Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) EmptyJeu 16 Aoû - 21:46

Avez vous déjà ressenti que vous étiez un fourmie? Une fourmie, est insecte discret et qui n'hésitera pas à marcher sur votre pic-nic du midi. Certes, elle n'est pas dangereuse, mais elle est munie d'un aguillon dont la piqure peut se révéler non mortelle, mais douloureuse. Il existe plusieurs types et de couleurs à cet insecte, dont la noire ou brune que nous connaissons communément, la rouge et il existe des fourmies vertes. Ceux-là sont des as du camouflage, vous avez bien deviné.

Bref, une fourmie, c'est petit. Non grand comme une voiture, ni grand comme la terre entière et certainement pas aussi haut d'un arbre. La sensation d'être ce petit insecte n'est pas agréable, si quelqu'un vous amène à vous sentir comme ça. Mais voilà, quand c'est un endroit, on est quelque peu stupéfixé là, abasourdi par la grandeur de l'endroit, qui nous fait ressentir comme si nous étions des fourmies.

Cody Venom, un garçon de l'école Poudlard c'était senti comme ça, quand il était entré dans la bibliothèque de cette même école. Le souffle lui avait coupé, il avait peine à respirer. Il n'était certainement pas quelqu'un qui travaillait dur, comme un Serdaigle ou encore les Gryffondor, ou certains Poufsouffle, (et peut-être certains Serpentards, tant qu'à y être!) Les raisons pourquoi il était rendu à la sainte bibliothèque étaient inconnues, mais on va le savoir dans peu de temps.

Cody se dirigea vers la rangée de Quidditch (ah bien tiens, c'est nouveau ça!), interessé par ce jeu très interessant (voyons!) sublime qui rendait tous les athètes fous et musclés à souhaits. Pourtant, Cody n'allait pas là pour apprendre de nouvelles techniques de balai (nan parce qu'il était nul, soit-disant en passant) ni pour trouver de nouvelles tactiques pour les matchs (parce qu'il faisait pas partie de l'équipe) mais pour bien effectuer une petite recherche. Le jeu de Quidditch était un jeu que Cody admirait pour sa simplicité. Enfin, le foot aussi c'est simple, mais le Quidditch et plus marrant. Plus marrant parce que c'était en balai, et chaqun avait quelque chose à faire. (Au foot aussi, mais bon)

Comme il feuilletait le livre, il ne regardait aucunement autour de lui et il n'a pas vraiment vu la jolie demoiselle de Serdaigle qui venait de bousculer. Alerte, il leva les yeux de son livre puis se réalisa ce qu'il venait de faire.

« Oh pardon pour ma maladresse, mademoiselle, je ne voulais aucunement vous bousculer.», dit-il poliment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) EmptySam 18 Aoû - 0:47

Klaralye marchait tranquillement dans les corridors, en direction de la bibliothèque. Ce n’était pas l’endroit ou elle aimait aller tuer le temps mais, de temps en temps, sa fessait du bien d’aller dans un endroit silencieux et de relaxer en lisant un bon livre. Et puis, Maya lui avait dit que l’école avait acheter des supers beaux livres sur le Quidditch. Elle n’allait quand même pas passer devant l’occasion d’approfondir ses connaissances sur un sujet aussi ... merveilleux ! Elle arriva finalement devant les grandes portes qui donnait accès à la biblio.

* Pourvu que Madame Pince soit absente ! * Klaralye leva les yeux au ciel, se rappelant sa dernière visite à la bibliothèque. Et oui, elle avait fait la gaffe d’apporter des friandises. Et quand Madame Pince l’avait vu, vous pouvez imaginer le scénario ! « Non mais je rêve ! Des bonbons ! Des bonbons dans une bibliothèque ! Vous savez lire ? Il est marquer sur le panneau à la porte, PAS DE FRIANDISES DANS LA BIBLIOTHÈQUE ! C’est si dure à comprendre que sa ? avait-elle commencé à crier comme une vraie déchaîné ! » Et elle avait sortis Kla’ de la bibliothèque et, en prime, jeter les bonbons que Yoana lui avait apporté de Pré-au-Lard ! Depuis ce jour là, Madame Pince était au plus bas dans son estime …

Elle rentra dans la bibliothèque et fila immédiatement dans la rangée consacrée au Quidditch. Elle s’était tellement dépêcher pour ne pas se faire remarquer pas la bibliothécaire qu’elle fonça de plein fouet dans quelqu’un. Elle lâcha un petit cri de surprise et recula de quelque pas pour se rattraper de justesse après une des étagères. Avec une chance incroyable, aucun livre ne tomba. « Pfiouu ! » Elle leva les yeux au ciel avant de remarquer le jeune homme dans qui elle avait foncé. Elle l’avait déjà vu dans les corridors et lors de la cérémonie de répartition mais, elle ne lui avait jamais adressé la parole. Quel première rencontre fracassante, y’avait pas d’autre terme pour expliquer !

Le jeune homme s’excusa, au plus grand étonnement de la jeune Gryffondor. C’était elle qui lui foncer dedans comme une sauvage et c’est lui qui fondait en excuse ? Klaralye sentit ses joues s’empourprer et elle baissa ses yeux sur ses chaussures en l’écoutant. Trop chou le p’tit bonhomme ! Elle releva les yeux pour le regarder. Pas mal en plus, et de surplus c’était un Poufsouffle. Elle lui fit un grand sourire et passa une main dans ses cheveux. « C’est moi qui ne regardait pas ou j’allais, j’étais trop pressée à me cacher de Madame Pince ! lui raconta-t-elle avant de commencer à chuchoter un peu trop fort, faut pas qu’elle m’ait vu, elle ma dans le collimateur depuis le début de l’année et j’ai pas envie d’avoir des embrouilles ! » Elle jeta un coup d’œil entre les rangées pour voir si elle n’avait pas été repérer. Elle l’aperçut en train de chicaner 4 garçons qu’elle ne connaissait seulement de vu. * Tant mieux ! *

Elle se retourna vers le jeune homme. Quelle dinde, elle avait complètement oublié de se présenter. Et elle était ou ses notions de politesse ? Il était super sympathique en s’excusant même s’il n’avait rien fait et elle, elle était même pas capable de se présenter comme une personne normal ! « Au fait, jm’apelle Klaralye Jenz, deuxième année chez les lions ! récita-elle en tendant la main, un grand sourire sur les lèvres. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) EmptyDim 19 Aoû - 0:49

Cody avait un jour appris à l'orphelinat que la galanterie et la politesse était des choses primordiales. Comme par exemple, si quelqu'un attaque quelqu'un d'autre dans un couloir sombre (Donna ^^ Razz), on a le droit de pas se fondre en excuse, pour la simple raison que c'est pas vous qui aviez attaquer la personne. Il est d'ailleurs recommandé de faire des excuses après, si c'était une erreur, par simple politesse. La politesse est quelque chose de très précieux et tout jeune homme le savait. Enfin... tout jeune homme avec un tête sur les épaules, tout de même.

Or, la jeune Gryffondor avait de la chance, cette journée-là, elle n'était pas tombée sur n'importe qui. Elle avait bousculé par erreur le jeune Cody Venom, un Poufsouffle, aimable et attentionné, pas comme tout les autres garçons. Il était mature pour son âge. (Vraiment!) D'ailleurs, il refusait tout bonnement de dire que c'était la faute de la jolie demoiselle. Il déclina de nouveau:

« Non, je vous assure, c'était de ma faute. Il faut d'ailleurs que je mettes à lire comme il faut, à une table, n'est-ce pas? », dit-il avec un sourire.

Puis il fronça les sourcils. Mme Pince? Qui c'était celle-là? En tout cas, la jeune demoiselle (était-elle plus vieille que lui?) n'avait pas hâte de la rencontrer. La Gryffondor se tourna pour voir la fameuse Mme Pince en question, et Cody la suivit son regard des yeux. Ahh c'était donc elle. Ouais, c'était pt'être une bonne idée de se sauver!

« On pourrait peut-être aller s'asseoir là-bas.», suggéra-t-il en désignant un table. « Peut-être qu'elle ne te verra pas. », ajouta le jeune homme avec un sourire aimable.

La fille se présenta. Elle s'appelait donc Klaralye. C'était un nom exquis, tout à fait à son image, très original. Il posa ses yeux verts sur la lionne, puis se présenta à son tour:

« Ravi de te rencontrer. Moi c'est Cody Venom, de chez Poufsouffle. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) EmptyLun 20 Aoû - 3:19

Klaralye était toujours caché en arrière des étagères avec un Poufsouffle à en voir son uniforme, en train d’observer Madame Pince qui criait toujours sur une pauvre Gryffondor. Elle devait sûrement avoir passer chez les Serpentard quand elle était plus jeunes, à voir son mépris pour la meilleure maison de Poudlard ! Enfin, elle ne fessait peur à personne, enfin, pas complètement… Allez à une table ? Sa dépend de l’emplacement ! Elle ne voulait pas aller se mettre à la vue de Madame Pince. Par chance, celle qu’il pointait du doigt était assez éloignée des autre. « C’est parfait ! accepta-t-elle, un grand sourire sur les lèvres. » Se serait bien mieux de faire connaissance assis confortablement à une chaise que debout au milieu d’une allée ou la bibliothèque pouvait arriver d’un moment à l’autre !

Elle prit un livre tout à fait au hasard et partis en direction de la table que le Poufsouffle lui avait proposé. Elle pris la place qui donnait direct sur le Lac Noir et tapota doucement la siège près d’elle. « Viens t’asseoir ici, on a une super vue sur le Lac. C’est magnifique. » Elle n’était pas trop le genre de fille à se laisser charmer par un beau paysage mais, sa fessait toujours un peu plus de conversation. Puis, le jeune homme se présenta. Cody Venom. Elle lui fit un grand sourire. Joli prénom. Et en plus, sa rime avec Klaralye. Klaralye & Cody, des amoureux pour la vie ! Elle baissa son regard sur son livre. Quel titre original ; Le Quidditch pour les nuls. Elle devait vraiment paraître d’une bouffonne à avoir choisis se livre là. Surtout qu’en Quidditch, elle n’était pas vraiment ce qu’on peut qualifier de nul. Elle était plutôt, passable ! Oui, c’est le bon mot, passable! Elle le retourna et déposa ses bras croisé dessus. Espérons seulement qu’il n’ait pas vu le titre !

Elle Puis, elle pensa au prochain match de Quidditch. Poufsouffle contre Serdaigle. Poufsouffle comme la maison de Cody et Serdaigle comme la maison de … de personne en fait ! Peut-être qu’il joue au Quidditch ? Après tout, il se trouvait bien dans la rangée des livres de Quidditch, sa ne pouvait n’être qu’un signe ! « Alors, tu aimes le Quidditch ? » Elle lui fit un petit sourire en coin en déposant sa main dans sa tête. Il l’aimait le Quidditch, c’était assuré, il avait une tête de personne qui aime le Quidditch! « Tu es dans l’équipe de ta maison ? » Et voilà, elle avait demandé ce qu’elle avait demandé, restait à attendre des réponses. En tout cas, s’il répondait qu’il était un vrai passionner de Quidditch, il allait super bien s’entendre avec Klaralye, c’est moi qui vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) EmptyVen 24 Aoû - 18:57

*Aplaudissements* Rebienvenue à, définitions et raisons, animé par Cody Venom! Avant les publicités, nous avons vu le mot, sarcastique avec Donna Davenport. Maintenant, voyons ce que le mot peur veut dire:

Le mot peur, est un nom féminin, ce qui veut dire que Il s'agit d'un sentiment d'angoisse éprouvé en présence d'un danger, réel ou supposé, d'une menace...cette émotion éprouvée dans certaines situations. C'est aussi une appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation. Ça peut aussi être une crainte que quelque chose, considéré comme dangereux, pénible ou regrettable, se produise, ou encore, une crainte du jugement, des réactions de quelqu'un, qui fait qu'on adapte son comportement, qu'on obéit à certaines consignes. Et là il y a plusieurs façon que l'on peut le mettre dans une phrase, mais la phrase qui conviendrait le mieux pour Cody Venom, était: "La peur irrationnelle qu'une bibliothèquaire nous pince, ce qui est drôle parce que c'est en fait le deuxième nom de la bibliothècaire citée ci-haut, qui est Irma Pince." Et en bas de cette phrase, on signe, Klaralye Jenz. Fin de l'émission, merci d'avoir écouté, à la prochaine fois.

Cody Venom était devant la jeune Gryffondor et faisait de gros efforts pour ne pas lui rire dans le visage. Pourquoi avoir peur de cette....bibliothécaire? Enfin, d'accord, elle est effranyante, et surtout elle a un caractère tout aussi effrayant, mais bon pourquoi?

« Heum, je ne sais pas, c'est peut-être indiscret, mais...je peut savoir pourquoi tu as attiré les foudres de la bibliothécaire, si elle t'as pas digérée? »

Il se tut après. Il ne savait pas s'il avait vraiment le droit de parler, en fait, on était dans une bibliothéque, et dans toute les bibliothèques qu'ils se devaient, on avait le serment que personne ne parlait, dans la salle. Enfin, c'était comme ça, à l'orphelinat. Cody sourit poliment à la jeune Gryffondor, puis répondit à la question qu'elle venait de lui poser, qui était:

« Alors, tu aimes le Quidditch ? »

« J'adore le Quidditch, c'est un sport passionnant, je trouve. Quand je suis dans les gradins, j'aime bien les dessiner en pleine action! », dit-il une étincelle qui disait qu'il aimait aussi bien le Quidditch que le dessin.

« Tu es dans l’équipe de ta maison ? »

« Non, ben en fais j'ai de la difficulté à marcher alors imagine ce que ça fait dans les airs. », dit-il avec un petit rire, puis il ajouta: « Je suis complètement pourri, je suis sûr qu'ils m'enfermerait à Azkaban parce que je tellement nul! »

Il se râcla la gorge puis posa ses yeux verts sur le livre qu'avait prit Klaralye. Heumm...elle aimait le Quidditch? Elle était pourrit elle aussi? Il leva de nouveau les yeux vers la jeune lionne, mais ne dit rien, elle était passée dans l'allée à coups de vent, ça ne prouvait pas qu'elle était complètement nul en balai, et qu'elle savait absolument rien au Quidditch! La preuve, c'était elle qui avait parlé de ça la première alors elle devait sûrement s'y connaître!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) EmptyLun 27 Aoû - 0:24

Qu’est-ce que Madame Pince lui avait fait ? Cette affreuse vipère répugnante qui sens les semelles de soulier de joueur de Quidditch ? Bien sûr que ce n’est pas indiscret. Elle se fessait un devoir de prévenir tout le monde du sale caractère de cette tête de vautour ! Mais bon, elle avait quand même ses tords dans l’histoire ! Avoir apporter des bonbons n’était pas très brillant de sa part mais quand même ! Les jeter à la poubelle et la sortir en l’humiliant devant tout le monde ? C’était quand même un peu trop pour de simples friandises ! « Un jour, je suis venu étudier et j’ai apporté des bonbons. Mais pas n’importe lesquels, ceux que ma grande sœur m’avait envoyé par courrier ! » ** C’était peut-être inutile comme précision mais bon… ** « Et quand elle m’as vu avec, elle a commencer à crier comme une folle hystérique et ma sortis de la biblio en prenant bien soin de jeter ceux qui me restait dans les vidanges. » ** Peut-être qu’ils sont encore là … Ouach, non ! ** « Tu peux pas savoir comment j’étais humilier ! Elle a commencer à me dire que je savais pas lire les règlement, et patati et patata … Une folle cette dame, je te le dis ! »** Beaucoup plus que folle en fait... ! **

Voilà, elle avait racontée sa merveilleuse histoire. Elle jeta un coup d’œil derrière elle, pour s’assurer qu’elle n’était pas là et continua. Et bien non, pour une fois qu’elle pouvait pester contre elle, elle allait quand même en profitez au maximum ! « Et elle ma faites la promesse que si elle me revoyait dans la bibliothèque, que sa allait mal aller pour moi ! Et, je n’ai pas envie d’aller faire une visite chez McGonagall. » En fait, Kla’ n’avait pas vraiment peur de Madame Pince, elle s’en fichait éperdument de cette grosse pie. Mais McGonagall, c’était autre chose … « Et, je sais pas pour toi, mais me retrouver devant une McGo enrager, c’est pas trop mon plus grand rêve plutôt un de mes cauchemars ! Et faire perde des points à ma maison qui est plutôt handicapé de la patte dans les sabliers, non merci ! Un plan pour que Rowen ou Andgy me trucide sur place ! » Elle pris une grande respiration, histoire de se calmer un peu. Elle avait raconter tous sa très très vite alors, elle n’était pas trop certaine que Cody est tout saisi de son histoire tellement … palpitante !

Il adorait le Quidditch ? Ils allaient sûrement bien s’entendre, Klaralye aussi ! Il dessinait les joueurs ? Peut-être qu’il pourrait dessiner Klaralye en train de faire un but ? Oh oui, elle aimerait tellement avoir un jolie dessin d’elle en plein action. Elle lui fit un sourire, n’osant pas lui demander. Sa ne se demandait tout simplement pas ! Peut-être qu’il allait lui proposer, ne sait-on jamais ! ** Andgy et Rowen en baverait de jalousie … ** Elle souria à elle-même, imaginant parfaitement ses deux coéquipières l’envier ! Se faire enfermer à Azkaban ? Klaralye éclata de rire en chuchotant. Il avait de l’humour le jeune homme, c’était vraiment plaisant pour discuter avec lui. « Mais non, tu dois pas être si mauvais que sa ! C’est en pratiquant qu’on devient meilleur ! » Elle ne voyait pas trop l’utilité de sa dernière phrase mais bon, elle adorait parler pour rien dire ! C’était même une de ses activités préférées, parler pour rien dire ! Si y’aurais la définition dans le dictionnaire, on pourrait sûrement retrouvé sa photo juste à côté !

Puis, il baissa son regard sur son livre. Elle devait paraître d’une ... nulle ! Ouais, le livre indiquait parfaitement de quoi elle devait avoir l’air ! D’une pur et simple nul ! Mais, elle n’était quand même pas si nul que sa, elle avait quand même été accepter dans l’équipe des Gryffondors. Son visage pris une légère teinte rosée. Elle essaya de cacher un peu plus son livre en croisant ses bras dessus et elle décida de changer de sujet. « Sinon, tu te plaît bien à Poudlard ? Tu t’ais fais beaucoup d’amis ? » Ouais bon, pas fameux comme changement de sujet mais, c’est toujours mieux que rien du tout ! Et puis, on venait de le dire, elle adore parler pour rien dire !


[736 mots]


Check 740
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)   Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal Intime de Klaralye <3
» La faiblesse d'un Weasley [ Prorité Klaralye ]
» Discussion ultra-philosophique[Klaralye- Friederich]
» Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]
» Bizutage façon Moreau (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: