Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jan, Cordy et moi ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyMer 8 Aoû - 22:31

Maintenant que les délégations étaient présentes, le jeune irlandaise espérait bien revoir Jan, son correspondant danois, ainsi que sont amie Cordélia qu’elle reçut en visite quelques jours. Tous les deux s’étaient montraient très sympathiques envers la jeune fille de quatorze ans, et celle-ci les considérait comme de bons amis.

Elle n’avait pas eu l’occasion de les rencontrer lors du banquet étant donné qu’ils prirent place à la table des Serpentard. Peut-être que leur Directeur leur avait conseillé de s’asseoir à cet endroit. Quant aux Serdaigle, ils eurent droit à la compagnie des élèves de Beauxbâtons. Léa préféra garder quelques distances avec les français, ils semblaient si hautains, et prétentieux. Aussi, elle n’avait pas la chance d’être bilingue comme d’autres élèves de sa maison. Elle trouva même ça étrange que, soudainement, ils parlèrent parfaitement français avec les invités. Peut-être un sortilège qu’il n’avait pas partagé avec elle, préférant voir l’irlandaise démunie de tout moyen face aux « Cheesy Frog », amusant la galerie des Serdaigle filles dans le coup !

Assise sur un gros rocher au bord du lac, elle observa la passerelle menant du navire à la terre. Où pouvaient-ils être ? S’accoudant sur ses genoux, tête dans la paume, elle poussa un long soupir audible comme si un cheval venait de souffler. Gênée, elle toussota en espérant que personne ne l’ait prise sur le fait. Quittant sa place, elle tira sur ses manches pour couvrir ses mains et croisa ses bras avant de se mettre en marche, commençant à tourner en rond.

*J’espère qu’ils seront contents de me voir* espéra-t-elle en levant les yeux vers le vaisseau. Quelle bâtisse de bois. Un travail qui avait du demander des années de main d’œuvre, ou un simple coup de baguette assemblant chaque planche.

Du mouvement se fit voir sur le pont. Qui était-ce ? Peut-être ses jeunes amis. Se haussant sur la pointe des pieds, elle tenta d’apercevoir quelqu’un mais rien. C’était vexant de les savoir si près, et aussi qu’ils n’avaient pas cherché à la voir dès le lendemain de leur arrivée. Piétinant sur place, elle se dit qu’elle ferait mieux de partir, après tout pourquoi se coltineraient-ils une gamine de quatorze ans ?

Faisant demi-tour, elle s’élança sur la petite butte parsemée de feuilles mortes et malencontreusement, vu l’humidité des lieux, elle glissa, s’étalant comme une crêpe sur le tas brunâtre, mouillé. Et pour combler le tout, se retrouva les vêtements salis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyMer 8 Aoû - 23:02

Cordy venait de laisser Jan pour aller courir un peu, en fait la jolie brune aurait dû partir depuis longtemps mais comme il lui arrivait souvent de dormir mal ces derniers temps elle s'était endormie sur l'épaule de son meilleur ami alors que celui ci lisait un livre en anglais. Cordy détestait lire, pas parce que les histoires ne l'intéressaient pas mais juste parce que ça lui demandait une trop grande concentration pour tout comprendre. Une fois reposée elle s'était étirée sans trop savoir si elle avait génée Jan ou pas et pour se faire pardonner par avance lui avait collé un bisou claquant sur la joue avant de lui dire qu'elle sortait.

Seulement elle n'avait pas fait trois pas sur le pont qu'elle aperçu une silhouette familière et sale.

(Anglais)- Léa, ma puce, qu'est ce que tu fais là ? Qu'est ce qui t'es arrivé ?

Puis elle cria à Jan :

(Bulgare)- Jan, on a de la visite, sors s'il te plaît ! C'est Léa !

Puis elle descendit du bateau et rejoingnit sa jeune amie pour voir l'étendu des dégats. Apparement elle n'avait rien de cassé.

(Anglais)- Oh ma pauvre, tu es toute sale. Attend je vais t'arranger ça.

Cordélia sortit de sa poche sa baguette et lança un sort pour nettoyer les vêtements de Léa et la sécher aussi car sinon elle attraperait un gros rhum. Par contre elle ne pouvait rien pour ses cheveux avec la magie aussi les remit elle en place avec soin puis plutôt contente du résultat :

- Tu es jolie comme un coeur maintenant, j'ai apellé Jan, il va arriver lui aussi. Mais dis moi, tu es venu pour quoi ici, tu voulais le voir ? Ou quelqu'un d'autre de notre école ?

Cordélia aimait bien Léa, elle l'aimerais moins si elle savait l'histoire du baiser mais chacun avait ses secrets. Elle même n'avait pas raconté à Jan pour Noah, le garçon de beauxbaton, alors c'était de bonne guerre mais nul doute que la brune le prendrait très mal si elle l'apprenait parce qu'elle avait toute confiance dans la petite rousse. Cordélia se destinant à devenir none (ou assimilé) elle n'avait que Jan comme homme dans sa vie et comme toutes les femmes elle était jalouse, vous me direz que c'était un peu excessif mais la brunette était comme ça, même à Durmstrang.

Cependant elle était bien loin d'imaginer ça et de toute façon son meilleur ami ne semblait pas avoir de vélléité d'exciter sa jalousie. Léa non plus sinon elle lui en aurait parlé lorsque celle ci était venu à Dublin. Donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que... Noah était à la table des serdaigles et elle esperait que ce Casanova ne raconterait pas sa rencontre estival à quiconque.

- Hum... au fait, tu as parlé à beaucoup de monde à Beauxbaton ? J'ai vu qu'ils étaient à votre table.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyVen 10 Aoû - 14:07

Jan lisait un livre en anglais tandis que Cordélia était assise près de lui et dormait sur son épaule. Elle dormait mal ces temps-ci, et se rattrapait donc lorsqu’elle le pouvait. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait et le danois était sûr et certain que ça avait rapport avec Ben. De toute façon, tout était toujours lié avec Ben, jamais elle ne faisait quelque chose de censé à cause de lui. Le problème maintenant était qu’elle ne voulait pas aller à Pré-au-Lard… Ce garçon avait ruiné la vie de la fille la plus pure que Jan puisse connaître. Il avait ruiné la vie de sa meilleure amie et il le haïssait ne serait-ce que pour ça ! Pourquoi avait-il lancé cette rumeur ? Ca l’amusait peut-être… Il y a des gens, comme ça, qui sentent une intense satisfaction d’être reconnus comme ceux qui ont fait du mal. Le jeune danois réfléchissait alors toujours à ceci lorsque son amie se réveilla. Elle s’étira voluptueusement puis déposa un baiser sur la joue de Jan avant de lui dire qu’elle comptait aller courir. Celui-ci approuva d’un signe de tête puis la regarda partir, un faible sourire aux lèvres. Elle était si pleine de vie et d’entrain… Le danois ne savait définir ce qu’il ressentait pour elle… En tout cas, beaucoup plus que de l’amitié. Mais il y avait Nathan… Nathan qui l’aimait. Lui ferait-il du mal s’il avouait à Cordélia que lui-même l’aimait ? Oui mais Jan le savait. Il savait qu’il devait penser un peu plus à lui, à son bonheur, et non toujours aux autres.

« C’est compliqué… »
Soupira t'il. Jan posa son livre à côté de lui puis se passa une main dans les cheveux. Il regardait la place que Cordy avait occupée quelques secondes auparavant… Son regard s’égara alors dans ses pensées, repensant à la chaleur que Cordélia produisait en se blottissant contre lui, cette douce odeur qu’elle dégageait. Elle était si… parfaite et ce à tous les niveaux, il fallait se l’avouer. Que lui arrivait-il ? Etait-il tombé amoureux ? Non… Non, impossible. Cordélia était sa meilleure amie. Et Nathan… *Arrête de penser aux autres !* Secouant la tête, le jeune homme se leva lorsque la voix de Cordélia retentit. Que se passait-il ? Etait elle en danger ? Il n’avait pas exactement entendu ce qu’elle désirait mais elle lui demandé de venir, ce qu’il s’empressa de faire. A sa grande surprise alors, il vit Cordélia, en compagnie de Léa. Que faisait-elle ici ? Voulait-elle reparlait à Jan du baiser qu’ils avaient échangé ? Si c’était le cas ce n’était sûrement pas maintenant, pas devant Cordy.

(Bulgare) « Qu’est ce qui lui arrive ? Pourquoi est elle ici ? J’espère qu’elle n’a pas eu de problèmes avec une personne de Durmstrang… »

S’approchant des deux filles, il s’agenouilla près de Léa, toujours par terre. Il la dévisagea un instant, un sourire aux lèvres, puis l’aida à se relever. Le sujet de discussion des deux filles avant que le danois ne vienne lui était inconnu mais elles parlaient sûrement de tout sauf de garçons. Il voyait mal Cordélia aborder ce genre de sujet. Sinon Jan ne la connaissait pas assez, ce qui ne devait sûrement pas être le cas.

(Anglais) « Que fais tu ici ? Tu as eu des problèmes avec quelqu’un de notre délégation ? Je ne pensais pas te voir de si tôt ici ! »

Se tournant vers Cordélia, il la regarda puis en déduisit que son esprit était occupé par quelque chose. C’était évident lorsqu’elle pensait, en tout cas pour lui. Sûrement pour Julia aussi… Julia était la meilleure amie de Cordélia. Il la connaissait aussi très bien et c’était une fille très gentille !

(Anglais) « Qu’est ce qui ne vas pas ? Tu as l’air préoccupé par quelque chose Cordélia ? » Si il avait parlé en anglais, c’était pour que Léa ne se sente pas exclue. De toute façon, libre à Cordy de répondre en Bulgare si elle jugeait sa réponse trop personnelle…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyVen 10 Aoû - 18:46

A peine relevée, elle vit quelqu’un lui venir en aide à vrai dire ils étaient deux. Jan l’aida à se relever tant dis que Cordélia vint à la rescousse de son image, nettoyant d’un coup de baguette toute la terre, mousse, et autres choses du sol qui parsemait ses vêtements. La jeune femme complimenta l’irlandaise sur sa beauté. C’était si spontané, pas du tout accordé à la situation. Tentant de lui répondre qu’elle exagérait, les deux lui demandèrent illico la raison de sa présence. Des problèmes ? Les regardant l’air ‘vous êtes complètement à côté de la plaque’, elle fit de très lent petits va-et-vient avec ses mains afin de modérer cet amas de question dite avec un léger accent. Danois pour le jeune homme, pris du nez par la jeune demoiselle étant américaine. « Tout va bien ! Je voulais simplement vous voir. Nous n’en n’avons pas encore eu l’occasion depuis votre arrivée ! » dit-elle en souriant, mais apparemment sa présence n’avait pas été vue de la même façon. « Ca va ? Je ne vous dérange pas j’espère… » demanda-t-elle hésitante prête à déguerpir s’ils ne voulaient pas qu’on les voie en sa présence.

Cordélia, après avoir pris soin de la tenue et chevelure de la Serdaigle, s’intéressa à la présence des Beauxbâtons. Pourquoi ? Elle le saurait peut-être bien assez vite, certainement de la curiosité. Léa fit mine de réfléchir. Se remémorant le banquet, elle se souvint d’un jeune homme qui avait reçu un sort de Clara, elle ne sut pas pourquoi en plus. Aussi que les filles les plus en vogue de sa maison s’étaient vite faits amies avec les français. « J’aurais préf… » commença-t-elle avant de se faire interrompre par Jan qui sembla s’inquiéter de sa meilleure amie. « …éré qu’ils s’assoient avec les Gryffondors. » termina-t-elle en les regardant tous les deux à toute vitesse. Que se passait-il ? Avait-elle raté un épisode ? Zappant l’intervention d’un geste de la main pour éviter que le jeune homme ne lui coupe la parole à nouveau, elle reprit : « Je ne leur ai pas parlé. De un, je ne parle pas français. Et de deux, ils étaient avec les filles les plus populaires de l’école… Pas pour moi ! » conclut-elle en hochant la tête négativement. Elle n’avait rien contre ses filles, mais avouez que Clara, Aelita et Andréanne avaient sacrément la cote auprès de la gente masculine.

Soupirant, elle posa son regard sur le sol, un peu tristounette que Serdaigle soit devenue une maison où la popularité régnait. Passant à autre chose, elle leva les yeux sur les deux personnes et demanda : « Vous allez au bal de Noël ? ». Elle voulait tant que ces amis profitent de leur séjour à Poudlard. D’ailleurs, elle ferait tout son possible pour qu’ils se sentent bien au château, et comptait bien leur servir de guide s’ils en faisaient la requête. Pour le bal, c’était lui d’être sa première préoccupation. Personne ne lui avait demandé de l’accompagner, et de plus, elle avait un bon mauvais souvenir de la soirée de l’année passée… quand Olivier la sortit du froid, lui clamant son amour pour la seconde fois. Une certaine mélancolie s’empara de son visage, elle ne savait pas contrôler ses émotions. Malgré tout, elle dissimula cette nostalgie devant un sourire rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyVen 10 Aoû - 22:09

[HRP : désolé pour le mini retard, j'ai eu un contre temps]

Cordélia fut rassurée de savoir que Léa ne risquait pas d'ébruiter cette stupide affaire, elle accorda un sourire à la serdaigle et commença par répondre à son meilleur ami pour le rassurer.

- Non, ça va, je réflechissais mais finalement c'est bon. C'est plus la peine.

Ensuite venait un problème plus épineux, celui du bal, évidemment elle n'en avait pas encore parlé à Jan alors répondre à Léa était un peu compliqué. Elle ne pouvait décemment pas inviter son ami à être son cavalier devant la serdaigle, ça ne se ferait pas. Il y a quelques jours de ça elle avait appris pour Nathan mais elle avait décidé qu'elle irait (si il le voulait) avec Jan mais qu'elle danserait un peu avec Nathan voir même avec Marc durant la soirée. Comme ça pas de jaloux et pas de solitude non plus.

- Le bal de noël ? Oui, oui, on y va, pour les délégations c'est quasi-obligatoire. D'ailleurs j'ai déjà ma robe. Elle est bleu nuit, tu verras, elle vraiment superbe.


Comme parler fringue n'était sûrement pas très interessant pour Jan, Cordy changea de sujet, s'approchant de son meilleur ami et lui prenant la main ils allèrent s'asseoir en compagnie de Léa dans un endroit un peu plus sec. Cordy s'installa en tailleur et garda la main de Jan dans la sienne. Elle le faisait par habitude autant que par besoin, coller Jan était une seconde nature chez elle, surtout que c'était pas trop la période pour aller chercher à coller Nathan ou Marc. Pas du tout même.

- Et sinon, toi, ça se passe bien ce début d'année ? Tu sais si tu veux devenir populaire je peux t'aider, j'ai emmener à peu près toute ma garde de robe et mon maquillage. Tu es tellement jolie que tu les ferais tous tomber. Enfin... oui, non, enfin voilà. C'est un problème que je peux résoudre facilement, en plus parmi les Beauxbatons il y en a des sympa, j'en ai rencontré deux très gentil il y a pas longtemps.

Elle avait failli dire quelque chose mais s'était retenu juste à temps. Elle sortit quelques bonbons de sa poche et se mit à en déballer un pour le mettre dans sa bouche tout en pensant aux français.Les préjugés sur les écoles étaient un peu comme ceux avec les maisons, ils avaient la vie dure. Pourtant les Durmstrang n'étaient pas tous des férus de magie noire grossier et arrogant et les Beaubatons n'étaient pas tous des êtres superficielles cherchant à rabaisser les autres. Non, non, tout ça c'était des bobards. La preuve Cordélia n'était pas très portée sur la magie noire et elle était douce et naïve.

- En plus ils parlent anglais. Vous voulez un bonbon tant que j'y pense ? Sinon je vais tous les manger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyDim 12 Aoû - 1:39

La réponse de Cordélia n’avait pas satisfait Jan. Il savait que sa meilleure amie lui cachait quelque chose et il comptait bien le savoir ! Avait-elle envisagé une relation avec un garçon de Beauxbâtons ? Possible, tout a fait possible puisqu’elle avait apparemment questionné Léa sur ceux-ci. Dans ce cas tous les espoirs du danois était totalement ruiné, à commencer par ses espérances d’aller au bal avec la belle américaine. Elle irait sûrement avec quelqu’un de l’autre école en liste. Avec un pincement au cœur, il pensa alors qu’il aurait du lui demander plus tôt de venir au bal, ce qui était vrai en partie. Elle n’aurait alors pas songé à partir avec une autre personne et tout se serait arrangé pour le danois. Mais maintenant c’était trop tard car le fait est qu’elle refuserait son invitation en s’excusant et Jan ne voulait pas cela. Souriant alors pour ne pas paraître préoccupé, le jeune homme écouta les filles parler. D’abord des élèves de Beauxbatons puis de la robe de soirée de Cordy.

« Oui, je crois aussi que c’est obligatoire… Intervint Jan. C’est sûrement pour faire honneur à nos écoles respectives. Le danois réfléchit un peu puis reprit. Quoique il y aura sûrement beaucoup d’élèves de Poudlard qui n’auront pas forcément notre âge et l’ennui risque d’être de mise. Le jeune homme marqua une pause puis continua, l’air songeur. Quoique les élèves de ton âge peuvent être sympathique, Léa. »

Le danois réfléchit alors encore un peu puis revint sur terre lorsque Cordélia prit sa main. Celui-ci lui accorda un sourire puis tous les trois se dirigèrent vers un endroit plus sec où ils prirent place. L’américaine s’assit en tailleur tandis que Jan s’adossait au rocher derrière lui. Léa quant à elle se trouvait face à eux. Le silence s’installa alors entre les trois jeunes gens puis Cordy reprit la parole, demandant des nouvelles de Léa. Mais dans ses propres nouvelles elle venait d’annoncer qu’elle avait rencontré deux garçons de Beauxbatons et l’un d’eux avait sûrement du l’inviter. Belle comme elle était, ils avaient du tout de suite tomber sous le charme. Jan était sûr que Cordélia lui cachait quelque chose mais il préféra ne rien demander pour l’instant. Il était très difficile de mentir et la belle brune n’était pas du tout à l’aise à ce jeu, surtout lorsqu’il s’agissait de mentir au danois. Mais la question qui trottait dans l’esprit de celui-ci était pourquoi ? Pourquoi voulait-elle tant lui cacher cette chose… ? Un moment durant lequel on entendit le froissement des bonbons que Cordélia venait de sortir puis celle-ci reprit aussitôt la parole, leur demandant si ils en voulaient. Jan répondit alors au tac au tac.

« Non merci, dès que je mange ça j’ai d’affreuse migraine, je ne sais pourquoi d’ailleurs… Le danois souri faiblement puis reporta son attention sur Léa, repensant au baiser que celle-ci lui avait offert. Après quelques instants, le jeune homme lui demanda. Au fait, ça va mieux avec ton ami roux depuis la coupe du monde ? »

Oui, lors de la coupe du monde, un de ses amis avait apparemment refusait de lui adresser la parole. S’en suivit une courte période où la demoiselle parut mal à l’aise mais finalement, tout se passa dans les règles de l’ordre. Elle avait passé un bon week-end, Jan un très beau séjour chez elle. Ce qu’il avait regretté c’était le fait d’être parti plus tôt que prévu. Il n’avait alors pas eu l’occasion de partageait un peu de temps dans un pays étranger avec Cordélia mais il allait bientôt se rattraper en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyDim 12 Aoû - 17:04

Le sujet du bal ne sembla pas trop les emballer, en tout cas tous les deux cachés quelque chose. Ils iraient certainement ensemble, les amis formaient un si beau couple, même s’ils avaient décidé de s’en tenir à de très bonnes relations amicales. C’était un peu dommage car Léa trouvait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, mais peut-être ne s’étaient-ils pas encore rendu compte qu’ils s’aimaient.

La belle américaine affirma leur présence au bal, celle-ci avait déjà sa robe. Ca devait être une robe d’un grand couturier français, elle avait le chic pour se trouver de magnifique tenue. D’ailleurs, elle offrit une robe de soirée Chanel à Léa durant sa visite en Irlande. Si jamais elle avait l’occasion de se rendre au bal, elle la porterait pour faire plaisir à son amie. Jan intervint et approuva que les élèves des délégations se doivent d’être là. Il fit remarquer que les garçons de l’âge de Léa devaient être sympas. Que voulait-il dire par là ? Qu’elle ne pouvait pas viser plus haut ? Elle fréquenta assez longtemps Olivier pour savoir qu’il n’y avait rien d’intéressant dans son année.

Cordélia prit de ses nouvelles. Aussi, elle lui proposa son aide afin qu’elle ait un peu plus la cote à Poudlard, ajoutant même qu’elle connaissait deux élèves français et pouvait lui présenter. Léa s’empressa de faire des gestes négatifs avec ses mains et sa tête, les yeux ronds et effrayés : « Je vais très bien, je n’ai aucunement envie d’être populaire… ». Regardant sa tenue, des pieds à la tête, elle se trouva plutôt bien fringuée, et niveau maquillage, l’irlandaise n’était pas fan des peintures de drague. « De toute façon, je ne compte pas aller au bal ». signala-t-elle sans trop se soucier de manquer l’évènement de l’année. Pour elle, ça ne valait rien à côté de la soirée passée avec les joueurs Irlandais après avoir remporté la coupe du monde de Quidditch.

Elle les avait suivis dans un endroit plus sec et resta debout face à eux. Cordélia avait pris la main de Jan et ne le lâcha pas. Qu’est-ce que cela signifiait ? Avait-elle raté un épisode ? Avaient-ils omis de lui annoncer un détail ? Fixant des yeux l’étreinte, elle fut sortie de ses pensées par la proposition d’un bonbon. Jan refusa gentiment, Léa aussi. Elle n’était pas friande des sucreries et autres douceurs tels que les gâteaux, tartes, et viennoiseries.

Souriant à la jeune fille, elle se tourna sur Jan qui venait à reparler d’un évènement de la coupe du monde : la brève retrouvaille avec Clément. « Oh… » exclama-t-elle un rien surprise qu’il s’en souvienne « … je ne l’ai plus vu par après, je ne sais même pas s’il est revenu à Poudlard. » répondit-elle en haussant les épaules. Il était sa dernière préoccupation, elle ne voulait plus avoir affaire à lui.

Elle fourra ses mains dans ses poches, elle ne savait pas quoi en faire, bien qu’elle aurait bien aimé prendre quelqu’un par la main elle aussi. Comme une impression de tenir la chandelle, elle leur tourna un peu le dos tout en admirant la carcasse de bois du navire, et sourit à un jeune homme qui se trouvait sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyDim 12 Aoû - 17:39

Voyant que personne ne voulait de ses bonbons Cordy haussa les épaules "Tant pis pour vous, ça m'en fera plus.". Elle était un peu triste que Léa ne vienne pas au bal, les seuls personnes de Poudlard qu'elle appréciait refusait d'y aller, c'était vexant. Après tout ça ne sert à rien de quitter la bulgarie si c'est pour rester entre élèves de Dursmtrang. Finalement Cordélia demanda en bulgare au danois (vous suivez toujours ?) de l'accompagner au bal. Une fois ce problème réglé elle essairait de s'occuper de Léa.

- Jan, Tu veux pas être mon cavalier pour le bal ? J'y pense depuis un moment mais comme il y a eu Nathan j'ai pas réussi à te le demander.

Elle regardait son ami mais comme il ne répondit pas tout de suite elle tourna son regard émeraude sur la jolie rousse. Elle lui adressa la parole, revenant à de l'anglais.

- Je suis un peu déçue que tu ne viennes pas au bal, on aurait pu se préparer ensemble et puis, j'aurais pu te voir dans la robe que je t'ai offerte. En plus si tu viens on pourra te présenter nos amis, tu ne les connais pas encore mais ils sont très sympa.

Oui enfin presque parce que Clémence c'était quand même pas toujours ça. Mais au moins il y aurait un vrai mélange alors que si elle ne faisait rien, elle serait bien embétée parce que le voyage perdrait beaucoup de son sens. Venir à Poudlard, s'infliger la présence d'un abruti à 3 km de là et ne pas voir sa meilleur amie étaient des sacrifices qui n'avaient de valeur que si son but était atteint, à savoir se faire de nouveaux amis. Même des premières années d'ailleurs puisque Cordélia avait pas mal discuté avec Alyss.

- J'espère que tu changeras d'avis. Une fête à Poudlard sans notre seule amie d'ici me paraît d'un coup beaucoup moins amusante.

En plus n'ayant toujours pas la réponse de Jan pour qu'il soit son cavalier elle allait peut être finir toute seule. Mais ce n'était pas grave, elle danserais avec quelqu'un sur place, elle serait juste très déçue. Puis remarquant que la serdaigle ne faisait pas attention à eux, du moins pas complètement, elle voulu savoir pourquoi. Elle ne se doutait pas que c'était à cause de sa main dans celle de Jan. C'était tellement naturel pour elle qu'elle avait du mal à imaginer que ça puisse géner qui que ce soit. A Durmstrang plus personne ne s'en formalisait à par peut être Julia pour d'autres raisons.

- Ba alors ma belle, tu sembles pas très à l'aise, qu'est ce que tu as ?


Demanda en toute innocence la jolie brune. *On a peut être fait une bêtise ? Mais je vois pas laquelle...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyDim 12 Aoû - 20:11

Jan sourit à la réaction de Cordélia quant aux bonbons. Il espérait ne pas l’avoir vexer en refusant ses friandises. Le silence s’installa alors un peu puis Léa annonça aux deux nordiques qu’elle n’irait pas au bal. Mais pourquoi disait-elle cela ? En tout cas elle avait l’air tracassé mais par quoi ? Si elle n’allait pas au bal ce serait nettement moins amusant. Il fallait croire que c’était leur seule amie ici à Poudlard… Enfin, pour le jeune homme en tout cas. De plus, Léa avait manifesté sa réticence à aller au bal mais aussi à ne pas devenir populaire. N’aspirait-elle donc à rien ? C’était bizarre en tout cas mais Jan semblait comprendre peu à peu pourquoi elle était dans cet état. Durant les vacances, l’irlandaise lui avait parlé d’un certain Dubois avec qui elle sortait. Il lui était revenu durant on ne sait quel bal et à présent, Léa était peut-être nostalgique de partir à celui-ci. C’était compréhensible mais le danois décida tout de même d’insister lorsqu’il aurait répondu à la demande de Cordélia. En effet, la belle américaine venait de lui demander en bulgare si il ne voulait pas partir avec elle au bal. Le danois se sentit alors tout à coup plus léger, et fut très heureux. Il laissa alors planer un court silence puis…

(Bulgare) « Ce sera avec plaisir ! Répondit le jeune homme en souriant. Je n’avais pas de cavalière et je comptais un peu sur toi à vrai dire. » Finit-il en avec un sourire gêné aux lèvres.

Après cela, le danois écouta les jeunes filles parler, toujours plongé dans ses pensées. Il était très content que Cordy ait manifesté le désir de partir avec lui au bal. Mais trêve de pensée, c’était Léa qui importait maintenant. Il devait absolument convaincre la jeune fille de venir au bal. Le danois ne pourrait certes pas lui présenté plusieurs personnes mais au moins, elle pourrait s’amusé un peu et oublier ce Dubois.

(Anglais) « Tu sais Léa, Cordélia a raison, ce n’est plus très amusant sans toi. Il afficha une mine sérieuse puis dit. Tu devrais oublier tes anciennes relations pour passer à autre chose. Il y a beaucoup de garçon à Poudlard et nous en connaissons des très gentils à Durmstrang. Jan marqua une pause puis continua avec un sourire aux lèvres. Et puis nous pourrions danser ensemble, je ne suis pas très doué mais tu pourrais m’enseigner. »

Cela aurait pu paraître déplacé à ce moment, surtout qu’il venait d’accepter l’invitation de la belle américaine mais Cordélia comprendrait que c’était pour encourager la jeune Serdaigle à venir au bal. Il danserait peut-être avec elle mais c’était avec sa meilleure amie qu’il passerait le plus clair de sa soirée, si elle voulait rester seule avec lui. Un moment de flottement vint alors s’installer dans l’atmosphère et Léa finit par briser à nouveau le silence en donnant des nouvelles du garçon roux. Ainsi donc elle ne savait même pas si il était retourné à Poudlard. C’était triste mais vrai… L’irlandais d’ailleurs leur tourna le dos un instant plus tard, et Jan ne comprit pas tout de suite pourquoi. Avait-il dit quelque chose de mal ? Ou peut-être était-ce Cordélia ? Il décida alors de se taire tandis que sa meilleure amie questionnait la brune. *J’espère que ce n’est pas de ma faute… J’aurais peut-être du me taire.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] EmptyDim 12 Aoû - 23:40

Tous les deux étaient assez déçus d’apprendre qu’elle ne viendrait pas au bal. Malgré ça, ils avaient de bons arguments pour qu’elle les accompagne. Faire la connaissance des autres élèves de Durmstrang, danser avec Jan. Oui, ça serait intéressant surtout si on lui disait qui était ce jeune homme sur le pont. Elle avait le souvenir de l’avoir vu au banquet parler avec quelqu’un de sa maison, oui, Juliette lui avait parlé.

Se retournant sur eux, elle sourit et dit : « Bon… peut-être que je vais venir… ». Elle leva une dernière fois ses yeux sur le beau jeune homme et reporta toute son attention sur son couple d’amis. Mais vu l’insistance de leur part, elle n’avait pas trop le choix que d’accepter. Elle ne voulait pas du tout les décevoir. Réfléchissant une dernière fois, elle n’avait plus le choix : « Bon c’est d’accord… Puis, être avec des élèves de Durmstrang. Ca va le faire ! » accepta-t-elle en riant. C’est vrai. Cette école avait une image que tout le monde craignait un peu, soi-disant école de magie noire, et aussi respecté, les élèves étaient bien plus charismatiques que les petits gusses anglais de Poudlard.

Cordélia tenait toujours son ami par la main. Ca lui faisait bizarre, entre amis, les anglais ou irlandais ou bien encore les écossais n’étaient pas du genre à se comporter de la sorte. Ils n’étaient pas dupes et se doutèrent que quelque chose ennuyait la jeune Serdaigle. « Non, ça va… » dit-elle en tournant un peu la tête vers elle. Elle avait le teint clair, de petites tâches de rousseur sur les joues et le nez. Ces longs cheveux roux étaient en parfaite harmonie avec la saison d’automne. Sa saison préférée d’ailleurs. Alors que le vent se leva un peu, des feuilles de la même teinte que sa crinière volèrent autour d’eux avant de tomber sur le lac.

« Au fait, il y a un match de Quidditch bientôt. Serpentard contre Poufsouffle. Ca vous dit de venir ? » demanda-t-elle en désignant le terrain que l’on devinait à travers les arbres. Elle savait que son amie préféré l’Equitation au sport des sorciers mais Jan lui appréciait ce sport. Enfin si ce qu’il laissa voir en venant à la coupe du monde de Quidditch. « Amenez vos amis, ça peut être sympa. » ajouta-t-elle en souriant tout en regardant de côté la proue du navire où le jeune homme venait de s’installer.

Il était nettement plus agréable de voir Léa sourire. Ceci était du à l’apparition du jeune élève de Durmstrang qui avait attiré l’attention de la belle sur lui. Il avait un style assez plaisant. Pour ne pas éveiller tout soupçon de ses amis, elle poursuivit l’observation en faisant un tour complet sur elle-même. « Alors, que pensez-vous de mon école ? » demanda-t-elle, elle n’avait pas encore eu leur avis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jan, Cordy et moi ! [PV]   Jan, Cordy et moi ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan, Cordy et moi ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beauté ² ; {PV Cordy' <333}
» Chez Cordy, en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: