Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dure devoir ... [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyVen 3 Aoû - 14:10

[Le lendemain du Banquet d’Ouverture du Tournois des Trois Sorciers à 13h]

Alyss était assise dans la Grande Salle. A vrai dire elle n’avait pas très faim, il fallait dire que le repas d’hier l’avait vraiment calée. Et de plus ce matin elle avait quand même mangé beaucoup… Quelques feuilles de salade lui suffiraient aujourd’hui… Elle quitta donc rapidement la table des Serdaigles et remonta dans sa chambre… Elle avait une petite liste de notes de tout ce qu’elle devait faire. Il y avait deux devoirs d’histoire de la magie et allait s’occuper de la plante en Botanique. Miss Fledge se tournant dans son lit sur le dos et croisa ses deux mains sur son ventre en regardant le haut de son lit à baldaquin… Que pouvait-elle faire ? Il y avait des nouveaux élèves et il fallait chercher à les rencontrer… Peut-être qu’avec un peu de chance en se promenant elle tomberait sur l’un deux ?

La Serdaigle se releva et pivoter sur la droite, elle enfila ses chaussures rapidement et prit son sac au passage. Il ne lui était pas toujours utile mais dedans il y avais dedans sa liste de choses utiles et à faire, quelques bonbons, et éventuellement de l’encre et du parchemin s’il avait soudain de l’inspiration pour une de ces deux devoirs (également dans le sac). Elle descendit par le petit toboggan de son dortoir et arriva dans la salle commune. On voyait ici et là des gens qui descendaient manger et d’autres qui remontaient, certaines étaient afférés à travailler tandis que d’autres discutaient près du feu en rigolant bruyamment. Il y avait vraiment de l’ambiance dans cette salle, le meilleur moyen de faire des rencontres. Mais Alyss voulait rencontrer les nouveaux élèves ! ! ! Malheureusement elle avait peu de chances, il y avait tant de monde qui avait les mêmes désirs qu’elle… Elle soupira puis passa dans le trou du tableau. Il faudrait peut-être penser à l’agrandir, elle passa avec difficulté en même temps qu’une autre première année fluette.

La jeune fille dévala les escaliers rapidement et croisa quelques Gryffondor qui devait remonter dans leur dortoir. Pourquoi est-ce que les Serdaigles étaient-ils dans une tour, il devait descendre tous les escaliers sans exceptions pour pouvoir aller dehors… C’était fatiguant, et puis en plus Miss Fledge avait mis dix minutes à remonter tous les escaliers pour les redescendre quelques minutes plus tard.. C’était vraiment du gâchis d’énergie vitale ! Ce ne serait pas possible de déménager au 2ème étage ? Les Poufsouffles et les Serpentards étaient dans les sous-sols, et mieux encore les jaunes étaient près des cuisines.

Après quelques crampes aux jambes des genoux assez fatigués, la jeune fille arriva dans le hall d’entrée, il faisait plutôt frais dehors mais l’écume blanche n’était pas encore arrivée pour recouvrir le parc de ses flocons glaciales. Elle passa la grande porte et se dirigea vers le lac, les baignades étaient interdites à Poudlard mais remarque qui aurait l’idée de se baigner pour se faire chatouiller par un poulpe géant et se retrouver coincer sous la glace… Non merci… mais si elle avait pu patiner ça aurait été intéressant, malheureusement elle ne savait pas du tout comment faire… Elle était très à l’aise sur un balais mais lorsqu’il s’agissait d’avoir les pieds sur terre c’était tout à fait autre chose.

L’étudiante retira son sac et le mit à sa gauche. Elle s’allongea sur le dos en relevant le hauts de son dos s’appuyant sur ses coudes. Elle se releva et trempa un doigts dans le dos en remuant sa main à la surface de l’eau et des ondes propagèrent sur l’extérieur sur la face miroitante de l’onde. C’était vraiment très frais, elle ne tremperait même pas les pieds dedans, sans façon…

L’herbe était mouillée, certainement l’animal qui avait fait des siennes et éclaboussait les bords… Elle aperçut une pierre au loin, et décida de faire un replis stratégique. Elle s’y assit et sortit son devoir d’histoire de la magie, il fallait à présent à une réponse ; quelles étaient les principes, traditions du tournoi des trois sorciers, voyons voir… Elle sortit sa plume et le petit pot d’encre soigneusement refermés pour éviter un incident terrible, elle porta son instrument d’écriture à ses lèvres et le se pinça la lèvre inférieur… Que pouvait-elle répondre ? Cela avait été mentionnée dans le cour, mais elle n’avait pas pu y assister, elle chercherait la réponse dans un livre.

Elle étendit ses jambes sur la petite pierre qui faisait que l’enfant était légèrement surélevée par rapport au sol de quelques centimètres, elle passa sa jambe droite par-dessus la gauche et regarda le ciel, peut-être que les oiseaux allaient s’organiser de façon à lui écrire clairement la réponse… Malheureusement tout n’était pas si simple elle soupira et regarda à nouveau le parchemin à peu près complété en quelques endroits mais il restait pas mal de trous… Ce serait bien qu’elle arrive à le finir cette semaine, ça serait quelque chose en moins sur les épaules.


[835 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyMar 7 Aoû - 18:25

Angel s’était réveillée assez maussade après une nuit pénible. Elle devait avouer éprouver quelques difficultés à dormir en compagnie d’autres filles. Elle qui avait toujours eu une chambre pour elle toute seule… En plus, avec le banquet fastueux de la veille, sa digestion avait été plus que houleuse. Rien que la pensée d’un petit déjeuner lui donna la nausée. Elle n’émit pas une plainte pourtant, se contentant de descendre aussi discrètement qu’à son habitude. Elle évita soigneusement la grande salle où les relents de nourriture risquaient de lui retourner l’estomac pour de bon, préférant s’évader dans l’air frais du matin. Elle laissa ses pieds la guider où ils le voulaient, respirant à pleins poumons l’atmosphère déjà glaciale qui annonçait l’approche de l’hiver. Un peu de brume flottait sur le lac vers lequel elle se dirigea sans y penser. Là, face à ce miroir ouaté, elle distingua la silhouette massive du vaisseau de la délégation de Durmstrang.
**Etranges, ces gens ! Mais eux, au moins, n’auront pas froid avec leurs fourrures. Pas comme ces Français en tenues si légères !**
Machinalement, la fillette releva le col de sa cape bien chaude et elle chercha des yeux un endroit où s’installer. La rive offrait plusieurs cailloux assez plats et larges pour servir de siège mais la proximité de l’eau rendait l’endroit vraiment trop glacial à son goût. Soudain, l’enfant perçut un craquement sur sa gauche.
** Tiens ? Y aurait-il un animal dans ces fourrés ?**
Angel décida de s’y enfoncer et les explora tout en douceur à la recherche du volatile supposé.
Courbée en deux, les yeux rivés sur le sol, elle s’amusa à fureter dans les buissons. Un second craquement se produisit sur sa droite, cette fois. Souriante, Angel avança davantage et… n’eut pas du tout le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Une douleur terrible lui vrilla l’arrière du crâne ; elle tomba en avant, le nez directement dans l’humus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyVen 10 Aoû - 12:53

Alyss était toujours assise sur la pierre un peu froide et cherchait désespéramment quoi écrire sur le devoir d’histoire de la magie. Sa plume ne pouvait pas se débrouiller toute seule pour remplir les espaces vides ? Ce serait tellement plus simple !Elle n’aurait qu’à attendre les pieds en éventail à profiter de son temps libres pour aller voir ses amis… Remarque elle avait encore trois semaines avant de devoir rendre ce devoir ! Quelle chance… Il avait été donné très tôt à l’avance. Bon il ne devait pas être si compliqué que ça après tout. De plus la présentation était prise en compte, ça pourrait peut-être la motiver pour s’appliquer davantage. Bien tout souligné prendre un parchemin soigné, éventuellement rajouter quelques images. Et puis elle pouvait mettre le texte en gras, souligné, italique. Il y avait beaucoup de moyens de mettre en avant des écrits. Mais bon … quand les écris n’étaient pas là on ne pouvait pas faire grand chose après tout… Allez ! Creuse-toi la tête ! Non vraiment ce n’était pas le moment pour se griller un neurone de plus. Miss Fledge mit alors sa feuille à côté d’elle et sa plume par-dessus. Elle rapprocha ses genoux de son corps et posa son mentons sur ces derniers pour observer tranquillement le ciel… Quand soudain elle sentit un coup de vent, rapidement elle resserra son écharpe et vit alors des papiers voler… Oh non ! Son devoir ! Elle fut sur ses deux jambes en un rien de temps et courut en sautillant pour essayer de rattraper son parchemin. C’est alors que ce dernier alla s’empaler à travers une branche ! Oh non, flûte ! Il était complètement fichue… en faite au fond il n’y avais pas écrit grand chose, seulement quelques gribouillis, mais c’était quand même une feuille de papier en moins. Et il fallait qu’elle tienne jusqu'aux vacances de Noël.

La jeune fille prit doucement la feuille et la plia soigneusement pour la remettre dans sa poche, ce serait peut-être réutilisable comme brouillon et puis elle pouvait prendre la demi feuille tout simplement… Enfin bon, on arrivait à faire tout et n’importe quoi avec tout et n’importe quoi ! C’est alors qu’elle entendit un petit bruit dans les buissons, furtif et rapide. Elle sursauta légèrement et s’avança tout doucement. La verdure commençait à être plus dense, Alyss prit une branche pour essayer de l’éloigner… Humf… c’était vraiment dur à tirer. Elle ne tint pas plus longtemps et lâcha soudainement le bois, c’est alors que cette dernière partit violemment vers l’avant suivit d’un ‘aïe’

La petite Serdaigle se mit à quatre pattes et finalement déboucha dans un petit coin éclairé qui redonnait sur le parc. Elle n’était pas coincée dans la forêt, heureusement pour elle. C’est alors qu’elle butta sur quelqu’un devant. Elle recula précipitamment et vit une Gryffondor inerte allongée sur le sol avec une petite rougeur derrière le crâne. Oh non ! C’est elle qui avait reçu la branche ! La pauvre, elle avait vraiment du avoir mal. Alyss la prit sous les épaules et la tira tant bien que mal vers le haut, puis l’adossa à un arbre. Sa tête allait vers la gauche et vers al droite. Miss Fledge prit l’écharpe de la rouge et or et l’entoura comme un col roulé afin que sa tête soit bien fixe. Il fallait qu’elle reprenne connaissance !

« Hé ! Ho ! Réveille-toi ! Je t’en prie ! »

La petite Serdaigle donna des petites claques sur les joues de sa voisine, espérant de tout cœur qu’elle allait émergeait… Allez ! Pourquoi ça n’arrivait qu’à elle ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyVen 10 Aoû - 20:57

Angel rêvait. Elle était ballottée par le grand vaisseau fantomatique qu’elle avait aperçu à l’ancre sur le lac. C’était assez agréable quoique cela sentait très fort l’humidité. De plus, le vent se levait, il lui sembla que le navire basculait. Gauche-droite, gauche-droite. Ho là, là ! Cela tanguait de plus en plus méchamment. Il y allait avoir une tempête ou quoi ? Angel tenta de résister au vent mais celui-ci semblait se moquer de ses efforts. Tout tournait. Quelle sensation hautement dérangeante.
Cela lui rappela furtivement une escapade en mer avec ses parents. Heureusement que son papa dentiste s’y connaissait en pharmacie et maman en potions et sortilèges sinon les poissons auraient eu à manger ce qu’elle-même avait ingurgité avant de partir sur l’eau.
Cette fois, c’était presque pareil. Le vent la giflait et son estomac se retournait quoiqu’elle fasse pour le remettre en place. Une voix sembla percer le brouillard opaque qui l’entourait. Cela devint plus distinct, elle entendit plus distinctement :


« Hé ! Ho ! Réveille-toi ! Je t’en prie ! »

Se réveiller ? Mais elle ne dormait pas autant qu’elle sache.

Péniblement ses paupières acceptèrent de se soulever. Pour de la brume, il y en avait ! Tout était flou, ouaté pourtant la voix insistait :


Réveille-toi !

Une image flotta vers elle en se précisant au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient. Bientôt, elle vit clairement… une fille ! Pas plus qu’âgée qu’elle, cette dernière était pâle comme un linge et la dévorait de ses grands yeux verts émeraudes reflétant une inquiétude sans borne.
Une nouvelle tape sur la joue remit complètement à l’endroit l’esprit de la Gryffondor. Elle se rebella aussitôt :

« Eh ! Je ne suis pas un punching-ball ! Cesse de me battre, je n’ai rien fait de mal ! »
Le soulagement que lut Angel dans le regard de sa vis-à-vis la convainquit des bonnes intentions de celles-ci.
« J’étais dans le cirage ? C’est pour ça que tu me… ranimais ? Je ne sais plus trop ce qui s’est passé. Je croyais avoir entendu un oiseau se cacher puis… Quel mal de crâne ! »
La douleur était effectivement assez intense pour la faire grimacer. D’instinct, Angel porta sa main droite vers sa nuque qu’elle massa avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptySam 11 Aoû - 11:31

La Gryffondor ouvrit fébrilement les yeux, elle semblait revenir à elle lentement. Ses paupières papillonnaient, s’ouvrait et se fermait sans cesse. Alyss donna une dernière petite claque sur la joue droite d’Angel. Cette dernière suffit à totalement l’animer. La rouge et or se braqua peu de temps après, elle ne semblait pas comprendre pourquoi Miss Fledge lui donnait des petites tapes et avait l’air en colère. Mais cela ne dérangeait pas la Serdaigle, elle allait mieux et c’était le plus important. La lionne devait avoir une horrible et fulgurante douleur à l’arrière du crâne. Cette branche n’avait pas du frapper de plein fouet sa victime sinon elle serait toujours dans les pommes. Un petit passage à l’infirmerie s’imposait non ? En tout cas la demoiselle Grisham ne se plaignait plus à présent, elle devait se sentir mieux. Et puis de toute façon un peu de pommade et un coup de baguette magique ; tout serait réglé !

La jeune première année semblait mieux discerner les intentions de l’Aigle, le brouillard qui s’était installé dans son esprit se dissiper et ainsi la blessée avait les idées un peu plus claires désormais. Mais ce qui était arrivé lui échappait toujours. C’était peut-être tout simplement parce qu’elle l’ignorait, une hypothèse tout à fait plausible. Elle était en droit de savoir, c’est à cause d’Alyss que sa nouvelle rencontre avait été accidentellement amochée et à nouveau la jeune bleu et argent se sentait terriblement confuse. Bien sûr ce n’était pas entièrement sa faute, mais un peu tout de même. Miss Fledge se racla la gorge et s’exprima d’une petite voix en rajoutant des mimiques désolées pour que son interlocutrice comprenne bien que la Serdy s’en voulait.


« En faite … c’est … à cause de … moi. Je suis vraiment désolé j’ai tiré une branche et je l’ai lâché, la branche est partie violemment vers l’avant et a heurté ta tête. Je suis vraiment navrée, c’était un accident. Tu pourras aller à l’infirmerie pour enlever la douleur et la croûte. En attendant tu peux toujours mettre de l’huile d’amande douce sur les croûtes, ça sent presque pas en plus. Tu dois te demander comme je sais ça puisque je suis une sorcière, c’est ma grand-mère moldus qui me l’a dit. Mais je dois t’ennuyer avec mes histoires personnelles. Ca va toi ? Je m’appelle Alyss Fledge, celle-ci mit bien en apparence le blason sur son pull et compléta avec un sourire timide, à Serdaigle. »

Après cette longue tirade précipitée, elle se tut et scruta sa voisine. Ses cheveux bruns assez long entouraient un visage assez ronds avec un regard profond et un nez assez discret. Elle était aussi petite que sa camarade alors elle devait être en première année, aussi jeune et pure. A cette âge-là c’est la folie qui domine la sagesse qui vient ensuite, ou alors le contraire. Tout dépend des mentalités et de la maturité, et puis c’est une question d’opinion , de point de vue et de tolérance. Ces derniers critères font que certaines personnes en jugeront d’autres de façon complètement opposée.

Le regard émeraude d’Alyss scrutait Angel, cherchant à savoir si elle allait bien ou si elle pouvait s’évanouir d’un moment à l’autre. Mais c’est la Gryffi qui allait lui dire son état.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptySam 11 Aoû - 13:45

Les idées parfaitement claires, Angel parvint à grimacer un sourire lorsque sa vis-à-vis lui énonça les raisons de son état.

C’est toi qui as lâché une branche ? Eh bien je préfère ça à une agression ou une bête chute. Je suis parfois si maladroite ! Je croyais qu’il y avait un oiseau. J’aime les bestioles, et je suis curieuse.

Afin de rassurer complètement la jeune Serdaigle qui la dévorait des yeux, Angel sourit plus largement :

Ne t’inquiète pas, je vais très bien. La douleur passera ; je ne tiens pas à aller à l’infirmerie pour si peu. Je suis Angel Grisham, de Gryffondor comme tu l’auras sans doute compris vu mon écharpe et mon insigne. C’est marrant que tu me parles de ta grand-mère. La mienne aussi m’a donné plein de conseils afin de survivre ici.

Angel se tut. Elle savait, par expérience, que de bonnes oreilles valaient souvent mieux qu’une longue langue. Parfois, elle avait tendance à débiter de longs discours lassants aussi elle se tempéra afin de ne pas ennuyer cette peut-être nouvelle amie par un verbiage intempestif. Pourtant, elle avisa un bout de page que tenait Alyss dans la main gauche. Elle y vit des lignes gribouillées et ne put retenir cette damnée langue :

Tu faisais un devoir d’histoire de la magie ? Fantastique, non ?. Ce premier cours sur le tournoi des trois sorciers m'a enchantée. J’ai fini mon devoir hier. Tu veux un coup de main pour achever le tien? Il y en a plus dans deux têtes que dans une, dit-on.

Pleine d’espoir tout en maudissant sa franchise naturelle, Angel s’appuya sur le sol et quitta sa position avachie en retrouvant une stature plus décente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyDim 19 Aoû - 15:47

Angel semblait davantage rassurée que ce soit la faute de quelqu’un d’autres plutôt que la sienne. Elle disait cela car elle était très maladroite. Mais si elle ne l’avais pas précisé, est-ce que ce serait pour pouvoir éventuellement crier sur quelqu’un ? En l’occurrence Alyss ? Hum … pour le moment ce n’était pas le cas, amis peut-être que par la suite… Pourtant la Gryffondor en face d’elle ne semblait pas être si méchante. Bien sûr cela ne faisait jamais plaisir de se prendre une branche à l’arrière de la tête. On avais besoin de notre cerveau à longueur de journée ! Et les neurones vers la fin de sa vie devait se faire un peu plus rares.

La lionne avait mal interprété la situation. Elle pensait qu’il y avais un oiseau derrière tout ça … Et la curiosité l’avait emporté et voilà pourquoi elle s’était aventuré dans cette ardue forêt… Et Alyss avait également entendu du bruit et c’était donc un cercle vicieux qui s’était imposé entre les deux étudiantes. Mais malheureusement cela ne s’était pas fini par une simple rencontre, mais plutôt par un accident ! Alors comme ça Angel aimait bien tout ce qui était en rapport avec la nature ? Miss Fledge n’était pas vraiment de ce bord-là, mais bon…il fallait avouer qu’il fallait s’intéresser à tout pour pouvoir connaître la vie et le monde ! Mais bon, les phrases de philosophes ce n’était pas le moment, elle ne souhaitait pas se prendre la tête.

La rouge et or rassura son interlocutrice en lui disant que tout allait bien et qu’il en valait vraiment pas la peine d’aller à l’infirmerie pour si peu. La Serdaigle resta septique un moment, fixant sans dire mot Grisham, puis finalement haussa les épaules et hocha de la tête.

Les deux jeunes semblait avoir une grand-mère en commun. Enfin façon de parler, elle n’appartenait pas à leur deux familles. Le seul lien génétique en commun était qu’elles étaient toutes les deux des filles mais bon, c’était peu. Enfin bon pour en revenir aux grands-mères, les leurs étaient des gens assez bavardes qui donnaient de nombreux conseils à leur petite-fille. C’était un peu leur rôle finalement.

Angel sembla s’intéresser au bout de parchemin très peu … fourni que la petite tenait dans ses mains. Elle le parcourut rapidement et en déduit peu de temps après qu’il s’agissait de son devoir d’histoire de la magie. Il manquait d’ailleurs d’un peu de consistance. La lionne très généreuse lui proposa de l’aider… oh c’était vraiment très gentille mais pourtant ce serait un peu de la triche. Et puis il lui suffisait d’aller faire un tour à la bibliothèque et puis en une heure elle aurait une feuille propre remplie et complète !


« Oh … ben c’est vrai que ça avance pas vraiment, mais bon j’ai encore du temps. Et puis tu ne peux pas m’aider ce serait un peu de la triche. Et … je suis sûr que je trouverai tous les renseignements que je veux dans les bouquins. Une vraie source de savoir là-dedans ! Bon alors … c’est bientôt le bal de noël, tu as hâte d’y assister ? A ton avis qu’est-ce qu’il y aura quoi comme musique ? Peut-être avec un peu de chance un groupe de musique, waouh, je sens que ça va être super… Mais j’ai pas encore de cavalier, je crois que je vais y aller toute seule malheureusement. »

Alyss était un peu déçue de devoir y aller toute seule, avec qui allait-elle danser ? Ce serait vraiment trop bête de passer cette superbe soirée de façon si ennuyante. Quel gachis après tout ! Mais bon, elle pourrait toujours regarder les autres s’amuser et danser deux trois fois seul. Et si elle trouvait quelqu’un là-bas ? Hum … non … ce serait vraiment trop beau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyDim 19 Aoû - 16:39

Angel ne comprit pas trop les raisons du refus de la jeune Serdaigle lorsqu’elle lui avait proposé de l’aider dans son devoir d’histoire de la magie. De la triche ? Où Alyss trouvait-elle de la triche là-dedans ? Peut-être avait-elle cru qu’Angel allait lui filer toutes les réponses ? Ce n’était évidemment pas du tout les intentions de la lionne. Enfin, puisque la demoiselle désirait s’en sortir seule, libre à elle de dépenser son temps et son énergie à la bibliothèque.
Les deux jeunes filles, réunies au hasard d’un accident, s’étaient écartées des fourrés et rapprochées de la rive du lac qui scintillait à présent dépouillé des brumes matinales grâce aux rayons timides du soleil.

* Ce sera une superbe journée, malgré le froid* avait pensé Angel, un peu rêveuse.
C’est alors qu’Alyss lui parla du bal de Noël. Elle déplorait devoir y aller seule ce qui serait probablement le lot de la majorité des « petites » de première année. Angel n’y avait pas du tout songé depuis que l’annonce en avait été faite. Bal signifiait toilette et… danse. Sa grand-mère n’avait pas été sans l’avertir du côté guindé de cet événement annuel. Avec la présence des délégations étrangères il y avait de fortes chances à parier que ce serait très collet monté. Elle soupira :

Je ne sais pas si j’irai. Peut-être seulement par… curiosité. Je n’ai pas reçu d’invitation personnelle, et moi non plus je n’ai pas de cavalier. Ce n’est pas grave du tout. Qui sait ? J’en parlerai à mon amie Opal, l’une de nous deux se transformera peut-être en garçon d’ici là ?

Angel partit d’un éclat de rire et, sans attendre la réaction d’Alyss, elle mima la scène. D’une voix grave assez affectée( façon Mme Maxime), elle se cassa en deux face à une cavalière invisible :

Puis-jeuh Vous invitereuh pour cette valseuh, mademoiselleuh ?

En riant, elle changea de place et mima la danseuse en offrant la main au cavalier factice.
Avec plaisir, Monsieur !

Angel entra ensuite dans une démonstration de valse anglaise très correctement exécutée.

Un, deux et trois ! Plier, avancer, écarter, joindre !

Elle joua ainsi sa valse lente pendant quelques mesures muettes avant de s’arrêter et de fixer Alyss :

Non, rassure-toi, ce n’est pas à cause du coup sur la tête. J’aime la valse. C’est rétro mais c’est à peu près le seul truc que je sais faire avec mes pieds. Tu veux essayer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyLun 27 Aoû - 10:36

Angel ne semblait pas aussi surexcitée que sa voisine d’aller au bal. Pour elle il ne s’agissait que d’une petite activité prévue… pas plus importantes que les autres. Bien sûr ce n’était pas THE évènement, mais c’était toute de même une occasion de bien s’amuser. Et puis bon, on pouvait faire des nouvelles rencontres intéressantes. Déjà que Alyss avait pu faire pas mal de connaissances grâce au journal, petit club de Poudlard. Alors qu’est-ce que ce serait lors du grand bal ? Les petits rédacteurs des potins vont bien prendre note de tout ce qui va se passer. Douche au jus de citrouille, danseur maladroit, couple mal assortie. Mais bon c’est quand même miss Fledge qui publie, donc qui prend la responsabilité de dires un peu trop osés, par conséquent elle allait un peu filtré quelques articles tout de même… Et puis il ne fallait pas qu’il ait du favoritisme ou du bizutage particulièrement sur les Gryffondors ou les Poufsouffles par exemple ! Il y avais beaucoup de choses à contrôlés, mais remarque c’était son rôle.

En tout cas pour la jeune première année, ce bal était quelque chose à ne pas rater, elle s’y rendrait avec le sourire et son éventuel cavalier au bras et puis elle danserait jusqu’à n’en plus pouvoir ! Et puis elle goûterait tout ce qu’il y a … Enfin non, il faudrait aussi qu’elle se repose un peu au cours de la soirée. Enfin, elle allait bien s’amuser. Déjà que la banquet d’ouverture du tournoi des trois sorciers avaient été plutôt animés alors qu’est-ce que ce serait pour le bal ! Elle sentait déjà qu’elle allait bien rire, et peut-être d’elle-même ? Après tout, la jeune fille n’avait jamais été félicité pour ses talents de danseuse, car si elle ne avait il se cachait bien c’était certains.

Grisham dit qu’elle irait avec une de ses amies qui s’appelait Opal, et que peut-être que l’une d’elle se transformerait en garçon d’ici là . Les deux étudiantes rigolèrent un moment. C’était assez peu probable. La lionne avait l’air en pleine forme malgré son coup sur la tête. Remarque c’était peut-être cela qui la rendait tellement agitée, devenait-elle folle ? Oups ! Fallait-il lui redonner un coup sur la tête ?

Alyss faillit mourir de rire en voyant la Gryffondor se levait et imitait une voix assez grave étrangère, accentuant bien les euh. Ah c’était vraiment hilarant. C’en était à se rouler par terre décidément. Qui aurait pensé à faire une caricature sur ça. Ce fut encore plus tordant lorsqu’ Angel changea de place pour jouer le rôle de l’invitée, avec une petite voix.
Mais miss Fledge manqua de s’étouffer en voyant comme sa voisine faisait tellement bien la valse ! Waouh on aurait dit qu’elle avait été faite dès la naissance avec ses jambes de danseuse. C’était tellement agile, et puis elle semblait légère comme ça… Et c’était si naturel, elle prenait plaisir à tourner et à s’agiter. C’était … Waouh ! Tout simplement, c’était assez dur de trouver d’autres mots pour qualifier ça.

La Gryffondor lui apprit qu’elle allait très bien et qu’elle n’était pas folle. Hum … ça la rassurait parce que pendant l’espace d’un moment elle s’était justement posé la question. Ben quoi … c’est pas courant de danser la valse en hiver, toute seule, dans un parc à Poudlard, surtout à son âge. C’est alors qu’elle lui proposa de faire de même. Hum … pourquoi pas ? Après tout Alyss, en revanche, était vraiment dégantée et avait déjà grillée quelques fusibles auparavant. Et elle assumait totalement soit dit en passant et elle idolâtrer Luna Lovegood.

La Serdaigle se releva doucement arriva sur ses pieds. En faite elle ne savait pas trop quoi faire. Alors c’était quoi déjà ? Plier ? Tendre, écarte et aïe ! Ca fais mal, elle s’était retrouvé en quelques secondes à terre sur ses deux elle avait failli finir en grand écart. Mais bien heureusement la catastrophe fut évitée. Deux petites gouttes de sueur perlait sur sa tempe droite. Pourvu qu’il n’y ait pas trop de slow. En faite elle savait juste tournait et faire quelques pas mais pour ce qui est de la vraie valse, ou la la … Beaucoup trop ardu ! Il ne fallait pas lui demander la lune à la petite nouvelle.

« Hum … à vrai dire je crois que je suis pas vraiment faite pour la valse. T’es sûr de vouloir m’apprendre parce que là c’est mal partie. Je sais pas du tout comment m’y prendre. Je sais à peine danser un slow … Pour moi le bal ce sera avec joie, sauf pour ce qui est de la valse. Moi je sais bouger sur des musiques déchaînées »

Pour accompagner ces dires, l’enfant plia sa jambe gauche vers la gauche et fit comme si elle avait une guitare dans les mains et leva son bras en l’air en affichant le signe du rock and roll puis elle bougea ses cheveux dans tous les sens. Après sa phase de folie elle se recoiffa rapidement et devint raide comme un piquet attendant les instructions de son jeune professeur.

[855 mots][right]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] EmptyLun 27 Aoû - 12:33

Quelle partie de plaisir ! Angel en avait rajouté dans sa démonstration non pour épater la jeune Alyss mais simplement pour le plaisir de la rigolade. Cette imitation de Mme Maxime ayant fait rire la fillette, Angel joignit ses rires aux siens. De plus, la Serdaigle avait accepté d’être sa partenaire provisoire et elles s’étaient retrouvées par terre en moins de deux après s’être violemment tamponnées les genoux, heureusement sans casse.

Alyss lui expliqua que la valse n’était pas son truc, qu’elle préférait bouger sur des musiques déchaînées, bref tout l’opposé du caractère de la jeune lionne qui n’avait jamais été sur la moindre piste de danse autre que le carrelage de la cuisine de sa grand-mère.


Ensuite, Angel n’en revint pas de la démonstration d’Alyss sur ses talents personnels de danseuse, enfin… si cette agitation burlesque dans tous les sens était vraiment de la danse, ce dont elle douta. On aurait dit que la fillette entrait en transe. Une sorte de crise d’hystérie ou de démence furieuse. Elle se dandinait sauvagement d’un pied sur l’autre, ses bras tenant un instrument invisible. Une guitare, peut-être ?
Hésitante, la rouge et or avait fini par éclater de rire en espérant que l’autre ne s’en vexe pas.


Alyss rajusta sa mise échevelée car ces gesticulations frénétiques avaient eu raison de l’ordonnance de ses cheveux bruns mi-longs. Elle ne semblait pas rechigner à une petite leçon de valse, alors Angel devint instructrice.

C’est moins dur qu’il n’y paraît. Il y a deux types de valse, enfin moi j’en connais deux, l’anglaise et la viennoise. Le tempo ou rythme si tu préfères est très différent. La plus habituelle est celle d’Autriche. Tu as peut-être entendu parler de Johann Strauss ? Ce n’est pas grave. Elle est très facile, pour le pas de base. Regarde !

Angel s’écarta en terrain plus dégagé et se mit en position de cavalier bras droit tendu, main gauche placée dans un dos virtuel.

Viens ! invita-t-elle Alyss. Place-toi devant moi mais à distance pour l’instant. Il te suffit d’observer mes pieds.
o Pour les hommes : (1 2 3) Gauche-droite-gauche | (1 2 3) Droite-gauche-droite
o Pour les femmes : (1 2 3) Droite-gauche-droite | (1 2 3) Gauche-droite-gauche
Je vais plier légèrement la jambe gauche et glisser la pointe en avant. Toi, tu recules la droite. C’est le premier temps. Au second, on joint les pieds en ramenant l’autre jambe, au troisième on fait un mini pas sur place et c’est là que le cavalier pivote pour changer de direction. Je compte à haute voix les trois temps du mouvement. Au trois nous devons être sur nos pointes ok ?


Alyss paraissait sceptique mais pleine de bonne volonté. Elle obéit donc lorsque Angel dit :

Un, deux, trois.

Ça avait marché ! Les deux filles se sourirent, complices.


Le second mouvement est l’inverse du premier. Le cavalier recule, la partenaire avance, toujours en trois temps et pivot. De toute façon avec un bon partenaire, il n’y a qu’à suivre l’impulsion donnée. Viens.

Cette fois, les deux fillettes s’accrochèrent l’une à l’autre.

N’oublie pas, tu me suis et tout ira bien.


Angel se mit à fredonner le beau Danube bleu et avança la jambe alors qu’Alyss se reculait vivement.

Un, deux, trois, un deux, trois !
Angel accéléra la cadence. Tout tournait autour d’elle : Les arbres, le ciel, c’était… enivrant.

À bout de souffle, elle arrêta la valse. Oh, là,là ! Voilà bien l’ennui de ne tourner que dans un sens… on tanguait mieux que sur un bateau après ça. Titubantes, la Serdaigle et la Gryffondor se soutinrent mutuellement jusqu’à une souche sur lesquelles elles se posèrent.

Tu vois, haleta Angel. Ce n’est pas compliqué. Tu t’en es magnifiquement tirée. À présent, je suis certaine que si un des garçons de Beauxbâtons t’invite, tu ne lui écraseras pas les pieds.

[642 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dure devoir ... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Dure devoir ... [pv]   Dure devoir ... [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure devoir ... [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PV l La dure tâche d'être héritière
» Devoir N°1
» Devoir ou sanction ? [ Jay ]
» - Devoir de groupe - PV
» Devoir à deux [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: