Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Et ça fait saigner mon coeur [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et ça fait saigner mon coeur [Libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et ça fait saigner mon coeur [Libre]   Et ça fait saigner mon coeur [Libre] - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:17

La jeune sorcière ne savait pas quoi faire, pensive, évasive, elle essayait de comprendre les choses, mais trop d’éléments lui échappaient. Pourquoi Isaac semblait si peu assuré en ce qui concernait Myrielle ? S’était-il passé quelque chose que la demoiselle aux cheveux d’ébène ignorait ? Une chose qui avait changé bien des données ? Elle n’en savait rien et préférait ne pas trop poser de questions à ce sujet, puisque ça ne devait pas vraiment être plus clair dans l’esprit du jeune homme…

La jeune sorcière restait immobile, les yeux fixés sur les rangées de livres leur faisant face. Elle aimait la bibliothèque et la détestait en même temps. Ce calme était à la fois apaisant et pesant… Les rangées étagères étaient à la fois magnifiques et terrifiantes, comme si cette salle à elle seule était une contradiction dans tous les sens du terme, s’opposant sans cesse dans différentes circonstances, différents sentiments.

Isaac avait prit un livre traînant par là. Un livre sur la botanique. Il le feuilleta un instant, tandis que la jeune préfète restait silencieuse, pensive, égarée dans des dénouements aussi saugrenus et inimaginables les uns que les autres… Passant ses deux mains devant son visage, elle frotta doucement ses yeux pour ensuite pousser quelques mèches en arrière d’un geste, puis soupira doucement, Poudlard l’avait étonnement fatiguée en ce début d’année, et ce n’était que le commencement.

La voix d’Isaac atteignit ensuite le cerveau endormi de la jeune russe. S’ennuyer, c’était bien le mot. On pouvait même mourir d’ennui, c’était scientifiquement prouvé ! Après tout, l’enseignant d’Histoire de la Magie, le professeur Binns était bien mort ici, mort d’ennui sans doute, étant donné que l’Histoire est une matière on ne peut plus passionnante et captivante, c’est bien connu… Dumbledore ne faisait guère attention à ses élèves pour les laisser ainsi dépérir… Vous parlez d’un directeur !

Peu après le jeune sorcier lui demanda si elle revenait pour le bal… C’était dur vraiment. Puisqu’elle voyageait avec Perséphone, elle allait faire l’allé en train moldu avec elle dans une cage, puis en fonction de ses performances pendant les vacances, la laisserait libre de la rejoindre en volant ou en cage pour le retour… La réception chez sa famille ayant lieu le 22 décembre, elle, n’allait pas pouvoir repartir immédiatement après, étant donné le temps de route elle serait exténuée à son arrivée à Poudlard, arrivée ayant lieu le jour du bal…


« Non, je reste au manoir. Je dois entraîner Perséphone et puis j’ai des affaires à régler à Moscou, et je ne sais pas si j’aurais le temps de tout faire d’ici le bal… »

La sorcière posa son regard de givre sur le jeune garçon qui lui expliquait qu’il restait à saint-Pétersbourg. La jeune fille sourit délicatement :

« Ma tante n’habite pas loin de là-bas… Si ton père est occupé un jour, on pourra se voir peut-être. »

Si au moins elle savait ce qui allait l’attendre pendant ces vacances de Noël, il était certain qu’elle ne pouvait imaginer la moitié des événements qui allaient survenir !

[510]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et ça fait saigner mon coeur [Libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et ça fait saigner mon coeur [Libre]   Et ça fait saigner mon coeur [Libre] - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:03

Dawn voyagerait en train jusqu’à Moscou. Ca devait être fatiguant tant d’heures à être balancé tel un fagot de foin. Elle opta pour ce moyen de transport pour mieux se déplacer avec son faucon en cage. Apparemment, il était entre trop jeune pour voler jusqu’à cette destination. Ceci étant, elle ne reviendrait pas pour le bal de Noël donné à Poudlard. Isaac fut comme soulagé par cette nouvelle, il se sentirait moins seul dans ce pays inconnu même s’ils n’occupaient pas la même ville.

Alors qu’il lui apprit qu’il restait en Russie, la jeune fille sourit et lui proposa une rencontre. Sur le coup, il hésita. Serait-ce bien vu de le savoir dans le même pays, et au même endroit. Après tout, personne n’avait à être au courant qu’ils se verraient dans l’une des deux villes. Malheureusement, Isaac n’aimait pas mentir, et au cas où, ils seraient amenés à passer du temps ensemble là-bas, il le dirait à Myrielle. « Avec plaisir, tu me feras visiter la ville. », répondit-il avec un sourire discret.

Vraiment, ces vacances de Noël s’annonçaient très bien.

Un regard sur l’horloge annonça l’heure de départ. Il devait passer une dernière fois par la Grande Salle pour se préparer quelques sandwichs, et puis il quitterait les lieux pour deux longues semaines. Se levant du fauteuil, il défroissa sa robe de sorcier et puis se retourna sur son amie à qui il tendit la main pour elle se relever. « C’est presque l’heure », annonça-t-il en désignant les aiguilles de l’horloge.

Il traversa les allées jusqu’à ce qu’il ait rejoint la porte d’entrée. Là, il se tourna sur sa collègue. « Je vais passer par la Grande Salle, je ne sais pas toi… » avertit-il avant de la quitter pour le lieu cité. « On s’attend à l’heure prévue pour se rendre à la gare ? » demanda-t-il ne voulant pas se retrouver avec des mioches insupportables, la compagnie de son amie était bien plus agréable.

S’éloignant après la réponse de la jeune fille, il lui adressa un petit signe de la main et disparut dans les escaliers qui menaient à l’étage en dessous. *J’espère que Myrielle sera là* souhaita-t-il intérieurement.

[Terminé pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça fait saigner mon coeur [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: