Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyMar 31 Juil - 20:58

29 Octobre. Des nuages à l’horizon. Quelques gouttes viennent à se faire sentir. Autrement dit, la journée ne commençait pas de façon idyllique. Tout comme la veille d’ailleurs. En effet, il y a de cela vingt-quatre heures, Lukas avait eu un léger ennui. Alors qu’il se rendait en cours d’histoire de la magie (c’est pour dire que, vraiment, la journée était très mauvaise), alors qu’il venait du parc et qu’il était en retard, alors qu’il emprunta le grand escalier, alors que ces chaussures étaient humides du fait qu’il venait de l’extérieur… vous ne voyez toujours pas ?

Rentrons plus dans les détails alors. Arrivé au palier du premier étage, il glissa sur le sol de pierre et arriva sur les fesses sur celui du rez-de-chaussée. En oubliant le ridicule de la situation et la légère douleur sur ce qui nous sert d’assise, il y avait plus de peur que de mal. Mais avec Lukas Len, rien n’est jamais si simple… pour ceux qui ne comprennent pas, rendez-vous dans les sujets clos année 2 ! Bref, tout aurait été parfait si la chère baguette magique de notre ami n’était pas malencontreusement sortie de la poche de sa robe pour tomber elle aussi d’un étage… vous allez dire : une baguette magique, même en tombant d’un étage, ne se casse pas pour autant. C’est exact.Mais cette baguette est très spéciale, elle a eu l’idée d’aller se loger juste en dessous du jeune Serdaigle, d’aller juste en dessous, juste en dessous… et quand un fessier rencontre une baguette plus ou moins droite sur le chemin d’une chute, la dite baguette se fracasse en deux, et le fessier en question bénéficie d’un magnifique bleu très douloureux, surtout pour un élève, qui, comme tous les élèves, est assis toute la journée.

Ainsi, cet objet magique et pointu, surtout pointu d’ailleurs, était brisé en deux. Et pour faire de la magie, c’est plus délicat. Heureusement d’ailleurs que le cours qui suivait était l’histoire de la magie, sans quoi Lukas aurait eu quelques ennuis. Cela lui laissa au moins le temps de se retourner, et il put adresser une lettre à sa mère pour qu’elle ait la gentillesse d’aller acheter un autre objet de cette qualité qu’elle pourrait lui retourner dans les plus brefs délais. Aujourd’hui, les cours de potions et de divination ne nécessitaient pas de baguette, une chance, en espérant que cette dernière arrive au maximum demain.
Après cette courte journée de cours, Lukas apprécia d’aller se ressourcer un instant sur les rives du lac de Poudlard, et il pourrait en profiter pour rédiger son devoir de divination, ce qui soit dit en passant ne l’enchantait guère d’avance. Il avait commencé cette matière à la rentrée, et regrettait déjà son choix. Car la divination aurait pu être intéressante, si seulement elle était enseignée par un professeur, et pas un phénomène de foire. Parce qu’une femme n’a comme raison de vivre que l’existence du malheur, ce n’est pas bien passionnant.

Lukas était donc sur le bord du lac, en train de rédiger ce fameux devoir, quand un fâcheux coup de vent intervint. Son bout de parchemin s’envola et atterrit sur l’eau du lac. Le jeune garçon prit donc ses affaires et se hâta d’aller chercher ce dernier. Et, à croire que les dieux sont contre lui, quand il se pencha sur le lac pour le ramasser, il fit tomber tout son sac dans l’eau ! Alors qu’il était déjà trop loin pour l’attraper à la main, Lukas saisit sa baguette pour le faire léviter jusqu’à lui et… mais ! Lukas n’a plus de baguette !

[599 mots]


Comptabilisé
+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyMer 1 Aoû - 14:06

Finalement, Jesse avait fini par se rendre chez Hagrid, pour lui demander quelques informations sur la fleur blanche qu’il avait vu une fois dans le parc. Depuis le temps qu’il y pensait, le jeune Poufsouffle s’était enfin décider à lui rendre visite, et il ne l’avait pas regretté. Pendant les quinze minutes qu’ils étaient restés ensemble à discuter, il en avait appris plein de choses sur la fleur en question et se dit qu’il allait transmettre rapidement à sa mère, pour qu’elle puisse les planter dans le jardin de la maison. D’après Hagrid, leur huile était bénéfique pour la peau et elles n’étaient pas très difficiles à entretenir. Mais quand on connaît un tant soit peu Hagrid, le gardien des clefs et des lieux à Poudlard et garde chasse de l’école, on savait pertinemment qu’il ne s’arrêterais pas à parler de ce vous lui avez demander de vous expliquer seulement, la conversation tourna pour se focaliser sur le tournoi des trois sorciers, et ils partagèrent tout les deux leurs impressions tout en se demandant qui allait bien pouvoir être le futur champion de Poudlard.

C’est avec un sourire aux lèvres que Jesse sortit de la cabane de Hagrid, avant de l’avoir sincèrement remercier pour toutes les informations qu’ils lui avait donner. Mais son sourire disparu presque aussi tôt lorsqu’il se rappela qu’il avait cours de potions dans environ une heure. Merlin, me dites pas que c’est vrai ! Mais on n’échappait pas aux cours de potions, oh que non. Le petit garçon s’imaginait déjà le professeur Rogue devant lui, ses cheveux crasseux et son énorme nez gras. Un vrai cauchemar tout ça. M’enfin, il c’était comme ça et pas autrement, en plus les potions en elles même étaient très intéressante à faire, mais avec ce corbeau à la noix qui rode autour de vous, tout devient littéralement plus difficile. Jesse décida de longer le Lac Noir pour pouvoir ainsi profiter de la vue avant de se rendre aux cahots. Il se baladait tranquillement quand il aperçut un jeune homme penché sur la rive. Le jaune et bronze s’arrêta pour regarder ce qu’il faisait. Apparemment sa plume était tombée dans l’eau et il voulait la ramasser, mais du coup sa besace aussi avait fait une petite trempête. Ouïe, ce n’était certainement pas son jour de chance. A voir de plus près il ne pouvait pas les reprendre, pour je ne sais quelle raison.

Jesse s’étai décidé à l’aider. Comme à son habitude, il ne pouvait pas rester de marbre dans des situations pareilles. Malgré le mauvais temps qui commençait à montrer le bout de son nez, le jeune Poufsouffle portait un short et des tongs. Vous imaginez ? Un short et des tongs alors que le ciel annonçait de fortes pluies ? C’était assez rare, mais Jesse n’y avait même pas fait attention. Dans le genre bizarre mais sympa, il remportait la médaille d’or.


« Oula, attends je vais t’aider. »

Il enleva ses tongs et puis entra dans le lac. L’eau était vraiment froide, et lui arrivait aux genoux, mais cela ne l’empêcha pas de repêcher la plume et le sac du jeune inconnu. On dit que l’eau froide avait des bienfaits sur le corps, bah alors voilà, au moins il aurait eu l’occasion d’essayer. Le Poufsouffle sortit et tendis ses affaires au garçon, avant de remettre ses tongs, qui étaient maintenant mouillés. Dans ce cas là, Jesse ne pouvait pas faire grand-chose avec sa baguette.

« C’est qu’on a pas encore étudier le sort d’attraction en cours n_n On se débrouille avec ce qu’on a ! Au fait, moi c’est Jesse, Jesse Aaron, deuxième année Poufsouffle ^__^»dit-il en tendant sa main.


[613 mots ^__^]

Comptabilisé 612mots
+++


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyMer 1 Aoû - 17:08

Parchemins et sac étaient tous deux tombés à l'eau, et impossible pour Lukas de les récupérer, n'ayant pas sa baguette... Il n'avait que deux solutions : prier pour qu'ils reviennent d'eux-mêmes sur la rive, ce qui ma foi, n'était pas très probable, ou alors demander illico presto à quelqu’un s’il voulait bien l’aider à récupérer ses effets. Cela étant, il n’eut pas besoin de le faire, car un garçon arrivant lui proposa son aide. Finalement, il y a quand même des gens sympas, sur cette terre… on aurait fini par en douter. Ce garçon était drôlement vêtu pour un jour d’Octobre… short et… tongs… alors que les nuages et la bruine dominaient le ciel… bizarre bizarre tout ça ! Mais aussi étrange soit son accoutrement, il l’aidait, et c’était le principal. Il lança un « Oula, attends je vais t’aider. » Cependant le plus étrange n’était pas encore arrivé. Il enleva ses tongs et descendit dans l’eau ! Incroyable ! L’eau lui arrivait jusqu’aux genoux, remarquez heureusement qu’il était en short, et il alla repêcher le sac. Pour faire ça, Lukas aurait pu le faire ! A vrai dire, il ne lui était même pas venu à l’idée d’aller se mouiller… Il sortir de l’eau et lui rendit ses affaires, tout en lui tendant la main et en se présentant. « C’est qu’on n’a pas encore étudié le sortilège d’attraction en cours n_n ». Non c’est vrai mais…

« Tu aurais pu utilisé le sortilège de lévitation… enfin merci mille fois de t’être… trempé pour moi… je… merci… »

Lukas était très gêné. Qu’un inconnu se mette en quatre (en l’occurrence dans l’eau, mais bon c’est le proverbe) pour lui rendre service n’était pas vraiment une habitude. Généralement notre petit Serdaigle laisse grandement indifférent. Mais cessons de penser à cela, il y avait une main à serrer.

« J’ai cassé ma baguette… c’est pour ça que je ne pouvais pas le faire… encore merci… heu moi c’est Lukas Len, je suis en troi… deuxième année à Serdaigle. »

Et voilà, le mot avait dérapé ! Deuxième ! Pas troisième ! Seulement il faut savoir que Lukas avait redoublé sa seconde année… pour les curieux reportez vous à son journal intime ! Il avait donc du mal à faire le deuil de cette troisième année… il faisait même les devoirs de ses amis qui eux n’avaient pas redoublé, en divination surtout… puisqu’il ne connaîtrait au mieux cette matière que l’année prochaine… Mais bref ne tartinons pas la dessus, c’est meilleur sur les biscottes.
Ce pauvre Jesse avait les jambes toutes trempées… notre ami aurait volontiers fait sécher ces gambettes mais hélas sans connaître la formule et sans avoir de baguette magique… Ahlala vivement que cette fichue baguette arrive !


« Je suis désolé de t’avoir fait te mouiller… je peux faire quelque chose pour toi peut-être ? »

Oui, en effet, dans cette reconstruction totale de lui-même, Lukas avait décidé d’être plus volontaire envers les autres, être solidaire… en clair toutes ses choses qui ne lui seraient jamais venues à l’esprit jusqu’à présent.


[512 mots]

+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyDim 5 Aoû - 22:52

[Rââh, vraiment désolée pour le reatd, et du post pourri><]

Merlin il n‘y avait pas pensé. Utiliser le sort de lévitation ne lui était pas passé par la tête, mais alors là pas du tout. En temps normal, c’est ce qu’il aurais fait, enfin je crois, mais là >< En plus, il adorait prononcer « Wingardium Leviosa » et c’était le premier sort qu’il avait appris en première année, il devait certainement s’en rappeler. Le jeune Poufsouffle avait un peu honte, mais l’important, c’est que les affaires reviennent à leur propriétaire. Non ? C’était le cas, donc, quelque soit les moyens qu’il avait utilisé, c’était réussit. Jesse ne s’inquiétait pas pour ses jambes mouillés, mais plutôt pour le sac du jeune garçon, qui était littéralement trempé, dans tout les sens du terme. Ses cahiers de cours ainsi que ses grimoires devrais certainement l’être eux aussi, en espérant qu’il reste encore quelque chose du manuel de potions, vu qu’ils avaient cours dans les cachots dans quelques minutes à peine.

« Pas grave, c’est rien du tout ça, heu, pour le sort de lévitation, je n’y avait même pas pensé »dit-il avec une légère grimace.

Son interlocuteur lui appris qu’il avait cassé sa baguette, sans le faire exprès bien sur, enfin à ce qu’il me semble. Ca, ce n’est pas cool, pas cool du tout. Perdre sa baguette n’était pas de tout repos, enfin d’après ce que lui avait raconté une de ses amie de Gryffondor [A savoir Andgy :p] Il se sentit triste pour le jeune homme, en espérant qu’il prenne acquisition d’une nouvelle, et dans les plus brefs délais, car en cours, une baguette est presque tout le temps utilisé. Le jeune garçon s’appelait [Et s’appelle toujours n_n] Lukas Len et il était en deuxième année à Serdaigle. Chouette, il était en même année que Jesse, mais c’était quand même bizarre car il ne l’avait jamais vu en cours avec lui l’année dernière >< Mouais, bizarre comme je disais. Mais le jeune Poufsouffle n’y prêta pas beaucoup d’attention.

« Enchanté Lukas! Faut dire qu’on fait de nouvelle connaissance tout le temps à Poudlard ! ~_^ Sinon, t’inquiètes pas pour moi, parait que c’est bénéfique une trempête dans l’eau froide. Et puis je trouve ça marrant …-Heum » Dit-il en reprenant son sérieux. « C’est pour tes affaires qu’il faut s’inquiéter mon vieux, si tu suis les même cours que moi, je ne pense pas que le professeur Rogue appréciera ce petit inconvénient, même si ça peut arriver à tout le monde ! Peut-être qu’on pourrait les faire sécher à temps ? Laisse moi voir ça… »

Sans attendre l’accord de Lukas, Jesse piocha dans la besace du jeune Ravenclaw et sortit pile le manuel de potion. Il n’avait pas l’air d’être très endommagé. Au moins la couverture fesait son travail jusqu’au bout :p Il n’y avait que le bout des parchemin qui était mouillés et encore…un vrai miracle. Peut être que c’était le jour de chance de Lukas ? A part la perte de sa baguette peut-être ? Heum, enfin…Vous savez ? Quand plusieurs choses vont mal, au bout, à la fin se trouve toujours une bénédiction, quelle q’elle soit…il y’en a toujours une. Il faut juste ouvrir un peu les yeux pour la voir ...

[536 Mots -_-]


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyLun 6 Aoû - 14:36

[Je change de personnage, je me suis dit que ça mettrait un peu de piment xD]

Très mauvaise journée pour Cassy. Non seulement il faisait mauvais, en même temps c’était comme ça presque tous les jours alors on finissait par en prendre l’habitude, mais surtout il y avait cours de métamorphose, donc avec la vieille McGonagall, et la jeune Poufsouffle avait une peur bleue de cette femme. Il faut dire, pour une meilleure compréhension des faits, qu’un jour où notre miss avait adopté une tenue de classe… plutôt dissipée, et par conséquent où la directrice de Gryffondor avait demandé à la voir seule à la fin du cours, à ce dit moment, alors qu’elle se trouvait face à la vieille peau, qu’elles se regardaient dans le blanc des yeux… elle éternua et fit tomber, dans un geste ample de la main, la magnifique horloge en or et pierres précieuses qui était posée sur le bureau… certes, il fut facile pour la directrice adjointe de Poudlard de la réparer, mais moins aisé déjà de pardonner la jeune fille… et cela ne manqua, une retenue… et laver les toilettes avec Rusard n’est guère plaisant… et depuis elle lui lance des regards noirs en permanence dans ses cours, ce qui ne plait pas outre mesure à Cassy non plus. Mais aujourd’hui était un jour encore plus spécial… encore plus original, encore plus maudit ! Elle avait perdu son manuel de métamorphose ! Mais comment allait-elle faire ? Avec l’humeur exécrable de la prof’, mais c’était l’exclusion de cours, cinquante points en moins, des retenues pendant trois mois… ! Peut-être même une exclusion de l’école ! Arrêter sa scolarité pour un oubli… ou plutôt une perte de grimoire, que c’est affreux ! Mazette !

Alors avant ce fameux cours, qui avait maintenant lui dans un peu moins d’une heure, il fallait chercher, chercher et chercher jusqu’à temps qu’elle le retrouve enfin. Elle commença par là où elle était, c’est-à-dire son dortoir. Elle se mit à quatre pattes et chercha sous tous les lits. Puis elle vida toutes les commodes, sans prendre évidemment la peine de tout ranger, ça prenait trop de temps, restait à espérer que ses camarades de chambrée ne le prennent pas trop mal. Elle chercha sous tous les draps, puis passa dans la salle commune, où elle chercha partout autour de la cheminée, sous les tapis, sur les tables, les rebords de fenêtres… et toujours rien. Elle décida de faire un rapide tour à la bibliothèque et de demander à Mrs Pince si elle n’avait pas trouvé un livre de métamorphose susceptible de lui appartenir. Elle entendait déjà la bibliothécaire lui lancer quelque chose comme « Vous avez perdu un livre ? Quelle horreur ! Vous n’avez donc aucun respect pour le matériel de l’école ? Petite idiote ! Sortez d’ici ou j’appelle Rusard ! », et évidemment, comme d’habitude, Cassy avait visé juste. Elle l’insulta de tous les noms et lui ordonna de sortir, menaçant d’appeler le professeur McGonagall. C’est donc d’autant plus vite qu’elle déguerpit. Mais ce passage à la bibliothèque lui provoqua une vision : elle avait fait ses devoirs de métamorphose avec Lukas, la veille. Peut-être donc qu’il avait emmené le livre, sans faire attention, et qu’il était encore dans son sac. Sachant qu’il n’avait pas cours à cette heure ci, Cassy se douta qu’il devait faire ses devoirs dans le parc. Elle courut de toutes ses forces, dans la mesure où il restait à peine une demi-heure avant le début du cours, et arriva enfin dans le parc, où elle sentait d’ailleurs qu’une averse allait lui tomber dessus. Quand on dit journée pourrie, c’est du début à la fin…Elle passa dans les parterres, à coté du terrain de quidditch, près de la volière, et enfin… sur les rives du lac. Et en effet, il était là, à parler avec un jeune garçon, qui était en short… de ce temps là ?! Bizarre… mais elle ne voyait d’ici que son dos. Elle bondit vers eux et choppa Lukas par les cheveux, tout en saluant sans le regarder l’autre garçon.


« Rends moi mon livre de métamorphose !! ALLEZ !!! »

Oui, elle est de nature coléreuse... Mais voyant que Lukas ne répondait pas assez vite, elle attrapa son sac… trempé… le sac était trempé… mais qu’est-ce qui s’était passé à la fin ?!

« Rooh ton sac est trempé… dit-elle alors que Lukas disait au garçon que c’était sa demi-sœur, et patati et patata… bon où est mon livre ? Tu as intérêt à l’avoir !! Alors… QUOI ?! AAAAAHHHH !!!!! »

Elle poussa un hurlement que toute l’école dut entendre, alors qu’elle venait de trouver son grimoire… complètement trempé lui aussi… délabré, abîmé… souillé, pouillé… moisi… QUELLE HORREUR ! Les yeux de Cassy s’agrandirent et elle prit son regard tueur, regard qui ne disparaissait jamais de son visage en réalité… une vraie névrosée…

« Espèce de… ROO ! TU AS BOUSILLE MON LIVRE ! TU ES MALADE ?! QU’EST-CE QU’IL S’EST PASSE ? RACLURE DE BIDET !! »

Cette insulte démodée lui sortit par mégarde, veuillez l’excuser. Elle se tourna alors vers l’autre garçon, en sortant sa baguette d’un air menaçant et en la pointant sur sa tempe.

« C’EST TOI QUI A FAIT CA ?! MC GONAGALL VA ME TU… !!! »

Vous voyez les films, à l’eau de rose, où une fille ou un garçon d’ailleurs, lance un regard sur quelqu’un, puis une musique se lance, l’image ralentit, tout ça pour symboliser le coup de foudre… et bien là ! Ce garçon était tout simplement… divin ! Craquant ! Magnifique ! Trognon ! Oh ! Ah ! Hi ! Elle se retourna vers Lukas en pointant sa baguette sur sa tempe à lui, et en s’approchant de son oreille, elle chuchota :


« Il est célibataire ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyLun 6 Aoû - 22:53

[C'est super, j'aime aussi l'idée <3]

Oula. En fait pour dire vrai, ce n’était pas le jour de chance de Lukas, quels que soient les points positifs de sa journée, enfin, si points positifs il y’avait. Il ne s’était même pas passé une minute qu’une jeune fille venue de nulle part vint et l’attrapa par les cheveux en lui criant de lui rendre son manuel de métamorphose. Elle n’avait pas l’air de rigoler la petite, elle n’avait pas l’air de rigoler du tout. Elle s’était rendu compte que le sac de Lukas était tout mouillé…et son livre par la même occasion. En tout cas, on aurait dit qu’elle aussi avait passé une assez mauvaise journée. Jesse avait aussi appris que s’était la demi-sœur du jeune garçon Serdaigle, enfin, c’est ce qu’il avait cru entendre, car les paroles de la jeune fille étouffaient de loin celles de Lukas. C’est avec une surprise grandissante que le jeune Poufsouffle suivait l’action. La petite avait même fait sortir par sa bouche un « Raclure de bidet ». Mon dieu, elle devait être vraiment pas contente…

Pour l’instant, tout ce passait bien pour lui et il n’était en aucun cas mêlé à cette affaire. Enfin jusqu'à ce que la jeune élève se retourne vers lui en lui mettant sa baguette sur sa tempe. Elle avait cru que c’était de la faute du jeune garçon, le sac mouillé et son livre aussi tant qu’on y est. C’était à se tordre de rire. Du moins, le jeune Poufsouffle mourrait de rire intérieurement. C’était comme dans vieux film, et Jesse avait toujours inconsciemment rêvé de se retrouver dans une situation pareil un de ses jours. D’un autre côté, la fille avait l’air jeune, donc en première année. Et même si le jeune Poufsouffle s’avait parfaitement qu’il ne fallait pas sous-estimer quelqu’un, il se doutait bien que, même si elle lui jette un quelconque sort, ce ne sera pas bien grave. D’un coup, la fille qui le menaçait s’était complètement figée, puis se retourna vers son demi-frère, qui lui servit alors d’otage. C’était à présent Lukas qui avait une baguette sur la temps, et Jesse se demandait pourquoi ce changement de situation.

Il cru entendre chuchoter la jeune fille un léger « Il est célibataire ? » à Lukas, ce qui le surpris à un point, non mais à un point ! Il faut dire que Jesse n’y avait jamais vraiment pensé. Il était encore jeune et ne pensait pas à ce genre de chose, même s’il croit avoir un faible pour quelqu’un, mais ce genre d’histoire, il ne sait vraiment pas géré. M’enfin, il n’avait jamais essayer pour voir, mais non ! N’importe quoi, mais à quoi pensait-il ? Mrpfff…N’importe nawak oui. Nan mais de quoi j’me mêle ? Fallait oublier cette histoire et se concentrer sur les faits…heu…alarmants. Un manuel de métamorphose ? C’est ce qui lui fallait ?


« Heum, coucou ! » Dit-il avec un sourire comme si de rien n’était, sans pour le moins se frotter sa tempe. « J’ai cru comprendre que t’avais besoin d’un manuel de métamorphose. Tu sais, c’est ma matière favorite et je garde toujours mes livres de l’année dernière…j’pense que tu es en première année, enfin je crois. Si c’est le cas, je pourrais te prêter mon manuel…heum si tu veux. Je suis sur que Lukas n’a pas fait exprès de mouillé le tien, c’est un accident vois-tu ? » Le jeune Poufsouffle avait le don d’apaiser l’atmosphère et de régler les problèmes, enfin quand ce sont ceux des autres…
"Tu pourrais le relâcher ? Ce n’est pas de sa faute. Au fait, Jesse Aaron…heu…ravi de faire ta…connaissance "
Dit-il en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyMar 7 Aoû - 16:46

N’importe qui ne connaissant pas Cassy avait cerné toute sa personnalité en ces quelques minutes. Colérique, impulsive, obstinée, voire violente, du moins elle le faisait croire. Bien sûr, elle faisait preuve de beaucoup d’humour quand la situation le laissait envisageable, mais ce n’est hélas pas vraiment le genre de situation qui relevait du comique, en tout cas de son point de vue. Tout le long de sa colère, et dire qu’elle fut longue, le garçon d’à coté restait passif, peut-être même indifférent, mais ceci jusqu’à ce que la jeune Poufsouffle le mêle contre sa volonté à la dispute, la baguette pointée contre la tempe de ce dernier. Certes, Cassy n’était qu’en première année, et n’était donc guère dangereuse, mais c’était déjà sa deuxième première année. Elle n’était guère passionnée par l’école, bien qu’elle s’efforçait d’être la plus attentive possible. Et c’est en raison de ce comportement et de cet inintéressement à la scolarité qu’on la pria de bien vouloir faire le tour de manège encore une fois. Elle fut comblée de voir Lukas redoubler lui aussi, au moins il resterait un an de plus avec elle. Bien sûr, son demi-frère prenait très mal ce redoublement, et Cassy avait d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi. C’est vrai, un an de plus ici, le rêve ! Un château, des créatures, des jeunes partout, un lac, des matchs de quidditch, mais que demander de plus ?! Vraiment de temps en temps, les hommes étaient incompréhensibles. En parlant d’hommes… la petite blondinette avait du parler un tantinet trop fort en posant l’interrogation sur le célibat de l’autre garçon, bien qu’en fait elle n’en ai pas eu la preuve, puisqu’il commença un discours dans lequel il ne faisait absolument pas mention de sa posture intime.

Il affirma avoir cru comprendre que Cassy avait besoin d’un manuel de métamorphose. Il était pardi d’une déduction incroyable, une intelligence rare, écoutez bien ce que je dis ! Mais ce n’était pas là le plus surprenant, noooon, c’est que ce même individu lui proposa de lui prêter son manuel, car il gardait ses manuels favoris d’une année sur l’autre ! Ca ne va pas bien hein ! Elle se rapprocha à nouveau de l’oreille de Lukas.


« Ecoutes bien ce que je te dis, cette personne est un spécimen rare, très rare, chuchota-t-elle. Garder ses bouquins d’une année sur l’autre, c’est… d’une idiotie, mais alors d’une idiotie ! »

Et elle se retourna vers le dit spécimen pour dire cette fois d’une voix claire.

« C’est vrai ? C’est très aimable à vous ! Garder ses manuels, quelle bonne idée ! Vous êtes très intelligent mon jeune ami ! Merci bien ! »


Si elle avait continué sur le même ton, elle n’avait plus qu’à lui attraper la joue d’un geste rapide, comme une grand-mère qui dit à son petit-fils « c’est bien mon garçon ». Puis elle se re-retourna vers Lukas, en quittant son sourire radieux et en reprenant son regard tueur.

« TOI !! SI TU NE ME REPARES PAS MON LIVRE AVANT DEMAIN, TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR ! CE CHARMAND GARCON ME PROPOSE SON LIVRE, MAIS JE COMPTE LUI RENDRE DANS LES PLUS BREFS DELAIS ! ALORS GROUILLE !!!! »

Elle redescendit sur terre et accepta la main que l’autre garçon lui tendait, un certain Jesse Aaron… qui était au moins en seconde année, c’est ce que les déductions de la jeune fille laissaient présager. Mais en attrapant la main, elle le tira de façon un baiser sur la joue… Avec un sourire radieux, elle déclara.


« Enchantée, dit-elle d’une voix surjouée, je me prénomme moi-même Cassy, de la famille O’Maley ! O’Maley, vous ne connaissez pas ? C’est normal personne ne nous connaît, nous sommes dans l’ombre de la société, continua-t-elle sur un ton à faire pleurer un routier, je suis à Poufsouffle en première année, pour la deuxième fois -elle arborait un sourire enchanté et éclata d’un rire forcé digne d’une sorcière- J’ai l’impression que l’on s’est déjà croisé quelque part, non ? »

Bien sûr, Cassy n’y croyait pas une seconde, mais ce genre de phrase bateaux, pour draguer, ça marche à tous les coups… !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] EmptyJeu 16 Aoû - 17:14

-Ahum- Elle était bizarre cette fille, vraiment bizarre cette fille, tant dans ses propos que dans sa manière de faire les choses. Pauvre Lukas, lui qui était venu près du lac pour un peu de tranquillité, c’était vachement réussit. Il n’aurais pas aimé être à sa place, même si maintenant, il était lui aussi impliqué dans l’affaire, d’une certaine manière. Le jeune Poufsouffle était assez colérique, et Jesse aurais bien aimé lui dire de se détendre un peu, mais ne sait-on jamais, elle pourrait facilement se mettre en colère contre lui aussi. On aurait dit que ça l’avait surpris que le petit Aaron garde ses livres de première année, mais bon, chacun pense ce qu’il veut. Deux secondes plus tard après la prise de parole de Jesse, la jeune fille recommença de plus belle à crier sur son demi-frère, ce qui eu pour effet de mettre à l’épreuve les tympan du Poufsouffle. Il suivait la scène d’un œil dérouté, une grimace sur le visage.
Ensuite, quand elle parvint à se calmer elle lui fit part de sa gratitude et lui avait dit qu’il était intelligent. ???? Intelligent ? Un peu oui, mais pas comme son cousin Liam en tout cas.

Elle se présenta donc. Elle s’appelait Cassy O’Maley. « O’Maley, vous ne connaissez pas ? C’est normal personne ne nous connaît, nous sommes dans l’ombre de la société. » Oula, pas très flattant pour sa famille. Il ne voyait pas pourquoi Cassy disait ça, de toute façon, c’est pas tout le monde qui connaissait les Aaron non plus >< Cette réplique l’avais choqué au plus au point, mais que voulez vous…Lukas, lui était là, debout à regarder sa demie sœur en action et n’avais pas ouvert la bouche une seule fois. La jeune fille ne s’était pas contentée de lui saisir la main, non, loin de là ! Cassy s’était aventurée à déposer un baiser sur sa joue. Quand je vous disait que c’était bizarre, même sa mailleur amie n’avais jamais fait ça ><

« Heu, non, je ne crois pas. Mais peut-être m’avez-vous croiser dans les couloirs ? » Dit-il un peu gêné.

Il avait un cours de potions, là tout de suite, et il ne pouvait pas se permettre d’arriver ne retard. Il restait encore 25 minutes et il n’avais pas de temps à perdre à bavarder tranquillement tranquillement ? Mon œil oui ! au bord du lac.

« Heu Lukas, on aurait pas un cours là tout de suite ? Je ne dois pas arriver en retard, c’est pourquoi je te propose de m’accompagner à la salle commune des Poufsouffles Cassy, pour que je te prête mon livre de métamorphose, on pourrais bavarder en route mais je dois vraiment y aller maintenant »

[Parti, désolée mais je dois clore des sujets impérativement]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]   Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans baguette, tout devient plus difficile… [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de la baguette de la baguette de Daphne
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]
» Quand un sous-sol devient labyrinthe. [libre]
» [THEME PV] ça devient personnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: