Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 City Trip à Dublin [PV Léa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptyJeu 21 Juin - 18:46

Dans une rue tranquille d'Irlande une étrange apparition fit son entrée. Il s'agissait d'une jeune femme de même pas 20 ans, peut être même seulement 16/17 ans, grande, brune, des yeux verts brillants et une peau légèrement hâlée. Vêtue d'une robe blanche ample et longue elle ressemblait à une statue antique avec son port droit et sa grâce naturelle. Elle tenait d'une main une valise roulante et de l'autre un plan avec une lettre. Elle avait été invitée par une amie de Jan à visiter Dublin. Etant donné que le père de Cordélia avait bien autre chose à faire que s'occuper d'elle, il avait bourré son compte en banque de provision et l'avait laissé partir. Ne vous y trompez pas, Cordy adorait son père, mais il n'était pas très présent dans sa vie, en même temps qui lui en voudrait ? Il avait réussi à l'élever seul et à lui offrir tout ce qu'une petite fille pouvait désirer. La jeune femme n'éprouvait que du respect pour lui.

Elle arriva devant la maison indiqué sur le plan, elle allait frapper quand un volatile arriva sur elle. Elle se retint de hurler et prit la lettre sur la patte du hiboux avec méfiance. Elle ne supportait pas les animaux à plumes.

- Allez, ouste, va-t-en !

Le hiboux partit, elle lu la lettre, de Jan. Il lui disait qu'il ne pourrait pas être là car il avait été obligé de rentrer chez lui plus tôt. Il lui demandait toutefois de ne pas annuler son voyage. La première réaction de Cordélia fut la colère, lui envoyer un hiboux pour une mauvaise nouvelle ! Puis, enfin elle décida que ce serait bête de le prendre mal, la missive était courte mais Jan devait avoir une bonne raison et puis elle se vengerait la prochaine fois en le réservant rien que pour elle pour toute une journée, ce serait une compensation suffisante... En plus elle était curieuse de connaître cette "Léa" dont il lui avait parlé dans ses dernières lettres. Elle se demandait comment elle pouvait être parce qu'il n'y avait rien de précis sur elle dans les écrits de son meilleur ami.

Une fois calme et son visage recomposé en un air tout à fait neutre et aimable elle sonna et sans regarder qui lui ouvrait elle se présenta :

- Je suis Cordélia Warldof, enchantée.

Et elle vit alors une "petite" fille, enfin pas si petite que ça, mais jeune en tout cas. Elle ajouta donc :

- J'ai été invité par Léa O'Gara, c'est bien ici ?

En fait, elle savait que c'était ici parce que c'était écrit sur la boite aux lettres, mais elle ne savait pas trop qui demander d'autre puisque Jan lui avait posé un lapin. Heureusement qu'elle l'adorait sinon elle l'aurait détesté (si, si, cette phrase est logique). Elle repoussa ses longs cheveux bruns derrière ses épaules pour se donner une contenance non sans continuer de sourire aimablement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptyVen 22 Juin - 12:21

Après la coupe du monde de Quidditch, l'invité de la famille O'Gara devait encore séjourner quelques jours. Trois ans séparaient les jeunes gens. Léa avait quatorze ans et Jan, dix-sept ans déjà. Cette maturité qu'il avait agissait sur la petite comme un aimant, certes, elle n'était pas fascinée par lui, pas comme elle l'avait été pour Olivier Dubois, mais là, elle appréciait le charme du nord de l'Europe. Savoir qu'elle le trouvait fort à son goût signifiait qu'Olivier, son dernier petit ami, ne signifiait plus rien que quelques bons moments passés ensemble. L'amour qu'elle lui portait s'était dissipé.

Les O'Gara aimait beaucoup leur hôte, au point d'accepter qu'il invite une de ses amies d'école pour un week-end, afin de lui faire découvrir les charmes de l'Irlande. Léa était très enthousiasmée par cette arrivée, elle espérait se faire une amie, tout comme c'était devenu le cas avec Jan. Pour tout vous dire, l'irlandaise comptait peu d'amis. En fait, elle n'en avait qu'un se prénommant Clément Myu, pour ce qui était du reste de simples compagnons de classe, rien de plus.

Le jour où la jeune fille devait arriver, le garçon de Durmstrang reçut une missive de sa famille réclamant à tout prix sa présence. C'est avec peu d'explications qu'il partit, laissant Léa s'occuper de l'étrangère durant ces deux jours. Il prit tout de même le temps de prévenir son amie, qui peut-être ne s'était pas déjà mise en route, afin qu'elle ne fasse pas le déplacement.

Une fois le jeune partit, Léa alla ranger la chambre où il avait séjourné et la prépara pour son amie; Cordélia était son prénom. Le temps était encore ensoleillé, alors elle ouvrit les fenêtre pour aérer, changea les draps et déposa sur la table de chevet un bouquet de fleurs sauvages fraîchement cueillies. Le temps de ranger la salle de bain, elle entendit frapper à la porte. "Ca doit être Miss Warldorf." supposa-t-elle en plaçant la dernière serviette de bain dans l'armoire.

Descendant les escaliers quatre à quatre, elle se jeta sur le trousseau de clef et ouvrit immédiatement. Devant elle se trouvait une sublime jeune femme aux yeux émeraudes qui se présenta sous le nom de Cordélia Warldorf. Un grand sourire se dessina sur le visage de la benjamine, et dit: "C'est moi !" dit-elle en lui tendant la main afin d'officialiser la rencontre. Elle sortit un peu et prit le bagage de l'invitée et l'invita à entrer dans cette vieille maison style fermette, faîte de pierre et de poutre de chêne, très typique dans la région.

Une fois dans le sas d'entrée, elle posa la valise près de l'escalier qui montait à l'étage. "Jan a du partir précipitamment, il ne m'a pas dit pourquoi. Il a dû vous mettre au courant je crois." annonça-t-elle un peu embâtée que l'ami de l'invitée soit retourné au pays.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptyVen 22 Juin - 13:01

Cordélia suivit Léa à l'intérieur de la maison, ainsi donc, Léa était une jeune adolescente, interessant... et rassurant. Elle venait de serrer la main à la jeune irlandaise et regardait pour le moment la maison, ça changeait de ce à quoi elle avait l'habitude mais elle aimait assez. Léa annonça ensuite l'absence de Jan, ah, oui, c'est vrai, elle avait failli l'oublier celui là.

- Hum, hum, il m'a prévenu. Ce n'est rien de grave, il était juste demandé chez lui. Je ne dirais pas que ça ne m'a pas contrariée mais maintenant que je suis là, autant en profiter quand même ! Surtout que je n'ai pas pu venir assister à la coupe du monde avec vous, Jan m'en avait parlé mais j'avais une... disons occupation importante ce jour là.

La coupe du monde était mal tombé, elle devait avoir la visite annuelle de son père pile ce jour là. Alors évidemment entre une semaine avec son père et la coupe du monde... et bien son père l'avait emporté haut la main. Elle ne le voyait pas souvent et il lui manquait beaucoup... mais il était très occupé par ses affaires. Il se faisait un point d'honneur à placer le plus d'argent possible sur un compte épargne pour que sa fille ait tout ce qu'il faut pour ouvrir sa boutique au sortir de ses études. C'était un très beau geste, et il y avait déjà sur le compte preque de quoi ouvrir une petite chaîne. Il faudrait que Cordy prennent quelques cours de maketing avant de commencer mais vraiment, tout serait parfait.

- Jan m'a écrit que tu jouais au Quidditch, c'est très bien d'avoir une passion. Je ne suis pas très Quidditch mais je pratique l'équitation.

Elle adressa un sourire doux à la jeune Léa, elle ne voyait pas en elle une rivale (peut être aurait elle dû se montrer plus méfiante mais Cordy avait seulement 2 octet de mémoire vive, il ne fallait pas trop lui en demander), elle pensait même s'en faire une amie. Cordy aimait avoir des amis, elle aimait beaucoup ça même. Et elle n'avait pas vraiment d'amis plus jeunes, les autres "membres" de sa bande populaire ayant tendance à faire fuir les petits, un peu plus timide qu'eux les grands.

- Puis je voir ma chambre s'il te plaît ? Je voudrais déballer quelques affaires.

Elle avait emmener quelques vêtements pour la dites Léa en guise de cadeau, comme elle ne l'imaginait pas si jeune elle allait devoir user de magie pour l'arranger un peu mais en bonne fana de mode elle connaissait tout les meilleurs sorts pour qu'une robe soit rétrécie pile à la bonne taille ! Elles montèrent donc et en chemin Cordy ajouta :

- Oh, au fait, on se tutoie, c'est mieux. Si on doit apprendre à se connaître autant que ça se fasse dans de bonnes conditions.

Elle souriait et semblait lumineuse, bref, très naturelle malgré sa tenue signé par de grands couturiers. Si il la voyait Jan serait sûrement content qu'elle soit aussi amicale avec sa jeune amie. Non qu'elle ne soit pas amicale en temps normal avec les amis de Jan... il suffisait juste que ce soit des garçons !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptyLun 25 Juin - 15:22

Le temps de bavarder un petit peu, les jeunes filles restèrent dans le hall. Cordélia était d'une beauté envoûtante, au point de chambouler la jeune irlandaise. On voyait qu'elle avait dix-sept ans. Elle avait de la présence et beaucoup de personnalité, en tout cas ce qu'elle inspirait à la fille des O'Gara. Par chance, elle avait été informée par Jan lui-même de son absence. Cordélia estima que ce n'était pas trop grave. Aux nouvelles, elle devait être également présente à la Coupe du Monde mais quelque chose de bien plus important arriva ce jour-là. La seule chose que Léa réussi à dire c'est "Oh...", un peu déçue de pas l'avoir rencontrée plutôt. Mais qu'elle ne s'inquiète pas, son petit séjour en Irlande se passerait au mieux et elle aurait de quoi s'occuper.

Tout en bavardant, Léa apprit que son invitée pratiquait l'équitation, contrairement à elle qui semblait déjà tout savoir de l'adolescente. "En effet, je suis passionnée de Quidditch." confirma-t-elle en lui montrant quelques trophées de sa mère placés dans une vitrine, et aussi deux vieux balais accrochés au mur comme décoration. C'était une vraie maladie chez elle, il serait d'ailleurs temps d'envisager une solution alternative si elle échouait à passer dans la ligue professionnelle. Pour ce qui était de la jeune Warldorf, elle allait vraiment apprécié les plaines vert émeraude du pays. Sur l'extérieur du village se trouvait un manège où l'on pouvait louer des chevaux à la journée ou demi-journée, voilà de quoi surprendre la jeune femme.

Jusqu'à maintenant, les deux filles s'entendaient bien. Par contre, elles faisaient un peu plante d'appartement plantées comme ça au milieu du sas d'entrée. Cordélia posa la bonne question pour éviter qu'elles ne prennent raçine. "Votre chambre... bien sûr !" sourit la rouquine en s'emparant du bagage et monta les escaliers. Que pouvait-elle avoir mis là dedans ? Sa garde-robe entière ? Jamais elle n'avait soulevé une valise aussi lourde. Peut-être que Cordélia craignait manquer de vêtements. D'un côté, l'irlandaise comprenait qu'une jeune femme prévoie plusieurs tenues, elle ferait de même ayant un peu la fièvre acheteuse, appréciant un style bon chic bon genre très british. Passant au premier étage, l'invitée l'invita à ce qu'elles se tutoient et Léa accepta d'un signe de tête, elles seraient comme ça plus à leur aise.

Une petite visite s'imposait. "Ici, c'est la pièce d'eau. Je t'ai préparé des serviettes sur le bord du lavabo, il y a petit bouquet de lavande posé dessus." désigna-t-elle en montrant la porte en face des marches. "A côté, c'est la chambre de mes parents, et la suivante est celle de mon petit frère, Aymeric." expliqua-t-elle en traversant le pallier où se trouvait d'autres trophées mais ici ça concernait le rugby.

Accédant au dernier étage, elle emprunta le couloir suivie de la miss et lui montra sa chambre. "Voici ma chambre." dit-elle brièvement et poursuivit jusqu'à la pièce d'à côté. "C'est ici que tu dormiras." signala-t-elle en l'invitant à rentrer. Le lit était juste en face, contre le mur. Le bouquet de fleures sauvages posait sur la table de chevet, et la fenêtre ouverte donnant su un petit balcon avec vue sur une plaine verte, puis une étendue de sable avant d'apercevoir la mer. "Ca te va ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptySam 14 Juil - 13:49

Cordélia acquiesça d’un signe de tête, ça lui convenait parfaitement. C’était simple mais douillet, c’était tout ce qu’elle demandait. Elle posa sa lourde valise sur le lit et l’ouvrit d’un geste rapide et adroit de quelqu’un qui a l’habitude de voyager. Elle sortit les robes qu’elle avait acheté pour Léa et les lui présenta.

- C’est pour toi. Les chocolats et les fleurs c’est trop habituel alors je me suis dit que des vêtements seraient une bonne idée comme tu es une fille.

Pour elle il tombait sous le sens qu’une fille aimait les vêtements. D’ailleurs toutes les filles qu’elle connaissait adorait faire les boutiques. Là il s’agissait de belles robes hautes coutures venus tout droit de boutiques françaises. L’une d’elle était une amazone qui permettait de faire du cheval avec, Cordélia avait la même dans une autre couleur. Ne connaissant pas les goûts de Léa et sachant qu’elle était dans la maison Serdaigle à Poudlard elle les avait toute pris en bleu. A défaut d’être la couleur fétiche de la fille ce serait au moins emblématique de sa maison.

- Essaye les, je les ai prise trop grande mais un tour de magie et elles seront pile à ta taille.

Il y en avait trois, une de toute les jours, l’amazone et une robe de soirée. Toutes de grandes marques, la robe de soirée était une robe channel et Cordy avait flashé dessus mais elle devait déjà avoir une bonne vingtaine de robes de soirées, d’où le cadeau. Ça lui permettrait de la voir sur quelqu’un même si ce n’était pas elle.

- Quand on aura fini ça on pourra aller se promener pour que je vois le coin. Je suis venue en transplanant du coup à part la façade de ta maison je n’ai encore rien pu admirer.

Difficile de faire face à tant d’enthousiasme. Cordélia était comme ça, pleine de vie. Pourtant on la trouvait souvent froide à Durmstrang, mais c’est parce qu’on la connaissait mal. Jan et ses amis proches savaient qu’elle avait un cœur d’or et des tendances très poussé à la gaminerie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptyLun 6 Aoû - 11:35

La jeune irlandaise se sentit soulagée en voyant que la jeune étrangère appréciait l'endroit mis à sa disposition. Déballant ses affaires, elle sortit des tenues très élégantes qui éveilla chez la sorcière aux cheveux rous une certaine curiosité. Son invitée devait avoir une grosse fortune pour se payer des robes de si bonne qualité, et de plus, de grands couturiers français. Contre toute attente, trois des robes étaient à l'attention de Léa. Certes elle aimait les belles tenues, mais là c'était trop. rougissant un peu en découvrant le signe de la marque Chanel sur la tenue de soirée, elle se montra hésitante à les essayer. Cordy lui força la main, voulant s'assurer que la taille était bonne. "Merci..." murmura-t-elle émerveillée.

Passant derrière le paravent, elle passa les trois tenues. Bien sûr, il fallut y amener quelques modifications d'un coup de baguette, la jeune sorcière étant plus petite de taille et de corpulence. Pour le dernier essai, elle garda la tenue d'amazone qui se tombait à merveille pour l'activité organisée. "Je te propose de manger un bout et puis nous irons au manège. Le propriétaire est d'accord de nous prêter des chevaux." sourit-elle en prenant les robes et les déposa dans sa chambre, les plaçant correctement sur son lit.

Regagnant le rez-de-chaussée, elles se rendirent dans la cuisine où les attendaient des baguettes et de quoi les garnir. Il ne manquait de rien hormis des boissons rafraichissantes. Etant habituée à boire de l'eau, Léa sortit la bouteille du frigo (père moldu oblige) et demanda à son invitée ce qu'elle désirait. Le réfrigérateur contenait toute sorte de boisson. Après l'avoir servie, elle s'installa à table, coupa un morceau de baguette et la tartina de beurre avant d'y ajouter du jambon, un peu de salade, quelques tranches de tomate et referma le tout pour obtenir un délicieux sandwich. "Bon appétit." dit-elle avant de mordre le pain.

Une fois midi passé, elles quittèrent la maison par le jardin arrière et empruntèrent un petit chemin qui contournait le village. Après dix petites minutes de marche, elles arrivèrent au manège où le propriétaire, Monsieur O'Sully, les attendait. "Bonjour Léa..." dit-il avec entrain. Il leur fit signe de les suivre dans le hangar où les chevaux se trouvaient. "Alors, Nirvana t'attend Léa." dit-il en lui donnant la selle et le harnais. "Pour ton amie, j'ai réservé Pégase." annonça-t-il très fier de son animal. Pégase était un magnifique étalon noir, Nirvana, lui était un étalon pie d'une robe rousse tachetée de plaques blanches par endroit (pie).

Après avoir remercié l'homme, Léa emmena Cordélia jusqu'au box de son cheval pour l'atteler, et elle en fit de même avec le sien qui se trouvait un peu plus loin. Une fois tous les deux scellés, elles quittèrent le manège au pas, traversèrent le village avant de partir au trot en direction de la plage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] EmptyLun 6 Aoû - 17:00

Cordélia laissa la jeune fille essayer les robes et en un tour de magie les mit à sa taille. Ensuite Cordélia passa sa propre amazone qui était de la même marque et de même coupe que celle qu'elle avait offerte à Léa mais qui était de couleur bordeaux comme son uniforme scolaire. La jolie brune attacha aussi ses cheveux en queue de cheval pour qu'ils ne la gène pas lors de leur promenade. Elles mangèrent ensuite mais Cordy ne put s'empêcher de penser que Jan lui manquait... Si il avait été là ça aurait été encore mieux. Enfin elle n'y pouvait rien alors autant tout prendre avec le sourire. Comme boisson elle choisit de prendre un jus de fruits puis le reste du repas de l'eau.

Quand elle vit le cheval qu'on lui avait réservé Cordélia recommença à sourire franchement, elle le bichonna tout en le préparant pour leur sortie et quand elles arrivèrent sur la plage Cordélia commença à parler.

- Je ne sais pas si Jan t'en a parlé mais tu nous reverras sûrement dans le courant de l'année, nous devrions faire un tour en angleterre avec des gens de mon école.

Elle ne précisa pas pourquoi car elle ne voulait pas vendre la méche si la jeune fille ne le savait pas encore. C'était un évènement tenu secret mais comme il avait fallu que ceux de son école fasse une demande pour l'année suivante, eux, le savaient. Mais Poudlard acceuillait et surtout Léa n'avait pas l'âge de participer au tournoi.

Puis Voyant l'étendu de sable devant elle, Cordélia ne put résister à l'envie de proposer un petit galop.

- On fait la course ? La première arrivé au niveau de la barrière là bas !

Elle tallona son étalon et partit à toute vitesse en riant. Elle cria alors en levant un poing au ciel :

- Envole toi Pégase !

Finalement il y eu une quasi égalité car même si Cordy avait des prix d'équitation et son propre cheval, elle n'avait pas l'habitude de celui ci et ne voulait pas trop le brusquer ou le fatiguer. Chaque animal est différent et il a une grande part dans chaque victoire, son propre cheval était une jument blanche nommée Diane. Cordélia l'adorait, mais de toute façon elle adorait tout les chevaux, même ceux, moins élégants, qui servaient autrefois à tirer les charrues. Ceux là n'étaient pas de bons coureur mais ils était tout aussi parfait que les étalons pour la brunette.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





City Trip à Dublin [PV Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: City Trip à Dublin [PV Léa]   City Trip à Dublin [PV Léa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
City Trip à Dublin [PV Léa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DUBLIN] RDV au Temple Bar [PV]
» It's A Bad Trip... Isn't It ?
» Shopping Trip [Faith]
» Welcome in London City //Sam//
» - [ New - York City ] - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: