Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Songe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Songe Empty
Ξ Sujet: Songe   Songe EmptyDim 5 Aoû - 14:36

Emma venait de rentrer de la grande salle où elle avait fini de prendre son repas. Elle s'était assise sur son lit dans la salle commune des Poufsouffles et songeait à cette semaine passée à Poudlard, elle ne s'était pas vraiment fait d'amies pour l'instant mais les cours étaient passionnants, on y apprenait pleins de choses interressantes. La bibliothèque était remplis de toutes sortes de livres et Emma souhaitait les lire tous. Elle prit un livre sur sa table de chevet et commença à le lire. Ce livre venait d'ailleurs de la bibliothèque. Emma entendait des rires dans la salle commune mais cela ne la dérangeait pas. Le temps n'était pas au beau fixe, de nombreux nuages empêchaient le soleil de se montrer et il ne faisait pas très chaud. Mais Emma n'arrivait pas à lire elle referma son livre et se mit dos au mur. Aucune des filles du dortoir ne semblait s'intérésser à elle, elles étaient entre elles et Emma était mise à l'écart.

Edit Aurora: Je suis désolée mais ton poste ne fait pas 7 lignes. Peux-tu le développer un peu plus ? Merci.
[J'avais fait 7 lignes mais je peux essayer de ralonger si tu veux! ]


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe Empty
Ξ Sujet: Re: Songe   Songe EmptyDim 5 Aoû - 20:02

[HJ: Voila ce que tu devrai faire. En moins long bien entendu!]

Elizabeth sortait de la bibliothèque. Elle venait d'y passer 3 heures à réviser ses cours de potions ainsi que ceux de botanique et histoire de la magie. Elle en avait aussi profité pour rédiger son devoir qu'il fallait rendre à M. Binns et qui portait sur le tournois des 3 sorciers. Elle penssait rendre son devoir au fantôme, le professeur Binns, le lendemain, lors de leur prochain cours d'histoire de la magie. Elle avait essayait de beaucoup rédiger et avait préféré ne faire son devoir qu'à partir de ses souvenirs de cours et les siens qui dattaient déjà d'un bon moment. Elle se rappella qu'elle avait donné deux bonnes réponses à son premier cours d'histoire de la magie, une qui portait sur les coutumes et les traditions du tournois des trois sorciers et une autre qui portait sur la délégation de Durmstrang, situé en nord de l'Europe. Ses deux réponses avaient fait gagner 25 points à Poufsouffles et Eli en était très heureuse...

Elle sortit donc de la bibliothèque de Poudlard et dessendit les escaliers pour aller dans sa salle commune. Elle arriva dans le couloir proche des cuisines de l'établissement et après quelques minutes de marche, elle arriva dans la salle commune des Poufsouffle. Elle entra et apperçut Wendy qui était sur un canapé. Elle la salua de la main en lui faisant un grand sourire et en lui montrant son sac pour lui faire comprendre qu'elle allait le poser puis qu'elle allait revenir. Elle se dirigeat donc ensuite dans son dortoir pour poser ses affaires et enfin revenir pour aller manger avec Wendy. En arrivant dans son dortoir elle vit une fille qui était sur son lit. Elle l'avait apperçut plusieurs fois mais leur conversation ne s'était limitée qu'à un bonjour et un salut. Si ça se trouvait cette charmante jeune fille Pouffy était très sympathique et elle méritait qu'on la conaisse...
Elle se dirigeat vers son lit et adressa un sourire à la jeune fille. Elle le termina pour la plus simple formule de politesse qu'elle conaissait, à savoir:


- Salut! Ca vas bien?

N'attendant pas sa réponse, ou du moins, l'écoutant d'une oreille, tout en continuant à faire ce qu'elle faisait, elle posa son sac sur son lit. Elle sortir ensuite tout ses bouquins qu'elle avait entassé dans son sac depuis la veille. Il devait y en avoir une bonne dizaine, et ceci fit rapeller à Eli, la péripéthie d'elle et son sac dans un couloir, qui lui avait vallue la rencontre de son amie Susan. Elle rangea ensuite ses livres dans son armoire et les classa par ordre de priorités en fonction des matières qu'ils avaient le lendemain. Elle écoutait toujours la jeune fille qui lui répondit et lui jetait des brefs coup d'oeil pour lui montrer qu'elle l'écoutait. Ensuite, elle retira sa robe de sorcière, où l'on pouvait voir l'insigne de la maison des Poufsouffles, à savoir un blaireau avec un fond jaune et noir, que Elizabeth affectionnait particulièrement. Eli avait tellement chaud qu'elle ne pouvait plus supporter son pull noir et le retira donc à son tour. Quand elle l'eu enlevé, il ne lui restait plus qu'un tee-shirt moldus qu'elle ne comptait pas garder pour la soirée. D'ailleurs elle n'en avait pas le droit. Elle renfila ensuite sa robe de sorcière et plia son pull correctement sur son lit dans le but de le ranger. Elle écoutait toujours la jeune fille et c'est là qu'elle réalisa que c'était très impolie ce qu'elle faisait, de ranger ses affaires sans même la regarder. Elle réalisa aussi qu'elles ne conaissaient même pas leur noms, enfin du moins Elizabeth, et tout en rangea le pull dans son armoire, Elizabeth se présenta.

- Au fait, je suis Elizabeth Harris, nous sommes dans la même classe comme tu la remarqué. Nous nous voyons tout les jours et nous n'avons même pas eu la chance de nous parler...Voila qui est fait!


[651 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe Empty
Ξ Sujet: Re: Songe   Songe EmptyDim 5 Aoû - 20:54

Emma qui profitait de la fraîcheur du mur à côté de son lit, n'entendit pas les bruits de pas dans l'escaliers qui menaient aux dortoirs des filles. Quand elle entendit une voix la saluer elle sursauta en faisant tomber son livre par terre. Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux, voilà qui commençait bien pour une première rencontre. La Jeune poufsouffle rangeait ses livres avec précaution ce qui fit penser à Emma qu'il serait temps de faire ses devoirs pour Mr Binns, leur profeseur d'histoire de la magie. Emma reconnu la jeune sorcière elles étaient dans la même classe et c'était elle qui avait fait gagner 25 points à leur maison au cours précédent. Se devait être une très bonne élève car Emma n'avait pas encore fait gagner de points à leur maison. Elle était assez timide et n'osait pas participé de peur de donné une réponse fausse, bien qu'elle était une bonne élève. Emma sourit à la poufsouffle pour se rattraper et ramassa son livre qui était tombé. Elle le posa sur sa table de chevet et se décidit à lui répondre.

" Salut Elizabeth, oui ça va et toi? "

Leur conversation était ce qu'il y avait de plus bannale mais Emma était contente q'uon lui demande comment cela allait.

"Oui je t'ai vu dans mon cours, tu as fait gagner des points à notre maison, félicitations! "


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe Empty
Ξ Sujet: Re: Songe   Songe EmptyDim 5 Aoû - 21:47

[HJ: M. Binns est professeur d'histoire de la magie pas de sortilèges ! ^^]

La jeune fille répondit au salut d'Elizabeth par un autre salut. Elle lui dit que ça allait bien et lui retourna la question. Cette fille était décidement très gentille et Elizabeth regrettait de ne pas y avoir parlé plus tôt. Il fallait dire qu'Eli était plutôt timide et que la jeune fille n'avait pas non plus l'air extravertie. Chose que Eli n'avait pas remarqué mais dont elle fit attention un peu plus tard, c'est que la jeune fille avait fait tombé son livre quand Elizabeth était arrivé. Eli avait du monter les marches trop silencieusement, et avait sans doute effrayé la première année. Elle compris ça un peu tard et s'en excusa.

- Oui merci, je vais bien! Excuse moi de t'avoir fait peur en arrivant après, je n'avais même pas réalisé! Au fait qu'est-ce que tu lis si c'est pas indiscret?

La jeune fille dit ensuite à Elizabeth qu'elle se rappelait d'elle. Elle se souvenait que la plus jeune des Harris avait fait gagner des points à Poufsouffle. Eli préférait qu'on se rapelle d'elle comme ça, plutôt qu'on lui dise qu'elle était la fille qui avait fait perdre les Poufsouffle et qu'ils s'en rapellerai longtemps. En effet, la pire peur d'Elizabeth était de faire perdre les Poufsouffles dans leur prochain match contre les Serpentards. Déjà un, une défaite serai cuisante, mais alors une défaite contre l'équipe des Serpentards, c'était le pire que l'on puisse imaginer...Eli ne préféra pas y repensser pour ne pas replonger dans la déprime dont elle venait de se sortir depuis peu, et décida de remercier la jeune fille et de lui poser quelques questions.

- Oui en effet, j'étais assez contente d'avoir rapporté des points à Poufsouffle? C'est dans ses moment là que je me dis que je ne suis pas totalement inutiles. C'est d'ailleurs là aussi que je me dis que ça compensera peut être notre défaite contre les Serpentards lors du prochain match de Quidditch... Enfin je dis défaite mais je n'en sais rien, même si nous partons avec un gros handicap. Il nous manque pour l'instant deux batteurs et un Poursuiveur...

Ca y'est, Eli recommençait à repartir dans son stress du match et se traita d'idiote intérieurement. Il suffisait qu'elle y pense un peu, pour en parler, et ensuite y pensser beaucoup. C'était tout le temps la même combine, mais elle ne pouvait pas s'en empecher. Elle essaya de trouver donc un autre sujet d'actualité et se creusa les méninges. Elle en trouva un mais se dit que ça paraitrait un peu idiot de passer ainsi du coq à l'ane. Elle se lança, préférant passer pour une idiote plutôt que pour une dépressive.

- Au fait, tu as rendu le devoir d'histoire de la magie? Moi je l'ai trouvé plutôt simple franchement! Pas toi?

Elizabeth avait fait son devoir rienqu'en se souvenant de ce qui avait été dit en cours plus ce qu'elle savait déjà sur le sujet. Elle n'avait pas pris de note pendant le cours et se disait au moins que sa note refleterai son travail, sans effort particulier hors des cours. Elle en faisait assez en potions pour rattraper son retard. Mais pour l'histoire de la magie, elle avait heureusement quelques bases, notamment sur l'école de magie Durmtrang où elle avait entendu deux ou trois choses...

[546 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe Empty
Ξ Sujet: Re: Songe   Songe EmptyLun 6 Aoû - 12:00

[ Je n'ais pas réfléchis et j'ai mélangé avec Flitwick! J'ai édité]

Elizabeth avait l'air d'une fille très sympa et Emma se trouva idiote d'avoir pu penser que les filles de son dortoir étaient égoîtes et superficielles. Maintenant qu'elle en connaissait une se serait plus facile pour elle de faire la connaissance des autres. Quand Elizabeth lui fit rappeller qu'Emma avait eu peur quand elle était montée dans le dortoir, Emma rougit à nouveau. Elle prit son livre qu'elle avait rangé sur sa table de chevet et le lui tendit. C'était un livre sur le quidditch.

" Ce livre parle du quidditch à travers les âges. Il vous manque deux batteurs et un poursuiveur pour le match contre les serpentards. C'est dommage, je suis sure qu'avec une bonne équipe on aurait pu gagner. Les serpentards ne peuvent pas gagner, se serait horrible. Si tu veux je peux t'aider à trouver des joueurs?"

Emma aimait beaucoup le quidditch mais n'avait jamais monté sur un balai et avait un peu honte que les élèves l'a prennent pour une idiote donc elle n'avait jamais essayé. Mais elle en mourait d'envie. Emma se rappella l'éclair de feu qu'elle avait vu dans une vitrine sur le chemin de traverse. Elle avait voulu l'acheter mais les prix devaient monter très hauts!

" Oh le devoir de Mr Binns, je ne l'ai pas commençé mais je pense que se sera assez facile. Nous en avons longuement parlé en classe donc je pense qu'un résumé sera suffisant. "

Emma lui sourit, Elizabeth avait fini son devoir depuis surement longtemps tandis qu'Emma ne l'avait même pas commençé. Elle se promit de la faire le lendemain.

" J'ai fini de manger et toi? "

Les élèves ne prennaient pas tout le temps leur repas ensemble, il y avait des décalages et Emma espérait qu'Elizabeth et fini de manger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe Empty
Ξ Sujet: Re: Songe   Songe EmptyJeu 30 Aoû - 1:54

[HJ: Désolé pour le retard j'avais oublié le sujet. Heuresement que je l'ai vu! ^^ Sorry...]

La jeune fille était en effet très gentille. Elle était très jolie et avait un visage très fin, que Elizabeth aimait beaucoup. Quand Elizabeth lui demanda sur quoi portait son lirve, de façon assez indicrète, se rendit telle compte après coup, elle lui répondit qu'il portait sur le Quidditch à travers les ages. C'était justement marrant car Elizabeth comptait lire ce livre, juste après celui que Hannah lui avait prété. Elle savait qu'il était disponible à la bibliothèque mais ne savait pas en revanche si c'était Emma qui l'avait empruntée, ou si il était à elle. Emma lisait des lirves sur le Quidditch donc au moins elles avaient une passion en commun. Il était vrai que le Quidditch fascinnait beaucoup de monde et que tout le monde sorcier en parlait quotidiennement ou presque. Seuls les élèves d'origines moldue semblait ne pas connaitre le Quidditch, ce qui était en fin de compte, normal. Enfin certains le conaissait, mais ils étaient quand même très rares. Et Eli se faisait à chaque une joie de leur expliquer tout, elle penssait notamment à Wendy par exemple qui ne conaissait pas trop ce sport car elle était issue d'une famille de moldus. Mais c'était encore mieux d'en parler avec quelqu'un qui s'y connaissait car on pouvait vraiment parler de choses concretes. Pour Emma, Elizabeth ignorait si elle était de famille moldue ou non, car le fait qu'elle lise un livre sur le Quidditch ne prouvait en rien que ses parents était sorciers, mais ça prouvait simplement que Emma lisait un livre sur le Quidditch.

- C'est très gentil à toi mais hélas je ne suis pas le capitaine et ce n'est pas moi qui peut choisir les joueurs de l'équipe. C'est Alex le capitaine, enfin Alexander. Il est aussi le préfet de notre maison, il est très gentil et nous sommes amis. Par contre, toi tu comptes postuler pour un poste dans l'équipe? En fait quand je t'ai dit deux batteurs, il y en a une Susan, notre préfete aussi, qui ne sait pas vraiment si elle pourra jouer ou pas. Mais la conaissant bien, c'est aussi une très bonne amie, je sais qu'elle fera tout pour participer au match. Elle est aussi dévouée que moi à sa maison et je sais qu'elle fera tout pour gagner... Nous ne somme pas des Poufsouffles pour rien! Pardon...

Elizabeth s'était écriée un peu fort et ne maitrisait décidemment plus ses ardeurs. Elle avait tendance à un peu s'emporter quand il s'agissait de se battre pour sa maison. Elle espérait gagner plus que tout ce match et l'emporter face aux abominables Serpys... Les deux filles parlèrent ensuite du devoir de M. Binns. Elizabeth venait de le finir à l'instant à l'avais trouvé plutôt simple. Elle verait de toute manière bien les résultats qui approcheraient très bientôt. Dans un avenir plus proche qu'elle ne l'imaginait. Peut être bien à la fin du mois... Emma lui dit qu'elle ne l'avait pas fait mais qu'elle comptait bien le faire bientôt. Il n'avait pas l'air très dur pour elle aussi et Eli se dit que si elle y était arrivée, tout le monde pouvait le faire. Eli penssa soudain à Wendy qui attendait dans la salle commune. Et puis mince, elle avait vu qu'elle parlait avec quelqu'un d'autre, et de toute façon Elizabeth préférait rester ici à faire connaissane avec une fille très charmante, plutôt que de dessendre manger. Elle n'avait pas très faim d'ailleurs c'était bizzare. Dès qu'elle se concentrait sur un devoir pendant plus de 3 heures, elle avait une faim de loup juste après. Mais ce soir là, à croire que une nouvelle rencontre pouvait couper l'appétit, elle n'avait pas faim. Elle préféra s'asseoir sur son lit plutôt que de forcer Wendy à venir avec elle à la grande salle, alors qu'elle avait déjà mangé. Elle était si gentille cette Wendy... Eli regarda sa camarade qui était au lit juste à coté pour lui faire comprendre qu'elle n'était là que pour elle. Ben oui quoi il fallait bien qu'elle s'excuse pour son comportement très impoli de tout à l'heure...

- Et bien je n'ai pas mangé mais j'ai pas faim. D'ailleurs c'est bizare parce qu'à chaque fois que je travaille plus de 3 heures d'affilées, je meurt de faim après. Mais la étrangement, non. Ben tant mieux en même temps! C'est du temps économisé! Alors toi qu'est-ce que tu aimes bien à part le Quidditch? Qu'elle est ta matière préférée au fait. Moi j'en ai beaucoup mais je te le dirai après...


Elizabeth regarda son interloctrice en souriant. La discution était lancée et les deux filles allaient surement parler pendant un moment. Du moins Elizabeth l'espérait. Ce serait une bonne soirée qu'elle aurait passé à parler avec une fille de son dortoir qu'elle conaissait à peine et qui maintenant se révélait très gentille. Elle était très contente de se faire une nouvelle amie et trouvait ça extremement bete de n'avoir pas parlé avant alors qu'elles se voyaient tout les matins. C'était la timidité des deux qui avaient pris le dessus sur le courage. Ben quoi en même temps elle n'était pas à Gryffondor hein. Les sages, justes et loyaux étaient à Poufsouffle et les deux jeunes filles avaient au moins ses trois qualités en compensation... Quoi que selon Elizabeth, le courage n'avait rien à voir la dedans. Elle même voulait devenir auror et si elle n'était pas dotée de cette qualité, on ne lui aurait pas dit que ça correspondait à son profil. Et puis, un détails était très important et il ne fallait pas l'oublier. La choixpeau magique avait murmuré le nom e Gryffondor mais voyant que Elizabeth avait plus de qualités que désirait Helga, il l'avait envoyé à Poufsouffle. Elizabeth avait néanmoins entendu murmuré le mot “courage” dans le discours incompréhensible du choixpeau magique, et ça, elle ne l'oublierai jamais... Elizabeth regarda sa camarade et remarque que son lit était un peu défait. Enfin le lit à Elizabeth pas à Emma. Elle se leva donc et se plaça de l'autre coté pour être toujours face à Emma. Elle arrangea son lit pendant que la jeune fille de première année parlait. Mais cette fois ci, elle fit bien attention à la regarder dans les yeux...

|1036 Mots|


Check 1.037
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Songe Empty
Ξ Sujet: Re: Songe   Songe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: