Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Rencontre avec tom [pv tom smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyDim 12 Aoû - 0:43

Il faisait frais ce jour la .
Journée idéale pour la ballade, mais Peter ne pouvais pas vraiment se permettre de se balader, il avait juste eu la flemme de rester dans la tour des gryffondors pour terminer son travail de potion.
Il était donc parti chercher quelques sandwiches dans la grande salle, une bouteille de jus de citrouille, et c'était tranquillement installé au pied d'un arbre.
Une grande agitation régnait à Poudlard, elle état principalement due à l'arrive des nouvelles délégations :
Dumstrang et Beauxbatons, des écoles bulgare et française à ce qu'il avait compris, mais il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer un de leurs élèves.
Peter n'était pas particulièrement doué pour parler aux gens et avait craint de se faire des ennemis, de plus que les élèves semblaient bien plus grands que lui.
Il avait donc estimé préférable de rester discret attendant qu'on lui adresse la parole, ou qu'un évènement particulier l'oblige à lier un dialogue.
Tandis qu'il essayai de se remémorer quelles étaient les propriétés du bézoard, il aperçut au loin, un élève portant le blason de beauxbatons qui venait dans sa direction.
Priant pour qu’il n’ait pas d’intentions hostiles à son égard, il afficha un sourire, au cas ou celui-ci viendrait à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyLun 13 Aoû - 12:13

Tom venait de quitter le carrosse de son école et partait en direction de Poudlard. Mais qu’allait-il faire là bas ??. Il y avait un peu de vent et une brise vint lui ébouriffer les cheveux déjà pas coiffé. Le jeune homme commençait à s’habituer au climat anglais car pour la première fois depuis qu’il était arrivé, il n’avait pas son manteau sur lui.

Il s’arrêta à mi chemin du château puis se retourna prêt à repartir en direction de son carrosse quand il vit un jeune homme, très jeune, qui paraissait seul. Il mangeait sous un arbre. Tom avait un grand cœur et ne supportait pas de voir des gens seul. Alors d’un pas déterminé il s’avança vers lui. Il reconnu le lion de griffondor épinglé à sa robe de sorcier d’un noir de jais. Il devait être alors dans la même maison que le célèbre Harry Potter. Il n’était qu’à quelques mètre de lui quant il lui lança d’une voie joyeuse…


[Anglais] –Salut

Tom termina de parcourir les quelques mètres qui le séparer encore du jeune homme et prit place à côté de lui. Tom n’était pas très timide sauf envers la fille bien sur. Et il se demandait comment il allait faire pour le bal de noël. Mais ca n’était pas le moment de penser à sa. Tom était beaucoup plus carré que le garçon et apparemment ce dernier était impressionné. Cependant il continua sur sa lancée.

[Anglais] Que fait tu tout seul ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyLun 13 Aoû - 23:21

Le français se rapprochait de Peter.
Qu'est ce qu'il pouvait bien lui vouloir? Le connaissait-il?

-Salut! Lui lança-t-il dans un anglais impeccable
Peter tourna la tète, peut-être s'adressai-t-il à un camarade derrière lui,
Non, apparemment ce n'était pas le cas, c'était bien à lui qu'il parlait.
Peter afficha un timide sourire tandis que le garçon s'asseyait a coté de lui.
Il était de toute évidence, beaucoup plus vieux, beaucoup plus grand, et surtout beaucoup plus musclé que lui,

-Que fait tu tout seul ?? Lui demanda-t-il
-chevor de pochonf lui répondit Peter la bouche pleine.
Il se figea quelques seconde, rougit à la vitesse de l’éclaire et répéta calmement:

-devoir de potion, j'arrivai pas à me concentrer dans la salle commune.
Et lui? Pourquoi venait-il lui parler? Il songea avec amertume qu'il devait avoir l'air bien pitoyable, assis tout seul au beau milieu du parc avec son petit sandwich sur les genoux.
Il afficha un petit sourire et poursuivit la discussion

-tu t'appel comment?
Il avait tout d'abord penser a lui demandé "qu'est ce que tu veux?" mais il s'était ravisé a temps, conscient du fait que ça pourrait paraître légèrement agressif comme début de conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyMar 14 Aoû - 14:33

Tom voyait bien qu’il impressionnait le gamin^^. Mais il essaya de le rendre à l’aise. C’est pour cela qu’il se présenta.

[anglais] –Je suis Tom Smith de l’institue de Beauxbâton, en France. Je suis en septième années. Et toi comment tu t’appel ??

Puis Tom jeta un œil au devoir qu’il devait faire. C’était en effet un cahier de potion. Ca n’avait pas très l’air d’être très dur. Mais bien évidement ce serait aussi facile pour le garçon si ce dernier avait six années de plus. Mais il proposa d’une voie calme.

[anglais] –Tu veux que je t’aide ?? Comme ça t’aura plus de temps pour jouer avec tes copains

Tom pensait que le garçon dont il ne connaissait toujours pas le nom devait être en 1ère ou 2ième année. Et tous les élèves de cet âge là que Tom avait croisé s’amusaient au lieu de travailler. Ainsi il pensa qu’il ne devait pas avoir de copain ou du moins pas encore. Parce que peut être qu’il était nouveau. En tout cas il ne voulait pas aborder ce sujet qui pourrait s’avéré épineux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyMar 14 Aoû - 15:39

Tom était bel et bien français
Bien qu'il apprécie beaucoup cette langue, Peter n'avait jamais été tenté de l'apprendre, c'était beaucoup trop dur! Toutes ces règles, toutes ces exceptions, cette manie d'utiliser cinquante mots pour désigner la même chose... c'était bien trop compliqué.
Peter ne s'était pas tromper en devinant l'age du garçon, il était en septième année! Il devait donc avoir dix huit ans, Peter se demanda brièvement quels avantages cela apportait dans le monde des sorciers puis sortit de sa torpeur pour répondre à tom:


-Peter, heureux de faire ta connaissance

C’était vrai, tom était le première étudiant de 18 ans qu'il rencontrait, il avait des tas de choses a lui demande! Surtout au sujet du tournois bien sur, quelle genre d'épreuve pouvait-il bien y'avoir, si il connaissait des personnes qui avait participer etc. etc... Mais tom le rappela brusquement à la réalité en lui proposant de l'aide pour son devoir .
Le devoir! Il s'était isolé pour ça et il l'avait presque oublié!
Il était vrai que de l'aide ne serait pas de refus, surtout venant d'un septième année! Puis il pourrait toujours le questionner sur le tournoi plus tard, c'était le denier devoir qu'il avait à faire.
Peter hocha la tète


-oh oui si ça ne te dérange pas, ce sera sans doute facile pour toi, j'ai juste à donner la ou les propriétés du "bézoard".

Il releva la tète pour voire ce qu'en pensait le jeune (plus tant que ça!) étudiant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyJeu 16 Aoû - 19:01

La matière préférée de Tom est loin d’âtre la potion mais bon il pensait être à la hauteur d’un devoir de première année. Le béozard était une pierre qu’on trouver dans l’estomac des chèvres et qui soignait n’importe quel poison. Et cette pierre avait été très utile à Tom l’année dernière où il avait dut l’utiliser pour sauver son meilleur ami. Il posa sur les yeux de Peter et lui récita la propriété.

[anglais] – C’est une pierre qu’on trouve dans l’estomac des chèvres et qui soigne n’importe quel poison.

Tom attendit que Peter ait fini de copier. Le jeune garçon avait une écriture soignée et appliquée que Tom avait rarement vue pour un si jeune garçon. Puis il dès qu’il eut fini d’écrire Tom reprit.

[anglais] –Voilà tu peux aller t’éclater maintenant !!

Puis Tom se leva près à regagner son carrosse.

EDIT ALEX : Ton poste est un peu juste, essaie de faire plus long à l'avenir s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyVen 17 Aoû - 15:45

Peter prit note
D’après tom, le bézoard était une sorte de pierre qu'on trouvait dans l'estomac des chèvres et qui pouvait servir d'antidote très puissant.
Était-il sérieux? Comment une pierre pouvait-elle se retrouver dans l'estomac d'une chèvre??
Il ne lui demanda pas confirmation, Tom avait six années d’études de plus que lui, il savait ce qu’il disait quand même… et puis il pourrait toujours vérifier dans un livre avant de montrer son devoir à Rogue.

Il ajouta le point final, c’était parfait, cette fois ci il avait fait bien attention à soigner son écriture, il sentait un début de crampe se former dans son poignet à force de former toute ces belles lettres, mais il savait que si son devoir avait été sale, le maître des potion n’aurait certainement pas manqué l’occasion rabaisser un gryffondor.

-Voilà tu peux aller t’éclater maintenant ! Lui lança tom d’un air enjoué
-Merci… murmura Peter en guise de réponse

Il commençait à ce faire tard et il commençait à frissonner, son devoir fini, plus rien de l’empêchait de se précipiter devant la cheminée de la salle commune et de se laisser réchauffer par la douce chaleur que dégageaiENt les flammes, mais sa curiosité l’en empêchait.
Il n’avait pas envi de passer pour un inculte auprès de ses camarades de poudlard et Tom trouverai sans doute normal qu’un garçon de première année s’interroge au sujet du tournoi des trois sorciers.
Mais le français retournait déjà vers son carrosse


-Tom! Attends!
Peter posa ses affaires et trottina jusqu’à lui:
-je… je suis vraiment désolé de t’ennuyer comme ça mais, je me demandais juste si tu pouvais me dire deux trois chose sur le tournois… j’ai été élevé comme un moldu tu sais, et bon j’aimerai juste éviter de passer pour le dernier des imbéciles si jamais on m’en parlait.
Il afficha un petit sourire gêné et attendit la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptySam 18 Aoû - 14:52

Après avoir aidé le jeune Griffondor qui répondait au nom de Peter à finir son devoir de potion, Tom se leva. Ils étaient resté assit un bon petit moment ainsi Tom se craqua le dos qui lui était douloureux. Après avoir fait cela, Tom commençait à repartir vers le château quand il entendit la voie de Peter.

-Tom! Attends!

Tom s’arrêta et se retourna. Peter lui courrait après. Puis avant que Tom ai eut le temps de lui demander ce qui n’allait pas, Peter reprit la parole.

-je… je suis vraiment désolé de t’ennuyer comme ça mais, je me demandais juste si tu pouvais me dire deux trois chose sur le tournois… j’ai été élevé comme un moldu tu sais, et bon j’aimerai juste éviter de passer pour le dernier des imbéciles si jamais on m’en parlait. Avait-il dit d'une voie plutôt timide.

Peter parlait très vite et Tom eu du mal à tout comprendre. Il entendit tournoi, moldu, imbécile. Apparemment Peter ne connaissait pas grand-chose sur le tournoi. Et il avait été élevé comme un moldu et comprenait très bien Peter. Le tournoi avait commencé et tout le monde ne parlait que de sa. Et de quoi Peter aurait eu l’air si un de ses copains lui en parlait alors que lui, ne s’avait rien. Il lui adressa un sourire et répondit.

-Ok, mais évitons de nous asseoir parterre.

Il agita sa baguette et deux fauteuils apparurent. Des fauteuils bien moelleux. Il invita Peter à s’asseoir puis il fit de même. Après être installé Tom attendit que Peter le questionne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyLun 20 Aoû - 16:03

Un sourire éclaira le visage de Peter
Tom avait accepté, c'était très simpa de sa part, d'autant plus qu'il avait sûrement beaucoup mieux à faire.


-Ok, mais évitons de nous asseoir parterre.

Mais alors que Peter allait lui proposer de s'asseoir sur un banc, le 7eme année fit apparaître deux magnifiques fauteuils.
*la vache...* pensa-t-il *dans combien de temps j'apprendrais à ire un truc pareil...*
Tom s'était assit, Peter l'imita prudemment, car les fauteuils lui donnait l'impression qu'ils allaient s'évaporer dès qu'il tenterait de s'asseoir, mais ceux-ci étaient aussi confortables qu'ils en avaient l'air.

Il profita quelques secondes de ce confort puis réalisa que tom attendait qu'il le questionne, il se redressa alors brusquement

-oh heu... désolé, bon alors... Il y a pas mal de chose que j'aimerais savoir, mais je te promets d'essayer d'être bref
Il prit une grande inspiration et se lança
-Pourquoi le tournoi est-il organisé, est-ce dangereux, si oui y a t-il déjà eu des morts, y a-t-il une récompense offerte au vainqueur, quand commenceront les épreuves, Est-ce que toi tu y a déjà participé et qu'on me dise enfin pourquoi mais pourquoi tout le monde semble considérer ça comme l'évènement du siècle??

Il s'arrêtât pour reprendre son souffle,
Ses questions étaient stupide, et il était probable que dumbeldor ait déjà répondu à un bon nombre d'entre elles pendant le banquet, mais il avait besoin de réponses, il se cala donc dans son fauteuil, pria pour que sa tirade n'ait pas effrayé tom, et attendit patiemment que celui ci lui réponde
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] EmptyMar 21 Aoû - 22:01

Tom venait, une foi de plus, d’impressionner le jeune homme mais il fit comme si de rien était. Tom attendait que le jeune homme le questionne, il était en train de profiter du confort des sièges que Tom venait d’apparaître.

-oh heu... désolé, bon alors... Il y a pas mal de chose que j'aimerais savoir, mais je te promets d'essayer d'être bref

Au lieu de lui répondre poliment, le jeune Français lui adressa un sourire Puis après ce fut un bombardement de question.

-Pourquoi le tournoi est-il organisé, est-ce dangereux, si oui y a t-il déjà eu des morts, y a-t-il une récompense offerte au vainqueur, quand commenceront les épreuves, Est-ce que toi tu y a déjà participé et qu'on me dise enfin pourquoi mais pourquoi tout le monde semble considérer ça comme l'évènement du siècle??

Certes Tom parlait anglais mais il ne fallait quand même pas trop lui en demander Il rigola. Parce qu’il venait de comprendre quelques mot tels que dangereux, morts, récompense. Mais il parvint à comprendre une question : Pourquoi le tournoi est-il organisé ? Il répondu à cette question.

-Ben là chacun pense un peu ce qu’il veut. Certain dise qu’il est organisé pour que les élèves fassent connaissance d’autres élèves. Mais certain plus compétiteur, dise qu’il est organisé pour savoir qu’elle est l’école la plus « forte ».

Puis il se tut n’ayant pas comprit les autres questions puis au bout d’un moment il reprit.

-Tu peux reposer tes questions plus lentement, s’il te plait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre avec tom [pv tom smith]   Rencontre avec tom [pv tom smith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec tom [pv tom smith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: