Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand noël approche [PV Dawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMar 21 Aoû - 23:51

Myrielle était dans le dortoir, comme elle ne dormait pas la nuit elle se rattrapait le jour. Elle venait tout juste en cet instant de se réveiller. Dans deux jours ce serait les vacances, vacances horribles sans son amie Dawn et sans son petit ami. Encore qu'elle avait déjà fait une croix sur Isaac mais elle savait que ce voyage n'était qu'une manière pour lui de reculer pour mieux sauter. La jolie rousse était donc en pleine réflexion avec elle même se demandant si elle ne ferait pas mieux de se trouver un cavalier, de flirter éventuellement avec et de s'en servir comme prétexte pour quitter Isaac en premier. La jeune fille se savait belle et elle faisait plus âgée que la moyenne, si elle cherchait elle trouverais un cavalier. Seul problème dans ce plan merveilleux : impossible de se décider à l'accomplir. Elle ne pouvait se résigner à faire ça à son futur ex petit ami même si il était horrible avec elle. Par contre elle ne lui offrirait rien à noël, si c'était pour qu'il le jette deux semaines plus tard non merci. Les finances de la jolie rousse ne le permettait pas. En revanche elle en avait préparé un pour sa grand mère, son demi frère, Clara et Dawn.

La jeune fille ne savait faire que trois choses : lancer des poignards, s'occuper des oiseaux de prois et coudre. Les deux premiers ne servait à rien pour faire un cadeau, Myrielle avait donc opté pour des vêtements pour tout le monde. Elle était à ce moment là en train de s'occuper de celui de sa grand mère quand elle entendit un bruit. Comme elle était dans le dortoir elle avait soigneusement caché le présent de Dawn qui n'était pas encore tout à fait terminé. Myrielle devait encore broder certains élèments. Elle offrirait à Dawn son cadeau à son retour de vacance. Ce serait un élèment joyeux au milieu de sa déprime pré rupture.

Tournant la tête vers le bruit elle vit Dawn. Sans lâcher son ouvrage elle salua son amie.

- Tiens, bonjour Dawn. Qu'est ce qui t'amène ?

Oui, que faisais Dawn ici ? Elle devrait être avec Blaise ou les autres dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMer 22 Aoû - 14:01

La beauté du ciel russe, les ballets si spectaculaires, la neige à n’en plus finir, les grandes villes froides et les rues désertes… Tout cela manquait tant à la jeune sorcière russe. Tous ces petits éléments si subtiles et infimes qui faisaient sa vie depuis maintenant 14 ans. Oui, 14 ans. Elle venait de les avoir, mais personne n’était au courant. Elle n’aimait pas donner sa date de naissance, puisqu’elle était synonyme de mort à ses yeux. Le jour de sa naissance avait été le jour du décès de ses parents. Cette simple pensée la rendait toujours mélancolique, c’est ce pourquoi elle ne voulait pas qu’on lui souhaite un « bon anniversaire ».

La jeune sorcière ne savait pas ce que son frère pensait à ce sujet, mais s’il partageait ses pensées, elle n’en serait guère étonnée. Ce sujet était plutôt tabou, même entre eux. Parler de la mort de leurs parents était un sujet encore trop difficile et douloureux qu’il valait mieux ne pas trop aborder. La douce demoiselle avait achevé sa ronde et se sentait fatiguée, les événements la fatiguaient, elle détestait Blaise, elle n’était pas du tout d’humeur à le voir, si ce n’est pour lui dire ce qu’elle pensait de lui et de son comportement de gamin. Pourtant elle l’aimait bien… avant. Mais là elle commençait à s’énerver pour rien ces derniers temps, et elle s’énervait elle-même en ayant de pareilles pensées.

Bref, plutôt que de se mettre à hurler sans raison apparente, la demoiselle avait préféré s’éclipser dans son dortoir, pour prendre du recul. Ecrire dans son journal par exemple ! C’était distrayant et ça lui permettait de mieux réfléchir avec d’avantage d’objectivité… La belle brune poussa le portrait menant à la salle commune, appréciant la fraîcheur des cachots. Puis elle monta au dortoir. Elle entrait quand elle aperçut Myrielle, ainsi elle pouvait laisser tomber son besoin de solitude, où qu’elle aille, elle trouvait quelqu’un… Soit, il en serait ainsi.


« Bonjour Myrielle… besoin de respirer un peu loin de tout ce monde. Je te dérange ? »

Elle parlait de l’ouvrage que la demoiselle était en train de faire. Dawn n’aimait pas se sentir de trop ou gêner les gens, car oui, elle avait des principes. Et ne pas s’imposer lorsque sa présence n’était pas souhaitée faisait parti de ces principes-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMer 22 Aoû - 15:16

Myrielle regardait son amie russe et lui sourit tout en piquant son aiguille dans son ouvrage. Apparement Dawn ressentait le besoin de s'isoler du reste de son groupe. Notez que Myrielle ne se considérait pas comme étant membre de ce petit noyau de serpentards, elle n'en connaissait pas la moitié et elle en méprisait une partie, elle était un électron libre dans le système bien huilé de sa maison. Respectée et crainte il n'y avait personne d'assez fou, ormis Blaise, pour lui chercher des querelles mais pour les mêmes raisons on ne lui parlait pas non plus. Dawn était l'exception. Son amie partageait avec elle un amour particulier, celui qu'elles portaient à leur faucon.

- Tu peux venir, je suis en train de coudre mais je n'ai pas spécialement besoin d'être seule pour le faire. Au contraire, on a rarement l'occasion de se voir.

Logique, Myrielle fuyait comme la peste son petit ami de peur de craquer et le dit petit ami tournait perpétuellement autour de Dawn. Jalouse ? Oui, mais ce n'était pas à son amie qu'elle en voulait. Tout était la faute d'Isaac à ses yeux. Il était insensible à sa douleur, soit, elle le serait aussi de la sienne. Elle savait que c'était bientôt terminé mais elle ne pleurerait pas, ne crierait pas, non, elle resterait calme et sereine, elle dompterait son chagrin pour lui prouver que ça ne la touchait pas. En fait elle était touché, elle avait rarement été aussi malheureuse mais à quoi bon ? Elle ne trouvait même plus d'interet à se battre. Sa relation avec Isaac n'avait fait que détruire tout ce en quoi elle croyait, peut être qu'il valait mieux tout effacer et tout recommencer... peut être...

Continuant de coudre elle s'arrêta subitement en pensant à quelque chose qui n'avait rien à voir avec ses problèmes actuels.

- Au fait, je ne t'ai pas encore montré les photos des robes que j'ai fait pour toi ?

Depuis trois mois Myrielle travaillait comme une dingue sur ses créations. Elle agissait ainsi pour oublier mais aussi parce qu'elle souhaitait faire un stage l'année d'après chez Tissard et Brodette. Pour ça il lui fallait absolument un book et quelques recommendations. Elle envisageait de demander à Rogue et à Dumbledore. Personne n'aimait le directeur chez les Serpentards mais il était certain qu'avec une recommandation de sa main elle verrait s'ouvrir bien plus de portes... En réalité son Book était déjà bien entamée car elle avait déjà fait les photos avec Clara, l'autre amie de Myrielle et bientôt sa futur soeur d'adoption. En effet elle n'avait plus d'argent pour payer un hôtel donc elle devrait vivre chez son amie française en alternance avec les parents de son demi frère qui auraient sa garde d'ici peu. En effet sa grand mère, Myriam, avait demandé à perdre la tutelle de sa petite fille à cause de son grand âge et du coup elle devait changer de tuteur. Son frère ayant été jugé inapte récemment c'était d'autres adultes qui l'avait demandé, à savoir la mère de Clément. Comme Myrielle ne se sentait pas d'infliger à cette femme sa présence trop souvent elle passerait la moitié du temps chez Clara. Bien sûr personne à Serpentard n'était au courant et même si Myrielle adorait Dawn elle ne se sentait pas prête à lui parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMer 22 Aoû - 17:33

La jeune sorcière regardait son amie avec attention, elle semblait assez mélancolique dernièrement, mais peut-être que cela était dû à la vague hivernale… Soit, la demoiselle invita cependant la russe à entrer. Heureusement qu’elles étaient amies, parce que si c’était une fille qu’elle n’aimait pas, Dawn, ayant de nombreux sauts d’humeurs dernièrement aurait pu répondre qu’elle n’avait pas l’intention de sortir puisque c’était SON dortoir à elle aussi. Mais là, la jeune brune se contenta de lui adresser un petit sourire avant de refermer la porte derrière elle. Les rideaux de son lit, parfaitement fait, étaient ouverts. Elle s’y assit donc, tout en regardant la belle rousse.

« C’est vrai qu’on se voit peu. Il faut dire que le poste de préfet occupe beaucoup, on passe notre temps à faire des rondes… »

Dawn soupira et reposa son regard sur le portrait de sa mère, juste là, à ses côté sur sa table de chevet. Elle esquissa un petit sourire attristé, effet produit par ce doux portrait à chaque fois qu’elle le voyait. La jeune sorcière laissa son regard vaquer dans la grande pièce dénudée. Tout cela était bien triste. Pas de crise d’adolescente avec des posters de stars quelconques, pas une nuance de couleur changeant du vert et de l’argenté coutumier.

La jeune sorcière toujours assise au bord de son lit regarder son amie. Elle l’enviait parfois. Il lui arrivait dernièrement d’avoir des soudains accès de jalousie. Voulant posséder la beauté de sa cousine si parfaite, son esprit si affûté et sa capacité de persuasion. Elle enviait Myrielle pour ses projets d’avenirs, chose que Dawn n’avait toujours pas, sa beauté si époustouflante et son couple dont elle ignorait les soucis actuels. Ce n’était pas bien, elle le savait, mais elle ne parvenait à chasser ces sombres idées quand celles-ci emprisonnaient son esprit torturé.

Myrielle reprit la parole, lui parlant de photos… des robes ? Pour elle ? Dawn fronça les sourcils, de quoi parlait-elle ? Dawn n’avait jamais vu ses créations, elle ne savait même pas qu’elle créait jusqu’à leur discussion dans le train. La jeune fille secoua la tête négativement :


« Non tu ne m’as jamais montré une seule de tes créations en fait… »

La jeune fille se mit à sourire alors, un sourire amical, nullement moqueur ou méprisant. Un sourire doux, voilà tout. La jeune sorcière regarda alors le tissu que sa collègue était en train de coudre actuellement, elle avait vraiment du doigté. Dawn n’avait jamais cousu quoique ce soit… Et elle n’était pas vraiment ce qu’on pouvait dire une personne accès sur les travaux manuels. Préférant le développement du corps dans son ensemble ainsi que de l’esprit tout en restant en accord avec elle-même.

La russe changea alors de cible, son regard flottant de nouveau dans la salle, elle reposa son regard sur le portrait que Myrielle ne pouvait voir de sa place le portrait étant placé face au lit de la brune, il n’y avait que son dos de visible. Peut-être ‘lavait-elle déjà vu en entrant dans la pièce ? Cela Dawn l’ignorait et au fond s’en moquait, elle était fière de ce que sa mère avait été, souhaitant lui ressembler de plus en plus avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMer 22 Aoû - 19:00

Myrielle continuait à coudre pendant que Dawn lui répondait. Elle pratiquait depuis assez longtemps pour ne pas avoir besoin de se concentrer entièrement sur son ouvrage. De toute façon elle avait presque terminé, heureusement car elle comptait un peu que sa grand mère recoive son présent pour le jour de noël pile.

- Les rondes ? Hum, oui, être préfet est un travail ingrat pour ce que j'en sais. Je suis bien contente de n'avoir à m'occuper que de moi.

Ce qui semblait largement suffisant à la jeune rousse. Elle avait déjà du mal à s'assumer elle même alors les autres... Elle ne voulait même pas en entendre parler. Et puis elle était trop violente pour ce genre de tâche. En bref elle revint rapidement à son sujet fétiche du moment : les belles robes.

- En fait tu en vois tout les jours, je coud moi même tout mes vêtements.

Puis se levant elle se dirigea vers sa malle, l'ouvrit, et en sortit trois robes. Une vert d'eau, une noir et une bordeaux. C'était les trois robes qu'elle avait faites à la taille de Dawn dans l'optique que celle ci lui serve de mannequin. Les posant sur son lit elle fit signe à Dawn d'approcher.

- Elles sont toutes les trois à ta taille, il faudra sans doute que je fasse quelques petits arrangements mais dans l'ensemble ça devrait être bon. Ce sont mes toutes dernières créations.

La robe vert d'eau était en velour et avait des épaulettes ainsi que des manches qui descendait assez bas en moulant les bras. Le bas de la robe était assez classique avec pour seul originalité une broderie argentée en bas de la robe. La noir était une tenue de tout les jours (enfin du point de vue de myrielle), elle comportait de nombreux rubans qui formaient des motifs désunis mais harmonieux. Enfin la dernière, la bordeaux, était une robe de soirée droite, échancrée jusqu'à mi cuisse avec un corset du type de ceux que Myrielle portait tout les jours, à savoir renforcé avec des barres metaliques pour un meilleur soutien.

Il fallait le dire, la rousse n'était pas peu fière de toutes les robes qu'elle avait faites. Cinq avec pour modèle Clara, trois avec pour modèle Dawn, ça représentait beaucoup de nuits blanche à coudre. D'autant qu'à côté elle se faisait ses propres vêtements.

- C'est toujours mieux de les voir en vrai, les photos ne rendent pas bien. Je travaille sur cette collection depuis la rentrée et je n'ai pas encore fini. Pour clôre mon book de cette année il me faut 20 créations, mais je vais devoir me diversifier et faire autre chose que des robes mondaines si je veux être prise en stage l'an prochain...

Ce n'était que depuis l'an dernier que Myrielle avait choisi de travailler dans le milieu de la mode, avant ça elle se contentait de faire des vêtements pour sa famille ou ses amis, c'est tout. Au moins il lui restait ce but dans la vie, son seul objectif...

- Plus tard je vendrais mes collections, ça me permettra de vivre tranquillement avec Preciosa quelque part... Vivre seule avec ma précieuse... mon nouvel objectif dans la vie.

Auparavant il y avait en tête de sa liste "faire une bonne épouse" mais elle avait été naïve. Avec elle s'éteindrait peut être la lignée des Symphonies... Peut être. A moins qu'un jour elle retombe amoureuse mais elle en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMer 22 Aoû - 20:29

La jeune sorcière esquissa un sourire aux dires de son amie. Elle ne pensait pas comme elle cependant. Les soucis des autres l’aidaient à oublier les siens qu’elle ne voulait ni voir ni subir. Certes, les éviter ne les arranger pas et elle devrait leur faire face un jour ou l’autre, mais en ce moment, elle n’était pas d’humeur, préférant attendre une période plus propice. La russe aimait la tranquillité. Mais ses pensées se divisées en elle. Rêvant de solitude, elle la craignait en même temps. Détestant le bruit, elle avait peur du silence. Pourquoi diable les choses n’étaient-elles pas simples ? Toujours chercher la complication, encore et toujours… L’esprit des humains était vraiment bien étrange.

Le sujet revint très vite à celui que la rousse préférait : la couture, la mode, les vêtements. Dawn n’y connaissait rien là-dedans. Elle ne jugeait pas les choses à leur nom mais à leur qualité et leur beauté extérieure. Mais peut-être qu’une fois la jeune Symphonie au sommet, elle ne jugerait que par ses créations ? Qui sait…


« Oh, je voie. Ca doit prendre beaucoup de temps. Mais tu fais du beau travail. J’aime beaucoup. »

Elle sourit doucement, oui elle appréciait les tenues que la belle portait. Elle avait de bons goûts et savait allier les tissus et faire original tout en restant sobre, c’était inexplicable. C’était beau. La jeune fille se leva et ouvrit une malle. Dawn lui lança un regard interrogateur. Puis regarda les créations. Trois robes les unes après les autres. Toutes plus belle les unes que les autres. Une verte, d’une beauté époustouflante. Une noire, plutôt originale, et enfin une bordeaux. Les trois avaient étaient vraiment travaillé. La sorcière avait dû passé un nombre incalculable d’heure sur ses créations !

La jeune fille rousse fit signe à sa collègue brune de la rejoindre. Cette dernière s’exécuta, admirative. De prêt les robes étaient toujours aussi belles, vraiment très bien travaillé et le tissu n’était pas du abîmé. Pourtant il devait arriver certaines erreurs chez les couturiers parfois, surtout débutants, mais là non, tout était parfait. Dawn admirait chacune des robes et regardant avec intérêt. Oui elles étaient très bien faites.


« Myrielle, je ne savais pas que tu… enfin elles sont vraiment magnifiques ! Tu as un réel talent, c’est… impressionnant ! »

La sorcière n’osait toucher les créations, comme si ses doigts à eux seuls allaient détruire ces robes tout droit sorties de la tête de la jeune sorcière rousse. La jeune fille lui expliqua ensuite qu’elle allait devoir faire d’autres style de créations pour être accepter à son stage… Ainsi elle allait faire un stage ? C’était vraiment intéressant ça… Dawn en avait vaguement entendu parlé, els stages en entreprise, chez les moldus, elle avait ses frères aînés qui en avaient tous faits… Mais elle ignorait qu’il en allait de même chez les sorciers.

Vingt créations… c’était beaucoup tout de même. Difficile à réaliser en si peu de temps ! Certes Myrielle était douée mais ça allait demander beaucoup de travail ! Sans compter les cours, devoirs, entraînements de Quidditch… Dawn se mordilla la lèvre :


« Ca va demander beaucoup de temps… essaies de ne pas trop te fatiguer quand même… »

Dawn disait rarement ce genre de paroles attentionnées. Elle n’avait d’ailleurs jamais été aussi attentionnée avec Blaise, uniquement avec Damian, Isaac et maintenant Myrielle. Tous comptaient beaucoup pour elle. La phrase qui suivit étonna la jeune sorcière russe… seule avec Préciosa ? Et isaac dans tout ça ? Elle allait en parler, ouvrant la bouche, elle se retint, il devait y avoir un souci avec le préfet…

« Tout va bien Myrielle ? Tu n’as vraiment pas l’air en forme je trouve ces temps-ci… »
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyMer 22 Aoû - 22:49

Beaucoup de temps était un euphémisme pour dire "toutes les nuits" mais si elle disait à Dawn qu'elle se levait la nuit dés que celle ci s'endormait pour aller coudre elle serait sans doute plus étroitement surveillée. Il lui en restait douze à faire sauf si elle comptait sa nouvelle robe rouge dans le lot. Dans ce cas elle devrait poser avec et ça ne l'enchantait qu'à moitié.

Ce qui en revanche lui faisait franchement plaisir c'était que Dawn aime ses créations, pourtant elle avait la sensation que Dawn n'osait pas y toucher. Myrielle eu un franc sourire, il n'y avait qu'avec ses trop rares amis qu'elle souriait ainsi.

- Il faudra que tu les essaies pour que je fasse des retouches. Sur les photos il faudra qu'elles soient parfaitement taillé si je veux être bien vu. J'ai encore le temps avant la fin des études mais mon style ne convient pour le moment que pour un moindre tirage car je peux cacher les défauts. Plus tard au contraire il faudra que j'aprenne à faire des modèles que des ouvriers pourront recréer à grande échelle. C'est un peu bête, on a aucun cours ici pour mon futur métier, je dois tout apprendre seule !

Malgré sa motivation évidente elle était fatiguée et en portait quelques marques sous son maquillage correctement appliqué pour n'inquiéter personne, Isaac entre autre. Son petit ami avait beau s'éloigner d'elle de plus en plus, si il la voyait malade ou morte de fatigue, il viendrait la voir et Myrielle savait qu'elle ne supporterait pas un lot supplémentaire de reproche. Elle se mettrait à crier, à tout casser peut être aussi. Si seulement les choses pouvaient s'arranger... mais non. Soit elle se fusillait elle même en le trompant soit elle attendait qu'il se lasse de la situation. Dans les deux cas le résultat était identique.

- Je ne suis pas spécialement fatiguée. Plus jeune mon frère me faisait courir toutes les nuits, m'entraîner à crocheter les serrures, et le lendemain je devais aller à l'école quand même. A côté Poudlard est un lieu de plaisance... D'ailleurs tout autre endroit que chez moi est un lieu de plaisance.


Quand son amie lui posa la question fatidique le ton de Myrielle se fit plus lourd. Elle ne parlerait pas de ses peurs à propos de Isaac parce que Isaac était l'ami de Dawn et aussi parce que prononcer les mots c'étaient donné une réalité aux choses. Une part d'elle n'arrivait pas à admettre que son amour pour Isaac se soit transformé en cette peur qu'elle ressentait à chaque fois que son frère posait les yeux sur elle... Non, elle ne pouvait pas.

- J'ai pas mal de problèmes... A cause... enfin à cause de mon frère... on a retiré ma garde à ma grand mère. Le seul autre membre de ma famille est mon demi frère, Clément Myu. C'est un sang pur comme nous mais il est à Gryffondor. Une partie de moi est heureuse qu'à quelques jours de Noël on m'est fixé de nouveaux tuteurs mais l'autre, celle qui se laisse guider par tout les préjugés de notre maison, a peur que finir chez un gryffondor soit mauvais. Pour Clément comme pour moi.

Oui, dans la vie de Myrielle il y avait Isaac, mais pas seulement. Elle était une enfant battue par son frère dont la grand mère n'avait trouvé comme seule solution que de laisser la garde de Myrielle à une parfaite étrangère.

- Cela étant je n'en mourrais pas, ma majorité n'est plus si éloigné que ça... Et si je reste un été de plus avec mon frère je crois que ma santé ne va jamais s'en remettre. L'été dernier pour l'éviter j'ai vécu dans un hôtel miteux. C'est bien jolie d'être riche mais si on est pas majeur on ne peut rien faire.

Pendant qu'elle parlait, elle fixait le tissu de la robe bordeaux et le lissait machinalement alors que la robe était déjà parfaitement repassée. Maintenant elle levait les yeux sur Dawn.

- Au pire si je n'arrive pas à faire taire mon âme de serpentard je pourrais toujours retourner à l'hôtel. Je ne pense pas que la mère de Clément m'empêche d'avoir accé à mon argent.

De toute façon Myrielle ne comptait pas passer beaucoup de temps chez les Myu, Clara l'avait invité en France et bien que la serdaigle soit une sang mélée, Myrielle se sentait plus à l'aise avec elle. Pourquoi ? Parce que la mère de Clément avait été la maîtresse de son père, ça signifiait que son géniteur qu'elle n'avait jamais connu n'aimait pas sa femme... cette mère admirable... Anaelle Symphonie née Macnair.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyJeu 23 Aoû - 11:37

La jeune sorcière adressa un sourire à la brune, un sourire qu’elle n’avait encore jamais vu mais qui lui mit un peu de baume au cœur. La demoiselle lui rendit son sourire, ravie de voir sa jeune amie plus ou moins heureuse malgré son air un peu distant ces derniers temps. Elle lui expliqua alors la nécessité de les essayer. Dawn se contenta de la regarder avec étonnement. Elle ne voulait pas les abîmer… Ces robes qui semblaient sortir droit d’un rêve avaient ‘air si fragile, cependant il allait de soit que la belle avait pensé à tout et avait correctement ajusté le tissu de sorte qu’elles soient un minimum résistantes.

« Ah oui… eu d’accord… »

La jeune demoiselle lui expliqua ensuite son besoin d’apprendre et il était vrai qu’elle n’était guère aidée par Poudlard qui se contentait de la magie au niveau un, laissant toutes activités autres de côté. La jeune sorcière approuva :

« C’est sûr que ce n’est pas facile… enfin tu sais moi je n’ai encore aucune idée de ce que je pourrais faire plus tard… »

La jolie rousse répondit ensuite à la russe, comme quoi elle n’était pas fatiguée, quelque peu sceptique, elle ne la démentit pas. Cependant ses dires l’étonnèrent. C’était la première fois qu’elle lui parlait de sa famille. Dawn non plus ne lui en avait jamais parlé. Peu de personnes à Poudlard savaient qu’elle avait un frère avant que celui-ci ne vienne.

Ainsi la vie de la belle Symphonie n’avait été simple. Elle s’en doutait un peu, mais ne savait dans quelles mesures exactement… Dawn ne trouva rien à dire. Un « je suis désolée » ne ferait rien avancer, c’était du passé.

La jeune sorcière lui expliqua ensuite ses soucis. Tout ceci semblait bien compliqué. D’un côté Dawn relativisait : sa vie n’était pas la seule à être plus ou moins complexe dans un sens, on se sent moins seule ! La sorcière se mordilla la lèvre, tout en attendant que son amie ait fini ses explications. En fin de compte, Myrielle était assez courageuse aussi. Déterminée, mais courageuse.


« Oh, je voie… Je ne peux pas te dire que je comprends, je n’ai pas vécu la même chose que toi… mais eu si tu as besoin de quoique ce soit, tu me fais signe. J’aimerais pouvoir t’aider… »

Dawn n’était pas vraiment anti-sociale. Elle ne détestait pas les gens, non. Mais elle avait toujours eu du mal à intégrer leur univers, comme si quelque chose en elle faisait reculer les gens, comme si sa vue les dégouttait. Ils faisaient tous demi-tour. Oui elle n’était pas gentille tous les jours, elle était même terriblement désagréable, mais si elle agissait ainsi, c’était bien parce qu’elle avait des raisons. Elle n’était pas foncièrement mauvaise comme certains pouvaient le croire. La jeune sorcière soupira doucement tout en regardant son amie, la voir ainsi et ne rien pouvoir faire l’énervait plus ou moins… Elle aurait aimé lui rendre service. Si tout cela se serait passé lorsqu’elle était encore à Moscou, elle n’aurait rien pu faire, mais depuis qu’elle avait emménagé à Paris elle avait eu une réelle liberté de mouvement, Ivan ne la contrôlant pas comme les autres. Sa nouvelle famille aussi lui avait beaucoup laissé de liberté, à son plus grand soulagement.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyJeu 23 Aoû - 20:44

La jolie rousse tripotait toujours le tissu d'une des robes en écoutant son amie. Si on devait attribuer une amie proche à Myrielle ce serait Dawn. Pourquoi ? En fait la rousse n'en savait trop rien elle même. Elle aimait bien Dawn, ça n'avait pas d'autres explications. L'an dernier il y avait eu comme un déclic et maintenant elles avaient en commun l'amour de leur faucon. Pour ce qui était des autres serpentards ce n'était pas si simple. Elle ne supportait pas Blaise, était agacé par Drago même si elle l'aimait bien, restait Elea à qui elle ne parlait pas par choix, Diabalzane par manque de temps et Damian, le frère de Dawn. Pour ce dernier cas la situation était complexe. Damian était un mur impenetrable pour la jolie rousse. En plus à chaque fois qu'elle le voyait il y avait un problème. La première fois Blaise l'avait insulté et Halloween avait fondu une durite, la seconde fois Damian était carrement parti sans qu'on sache pourquoi. Oui vraiment, Myrielle avait des problèmes relationnels avec beaucoup de serpentards, et à son avis ça n'allait pas aller en s'arrangeant !

- L'avenir... Je sais ce que je veux faire. Mais je ne sais quand même pas si j'arriverais à être la tueuse à gage qu'on me destiné à être et en même temps être couturière. A choisir entre les deux je préfererais...

Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit une araignée, Myrielle détestait les araignés. Elle trouvait ça sale et répugnant. Sortant son poignard de son corsage avec rapidité et elle le lança sur l'immonde bestiole. Touché. Coulé. L'araignée était morte.

- Qu'est ce que je disais ? Ah oui, je préfererais être couturière.

Ses paroles et ses actes étaient en total contradiction, elle avait beau être doué en couture ce qu'elle savait le mieux faire était destructeur. C'était pour cette tâche qu'on l'avait formé. Pourtant elle n'aspirait pas à détruire, elle voulait créer, elle voulait juste qu'on la laisse tranquille avec ses hobbies et ses sentiments...

Regardant Dawn, Myrielle vérifiait qu'elle ne lui avait pas fait peur. Les armes blanches étaient interdites à Poudlard, normalement la rousse ne devrait pas en posséder et il était quand même de notoriété publique qu'elle en possédait deux, offert par Drago, qu'elle utilisait très souvent pour la chasse de la nourriture de Preciosa ou simplement pour un usage aussi banal que celui dont elle venait d'user.

- Excuse pour le poignard, je ne supporte pas les araignés, c'est maladif.

Dawn s'était excusé de ne pas pouvoir l'aider... Myrielle ne savait trop quoi répondre à ça.

- Je sais que si tu pouvais tu m'aiderais mais je crois que mon cas est trop compliqué pour des personnes de notre âge. Les histoires de tutelles, tout ça, ça dépend des adultes. Je me débrouillerais avec ce qu'ils décident puisque de toute façon je suis 10 mois sur 12 ici.

Désignant les robes elle fit un petit clin d'oeil à son amie pour changer de sujet et revenir à des choses plus légères.

- Et si tu en essayais une tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] EmptyVen 24 Aoû - 17:41

Ce vert, tout ce vert, un vert à faire peur, un éclat sombre et étrange, porteur de présages parfois malcontreux, il n’en demeurait pas moins la couleur principale de cette maison. Le vert, couleur de l’espoir d’après les légendes. En quoi le vert donnait-il l’espoir ? Ces rideaux qui flottaient autour de ces lits étaient-ils censés faire rêver les jeunes gens ici présents ? Il suffisait de regarder l’état de la majorité des élèves de la maison pour trouver la réponse à ces questions. Un désespoir extrêmement lourd semblait s’être posé sur les épaules de chacune de ces personnes. Cependant, il prenait tout de même la délicatesse de les toucher séparément. La principale victime ces temps-ci semblait être la belle Myrielle, qui malgré les apparences était un peu plus renfermée et mélancolique… Qui serait la cible prochaine ?

Dawn s’était levée n’appréciant guère l’état statique alors qu’elle conversait. Marchant doucement dans le dortoir, elle restait à portée de voix. Tueuse à gage ? Oui, Dawn en avait entendu parlé, mais ce n’étaient pour elle que des rumeurs, et elle n’y portait jamais attention. Un soudain bruit sourd se fit entendre, Dawn grimaça en voyant l’araignée coupée. Elle qui adorait les animaux n’aimait pas qu’ils soient tués sous ses yeux. Elle répondit à l’explication de son amie :


« Um je voie… Si tu pourrais éviter de les tuer devant moi s’il te plait… Moi je les aime beaucoup. »

La sorcière détacha alors son regard de la pauvre bête qui venait d’être tuée, une légère vague de mélancolie l’avait envahie. Oui, elle se moquait de certains hiboux ou rats appartenant à des personnes qu’elle ne connaissait pas, mais au fond, elle les admirait tous autant qu’ils soient, petits ou grand, gras ou maigres. La jeune fille pensa alors à mettre à l’abri toutes petite bête passant dans la pièce… Songeant alors au rat d’Erwan, elle dit à son amie :

« Au fait si jamais tu voies une ratte dans le dortoir évites de la poignarder aussi s’il te plait… S’il la perd Erwan ne s’en remettra jamais. »

Myrielle ne devait pas connaître le jeune Erwan, ou peut-être de réputation puisqu’il était aveugle, mais Dawn se moquait bien que son amie sache ou non qu’elle protégeait ce Poufsouffle. Il était sous sa garde personnelle, et personne ne lui ferait jamais rien tant qu’elle pourrait agir.

Repassant sur le sujet des métiers, la jolie brune hocha doucement la tête :


« Couturière me semble aussi plus intéressant et puis c’est tout de même mieux que tu choisisses ta propre voix par toi-même que via ta famille… enfin ce n’est que mon avis. »

Sur le sujet de la tutelle, il était évident qu’elle était plus souvent au château que chez ses tuteurs, mais tant qu’à faire un toit agréable serait intéressant… Dawn dit alors :

« Si tu veux tu pourrais venir au manoir je pense… Ma tante ne devrait pas y voir d’objections… de plus avec Damian on pourrait trouver de nouvelles stratégies pour nos matchs ! »

Un sourire malicieux passa sur le visage de neige de la demoiselle qui reposa son regard sur les robes… essayer… la sorcière hocha doucement la tête. Si ça pouvait faire plaisir à son amie…

« D’accord… hum je vais essayer la verte. »

Oui, la verte était sa favorite. Pourtant cette couleur lui tapait sur les nerfs, mais elle l’aimait. Bon elle jurait avec ses yeux bleus, mais elle s’en moquait bien ! Cette couleur lui plaisait malgré tout, ce tissu, tout lui plaisait. La sorcière retourna vers son lit et regarda d’abord comment la création devrait s’enfiler. Une fois le tout noté, elle retira ses vêtements pour garder ses sous vêtements. Elle avait en effet des doutes sur sa possibilité de garder ses vêtements pour enfiler la robe. Une chance qu’elle ait fait de la danse et ne soit nullement pudique…

La jeune fille prit avec délicatesse la robe, puis toujours en douceur, enfilât le vêtement qui glissa sur sa peau blanche. Une fois la robe mise, elle regarda ce que ça pouvait donner, mais sans miroir c’était bien difficile. Soit, de toute façon c’était à Myrielle de regarder. Elle jeta alors un regard inquisiteur à son amie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand noël approche [PV Dawn] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand noël approche [PV Dawn]   Quand noël approche [PV Dawn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand noël approche [PV Dawn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: