il en soit, il vaut mieux être seule que mal accompagné, pour tout te dire: il vaut mieux ne pas avoir de cavalier du tout qu’un gars qui a deux pieds gauches et qui parle en mangeant la bouche ouverte, crois moi, je sais de quoi je parle. »

Elle se remémora le bal de Noël de sa seconde année – année plutôt mouvementée d’ailleurs – ou elle avait eu le malheur d’accepter d’accompagner Zacharias Smith au bal. D’après elle, on ne pouvait pas faire de pire cavalier que lui, cependant elle espérait qu’il avait prit quelques cours de danse entre temps pour le salut des pieds de sa pauvre cavalière.

« Tu connais ? »

Demanda-t-elle joyeusement en montrant la couverture de son roman « Les roses sont rouges et les blouses sont blanches. Volume 6 : Médicomage malgré tout. »
Référence suprême du roman à l’eau de rose chez les sorciers, le livre était plutôt épais et avait une couverture en carton souple qui ressemblait – à quelques détails prés – à l’affiche du film « Autant on emporte le vent ».


[HJ : Hum… combien de temps vont-elles rester là à discuter avant madame Pince ne devienne folle et les mettent dehors ? XD
http://www.hollywoodteenmovies.com/GoneWithTheWind.jpg
Pour tous ceux qui ne voient pas trop à quoi pourrait ressembler la couv’ du livre. ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 15:28

Hannah fit comprendre à Elizabeth qu'elle avait peu de chance d'aller au bal avec un élève de Beauxbatons ou de Durmstrang. Ils étaient extremement agés en comparaison de la fillette et elle n'avais pour ainsi dire, aucune chance. La jeune poufsouffle comptait bien demander à son ami Jesse si il y allait avec quelqu'un, en espérant bien entendu qu'il était libre. Au pire des cas, elle n'irait pas au bal et puis point final. Elle n'était qu'en première année donc elle avait le temps de profiter...

- Je pense que tu as raison.

L'amie de Eli était d'une incroyable gentillesse et lui dit qu'un an de différence entre Jesse et elle n'était vraiment pas significatif. Elle était heureuse qu'elle lui dise ça car elle pensait l'écart d'une année à l'autre un peu choquant lors d'un bal... Mais après mure réflexion, Hannah avait tout à fait raison et une année de différence ne représentait absolument rien. Surtout lors d'un bal où on se souciait peu de savoir quand était née sa cavalière. La jeune pouffy continuait à espérait dans la bibliothèque, pendant que Mme Pince regardait plus qu'attentivement les deux Poufsouffles qui parlaient tranquillement..

Hannah lui dit ensuite qu'elle irait bien avec Cédric Diggory, mais étant donné qu'il était champion de Poudlard, il était inutile de demander s'il avait quelqu'un pour le bal. La 4ème année lui dit même que une fille de Serdaigle irait avec lui mais Elizabeth ne la conaissait. Elle s'en fichait un peu car elle ne conaissait pas bien Cédric ou du moins pas autant que son fan-club. Elle preférait encore un élève plus réservé qu'un garçon qu'on voyait à tout boût de champ. De ce coté là, elle en conaissait pas mal de vue mais ils étaient hélas, beaucoup plus agés qu'elle.


- Je connais de nom mais je n'ai jamais lu. Tu aimes bien ce genre de livres?

Elizabeth n'avais pas lu ses livres, bien qu'elle en ai beaucoup lu. Elle préférait de loin les romans fantastiques. Ils étaient plus passionants à lire. Elizabeth regarda son amie et attendit sa réponse. Elle vit que Mme Pince s'était levée et Eli plongea immédiatement sa tête dans son livre. La bibliothécaire se rassit et vaqua à ses occupations.
Elle ajouta tout doucement, et sans leva la tête.


- Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien aller au bal avec Allister. Tu l'aimes bien?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:13

« Si j’aime : j’adore plutôt ! Martine Larmaloeil est mon auteur préféré ! Tu n’en as jamais lu ? Awww, c’est vraiment trop dommage ! Je sais ce qu’on va faire ! Ce soir, dans les dortoirs, je viendrais te prêter le premier volume. »

Car il était clair que Hannah ne doutait pas une seconde que Elizabeth devienne, elle aussi, une inconditionnelle de la saga. La poufsouffle d’ordinaire un peu plus paisible qu’a l’heure actuelle parlait – au grand dam de la bibliothécaire – vraiment trop fort. D’ailleurs, Madame Pince commençait à sérieusement s’échauffer. Feindre de lire n’allait pas vraiment sauver la mise des deux bavardes.

« Alister ? Alister et moi ?
Hé bien… je n’y ai jamais vraiment pensé, c’est vrai qu’il est plutôt gentil et mignon mais on n’a jamais eu l’occasion de vraiment discuter tous les deux. A part « Bonjour », « Au revoir » ou « Merci ». Mais c’est plutôt flatteur ce que tu viens de dire, merci ! Au faite, pourquoi lui spécialement ? »


Ne laissant pas l’occasion à la première année de répondre à Hannah, la terrible Madame Pince qui c’était dirigée vers leur table à pas de velours surgit brutalement.

« Mesdemoiselles, ceci est une bibliothèque et non un salon de thé ! Si vous voulez discuter c’est dehors ! Ici on travaille ! Dehors ! Je n’ai que trop souffert vos bavardages incessants ! »

Elles furent obligées de quitter la bibliothèque. Hannah se pencha vers Elizabeth une fois qu’elles furent dans les couloirs.

« Je suis vraiment désolée, j’espère que tu n’avais pas de devoirs à faire… »

[Fini pour Hannah]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:48

Hannah proposa à Elizabeth de lui preter un de ses livres de Martine Larmaloeil qui était l'auteur préféré de la jeune 4ème année. Eli était avide de connaitre ce genre de livre, qui était sans aucun doute des livres à l'eau de rose comme l'indiquait le nom de l'auteur, car la première année n'en avait jamais entendu parler. Hannah lui proposa de lui passer le bouquin dans le dortoir des filles, car les deux élèves ne partageaient pas la même chambre, en raison de leur 3 années de différences.

- Merci c'est très gentil à toi!

Hannah n'avais même pas pensé au gentil Allister comme cavalier et Eli trouvait ça dommange car elle trouvait qu'ils formaient un beau couple tout les deux.Peut être bien une idée idiote à la Eli mais en tout, malgré leur 1 an de différence, Eli les trouvait très mignons ensemble, bien qu'elle ne les ai jamais vu ensemble. Elizabeth n'eut même pas le temps de répondre à la question de Hannah concernant la source de la révélation que venait de lui faire la première année car Mme Pince, arrive à leur table, plus énervée que jamais, leur demandant de sortir immédiatement de la salle. Elizabeth rigola intérieurement et quand les deux filles furent dans le couloir, Hannah s'excusa alors qu'elle n'était qu'en partie responsable.

- Ca ne fait rien ne t'en fait pas. Je me demandait justement quand elle allait exploser. Au moins on connait ses limites de tolérance... Je vais rentrer à la salle commune si tu veux bien...

Eli rigola un petit peu devant le comique de la situation et les deux amies se dirigèrent, le sac sur une épaule, vers leur salle commune. Eli avait enfin compris des choses en potions, tout ça grace à Hannah et en plus elle allait se voir preter un livre qu'elle pourrait lire tranquillement dans sa chambre. Mais le meilleur de l'histoire, c'est qu'elle s'était faite une amie, et de plus une amie très sympathique et drôle...

[Terminé pour moi aussi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension de potion [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: